Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bordel :eek Dusk Golem affirme que Capcom travaille déjà sur Resident Evil 9 et que le jeu ne sortira pas avant 2024. Apparemment le jeu est dans les premiers stades de son développement et il ne vaut pas la peine d'en parler car beaucoup de choses peuvent changer avant sa sortie.

Je suis sûr que le titre leaké portant le nom de ''Resident Evil Hunk'' est vraiment le titre provisoire de Resident Evil 9. Bien que les gens chez Capcom disent que Resident Evil 8 va conclure l'histoire qui a débuté dans Resident Evil 7: Biohazard, je ne serais pas surpris que ce neuvième opus numéroté fasse partie d'une trilogie avec RE7 et RE8.
Dernière modification par Patrick le 06 mars 2021, 10:05, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oh la, je crois que le monsieur Dusk s'emballe un peu beaucoup :lol . J'crois absolument pas c'est beaucoup trop rapide. Si ce neuvième volt devrait sortir ça serait plutôt vers 2025.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Peut-être pas tant que ça. Celui qui porte le titre provisoire de Resident Evil Hunk est prévu pour 2024. Cela concorde très bien avec la date de son leak. De plus Resident Evil 6 avait sortie seulement 3 ans après Resident Evil 5 et c'était le titre le plus ambitieux de la série en ce moment la.

Capcom a aussi dit que la fréquence de sortie des titre majeurs de Resident Evil seraient plus rapprochés car l'équipe de développement est maintenant plus à l'aise avec le maniement du RE Engine.

De plus Capcom avait commencé le développement de Resident Evil 8 peu de temps avant ou après la sortie de Resident Evil 7.

Peut-être que le succès et la réception de RE7 a incité Capcom à produire back to back les épisodes 8 et 9 sachant que RE8 aura un succès comparable ou supérieur à RE7. Et avec l'énorme retour positif entourant les trailers de Village je ne serai pas surpris que Capcom a vraiment commencé à conceptualisé RE9.

Je ne m'emballe pas vraiment mais je me dit que c'est fort possible.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui je vois ce que tu veux dire ;) :)) . Seulement, Bio 4 remake serait visiblement prévue pour 2023 et d'après certaine rumeur le remake de Code Veronica serait lui prévue pour 2024. Après, surement que Bio 9 et prévue pour 2024, mais je trouve que ça fait très proche de Village.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

À vrai dire le remake de RE4 serait prévue pour 2022 avec un titre Biohazard pour 2023 que les gens pensent être un remake de Code Veronica. Selon les rumeurs le remake de RE4 pourrait être repoussé pour une sortie 2023 car il aurait été partiellement rebooté pour mieux convenir à la nouvelle vision que Capcom lui planifie.

De plus Dusk Golem à dit plus précisément qu'il ne fallait pas attendre le jeu avant 2024 ce qui laisse une fenêtre de sortie plus vague. Cela pourrait signifier une sortie entre 2024 à 2026.

Dans tous les cas il y a du lourd prévu pour notre franchise favorite pour les cinq prochaines années. Sans parler de la rumeur concernant un second remake de RE1 qui serait prévu en 2026 pour le trentième anniversaire de la série ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 06 mars 2021, 20:11 Dans tous les cas il y a du lourd prévu pour notre franchise favorite pour les cinq prochaines années. Sans parler de la rumeur concernant un second remake de RE1 qui serait prévu en 2026 pour le trentième anniversaire de la série
Et ben tant mieux c'est pas pour me déplaire. Que je rêve d'un Bio avec un cast cent pour cent féminin :jumper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Les titres AAA prenant pas mal de temps à développer, ça ne me surprend pas que Capcom ait déjà commencé le travail sur le titre suivant de la série principale. C'est vrai que ça fait beaucoup de titres en préparation sur la même franchise, mais étant donné que RE est l'une de leurs séries phares ils mettent beaucoup de personnel dessus, donc c'est possible.

Si RE9 est bien le jeu sur Hunk, j'aurais aimé un nouveau jeu à Raccoon City, plus proche de RE:2 et de RE:3 que de REVII/VIII. Mais Hunk est aussi lié à Rockfort Island, donc peut-être que le jeu avec lui pourrait avoir un rapport avec un hypothétique remake de CODE:Veronica :?

Mais il n'y a malheureusement rien à ce jour qui laisse présager que ce remake existe ou qu'il est prévu. Le jeu avec le nom de code "Outrage" serait un RE sur Switch avec Rebecca, et pas CODE:Veronica.
Je souhaite que CV soit refait, car hormis les éléments scénaristiques et les personnages qui me plaisent moyen, le jeu en lui-même est un RE digne de ce nom tel que je les apprécie. Ses environnements ont une identité forte et j'aimerais beaucoup les redécouvrir avec les graphismes d'aujourd'hui et un gameplay amélioré. Mais ça n'a pas l'air prévu au planning. J'espère que finalement on aura une bonne surprise, mais pour le moment ça a l'air mal barré.

Pour le second remake de RE1, ça me plairait évidemment aussi dans l'idée (sous réserve de leur angle d'approche) mais pareil, y'a rien dans les leaks de Capcom pour cette date, je ne sais pas trop d'où ça sort cette rumeur.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Concernant le projet baptisé "HUNK", c'est déjà annulé selon Dusk Golem :
https://twitter.com/AestheticGamer1/sta ... 5986566151
J'imagine que c'était un concept en test interne qui n'a pas été convaincant et donc refusé.

Autre info inédite que j'ai relevée, et qui permettrait de confirmer que Dusk Golem n'est pas un mytho en mal d'attention (perso il a déjà prouvé avec RE3 Remake qu'il était de bonne foi) :
Rebecca dans Outrage serait devenue asiatique à nouveau, renvoyant à son apparence basée sur Ayumi Hamasaki dans Resident Evil 0.

https://www.resetera.com/threads/capcom ... t-58683426
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce Outrage. Pour Rebecca; j'ai jamais fait attention au fait quel fasse plus Asiatique dans Bio 0, il me semble quel apparaît que dans Vendetta après 0 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Outrage serait bel et bien le titre provisoire de Resident Evil Revelations 3 et que deux autres anciens personnages seraient aussi de la partie dans cet épisode.

Apparemment le jeu serait une exclusivité temporaire de la Nintendo Switch et devrait sortir plus tard sur les autres consoles. Notamment la PS4/PS5 et Xbox One/Series X/S.

Pour Resident Evil Hunk, comme il s'agissait d'un titre provisoire, j'ai jamais pensé que le personnage de Hunk aurait pu être dans le jeu. C'est pour cet raison que j'avais émis la théorie qu'il pourrait s'agir de Resident Evil 9.
Jericho a écrit : 08 mars 2021, 21:28 Pour Rebecca; j'ai jamais fait attention au fait quel fasse plus Asiatique dans Bio 0, il me semble quel apparaît que dans Vendetta après 0 ?

L'actrice qui a servi de modèle pour Rebecca dans Zero est asiatique et donc le personnage a des traits asiatique dans le jeu.

Le premier retour de Rebecca dans le canon de la série après RE0 et RE1 a été dans Biohazard The Stage. L'histoire de cet pièce prend place dans une université en Australie et tourne autour d'une apparente attaque bioterroriste sur les lieux. Le scénario se déroule un an après RE5, en 2010. Chris Redfield et Piers Nivans sont également présent dans l'intrigue.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

There's certain other things I said about Village that were actually for Rev 3 some months ago, but I won't say any more than that.
Probablement la présence d'Alex Wesker et de Daniel Fabron... :8
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 09 mars 2021, 07:45 L'actrice qui a servi de modèle pour Rebecca dans Zero est asiatique et donc le personnage a des traits asiatique dans le jeu.

Le premier retour de Rebecca dans le canon de la série après RE0 et RE1 a été dans Biohazard The Stage. L'histoire de cet pièce prend place dans une université en Australie et tourne autour d'une apparente attaque bioterroriste sur les lieux. Le scénario se déroule un an après RE5, en 2010. Chris Redfield et Piers Nivans sont également présent dans l'intrigue.
Oui c'est vrais exact :)) ! D'ailleurs il me semble que Ruvik la posté sur le topic The Stage. Merci pour tes précision Patrick :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit : 08 mars 2021, 17:47Concernant le projet baptisé "HUNK", c'est déjà annulé selon Dusk Golem
OK, je n'avais pas suivi ça, merci, bon à savoir. Dommage. J'ai toujours trouvé intéressant l'idée de pouvoir incarner Hunk dans autre chose que 4th survivor ou les Chronicles.
Iceweb38 a écrit : 08 mars 2021, 17:47Rebecca dans Outrage serait devenue asiatique à nouveau, renvoyant à son apparence basée sur Ayumi Hamasaki dans Resident Evil 0.
Dans REØ, Rebecca était certes inspirée de Hamasaki mais sans toutefois faire réellement asiatique je trouve. Ça ne m'étonne donc pas, Jericho, que tu n'aies pas remarqué si tu n'as pas su explicitement à l'époque qu'Hamasaki avait servi de modèle. Je trouve ça plutôt bien si cette fois-ci ils assument ce changement.

Alors comme ça Revelations 3 devenu Village c'était pas vrai. Je ne me rappelle plus pour Alex Wesker mais c'est vrai que Dusk Golem avait parlé de Daniel Fabron de Resistance, par contre, et que c'était quand même bien bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada, pour info, a l'époque il me manquait un outil indispensable à savoir internet :wink . Cependant, je suis très curieux de voir cette nouvelle Rebecca sous le REengine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention, rumeur !! Bio 9 serait le dernier volet de la trilogie lancée par Bio 7. Bien sûr à prendre avec de grosses pincettes.

https://www.jeuxvideo-live.com/news/res ... age-102098

Source : Jeux vidéo live.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

A voir alors qui sera le protagoniste de ce " final " vu que Village annonce très probablement la fin d'Ethan.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ça, on va être fixés dans les prochaines semaines :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Une traduction du tweet de Dusk Golem,
Je pense que pour résumer les derniers tweets simplement & sans spoilers, sachez que Village en tant que suite directe de RE7 a été décidé assez tôt, il y a des choses mises dans RE7 qui auront plus de sens après RE8. Plus que toute autre suite d'épisodes de l'histoire de la série, RE7 > RE8 > RE9 ont une histoire connectée et planifiée, car tous se sont retrouvés en développement rapproché. Je soupçonne également que c'est la raison pour laquelle ils veulent passer outre les épisodes numérotés après RE9, pour raconter plus d'histoires autonomes plutôt que d'avoir à planifier des histoires à l'avance, mais ce serait cool pour moi.
Il n'évoque pas la présence de Ethan Winters pour RE9 mais plutôt que le titre servira de conclusion à la trilogie qui a débuté avec RE7. RE9 peut aussi bien être la suite directe de RE8 sans avoir les mêmes protagonistes que le jeu précédent. Tousse - RE4 & RE5 - Tousse...

RE8 sera la fin de l'histoire d'Ethan mais cela ne veut pas dire qu'il s'agira de la conclusion ultime de l'arc débuté dans RE7.

On sait qu'il y a deux groupes antagonistes mentionnés dans RE7 à travers Not A Hero, The Connections qui ont créé Eveline et les mystérieux clients à qui Lucas voulait vendre les données récoltées sur Eveline. Les antagonistes de RE8 seront peut-être les mystérieux clients et les antagonistes de RE9 The Connections ou vice versa. Et il ne faut pas oublier la présence de Blue Umbrella dans le mix.
Jericho a écrit : 13 avr. 2021, 13:57 Pour ça, on va être fixés dans les prochaines semaines
Je ne pense pas non. Cet event parlera probablement encore seulement de RE8, REverse et Infinite Darkness. Ils n'annonceront pas un nouveau jeu Biohazard si peu de temps avant la sortie de RE8.

Dans le meilleur des cas Capcom pourrait annoncer Revelations 3 car c'est un spinoff et une possible exclusivité à la Switch.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 13 avr. 2021, 15:19 Je ne pense pas non. Cet event parlera probablement encore seulement de RE8, REverse et Infinite Darkness.
Oh la, je voulais dire quand on aura fini Village :wink. Je ne suis pas pressé a ce point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 13 avr. 2021, 13:57Pour ça, on va être fixés dans les prochaines semaines :wink
Désolé je n'avais pas bien lu ton post. J'ai lu ''Pour ça, on va être fixés la semaine prochaine'' :^^ Je pensais que tu parlais du Showcase d'aujourd'hui. :hehe
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je soupçonne également que c'est la raison pour laquelle ils veulent passer outre les épisodes numérotés après RE9, pour raconter plus d'histoires autonomes plutôt que d'avoir à planifier des histoires à l'avance, mais ce serait cool pour moi.
Hé bien ça, ça ne me plaît pas DU TOUT. :devil

Laisser tomber les chiffres, ça me gonfle, je n'aime pas cette pratique que je trouve illogique, mais au fond, ça ne porte pas à conséquence, je peux vivre avec. Tant pis. Je continuerai de dire RE8 et pas Village, et à mettre des chiffres à ceux qui n'en auront plus, et le monde continuera de tourner.

En revanche, planifier l'histoire à l'avance, c'était précisément ce que j'attendais de la série ! Marre des scénarios écrits au coup par coup puis reliés entre eux à l'agrafeuse a posteriori ! Les "histoires autonomes", on a déjà donné avec la trilogie RE4/5/6, on a bien vu le résultat.
Patrick a écrit :RE9 peut aussi bien être la suite directe de RE8 sans avoir les mêmes protagonistes que le jeu précédent. Tousse - RE4 & RE5 - Tousse...
Justement, je trouve pas que RE5 soit une suite directe de RE4, pour le coup. Le seul élément concret qui les relie, c'est le fait que Wesker récupère les Plagas pour le compte de Tricell, mais leur importance dans l'histoire est toute relative, car le scénario tourne majoritairement autour du Progenitor et d'Ouroboros. RE2 en tant que suite directe de RE1 avec des protagonistes différents, c'est un meilleur exemple, je trouve - et c'était bien mieux foutu.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Bonjour,
Je vais rebondir sur ce que dis Sly, on ne peut pas dire de Re5 qu'il est une suite direct de Re4, oui les plagas évolués de Re5 par rapport au 4 ne sont qu'un prétexte pour faire suite, cependant Re5 est un épisode qui clôture pour moi la saga. De mon avis il clôture la série d'une très bonne manière avec les révélations sur le virus original qui a amené tous ceux qu'on connait dont les principaux virus T et G, les plagas du 5 qui sont une version améliorée du 4, dont le lien a été fait avec RE 3 remake, les explications de l'origine d'Umbrella, sa fin,la fin de Spencer, le projet de toute puissance de Wesker qui était l'idée de Spencer, la fin de Wesker... Le côté action de Re5 s'éloigne de la série mais le scénario lui est magistral. Tout ce qui a fait suite à Re 5 est pour moi soit une déception, soit des épisodes que je considère comme spin off, du bonus. Quant à Re7-8 , là pour moi ce n'est pas du RE, le scénario , l'histoire c'est complètement autre chose et ça me désole. J'ai perdu ce quiff Re depuis que le scénario est à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 16 avr. 2021, 17:02 Laisser tomber les chiffres, ça me gonfle, je n'aime pas cette pratique que je trouve illogique, mais au fond, ça ne porte pas à conséquence, je peux vivre avec. Tant pis. Je continuerai de dire RE8 et pas Village, et à mettre des chiffres à ceux qui n'en auront plus, et le monde continuera de tourner.
Je suis d'accord. Pour moi laisser tomber la numérisation n'est bon que pour les spinoffs. Resident Evil: Village ou Biohazard: Village me brûle les oreilles. Pour moi c'est Resident Evil 8: Village ou Biohazard 8: Village. Bien que le jeu m'attire énormément je n'aime vraiment pas son sous-titre. C'est fade et ça manque de punch contrairement à des sous titres plus classes comme Resident Evil 3: Nemesis et Resident Evil code: Veronica.

Donc comme toi je vais continuer à dire RE8 ou Resident Evil 8.
Sly a écrit : 16 avr. 2021, 17:02 En revanche, planifier l'histoire à l'avance, c'était précisément ce que j'attendais de la série ! Marre des scénarios écrits au coup par coup puis reliés entre eux à l'agrafeuse a posteriori ! Les "histoires autonomes", on a déjà donné avec la trilogie RE4/5/6, on a bien vu le résultat.
Perso je n'ai rien contre l'idée que Resident Evil 10, 11 et 12 suivent un format anthologique avec une cohérence entre les titres sans être des suites directes entre eux. Un peu comme ce que les Silent Hill ont fait.

Mais c'est vrai que côté scénaristique, Resident Evil 4, 5 et 6 était une trilogie très désorganisée. C'était un foutoir qui n'avait aucun plan. Cette trilogie à trop dépendu des spinoffs pour boucher les trous scénaristiques qu'elle avait créés avec son manque de coordination.
Sly a écrit : 16 avr. 2021, 17:02 RE2 en tant que suite directe de RE1 avec des protagonistes différents, c'est un meilleur exemple, je trouve - et c'était bien mieux foutu.
Tu as raison et c'est un bien meilleur exemple. Resident Evil 1, 2 et 3 fonctionne comme étant la trilogie Raccoon City et on peut considérer Code Veronica comme l'épiloque de cet arc. La cohérence entre ces quatre jeux avait une meilleurs balance et on savait que Capcom dirigeait la série vers un scénario plus précis. Vers le scénario d'un défunt RE4 qui aurait tourné autour de la destruction d'Umbrella.

Mais malheureusement le désir de faire évoluer la série au-delà de son passé devenu désuet a donné naissance à la trilogie bioterroriste. Bien que j'ai apprécié RE4, 5 et 6 c'est une trilogie qui se dirigeait vers l'inconnu et elle avait un sentiment monotone.

Heureusement que Capcom semble avoir rectifié le tir avec cette troisième trilogie. Si les dires de Dusk Golem sont vrais alors la trilogie que forment RE7, 8 et 9 pourrait s'avérer être la meilleure trilogie de la franchise. Une trilogie cohérente avec un plan établi depuis son premier opus.
wesker65 a écrit : 17 avr. 2021, 00:51 Tout ce qui a fait suite à Re 5 est pour moi soit une déception, soit des épisodes que je considère comme spin off, du bonus. Quant à Re7-8 , là pour moi ce n'est pas du RE, le scénario , l'histoire c'est complètement autre chose et ça me désole. J'ai perdu ce quiff Re depuis que le scénario est à côté de la plaque.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur RE5. Cet épisode offre la conclusion de l'arc Umbrella que tous anciens fans attendaient avec impatience. Le scénario que RE4 aurait dû avoir.

Toutefois, bien que RE6 est le plus faible des épisodes numérotés, il possède quand même une certaine importance car il est l'épisode qui clôt la trilogie bioterroriste. RE6 est devenu l'épilogue de cet arc débuté avec RE4.

Par contre RE7 n'a pas le feeling d'un spinoff et fait plus épisode principal que RE4. Sans RE5 qui lui a sauvé la mise, RE4 aurait été un épisode ne possédant presque aucun intérêt majeur pour la série en terme d'histoire. Pour moi RE4 possède plus des allures de spinoff comparé même à RE3 qui est vu comme tel.

Comme tu l'as dit RE5 offre une conclusion solide à l'histoire qui a débuté avec RE1. Mais RE7 lui est le commencement d'un nouveau chapitre post-Umbrella. Il est le début d'une nouvelle génération. Et même si son scénario tente d'aller de l'avant il possède néanmoins quelques connexions avec quelques épisodes précédents qui pourraient avoir un impact plus important sur RE8 et 9. Je parle notamment de la connexion mineure qu'il a avec Code Veronica et le fait que HCF est mentionné comme ayant joué un rôle dans le développement et la création de l'arme biologique qui sévit dans RE7.

Non, RE7 ne possède pas un scénario à côté de la plaque. Si Capcom possède véritablement un plan pour cette troisième trilogie alors RE7 possède un scénario mieux foutu que RE4 et RE6.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Et l'épisode 0 vous en faites quoi ? :p

Je suis d'accord avec la trilogie 4-5-6 qui est le plus gros bordel de l'histoire avec de nombreux virus à tout va et des organisations bio terroristes sorties de nulle part (exception de celle d'Ada qui reste la plus pertinente). Et l'épisode 6 est celui de trop à mon sens. Clairement, ils savaient pas quoi faire. Je suis désolé mais tout est naze dans cet épisode... Par contre, re5 sort du lot à mon sens. Certes le scénario tient sur une page, mais c'était prévu qu'il marque la fin de l'arc Wesker. Objectif plus ou moins réussi.

Est-ce que la trilogie 7-8-9 était prévue ? Ça, je ne suis pas sûr. Quand on sait qu'ils avaient dit à la sortie du 7 qu'ils prévoyaient de ne jamais réutiliser le même protagoniste... et hop re8 = ethan. Je vois plutôt là un déclic. On verra bien le résultat.
De là à dire qu'elle sera la meilleure trilogie, je suis contre. Je vais jouer le nostalgique, mais les épisodes 0 à CV qui forment l'arc Raccoon City restera le meilleur. Après, les goûts et les couleurs... ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

En ce qui me concerne, j'apprécie énormément le 0. J'apprécie l'origine de l'histoire, les différents décors, DC Marcus. Pour moi il est aussi bon que le 1, il fait intégralement partie de l'arc Raccoon City. Son défaut principal étant un gameplay un peu lourd, surtout sur l'absence de boîtes pour ranger le matos et s'éviter des allers retours inutiles. Je l'ai quiffé, même son mode bonus leech hunter est excellent, je préfère ce genre de bonus à tous ceux du 1er remake et même du mode Mercenaires.

Le défaut reproché d'un point de vue scénaristique de Re4, qui fait clairement épisode à part, je le comprends mais au final Re3 Nemesis remake a apporté "le lien" qui manquait par rapport au Nemesis qui implante un parasite sur un hôte. Et il ne faut surtout pas oublier que Shinji Mikami est parti après Re4 de chez Capcom, il n'a jamais pu apporter sa suite, faire les différents liens dans ses potentielles suites qu'il aurait pu faire. Si Shinji Mikami avait porté Re5 et Re6, peut être que nous aurions eu des épisodes différents que ceux qui sont sortis et nous aurions eu des épisodes entièrement cohérents entre eux. Qui peut savoir ??

Cependant et pour être honnête je n'ai pas joué a Re7, je n'ai fait que me renseigner sur les liens possibles, le bestiaire, le scénario, et regarder des passages du jeu sur internet. J'essaye de me convaincre que c'est un Re mais je n'y arrive pas, certe l'ambiance y est présente, Chris Redfield aussi, il y a 2-3 liens très mineurs avec les autres Re, mais après qu'est ce qu'il y a concrètement qui rappelle Re ??
La vue, et le gameplay pas vraiment, ils ont fait quelque chose d'extraordinaire avec Re2 et 3 remake avec ça qui est hyper cohérent avec cette saga, pourtant pas repris dans le 7 ou la vue FPS a pris le dessus 🤢
Ensuite le bestiaire c'est complètement incohérent ... Virus qui transforme en monstre zombie ou autres, des parasites qui prennent le contrôle de leurs hôtes et qui deviennent aussi des monstres , ça n'existe pas mais le tout semblait cohérent. Et dans le 7, là ça ne l'est pas, le scénario se résume à une famille contaminée par quelque chose de fongique, contrôlée par l'esprit d'une grand-mère complètement tordue, une famille de psychopathes, dont les membres repoussent, "qui reviennent à la vie", vont s'amuser à torturer Ethan (ça va pas plus loin que ça), avec plein de choses surnaturelles qui se déroulent..., de nouveaux personnages, un Chris méconnaissable, un mec qui te tue des crocodiles et des monstres avec ses poings.... On est plus dans un Outlast qu'un Re et ça je le conçois pas dans cette Saga. Et le 8 on part dans un Folklore à la Dracula et loup garou.... Je n'arrive pas apprécier tout ça, je suis curieux, j'essaye de me convaincre que le 7, le 8 c est du Resident Evil mais je n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Shinji Mikami est un très mauvais scénariste. On le voit bien avec RE4, le seul opus de la série dont il a écrit le scénario. Mikami n'avait rien planifié du tout, d'ailleurs pour lui le scénario n'avait pas la moindre importance dans son jeu et n'était qu'un prétexte pour l'action.
Haruo Murata a été appelé en catastrophe pour rattraper le coup avec Separate Ways, qui a réussi à donner un minimum d'épaisseur au scénario claqué au sol de Mikami.

Quant à RE7, il n'a rien de surnaturel, en tous cas pas plus que les anciens. Les pouvoirs d'Eveline sont bien mystérieux, mais que dire de ceux d'Alexia Ashford dans ce cas ?
Je conçois tout à fait qu'on n'aime pas la vue FPS, moi-même je préfère la vue TPS ou les caméras fixes, mais en définitive cela ne reste qu'un choix des développeurs. RE7 a beau être en vue subjective, il reste bien plus proche de RE1 au niveau du gameplay que RE4, par exemple, de par son dosage "action/exploration/énigmes".
Rien à voir avec Outlast, qui n'a aucune mécanique de combat : les deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie.

Après on est d'accord sur le fait que "End of Zoe", c'était pas nécessaire. :lol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a bien résumé ce qu'est Resident Evil 7: biohazard. Le jeu est carrément un RE1-bis mais en FPS. Même qu'à l'origine RE1 avait été imaginé en FPS.

La famille Baker n'est pas si différente des leaders Los Illuminados dans RE4. Des humains mutants ayant des capacités de régénération et de mutation, et les nouveaux antagonistes de RE8 semblent suivre la même idée. Dans RE7, Jack Baker est carrément le ''Nemesis'' du jeu et il est vraiment intimidant lorsqu'il te poursuit. Lucas Baker peut être considéré comme un nouveau Alfred Ashford et Eveline, l'antagoniste principal, est carrément similaire à Alexia mais avec un objectif différent.

Bien que la vue FPS et l'horreur psychologique du titre ne sont pas au goût de tout le monde, on reconnait quand même la goûte Biohazardienne dans le titre. Quand on explore le manoir Baker on peut ressentir un petit sentiment nostalgique lié à RE1.

Oui le danger biologique de RE7 est de nature fongique. C'est un organisme bactériologique nommé The Mold. Cependant on ne sait pas vraiment comment il à été créé mais il démontre des symptômes se rapprochant du virus Progenitor. Qui sait ? Peut-être que le virus Progenitor est à la base de la création du Mold et que cet organisme est au final plus proche d'un virus-T ou d'un virus-G ;)

Même si le côté pseudo-paranormal de RE7 semble faire étrange, son scénario est bien foutu et reste dans l'esprit de ce qu'on peut s'attendre d'une histoire Resident Evil.

Pour le mec qui défonce des monstres à coup de poings et bien il s'agit de Joe Baker et ne fait pas partie de la campagne principale. Son histoire fait partie d'un DLC qui clôt l'arc narratif de RE7, intitulé End of Zoe. Prends-le comme un mode bonus similaire à The 4th Survivor. De plus il me semble que tu ne peux pas démolir des alligators à coup de poings car c'est du suicide.

Pour RE8, je suis d'accord avec le point que Sly a souligné dans le topic sur RE8,
Sly a écrit : 16 avr. 2021, 17:02 Beaucoup n'adhèrent pas du tout à l'ambiance Dracula affichée dans les vidéos, trouvant que les loups garous et les vampires n'ont rien à faire dans RE. C'est un point de vue qui se défend, mais pour ma part, c'est ne pas prendre en compte le fait que la série a, depuis toujours, pris son inspiration en piochant dans tous les thèmes horrifiques existants, tout en leur donnant à chaque fois une base pseudo-scientifique, pour que le surnaturel soit soigneusement esquivé à chaque fois.
Pour RE0, oui j'aime bien le jeu mais je ne le considère pas à la hauteur de RE1, 2, 3 et Code Veronica. Le jeu ne servait que de prologue pour l'un des défunts RE4 qui devait se concentrer sur les origines du virus Progenitor et la fin d'Umbrella. Mais c'est vrai que RE0 est un épisode incontournable de cette pentalogie qui forme la saga Raccoon City. Et oui pour l'heure, l'arc Raccoon City est le meilleur arc narratif de la série et le restera probablement. Mais le problème avec cet arc narratif est qu'il a fallu six épisodes principaux pour le conclure si on inclut RE5 et environ deux spinoffs en plus. C'est un peu le bordel. D'un autre côté, si l'arc actuel se conclut dans RE9, alors on aura une véritable trilogie qui possèdera une meilleure balance et une meilleure cohérence. Ce sera une histoire plus agréable à suivre et à jouer.
Lurka a écrit : 17 avr. 2021, 09:54 Est-ce que la trilogie 7-8-9 était prévue ? Ça, je ne suis pas sûr. Quand on sait qu'ils avaient dit à la sortie du 7 qu'ils prévoyaient de ne jamais réutiliser le même protagoniste... et hop re8 = ethan. Je vois plutôt là un déclic. On verra bien le résultat.
Je crois pas que Capcom avait envisagé d'en faire une trilogie mais ils avaient certainement prévu quelque chose. Lorsqu'on termine RE7 et tous les DLC scénarisés, il reste encore des mystères et des questions sans réponse. C'est sûr qu'ils avaient envisagé d'aller plus loin avec le scénario établi dans RE7. Je crois que le concept d'une trilogie est venu lors de la conceptualisation de RE8. Ils ont décidé très tôt que RE8 devait être la suite directe de RE7 et Ethan devait en être le héros. Ça ils l'ont dit.
Sly a écrit : 17 avr. 2021, 15:14 Shinji Mikami est un très mauvais scénariste. On le voit bien avec RE4, le seul opus de la série dont il a écrit le scénario. Mikami n'avait rien planifié du tout, d'ailleurs pour lui le scénario n'avait pas la moindre importance dans son jeu et n'était qu'un prétexte pour l'action.
C'est vrai et je crois même qu'il le dit lui-même pendant une interview. Pour lui le scénario n'est que secondaire et l'aspect jeu vidéo passe avant. Il a foutu presque à la poubelle tous le scénario préétabli débuté dans RE1 pour aller dans la direction d'un soft reboot. C'est pour cette raison, que malgré plusieurs lacunes, je préfère RE5 car pour moi il a rectifié le tir côté scénario. RE5 a eu la lourde tâche de faire suite à RE4 et de faire suite également à RE0, 1, 2, 3 et CV. Et il a réussi son coup mais un peu maladroitement.

J'espère que le remake de RE4 en fera un épisode plus pertinent pour la série principale.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

J'entends tout ce que vous pouvez dire, et certainement que je dois avoir tort de juger re7 et sa façon d'être sans avoir joué au jeu car je le trouve très éloigné de ce qui m'a fait aimer cette saga.
Je crois que ce qui m'a fait adorer cette saga, c'était plein de petits éléments qui ont fini par avoir soit des réponses, soit une fin, et les petites nouveautées derrière n'arrivent plus à me porter autant qu'auparavant.
Les manoirs magnifiques du 0 et de rebirth, ses caméras fixes, cette peur du zombie trop bien fait pour l'époque derrière chaque recoin du mur, la jouabilité et ses munitions à économiser, les musiques de sauvegarde qui t'apaisent après avoir énormément stressé, puis le scénario qui évolue, évolue, on passe du manoir, à la désolation d'une ville, les tyrans, Nemesis, Wesker qui prend de l'importance, la fin d'Umbrella.... Puis après un renouveau avec Resident Evil 4 qui m'a bien plu dans ses graphismes, son nouveau type d'ennemi, les personnages que l'on retrouve, sa vue TPS qui marchait bien, le scénario plus décevant mais prenant quand même, la trilogie Umbrella et Darkside Chronicles pour les souvenirs, les parties remake et le scénario, puis Re5 qui clôture tout ca, le virus Progenitor (qui apparaît déjà dans le 0 et rebirth) il me semble donc on fait le lien avec les précédents, les plagas du 4 mais évolués, la fin de Spencer, le plan de Wesker et la fin de Wesker. Et puis le plaisir a commencé à s'amenuiser avec Re6, Revelations et Revelations 2 après je n'ai jamais plus retrouvé tous ces plaisirs, hormis sur les films d'animations et les remakes du 2 et 3.
Peut-être que ce qui me portait dans cette série, c'était l'arc narratif Raccoon City, Albert Wesker, les zombies, la beauté et la désolation de certains décors, certaines musiques.
Peut-être que vous vous pouvez m'expliquer, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi j'ai perdu de l'intérêt à cette série depuis Re6 (hormis les remakes) et pourquoi le 7 et le 8 ne m'enchantent pas.
Vous y trouvez pourtant de l'intérêt en tant que fans à ces épisodes, pourquoi pas moi ???
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Tout dépend de la vision de chacun. Il y en a qui comme toi ne voudront plus continuer parce qu'ils n'y trouveront plus de sens (un peu comme moi et la franchise Assassin's creed depuis black flag) en partie parce qu'il n'y a plus les éléments que tu avais adorés avant. Puis sauf si je me trompe, vu que tu sais que Wesker est mort et qu'il ne reviendra probablement pas, ça doit aussi un peu plomber tes envies de continuer.
Et tu as la catégorie de personnes qui savent qu'ils ne retrouveront jamais leurs plaisirs d'avant mais vont tout de même continuer même s'ils seront déçus parce qu'ils sont attachés à quelque chose, peu importe ce que c'est.

Après, il ne faut peut-être pas s'arrêter à des bandes annonces ou des vidéos de gameplay et quand même s'essayer au jeu. Parce que à titre perso, quand RE7 avait été annoncé à l'E3, déjà j'ai pas reconnu ce que c'était, et ça ne m'enchantait pas du tout à cause de cette vue à la 1ere personne. Et pourtant, j'ai adoré le jeu. Parce que Jack et son " Eeeeeeeeethan " est juste magique :lol
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick a écrit : 17 avr. 2021, 21:41J'espère que le remake de RE4 en fera un épisode plus pertinent pour la série principale.
C'est à mon avis la raison qui pousse Capcom à faire un remake de ce volet :))
Patrick a écrit : 17 avr. 2021, 21:41La famille Baker n'est pas si différente des leaders Los Illuminados dans RE4.
Un peu quand même, les leaders des Los Illuminados veulent conquérir le monde, les Baker eux tuent quiconque s'aventure dans leur demeure et après les dévore. Sauf Lucas qui a gardé une certaine lucidité, de psychopathe par contre !
Image
Répondre