Livres Biohazard à paraître en 2021

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sur Amazon Canada j'ai eu l'opportunité de précommander les livres Itchy, Tasty: An Unofficial History of Resident Evil et Génération Resident Evil : 25 ans de Survival Horror.

Les deux étaient tentant mais j'ai décidé de me prendre Génération Resident Evil : 25 ans de Survival Horror car il semble être le plus abouti des deux étant donné qu'il couvre les 25 ans de la série jusqu'à Resident Evil 8: Village. C'est mon deuxième livre du genre après avoir acheter Resident Evil: Des Zombies et des Hommes.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En fait, je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux ouvrages et dire que l'un est plus abouti que l'autre. Le contenu sera très différent.

Un hors série sur RE chez IG Magazine et écrit par l'auteur de "Génération Resident Evil", est sorti en 2012. Le sommaire du livre ressemble énormément au contenu de ce hors série, donc je présume que l'auteur a dû ressortir tout le contenu de ce magazine et le peaufiner/mettre à jour/compléter pour en faire un livre. Globalement, le hors série couvre chaque jeu sur quelques pages et parle un peu de l'histoire, du gameplay, de la genèse du jeu, de sa réception, avec quelques anecdotes sur le côté. Y'a ensuite quelques interviews, une chronologie, et de courts articles sur les films et autres trucs plus méconnus. Mais globalement, Bruno Rocca a essayé de couvrir toute la série. C'est un exercice long et difficile, et en essayant de couvrir un spectre aussi large tu ne peux pas aller forcément autant dans le détail que ce que chaque titre mériterait.
Il y a notamment quelques petites erreurs et coquilles que j'ai pu constater, qui je l'espère seront corrigées dans "Génération Resident Evil".

Le livre d'Alex Aniel est un recueil d'interviews de créateurs éminents des premiers RE, faites par lui-même. Donc rien à voir avec le travail de rassemblement d'informations global sur toute la série et ses dérivés qu'a fait Bruno Rocca. Le livre d'Alex Aniel sera beaucoup plus centré sur le processus de développement, le processus créatif, la vision des créateurs sur les premiers titres.

Ce sont donc deux livres très différents qui peuvent même se compléter sur la partie 1996-2006.

Pour ma part j'ai pris les deux, j'ai pris mon exemplaire via le financement participatif Unbound d'Alex Aniel en 2019, et j'ai aussi précommandé l'édition collector de la traduction française de son livre chez Pix'N Love. Et j'ai précommandé l'édition collector du livre Génération Resident Evil.

Le livre d'Alex Aniel sera dispo en version PDF fin mars (pour ceux qui ont acheté la version physique), j'ai hâte de pouvoir le lire.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Deux ouvrages très différents en somme. Suffisamment pour attirer l'attention de deux types de public.

Je suis content que mon choix a porté sur Génération Resident Evil car c'est plus ce que je recherche personnellement.

Si le livre d'Alex Aniel est toujours disponible en commande dans quelques mois je vais peut-être me le prendre. Je ne pouvais pas me prendre les deux livres et donc j'ai choisi celui qui semblait mieux convenir à mes goûts.

Merci pour les infos, Ada ;))
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre