Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je me disais que si les rendus 3D des ennemis sont de meilleure qualité que ceux qu'on voit dans la galerie des jeux, c'est parce que lorsque Capcom a créé ces modèles, c'était sur PC, et que tout a été réduit/compressé pour que ça rentre dans un DVD pour la PS2 et aussi que la résolution des textures soit compatible avec la puissance de la machine à l'époque.
Mais c'est vrai que ça n'explique peut-être pas les différences entre les deux versions... Faut voir.

Mais vous y croyez vous à la possibilité d'un simple remaster pour Outbreak, au lieu d'un remake ? Même si moi je m'en contenterais du remaster, ça fait un peu léger pour un jeu de 20 ans. Comme je le disais précédemment, vendu en l'état avec une simple amélioration graphique, je ne suis pas sûr qu'il attirerait beaucoup de monde en dehors des joueurs qui connaissent déjà le jeu et qui l'ont aimé à l'époque. Après ça dépend quels chiffres vise Capcom s'ils se lancent là-dedans.

En tout cas, voir Outbreak être mentionné à nouveau par Capcom fait vraiment plaisir, et j'espère qu'il y aura quelque chose de satisfaisant à la clé. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est tout à fait possible que ce soit aussi les modèles 3D d'époque avant dégradation des textures pour les rendre compatibles avec la PS2.

Perso, un remaster est la seule possibilité si on souhaite jouer au jeu tel qu'il était sans le dénaturer.
Même si effectivement, après 20 ans, on a qu'une meilleure fluidité et de meilleurs rendus graphiques, le simple fait de rendre ce jeu accessible au plus grand nombre et surtout avec un online de meilleure qualité et temps de chargement rapide serait à mon sens suffisamment d'arguments pour que ce remaster fasse mouche.
Ils peuvent bien aussi ajouter des personnages et costumes supplémentaires.
N'oublions pas que c'est ce qui a été fait pour RE HD remaster et le remaster a très vite atteint le million. Pareil pour Zero qui a bénéficié d'encore plus de contenus bonus.

Le bonus improbable mais qui serait une véritable valeur ajoutée serait de proposer la toute première version jouable des scénarios non finalisés pour File 2, comme le motel "A day in Raccoon".
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En y réfléchissant bien, tu as peut-être raison, oui. Je n'y avais pas pensé spontanément mais Capcom a bien remasterisé Onimusha Warlords en 2019, c'est tout récent. C'est un jeu PS2 de 2001, on serait exactement dans le même cas de figure avec les Outbreak qui sont des jeux PS2 de la même période donc après tout, c'est pas si farfelu.

Moi j'étais absolument dans l'idée d'un remake pour Outbreak, car je partais vraiment du principe que ce jeu est sorti trop tôt pour l'époque, et qu'avec l'avancée technologique qu'a connu le multijoueur depuis l'ère de la PS2 il y aurait matière à en faire quelque chose de bien mieux aujourd'hui.
Mais Capcom l'a joué safe avec les remakes, ils ont mis très, très longtemps à se décider ne serait-ce que pour refaire RE2, qui était un pari pourtant gagné d'avance. Ils ont même préféré sauter CODE:Veronica pour enchaîner le remake d'une autre valeur sûre : RE4. Donc s'ils n'ont pas voulu s'attarder sur un remake de CV, la possibilité qu'ils se lancent dans un développement coûteux avec beaucoup de personnel pour faire le remake d'un titre bien moins populaire est très faible, c'est sûr.

C'est subjectif de ma part, mais s'il n'y avait pas les serveurs privés qui tournent depuis déjà des années, je serais plus emballé par la perspective d'un remaster. J'ai énormément joué à Outbreak depuis l'ouverture des serveurs privés en 2013 ou 2014, et je peux actuellement y jouer quand je veux si l'envie me prend, donc l'intérêt d'un remaster est assez relatif pour mon cas personnel.
Du coup, un remake m'aurait davantage intéressé car j'aurais aimé vivre une nouvelle expérience. Les 10 scénarios des deux jeux combinés ça fait un peu léger, et c'est comme tout, à force, on se lasse. Bien sûr, si un remaster sort je l'achèterai les yeux fermés et j'y jouerai, mais j'aurais vraiment préféré un remake, tout en connaissant les risques de dénaturation inhérents à ce type d'entreprise. Après tout, j'ai beau trouver 1000 défauts à RE:2 et à RE:3 par rapport aux originaux, ils apportent de belles expériences de jeu et sont agréables à faire et à refaire, et je comptais principalement sur cette approche pour un remake d'Outbreak. Il y aurait eu tellement de possibilités avec un remake, que je trouve dommage de se contenter d'un simple remaster. De plus, si Capcom sort un remaster d'Outbreak, je pense qu'on peut mettre une croix sur la possibilité d'un remake dans un futur proche, donc ça me fait un peu chier à cet égard.
Après, si le remaster est un succès commercial par rapport aux projections de Capcom, peut-être que ça pourrait ouvrir d'autres perspectives, il faudrait voir.

Mais dans un futur immédiat, oui, je pense que tu as raison, le remaster est la possibilité la plus probable si Capcom décidait de ressortir Outbreak des cartons. Ils pourraient faire ça sans risque pour eux et à moindres frais.

Si tout ça voit le jour, je ne pense pas en tout cas qu'il faille s'attendre à une fusion des 10 scénarios dans le même jeu, et qu'ils ressortiraient les deux jeux séparément comme à l'origine, avec les mêmes différences de gameplay, de voix, etc.

Il reste trois mises à jour de la rubrique History du RE Portal. On a eu 4/5/6 hier, je verrais bien les Revelations la semaine prochaine (avec ORC, peut-être, puisque celui-ci a fait son comeback sur Xbox). Le 15 mars, RE:2 et RE:3, avec peut-être le remake de RE1 de 2002, qu'il serait étrange de ne pas inclure. Et pour finir le 22 mars, REVII et Village qui représentent le présent de la franchise, avec le "message spécial" de Capcom... J'espère qu'ils ne vont pas se contenter d'un vieux truc bateau et qu'ils auront une petite annonce sympa à faire (genre, le retour tant attendu de la première trilogie ^^).

Sly, pour les versions Sourcenext, celle de Bio3 est plutôt bien visuellement, oui, mais je ne peux pas en dire autant de Bio2 en revanche (j'y joue en ce moment d'ailleurs, et je trouve que le son des dialogues est très mauvais, au passage). Je persiste et signe, pour moi il faut une amélioration graphique pour ressortir les jeux de la première trilogie sur consoles modernes, surtout au niveau des décors fixes. Sans pour autant reléguer au second plan les améliorations techniques que tu suggères, que je trouve également très pertinentes pour certaines.
Je trouve également indispensable de conserver le format 4/3, c'est regrettable que la version "HD" de CODE:Veronica ne propose que le 16/9e, par exemple. Le gros zoom avec un tiers du décor qui manque, j'ai peur que ce ne soit pas top pour la première trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je pense que si RE7 et RE8 sont prévus le 22 mars dans la partie HISTORY, alors ils en profiteront peut-être pour annoncer du nouveau pour le DLC de VILLAGE avec je l'espère une date de sortie en point de mire...

Pour OUTBREAK, je vois aussi plutôt un Remaster. Tout d'abord parce que je ne suis pas certain qu'il reste grand monde de cette époque pour concevoir un remake des 2 premiers opus avec l'esprit d'origine. C'est très technique et très fin les OUTBREAK, mal dosé ça pourrait-être la cata. Ensuite, ce sera moins coûteux c'est sûr, donc moins risqué en cas d'échec commercial. Enfin avec ce Remaster, Capcom pourrait jauger encore la popularité de cette partie de la licence et concevoir par la suite (ou pas) un véritable OUTBREAK 3 en TPS. :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Toute façon, en y réfléchissant bien, les bases d'un Outbreak en TPS sont quasi déjà posées avec Resistance.
On enlève le Mastermind, on scénarise davantage les environnements et les personnages, avec des énigmes en plus et hop : un Outbreak like en TPS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour info, un State Of Play devrait avoir lieu au mois de Mars. Je pense qu' on aura des news le DLC de village probablement sur Outbreak et aussi sur Resident Evil Re:Verse.

EDIT: Bon ben demain State Of Play a 23H00.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ouais, j'y croyais pas trop :hehe
Par contre, bien joué Capcom pour avoir trollé les fans de Dino Crisis avec un jeu de dinosaures apparaissant via des vortex et une héroïne ressemblant à Regina mais qui n'est pas Régina :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ça m'a scié le coup qu'ils ont fait avec Exoprimal. Quel doigt d'honneur aux fans de Dino Crisis, c'est incroyable. Ils poussent même le bouchon jusqu'à mettre une héroïne aux cheveux rouges. Le pire c'est que tout ça c'est intentionnel. S'ils étaient assez perchés pour croire que ça ferait plaisir aux fans de DC, ils méritent à 100% les torrents de boue qu'ils se prennent sur Twitter depuis hier soir. Parfois les stratégies de Capcom m'échappent.
Certains veulent croire qu'Exoprimal serait une farce à la Resistance, que ce ne serait en fait que le mode online d'un vrai jeu Dino Crisis. Je leur souhaite...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Soyons francs : si ce jeu était lié à la licence Dino Crisis, il se ferait tout autant pourrir, voire plus, tellement il s'éloigne de ce que souhaitent les fans - et d'ailleurs que veulent-ils ? Un jeu ressemblant au premier ou au second, qui sont complètement différents dans leur approche ? Je parle même pas du troisième, il vaut mieux le laisser tomber dans l'oubli. De toutes façons les mecs se plaignent tout le temps, c'est fatigant.
On se plaint qu'il y a trop de suites, et on se plaint dès qu'une nouvelle licence débarque, parce que c'est pas la suite d'un jeu qu'on aime... Maintenant, sous prétexte que Capcom a déjà une licence avec des dinosaures, ils n'auraient plus le droit de les utiliser pour autre chose que cette licence ? Avec un tel raisonnement, Dead Rising ne serait jamais sorti.

Débranchons Twitter, ça devient urgent...

L'expertise de Capcom en matière de jeux d'action n'est plus à prouver, donc laissons leur au moins le bénéfice du doute. Je ne suis pas fan de l'inspiration Anthem, visible de par le design des exosquelettes et l'apparente structure de jeu à service, mais le délire Earth Defense Force avec l'environnement urbain et les centaines d'ennemis affichés simultanément me parle carrément.

Et histoire de revenir un peu au sujet initial : Capcom, c'est quand vous voulez pour un spin off Biohazard d'action en coop débridé ! :jumper Sans les exosquelettes par contre svp, on s'en passera.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ok, je risque de dire une bêtise, mais je ne sais pas pourquoi, ce jeu cache quelque chose. Je veux dire, j'ai vraiment l'impression de voir un reboot de Dino Crisis, et que effectivement ce Exoprimal est la partie multijoueurs de Dino Crisis. Alors je sais, je dois être un gros imbécile de dire une chose pareille, mais il y a un remake ou reboot de Dino Crisis qui se cache là-dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il est vrai que les gens se plaignent énormément sur Twitter de façon générale et que Capcom s'en prend plein la gueule à longueur de temps. Je le vois bien pour Biohazard, ils postent un truc, t'as X casse-couilles qui vont venir systématiquement poster du HS négatif, en ce moment y'a pas mal de "où est RE:VERSE ?", "ça en est où le DLC de Village c'est trop long vous abusez", et ce sur des publications qui n'ont strictement aucun rapport avec l'un ou l'autre sujet. Ça m'agace de tomber continuellement sur les mêmes plaintes concernant RE:3, y'a pas de beffroi, le jeu est trop court, gna gna gna. Il ne peut pas y avoir une publication sur ce titre sans que les mêmes choses ne soient systématiquement ressassées, ils saoulent. C'est un concert de plaintes, de reproches, d'attaques, et un vivier de négativité inépuisable.
Cependant, aussi lourdingue que ça puisse être, ce n'est pas pour autant que les mecs ont tort dans ce qu'ils disent. On ne peut nier que pour tous ces joueurs qui attendent et demandent depuis des années le retour de Dino Crisis, c'est terriblement frustrant que rien ne vienne, et que le jour où Capcom annonce enfin un jeu de dinosaures, non seulement c'est pas DC mais en plus ils foutent une héroïne aux cheveux rouges presque comme un pied-de-nez, c'est rageant. Moi je les comprends et je serais mécontente aussi.

Jericho : Il faut vraiment que tu arrêtes de te dévaloriser de cette façon. Tu as le droit d'avoir des opinions, en aucun cas cela ne fait de toi un imbécile, ok ? Comme je le disais dans un post précédent y'en a qui pensent comme toi qu'Exoprimal serait un multijoueurs bonus d'un nouveau Dino Crisis comme RE:3 et Resistance. À première vue je n'en ai pas l'impression mais pourquoi, en fait. La fin du trailer laisse apparaître un personnage féminin mystérieux, une nouvelle recrue, pour une nouvelle licence avec que des personnages inconnus c'est bizarre de teaser un perso de cette façon, mais peut-être qu'il y aura des surprises.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sly a écrit : 10 mars 2022, 17:35 Soyons francs : si ce jeu était lié à la licence Dino Crisis, il se ferait tout autant pourrir, voire plus, tellement il s'éloigne de ce que souhaitent les fans - et d'ailleurs que veulent-ils ? Un jeu ressemblant au premier ou au second, qui sont complètement différents dans leur approche ? Je parle même pas du troisième, il vaut mieux le laisser tomber dans l'oubli. De toutes façons les mecs se plaignent tout le temps, c'est fatigant.
On se plaint qu'il y a trop de suites, et on se plaint dès qu'une nouvelle licence débarque, parce que c'est pas la suite d'un jeu qu'on aime... Maintenant, sous prétexte que Capcom a déjà une licence avec des dinosaures, ils n'auraient plus le droit de les utiliser pour autre chose que cette licence ? Avec un tel raisonnement, Dead Rising ne serait jamais sorti.
Je suis d'accord avec ton constat.
Surtout que beaucoup durant le trailer souhaitaient au départ que ce soit un Dino Crisis avant de voir l'action débridée avec les méchas et de souhaiter que ça ne soit pas un Dino Crisis.
Pour ce qui est des réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou Youtube, la tendance à la négativité est extrêmement facile et a aussi toujours été présente depuis belle lurette.
Même si effectivement il peut y avoir du vrai dans les critiques. Mais l'important est je pense de voir par soi-même et de se faire son propre avis. Je pense que beaucoup en sont conscients de ça.
Jericho a écrit : 11 mars 2022, 00:41 Ok, je risque de dire une bêtise, mais je ne sais pas pourquoi, ce jeu cache quelque chose. Je veux dire, j'ai vraiment l'impression de voir un reboot de Dino Crisis, et que effectivement ce Exoprimal est la partie multijoueurs de Dino Crisis. Alors je sais, je dois être un gros imbécile de dire une chose pareille, mais il y a un remake ou reboot de Dino Crisis qui se cache là-dessous.

Bah tu n'es pas le seul à faire cette hypothèse et elle a du sens.
Cela ne fait pas de toi un imbécile , tu as le droit d'avoir des impressions et de formuler des hypothèses et éventuellement d'avoir tort aussi.
Un imbécile serait plutôt quelqu'un qui ferait de la désinformation en permanence sans se remettre en question, tu ne crois pas? :p

En tout les cas, pour les quelques personnes fans de Dino Crisis qui étaient enthousiastes sur ce jeu, y a des points positifs à y voir :
- la réponse des fans montre et reconfirme à Capcom la demande pour un retour de la franchise Dino Crisis.
- Les animations, les modèles, tous les assets de ce jeu utilisant des dinosaures pourraient très bien servir pour un éventuel retour de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Je le vois bien pour Biohazard, ils postent un truc, t'as X casse-couilles qui vont venir systématiquement poster du HS négatif, en ce moment y'a pas mal de "où est RE:VERSE ?"
Pour un mec qui pose cette question, y en a dix pour répondre "à la poubelle et c'est tant mieux", et sur les dix, y en a neuf qui n'y ont pas joué. :mouais
Ada a écrit :Ça m'agace de tomber continuellement sur les mêmes plaintes concernant RE:3, y'a pas de beffroi, le jeu est trop court, gna gna gna.
Dans les "gna gna gna", y a "Nemesis est trop nul" et "Resistance c'est de la merde" - toujours par des gens qui n'y ont même pas touché. :rolleyes
Ada a écrit :On ne peut nier que pour tous ces joueurs qui attendent et demandent depuis des années le retour de Dino Crisis, c'est terriblement frustrant que rien ne vienne
C'est vrai, mais d'un autre côté, la série s'est mise dans une impasse. Dino Crisis 3 est nul et s'est vautré, en plus d'avoir volé le 3 de son titre tant il n'a aucun lien avec les précédents. La vraie suite de Dino Crisis 2 est Dino Stalker, mais je ne vois pas Capcom faire une suite à cet arc scénaristique 20 ans après. Je ne suis pas fan des reboots, mais pour cette licence, je ne vois pas d'autre solution.
Du coup... on pourrait voir dans ce Exoprimal le reboot de Dino Crisis qui ne dit pas son nom, s'inspirant plus de l'approche bourrine et décomplexée du 2 - en encore plus poussé visiblement ! - que de l'ambiance survival horror du 1.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada a écrit : 11 mars 2022, 01:18 Jericho : Il faut vraiment que tu arrêtes de te dévaloriser de cette façon. Tu as le droit d'avoir des opinions, en aucun cas cela ne fait de toi un imbécile, ok ?
Iceweb38 a écrit : 11 mars 2022, 10:52 Bah tu n'es pas le seul à faire cette hypothèse et elle a du sens.
Cela ne fait pas de toi un imbécile , tu as le droit d'avoir des impressions et de formuler des hypothèses et éventuellement d'avoir tort aussi.
Un imbécile serait plutôt quelqu'un qui ferait de la désinformation en permanence sans se remettre en question, tu ne crois pas?
Ok, pas de problème les amis :)) promis je me dévaloriser plus. Mais j'y pense, Capcom a un planning bien charger pour la prochaine année fiscal. Entre ce Exoprimal, le DLC de Village, Resident Evil Re:Verse, l'énigmatique Pragmata, Street Fighter 6 (?) et enfin Bio 4 remake. On va vraiment être gâté :jumper !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, cet EXOPRIMAL aurait pu être le titre online d'un nouveau Dino Crisis (Remake ou suite) mais cette idée stratégique marketing de nous cacher les choses a déjà été faite avec Projet Resistance qui nous donnait d'ailleurs un indice sur cette stratégie avec le terme "project" en anglais dans le titre. D'ailleurs Capcom avait fait de même pour recruter des programmeurs pour la suite de RE2 (1998) avec son "Next project".

Là, le titre sonne quand même plutôt comme un jeu à part entière, pas un simple add-on d'un jeu principal.
Mais en tout cas je comprends les critiques envers Capcom sur cette annonce et je ne comprends vraiment pas la logique de Capcom à vouloir sortir une nouvelle licence sur les dinos alors qu'ils ont "DINO CRISIS" en stock quoi !

Ils ont pris des risques de nouveaux jeux sans inspiration (et sans succès) sur des DARK VOID ou Bionic Commando, ils n'ont visiblement pas retenu la leçon.
Quand j'ai vu le trailer, cela ne m'a fait ni chaud, ni froid. J'ai trouvé ça fade pour tout vous dire avec ces exosquelettes VS Dinos en plus...
Si, je me suis dit quand même, "qu'est-ce qu'ils vont se prendre dans la tronche"... :lol Et ça n'a pas manqué !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tes exemples datent et ne sont pas très bien choisis. Ni l'un ni l'autre n'ont été développés en interne, contrairement à Exoprimal. Dark Void était nul, mais Capcom ne faisait que l'éditer. Quant à Bionic Commando (2009), non seulement il était tout à fait sympathique, mais en plus c'était la résurrection d'une vieille licence maison (créée par notre cher Tokuro Fujiwara) lancée suite au succès de Bionic Commando Rearmed, remake du jeu paru sur NES à l'époque.

On reproche souvent à Capcom de trop se reposer sur le trio Monster Hunter / Resident Evil / Street Fighter, mais quand une nouvelle licence arrive on fait la fine bouche, typique. :rolleyes Perso je suis ravi de voir tous ces projets développés en interne avec le RE Engine (gages de qualité jusqu'à présent) dont l'énigmatique Pragmata dont on attend toujours une présentation en bonne et due forme.

Bien sûr, revoir d'anciennes licences en sommeil depuis trop longtemps serait appréciable (Onimusha ou Lost Planet, notamment), mais cela ne doit pas empêcher la création de nouvelles licences pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Dans le genre des licences éditées par Capcom mais non développées par ce dernier, je demande Without Warning et Beat Down: Fists of Vengeance, deux belles nullités sorties en 2005.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

mais quand une nouvelle licence arrive on fait la fine bouche, typique
Bah non, je ne fais pas la fine bouche sur de nouveaux titres qui pourraient créer une nouvelle licence si le succès est au rendez-vous.
Je leur reproche surtout de nous servir du bien fade (ok ce n'est qu'un premier trailer, mais on connaît l'importance de l'accroche d'un premier trailer hein ? Et celui-là n'est pas bandant, c'est le moins que l'on puisse dire), et de ne pas écouter les joueurs et leurs attentes. On a mis combien de temps pour obtenir le remake de RE2 stp ? Tellement convaincu Capcom qu'ils ont dans la foulée proposé RE:3
Donc pourquoi se priver de retenter l'aventure avec Dino Crisis qui est tout sauf une licence morte puisque les joueurs l'évoque souvent. Elle est encore bien présente dans l'esprit des gamers. Lost Planet, je ne dis pas non pour un remake du 1er. On oublie les 2 autres. ;)
Tes exemples datent et ne sont pas très bien choisis.
Bah, désolé mais je n'ai rien trouvé d'exemples plus récents chez Capcom puisque comme tu le dis fort justement ils se sont cantonnés ces dernières années à faire fructifier leurs licences phares MH, RE et SF. En tout cas pour moi, et en l'état, EXOPRIMAL sent la défaite à plein nez. :dent :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, tu peux aussi ajouter Devil May Cry 5 qui a fait un retour fracassant ces derniers temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui c'est sûr qu'un remake aurait été le meilleur moyen de faire revenir Dino Crisis plutôt qu'une suite, à la manière de ce qu'ils ont fait avec RE:2. S'ils veulent sortir une nouvelle IP libre à eux, mais dans ce cas qu'ils trouvent un autre thème, quelque chose de nouveau, plutôt que de reprendre le thème d'une autre licence dont plein de joueurs attendent le retour depuis des années. Je trouve ça un peu facile de dire "ils sortent enfin une nouvelle IP et tout le monde critique", le contexte ne se réduit pas à ça.
Sly a écrit : 11 mars 2022, 17:31Pour un mec qui pose cette question, y en a dix pour répondre "à la poubelle et c'est tant mieux", et sur les dix, y en a neuf qui n'y ont pas joué. :mouais [...]Dans les "gna gna gna", y a "Nemesis est trop nul" et "Resistance c'est de la merde" - toujours par des gens qui n'y ont même pas touché. :rolleyes
Oui ça illustre parfaitement la qualité des commentaires sur Twitter. Au cas où tu me vises parce que je n'ai pas joué à Resistance, je m'en fous :wink
Concernant RE:VERSE, j'y ai joué, j'ai fait une beta ou deux, et franchement le titre n'a rien d'inoubliable faut être honnête. C'est un divertissement sympathique sans prétention, mais c'est pas une expérience mémorable, du coup les commentaires des gens sur Twitter, aussi agaçants puissent-ils être à force de répétition et de négativité, ne sont pas totalement sans fondement, et ce même s'ils n'y ont pas joué.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk, tu peux aussi ajouter Devil May Cry 5 qui a fait un retour fracassant ces derniers temps
Oui, en tant que licence phare. Encore que le 5 est décevant il me semble au niveau de ses ventes. Mais je prenais surtout l'exemple de titres pour faire une nouvelle licence à la base. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jericho : J'ai bien aimé Without Warning, j'ai passé un agréable moment dessus. :p Certes il ne vole pas bien haut, mais sa narration à la "24" était plutôt bien pensée et ça se laissait jouer sans déplaisir, la fin arrivant vite avant qu'on ait le temps de se lasser. Ok c'est pas un jeu inoubliable, loin de là, mais c'est pas non plus la daube du siècle comme on peut le lire parfois.
Quant à Beatdown, j'aurais bien aimé mettre la main dessus, lui et Final Fight Streetwise, même s'ils ont tous deux très mauvaise réputation.

Hunk : Sur la génération PS360, Capcom a lancé trois nouvelles licences maison : Lost Planet, Dead Rising et Dragon's Dogma. Trois excellents jeux, même si les deux premiers ont eu des suites diversement accueillies et qu'on attend toujours celle du troisième. En revanche il n'y a rien eu sur la génération précédente, de mémoire. Donc oui je suis content que Capcom produise à nouveau des projets originaux en interne, car leur historique montre que c'est un gage de qualité.

Ada : Je me répète mais avec ce raisonnement, on n'aurait jamais eu Dead Rising. Alors tu t'en fous très probablement mais pas moi, car c'est un jeu culte.
Pour l'anecdote, j'ai appris que Dead Rising avait été développé suite à l'échec de Shadow of Rome, jeu de fin de vie de la PS2 fort sympathique au demeurant. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon.

Quant à Re:Verse, ce sera pas le jeu JcJ du siècle, c'est une évidence, mais l'avis des gens qui n'y ont pas joué ne vaut pas plus qu'un pet de lapin, y a même pas à débattre sur ça. Ce n'est même pas un avis d'ailleurs, c'est juste "ce n'est pas ce que j'attends DONC c'est nul", y a aucun argument derrière.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sly a écrit : 14 mars 2022, 18:45 j'ai appris que Dead Rising avait été développé suite à l'échec de Shadow of Rome,
Ah oui d'accord, merci pour cette anecdote je ne savais pas :)) . Et pour info, j'ai également beaucoup aimé Dead Rising. C'est ce jeu qui ma fait acheter la console à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

À compter du mois de juin, le PS Plus va faire peau neuve, avec à la clef plusieurs formules d'abonnements dont un premium. Et avec ce dernier, la possibilité de jouer aux anciens jeux PS 1, PS 2 et PS 3. Il y a de fortes chances que les deux Outbreak et aussi les autres volets soient de la partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je crois que c'était sur une des images d'annonce de la refonte du PS Plus, on voyait la jaquette de RE2.

Pour faire tourner ces vieux jeux correctement sur consoles récentes j'imagine qu'il faudra leur appliquer quelques traitements, quelqu'un sait comment ça rend sur Xbox ?

En tout cas, même si ça signifie le retour de la première trilogie sur consoles modernes, pour moi ce n'est pas pour autant une bonne nouvelle. On n'aurait pas les mêmes optimisations avec ces versions "génériques" pour le PS Plus qu'avec de nouvelles versions retravaillées par Capcom. Ça ne m'intéresse pas trop de récupérer les mêmes vieilles versions console des années 90, alors que des versions améliorées sont sorties par la suite avec des améliorations techniques et graphiques, et de nouveaux contenus et modes de jeux.

Quant à Outbreak, oui, en toute logique on pourrait se dire qu'ils les mettraient sur le PS Plus, mais c'est moins simple que pour les autres à cause du mode online, le code propriétaire et je ne sais quoi, il y aurait du taf sur le jeu malgré tout. Ça ne m'étonnerait même pas que s'ils mettent les Outbreak sur le PS Plus, ils les mettent sans aucun mode online.

Pour finir, le PS Plus ça reste une dépense (60/100/120 euros par an pour les formules annuelles), et vu que je ne sais pas à quel point je serais susceptible d'utiliser le service, je préfère pouvoir racheter les jeux qui m'intéressent et auxquels je suis sûr de jouer, hors abonnement, hors streaming, etc.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Cette dernière annonce d'un nouveau chapitre Resident Evil pour Dead by Daylight est intéressante à plus d'un titre !

Premièrement, ça avait fuité la semaine dernière qu'il y aurait un nouveau chapitre RE avec en personnages :
Wesker en tueur et Ada Wong + Rebecca Chambers en survivantes
Deuxio du coup, par rapport à un des personnages indiqués :
Si Rebecca fait partie du lot, est-ce par rapport à un prochain projet RE où sera protagoniste?
On avait déjà la rumeur d'un futur jeu de type Revelations avec Rebecca Chambers dans une université l'année dernière !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Iceweb38 a écrit : 18 mai 2022, 10:39Deuxio du coup, par rapport à un des personnages indiqués :
Si Rebecca fait partie du lot, est-ce par rapport à un prochain projet RE où sera protagoniste?
On avait déjà la rumeur d'un futur jeu de type Revelations avec Rebecca Chambers dans une université l'année dernière !
Effectivement et
d'autres rumeurs disent qu'Ada Wong et Natalex seront également de la partie dans cet épisode. Même si je reste sceptique, avoir un jeu qui met en vedette Rebecca et Ada dans la même intrique est plutôt inusité et inattendu tellement que les personnages ne semble pas destiné à se rencontré.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Vous parlé de Outrage ? J'ai cru comprendre que le jeu était annulée :? :? !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est compliqué à ce que j'ai compris. Outrage serait en réalité le nom de code d'un autre projet lié à Biohazard mais qui a rien à voir avec le jeu qui serait secrètement REvelations 3. Le projet Outrage aurait été cancellé mais pas le spinoff qu'on pense être REvelations 3.

C'est Dusk Golem ( je crois :? ) qui prétend avoir confondu les deux projets entre eux. Et donc Outrage et REvelations 3 seraient en réalité deux jeux à part entière. Du moins si je me trompe pas sur le sujet. Outrage était un autre titre multiplayer mais aurait été cancellé à cause des échecs de REsistance et RE:verse.

Il y aurait, apparemment, un titre Resident Evil en développement pour une exclusivité temporaire sur la Switch et il s'agirait de REvelations 3 ou le jeu qui était à la base REvelations 3.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Excellente nouvelle si c'est Revelations 3 ! Mais je viens de me rendre compte d'une chose, Capcom a publié ses objectifs pour la prochaine année fiscale, et ils veulent faire encore une année record. Je me demande si ils vont pas sortir ce Revelations 3 sur tous les supports !
Image
Répondre