Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom

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Iceweb38
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Oui, comme je disais dans ma dernière news, Capcom prévoit 45 SKU pour 2022-2023.
Ce qui fait bien plus que ces dernières années, même 2020 avec Resident Evil 3, Resident Evil : Resistance.

Si on essaye de compter ce qu'on connait, nous avons:
pour les jeux avec date de sortie:
Resident Evil 2 Remake (PS5 & XboxSeries) : 2
Resident Evil 3 Remake (PS5 & XboxSeries) : 2
Resident Evil 7 (PS5 & XboxSeries) : 2
Resident Evil RE: Verse (PS4, Xbox One, PC, Stadia) : 4

Monster Hunter Rise Sunbreak (Switch, PC) : 2
Capcom Fighting Collection (PS4, Xbox One, Switch, PC) : 4
Capcom 2nd Arcade Stadium (PS4, Xbox One, Switch, PC) : 4

Les jeux sans date de sortie :
Resident Evil Village DLC (PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, PC) : 5
Exoprimal (PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, PC) : 5
Pragmata (PS5, Xbox Series, PC) : 3
Street Fighter 6 : inconnu

On en connait donc 20 SKU pour sûr et potentiellement 13 autres.
ça laisse donc une douzaine de SKU à dévoiler, ça fait potentiellement encore 3 à 5 jeux à annoncer, ce qui est pas mal !
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Jericho
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Super, merci Iceweb :)) ! Encore une fois, Capcom va nous gâter !
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Ada
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RE:3 Complete Edition ? Ça pourrait faire plein de SKUs supplémentaires :wink
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Je mets ma main à couper qu'un nouvel épisode va être annoncé d'ici à la mi juin, potentiellement le remake du 4 ou un éventuel spin off.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
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Pardon pour le hors sujet, je voulais réagir sur le showcase de Capcom ! Un bon très bon showcase, mais malheureusement, aucune nouvelles de Pragmata :'(( :'( !
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Patrick
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Nouveau leak concernant Resident Evil 9:
Selon les informations divulguées, le jeu actuellement en développement s'appellera "Resident Evil Apocalypse" titre peut-être provisoire. Le nom suggère que l'intrigue du jeu sera plus chaotique et que les enjeux seront encore plus élevés. La fuite signifie également que le symbole du jeu sera une lune, car l'intrigue portera sur la "9e phase de la lune". Comme avec RE7 et RE8, le chiffre 9 sera apparemment dissimulé dans le titre ou logo.

Nous avons également des informations selon lesquelles le jeu se déroulera dans une ville fantôme à l'ouest, où une certaine enquête aura lieu, déclenchant l'histoire du jeu. Il y aura beaucoup de grottes, de rivières et de campements à exploré.

La fuite suggère que les monstres seront des créatures difforme et que le jeu sera un survival horror. Les habitants appelleront les monstres « Wendigo » ou « Goatman », car ils ressembleront à des créatures mythiques avec des cornes.

De plus, les monstres pourront se métamorphoser en humains et, parfois, se transformer en PNJ non hostile à l'insu du joueur. Il y aura également une forêt à travers laquelle vous ne pourrez pas trouver votre chemin facilement si vous n'avez pas de carte.

Dans la forêt, il y aura des moments où vous penserez que quelque chose vous suit, mais quand vous le verrez, il n'y aura personne. Dans d'autres cas, il y aura des monstres, vous devrez donc garder les yeux ouverts.

Des armes de mêlée cassable seront présente dans le jeu. Vous pourrez également forcer et barricader certaines portes de façon similaire à RE8. L'un des premiers boss du jeu sera un chien géant qui sera appelé "Barghest".

Il sera puissant mais moins intelligent que les autres boss, l'un des principaux antagonistes du jeu sera une femme appelée "Glaistig". Elle sera magnifique et portera divers bijoux et ornements.

De plus, une arme biologique féminine nommée « Hulder » sera dans le jeu qui vous aidera à traverser la forêt et vous aidera à fabriquer des ressources lorsque vous lui apportez des trésors et d'autres objets de valeur (qui rappelle assez le marchand dans RE8). Les monstres de la forêt auront autant peur de Hulder que de Glastig, vous serez donc en sécurité lorsque vous serez avec elle.
À prendre avec des pincettes bien évidemment.

Source:
https://tech4gamers.com/resident-evil-9 ... oiG5b27MJg
''6 years have passed since the biological disaster in Raccoon City. Leon S. Kennedy, one of the survivors of the incident, has been recruited as an agent reporting directly to the president of the United States.''
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Iceweb38
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Une autre fuite hier avec les premiers visuels du nouveau DLC Resident Evil pour le jeu Dead By Daylight.
Comme la rumeur l'indiquait, Wesker sera le nouveau tueur avec en survivants Ada Wong et Rebecca Chambers.
On attendra mercredi pour l'annonce officielle ;)

https://www.leaksbydaylight.com/dead-by ... usic-more/

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Merci beaucoup pour les infos, ça donne envie :)) !
Patrick a écrit : 31 juil. 2022, 21:47 L'un des premiers boss du jeu sera un chien géant qui sera appelé "Barghest".
Si mes souvenirs sont exacts, Noboru Sugimura avait eu comme idée d'inclure dans la première version de Bio 4 un boss qui avait un chien B.O.W. Je trouve ça excellent que Capcom puise des éléments des anciennes versions de Bio.

@IceWeb hâte de voir ça !
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Patrick
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Oui mais le chien BOW était un allié pour le second personnage jouable dans cet version de RE4. Ici, si c'est vrai, je pense qu'il s'agit du chien qui devait apparaitre dans RE7. Le chien des Baker devait initialement apparaitre dans trois scènes dans RE7 dont l'une aurait été un combat de boss.
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C'est dommage qui est enlevé ce combat :/ . ça aurait rajouté un autre B.O.W et un affrontement surement intense !
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Patrick
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Capcom craignait une controverse en animant un chien ultra réaliste ou le joueur finissait par l'abattre au cours d'un combat brutal. Le combat de boss aurait pris place dans la grange ou la bête était relâché par Lucas. Dans le jeu final c'est un Fat Molded qui est à la place.

Selon moi, si le leak sur RE9 est vrai, le chien sera probablement plus monstrueux en apparence pour évité la controverse.
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Je risque de me prendre un ban mais tan pis. Je crois que je dois faire partie des personnes qui sont satisfaites du départ de Kobayashi !
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Iceweb38
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Perso, je suis juste curieux de voir comment cela va influencer les productions dérivées en films CGI ou pièces de théâtre.
Leon sera t-il toujours systématiquement utilisé par exemple. :p
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Clyde
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Plus important : Léon changera t-il enfin sa coupe de cheveux ? :p
Plus que de le voir systématiquement dans chaque film CGI, c'est surtout ça qui me gêne.
Rien qu'avec des cheveux plaqués en arrière façon Evil Within le rendrait plus "crédible."
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Jericho
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À la rigueur, je ne vois aucun inconvénient de changer la coupe de Leon :^^ ! Les deux choses les plus importantes, que la saga revient à l'horreur pure et enfin d'autres personnages dans les films animés :rollin !
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Magnum
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Bien qu'on en soit encore au stade de rumeurs, mon petit doigt me dit que Capcom tente de puiser dans différentes mythologies pour renouveler son bestiaire et apporter un nouveau souffle à sa saga phare. Ce faisant, je trouve qu'on s'éloigne toujours un peu plus de l'esprit RE avec les B.O.W ressemblant plus à des chimères ou des créatures légendaires, qu'à des spécimens de labo. Et que par la même occasion, le paranormal et le surnaturel seront encore plus mis en avant. On a déjà vu ce que ça a donné dans RE VIII, insufflant une ambiance Dracula et Frankenstein dans son univers, tant et si bien que le réalisateur de Frankenstein's Army s'était plaint que RE 8 avait plagié sa créature foreuse pour créer le Sturm de l'usine. J'imagine qu'à un moment donné, on pioche des idées dans des films et autres médias plus ou moins connus.
Les Wendigo, ça fait très folklorique. Pour le moment avec RE 8 ça ne m'a pas forcément déplu, et étrangement ça a marché, mais j'ai peur qu'à force de jouer la carte de la mythologie ça devienne du grand n'importe quoi. Donc, à voir si ça va pas trop loin et que ça reste dans une juste mesure. J'ai l'impression qu'ils sont un peu à court d'idées et que c'est pour ça qu'ils se tournent vers la mythologie et le folklore pour les nouveaux RE, contrairement aux REmakes qui eux, se veulent plus réalistes dirons nous.

Sinon, je trouve ça audacieux de faire passer des monstres ou des antagonistes importants pour des "humains PNJ" en se transformant à volonté. À croire que VILLAGE aurait lancé la mode avec Mère Miranda. Ça servirait à mort le côté WTF et surnaturel du jeu, mais si ça peut amener à des rebondissements scénaristiques ou à des coups de théâtre, ça peut être intéressant ma foi.
On verra bien ce qu'il en sera, car de toute façon tous ces éléments ne sont pas encore sûrs et officialisés. Des choses peuvent encore changer d'ici là et je ne vois pas une fenêtre de sortie plus proche que 2024.


Personnellement, j'aimerais beaucoup (après la trilogie RE VII, VIII et IX) que Capcom se concentre sur des environnements plus urbains et touristiques, voire inédits dans la série. Genre un parc d'attractions, un musée ou un centre commercial. Parce que mine de rien un nouveau décor peut influer sur la nature des ennemis, l'ambiance et donc la direction artistique. Que la trame se développe dans des contrées inexplorées/inexploitées jusqu'à présent en jouant sur les effets de la météo et pourquoi pas, que cette météo ait un effets sur les virus et les nouvelles B.O.W (mutations, comportements, variations de points faibles, etc). Ce sont juste des idées comme ça reflétant mes attentes, peut-être farfelues, de ce que j'aimerais retrouver dans les futurs RE qui ne seraient plus numérotés.

J'aimerais également voir des monstres moins humains ou humanoïdes se rapprochant un peu des Hunters ou des Brain Suckers, mais sans trop leur ressembler non plus. Des bestioles arachnides ou tentaculaires, et pourquoi pas sous forme de slimes bien gluant et poisseux. Parce que depuis un bon nombre d'années maintenant, les ennemis font trop humains dans les RE (depuis RE 4, en fait), plus que ça n'était le cas dans la première génération RE du chapitre Raccoon City (RE 0, RE 1, RE 2, RE 3, RE CV). Non pas que ça me déplaise ce qui se fait actuellement, mais ça commence à devenir redondant à la longue. Surtout que d'autres jeux de survival horror ont tendance à humaniser (dans la forme, si on peut le dire ainsi) leurs monstres depuis presque deux décennies.

Les zombies et les infectés sont très courants dans les jeux d'horreur et de survie, mais je peux comprendre pourquoi ça marche. Si je faisais partie d'une équipe de développement, mon poste visé serait sans doute designer pour le bestiaire. LOL.
Mais je me doute bien que tout ça n'arrivera pas. Mes idées sont peut-être obsolètes et s'adaptent plus aux survival horror d'antan, ceux des années 90 et début 2000. Mais on peut toujours rêver !
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Sly
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Perso je n'accorde aucun crédit à ces rumeurs sur Biohazard 9, c'est beaucoup trop tôt pour ça. En plus elles sont à la fois étonnamment précises et bizarrement floues : on sait le nom de certains monstres et PNJ, mais on n'a aucune idée de l'identité du personnage principal jouable ? Allons bon. :mouais
Magnum a écrit :Et que par la même occasion, le paranormal et le surnaturel seront encore plus mis en avant.
Il n'y a rien de paranormal ni de surnaturel dans la série. Tous les évènements se veulent explicables pseudo-scientifiquement.
Magnum a écrit :J'aimerais également voir des monstres moins humains ou humanoïdes se rapprochant un peu des Hunters ou des Brain Suckers, mais sans trop leur ressembler non plus. Des bestioles arachnides ou tentaculaires, et pourquoi pas sous forme de slimes bien gluant et poisseux. Parce que depuis un bon nombre d'années maintenant, les ennemis font trop humains dans les RE (depuis RE 4, en fait), plus que ça n'était le cas dans la première génération RE du chapitre Raccoon City (RE 0, RE 1, RE 2, RE 3, RE CV). Non pas que ça me déplaise ce qui se fait actuellement, mais ça commence à devenir redondant à la longue. Surtout que d'autres jeux de survival horror ont tendance à humaniser (dans la forme, si on peut le dire ainsi) leurs monstres depuis presque deux décennies.
L'intérêt des monstres humanoïdes, c'est qu'ils font plus peur que n'importe quelle bizarrerie mutante difficilement identifiable, précisément parce qu'ils ressemblent à des humains mais n'en sont pas (ou plus). La proximité avec notre espèce crée une sorte de lien empathique aussitôt "contré" par un aspect monstrueux repoussant.
Si l'on veut sortir de ce schéma, le seul autre moyen de faire peur est de jouer sur les phobies classiques les plus répandues : araignées, serpents, rats, insectes en tous genres, etc.
Une créature trop bizarre sera moins efficace, car on ne saura la relier à rien, et quelque chose qui ne ressemble à rien, ça ne provoque pas l'effroi, ça laisse juste perplexe.
Au passage, les Hunters sont des humanoïdes puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'hommes-lézards. ;)
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Magnum
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Bien sûr, c'est à encore à prendre avec des pincettes ce qui se dit pour le moment.
Sly a écrit : 25 août 2022, 15:41 Il n'y a rien de paranormal ni de surnaturel dans la série. Tous les évènements se veulent explicables pseudo-scientifiquement.
Majoritairement dans la saga sans aucun doute, mais pour moi, à partir de RE7 avec la Moisissure et Evelyne ainsi que les hallucinations que ça engendre, c'est du paranormal. Voire même un peu avant que RE7, dans RE Revalations 2.
La volonté d'Alex Wesker de posséder Natalia et sa tentative de se réincarner en quelque sorte dans le corps de la fillette (ce qui se réalise vraiment dans la Bad Ending qui offre une alternative intéressante), était déjà pour moi un premier pas vers le paranormal. Mais ça reste quand même très léger ici.
Et dans RE VIIIage ça se ressent plus encore. La demeure Beneviento en est un parfait exemple montrant que les dévs tentent de jouer dans la même cour que Silent Hill. À titre perso, ça ne m'a pas forcément déplu car c'est pas mal pour un premier essai et ça fait son petit effet, mais ça n'était pas non plus essentiel à implémenter de mon point de vue.

Sly a écrit : 25 août 2022, 15:41 L'intérêt des monstres humanoïdes, c'est qu'ils font plus peur que n'importe quelle bizarrerie mutante difficilement identifiable, précisément parce qu'ils ressemblent à des humains mais n'en sont pas (ou plus).

C'est pas faux, du fait qu'ils ressemblent à des humains ils inspirent une terreur plus profonde et c'est davantage déconcertant, voire choquant même. Je comprends ton point de vue et ça se défend. C'est juste que je trouve qu'on nous ressert souvent la même sauce depuis 20 ans plus ou moins (pas que dans du RE, plein de jeux) avec des zombies, goules ou mutants vêtus de leurs habillages d'origine lorsqu'ils étaient encore humains. Ça devient répétitif. Et je trouve ça un peu facile à faire. Parce que la silouhette reste globalement humaine et d'à peu près la même taille la plupart du temps. Ça ne me déplait pas non plus, j'aime bien aussi cette tendance mais c'est pas ce que je préfère dans un jeu où l'horreur est de mise. On peut aller encore plus loin dans la monstruosité. Pour moi, un vrai monstre est une créature toute nue, sans ou avec vêtements, du moment qu'elle a l'aspect bestial ou animal, insectoïde ou reptilien, ou pourquoi pas alien (le monstre Verdugo de RE4 m'a bien séduit à ce niveau-là, ils ont fait fort à l'époque).
Une créature humanoïde (ou un monstre humanoïde), à mes yeux, est tout simplement ce qui ressemble à un humain au niveau du corps mais à l'apparence monstrueuse. Le fait qu'il porte des vêtements (en forme humanoïde) le rapproche plus encore de l'humain que du monstre que s'il était nu pour moi. Sauf bien sûr dans le cas du Varcolac par exemple qui n'a plus rien d'humain mais porte encore un caleçon ! :jumper
C'est au final subjectif. Mais c'est comme ça que je vois les choses. ;)

Sly a écrit : 25 août 2022, 15:41 Au passage, les Hunters sont des humanoïdes puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'hommes-lézards. ;)
Certes, à la base ils étaient humains, mais au final ils ont plus une forme gorille/bestiale qu'humaine. Il n'y a qu'à voir leurs dos gonflé et leurs pattes (et la petite queue ajoutée dans RE3R, haha). Des hommes lézards oui, mais courbés et à l'apparence monstrueuse (et à poil s'il vous plaît car j'ai une préférence pour les monstres nus!). :lol5
Les Lickers ont plus une apparence humanoïde en comparaison, et n'oublions pas qu'il s'agit d'une évolution du zombie. Mais là encore ça reste du monstre. Le fait qu'ils rampent les rend aussi moins humains malgré leurs apparences.

Limite je me demande si on ne pourrait pas faire un topic de notre conception du monstre... :^^ :lol
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Le fait est que ce que tu cites ne relève pas du paranormal stricto sensu. Ce n'est pas subjectif, pour le coup. Par exemple, Alex utilise une machine pour transférer sa conscience, elle n'a pas recours à un obscur rituel magique.
En revanche, oui, certaines intrigues jouent sur cette ambiguïté pour mieux surprendre le joueur : des épisodes comme les 1, 4, 7, 8 peuvent laisser penser que les créatures en présence et les événements étranges qui s'y déroulent sont possiblement d'origine surnaturelle, du moins tant que le secret de l'origine du mal n'est pas éventé.
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Sly a écrit : 26 août 2022, 17:57 Le fait est que ce que tu cites ne relève pas du paranormal stricto sensu. Ce n'est pas subjectif, pour le coup. Par exemple, Alex utilise une machine pour transférer sa conscience, elle n'a pas recours à un obscur rituel magique.
Peut-être que le terme paranormal est un peu fort pour ce passage de RER2. En même temps, j'avais précisé que c'était léger ici. Encore heureux qu'il n'y ait pas de rituel magique comme au moyen-âge ou dans la fantasy dans les RE, parce que si c'est comme ça, ils sont bons pour changer le titre de la saga. x)
Mais on ne peut pas dire que transférer une conscience via une machine soit une chose concrétisable dans la réalité. En ce sens, ça relève de la fiction, c'est de la science fictionnelle mais non réelle. Via une machine, oui, mais la finalité reste la même que si l'on voudrait faire du paranormal, la machine servant de prétexte scientifique pour un transfert de conscience ou de réincarnation. Et ça, ça n'existe pas.
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Cela n'est pas encore concrétisable dans l'état actuel de nos connaissances, nuance ! Oui c'est de la science-fiction, mais la série relève précisément de la science-fiction. Le clonage de masse de monstres mutants, ça n'existe pas non plus, du moins pas encore : c'est la même chose. :p
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Pardon pour ce poste, mais je voulais demander a la team, c'est possible que j'ouvert un topic sur BioHazard 9 ?
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