Les RE0 et RE1 sur PS4 sont-ils obligatoirement en bundle ?

Répondre
Seigneur Frodon
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2019, 06:21
Localisation : Béthune

Bonjour.

Comme beaucoup de personne ici, j'adore Resident Evil depuis des années (malgré le fait que je n'ai pas touché un RE pendant presque 15 ans...), et il se trouve que suite à une bonne promo pendant le black friday il y a six mois, je me retrouve avec une PS4 pro et un RE2R entre les mains. La reprise, aussi plaisante que difficile, me replonge dans cet univers petit à petit et je ne pouvais pas m'arrêter là ; RE4, les deux révélations, RE5, RE3R, RE7, et RE6 qui devrait arriver prochainement, il ne m'en manque que trois : RECV (qui apparemment n'a pas de support physique sur PS4) mais aussi les RE0 et RE1.

Apparemment ces deux épisodes sont souvent vendus ensemble dans le bundle "Resident Evil Origins Collection", mais en cherchant un peu, je vois qu'ils sont sortis de manière séparée en HD sur PS4 ; RE0 le 19 janvier 2016 et RE1 le 20 janvier 2015.

On en vient donc à la question de ce topic : pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas du tout ni les jeux dématérialisés ni regroupés sur une même galette ou dans le même boitier, est-il possible de les trouver séparément comme sur la pièce jointe (je ne sais pas s'il s'agit d'un montage ou non) en version française, ou est-ce qu'en France les RE0 et RE1 sur PS4 sont-ils obligatoirement en bundle ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

En version boite sur PS4 et Switch, ils sont toujours en bundle.
Ils sont cependant séparés en version boite sur PS3 au Japon exclusivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

L'image est un montage grossier à mon avis. L'illustration de RE1R est normalement utilisée pour la version américaine du jeu, pareil pour le logo de RE Zero, ce qui ne s'accorde pas avec le PEGI.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je confirme. L'image de la jaquette de REmake 1 est bel et bien la même que sur ma version US gamecube. Même chose pour le logo de RE0.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il te faudra prendre Biohazard et Biohazard 0 en version jap PS3 pour les avoir séparément. ;) Sur PS4, ils n'existent pas version physique seuls.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Seigneur Frodon
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2019, 06:21
Localisation : Béthune

Je vais donc me contenter du bundle RE0 et RE1 alors, merci pour les réponses :wink
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

On va peut-être me prendre pour un fou, mais j'ai acheté Resident Evil Origins Collection en boîte y'a un moment de cela, alors que j'avais déjà la version dématérialisée sur le Ps Store, y compris bien sûr les versions d'origine GameCube que je découvris à leurs sorties. Mais au final, je me suis senti l'âme d'un collectionneur quand je le vis en rayon, du moins je collectionne les épisodes principaux de la saga. Et vous savez ce qu'on dit : Quand on aime, on ne compte pas.
Excellent bundle qui contient mon RE préféré (l'illustre remake de 2002), que l'on peut acquérir pour un peu moins de 20€.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai RE1 Remake et RE0 en physique sur Gamecube, RE1 Remake en physique sur PS3 et RE : Origins en physique sur PS4, donc comment dire :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je possède également, Bio remake sur GameCube en version Japonaise et US ! Et Bio 0 en version US, j'ai aussi acheté les versions PS4 de c'est dernier :p :wink !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai la version boîte PS3 de Biohazard HD Remaster, et bien sûr les originaux GameCube dans leurs petites boîtes spécifiques aux versions japonaises pour Biohazard et Biohazard Ø. Je n'aime plus trop racheter de versions boîtes désormais, sauf si elles ont quelque chose de particulier : fourreau lenticulaire, steelbook...
Répondre