Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'avoue que ce projet Pragmata est un mystère des plus totales.
J'espère qu'on en verra plus quand même l'année prochaine, il serait temps.

Nous parlions beaucoup ces temps-ci des possibles futurs remakes, voilà une tite news assez intéressante qui redonne du grain à moudre :

Les marques "Resident Evil Director's Cut" et "S.T.A.R.S" ont été déposés cette semaine.
Cela n'était apparemment pas arrivé depuis 1998 et le dépôt de marque avait été annulé à l'époque pour "non-utilisation".

https://exputer.com/news/games/capcom-t ... dent-evil/
https://trademarks.justia.com/977/08/re ... 08756.html
https://trademarks.justia.com/977/07/s- ... 07922.html

Resident Evil Director's Cut de 1997 qu'on connait déjà a déjà été remis en téléchargement sur PS4 et PS5 plus tôt cette année.
Ce dépôt de marque pourrait être lié aussi à cette sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

La version Director's Cut de 1997 du 1er RE, ça été une bonne chose de la proposer en téléchargement sur le PSN pour les deux générations actuelles. Par contre, ce qui est fort dommage, c'est qu'ils n'aient pas mis de trophées avec un platine. Ce jeu l'aurait bien mérité et ça aurait fait deux listes de trophées, une sur PS4 et une autre sur PS5. Juste des options d'accessibilité et de confort pour les novices. Pourquoi pas, à la rigueur. Mais sans les trophées, ça fait un peu vide... ^^''
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Surprise de Capcom qui demandent au(x) développeur(s) amateur(s) (BriinsCroft) d'arrêter le développement des fan-remakes de Resident Evil 1 et Code Veronica.

https://twitter.com/BioDeclassified/sta ... 4271194112

Pour rappel, il s'agit de ces fangames qui regorgent de bonnes idées et donnent un aperçu assez sympa de la direction RE Engine sur ces opus classiques.
La dernière fois que cela était arrivé, c'est pour le fan remake de Resident Evil 2, avant que l'annonce d'un remake officiel soit faite.
Bien que cette fois-ci, les développeurs amateurs n'ont pas été invité à venir aux studios japonais de Capcom pour échanger sur les idées. :hehe
Et la réaction plus stricte de Capcom laisse penser à BriinsCroft qu'ils n'ont pas de remake en cours de développement mais qu'ils veulent surtout protéger leur propriété intellectuelle.

Cela dit, est-ce que ça confirmerait pas quand même un peu des débuts de projets officiels côté Capcom ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Si seulement ! Car il serait logique de penser en premier lieu que Capcom agit comme ça en gardant au chaud ce genre de projet pour plus tard, puisque RE1 et RECV sont intrinsèquement liés, et il faudrait passer logiquement par le 1er pour faire CV ensuite. On en avait déjà parlé sur d'autres topics. Mais ça ne confirme rien, hélas. Et c'est dommage quelque part, parce que ces fan made ont vraiment de la gueule pour être faits par des amateurs.

Si tu veux mon avis, je pense que Capcom prépare quelque chose pour 2026 concernant le premier jeu de la série, à l'occasion des 30 ans de la saga. Ça pourrait être soit à la désormais classique vue caméra à l'épaule en TPS, soit en vue subjective comme le souhaitait Shinji Mikami à l'origine pour le premier épisode de 1996 (si d'aventure il réintégrerait l'équipe de développement dans ce cas, car j'ai cru entendre des rumeurs à ce sujet, mais je ne suis pas sûr). Quoi qu'il en soit, je pense que Capcom projette de sortir un gros truc pour 2026 avec RE1 et que ça pourrait être lié à ça. Bien sûr, je peux me tromper. C'est juste une théorie, comme ça.

D'un autre côté, si cette annulation de projet fan made pouvait permettre à BrinsCroft de se tourner vers un nouveau jeu ou une nouvelle licence sous les cendres de leur ancien projet fan made et dans le style rétro des jeux Biohazard, ce serait un mal pour un bien. Ça a été le cas il y a quelques années pour Daymare 1998, créé par Invaders Studio, alors que celui-ci travaillait à l'origine sur l'ancien fan made de RE2, mais qu'ils ont dû annuler car Capcom le leur avait demandé à l'époque pour le remake de 2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de voir cette new, donc pardon si je débarque après la guerre :hehe. On sait que Bio 4 sort dans un plus de deux mois. La logique veut que normalement, le prochain à être dévoilé soit Bio 9. Mais après, ça ne serait pas impossible que Bio CV ou le remake du premier soient les prochains à sortir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Tu es si curieux que ça de voir ce que va donner Resident Evil/Biohazard 9 ? À mon avis, il ne sortira pas avant 2024. Mais je pense qu'on aura des infos à son sujet cette année, durant les prochains Showcases et autres évènements Resident Evil.
Et peut-être un DLC pour le remake de RE4, dépendant du jeu et s'ils décident d'en faire un, qui sait...

Puisqu'on en parle, quel personnage aimerais-tu et aimeriez-vous voir/retrouver dans RE9 ?
Comme perso iconique, j'aimerais bien HUNK. Qu'il ait son propre jeu RE, et pas un simple mini-jeu ou une extension. Mais je suis sûr que beaucoup de fans meurent d'envie de le revoir dans sa propre aventure depuis fort longtemps, et que ça a dû être dit trouze vingt mille fois sur le forum. :p

Sinon, pourquoi pas un nouveau personnage ? Mais par pitié, évitez de refaire la même erreur avec un personnage du style de Ethan(pis-pour-son-visage-inexistant), Capcom. Ou je me tape la tête contre le mur ! :tete-mur
Dernière modification par Magnum le 18 janv. 2023, 01:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Si y a bien un personnage que je voudrais revoir dans un bio, c'est sans aucun doute Jill ! ça fait plus de dix ans quelle ne plus apparut dans un Bio (Bien sur hormis Révélation et le remake du trois ). Oui, je dis pas non a un nouveau personnage, mais j'aimerais bien dans le style Billy Cohen genre force spécial Américaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Avec Resident Evil 7 annoncé en juin 2016 et Resident Evil Village annoncé en juin 2020, il faudra probablement attendre l'année prochaine.
Je suis surtout impatient de voir les conférences de JV pour cet été 2023, voir si un autre jeu sera annoncé en plus de RE4R.

Toutes ces rumeurs sur le jeu avec Rebecca ont été quand même persistantes pendant un moment, et Dusk Golem ayant regagné en crédibilité avec les multiples projets Silent Hill qu'il avait prédit enfin annoncés officiellement, je m'attends quand même à ce qu'on en voit le bout.
Il y a aussi Resident Evil Outbreak qui est apparu sur le leak NVIDIA, dont les projets listés se confirment tous officiellement petit à petit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

IceWeb, je suis comme toi, j'ai hâte de voir les conférences cet été et accessoirement, tout le long de cette année :)). Je voulais faire part d'une info, ce soir, on lieux les Saudi Arabia Game Awards, pour ma part première fois que j'entends parler de cet event :? ! Pour faire bref, Bio 4 2023 sera de la partie ce soir avec du gameplay ! Voilà !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Le TGS débute ce mois-ci ! A votre avis, vous pensez que Capcom va présenté le contenue de Ada Wong lors du Capcom show ? Pour ma part, je voudrais bien voir les premières images et surtout la date !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Croisons les doigts, j'espère que ce DLC ne mettra pas autant de temps que le DLC de RE VIllage : 1an et demi. :^^
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est vrai que j'ai pas posté ici, mais depuis juin, il y a du mouvement sur SteamDB où les développeurs ajoutent régulièrement des fichiers de mises à jour non publiés encore sur Resident Evil 4 Remake.
Dont 7 nouveaux succès/trophées !

https://twitter.com/Wario64/status/1673334239352311814
https://twitter.com/pl_evil/status/1688487756542935040

Une annonce au TGS n'est pas à exclure. Sinon peut être durant un éventuel Resident Evil showcase en octobre pour Halloween, comme ils ont fait l'année dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah merci pour les infos IceWeb :)) ! Effectivement, ça donne vachement d'espoir pour une éventuelle présentation aux TGS. Ou alors, pourquoi pas lors d'un éventuel showcase pour le mois d' Octobre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ouais, je pense qu'ils en parleront, dans un évènement ou un autre. Je suis notamment curieux de voir 1 ou 2 monstres nouveaux du côté de la campagne d'Ada, et quelques images d'environnements inédits au niveau de la structure mais reconnaissables par rapport à la campagne de Leon, avec de nouvelles zones aussi. D'ailleurs, des phases d'infiltration à certains moments pourraient bien coller. J'espère qu'il y aura des énigmes un tant soit peu intéressantes. J'ai beau considérer RE6 comme le vilain petit canard de la série, force est de reconnaître que la campagne d'Ada était parmi les plus intéressantes, notamment grâce à ses quelques puzzles bien pensés et ses phases de furtivité. Quelque chose dans ce style serait donc pas mal pour Separate Ways version remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Clyde a écrit : 04 sept. 2023, 01:16 Croisons les doigts, j'espère que ce DLC ne mettra pas autant de temps que le DLC de RE VIllage : 1an et demi. :^^
Je pense pas qu'il sera aussi long à sortir. Le DLC de RE8 était pas prévu. Il a été fait à la grande demande des fans. Il avait aucun développement entamé avant la sortie du jeu. Donc ils ont du concevoir une campagne supplémentaire à partir de rien.

C'est pas le cas pour REmake 4. Des éléments scénaristique ont été volontairement omis de la campagne principal. Il y a quelque chose qui se trame pour le titre.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

À présent que Resident Evil 4 Remake est un jeu complet avec son extension sortie très récemment, la porte est totalement ouverte pour un remake de Resident Evil 5, même si on ne sait pas encore comment va se goupiller le calendrier de Capcom au niveau du développement de ses futurs remakes et nouveaux jeux de la licence en parallèle.

Quand RE5 était sorti en 2009, il avait souvent été comparé à RE4 (2005) à l'époque en raison de son gameplay quasiment calqué dessus, mais en moins bien et surtout moins marquant. Il n'en restait pas moins un jeu sympathique, d'autant plus que j'appréciais l'ambiance africaine qu'il distillait ainsi que son histoire cruciale pour le lore clôturant un arc très important de la saga. Mais sa grande nouveauté à l'époque, c'était le fait de pouvoir jouer la campagne en coop local ou online, et c'est ce qui faisait sans nul doute sa plus grande force. Non pas que ça soit le premier jeu online coop de la franchise en ce temps-là, il y avait les Outbreak quelques années avant. Mais le fait que deux joueurs puissent incarner Chris et Sheva tout le long de la campagne en s'entraidant et en développant une certaine relation était quelque chose qui avait impacté à l'époque, au point que ça a popularisé la coopération à deux joueurs ou avec un partenaire contrôlé par l'IA pour les jeux suivants. En effet, on a pu voir ça par la suite dans RE6 et les deux Revelations. Un duo de personnages en somme.

Et du coup, je me demandais... Vu la direction plus réaliste et intime dans le survival horror que prend Capcom avec ses remakes de Biohazard malgré une orientation progressivement plus action, pensez-vous qu'ils vont reproposer un mode coop à deux joueurs en ligne/local pour Resident Evil 5 Remake, comme ce fut le cas pour le jeu original ? Cela vous plairait-il que la coop soit de retour, ? Ou préfériez-vous que Capcom propose un système de switch entre Chris et Sheva, de sorte à ce que ça reste du solo ?

Personnellement, je préfèrerais qu'ils abandonnent la coopération à deux joueurs et se centrent sur du solo. Comme ce que devrait être un vrai survival horror selon moi. S'il est vrai que la coop seyait parfaitement au RE5 original à l'époque car il était fun à deux joueurs étant donné sa construction et son orientation, je pense que pour son remake il vaudrait mieux s'en tenir à du solo. Enfin, c'est du moins ce que je souhaiterais. Je ne vois pas trop d'intérêt à remettre de la coop ou du online alors que, jusqu'à présent, une ambiance solo davantage survival horror et intime dans le genre s'est fait ressentir avec les remakes qu'on a eus ces dernières années. Et puis ça ferait doublon. Je suis donc partisan d'un système de switch entre Chris et Sheva, du moment que c'est du solo. C'est en tout cas mon avis. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous attendez quelque chose à ce propos pour le remake du 5 ?
Dernière modification par Magnum le 07 mars 2024, 04:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ma part, je n'attende pour l'instant pas grand-chose pour le remake de Bio 5. Je préfère qui se focalise d'adore sur Bio 9 et aussi sur l'éventuel remake de code Veronica.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Je suis également d'avis qu'ils se focalisent sur un remake de CV en priorité (et du 1, tant qu'à faire).
Mais ça ne répond pas vraiment à ma question, qui est tout simplement si vous seriez pour ou contre de la coop online pour un futur remake du 5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Coop ou pas coop pour RE:5... Je dirais coop, mais pas de la même façon que dans Bio5. Pourquoi pas un système coopératif où les deux joueurs jouent en même temps mais ne sont pas physiquement ensemble tout le temps, avec des maps divisées en deux où il y a à faire pour chacun de façon complémentaire, et les deux joueurs se rejoindraient à certains moments. Je trouve que ce serait un bon compromis.

L'option solo serait également séduisante, avec soit, une alternance entre les deux personnages au sein d'un même chapitre, soit, un chapitre par personnage, soit, une aventure complète solo pour chaque personnage avec certains moments en coop (mais ça peut être difficile à gérer j'en conviens) et une complémentarité totale entre les deux aventures pour avoir l'histoire complète.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, pour répondre a ta question, pour ma part, je souhaiterais un mode solo. Faut dire que je n'ai jamais été fans du mode coop pour Bio 5.
Image
Silver Wolf
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Je ne suis pas franchement sûr que le remake du 5 soit en projet c'est beaucoup trop sensible du point de vue politiquement correct. Déjà à l'époque ça faisait polémique... Je pense plutôt qu'ils vont revenir sur le 1 et avec un peu de chance CV. Mais pour répondre à ta question, le co-op faisait tout le charme (et l'intérêt) du jeu donc je les vois mal le retirer. Éventuellement le repenser comme zéro mais ce serait refaire tout le jeu, ça demanderait trop de ressources.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je pense que la plupart d'entre vous ont lu la new comme quoi Capcom avait pour cette année fiscale un titre majeur non annoncé. Beaucoup évoque un nouveau Monster Hunter ce qui serait normal pour les vingt ans de la saga. Mais je ne sais pas, mon petit doigt me dit que ça pourrait être un remake d'un BioHazard !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

C'est pas obligé qu'ils sortent un RE/Biohazard chaque année non plus, une année silencieuse ne ferait pas de mal au vu du calendrier certainement blindé qu'ils ont pour notre saga horrifique. Ça donne du temps pour bien développer leurs nouveaux bébés (nouveaux épisodes ou remakes). Ils doivent bosser sur plusieurs projets RE en même temps, j'imagine. Ma main au feu qu'en 2026 ils nous sortiront une refonte du tout 1er RE pour les 30 ans de la licence, ou un truc du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jericho a écrit : 12 nov. 2023, 21:35 Je pense que la plupart d'entre vous ont lu la new comme quoi Capcom avait pour cette année fiscale un titre majeur non annoncé. Beaucoup évoque un nouveau Monster Hunter ce qui serait normal pour les vingt ans de la saga. Mais je ne sais pas, mon petit doigt me dit que ça pourrait être un remake d'un BioHazard !
Je pencherais plutôt pour une remasterisation (peut être que c'est là où tu voulais en venir) ou un portage même si, à part les Outbreak, il ne reste plus beaucoup de candidats.
Magnum a écrit : 12 nov. 2023, 22:56 C'est pas obligé qu'ils sortent un RE/Biohazard chaque année non plus, une année silencieuse ne ferait pas de mal au vu du calendrier certainement blindé qu'ils ont pour notre saga horrifique. Ça donne du temps pour bien développer leurs nouveaux bébés (nouveaux épisodes ou remakes). Ils doivent bosser sur plusieurs projets RE en même temps, j'imagine. Ma main au feu qu'en 2026 ils nous sortiront une refonte du tout 1er RE pour les 30 ans de la licence, ou un truc du genre.
Si techniquement c'est vrai ce que tu dis, Capcom a depuis plusieurs années bien appuyé son intention d'annualiser ses franchises phares comme Resident Evil : https://www.playstationlifestyle.net/20 ... d-core-ip/
Ce qu'ils ont d'ailleurs toujours fait depuis 2009, sachant que les portages et remasterisations suffisent pour eux sur une année pour "annualiser la franchise".
Mais certainement que la prochaine sortie sera un projet moins ambitieux et moins couteux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Apparemment c'est un gros titre dont ils comptent vendre des millions d'exemplaires... Donc ça exclut une simple remasterisation d'un vieux jeu. On vient à peine de se remettre de RE:4, ça me semble peu probable que le titre mystère soit un Biohazard. C'est sûrement tout simplement Monster Hunter pour les 20 ans de la série.

Je reviens sur ce que tu disais Silver Wolf, concernant un remake de Bio5, oui c'est possible que tu aies raison, le sujet est délicat et pourrait l'être bien plus aujourd'hui qu'en 2009. Va savoir si Capcom voudrait se risquer. Pas sûr, ils surfent sur une vague de succès pour la licence depuis la sortie du 7, ils auront peut-être peur de se tirer une balle dans le pied en revenant sur ce titre potentiellement difficile à aborder.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ça me fait penser, par rapport à une discussion que j'ai eue avec un ami il y a peu, que la série Biohazard a fait les choses à l'envers en commençant par RE2 Remake et en souhaitant refaire et moderniser la série depuis 2019. RE2 fut certes le candidat idéal pour une première refonte et rapporter des bénéfices, puisqu'une grande majorité de fans le réclamait à cor et à cris et que ça a toujours été l'épisode le plus apprécié et populaire de la fanbase. Capcom répondit à leurs requêtes de fort belle manière. Et puis ça a enchaîné avec les épisodes principaux numérotés revus au goût du jour, avec les remakes de RE3 et RE4. Mais ils auraient dû commencer par faire un remake du 1er jeu, c'est bien plus logique si l'on souhaite refaire une série en remakes, mais peut-être pas toujours au niveau marketing. Maintenant que les épisodes 2, 3 et 4 existent dans leurs versions remakées, ils se voient (ou du moins, ils se sentent) contraints de boucher les trous avec un énième remake du 1. Et du 0 tant qu'à faire, car il reste un épisode majeur et un préquel essentiel du 1er jeu. Sans oublier le tant convoité Code Veronica se situant chronologiquement entre RE3 et RE4. Alors qu'un futur remake du 5 est teasé sans vergogne à la toute fin du remake de RE4 et à peu près tout au long de son DLC. Parce qu'on ne va pas se mentir, la forte présence d'Albert Wesker dans Separate Ways 2023 n'est au final qu'une vulgaire propagande pour annoncer que RE5 Remake est prévu, tôt ou tard. J'imagine que chez Capcom, ils doivent quand même avoir une certaine pression sur leurs épaules par rapport à ce que souhaite une partie du public, et revoir conciencieusement leurs choix et la direction à prendre.

Enfin bref, je trouve que Capcom s'est bien embourbé là, car maintenant ils doivent faire des choix et les mesurer pour la cohérence de la "série d'épisodes modernes" qui se développe actuellement.
Mon ami pense que refaire un nouveau remake du 1 tout en incluant les évènements du 0 en un seul jeu serait l'idéal, en plus d'une refonte de Code Veronica pour boucher les trous. Dans un sens, fusionner RE1 et RE0 ne serait peut-être pas une mauvaise chose, même si j'ai du mal à l'imaginer, conceptuellement parlant. Après tout, ces deux épisodes sont intrinsèquement liés. Il y aurait aussi l'option de sortir ces deux épisodes remakés séparément. Mais, dans tous les cas, le Zero mériterait également son remake car il constitue un préquel du 1er jeu susceptible d'apporter de nouveaux éléments au lore qui plus est.

Difficile de pronostiquer, et c'est pas vraiment ce que je cherche à faire, mais c'est comme ça que je vois les choses et comme elles devraient l'être selon moi. Il est encore temps de boucher les trous pour le géant nippon, comme j'aime à le répéter afin de rendre la série moderne cohérente par rapport à la série classique, et que la nouvelle génération de joueurs qui découvre la saga avec les remakes sache qui sont Chris Redfield et Albert Wesker à l'origine, ou même ce qu'est le S.T.A.R.S entre autres, avant un remake de RE5. Car c'est justement dans RE5 que Wesker casse sa pipe. En effet, s'ils pondent des remakes des RE manquants susmentionnés après celui du 5, la mort de Wesker et la conclusion de cet arc n'auront pas autant d'impact qu'à l'époque des épisodes originaux. J'espère donc que ça ira dans le sens RE0 -> RE1 -> RECV -> RE5 pour les remakes à venir dans l'ordre de sorties. Donc à voir, car ils ont mis la charrue avant les bœufs en commençant par RE2 Remake et en zappant CV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je crois que ça rejoint un sujet que tu avais créé où on avait abordé l'ordre dans lesquels les remakes devraient être faits :lol5
https://forum.biohazardfrance.net/viewt ... f=2&t=5337

C''est vrai que ce teasing à la fin de Seperate Ways suggère un retour sur les événements de RE5 Remake en particulier, mais peut être et surtout une volonté de Capcom de remettre Albert Wesker sur le devant de la scène.
J'espère surtout que cela redonnera envie aux fans de replonger dans les premiers opus pour retracer le parcours de Wesker surtout, en particulier la toute nouvelle génération de fans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ma part, je suis quasiment sur que Capcom vont refaire tous les BioHazard sous le REengine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne sais pas si en se décidant enfin à refaire Bio2 en 2015, Capcom se préparait déjà à ce stade à refaire autant d'épisodes de la série par la suite. Un remake du 1, il en existait déjà un, et c'était un remake du 2 que les fans réclamaient depuis des années. Du coup, ils ont fait ce choix, et maintenant ils doivent réfléchir à comment faire pour raccrocher le reste. Mais cela reste toujours conditionné par les perspectives de ventes plus que par tout le reste, c'est pourquoi il ne faut pas compter sur un ordre chronologique. La preuve, ils étaient bien lancés dans les remakes avec RE:2 et RE:3, mais c'est RE:4 qui a suivi et pas CV, parce que plus populaire et susceptible de rapporter bien davantage. Dans la même logique, si on met de côté le problème d'une nouvelle polémique potentielle liée à la représentation d'africains sous forme monstrueuse ou dénuée d'humanité à notre époque, un remake de Bio5 serait un nouveau maillon logique à cette chaîne de succès ininterrompue depuis plusieurs années, surtout sachant qu'il reste le titre le mieux vendu de la série à ce jour, toutes versions confondues.

Je souhaite bien évidemment que Capcom mette ça sur pause et prenne le temps de revenir sur les anciens épisodes, pour qu'on ait le temps de profiter de Wesker au lieu d'enchaîner directement sur celui qui sonne le glas du personnage. Le fait qu'ils aient autant insisté sur lui dans RE:4 peut signifier pas mal de choses différentes en fin de compte, mais au final, le choix de Capcom reposera sur la perspective de rentabilité plus que sur le reste.

Fusionner le 1 et le Ø me semble tout à fait improbable. La longueur et la richesse de chaque aventure en pâtirait forcément. Sortir le Ø avant un remake du 1 serait à mon sens une mauvaise idée car cela donnerait une perception différente de l'aventure du manoir. Ø a toujours été une mauvaise idée de toute façon, du moins dans la façon dont il a été conçu. Rebecca n'aurait jamais dû être le personnage principal, ça n'a aucun sens, c'est complètement débile. Ø aurait dû avoir pour héros d'autres personnages, d'autres membres de la Bravo Team, Rebecca était vraiment le pire choix possible et ils n'ont sûrement fait ça que pour appâter le public japonais qui, pour je ne sais quelle raison incompréhensible, raffole de ce genre de personnage.

Le meilleur candidat pour un prochain remake serait le 1, avec une sortie en 2026 pour l'anniversaire des 30 ans de la série. Il permettrait de bénéficier des acquis de la réintroduction du personnage de Wesker dans RE:4 pour bien redémarrer l'intrigue en ajoutant plein de choses, et le reste pourrait ensuite suivre naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ada a écrit : 16 nov. 2023, 13:59 Ø a toujours été une mauvaise idée de toute façon, du moins dans la façon dont il a été conçu. Rebecca n'aurait jamais dû être le personnage principal, ça n'a aucun sens, c'est complètement débile. Ø aurait dû avoir pour héros d'autres personnages, d'autres membres de la Bravo Team, Rebecca était vraiment le pire choix possible et ils n'ont sûrement fait ça que pour appâter le public japonais qui, pour je ne sais quelle raison incompréhensible, raffole de ce genre de personnage.
Pourquoi Rebecca était un mauvais choix dans Ø, exactement ? Parce que dans le 1 elle semblait plus frêle et moins pugnace alors qu'elle était à deux doigts de se faire décapiter par un Hunter avant que Chris ne la sauve ?
Sinon, je n'ai pas vraiment vu de notion de fan-service, à part dans son costume alternatif de cow-girl déjà présent dans le jeu original de l'époque.
Ada a écrit : 16 nov. 2023, 13:59 Le meilleur candidat pour un prochain remake serait le 1, avec une sortie en 2026 pour l'anniversaire des 30 ans de la série. Il permettrait de bénéficier des acquis de la réintroduction du personnage de Wesker dans RE:4 pour bien redémarrer l'intrigue en ajoutant plein de choses, et le reste pourrait ensuite suivre naturellement.
Yep, ça me semble le plus logique en l'état des choses. Mais je pense qu'on aura avant ça Bio9 (APOCALIXPE).
Je pense aussi dans le fond que fusionner Ø et 1 ne serait pas la meilleure idée, même s'ils sont très liés et que dans un sens ça aurait pu le faire... dans un autre style de jeu, car Ø n'a de raison d'être que par le 1 (remake de 2002), répondant principalement à quelques interrogations et apportant un peu de lore au premier jeu, et dans une moindre mesure à Bio5.
Image
Répondre