Resident Evil 4 (2023)

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Jericho
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J'ai envie de dire, tant qui s'éloigne de l'original et qui nous font une ile bien plus glauque et malsaine ! Alors je dis oui !
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Ada
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Evilboss88 a écrit : 03 janv. 2023, 16:56L'île, dernière partie du jeu, vient d'être officialisée. Du coup vous en pensez quoi ?
Bon, ça aurait été surprenant qu'ils prennent le risque de la supprimer, en même temps. Ce que j'espère c'est qu'ils sauront doser la longueur de chaque partie, car dans l'original le rythme du jeu s'essouffle déjà avant qu'on arrive sur l'île, du coup la dernière partie du jeu est chiante à faire.
Il est probable qu'ils rendent la zone des Regenerators assez flippante en effet, maintenant que depuis RE7 ils savent faire, ils ne vont pas s'en priver je suppose. Je vais sûrement avoir du mal avec ce passage.
Niveau exploration ce serait bien en effet qu'il y ait quelques énigmes, quelque chose d'un peu plus dans l'esprit de Biohazard que ne l'était le jeu d'origine. Mais je souhaite ça également pour les autres parties du jeu, pas seulement pour l'île. Il faudra voir s'ils auront osé opérer ce changement dans le remake.
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Jericho
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Je viens de penser à une chose, vont-ils également garder le passage avec l'hélicoptère qui dégomme tout le camp des Ganados ? J'avoue, j'adore ce moment. ça me fait penser à Apocalypse Now !
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Iceweb38
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Ils peuvent très bien garder ce passage mais je pense qu'il faudra remanier tout ce qu'il y a autour car beaucoup de gun fights s'enchainent à ce moment, et ça survient après le combat contre Krauser, dont je trouve le déroulement assez hors de propos.

Ce qui me rassure, c'est qu'ils disent dans l'interview d'Edge qu'ils ont répartis l'équipe de développement sur chacune des 3 grandes parties (village, château, ile) pour qu'ils développent chaque partie séparément, pour ensuite tout mettre en commun afin d'équilibrer le tout.
Je trouve que c'est une bonne idée pour garder quelque chose qui reste assez cohérent du début à la fin.
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Magnum
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Jusque-là, beaucoup de gens pensaient que l'île serait supprimée, remplacée ou modifiée. Notamment parce que rien n'avait été révélé à ce sujet dans les trailers. C'est justement parce qu'ils ont montré beaucoup (village et château) et peu (c'est assez survolé) à la fois, mais pas l'île. Maintenant, oui, il faut que les développeurs trouvent un équilibre parfait pour pas que ça vire dans du gunfight à la Uncharted, et que le gameplay survival horror avec l'ambiance qui va avec qu'on a vu dans les premières images reste préservé. J'espère que ça va être bien dosé, étant donné que l'île est le segment où il y a le plus d'action dans le jeu de 2005.

D'ailleurs, ce qui serait cool en parlant du passage de l'hélico qui dézingue les Ganados, c'est que le "personnage" de Mike ait plus de protagonisme que dans l'original, où il apparait limite comme un cheveu sur la soupe et ne faisait pas long feu (on ne le voit même pas, pour ça que je le mets entre guimets). Je sais pas vous, mais moi j'aimerais bien qu'il apparaisse un peu avant et qu'il communique déjà avec Leon avant ce moment, en le guidant vu qu'il survole les installations et, pourquoi pas, en détruisant certains obstacles pour progresser. On le verrait cette fois dans son hélicoptère, un peu comme Hunnigan lorsqu'elle parle depuis son bureau avec Leon, et les deux hommes pourraient échanger des infos en même temps. Même si cela ne changerait rien à son funeste destin. Leurs discussions iraient plus loin que "Salut, moi c'est Mike ! Si t'as besoin de puissance de feu, j'suis ton homme." ou bien "Quand tout sera fini, j'te paierai un coup à boire.", ou encore "Miiiiiiiiiiiike !!!!!".
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Jericho
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Magnum, ce n'est pas mal du tout ce que tu dis :)) . ça serait effectivement intéressent que le fameux passage avec l'hélicoptère, deviendrait un segment infiltration. Et aussi, qu' avant ce passage, on voit Mike en chair et en os, ce préparé et monté dans son hélicoptère pour aider Léon !
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Magnum
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J'espère que ce remake ne sera pas chapitré comme l'original. Je trouve que ça ne colle plus avec les standards d'aujourd'hui, mais principalement dans un jeu de notre chère licence.
J'en ai fait un sujet de discussions ici, où vous pouvez donner votre avis de comment vous verriez aujourd'hui le format chapitré sur un nouveau jeu de la licence.
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Ada
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Il est vrai que le chapitrage dans Bio4 n'apporte rien, dans le sens où il ne permet pas de rejouer individuellement les chapitres à loisir comme dans le 5, par exemple. Ce sont juste des pauses dans le jeu, qui permettent également de sauvegarder. Mais rien d'indispensable, si ça saute ça ne me manquera pas, en ce qui me concerne. S'ils le remettent je ne trouve pas ça gênant non plus.
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Ouais, j'en ferai pas un flan moi non plus s'ils remettent les chapitres dans le remake. C'est qu'un détail au final, mais en espérant qu'il soit digne de son ancêtre et d'une qualité exceptionnelle ! Et si c'est en chapitres, qu'il y ait une recharge de chapitres dans ce cas-là, ça moderniserait un peu le truc vu que quasiment tous les jeux chapitrés peuvent se jouer ainsi de nos jours.

Au fait, Ada, tu vas prendre le jeu le jour de sa sortie ? Ou tu vas attendre quelques retours avant de te décider à le prendre ?
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Ada
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Magnum a écrit : 24 janv. 2023, 22:41Et si c'est en chapitres, qu'il y ait une recharge de chapitres dans ce cas-là, ça moderniserait un peu le truc vu que quasiment tous les jeux chapitrés peuvent se jouer ainsi de nos jours.
Mmh du coup ma réponse va faire un peu doublon avec l'autre topic, mais si ce que tu veux dire par là c'est de pouvoir rejouer à loisir à chaque chapitre, je ne sais pas si je suis pour. Je m'explique. Dans Biohazard 5, on peut refaire chaque chapitre individuellement, c'est normal, c'est un jeu online, la segmentation facilite l'expérience. Les objets trouvés dans chaque chapitre sont aussitôt utilisés, tout est en vase clos, le jeu est pensé comme ça.
Pour le 4, je ne te cache pas que j'avais quand même un peu espoir qu'ils "biohazardisent" le jeu et qu'ils le modifient de façon à ce qu'il propose une expérience un peu plus proche de ce qu'offrent RE:2 et RE:3, à savoir une formule plus classique avec l'inventaire, la gestion des objets, l'exploration, etc. Rendre les chapitres jouables individuellement me fait penser à Bio5, avec le système du vase clos où tout ce dont tu as besoin à un instant T du jeu, tu le trouves dans le chapitre concerné, et je trouve ça moins intéressant à jouer. Par exemple, j'avais bien aimé l'extincteur dans CV, si tu saisis un peu mon idée.
Magnum a écrit : 24 janv. 2023, 22:41Au fait, Ada, tu vas prendre le jeu le jour de sa sortie ? Ou tu vas attendre quelques retours avant de te décider à le prendre ?
Bio4 n'est pas un épisode que j'affectionne particulièrement, mais Capcom a réussi à me remettre dans la sauce depuis RE:2, donc j'ai quand même espoir que ce remake ait su reprendre ce qu'il fallait des remakes précédents pour faire de RE:4 un jeu qui soit un peu plus un Biohazard que l'original ne l'était, on verra. Paradoxalement, Bio4 est aussi un jeu que je connais bien et depuis longtemps, du coup y'a cet effet nostalgie idiot qui entre en ligne de compte, et y'a la curiosité aussi de voir ce qu'ils auront changé et quelle approche ils auront choisie pour proposer une version modernisée du titre. Donc non, je n'attendrai pas, et j'y jouerai si possible day one. Un jeu comme RE7 par exemple qui ne me plaisait pas depuis le début de la preview, je peux avoir la flemme d'y jouer et attendre, mais en général je n'attends jamais lorsqu'un nouveau RE sort.
Le truc qui me gave, c'est qu'ils vont encore sortir le jeu un vendredi, le week-end je ne peux pas trop jouer, la journée c'est mort en tout cas c'est sûr, le soir il faudra voir, du coup je vais le commencer le jeudi soir si je ne tombe pas de fatigue, ou sinon le vendredi, et devoir attendre le lundi pour continuer, et tout le monde l'aura fini durant le week-end, ça chaque fois ça me fait le coup, ça m'énerve :lol
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Jericho
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Le jeu fera la couverture du magazine Game Imformer !

https://www.youtube.com/watch?v=9Pd-LZq ... meInformer
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Iceweb38
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Haaaa enfin de la news !
Ils parlent sur leur site du gameplay d'Ashley, ça va être intéressant.
:jumper
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Magnum
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Les missions secondaires prendront une certaine place dans le jeu, ainsi que des chemins variés. Ça semble être à la mode, de nos jours, d'introduire des missions secondaires dans les survival horror récents et remakés. Dead Space Remake (que j'ai finalement acheté en succombant à la hype) en est un parfait exemple, et je vous livrerai d'ailleurs mon ressenti global dans le topic dédié une fois que je l'aurai terminé.
Mais pour en revenir à Resident Evil 4 Remake, d'après cette source, des collectibles bleus seraient.. liés à ces quêtes annexes, si j'ai bien compris ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que des missions annexes seraient également proposées par le marchand, qui serait plus loquace que dans le jeu original. En outre, il sera possible de chasser des animaux, mais ça, je pense qu'on s'en doutait déjà.


Quand Leon escorte Ashey, il faut fréquemment garder un œil sur elle vu qu'elle ne peut se cacher nulle part. C'est sûrement un parti pris des développeurs dans le but d'accentuer la tension. Si la jeune femme se fait enlever en plein combat ou durant l'exploration, un indicateur rouge sous forme de jauge horizontale se remplissant progressivement apparait sur le coin inférieur droit de l'écran. Je ne suis pas sûr de ce que ça représente exactement, mais vu que Ashey ne peut pas se planquer, j'imagine que ça doit être le temps qu'il reste avant que son ravisseur ne franchisse une porte avec elle dans les bras pour mettre en échec la mission. En tout cas, du peu que j'ai pu voir, Ashley m'a l'air plus sérieuse qu'auparavant et moins cruche. Elle pourrait plus s'apparenter à un compagnon ou à un éventuel partenaire de soutien, qu'à un boulet à la voix criarde comme on a pu connaître dans l'œuvre originale.

Enfin, il y a le nouveau venu dans le rang des ennemis, l'espèce de "minotaure" si je puis dire, qui est armé d'une masse. Vous en pensez quoi, d'ailleurs ?
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Autant je trouve que son look et son design terrifiants apportent un nouveau souffle, autant l'arme qu'il brandit a déjà été vue et revue maintes fois dans les RE en TPS avec caméra à l'épaule.
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Khris_Kennedy
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Oh je suis tellement d'accord ! J'en peux plus de ces gros ennemis toujours armés de ce même type d'arme, et sûrement du même type de déplacement... Aucun intérêt cette "nouveauté"... :bailler
In my restless dreams...In my dearest memories...
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Clyde
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C'est l'Espagne après tout, normal qu'il y ait un taureau. :lol
J'espère qu'on aura un trophée nommé "Olé !" ou "Toreador accompli" une fois qu'on aura terrassé cet ennemi que je surnomme déjà "Del Toro". :dent
C'est cool d'avoir enfin de nouvelles images, Capcom s'est montré plutôt avare de ce côté là pour ce titre, je commençais à craindre un report du jeu.
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Ada
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Ce nouvel ennemi n'a provoqué aucune émotion particulière chez moi, tout comme vous je trouve ça redondant ces sempiternels monstres dotés d'une hache gigantesque, c'est du vu et du revu. Cependant, il faudra voir comment ils l'auront animé et le challenge qu'il présentera en combat, on ne sait jamais, si ça se trouve il sera intéressant à buter. J'attends de voir. Mais cette tête de taureau est assez dérangeante tout de même.

J'aime bien les quêtes secondaires, ça permet de varier un peu les plaisirs, tant qu'elles ne sont pas rébarbatives à accomplir.

Les nouvelles images font dans l'ensemble plaisir à voir et on reconnaît même bien certains décors, ça donne une sensation familière plutôt agréable. Je ne me suis pas trop attardé dessus en détail, je n'ai pas vraiment envie de regarder en fait, je ne pourrai pas y échapper, mais c'est vrai que j'aurais limite aimé qu'ils nous laissent tranquilles jusqu'à la sortie du jeu.

Du court extrait de la vidéo montrée par Game Informer je trouve la pluie vraiment mal faite, déjà que je la trouvais pas top dans RE:2 au début du jeu quand on arrive au RPD, là c'est encore pire, y'a du progrès à faire là-dessus.
Apparemment ils vont montrer des vidéos aujourd'hui et/ou demain.
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Magnum
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Même remarque que ma VDD pour la pluie qui est trop visible. Je trouve que ça donne un effet de grêle. Une pluie plus fine et transparente passerait mieux. Mais ça ne change pas que l'ambiance de nuit est diantrement terrifiante avec ce jeu d'éclairages et cette atmosphère bien plus sombre et inquiétante ! :love
Là, on va se chier plus dessus que dans l'original ! :lol

On est d'accord, les gros ennemis armés de marteaux, masses ou hallebardes, c'est du réchauffé dont on aurait pu se passer. Mais comme le dit Ada, il faut encore voir le pattern de ce ganados avec une tête de taureau, si au moins ça diffère par rapport à un Bourreau de RE5. Si ça peut effectuer des charges en courant malgré la lourdeur de l'arme et apporter quelques nouvelles animations, ça pourrait effectivement apporter un certain challenge. Reste que c'est pas fou non plus comme nouvel ennemi. Il y a toujours matière à trouver quelque chose de plus original. :dent

J'ai trouvé sinon les chiens encore plus menaçants que dans le jeu original, avec un aspect plus "loup".
Et la carte donne un peu l'impression d'explorer un monde ouvert, même si évidemment ça ne sera pas le cas. Mais elle me plaît plus que celle de RE Village.
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Jericho
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Merci beaucoup pour les news IceWeb :)) , ça donne vachement envie :)) ! Les Colminos et les plagas sont terrifiants :darkness, j'adore cette nouvelle version de Luis qui lui donne un look pistoléro. J'aime bien cette Ashley et peu plus mature et beaucoup plus débrouillard.
Enfin, il y a le nouveau venu dans le rang des ennemis, l'espèce de "minotaure" si je puis dire, qui est armé d'une masse. Vous en pensez quoi, d'ailleurs ?
Au risque de surprend, j'aime bien. ça donne un look beaucoup plus sinistre et terrifiant à c'est Ganados !
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Magnum
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Merci pour tous ces détails croustillants et anecdotes sur le développement du jeu dans tes dernières news, Iceweb. :)
Je suis assez séduit par le siège de la cabane, un moment épique du jeu original. La fluiditié d'animation des ennemis est juste bluffante de réalisme. Si on compare le jeu de 2005, il y a une importante régression dans ce dernier avec des mouvements plus mécaniques et moins naturels chez les Ganados.

Ça se ressent que c'est les mêmes membres de l'équipe de développement de Resident Evil 2 Remake.
En fait, pour les missions optionnelles, en gros il faut trouver des flyers bleus contenant des détails sur telle ou telle mission secondaire et les accomplir, puis les valider auprès du marchand qui devrait nous récompenser. Je pense que c'est ça.

Quelque chose qui me plait beaucoup aussi et qui paraitra peut-être un détail pour certains, c'est que le skin des armes, grenades, munitions, sprays, herbes et tous les objets de la malette sont conservés dans cette dernière, avec leurs reliefs et leurs couleurs. C'est très classe et agréable à visualiser quand on organise son inventaire. Rien à voir avec RE Village, où tous les objets contenus dans la malette ont un aspect transparent et schématisé. Ce genre de truc ça va pour la sélection rapide d'armes, mais pas pour un inventaire ou une malette.


@ Jericho : Non mais c'est très bien, hein. Rien ne t'oblige à être d'accord avec la plupart des gens, manquerait plus que ça. :lol
En tout cas, il est véloce l'animal ! C'est surtout son arme que je ne trouve pas originale, et tellement classique. Mais le fait de porter une tête coupée de taureau en guise de masque, c'est assez glauque et bien trouvé pour l'ambiance puisque c'est l'Espagne. Et ça appuie le côté religion avec les sacrifices d'animaux.
C'est maintenant à Leon de jouer au Matador avec lui et de le sacrifier... Oléééé !!!
D'ailleurs, ça serait tellement drôle que Leon ait un costume de Torero dans ce remake ! :jumper
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Clyde
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D'ailleurs, ça serait tellement drôle que Leon ait un costume de Torero dans ce remake ! :jumper
J'ai immédiatement pensé à ça avec ce nouvel ennemi : j'espère que Capcom va nous proposer une tenue de torero et/ou de flamenco pour Leon et une tenue de sevillana pour Ashley et Ada. :jumper
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Jericho
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En parlent de costumes bonus. Je me demande si on pourra débloquer le costume R.P.D pour Léon ? ça serait super m'empêche :jumper !
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Ada
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D'accord avec toi Magnum pour l'aspect du contenu de l'inventaire dans Village, je me demande si c'était pas comme ça dans 7 aussi d'ailleurs, je n'aimais pas trop les formes vectorielles à la place des vrais modèles 3D avec textures des armes et objets.
Les designs des objets et armes du jeu d'origine ont bien été respectés à première vue, on ne sera pas dépaysés. J'aime bien aussi l'inventaire rapide qui permet de switcher entre les armes, il m'a l'air bien pratique.

J'ai vu que maintenant pour associer les gemmes aux trésors (comme le masque montré dans la vidéo) il faut faire pivoter les joyaux dans le bon angle pour que ça rentre, je m'interroge un peu sur la plus-value de cette action supplémentaire à réaliser, est-ce bien utile...

Je vois qu'ils ont repris de Village le concept des bandes jaunes sur les planches et sur les bibliothèques qu'on peut pousser, on voit ça dans l'assaut de la maison.

Globalement les environnements sont riches et détaillés, les combats ont l'air fluides et agréables, c'est dynamique, ça a l'air fun, ça donne envie de jouer.

Les gars de GI disent qu'il y a beaucoup de réactions négatives par rapport à l'aspect de la pluie, et là on la voit bien dans une séquence de forte pluie dans le village, les traits sont archi blancs c'est vraiment exagéré. Jamais de nuit on ne voit la pluie à ce point, cette blancheur outrancière gêne la visibilité, ça ne fait pas naturel du tout et c'est moche. Si tant de monde en parle que ça, Capcom le saura sûrement, du moins je l'espère, qu'ils puissent corriger ça avant la sortie du jeu parce que là, ça fait tache par rapport au reste.
Je trouvais déjà la pluie très bof dans RE:2 au tout début du jeu, mais elle était différente, c'étaient de longs traits mais moins blancs, là dans RE:4 ce sont des traits courts et encore plus blancs, c'était improbable de faire pire, quand même, ça m'étonne.

Sinon, j'ai lu des rumeurs comme quoi Nicole Thompkins doublerait Ashley, bon cela vient d'IMDB donc rien de fiable... Mais j'espère que c'est faux car ils ont déjà repris le cast de RE:3 pour Village et j'ai vraiment trouvé que c'était une très mauvaise décision surtout que les jeux sont sortis l'un à la suite de l'autre. Pour Thompkins qui double une des filles Dimitrescu ça passe, mais pour Nikolai devenu Heisenberg et Carlos devenu Chris c'est gênant, surtout qu'ils ont chacun beaucoup de dialogues et que les voix sont totalement reconnaissables. Donc j'espère qu'ils n'auront pas renouvelé ça, on ne va pas avoir les mêmes voix dans tous les Biohazard qui sortent, quand même.
J'ai essayé de tendre l'oreille dans les rares passages où on entend Ashley parler dans la vidéo, et pour l'instant je suis incapable de dire si c'est bien Nicole Thompkins ou pas. Pour sa participation à Village elle ne l'avait officiellement annoncée que le jour de la sortie du jeu donc il faudra attendre pour en avoir le coeur net.

Ça me fait penser à MGS, j'ai découvert il y a quelques mois qu'ils avaient remplacé David Hayter par Kiefer Sutherland, quelle drôle d'idée. Kojima étant fan d'Hollywood et ayant pris l'habitude de faire appel à des acteurs très célèbres dans ses jeux depuis quelques années, comme Mads Mikkelsen ou le gars de The Walking Dead, ceci explique sûrement cela, mais ça fait vraiment bizarre de voir Snake et de l'entendre parler avec la voix de Jack Bauer, surtout que la voix de Sutherland est très spéciale, très caractérisque, on la reconnaît entre mille. Je ne trouve pas que Sutherland soit un acteur à engager pour faire des doublages, car on n'arrive pas à dissocier sa voix de son visage, ça ne va pas du tout. Il a l'air de délivrer une bonne performance cela dit, mais je trouve un tel changement gênant à bien des égards et d'autant plus pour un personnage comme Snake, qui avait déjà une identité vocale établie depuis de nombreuses années par David Hayter.
Capcom aurait dû reprendre Roger Craig Smith pour incarner Chris dans Village, déjà, car il a doublé Chris pendant de nombreuses années, et la voix de Jeff Schine est vraiment trop différente en plus d'avoir été associée à un autre personnage de la franchise juste avant.

Nick Apostolides devrait normalement doubler Leon, comme dans RE:2 et Infinite Darkness, j'aime beaucoup sa performance et de ce que j'ai entendu de RE:4 ça m'a l'air parfait pour l'instant. Entre le modèle qu'ils ont choisi pour l'apparence de Leon et sa voix, je trouve qu'ils ont vraiment fait de bons choix pour ce personnage.
Finalement pas fan de la tête d'Ashley, je la trouvais mieux que l'originale au début mais en la revoyant là sur les différentes images et vidéos finalement je n'aime pas trop.
Je reste perplexe de la nouvelle tête de Luis et même son doublage, sa voix ne m'ont pas l'air fameux pour l'instant.
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wesker65
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Bonjour a vous tous,

Je suis ravie de pouvoir rejouer à résident evil 4 version remake même si j'aurais préféré un remake du rebirth ( un jour peu être ) ou du 0.
En tout cas , cette ambiance de survival horror fait chaud au coeur, vraiment hâte d'y jouer.
Cependant comment se fait il qu'il sorte sur PS4 et non sur Xboxone? ( Je n'ai pas de nextgen et que la Xboxone ). Pensez vous que je jeu sortira également sur Xboxone ?
Re4 remake n'est pas une exclu PS, je trouve ça vraiment surprenant qu'il sorte sur PS4 sans sortir sur Xboxone.. Pouvez vous m'aiguiller ? Ou me rassurer ?
Merci a vous
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Hunk
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Je signale aussi ici la traduction en français de l'interview de Hirofumi Nakaoka dans la vidéo de GAME INFORMER dont j'ai réalisé un autre montage. Bon visionnage !
Outbreak Server :
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Jericho
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Merci pour la vidéo Hunk :)) ! J'ai regardé la vidéo de gameplay et bon sang, ça a l'air tout simplement génial :eek2 :eek5 ! Allez plus que quelques semaines a patienté.
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Iceweb38
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wesker65 a écrit : 04 févr. 2023, 09:53 Cependant comment se fait il qu'il sorte sur PS4 et non sur Xboxone? ( Je n'ai pas de nextgen et que la Xboxone ). Pensez vous que je jeu sortira également sur Xboxone ?
Re4 remake n'est pas une exclu PS, je trouve ça vraiment surprenant qu'il sorte sur PS4 sans sortir sur Xboxone.. Pouvez vous m'aiguiller ? Ou me rassurer ?
Merci a vous
Pour l'instant, Capcom n'a rien indiqué au sujet de la Xbox One.
Difficile de prédire si cela changera dans les jours à venir, c'est déjà étonnant qu'une version PS4 ait été annoncé plusieurs mois après la 1ére bande annonce du titre.

Sinon rien de plus à ajouter par rapport à tous vos avis que je rejoins pour la plupart.
à l'exception que je trouve le nouvel ennemi "minotaure", à défaut d'être 100% original, au moins très bien adapté au contexte.
Et surtout qu'il semble avoir été conçu avec soin, le fait de faire basculer la tête de vache dans tous les sens en est la preuve, même si on ne le voit pas en vidéo.
Son attaque en tourbillon ne provient pas d'ailleurs d'un jeu précédent, il me semble?
J'avais assez peur qu'il soit une copie conforme des géants qu'on pouvait rencontrer dans Resident Evil : Revelations 2.
Cela m'interroge du coup sur les autres nouveaux ennemis que les développeurs ont pu imaginer.

Egalement assez surpris de voir le retour des conversations en visio mais je les tolère vu qu'ils se produisent en temps réel durant les phases de gameplay, sans les interrompre.
Tout le jeu semble d'ailleurs se dérouler sans aucune coupure, les scènes cinématiques transitionnent visiblement directement vers les phases de gameplay. C'est assez agréable cette fluidité.

Reste le sujet de la pluie, ça m'avait moi aussi dérangé dès la 1ére vidéo de ce chapitre 5, je pensais que ça pouvait être dû à des artefacts de compression mais il ne semble pas que ce soit le cas.
Etrange, alors que la pluie dans Resident Evil 2 Remake me semblait de mémoire beaucoup plus réussie.
ça a quand même eu le mérite de faire la une de nombreux sites d'actualité geek et jeux vidéos.
Je sais qu'ils ont souvent besoin de trouver des titres putaclics pour le buzz mais je m'attendais pas à ce que la pluie de RE4R puisse en être un. :eek5
Nul doute que Capcom a du noter l'avis mitigé sur cet effet de pluie.
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Hunk
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À mon tour d'analyser ce que l'on a vu jusqu'à présent des nouvelles images en vidéo.
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Kevin-Ryman
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Alors hunk , tu as une fenêtre de tir pour une session teste comme tu as déjà pu avoir par le passé ?
Chez capcom France 🇫🇷
Cindyyyyyyy! :calin3
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Hunk
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L'exclusivité de Game Informer courre sur tout le mois de février, je doute qu'ensuite sur les 24 jours restants du mois de mars que Capcom France organise une quelconque session preview sur ce qu'on aura déjà vu du chapitre 1 et 5. Mais sait-on jamais... la presse FR sera certainement demandeur. Ceci dit, en tant que site de fans de la série, nous ne sommes considérés que comme des blogueurs et nous n'avons plus accès désormais à ces séances preview.
Je pourrai au mieux tenter de vous rendre un test pour le jour de la sortie du titre.
Faut s'adapter et s'accommoder des nouvelles procédures mises en place, c'est ainsi. ;)
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Jericho
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C'est vraiment triste ce que tu dis Hunk :'((, vous couver l'actualité de BioHazard depuis plus de vingt ans quand même. Mais par contre pour le teste, c'est toi qui achète le jeu ou c'est Capcom qui t'envoie une copie ?
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