
Franchement, après avoir vu un peu de gameplay, c'est pas si pire que ça.
Bonne nouvelle : dans les options, on peut désactiver le filtre "comics" qui donne un grain disons... particulier à l'image.
Les six personnages jouables ont chacun deux compétences actives et une passive, un pistolet à munitions infinies et un arme plus puissante à munitions limitées. Ils peuvent tous faire des roulades pour esquiver, qui réduisent aussi les dégâts reçus, mais cela consomme une barre d'endurance.
Quand on meurt en tant qu'humain, on revient aussitôt en tant que monstre, dont la puissance dépend du nombre de fioles de virus qu'on a récupérées. Le choix des monstres me laisse perplexe : pourquoi nous donner du fat molded et du hunter gamma quand la logique du fan service voudrait qu'on ait à la place des hunters beta et des lickers ?
On ne voit qu'un seul mode de jeu, un simple match à mort de cinq toutes petites minutes, sur une seule carte, du coup c'est dur de se faire une idée de ce que proposera effectivement la version finale, et s'il y aura un suivi dessus. Y aura-t-il plus de persos jouables (au moins Carlos quoi, pourquoi tant de haine envers lui ?

Enfin, même avec la meilleure volonté et variété du monde, ça ne sera jamais plus qu'un défouloir rigolo à petites doses, qui n'aura de toute évidence pas la même profondeur de gameplay que Resistance, à mon avis.