Resident Evil: Infinite Darkness (Série Netflix)

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1233
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En tant que première saison de démarrage pour une nouvelle série, j'en doute. Inclure d'autres personnages en plus de Claire et Leon, ça revient vite cher (pas sûr que les fonds soient débloqués en plus des autorisations acceptées).
Maintenant, si Capcom ne compte faire qu'une seule saison, c'est possible qu'ils y mettent le paquet d'entrée avec une panoplie de personnage (Jill, Chris), en effet. À leurs risques et périls.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5751
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il a été dit que d'autres personnages connus de la franchise pourraient faire leur apparition.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2815
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Je réagis tardivement mais heureux de cette annonce qui contrebalance le peu d'infos donné sur RE8 sur ce TGS.
Et comme je ne compte pas vraiment m'investir sur RE8 de toute façon, cela me fera donc le prochain média Resident Evil à attendre impatiemment.

Perso, le design de Leon et Claire me parait convenable et surtout logique après RE6 et Revelations 2, il n'aurait pas été logique d'utliser les modèles de RE2 Remake beaucoup plus jeunes et dont le rendu n'est de toute façon obtenu qu'avec le moteur propriétaire RE Engine.
Ils ont pas pris de risque avec la tenue de Claire mais bon :lol5

Par contre, c'est sûr que Leon commence à être gonflant par ses apparitions systématiques dans les films CGI, surtout quand on sait que le réalisateur de RE Vendetta, Mamoru Oshii, aurait voulu faire un film avec Jill et Helena.
Il reste plus qu'à espérer une apparition surprise de l'une des 2 protagonistes, Helena ayant quand même le plus de chance d'y être étant donné son poste au sein du DSO comme Leon.
Sherry devrait aussi logiquement faire une apparition et cela satisferait les fans qui demandent à voir une interaction entre Sherry adulte et Claire son héroïne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5751
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, la tenue de Claire franchement, toujours la même chose, sa sempiternelle veste rouge là, bon...

Quand je parlais des nouveaux skins de RE:2 de Leon et Claire je ne parlais pas de les réutiliser tels quels mais en effet de les adapter pour la période à laquelle se situe ce Infinite Darkness. Ils ont bien su vieillir Chris entre RE5 et 6 avec la même base, je ne vois pas pourquoi ils ne sauraient pas le faire avec Leon et Claire de RE:2. Les personnages ont obtenu de nouveaux visages et une nouvelle identité visuelle, je trouve ça dommage de mettre ça de côté en faveur de vieux designs dépassés. Peut-être ont-ils préféré faire ça pour assurer une espèce de continuité visuelle entre les films CG précédents et Infinite Darkness, mais je persiste à trouver ce choix regrettable.

Si Jill apparaissait par exemple dans Infinite Darkness, je trouverais étrange qu'elle ne soit pas représentée sous les traits de Sasha Zotova, étant donné qu'il s'agit de la dernière version (et d'une version réussie).


Les modèles des personnages n'ont rien à voir avec le RE Engine je pense, ce ne sont que des modèles 3D et des textures qui peuvent être exportés et réutilisés n'importe où. Le RE Engine c'est un moteur de jeu, donc un ensemble de briques logicielles qui permettent d'afficher les graphismes, de jouer le son, de calculer la lumière, les distances etc, de programmer les IA des ennemis ou NPC, simuler la gravité/pesanteur, etc, etc. Les assets qui sont utilisés à l'intérieur, comme les modèles des personnages ou autres, ne sont que des composants importables et exportables et y'a aucune raison que ça ne puisse être utilisable en dehors du moteur... Les modèles 3D ont sûrement été créés dans des logiciels de 3D tout ce qu'il y a de plus classique, et peuvent être exportés dans des formats compatibles, importables ailleurs, sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12302
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Cela dépend, pour le RE Engine, ils ont utilisé la photogrammétrie pour la modélisation des personnages, avec de vrais visages humains, qu'ils ont retouché après certes avec plus ou moins de succès, voir notre Chris dans RE7. :lol5
Là, c'est notre Leon de RE2 remake.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 935
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Et pendent ce temps la a Hollywood, on va encore plus tuer la saga Bio avec ce super casting :'( :'(( .

https://bloody-disgusting.com/movie/363 ... announced/

PS: Pardon pour le HS, tout mes excuses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2815
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

Ada a écrit : 06 oct. 2020, 17:09 Les modèles des personnages n'ont rien à voir avec le RE Engine je pense, ce ne sont que des modèles 3D et des textures qui peuvent être exportés et réutilisés n'importe où.
J'avoue avoir fait un gros raccourci avec le RE Engine puisque c'est surtout le procédé de photogrammétrie qui a permis d'obtenir les nouveaux modèles pour RE2 et RE3 remake.
Après effectivement, je pense comme tu dis que c'est pour assurer une continuité visuelle entre les films CG précédents et Infinite Darkness.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1233
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ada a écrit : 05 oct. 2020, 13:22Il a été dit que d'autres personnages connus de la franchise pourraient faire leur apparition.
Oui, "pourraient".
Et de toute façon, même si c'est confirmé que d'autres personnages feront leurs apparitions, ça ne veut pas dire que ça sera le cas dès la première saison. À moins que j'ai loupé quelque chose.
Imaginons que cette série pète tout en terme d'audience grâce à son histoire et à tous les personnages de la série présents dés le début. Si Capcom et Netflix veulent ensuite rempiler pour une seconde saison, que vont-ils proposer vu que toute la panoplie aura déjà été présente dès la première saison ?
Mon avis est que Capcom n'a pas intérêt à dévoiler toutes ses cartes d'entrées.
Un peu comme Smallville où il aura fallu attendre trois saisons avant de découvrir des personnages issues de l'univers Superman (Lois Lane), quatre saisons pour d'autres (Jimmy Olsen, Zod) cinq saisons pour d'autres (Doomsday), etc.

Pour ma part, ce Biohazard Infinite Darkness sera, comme toutes autres séries, un "essai". Histoire de voir si le public répond présent ou non.
Si tel est le cas, je préfère attendre une troisième/quatrième saison pour voir apparaitre d'autres personnages comme Chris Redfield ou Jill Valentine. Ainsi, avec l'argent récolté via les saisons précédentes, les histoires, les effets spéciaux et surtout, l'animation des personnages n'en seront que meilleurs.
Comme ce fût le cas pour le premier film Biohazard Degeneration ou il y a un fossé, niveau réalisation, entre ce film et le dernier, Biohazard Vendetta.

Je ne suis plus l'actualité Biohazardienne depuis la sortie de Biohazard 7 Resident Evil, mais quand je vois les trailers des derniers jeux vidéo et le trailer de Infinite Darkness, désolée de vous le dire, mais c'est "moche". Capcom revient en arrière, question réalisation.
Voilà pourquoi il vaut mieux attendre quelques saisons avant de voir apparaitre d'autres personnages dans cette série tv. Du chemin sera parcouru d'ici là et la réalisation n'en sera que plus belle.
Par exemple, quand je revois la première saison de Buffy The Vampire Slayer et Stargate SG-1, ça pique les yeux ! Elles sont à des années lumières de leurs dernières saisons.
Jericho a écrit : 06 oct. 2020, 20:31Et pendent ce temps la a Hollywood, on va encore plus tuer la saga Bio avec ce super casting :'( :'(( .

https://bloody-disgusting.com/movie/363 ... announced/
Mais non ! Hollywood ne va rien "tuer" du tout concernant la saga Biohazard. Bien au contraire !
Avec ces nouveaux films, aussi mauvais pourront-ils êtres, ça ne fera que naitre des nouveaux fans qui découvriront les jeux vidéo originaux de la saga.
Le premier film d'Anderson est sorti en 2002, nous sommes en 2020 et la saga se porte encore mieux qu'elle ne l'a jamais été (remakes, nouveaux épisodes principaux, séries, films). Ce ne sont pas des films américains adaptés de la licence qui vont faire chuter la saga japonaise de Capcom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5751
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit : 06 oct. 2020, 19:28Cela dépend, pour le RE Engine, ils ont utilisé la photogrammétrie pour la modélisation des personnages, avec de vrais visages humains
La photogrammétrie n'a rien à voir là-dedans non plus, ils peuvent bien utiliser ce qu'ils veulent pour créer les modèles des personnages, ça ne change rien au fait que le modèle 3D d'un personnage est indépendant du moteur dans lequel on le fait tourner. Le produit fini, c'est un paquet de polygones et de textures qui a été fabriqué dans un logiciel 3D et qu'on exporte dans un certain format. Le RE Engine son boulot, c'est (entre mille autres choses) d'exploiter ces ressources-là, il ne sert pas à les créer, et ce ne sont pas des éléments qui ne peuvent exister sans lui. Il est d'ailleurs probablement tout à fait possible d'extraire les modèles 3D des personnages des derniers RE et de les utiliser dans d'autres jeux via des mods, il me semble avoir déjà vu ça.
Jill a écrit : 07 oct. 2020, 15:28quand je vois les trailers des derniers jeux vidéo et le trailer de Infinite Darkness, désolée de vous le dire, mais c'est "moche". Capcom revient en arrière, question réalisation.
Pour la réalisation je ne sais pas, mais pour les modèles 3D des personnages oui on a l'impression de revenir des années en arrière quand on voit les designs de Leon et Claire, y'a aucun effet wow contrairement à lorsque les designs de RE:2 ont été dévoilés en 2018. On dirait qu'ils ont gardé l'ancienne formule, pré-photogrammétrie et tout ça, pour faire les modèles de Infinite Darkness et ça a un côté vieillot, oui, très clairement. Claire n'avait qu'à remettre sa veste beige avec son t-shirt rose à manches longues en-dessous et c'était bon, on était de retour dans Degeneration :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1233
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hmm... corrigez-moi si je me trompe, mais les histoires des remakes de Biohazard 2 et Biohazard 3 ne sont pas canoniques, n'est-ce pas ? Les remakes de ces deux jeux vidéo sont en fait une relecture des histoires originales, non ?
Si tel est le cas, je comprends tout à fait à ce que Capcom ne reprend pas les modèles 3D de Claire et Leon vu que ces modèles des personnages proviennent d'épisodes non canons.
Mieux vaut reprendre les modèles de ces deux personnages provenant des véritables épisodes canons : Biohazard Revelations 2/ Biohazard Degeneration (Claire) et Biohazard Vendetta/Biohazard 6 (Leon).
Pour ma part, je pense effectivement que reprendre les "vieux" modèles de Leon et Claire pour Biohazard Infinite Darkness est le souhait de Capcom de faire comprendre aux fans que cette série Netflix sera canon, contrairement aux "remakes" où ont peut donner n'importe quelles nouvelles têtes aux personnages vu que ces épisodes se passent dans un "univers parallèle".
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12302
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui Ada, je n'ai jamais dit que le RE Engine produisait les images de photogrammétrie, le procédé de capture est en effet indépendant. Ce que je voulais dire c'est qu'il serait absurde d'exploiter le RE Engine juste sur l'ancienne technique de simple "motion capture" pour laquelle seule l'expression du faciès et des positions du corps étaient enregistrées pour polygoner ensuite ce que l'on voulait autour du fil de fer.

Un visage fait par ordinateur est toujours plus "vide" qu'un visage capturé par photogrammétrie. En tout cas, sur moi, ce nouveau procédé fait son effet et je trouve le perso beaucoup plus vivant, y compris dans les phases de cut-scenes.

Donc, oui, revenir à l'ancien procédé se voit tout de suite, ça crève les yeux. Et ils auront toujours beau ajouter le nombre de polygones qu'ils voudraient que ce serait de toute façon moins convaincant que la photogrammétrie. Ceci n'est évidemment que mon point de vue. ;)
Après le seul problème avec la photogrammétrie, c'est qu'il faut un modèle très ressemblant à ce que l'on a d'abord créé à l'origine par polygones, limite sosie humain. Et quand on voit un Leon ou une Claire sur psx, c'est difficile de lui rendre son pendant humain aujourd'hui. C'est pour cela qu'il y aura toujours des différences entre les modèles de persos entre les jeux, quelque soit le procédé employé, à moins de garder le même acteur pour la photogrammétrie. Mais aucun éditeur ne voudrait s'enfermer dans un contrat d'exclusivité avec un acteur sauf à discuter du prix à l'avance sur 4 ou 5 épisodes.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
Messages : 935
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : hayabusabauer
Localisation : Talence (33)
Contact :

Les deux nouvelles images sont super et c'est surement moi, mais j'ai comme l'impression qu'il y a une amélioration.
Image
Répondre