Resident Evil 4 (2023)

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'avais lu ces rumeurs il y a déjà plusieurs semaines, et en effet il me semble bien que ce sont les mêmes.
Je ne trouverais pas ça étonnant que certains boss disparaissent, oui... Faut juste savoir s'ils comptent la statue de Salazar comme étant un boss :lol5 Mais ils pourraient bien virer le combat contre les 2 El Gigante, on en a déjà un au début du jeu, ça suffit, je pense. Par contre je ne sais pas quels autres boss ils auraient pu virer.
Quant aux séquences de QTE ce ne sera pas une grande perte à mon avis... Le rocher dans le village, par exemple ?

En tout cas si ces informations étaient vraies, y'a des changements qui seraient une amélioration par rapport au jeu d'origine, comme rendre Ashley plus dégourdie notamment.

Changer Saddler en scientifique serait une approche un peu plus réaliste, aussi, car ce personnage a l'air totalement décalé et en dehors du temps dans le jeu original, avec son bâton et son costume - mais en même temps j'aimais bien ce personnage, il me faisait beaucoup rire :lol Il serait sûrement bien moins drôle en scientifique. Mais ça ne m'étonnerait pas que le remake soit beaucoup moins décalé que l'original.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Concernant le remaniement de certains personnages :
L'idée d'avoir Salazar comme scientifique n'est pas bête en soi.
Comment connaitrait-il autant la manipulation des Plagas sans avoir fait des recherches lui-même dessus?
J'imagine bien l'idée que Salazar et Luis Sera (qui confirme être un chercheur sur les Plagas) aient travaillé avec d'autres sur les recherches sur les Plagas et Salazar serait devenu fou et mégalo en découvrant le potentiel qu'offre les Plagas. Un Spencer bis en quelque sorte.
à voir l'approche qu'ils auront.

Pour Ashley, soyons juste, elle finit quand même par se débrouiller quand on la joue et elle conduit même une tractopelle plus tard, c'est pas mal :p
Mais ouais, l'idée qu'elle puisse distraire les ennemis serait un gros plus. Capcom pourrait très bien regarder ce qui est fait sur Last of Us, où Ellie assiste parfois Joel en jetant des objets aux ennemis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Intéressant comme infos.
Comme Osmund Saddler est par évidence un outsider, ayant un accent british et un nom clairemant pas espagnol, je serais pas surpris qu'il était déjà un chercheur ou un homme lié à la recherche génétique dans le RE4 original.

Saddler est arrivé dans cet région espagnol au début des années 2000, avec l'intention de posséder les Plagas pour gagner une influence financière et militaire sur la scène mondiale. Pour accéder aux ruines, Saddler a pris l'apparence d'un saint homme et a manipulé Ramon Salazar en le convertissant à son nouveau culte pour lui donné accès aux parasites.

Comment Saddler a découvert l'existence du Las Plagas, est un mystère. Il en va de même pour la façon dont il a pu obtenir les ressources pour la recherche sur les armes biologiques et financer une organisation paramilitaire. C'est clair que Saddler est pas n'importe qui, c'étai déjà un homme riche et influent. Le remake de RE4 pourrait nous offrir d'avantage d'infos sur qui il était avant RE4.

Il a été confirmé par Capcom, après la sortie de RE3 remake, que le parasite Nemesis Alpha a été inspiré par le parasite Plagas. Cela indique qu'Umbrella était au courant de l'existence des Plagas. Saddler était peut-être le chercheur en chef qui supervisait les opérations d'Umbrella dans la région Espagnol ou prend place RE4. Peut-être qu'il a même jouer un rôle dans le développement du projet Nemesis.

Pour les boss qui auraient été supprimé je penche pour la forme mutante de Ramon Salazar, les deux El Gigante et It (U2/U3). Je peux voir le boss fight contre Ramon remplacer par un boss fight intense contre les deux Verdugos en même temps.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Début des année 2000 tu pense ? J'ai plutôt l'impression que Saddler et arrivé dans le village début 1900 voir même plutôt, et ça serait la qui l'aurait manipulé Salazar avec les Plaga. J'aime bien l'idée comme quoi Saddler aurait participé au projet Némésis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ça m'étonnerais grandement qu'il supprime Salazar comme boss étant donné que c'est un personnage clé. Mais oui je m'attends à ce qu'il le modifie par contre comme Nemesis dans le 3. Pareil pour Saddler.
Je miserais plus sur le Verdugo et " it " Ça serait moins choquant qu'ils les enlèvent qu'un el gigante ou que Del lago.
C'est Salazar que j'en attend le plus, de voir comment ils vont l'arranger. Il est tellement génial :p
Ces rumeurs rassurent pour le moment. Qu'assignement Ada n'y soit pas, ce n'est pas un problème dans le sens où c'est un mode accessoire contrairement au separate ways. Par contre le mode mercenaires pas touche à ça ^^. Je veux surtout pas le voir modifié comme dans Village. Et je crains aussi qu'ils enlèvent Hunk et Wesker qui n'apparaissent pas directement ou indirectement dans le jeu. Avec Capcom je me méfie.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Lurka,
Je pense que pour Wesker, il ne faut pas s'inquiéter, vu la récente image qui a fuité. Il sera à mon avis dans le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 11 févr. 2022, 21:30
Début des année 2000 tu pense ? J'ai plutôt l'impression que Saddler et arrivé dans le village début 1900 voir même plutôt, et ça serait la qui l'aurait manipulé Salazar avec les Plaga. J'aime bien l'idée comme quoi Saddler aurait participé au projet Némésis.
Pas je pense, c'est le cas. Salazar a seulement 20 ans pendant les évènements de Resident Evil 4. Saddler connaissait l'existence des Plagas et il voulait exploiter leur pouvoirs pour les raisons que j'ai cité. Le parasite avait été utilisé par un ancien culte païen qui a été vaincu par le premier Salazar et il construit son château par-dessus les ruines ou les Plagas avait été emprisonné pour que lui et ses descendants veille à ce que le parasite ne ressurgisse jamais. C'est dans les années 1990 ou début 2000 que Saddler approcha le 8e seigneur du château qui était Ramon Salazar.

Le village espagnol dans Resident Evil 4 était un communauté isolationniste qui n'aimait pas les étranger. Pour pouvoir exploiter la région, Saddler recréa l'ancien culte païen qui avait été vaincu par le premier Salazar afin de profité de la nature religieuse et superstitieuse des villageois pour pouvoir les manipulé. La région est tombée ensuite sous le contrôle de Ramon Salazar. Ayant hérité de son titre pendant son enfance, Salazar n'était pas préparé aux responsabilités attendues par sa famille. Alors que les villageois mythologisaient les actes du premier seigneur Salazar, le huitième était méprisé. Salazar, lui-même s'était coupé du monde et est devenu la cible de Osmund Saddler, qui prétendait être le chef spirituel de Los Iluminados. Le jeune Ramon vit en Saddler un guide et une figure paternel.

Après l'avoir accueilli dans le château, Salazar a été facilement manipulé dans l'apostasie, renonçant à sa foi catholique en faveur de Los Iluminados. Pour expier les supposé péchés de sa famille, il a ordonné que les cavernes sous le château soient rouvertes afin de libéré Las Plagas. Une équipe de généticiens dirigée par Saddler a examiné les restes momifiés à la recherche d'ADN fragmentaire survivant pour permettre la réssurection du parasite. Plusieurs années après la fouille initiale, les mineurs ont commencé à souffrir d'une maladie. Après une analyse plus approfondie, il a été découvert que le parasite avait survécu sous forme de spores et qu'ils avaient été inhalé par les mineurs pendant les excavations. Dans leur corps le parasite avait été ressuscité sous sa forme adulte. Au fur et à mesure que les recherches se poursuivaient, les Plagas ont été présentés à la population par le biais du prosélytisme. Lors d'une messe, Bitores Mendez a présenté les villageois à Saddler, dont la personnalité charismatique les a tous charmés. Au cours des jours suivants, les convertis se sont soumis à une cérémonie de baptême au cours de laquelle on leur a injecté un œuf de Plaga sous prétexte que leur sang était purifié d'un péché. C'est comme ça que Saddler prit le contrôle de cet région avant les évènements de Resident Evil 4.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il me semblait que tout ce qui venait de 4chan était automatiquement classé FAKE ?
En plus c'est des trucs qui paraissent assez crédibles voire évidents, ce qui tend à suggérer que c'est bien un délire de fan. :lol

Je joue le jeu quand même.
Si un boss devait se transformer en QTE, le candidat le plus évident serait Del Lago, qui subirait le même traitement que l'alligator dans RE2R. U3 peut être retiré sans que ça peine grand-monde je pense, mais c'est bien le seul. :?
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 12 févr. 2022, 17:25
Jericho a écrit : 11 févr. 2022, 21:30
Début des année 2000 tu pense ? J'ai plutôt l'impression que Saddler et arrivé dans le village début 1900 voir même plutôt, et ça serait la qui l'aurait manipulé Salazar avec les Plaga. J'aime bien l'idée comme quoi Saddler aurait participé au projet Némésis.
Pas je pense, c'est le cas. Salazar a seulement 20 ans pendant les évènements de Resident Evil 4. Saddler connaissait l'existence des Plagas et il voulait exploiter leur pouvoirs pour les raisons que j'ai cité. Le parasite avait été utilisé par un ancien culte païen qui a été vaincu par le premier Salazar et il construit son château par-dessus les ruines ou les Plagas avait été emprisonné pour que lui et ses descendants veille à ce que le parasite ne ressurgisse jamais. C'est dans les années 1990 ou début 2000 que Saddler approcha le 8e seigneur du château qui était Ramon Salazar.

Le village espagnol dans Resident Evil 4 était un communauté isolationniste qui n'aimait pas les étranger. Pour pouvoir exploiter la région, Saddler recréa l'ancien culte païen qui avait été vaincu par le premier Salazar afin de profité de la nature religieuse et superstitieuse des villageois pour pouvoir les manipulé. La région est tombée ensuite sous le contrôle de Ramon Salazar. Ayant hérité de son titre pendant son enfance, Salazar n'était pas préparé aux responsabilités attendues par sa famille. Alors que les villageois mythologisaient les actes du premier seigneur Salazar, le huitième était méprisé. Salazar, lui-même s'était coupé du monde et est devenu la cible de Osmund Saddler, qui prétendait être le chef spirituel de Los Iluminados. Le jeune Ramon vit en Saddler un guide et une figure paternel.

Après l'avoir accueilli dans le château, Salazar a été facilement manipulé dans l'apostasie, renonçant à sa foi catholique en faveur de Los Iluminados. Pour expier les supposé péchés de sa famille, il a ordonné que les cavernes sous le château soient rouvertes afin de libéré Las Plagas. Une équipe de généticiens dirigée par Saddler a examiné les restes momifiés à la recherche d'ADN fragmentaire survivant pour permettre la réssurection du parasite. Plusieurs années après la fouille initiale, les mineurs ont commencé à souffrir d'une maladie. Après une analyse plus approfondie, il a été découvert que le parasite avait survécu sous forme de spores et qu'ils avaient été inhalé par les mineurs pendant les excavations. Dans leur corps le parasite avait été ressuscité sous sa forme adulte. Au fur et à mesure que les recherches se poursuivaient, les Plagas ont été présentés à la population par le biais du prosélytisme. Lors d'une messe, Bitores Mendez a présenté les villageois à Saddler, dont la personnalité charismatique les a tous charmés. Au cours des jours suivants, les convertis se sont soumis à une cérémonie de baptême au cours de laquelle on leur a injecté un œuf de Plaga sous prétexte que leur sang était purifié d'un péché. C'est comme ça que Saddler prit le contrôle de cet région avant les évènements de Resident Evil 4.
Quand je lit ce genre de texte, je me rend compet que je suis un lilliputien par rapport au membres du forum :argh :cry8 ! Plus sérieusement encore une fois, merci mille fois pour les explication :)) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Jericho
l'image de Wesker qui était apparu n'était pas liée à re4 mais à un autre projet qui a été annulé
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Lurka, autan pour moi, je ne savait pas ;) :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bon c'est officiel, REmake 4 est annoncé. La bande-annonce m'a quand même ravi car le jeu semble être davantage un survival horror plutôt qu'un jeu d'action. Pour moi c'était le seul intérêt de faire un remake sur Resident Evil 4, en faire un jeu plus proche de l'horreur. Le village espagnol possède une esthétique plus sinistre ce qui ne me déplait pas.

Ashley semble avoir un rôle un peu plus important et tout porte à croire qu'elle sera jouable dans plusieurs portions du jeu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sentiment entièrement partagé.
Hâte d'en voir plus ! :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Un seul mot, énorme !!!!! Ultra hâte de mettre la main dessus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La bande-annonce montre un remake conforme à ce que l'on pouvait attendre en croisant les infos des fuites et les déductions logiques découlant des deux précédents remakes. Le jeu sera plus sombre, plus glauque, plus sérieux, et c'est tant mieux.
Pas de gameplay bien entendu, le but n'étant que d'illustrer l'atmosphère de cette nouvelle version. Deux choses me surprennent néanmoins : le fait d'avoir une date de sortie précise d'une part, et d'autre part, la fidélité aux designs originaux de Mendez et de Saddler, qui semblent n'avoir presque pas changé, au contraire d'Ada, Luis et Ashley qui ont des accoutrements bien différents - tandis que Leon récupère son blouson de RE3.5 :dent
Pour une "réimagination", on reste quand même assez proche du matériau d'origine je trouve. :? J'espère quand même que Salazar aura subi un bon gros lifting contrairement à ses deux collègues, et que le scénario sera largement remanié, histoire que Leon ne doive pas encore libérer Ashley quatre fois dans la même aventure. :mouais
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est vrai, on retrouve le blouson de Leon tel qu'il était dans Resident Evil 3.5.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=629E1882

Pareil, on dirait que le costume d'Ashley ressemble davantage à celui qui existait dans les fichiers de la démo de Resident Evil 4 :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=629E99F0

Comme pour les précédents remakes, Capcom semble vouloir revenir à des concepts et idées non utilisées dans les versions originales pour ce remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'avoue que là il me donne envie. Peut être va t'il me réconcilier avec le 4. J'ai bien aimé la musique d'intro qui j'espère sera dans le jeu.
La tenue d'Ashley je la préfère à l'ancienne mais me dérange un peu dans le sens où elle me fait trop penser à Ada.
Ensuite Léon, le mec il a de ses jambes... j'espère avoir mal vu parceque sinon c'est complètement dégueulasse :lol5
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai trouvé inhabituel qu'ils commencent par afficher la date de sortie du jeu avant le début du teaser. Mais au moins, on a une date précise, on sait à quoi s'attendre, je préfère ça qu'un vague "2023".
On identifie bien le jeu dès le début avec la vue sur les arbres et le ciel, et la musique. C'est bien fichu l'affichage progressif du titre "Resident Evil" avec le "4" qui s'affiche à la fin synchro avec la musique.

Certains visuels font vraiment très VILLAGE. Après voilà, je le disais depuis un moment, je m'interrogeais sur le timing entre la sortie de REVIII et d'un remake de Bio4, qui ont quand même plusieurs points communs notamment au niveau des environnements, ou encore la présence d'un culte. Quand on voit le début du trailer de RE:4, on pense à VILLAGE, du coup je trouve que ça manque un peu de variété pour deux titres de la licence qui s'enchaînent.

C'est beaucoup plus sombre, fourni et oppressant que dans l'original au niveau des décors. J'aime beaucoup la teinte bleutée de l'image.

Les personnages féminins ont subi le traitement vestimentaire habituel de ces dernières années, sans surprise : Ashley a une veste et un pantalon, quant à Ada c'est carrément le col roulé cette fois-ci, lol. Il est vrai que lorsqu'on voit Ashley de dos avec sa veste rouge, sur certains plans sombres où on ne voit pas qu'elle est blonde, ça pouvait faire penser à Ada au premier visionnage, de même que sa coupe de cheveux. Le fait de la voir évoluer seule dans le village laisse d'ailleurs penser qu'on pourrait être amené à l'incarner à plusieurs reprises dans le jeu.
Concernant le look de Leon c'est vrai qu'il a de grosses jambes dans son pantalon, le rendu est plutôt maladroit en effet.

On reconnaît clairement certains endroits/moments du jeu original, notamment Mendez dans le couloir à l'étage de sa maison, Ada dans ce qui pourrait être la salle du château où elle fait connaître sa présence à Leon, le premier ganado dans sa maison avec la cheminée, la vue aérienne de Leon dans le bateau sur le lac, ou encore l'intro avec Leon dans la voiture, le visage appuyé sur sa main gauche.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si semblable au jeu d'origine, mais je me dis que ces références appuyées au jeu original dans la redite de certaines scènes ont sûrement pour but de bien nous faire comprendre de quoi il s'agit pour cette première approche, sans que cela signifie que le reste sera nécessairement dans la même veine.

Il semblerait que ce teaser soit la version courte d'un trailer qui devrait être dévoilé à une autre occasion, sûrement prochainement. J'ai hâte de voir le reste pour continuer d'assouvir ma curiosité.
Bio4 est loin d'être mon épisode préféré, je l'ai refait y'a peut-être un mois et le jeu m'a carrément saoulé, on verra si cette nouvelle version me laisse un meilleur sentiment. Mais je demande à voir, car l'ambiance de RE:4 a l'air clairement plus sombre que celle de l'original, et je ne suis pas à l'abri qu'ils veuillent exploiter différemment l'infection de Leon et jouer sur les hallucinations, ou encore rendre flippants les passages avec Ashley et décider de nous resservir un truc de merde à la Beneviento :| En tout cas, je redoute déjà le traitement qui aura été appliqué aux immondes Regenerators :argh :lol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Lurka a écrit : 03 juin 2022, 18:53 Peut être va t'il me réconcilier avec le 4. J'ai bien aimé la musique d'intro qui j'espère sera dans le jeu.
Je partage le même sentiment et peut-être pour les même raisons.
Lurka a écrit : 03 juin 2022, 18:53 La tenue d'Ashley je la préfère à l'ancienne
J'aime bien la nouvelle tenue. Plus réaliste pour une période en automne. Je suis un peu déçu qu'elle semble en avoir perdu au niveau des balistiques. :(( Selon les screenshots, elle semble toujours avoir son chandail orange en dessous du manteau.
Ada a écrit : 03 juin 2022, 23:21 Bio4 est loin d'être mon épisode préféré, je l'ai refait y'a peut-être un mois et le jeu m'a carrément saoulé, on verra si cette nouvelle version me laisse un meilleur sentiment.
Même chose de mon coté. Je me suis refait un marathon Biohazardien avant la sortie de RE8 et je me rappelle que dès que j'ai atteint le passage du château dans RE4, le jeu a commencer à me souler, j'avais hâte de le finir et passer au prochain épisode.
Ada a écrit : 03 juin 2022, 23:21 Mais je demande à voir, car l'ambiance de RE:4 a l'air clairement plus sombre que celle de l'original, et je ne suis pas à l'abri qu'ils veuillent exploiter différemment l'infection de Leon et jouer sur les hallucinations, ou encore rendre flippants les passages avec Ashley et décider de nous resservir un truc de merde à la Beneviento.
La partie Beneviento était pas de la merde ;) Mais je comprends pourquoi toi tu as pas aimé. Je vais essayer de te rassurer mais le trailer me donne l'impression que l'infection de Leon sera exploitée de la façon dont ils l'avaient prévu dans la version Fog Monster. Et pour les sections jouables d'Ashley, je pense qu'elles seront similaires aux parties avec Mia dans RE7 ou Sherry dans REmake 2 et donc similaires à la partie jouable d'Ashley dans le RE4 original, mais avec plus de phases de fuite et de cache-cache.

Pour les Regeneradores,
j'ai lu un supposé leak à propos de la partie de la prison qui aurait été retravaillée. Elle serait maintenant plus longue et le gros des Regeneradores présent dans le jeu s'y trouverait. Un peu comme la section de l'hôpital avec les Hunters Beta dans REmake 3. Les regeneradores seraient maintenant plus effrayants et balaises à combattre et que leur homologues évolués, les Iron Maiden, auraient été complètement supprimés du jeu.
J'ai remarquer que Bitores Mendez porte maintenant un chapeau, lui donnant maintenant un design qui ressemble encore plus au T-103 de REmake 2. Mon petit doigt me dit qu'il s'agit simplement d'un reskin du Tyrant de RE2. Je serais pas surpris qu'à un moment donné du jeu, Bitores va nous courir après et il sera inarrêtable de la même façon que notre géant chauve préféré. Après tout Resident Evil 4 a pas son Nemesis à lui. De plus les pursuers invulnérables ont été très appréciés depuis RE7 avec Jack Baker et REmake 2 avec le T-103. Une thématique toujours présente même dans RE8 avec la présence de notre beauté géante griffue à la robe blanche.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bio4 m'a plus particulièrement saoulé à partir de l'île, moi. Le jeu était chiant et traînait en longueur, et en plus j'ai enchaîné après avec SW alors que j'en avais déjà ras le bol. Toi si ça t'a saoulé carrément depuis le château t'as bien dû te faire chier, car le château est assez long quand même.

Quand je dis que Beneviento c'est de la merde, évidemment c'est subjectif, tu m'as compris, c'est simplement une façon rapide de résumer ce que j'ai expliqué l'an dernier concernant mon ressenti sur cette partie.
En dehors du fait que niveau ambiance et concept, je ne trouve pas ce genre de passage adapté pour un Biohazard, niveau rejouabilité, cette partie ne vieillit pas très bien lors des replays suivants. D'ailleurs même les joueurs qui ont aimé ce passage lors de leur premier run se plaignent que c'est carrément chiant à refaire et que ça casse le rythme du jeu, ça ne m'étonne pas du tout car cela colle à certains de mes griefs. Faut que Capcom arrête de pondre des trucs chiants à refaire comme ça, pour moi ça va dans le même panier que les passages lourdingues scriptés comme l'intro de RE:3 suivie du parking aérien, où l'intro de REVIII dans la maison des Winters.

Transformer Mendez en stalker, faut voir comment c'est fait, mais un stalker par jeu depuis la sortie du VII ça commence à être un peu redondant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ma part, l'un des plus gros point faible de Bio 4, c'est le sentiment de joué a un stand alone. C'est le seul épisode de la saga qui ne fait aucun lien avec les autres volet. Si il y a bien une chose que j'attend de ce remake, c'est qui fasse le lien avec les autres Bio, a oui et aussi, une histoire beaucoup plus intéressante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je sais pas si j'irai jusqu'à dire que le 4 ne fait aucun lien avec ce qu'on avait connu avant.
Léon mentione quand même raccoon city et la chute d'Umbrella corps, événement que l'on ignorait jusqu'à présent.
Puis, on a des personnages bien connu : Ada, Wesker.
Je placerais plutôt re7 en tête.

L'histoire va être remanié ça c'est quasi sûr et tant mieux. Genre comment Léon sait qu'Ada travail avec Wesker ? Nan, enlever moi ça.
Je rejoins aussi vos avis sur les longueurs du jeu. J'espère que le rythme va aussi changer car y a vraiment des passages chiants à mourir. L'île est ce qu'il y a de pire.

J'ai vraiment hâte de voir comment ils ont refait Salazar qui reste pour moi l'antagoniste le plus " classe " du 4. Dans le jeu d'origine, il fait un peu débile. Je le verrais bien plus sombre et que son histoire soit plus tragique. Il serait plus attachant, je pense.
Par contre, si y a bien un truc que je ne veux absolument pas voir changer, c'est le mode mercenaires. Du moins, qu'ils ne l'enlèvent pas. Là, je pense que beaucoup de gens raleront s'ils feraient ça
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui, je suis curieux de voir Salazar sous le REengine. Comme toi Lurka, j'espère que le personnage sera bien inquiétant. Aussi j'ai très hâte de voir Krauser, et le fameux duel au couteau avec Leon :jumper :dance2 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 04 juin 2022, 08:57 Bio4 m'a plus particulièrement saoulé à partir de l'île, moi. Le jeu était chiant et traînait en longueur, et en plus j'ai enchaîné après avec SW alors que j'en avais déjà ras le bol. Toi si ça t'a saoulé carrément depuis le château t'as bien dû te faire chier, car le château est assez long quand même.
Le château me soule à cause de sa topographie qui n'a aucun sens et nous rappelle à quel point on est dans un jeu vidéo. Par moment on pense que l'endroit change de configuration comme si il serait hanté. Il y a trop de phases d'action bourrin qui en finissent plus avec les moines et les moment ou on doit protéger Ashley sont carrément très ennuyant. Dans le village c'était mieux équilibré. Les seules endroit que j'apprécie dans le château sont les phases dans le labyrinthe de haies et les cachots avec les Novistador. J'aime aussi le boss figtht contre le Verdugo. Mais à part ces endroits, le château est juste long et chiant et brise complètement mon sens d'immersion dans l'aventure. Et je vous parle pas du moment carrément honteux avec la statue géante de Salazar. :S

Et je rejoins vos avis à toi et Lurka sur le fait que la partie de l'ile c'est la pire. Mis à part le laboratoire et la prison avec les Regenaradores, tout est soulant dans cet partie du jeu et surtout la phase avec le bulldozer conduit par Ashsley. Je trouve que la gamine assure trop pour la conduite d'un véhicule industriel. C'est très difficile à manier un bulldozer et je doute qu'Ashley prenait des cours de conduite en véhicule lourd dans ses moments libre.

Beaucoup de fans disent que Resident Evil 4 avait le meilleurs mélange entre survival horror et action mais parfois je pense que ces même joueurs ont seulement fait la partie du village. Car à partir du château, on part dans les même délire action bourrin semblable à RE5 et RE6.

Je le dit et redis, la partie du village est la meilleurs partie de RE4. C'est la que le jeu ressemble encore un peu à un Resident Evil classique selon moi.

Je fais juste de taquiner Ada avec la maison Beneviento. C'est moi qui est probablement pas suffisamment difficile. La partie Beneviento m'a plue pendant ma première partie mais j'en suis indifférent pendants mes parties qui ont suivi après. Mais l'endroit ne me soule pas et j'ai toujours du plaisir à le faire. Après une section entière dans le château Dimistrescu (que j'adore énormément), la phase du manoir Beneviento change d'atmosphère et aide, selon moi, à maintenir un passing un peu moins répétitif pendant l'aventure.

Pour les débuts de REmake 3 et la maison des Winters dans RE8, moi sa me dérange pas. Je les prends comme des intro interactifs. J'avoue que sa aurait été fou de vivre l'intro original de RE3 dans la peau d'un flic et après la phase tutoriel, notre protagoniste temporaire se fait tuer avec le reste de ses coéquipier par la horde de zombies.
Ada a écrit : 04 juin 2022, 08:57 Transformer Mendez en stalker, faut voir comment c'est fait, mais un stalker par jeu depuis la sortie du VII ça commence à être un peu redondant, non ?
Oui ça peut devenir redondant mais si c'est bien fait et que le jeu en a de besoin alors je n'y vois pas un problème. Je trouve que ça aide à compenser un manque de variété du bestiaire dans un épisode. RE7 possède un bestiaire très pauvres et les phases de stalker avec Jack aide à nous tenir sous tension à chaque visite du manoir avant sa défaite dans la salle de dissection. Idem pour le T-103 dans REmake 2. REmake 2 possède un bon bestiaire mais ils ont supprimer quand même quelques ABO provenant du jeu original. Donner un plus grand rôle aux créatures restante comme pour le T-103 permet de compenser la diminution du bestiaire dans le jeu pour remplir les phases de gameplay.

Par exemple, dans RE8, je suis sûr que la phase du château aurait été moins intéressante sans la présence de Cassandra et Alcina comme stalkers. Oui car quand on y repense, on a deux stalker dans la section du château et parfois en même temps.

Si REmake 4 est moins bourrin que l'original et si plusieurs créatures ont été supprimer alors je veux bien que Bitores Mendez compense en devenant un stalker.
Lurka a écrit : 04 juin 2022, 23:29 Je sais pas si j'irai jusqu'à dire que le 4 ne fait aucun lien avec ce qu'on avait connu avant.
Léon mentione quand même raccoon city et la chute d'Umbrella corps, événement que l'on ignorait jusqu'à présent.
Puis, on a des personnages bien connu : Ada, Wesker.
Je placerais plutôt re7 en tête.
Le problème avec RE4 n'est pas le manque de liens avec les précédents opus mais le fait qu'il nous fait pas vivre la chute d'Umbrella. Ici on est dans un scénario qui aurait convenu mieux pour un RE5. C'est pour cet raison que je le considère comme une mauvaise suite. Il a pas tenu ses promesses de ''endgame'' très alludé dans RE3, RECV et RE0. Tout pointait que RE4 serait la grande bataille finale contre Umbrella et c'est ça qui m'a soulé coté scénario. Le sous scénario ou Wesker devient l'antagoniste principal de la série et en tête de sa propre Umbrella aurait du être le scénario de RE5 et non de RE4. C'est sur ses points la que RE4 fait plus spinoff que suite. Et j'espère de tout coeur que le remaniement de son scénario dans le remake fera de RE4 une suite plus importante dans la série principale numéroté.

Mais oui tu as raison, RE7 est vraiment un épisode stand alone. C'est RE8 qui le connecte d'avantage avec les épisodes précédents mais sans lui, son scénario n'est pas influencer par les évènements des précédents épisodes. Ici le jeu nous introduit des nouveaux personnages et des nouveaux antagonistes complètement indépendant. La différence avec RE4 est que RE7 est arrivé dans une période ou la franchise a beaucoup moins de mystères à résoudre et ne possédait plus vraiment un antagoniste récurent toujours actif dans l'ombre. Ici Capcom pouvait se permettre de partir sur une nouvelle trame. RE5 a conclu l'arc Umbrella et RE6 ne fini pas à suivre. Tout était presque bouclé et donc une nouvelle histoire était nécessaire.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 05 juin 2022, 21:28 Le problème avec RE4 n'est pas le manque de liens avec les précédents opus mais le fait qu'il nous fait pas vivre la chute d'Umbrella.
Tu soulèves un bon point là, c'est une des choses qui m'ont le plus frustré à l'époque.
Image
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Pour ma part, lorsque le R majuscule est arrivé avec la musique... J'ai cru que c'était une annonce pour Red Dead Redemption 2 : Undead Nightmare :lol

Mais c'était finalement pour Resident Evil 4, et tant mieux car on commençait à manquer d'infos sur le futur de la franchise, on n'a eu que des leaks mais aucune info officielle, RE: Verse qui semble ne jamais vouloir sortir, un DLC dont on ne sait aucune date de sortie... Un an après le 8, alors qu'on était habitué à avoir un jeu par an, cela commençait à être long... Je m'attendais plutôt à l'annonce de Outrage, mais il est sans doute exclusif à la Switch d'après les rumeurs, donc ça n'aurait pas eu de sens durant la conférence Playstation. Donc, le remake du 4, et d'ici mars 2023 ! Finalement, ce n'est pas plus mal d'attendre si cela nous donne une date de sortie définitive.

Par contre, j'étais finalement un peu déçu de cette annonce. Tout simplement parce que, selon moi, Code Veronica aurait davantage mérité un remake que le 4. 2make et 3make profitaient vraiment d'un changement de gameplay, en plus de l'évolution graphique, là où j'imagine le remake du 4 sera similaire au jeu d'origine, le seul intérêt sera de pouvoir tirer en même temps qu'on marche et d'utiliser l'inventaire en temps réel, ce qui plaira aux joueurs qui trouvent le jeu trop daté sur cet aspect. Là où Code Veronica aurait pu adopter le gameplay et les idées qui ont plu aux joueurs lors des récents remakes et faire découvrir ce pan de l'histoire et cette atmosphère si particulière !

Du coup, c'est plus sur l'histoire que je mise, j'espère vraiment qu'ils approfondiront l'histoire, en lui confiant un très bon rythme dans la narration (comme pour 3make), en peaufinant les relations entre les personnages à travers plusieurs scènes et dialogues supplémentaires, ainsi qu'en reliant davantage le jeu à la saga principale. Vu que c'est la même équipe que le 2make, j'ai très peur car c'était sur ce point là que le jeu m'avait déçu (on perd beaucoup de détails du scénario d'origine) et pour l'instant, j'ai davantage l'impression qu'ils vont modifier les séquences du jeu et effectivement utiliser davantage des idées abandonnées lors du développement du jeu d'origine pour produire une ambiance différente, beaucoup plus sombre et inquiétante. Et ma foi, autant y aller à fond pour que ça justifie de faire un remake de ce jeu que je trouve excellent et qui n'en avait pas forcément besoin ! Mais vu que le jeu a été un carton et qu'il est très apprécié, je me demande si ils oseront faire tant de changements que ça... N'oublions pas que la communauté ne cesse de cracher sur le contenu "perdu" du 3make alors que le jeu digérait ses inspirations pour en faire une proposition originale, différente et rythmée.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Voici le face model de Ashley dans Bio 4 remake, ils s'agit de Ella Freya model Allemande résidant au Japon. Personnellement, je la trouve hyper mignonne. Et elle va bien au personnage.

Sont Insta:https://www.instagram.com/ella.freya/?hl=fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous ai fait une vidéo sur le sujet pour vous donner mes premières impressions. Elles n'engagent que moi, bien entendu. ;)
Concernant le chiffre de 125 M d'exemplaires, vous aurez rectifié, c'est le nombre total d'exemplaires RE vendus mondialement et pas seulement RE4. Désolé pour cette affirmation confusante dans ma présentation. :dent :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Manic a écrit : 06 juin 2022, 21:10 Mais c'était finalement pour Resident Evil 4, et tant mieux car on commençait à manquer d'infos sur le futur de la franchise, on n'a eu que des leaks mais aucune info officielle, RE: Verse qui semble ne jamais vouloir sortir, un DLC dont on ne sait aucune date de sortie... Un an après le 8, alors qu'on était habitué à avoir un jeu par an, cela commençait à être long... Je m'attendais plutôt à l'annonce de Outrage, mais il est sans doute exclusif à la Switch d'après les rumeurs, donc ça n'aurait pas eu de sens durant la conférence Playstation.
L'annonce de REmake 4 a fait susciter un grand regain d'intérêt pour Code Veronica. Les gens sur les réseaux sociaux le demande énormément. De plus, quelque mois après les leaks sur REmake 4, des rumeurs disaient que le prochain remake sera celui de Code Veronica. Donc il y a encore une petite chance qu'il arrive. Je suppose que Capcom trouvait plus safe de sortir le remake de Resident Evil 4 avant et jouer sur son hype pour ensuite sortir le remake de Resident Evil code: Veronica si la rumeur est vrai.

Après tout ils ont le modèle REmake 2 de Claire et je doute Capcom le laisse dormir. Si Resident Evil 4 est l'histoire post-Raccoon City de Leon, Code Veronica est l'histoire post-Raccoon City de Claire. Je reste optimiste.

Et on va avoir le Capcom Showcase le 13 Juin. Sa déjà été confirmer que le trailer actuel de REmake 4 est une version abréger du véritable trailer plus long qui sera montré au Showcase. Il est probable que Capcom nous montre autre chose en lien avec Resident Evil, comme le DLC de Village ou Outrage / REvelations 3. Peut-être même un remake sur Dino Crisis qui sait.

Et les rumeurs disent que Outrage sera temporairement exclusif sur la Switch mais sortira sur les autres consoles de six mois à un an plus tard. Mais oui tu as raison, si la rumeur est vrai, le jeu avait pas sa place dans le State of Play.
Manic a écrit : 06 juin 2022, 21:10 Du coup, c'est plus sur l'histoire que je mise, j'espère vraiment qu'ils approfondiront l'histoire, en lui confiant un très bon rythme dans la narration (comme pour 3make), en peaufinant les relations entre les personnages à travers plusieurs scènes et dialogues supplémentaires, ainsi qu'en reliant davantage le jeu à la saga principale. Vu que c'est la même équipe que le 2make, j'ai très peur car c'était sur ce point là que le jeu m'avait déçu (on perd beaucoup de détails du scénario d'origine) et pour l'instant, j'ai davantage l'impression qu'ils vont modifier les séquences du jeu et effectivement utiliser davantage des idées abandonnées lors du développement du jeu d'origine pour produire une ambiance différente, beaucoup plus sombre et inquiétante.
Moi aussi je mise d'avantage sur l'histoire. Celle de l'original est banal et fait trop hors sujet. C'est juste une histoire de sauvetage avec une crise biologique dans le mixte. Le seule lien majeur avec le reste de la série est Wesker qui tente de voler un échantillon d'un Plagas dirigeant pour ses futures plans. Il a été révélé avec REmake 3 que le parasite Nemesis est basé sur le parasite Las Plagas.

On peu supposé que le Nemesis est une réplique artificiel du Plagas et les Plagas dirigeant ont été créer artificiellement en modifiant génétiquement des Plagas de base. Il y a du potentiel pour faire de REmake 4 une suite avec d'avantage de liens avec RE3. On découvrira peut-être qu'Umbrella à soutenu les recherches de Saddler en échange des Plagas pour le projet Nemesis.

Pour moi l'autre intérêt de faire un remake sur Resident Evil 4 est en faire un vrai jeu d'horreur qui est plus en phase avec les épisodes originaux. Je vois pas l'intérêt de refaire un jeu d'action alors que le genre du survival horror connait une grande résurgence depuis un moment et les joueurs veulent de l'horreur avec Resident Evil.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Patrick a écrit : 07 juin 2022, 21:18 L'annonce de REmake 4 a fait susciter un grand regain d'intérêt pour Code Veronica. Les gens sur les réseaux sociaux le demande énormément. De plus, quelque mois après les leaks sur REmake 4, des rumeurs disaient que le prochain remake sera celui de Code Veronica. Donc il y a encore une petite chance qu'il arrive. Je suppose que Capcom trouvait plus safe de sortir le remake de Resident Evil 4 avant et jouer sur son hype pour ensuite sortir le remake de Resident Evil code: Veronica si la rumeur est vrai.
Je n'étais pas au courant de ces dernières rumeurs, ça serait cool ! Effectivement, il y a quand même une petite hype sur les réseaux quant à CV, avec le faux poster remake qui émerge de temps en temps. Cependant, si on s'en tient à un jeu par an, cela veut dire qu'on pourrait s'y attendre pour au moins 2025, sans doute après RE9 ? On aurait un peu bouclé la boucle, fin de la nouvelle trilogie et fin des remakes (je ne pense pas que le 0 et le 1, encore très beaux à jouer, aient besoin d'être remakés, et je suis pas sûr que les 5/6 soient sollicités pour une demande de remake).
Patrick a écrit : 07 juin 2022, 21:18Pour moi l'autre intérêt de faire un remake sur Resident Evil 4 est en faire un vrai jeu d'horreur qui est plus en phase avec les épisodes originaux. Je vois pas l'intérêt de refaire un jeu d'action alors que le genre du survival horror connait une grande résurgence depuis un moment et les joueurs veulent de l'horreur avec Resident Evil.
C'est mon souhait aussi, on en saura visiblement plus lors de l'event Capcom Showcase le 13 juin, j'espère y voir un peu de gameplay !
Image ? jaipatoukompri
Répondre