[Film] Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Au Canada je crois, Toronto ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 28 nov. 2020, 23:50 Question, le tournage a lieu aux USA ?
Ada a écrit : 30 nov. 2020, 20:23 Au Canada je crois, Toronto ?
Le lieu de tournage est situé à Greater Sudbury, c'est une ville canadienne dans la province d'Ontario.
Image
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je pense être dans la minorité, mais je suis modérément optimiste pour ce reboot ! :p

D'après ce qu'on voit sur les réseaux sociaux, on dirait que le réalisateur compte vraiment jouer la carte du fan service à fond ! Certes, c'est davantage l'esthétique des derniers jeux qui est reprise mais on a pu aussi voir 2 clins d'oeil bien cachés faisant référence au RE2 original. C'est encourageant, je trouve, au moins on sera en terrain connu et ça peut montrer que, malgré la "facilité", ils se sont un peu renseignés sur certains éléments iconiques de la série.

Le casting ne me plaît pas des masses, j'attends de voir une b-a ou le film pour voir le jeu d'acteur et si les personnages sont un minimum fidèles à leurs équivalents de pixels avant de dire que c'est mauvais. S'ils ont les mêmes relations qu'ils ont entre eux dans les jeux et qu'ils conservent leur personnalité, ça m'ira.

Là où je suis vraiment très perplexe en revanche, c'est sur la façon dont ils comptent mélanger RE1+RE2 vu la pléthore de personnages, monstres et subplots qu'ils contiennent. Forcément, tout ne pourra pas être réutilisé donc il faut voir comment ils s'approprieront l'univers de la saga pour créer un truc cohérent et, espérons-le, fidèle. Autre chose qui m'inquiète, c'est le lien avec la série Netflix. Étant donné que la série est produite par Constantin Films également, je me demande s'il s'agira d'une suite ou en tout cas de quelque chose qui se déroule dans le même univers.

Je suis donc curieux d'en voir plus même si je reste méfiant.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Officiel, le tournage du film et bouclé !

https://bloody-disgusting.com/movie/364 ... ror-movie/
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui, et l'image du clapperboard est plutôt sympa,
Image
La production semble utilisé le logo de Resident Evil 3 remake pour le film.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah oui bien vu. J'ai pas fait attention à ce détail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La première photo promotionnel officiel du film,
Image
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ça ressemble déjà beaucoup plus au jeux. Bonne nouvelle en soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La première affiche officiel du film a été révélé sur le twitter de Chad Rook, l'acteur qui incarne Richard Aiken dans cet production:
Image

Le casting entier du film a également été dévoilé:
Kaya Scodelario - Claire Redfield
Robbie Amell - Chris Redfield
Hannah John-Kamen - Jill Valentine
Avan Jogia - Leon S. Kennedy
Tom Hopper - Albert Wesker
Lily Gao - Ada Wong
Neal McDonough - William Birkin
Donal Logue - Chief Brian Irons
Janet Porter - Annette Birkin
Holly De Barros - Sherry Birkin
Chad Rook - Richard Aiken
Marina Mazepa - Lisa Trevor
Nathan Dales - Brad Vickers
Sammy Azero - Enrico Marini
Josh Cruddas - Ben Bertolucci
Sterling Sulieman - Marvin Branagh
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super l'affiche ! Elle me fait pensé au remake de Evil Dead. Content de voir qui on réunie pas mal de personnages du jeu. Maintenant, le trailer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca fait un sacré paquet de personnages pour un seul film.
Barry ? Where's Barry ? :darkness

Indépendamment du résultat final, c'est dommage de vouloir condenser l'histoire des deux premiers RE en un seul film. On n'aura sans doute pas le temps de savourer comme il se doit les décors du manoir.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Rebecca est absente également. Je serais pas surpris que leur absence soit en rapport pour faire place à plus de personnages pouvant mourir. Comme ce reboot est confirmer comme étant un film d'horreur il y aura surement un bon body count sur les personnages censé mourir.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je crains que chaque histoire ne soit traitée un peu vite en effet. Le film ne va sûrement pas durer 3h, donc pour caser le manoir de RE1 avec un développement significatif, faire une transition et enchaîner sur RE2 en 1h30 de film, ça me semble un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est quand même long 1H30 de pellicule. Dans les RE il y a beaucoup d'aller-retours, les scénarios ne sont pas complexes et le but n'est pas de montrer toutes les pièces visitées dans RE1 et RE2, donc j'ai confiance pour le moment. :wink :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le plus plausible selon moi serait que le film se concentre sur les évènements de RE2, tandis que ceux de RE1 seraient évoqués via des flashbacks. Par exemple, Marvin pourrait se charger de les raconter, à l'image de ce qu'il faisait dans le RE2 original.
Et puis dans cette version de l'histoire, Chris et compagnie sont peut-être encore à Raccoon City pendant RE2, allez savoir.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 17 mars 2021, 16:38 Le plus plausible selon moi serait que le film se concentre sur les évènements de RE2, tandis que ceux de RE1 seraient évoqués via des flashbacks.
C'est exactement l'idée que je me fais sur le possible déroulement de l'intrigue. Si le film dure deux heures je vois un déroulement de ce genre,

-Trente première minutes autour des évènements de RE2.
-Flashback sur l'histoire de RE1 pendant une heure.
-Retour sur les évènements de RE2 pour les trente dernières minutes.

Et hop on enchaîne sur une suite adaptant Code Veronica.

En passant le titre officiel du film a été révélé ainsi que d'autre informations:
Le nouveau film Resident Evil officiellement intitulé Resident Evil: Welcome to Raccoon City , sera plus axé sur l'horreur que la dernière franchise de films Resident Evil selon le réalisateur Johannes Roberts qui dit que l'un des principaux lieux de son film sera «effrayant».

Resident Evil: Welcome to Raccoon City est un tout nouveau film d'origine qui adaptera les premier et deuxième jeux Resident Evil . Cette nouvelle adaptation sur grand écran est une toute nouvelle franchise de films sans rapport avec la franchise de Paul WS Anderson.

Pour lancer ce nouveau monde cinématographique Resident Evil , le réalisateur de films d'horreur Johannes Roberts a été sollicité pour offrir une adaptation cinématographique plus effrayante .

«Le plus important pour ce film est le ton. Ce que j'ai aimé dans les jeux, c'est qu'ils étaient vraiment effrayants et c'est vraiment ce que je voulais », dit Roberts. «Cette atmosphère - c'est la pluie, il fait constamment noir, c'est effrayant.

Roberts dit que son «inspiration cinématographique» pour Resident Evil: Welcome to Raccoon City était John Carpenter.

«Je suis un grand fan de John Carpenter et je me suis vraiment intéressé à ça. La façon dont il raconte ces films de siège claustrophobes et j'ai pris des films comme Assault on Precinct 13 et The Fog et ces groupes disparates de personnages réunis sous un siège, j'ai pris cela comme mon inspiration.

Roberts dit que le film se déroulera à la fois à Raccoon City et dans le poste de police mais aussi dans la Spencer Mansion. «Nous avons deux endroits très distincts mais on sépare les gens dans chacun des mondes. Un coté ressemble à un film de siège avec le poste de police et de l'autre vous avez le manoir qui est effrayant comme ****. "
Source:
https://www.ign.com/articles/resident-e ... rview-sxsw
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai trouvé intéressant qu'il dise que la sortie du remake de RE2 en 2019 a beaucoup influencé la direction du film qui en était alors au stade préparatoire. On peut s'attendre à une ambiance similaire dans le film, au moins visuellement, et c'est déjà ça de pris.
Même si je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre, je suis tout de même très curieux de voir ce que cette nouvelle adaptation a dans le ventre. J'envisage même d'aller le voir au cinéma, si cela redevient possible d'ici-là. J'ose espérer que cela exorcisera ma douloureuse expérience d'il y a 19 ans, quand j'ai fait l'erreur de payer mon billet pour la première bouse de l'autre scélérat, qui continue d'ailleurs de perpétrer ses atrocités en toute impunité.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mauvaise nouvelle, le film est repoussé au 24 Novembre aux USA ! Sûrement la même chose en France.

https://bloody-disgusting.com/movie/365 ... -november/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Après qu’il soit repoussé ce n’est pas grave en soit. Covid obligé. ;)
Mais qu’ils balancent un trailer ! Juste histoire d’oublier la purge Paul W Anderson et sa femme… :hehe
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Dans la mesure où il y a plus de chances que les salles de cinéma françaises soient à nouveau fermées en Novembre 2021 qu'en Septembre 2021 à cause du bordel Covid qui n'est pas prêt de se finir... c'est embêtant.
Perso, je m'attends déjà à une nouvelle fermeture des cinémas en automne/hiver 2021-2022 et donc à ce que le film finisse par sortir directement en VOD en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Les premières images sont tombées, et comment dire................................ C'est complètement à côté de la plaque :mmh :desespere :desespere !! Chris et Claire sont ceux qui s'en sortent le mieux, mais Jill, mon dieu quelle horreur, c'est bien simple, j'ai cru voir Sheva de RE 5. Bref, ça me fait mal au cœur de dire ça, mais pas question d'aller voir ça au ciné. Ce sera en location sur Amazon Prime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Au moins le hall du manoir, Chris et Lisa semblent fidèles au matériau d'origine, c'est déjà ça. :lol
Autant Léon on peut le reconnaître grâce à sa tenue mais Jill... : même sa tenue ou sa coiffure ne sont pas fidèles, on dirait limite plus Raine du premier film. L'absence du béret ou des épaulières ne me dérange pas outre mesure (tout comme les lunettes de soleil de Wesker même si ça fait bizarre), mais bon sang c'était si compliqué que ça qu'elle ait au minimum son T-shirt bleu clair avec le logo des STARS ?
Dommage aussi que Claire n'ait pas sa queue de cheval.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bon au moins faut donner au réalisateur le fait qu'il essaye d'être fidèle au jeu. C'est déjà mieux que Paul Anderson.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 30 août 2021, 21:10 C'est déjà mieux que Paul Anderson.
Euh on va attendre de voir le résultat à l'écran avant de dire ça :wink :lol ! Pour l'instant c'est pas gagné !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je veux juste dire que la tentative d'essayer d'être plus fidèle aux jeux que Paul c'est déjà mieux. Je ne dis pas que le film semble être meilleur que le premier de la série d'Anderson. Au moins ici le mec semble faire un certain effort.

Et de plus j'attends toujours de voir un trailer avant de juger. Les premières captures de ce genre proviennent souvent de la version non finalisée du film. Même les premiers aperçus provenant de super productions paraissent parfois banals et donnent peu envie.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que sur l'image, le hall du manoir est très ressemblant à celui du remake. Lisa Trevor n'est pas très bien faite mais elle a le mérite d'être là. Je n'attends rien de ce film et cela m'étonnerait qu'il me convienne mais ça ne peut être que mieux que ce qui a été fait précédemment. Il est vrai que les acteurs n'ont pas été super bien choisis pour certains, comme Jill ou Leon qui sont clairement les pires du lot niveau ressemblance, mais je garderai un esprit ouvert pour regarder ce film à sa sortie, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

OSEF de la ressemblance physique pour ma part, tant que les acteurs ont bien compris le rôle et la personnalité qu'a chaque personnage dans le jeu, ça m'ira.
De toute façon ce sont des images du directeur de la photographie pendant ou avant les séquences de tournage quand les acteurs essayent les poses, postures qu'ils doivent adopter sous la direction du réalisateur, donc ne jugeons pas sur ces simples images.
Par contre, ma grosse interrogation repose sur comment vont-ils faire pour combler les phases de vide connues dans le jeu, lorsqu'on lit les documents, lorsqu'on se balade seul dans les couloirs etc... Y'en a un paquet, donc curieux de voir comment ils vont orchestrer le mariage entre ambiance lugubre et et phases d'action avec le bestiaire. Ce serait bien d'ailleurs que les documents soient filmés comme éléments de flashback à leur découverte, ça serait excellent !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est pas un walkthrough sur YouTube, Hunk, c'est un film de cinéma ! :lol
Mais je suis d'accord avec la première moitié de ton post : on s'en fiche de la ressemblance, on veut pas des cosplayeurs mais des acteurs un minimum crédibles, c'est bien plus important.

Je trouve que le discours du réalisateur sur la fidélité par rapport aux jeux est à double tranchant, car oui, ça se voit que les jeux ont fortement influencé le film, surtout côté décors, mais ça donne aussi à croire que le scénario sera identique, or tout indique le contraire. Rien que le fait de voir Brad dans le hall du manoir Spencer, déjà là ça dévie un max de RE1, donc la suite sera forcément à l'avenant.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je trouve que la ressemblance physique n'est vraiment pas si triviale, bien sûr qu'il faut que la personnalité reste la même sinon à ce moment-là autant faire de nouveaux personnages.
Hunk a écrit : 31 août 2021, 11:17Par contre, ma grosse interrogation repose sur comment vont-ils faire pour combler les phases de vide connues dans le jeu, lorsqu'on lit les documents, lorsqu'on se balade seul dans les couloirs etc... Y'en a un paquet, donc curieux de voir comment ils vont orchestrer le mariage entre ambiance lugubre et et phases d'action avec le bestiaire.
Bah c'est un film, donc forcément l'exploration du manoir n'aura aucune phase de vide et il se passera tout le temps quelque chose, ça déviera obligatoirement du matériau d'origine pour que ça reste intéressant à regarder en tant que film.
Hunk a écrit : 31 août 2021, 11:17Ce serait bien d'ailleurs que les documents soient filmés comme éléments de flashback à leur découverte, ça serait excellent !
Hein ? :lol

Au niveau du scénario il faut espérer qu'il ne soit pas identique au jeu en effet sinon on peut s'attendre au pire :hehe Concernant Brad, s'il est présent dans le manoir au début, ça ne veut pas dire qu'il va y rester, si ça se trouve il sortira plus tard du manoir chercher son hélico, sait on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai surtout l'impression que le film tire très majoritairement son inspiration de Resident Evil 2 Remake à lire l'interview.
Ce pourquoi les costumes de Leon et Claire sont aussi les plus fidèles au jeu, contrairement aux S.T.A.R.S.
Et un ajout du manoir afin de caser Lisa Trevor parce que c'est un monstre qui a fasciné le réalisateur quand il a joué à Resident Evil Remake.

Sinon oui, je vais pas ajouter grand chose de nouveau à la conversation, je vais garder une certaine ouverture d'esprit pour le choix des acteurs de Leon et Jill mais c'est déjà clairement un gros loupé pour moi sur l'uniforme de cette dernière qui n'a rien à voir avec sa tenue mémorable des S.T.A.R.S. et qui l'a fait clairement ressembler à Rain du premier film d'Anderson.
Quel dommage qu'il n'y ait eu aucun effort sur la fidélité du design de Jill.
Image
Répondre