Resident Evil 4 (2023)

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Manic a écrit : 08 juin 2022, 21:55 On aurait un peu bouclé la boucle, fin de la nouvelle trilogie et fin des remakes (je ne pense pas que le 0 et le 1, encore très beaux à jouer, aient besoin d'être remakés, et je suis pas sûr que les 5/6 soient sollicités pour une demande de remake).
Il y des rumeurs qui disent qu'un second remake de RE1 verra le jour en 2026 pour le trentième anniversaire de la franchise. Si les remakes sont très lucratif, je serais pas surpris que la stratégie de Capcom consiste à sortir des remakes sur tous les épisodes principaux sous le RE Engine.

Capcom est très fier du RE Engine et cela leur permettrait de faire une saga entière plus cohérente et mieux écrite basé sur le survival-horror. Resident Evil 5 et Resident Evil 6 sont vue comme les moutons noir de la série et des remakes pourrait leur donner un second souffle.

C'est REmake Code Veronica qui est le moins certain de voir le jour car il est malheureusement trop vue comme un spinoff. Si Capcom prévoit vraiment faire un REmake 5 alors peut-être que c'est le but de sortir le remake de RECV après RE4 pour servir de prequel à RE5. Resident Evil code: Veronica et Resident Evil 4 sont tous les deux des suites à Resident Evil 2 mais même si Resident Evil 4 prend place après Resident Evil code: Veronica, il en ignore presque les évènements. Tandis que Resident Evil 5 est la suite directe de Resident Evil code: Veronica.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 09 juin 2022, 19:53 je serais pas surpris que la stratégie de Capcom consiste à sortir des remakes sur tous les épisodes principaux sous le RE Engine.
Figure toi que je me faisais la même réflexion, moi non plus je ne serais pas surpris que Capcom sorte tous les Bio sous RE Engine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Patrick a écrit : 09 juin 2022, 19:53Il y des rumeurs qui disent qu'un second remake de RE1 verra le jour en 2026 pour le trentième anniversaire de la franchise. Si les remakes sont très lucratif, je serais pas surpris que la stratégie de Capcom consiste à sortir des remakes sur tous les épisodes principaux sous le RE Engine.
Curieux, je me demande où tu as eu vent de ces rumeurs, surtout cette date de 2026. :?

Ce qui me paraitrait logique en tous les cas, c'est que Capcom veuille se concentrer en premier lieu sur un remake RE ENGINE du 1er Resident Evil, avant de s'attaquer à Code Veronica.
Ne serait-ce déjà que pour remettre à jour le premier opus pour la nouvelle génération de joueurs mais aussi et surtout pour disposer des assets nécessaires pour le remake de Code Veronica, comme les nouveaux modèles 3D de Chris Redfield et Albert Wesker.

Vu qu'en plus ils ont tendance à développer en même temps des jeux utilisant le même genre d'assets (on le voit avec RE2 et RE3, puis récemment avec Village et RE4), ça me paraitrait probable que ces 2 remakes potentiels s'enchainent avec un court écart de date sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je ne pense pas que le deuxième remake du premier Bio et actuellement en développement. Je dirait plutôt que le neuvième épisode et développement en parallèle avec le possible remake de Code Veronica !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le remake du 1er est probable surtout que Capcom en avait parlé à la sortie du 2 ou du 3, je ne sais plus. Je n'en verrais pas l'intérêt. Faire un remake par dessus un autre remake...
Par contre, Code Veronica en a vraiment besoin d'un. Certes, c'est un spin off, mais c'est aussi celui qui se rapproche le plus d'un épisode principal. Ça serait gagnant pour eux parce-que non seulement 90% des fans le veulent, et ça permettrait aussi a ceux qui ne l'ont pas fait de le découvrir.

Concernant les épisodes 5 et 6, clairement inutiles les remake. Je vois pas trop ce qu'ils pourraient changer. Déjà parce qu'ils sont récents, puis leur construction fait que ça resterait des jeux d'actions coopératifs.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Vu les remakes de The Last of Us ou encore Dead Space, des jeux qui n'en ont clairement pas besoin, ce n'est pas d'un point de vue ancienneté (donc technique) qu'il faut se dire si ces remakes seraient intéressants ou non. Je dirais plutôt en terme de popularité et attente.

Les épisodes 5 et 6 se sont certes bien vendus mais sont très mal considérés par la communauté. Ils sont trop ancrés dans une époque, sont devenus assez ridicules (contrairement à RE4 qui assume tout d'une bien belle manière). Des remakes basés sur les attentes des joueurs d'aujourd'hui changeraient complètement la direction artistique de ces jeux, ils seraient alors plutôt des reboots.

Dans tous les cas, le remake du quatrième épisode va nous permettre de juger si à partir d'un épisode orienté action Capcom sait offrir une version attendue par la majorité des joueurs. C'est un exercice difficile puisque RE4 est l'épisode qui a fait fracture et a amené un autre public. Il va falloir contenter différentes générations.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Iceweb38 a écrit : 10 juin 2022, 15:34 Curieux, je me demande où tu as eu vent de ces rumeurs, surtout cette date de 2026.
Comme Lurka l'a dit,
Lurka a écrit : 11 juin 2022, 06:55 Le remake du 1er est probable surtout que Capcom en avait parlé à la sortie du 2 ou du 3, je ne sais plus.
C'est de la que je tire principalement l'info sur le second remake de RE1. La rumeur c'est pour la date de sortie, 2026 ou 2027. Je l'ai vue flotter sur quelque pages Facebook dédié à Resident Evil mais aussi sur reddit. Vraiment rien de solide mais auquel j'accorde une certaine crédibilité au vue des dires de Capcom sur le sujet.
Khris_Kennedy a écrit : 11 juin 2022, 12:23 Vu les remakes de The Last of Us
Tu es sûr qu'il s'agit bien d'un remake? Car le trailer de The Last of US part 1 indique bien les mots ''entièrement remasteriser''. Je sais pas d'où vient cet croyance qu'il s'agit d'un remake.
Khris_Kennedy a écrit : 11 juin 2022, 12:23 Des remakes basés sur les attentes des joueurs d'aujourd'hui changeraient complètement la direction artistique de ces jeux, ils seraient alors plutôt des reboots.
Capcom a bien dit malgré le terme remake utilisé pour ceux de RE2 et RE3, les deux jeux étaient logiquement plus des réimaginassions que des vrai remakes.

Je pense plus que Capcom baseront ses remakes sur leur propre attentes et désires comme ils ont fait avec REmake 2 et REmake 3. Les deux jeux ne semble pas véritablement basé sur les attente des joueurs.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Manic a écrit : 06 juin 2022, 21:10RE: Verse qui semble ne jamais vouloir sortir, un DLC dont on ne sait aucune date de sortie... Un an après le 8, alors qu'on était habitué à avoir un jeu par an, cela commençait à être long... Je m'attendais plutôt à l'annonce de Outrage
On en avait parlé dans l'autre topic sur les projets en cours de Capcom, si je ne dis pas de bêtises "Outrage" c'était le nom de code d'un jeu online avec Wesker et le HCF, l'artwork de Wesker prétendument leaké par DC Douglas venait a priori de ce jeu et non pas de RE:4, et le projet a été abandonné depuis. Donc "Outrage" normalement on oublie, ce jeu ne serait plus dans les tuyaux du tout.
Quant à RE:VERSE, il est toujours d'actualité même si effectivement ça a beaucoup traîné sans nouvelles depuis l'an dernier.
Quant au DLC de REVIII, bien que je ne l'attende pas du tout, pour ceux qui ont aimé la campagne principale je pense que c'est pas plus mal que Capcom prenne son temps pour sortir un truc de qualité.
Manic a écrit : 06 juin 2022, 21:10Par contre, j'étais finalement un peu déçu de cette annonce. Tout simplement parce que, selon moi, Code Veronica aurait davantage mérité un remake que le 4
On est d'accord sur ce point mais ça fait plus de deux ans que l'info circule qu'un remake de Bio4 est en cours de développement, donc c'était pas vraiment une surprise.
Manic a écrit : 06 juin 2022, 21:10là où j'imagine le remake du 4 sera similaire au jeu d'origine, le seul intérêt sera de pouvoir tirer en même temps qu'on marche et d'utiliser l'inventaire en temps réel
RE:4 semble similaire au jeu d'origine à première vue oui, mais ce n'est pas certain que ce qu'ils montreront du jeu par la suite le soit tout autant, je pense qu'ils ont voulu insister sur des points familiers pour que les joueurs s'y retrouvent et reconnaissent le jeu au premier coup d'oeil au visionnage de ce tout premier teaser, mais ça ne m'étonnerait pas que les différences surgissent par la suite et qu'il y en ait pas mal.
Dans RE:2 et RE:3 les inventaires ne sont pas en temps réel, sinon.

Pour ma part c'était digéré que le remake de Bio4 serait le prochain sur la liste, même si il y a deux ans j'ai eu la même réaction que toi, il est évident que CODE:Veronica avec son gameplay rigide et daté (sans parler des graphismes et des musiques vieillottes) méritait bien davantage de passer à la moulinette du remake.

Tout n'est pas perdu pour un remake de CODE:Veronica mais il est vrai qu'en termes de chronologie ça aurait été plus cohérent qu'il sorte avant RE:4, rien que pour le retour de Wesker notamment. Je me demande comment ils vont gérer Wesker vu que c'est un personnage qui a été totalement gommé de RE:2 et RE:3 (comme Barry d'ailleurs), je m'interroge d'ailleurs toujours sur ce choix, mais bon.
Lurka a écrit : 11 juin 2022, 06:55Par contre, Code Veronica en a vraiment besoin d'un. Certes, c'est un spin off,
Bah non en fait, CODE:Veronica n'est pas un spin-off. Il fait directement suite à Bio2, fait apparaître Claire, Chris et Wesker, c'est la suite de l'histoire, on ne part pas dans un nouveau truc. Pour moi ce jeu ne correspond pas à ce qu'on pourrait appeler un spin off.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 11 juin 2022, 22:36 Quant au DLC de REVIII, bien que je ne l'attende pas du tout, pour ceux qui ont aimé la campagne principale je pense que c'est pas plus mal que Capcom prenne son temps pour sortir un truc de qualité.
Aussi faut pas oublier qu'aucun DLC scénarisé n'était prévu au départ. C'est à la demande des joueurs que Capcom a décidé de faire un DLC pour Village. Alors c'est normal qu'il prenne autant de temps avant de sortir. Il n'était peut-être même pas encore en développement au moment de son annonce.
Ada a écrit : 11 juin 2022, 22:36 Bah non en fait, CODE:Veronica n'est pas un spin-off. Il fait directement suite à Bio2, fait apparaître Claire, Chris et Wesker, c'est la suite de l'histoire, on ne part pas dans un nouveau truc. Pour moi ce jeu ne correspond pas à ce qu'on pourrait appeler un spin off.
Exactement. Ça été confirmé depuis longtemps que Code Veronica fait partie intégrante de la série principale numérotée. C'est les gens qui pensent que le jeu est un spinoff à cause du manque de chiffre dans le titre et le fait que l'autre jeu principal de la saga a été Resident Evil 4. Mais en réalité Resident Evil 4 est le sixième opus de la série principale car le véritable quatrième est Code Veronica et le véritable cinquième est Zero.

L'absence de chiffre dans le titre de Code Veronica a été expliqué maintes fois ici sur le forum et même par Capcom. Et en plus seulement les épisodes principaux de la franchise sont des AAA à gros budget. À sa sortie Code Veronica était le Resident Evil qui avait le plus gros budget et les plus beau graphismes. Il a également fait passer la saga dans l'univers de la 3D n'ayant plus de pre-rendered backgrounds comme les précédents titres de la franchise. Code Veronica n'est pas juste un épisode principal au niveau du scénario mais également au niveau du budget et au niveau technique.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Bien que la vidéo de gameplay soit ultra courte, ça a l'aire juste excellent ! L'ambiance et bien sombre et glauque et puis Leon a la méga classe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'aime beaucoup moi aussi.
Mais j'imagine que pour avoir une forêt aussi sombre, l'action doit débuter tôt dans la matinée.
Car on regarde les screens du centre du village, tout est plus ensoleillé.

Cela se reflète bien sur Leon qui a une expression assez sombre et fatiguée sur son visage, sans parler des cernes.
Une conséquence du jet lag peut être :p

Je constate que Leon semble s'accroupir comme s'il s'agissait d'une commande.
Ont-ils prévu de reprendre la discrétion comme partie intégrante du gameplay comme dans Resident Evil Revelations 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Les personnages féminins ont subi le traitement vestimentaire habituel de ces dernières années, sans surprise : Ashley a une veste et un pantalon, quant à Ada c'est carrément le col roulé cette fois-ci, lol.
Ashley est toujours en jupe, probablement avec une paire de collants dessous. :?
Quant à Ada, c'est peut-être une robe pull ? Perso je trouve les cols roulés moulants bien plus sexys que les robes fendues, mais je dois être spécial. :lol5 De toutes manières cette robe fendue devait disparaître, ça n'allait pas avec l'ambiance recherchée dans ce remake.
Ada a écrit :Je me demande comment ils vont gérer Wesker vu que c'est un personnage qui a été totalement gommé de RE:2 et RE:3 (comme Barry d'ailleurs), je m'interroge d'ailleurs toujours sur ce choix, mais bon.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit carrément absent du jeu.
La forte présence de Wesker dans Separate Ways est ce qui rendait RE4 intéressant scénaristiquement, car le scénario d'origine était nul à chier, mais si ce problème est réglé grâce à une intrigue suffisamment bien remaniée, ils n'ont même pas besoin de le faire apparaître du tout physiquement.
Iceweb38 a écrit :Je constate que Leon semble s'accroupir comme s'il s'agissait d'une commande.
Ont-ils prévu de reprendre la discrétion comme partie intégrante du gameplay comme dans Resident Evil Revelations 2 ?
J'ai remarqué ça aussi. Je ne serais pas étonné du tout qu'on puisse se la jouer furtif avec les Ganados, comme dans Revelations 2 ou The Evil Within. :))
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit : 15 juin 2022, 15:47Ashley est toujours en jupe, probablement avec une paire de collants dessous. :?
De ce que j'en vois sur cette image, c'est vraiment très peu probable que ce soit une jupe, c'est plutôt une tunique ou un pull long qui dépasse de sa veste. Je pense qu'elle est en pantalon, car même avec des collants ça fait plutôt court pour une jupe, là.


Sly a écrit : 15 juin 2022, 15:47Quant à Ada, c'est peut-être une robe pull ? Perso je trouve les cols roulés moulants bien plus sexys que les robes fendues, mais je dois être spécial. :lol5 De toutes manières cette robe fendue devait disparaître, ça n'allait pas avec l'ambiance recherchée dans ce remake.
Oui, ça pourrait être une robe pull, mais ça m'étonnerait, je pense qu'elle aura une tenue qui sera davantage de circonstance. Bien entendu, la robe fendue devait disparaître, elle a toujours été complètement à côté de la plaque. On la retrouvera fort probablement dans les costumes bonus, en DLC ou autres. J'espère simplement qu'ils n'oublieront pas son costume noir d'Assignment Ada, qui est mon préféré de tous ses costumes.
Moi ça ne me dérange pas qu'ils couvrent davantage les femmes dans les divertissements, si ça peut éviter des clichés ridicules c'est pas une mauvaise chose, ça me va. C'est juste que comme c'est systématique maintenant, c'était un truc attendu c'est pourquoi j'en ai parlé. Je préfère voir Ashley couverte et avec un physique potentiellement plus sobre qu'une redite de la version originale avec des seins disproportionnés et ridicules qui en plus d'être visibles, fassent l'objet de remarques des autres personnages. Avec le recul, ça ne me manquera pas du tout la remarque sur les "ballistics" par Luis, lol.
Sly a écrit : 15 juin 2022, 15:47Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit carrément absent du jeu.
La forte présence de Wesker dans Separate Ways est ce qui rendait RE4 intéressant scénaristiquement, car le scénario d'origine était nul à chier, mais si ce problème est réglé grâce à une intrigue suffisamment bien remaniée, ils n'ont même pas besoin de le faire apparaître du tout physiquement.
Oui, c'est une possibilité en effet, qu'ils enlèvent carrément Wesker de RE:4. Limite les nouveaux joueurs se diraient "mais qui est ce type" en voyant Ada parler à un type blond qui porte des lunettes de soleil, son retour n'aurait pas l'impact que ça a eu dans Bio4. Mais ça me ferait chier quand même, c'est quand même de Wesker dont il s'agit, l'antagoniste le plus stylé de la série, disparu des remakes ? Ça fait tout de même très bizarre, cette perspective.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 15 juin 2022, 23:16 Mais ça me ferait chier quand même, c'est quand même de Wesker dont il s'agit, l'antagoniste le plus stylé de la série, disparu des remakes ? Ça fait tout de même très bizarre, cette perspective.
Il me semble que Wesker tenait aucun rôle ou présence directe dans les RE2 et RE3 originaux et était à peine mentionné dans l'intrigue de RE4 avant la sortie de Separate Ways. Capcom semble avoir, au contraire, renforcer les liens entre Wesker et l'incident de Raccoon City dans les remakes de RE2 et RE3. Il y a une scène dans REmake 2 ou Ada parle avec son supérieur avec sa radio et on déduit que c'est forcément Wesker. Dans REmake 3, Nicholai précise qu'il travaille pour un autre client dans le dos d'Umbrella. De la façon dont c'est présenté, sa concorde énormément avec la partie qui parle de l'incident de Raccoon City dans le Wesker's Report 1:
September:
Two months had passed since the mansion incident. To regain everything that I had lost in my new organization, I joined hands with Ada Wong, a female agent who was also sent to spy on Umbrella.

I knew in my bones that the key developer was William Birkin, but what he didn't know was that Umbrella did not play games... with anyone. Eventually, Birkin would be assassinated, and the G-virus would be in the hands of Umbrella.

But the salvage team led by HUNK was ahead of us. By the time they got to Birkin, he'd already injected himself with the G-virus... he became his own creation, and decimated them.

Soon after, the T-virus carried by rats spread throughout Raccoon City, and Umbrella faced its worst scenario.

9.28
The good citizens became zombies, and the city had headed for its devastating fate. Humans were no match against zombies.

In the chaos, Umbrella Europe applied a new type B.O.W., called "Nemesis". The Nemesis would hunt down and destroy the surviving member of S.T.A.R.S., Jill. It became imperative that our organization would also obtain the Nemesis data.

9.29
To cover up the whole affair, Umbrella jettisoned a Tyrant to take care of Leon and Claire, who were trying to unveil their secrets.

Then, a new revelation: Birkin used to hide the findings of his studies in his daughter Sherry's pendant. It was very possible that the G-virus was there. While Umbrella was busy with their cover up, we had to capture Sherry before they did. I sent Ada undercover to seek the location of Sherry. I, the "dead man" on the other hand, had to work in the shadows.

A spy's obligation and priority is in the mission, to carry out the mission like a machine without any emotional interference.

But through her interaction and involvement with Leon S. Kennedy, there'd been an affection growing inside her.

My instincts sensed danger, something had to be done, quickly. My instincts did not disappoint me. Even though Ada almost had her hands on the G-virus, which Leon had acquired from Sherry, that affection of hers drove her to her death. But she was still of some use. I had to save her life. My people hurried to retrieve the G-virus that Leon threw away. But HUNK, the only survivor of Umbrella's salvage team, was there before us.

9.30
Our only option left was to bring back Birkin, the monster, as the sample specimen and have him finish off Leon and Claire in order to obtain his combat data. Although Birkin lost the battle to Leon and Claire, we succeeded in gathering samples of the G-virus from his dead body.

10.1
In the morning, the government bombed Raccoon City in an attempt to stop further viral outbreak. This was, of course, their feigned reason.
En associant le Wesker's Report avec les remakes, il semblerait que Nicholai a été l'agent utilisé par Wesker ou l'organisation rival pour récolter les donnés sur le Nemesis.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada, vu la façon dont bouge ledit vêtement quand Ashley court, j'ai vraiment l'impression que c'est une jupe, pourtant. :? Très courte, certes, mais avec des collants opaques ça passe bien sans être vulgaire. Enfin, on verra bien ce qu'il en est quand les modèles des persos seront lâchés par Capcom. J'ai hâte de voir les redesigns de tous les persos, "that dog" inclus. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention, nouvelles rumeur ! Bien évidement, a prendre avec de gros pincettes!
FZS4XNSWYAE-Do2.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Intéressante cette liste.
J'imagine que les premières vidéos de gameplay nous montreront bien si Ashley est capable de jeter des pierres (ce qui n'est pas sans rappeler Ellie aidant Joel durant les affrontements du premier Last of Us).
La liste aurait été plus crédible pour moi si elle mentionnait le fait de s'accroupir, qui a été montré dans la toute première vidéo, et qui constitue une nouveauté de gameplay sur cette période des remakes (on l'avait uniquement aussi dans Revelations 2 précédemment).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Cette liste me plaît également, si c'est vraiment le cas, content qui est viré le Ganados a la mitrailleuse. Je suis très impatient de voir les nouveaux looks de Luis et de Krauser !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Comme tout le monde ici je pense, j'ai été déçu que Code Veronica soit passé à la trappe pour passer directement à RE4R, bien que je m'en sois remis depuis le temps. Le temps nous dira si CV bénéficiera d'une refonte un jour, car il est clair qu'il a très mal vieilli.

Concernant le remake de Biohazard 4, ça me fait quand même toujours plaisir. Je me souviens avoir torché le jeu maintes et maintes fois, au point que je le connais par cœur. De ce que le premier trailer avait filtré, je constate qu'il y a pas mal de fidélité avec le matériau d'origine malgré quelques petites touches de RE Village tant ça se ressent, mais ça a de la gueule.
Évidemment le scénario aurait besoin d'une bonne révision car celui de l'original était très léger, et qui plus est assez détaché des précédents RE canoniques malgré quelques liens marginaux dans la scène d'introduction. Mais en ce sens, RE4 aura été la pierre angulaire de la trilogie de la deuxième génération RE centrée sur le bioterrorisme aux côté de RE5 et RE6.
Donc oui, je signe sans hésiter pour un scenar plus étoffé et un peu plus lié aux évènements de Raccoon City si possible ou Umbrella, également pour un développement et une psychologie davantage approfondis de Leon et d'autres personnages (Luis, Ada, Ashley, Saddler). Une de mes grosses attentes est de pouvoir incarner Luis Sera au sein même de l'aventure principale (et non un DLC ou le mode Mercenaires), et j'espère que ça va vraiment se concrétiser, déjà que ce personnage dégage un certain charme hispanique et semble avoir du potentiel à revendre. Ça fait plaisir de retrouver de la musique flamenco, d'ailleurs.

Que JJ ne soit pas conservé m'est complètement égal, du moment qu'ils gardent les Regeneradors. Pour le reste, je voudrais Del Lago mais avec un affrontement plus... technique et moins expéditif que dans le jeu de base. Enfin, celui de l'époque m'avait plu aussi, justte histoire de changer du lancer de harpons sur la barque. Apparemment, Bitores Mendez ne ressemble plus tellement à Kratos de God of War car il a moins de barbe. :lol Ça fait drôle mais c'est qu'un détail. S'il peut fairee office de Nemesis ou de T-103 te traquant par moments et par endroits dans le village, ça peut ajouter une certaine tension inédite avec l'ambiance espagnole au beau milieu des Ganados.

Après, j'aimerais qu'ils gardent les Novistadors et les Garradors. Dortor Salvador c'est sûr à 100% qu'il sera conservé, je pense, autrement on perdrait l'identité du jeu d'origine.
Ajouter une petite touche "Haunting Ground" dans le segment du château avec Ashley me botterait bien, perso.
Qu'elle détourne l'attention des ennemis avec des pierres façon The Last of Us, ça me botte moins mais on verra au final.
J'avais trouvé sympa la possibilité des approches furtives dans RE Revelations 2, et ça pourrait avoir du sens ici, surtout si les Ganados se révèlent plus dangereux et que les munitions s'avèrent plus rares.
Et voir enfin le lien évolutif entre les parasites du Nemesis de RE3R et Las Plagas, comment c'est traité en fait, déjà que CV a été totalement zappé. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, je partage entièrement ton point de vue :)) . Bio 4 est surement celui qui a le plus besoins d'une refonte scénaristique ! Pour CV remake , à mon avis je ne crois pas qui faut s'iniquité, vue que Capcom risque des remake de tous les volets canoniques de BioHazard !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il y aurait pas mal de choses à modifier dans le scénario de Biohazard 4 pour le faire tenir debout, et ça commence par l'intro elle-même : Leon ne devrait pas être envoyé en Espagne "par hasard". J'ai toujours trouvé ça louche qu'il ait été assigné à la protection de la famille du Président alors qu'il n'a pas été formé pour ça. Le prétexte donné est que comme Umbrella a été dissoute, c'est comme si Leon n'avait plus de job, et qu'il avait fallu le recaser ailleurs. Or, le bioterrorisme n'a jamais cessé, il n'a fait que prendre de l'ampleur au contraire. Et pile au moment où le gars entre en fonction, Ashley est kidnappée par... des bioterroristes. :eek4 Une organisation dont les services secrets n'avaient même pas connaissance jusqu'alors.
Il faudrait plutôt faire en sorte que Leon soit choisi pour cette mission de sauvetage justement de par son expérience avec le bioterrorisme, car cette fois, les services secrets auraient recueilli plus d'infos sur les kidnappeurs d'Ashley et leurs liens éventuels avec la défunte Umbrella - toujours en partant du principe qu'on reliera enfin Saddler et les Plagas à Umbrella, chose qui paraît tellement évidente et qui devra être explicitée une bonne fois pour toutes.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit : 29 août 2022, 11:03 Il y aurait pas mal de choses à modifier dans le scénario de Biohazard 4 pour le faire tenir debout, et ça commence par l'intro elle-même : Leon ne devrait pas être envoyé en Espagne "par hasard". J'ai toujours trouvé ça louche qu'il ait été assigné à la protection de la famille du Président alors qu'il n'a pas été formé pour ça. Le prétexte donné est que comme Umbrella a été dissoute, c'est comme si Leon n'avait plus de job, et qu'il avait fallu le recaser ailleurs. Or, le bioterrorisme n'a jamais cessé, il n'a fait que prendre de l'ampleur au contraire. Et pile au moment où le gars entre en fonction, Ashley est kidnappée par... des bioterroristes. :eek4 Une organisation dont les services secrets n'avaient même pas connaissance jusqu'alors.
En 2004, le bioterrorisme n'existait pas encore me semble-t-il. Ce n'est apparu que l'année suivant avec Veltro dans Biohazard Revelations, non ?
Alors oui, il y a déjà eu les affaires avec Javier et Morpheus, mais était ce vraiment du "bioterrorisme" avant l'heure ? Je ne me souviens plus.
J'ai plus l'impression que si le gouvernement a envoyé Leon en Espagne, c'est qu'il se doutait peut-être de la présence de B.O.W. Et dans ce domaine, Leon a de l'expérience.
De plus, il se pourrait aussi que le gouvernement savait que le kidnappeur d'Ashley était Krauser, l'ancien partenaire de Leon. Et qui de mieux pour éliminer Krauser que Leon ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La panique de Terragrigia a eu lieu en 2004, vraisemblablement avant Biohazard 4 puisqu'il se déroule en automne, même si Revelations commence effectivement en 2005.
Javier menaçait l'équilibre de l'écosystème de l'Amazonie, tout en terrorisant une région entière avec son syndicat du crime et ses expériences biologiques, tandis que Morpheus faisait chanter les USA et la Chine avec des missiles chargés au virus-t pointés sur les deux pays. Si ce n'est pas du bioterrorisme alors je ne sais pas ce que c'est. :lol5

Le gouvernement ne se doutait de rien du tout, sinon Leon aurait été lui-même prévenu. Il n'aurait aucune raison de lui cacher cette information, sachant que c'était précisément son rayon d'expertise à l'origine et qu'il était un habitué des missions secrètes. Il ne se doutait pas non plus que Krauser était encore en vie, et encore moins le responsable du kidnapping d'Ashley, car la raison donnée pour expliquer le fait que Leon soit le seul sur l'affaire est que, en tant que dernier arrivé dans le service, il est le seul qu'on ne peut pas soupçonner d'être une taupe.
Ce que tu dis a du sens, mais ce n'est pas ce que donne à penser le jeu d'origine, chose que j'espère corrigée dans le remake.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit : 29 août 2022, 18:09 La panique de Terragrigia a eu lieu en 2004, vraisemblablement avant Biohazard 4 puisqu'il se déroule en automne, même si Revelations commence effectivement en 2005.
Javier menaçait l'équilibre de l'écosystème de l'Amazonie, tout en terrorisant une région entière avec son syndicat du crime et ses expériences biologiques, tandis que Morpheus faisait chanter les USA et la Chine avec des missiles chargés au virus-t pointés sur les deux pays. Si ce n'est pas du bioterrorisme alors je ne sais pas ce que c'est. :lol5
Effectivement.
Alors pourquoi diable Veltro est considéré comme étant la première attaque Bioterroriste ? Parce que c'est la première depuis la chute d'Umbrella ? Umbrella existait encore pendant les menaces Javier/Morpheus, non ?
Sly a écrit : 29 août 2022, 18:09Le gouvernement ne se doutait de rien du tout, sinon Leon aurait été lui-même prévenu. Il n'aurait aucune raison de lui cacher cette information, sachant que c'était précisément son rayon d'expertise à l'origine et qu'il était un habitué des missions secrètes. Il ne se doutait pas non plus que Krauser était encore en vie, et encore moins le responsable du kidnapping d'Ashley, car la raison donnée pour expliquer le fait que Leon soit le seul sur l'affaire est que, en tant que dernier arrivé dans le service, il est le seul qu'on ne peut pas soupçonner d'être une taupe.
Comment ? Tu ne connais pas le dicton "Le gouvernement nous ment ?" ou encore "La vérité est ailleurs ?"
Je ne me souviens plus si Leon a déjà été trahit par son gouvernement, (la maintenant je me souviens de son quiproquo dans Biohazard 6 lorsque Sherry lui dit qu'elle travaille pour Simmons), mais ça ne me surprendrait pas que Leon réalise qu'il est un pion. Les films et les séries nous montrent les trois quart du temps que le gouvernement cache toujours des choses.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La panique de Terragrigia n'est pas la "première attaque bioterroriste", il y en a eu pas mal d'autres avant, mais c'est vraisemblablement la première à avoir été autant médiatisée. C'était d'ailleurs l'effet recherché par Morgan Lansdale.
Même l'incident de Raccoon City ne l'a pas été à ce point, la vérité concernant la destruction de la ville restant un secret bien gardé même 15 ans plus tard. Quant aux autres incidents que la série nous donne à voir, ils se déroulent le plus souvent dans des endroits isolés et n'ont probablement jamais été rendus publics.

Bien sûr que le gouvernement des USA ment à ses concitoyens, c'est même un élément scénaristique moteur, notamment dans Degeneration ou Biohazard 6 pour ne citer qu'eux. Ce que je veux dire, c'est que dans ce cas précis, il n'y a aucune raison objective de cacher la vérité à Leon, car ce serait contre-productif. Pour réussir sa mission, un agent spécial doit avoir le maximum d'informations disponibles sur ses ennemis, c'est la base, sinon autant l'envoyer au casse-pipes.
De toutes façons ce n'est pas compliqué, le jeu nous explique très clairement que sur ce coup les services secrets sont complètement à l'ouest, il n'y a pas lieu de mettre en doute cela en imaginant autre chose sans fondement.
Néanmoins, et comme je le disais plus haut, si le remake pouvait modifier ça pour rendre le scénario plus crédible, j'en serais enchanté. :saint
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit : 30 août 2022, 16:43 La panique de Terragrigia n'est pas la "première attaque bioterroriste", il y en a eu pas mal d'autres avant, mais c'est vraisemblablement la première à avoir été autant médiatisée. C'était d'ailleurs l'effet recherché par Morgan Lansdale.
Même l'incident de Raccoon City ne l'a pas été à ce point, la vérité concernant la destruction de la ville restant un secret bien gardé même 15 ans plus tard. Quant aux autres incidents que la série nous donne à voir, ils se déroulent le plus souvent dans des endroits isolés et n'ont probablement jamais été rendus publics.
Je vois. Tout est plus clair, maintenant. Merci !
Et pour en revenir aux informations de Capcom à travers leurs ouvrages comme les Biohazard Archives, écrivent ils eux mêmes les mêmes choses que toi ou ils sont à la ramasse et se contente de confirmer que Veltro est bien la première attaque bioterroriste ?
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je crois que les premières attaques Bioterroristes sont celles de Javier Hidalgo en 2002 dans la jungle sud-Américaine ! Puis après Morpheus sur le Spencer Rain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Jericho a écrit : 30 août 2022, 19:56 Je crois que les premières attaques Bioterroristes sont celles de Javier Hidalgo en 2002 dans la jungle sud-Américaine ! Puis après Morpheus sur le Spencer Rain !
Oui c'est vrai, à la différence que Biohazard Dead Aim n'est pas vraiment canon, c'est un spin off appartenant à la série des Gun Survivor (le 4ème, après Gun Survivor 1 & 2 et Dino Stalker). Mais Operation Javier est bel et bien canon lui, bien qu'il provienne des spin off de la duologie des Chronicles qui ajoutent quelques pans d'histoire à la véritable chronologie. Operation Javier et Dead Aim se déroulent tous les deux en 2002, chacun dans sa timeline.
On peut dire que c'est les prémices du bioterrorisme dans l'univers de notre chère saga, que ça soit canonique ou spin off.

Après, question scénario, sans être un truc de fou, celui du 1er Revelations est quand même très bien élaboré avec quelques remarquables rebondissements en prime, et met particulièrement en avant le bioterrorisme. Si le remake de RE4 qu'on attend là pouvait atteindre ne serait-ce que le niveau de qualité de scénario de RE Revelations, ce serait déjà un joli pas en avant. Mais bon, je pense qu'on peut encore faire mieux en 2022/2023 pour du RE.

C'est quand même étonnant que Biohazard 4 figure dans le Top 100 des meilleurs jeux vidéo toutes catégories confondues, mais que dans ce Top 100 ils ont dû faire abstraction de son scénario qui tient sur un timbre de poste ! Certes, il a révolutionné l'industrie du jeu vidéo, mais il faut croire que tout le reste à part le scénario compte. Encore une fois, espérons qu'il soit revu et développé comme il se doit dans le Remake à venir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah mais en ce qui me concerne, j'adore les scénarios dans les Bio. C'est d'ailleurs une des choses qui me fait continuer la saga !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Idem de mon côté en prenant en compte le scénario principal qui s'étend sur toute la chronologie, en liant les épisodes. Après, ça reste nanardesque mais ça fait aussi partie du charme de la série. ^^
Perso, si je me réfère à un seul jeu, je joue plus pour l'ambiance que l'histoire.
Les seules exceptions sont RE2, RE Code Veronica et RE Revelations si je veux vivre un très bon scénario d'un trait et en un seul jeu, et pas dans toute la chronologie. Remarque, RE5 aussi est particulier dans son scénar et conclut magistralement un chapitre historique. Ce sont les opus de la saga qui bénéficient des meilleures trames selon moi et à ce jour. Mais dans tous les cas, l'ambiance fait que j'adore cette série. ;)
Image
Répondre