Resident Evil Village (Spoiler)

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci Jericho :)) Ce qui qui me passionne dans mes franchises favorites est l'histoire et le lore. Et Biohazard, étant ma série favorite, j'en mange. Je décortique tous les éléments scénaristique possible afin d'augmenter considérablement mon savoir dans le folklore de la franchise. Et quand je fais erreur, je suis ravi que d'autre fans avisé me corrige car je n'aime pas être induit en érreur ou induire les autres en érreur.

Toutefois en ce qui concerne les gens ayant travailler dans le développement des jeux de la franchise je suis à la masse. :^^

Aussi d'autre points que je voulais précisé pour RE8.

Le lieu de cérémonie du village est situé au-dessus de la caverne abritant le Megamycète. Comme on peut le voir dans le jeu, les quatre bocaux devait être inséré dans le calice des géants et une fois le Megamycète réveillé, l'organisme a absorbé les morceaux de Rose et a réassemblé l'enfant. Mais la procédure de la résurrection d'Eva a échoué car Rose c'est avérée plus puissante que prévu et elle à résisté à la métamorphose, affaiblissant le Megamycète et Miranda par la même occasion. Perdant une grande partie de sa force Miranda est devenu vulnérable aux armes conventionnel.

Si un hôte aurait eu une affinité parfaite avec le Cadou comme le voulait Miranda, cet personne aurait suivi la même procédure que Rose. L'hôte aurait été cristallisé et réduit en morceaux pour être contenu dans les quatre bocaux. N'ayant plus besoin des habitants, Miranda aurait quand même organisé le massacre du village afin de réveillé le Megamycète. Elle aurait confié les bocaux aux quatre seigneurs pour qu'ils les protègent et une fois le Megamycète réveillé, Miranda les aurait rappelé. Une fois les bocaux récupéré, Miranda aurait probablement éliminé les quatre seigneur personnellement et terminé la résurrection de sa fille. Une fois l'hôte réassemblé par la moisissure il aurait contenu la mémoire d'Eva et aurait peut-être même pris son apparence de façon mimétique.

Mais pourquoi avoir besoin du Cadou si Miranda a trouvé l'hôte parfait en Rose qui elle en possède pas? C'est simple. Le Cadou confère des mutations à son hôte et plus l'affinité avec l'hôte est grande et plus les capacités qu'il en hérite son puissante. Miranda voulait vraisemblablement ressuscité sa fille sous la forme d'une puissante mutante immortel qui aurait bénéficié de tous les avantages de la moisissure comme elle. Une créature plus puissante et plus parfaite qu'elle même. Bien que les expériences avec le Cadou ont abouti sur des échecs, les recherches sur la moisissure par The Connections ont mener par inadvertance à la naissance de Rose. L'aboutissement des recherches de Miranda avec le mutamycète.

Mais cela voudrait dire que toutes les recherche sur le Cadou ont servi à rien? Pas vraiment non. Miranda a un lien symbiotique avec le Megamycète et elle a expérimenté pendant plus de 100 ans sur la moisissure. C'est la plus grande experte sur le mutamycète au monde.

Au début des années 2000, The Connections voulait utilisé le contrôle mental comme une arme en soit et ils ont trouvé leur solution avec la découverte de la moisissure. Miranda a accepter de leur fournir le mutamycète et l'ADN d'Eva pour la création de leur armes biologique télépathique. Elle a même offert un soutien technique et a fait partie des chercheurs qui ont créer éventuellement Eveline.

Et de part Eveline une série d'évènements catastrophique a fini par mener à la naissance de l'hôte parfait d'Eva, Rose. Rose qui est la version achevé et parfaite d'Eveline, bénéficiant de tous les avantages de la moisissure sans les désavantage. Une créature parfaite qui une fois atteindra son plein potentiel pourra contrôlé et asservir les masses. L'aboutissement des recherches de Miranda pour créer l'hôte parfait qui aurait dû contenir l'essence et l'esprit d'Eva.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Question, a la tout fin avec Chris dans le labo de Miranda. C'est cette dernière qu'on voit sur la photo de groupe de The Connection avec Mia ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui. Le modèle de la photo est Anja Voskresenska, la même personne qui sert de modèle pour Miranda dans le jeu. Donc c'est bien elle.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ok merci beaucoup pour ta précision :)) . Au passage, Anja Voskresenska et vraiment canon :kao14 !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je dois avouer que je n'ai pas cherché à comprendre plus que ça l'histoire, qui ne m'intéressait pas des masses, mais quand j'ai lu le post de GTK j'étais assez d'accord avec ses interrogations.
Si tu as toutes ces explications Patrick, c'est qu'elles sont données quelque part dans le jeu via des documents j'imagine, mais ce n'est pas vraiment mis en avant, c'est pourquoi l'histoire semble si mal construite et que plein de choses semblent n'avoir aucun sens, comme notamment le fait que Miranda sépare Rose en quatre fioles qu'elle distribue aux quatre chefs du village. Tout ça est mal expliqué et on dirait juste que tous ces trucs ne sont que des prétextes tirés par les cheveux pour mettre en scène les événements du jeu, ça ne m'a pas donné envie de creuser plus que ça en tout cas.
J'ai bien vite décroché de Village d'ailleurs, je n'ai même pas réussi à terminer ma seconde partie, une fois le château passé le reste est chiant, et la fin est franchement barbante, j'ai arrêté dans l'usine d'Heisenberg et je n'ai pas envie de continuer.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Certaines choses ne sont pas expliquer directement dans les documents mais grandement alludé un peu partout dans le jeu. En combinant les informations du scénario, des documents et du journal d'Ethan elle sont facilement déductible. Toutes les informations sont la.

Pour moi le scénario de RE8 n'est pas si mal fichu que ça. Certes certaine chose laisse à désiré dans son exécution mais pour moi l'histoire est dans la norme d'un Resident Evil.
Ada a écrit : 05 juil. 2021, 11:00c'est pourquoi l'histoire semble si mal construite et que plein de choses semblent n'avoir aucun sens, comme notamment le fait que Miranda sépare Rose en quatre fioles qu'elle distribue aux quatre chefs du village.
Comme j'ai dit c'est pour protégé le réceptacle d'Eva et rendre beaucoup plus compliqué la récupération de Rose par Ethan ou Chris. De cet façon Ethan et le Wolf Hound sont obligé de s'aventuré sur les territoires des quatre seigneurs pour récupéré les bocaux. Comme Miranda désire également se débarrasser de ses sujets raté, ce plan complexe et tiré par les cheveux est un habile prétexte pour faire s'entre-tuer les éléments gêneurs et les échecs. Ensuite il ne lui reste plus qu'à récupéré les miettes.

Et même sans la présence d'Ethan et Chris, Miranda aurait quand même séparé Rose dans les quatre bocaux car la procédure consiste à la faire assimilé par le Megamycète et la faire réassembler sous la forme d'Eva. C'est comme une reconstruction au niveau moléculaire.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Sly et Patrick, concernant l'assaut sur la maison des Winters et la justification de Chris par rapport à Ethan, j'ai bien conscience de ce que vous dites là, j'ai aussi joué au jeu je vous rappelle. Ca reste de mauvaises justifications je trouve.
Sly a écrit : 03 juil. 2021, 15:20lui permet bien évidemment pas de voir à travers les murs, ça c'est juste pour le gameplay, afin d'illustrer le fait que Natalia "sent" la présence des ennemis, sans doute grâce à sa totale compatibilité avec le T-Phobos... ce qui n'explique pas pourquoi ça marche aussi avec les créatures infectées par Ouroboros, en revanche. :hehe
Ne t'en fais pas, je suis au courant ;) Je sais différencier ce qui relève du gameplay ou du scénario, mais comme j'ai déjà pondu une tartine, je n'allais pas non plus m'étaler sur le moindre détail et approfondir un sujet qui ne concerne pas RE8.
Sly a écrit : 03 juil. 2021, 15:20Indéniablement, les X-Men ont servi d'inspiration. Mais après tout, cela n'est pas si farfelu que ça en réalité : les X-Men sont à la base des "enfants de l'atome", qui ont développé des pouvoirs suite aux nombreuses explosions nucléaires expérimentales des années 40. Leurs pouvoirs n'ont pas une origine surnaturelle ou paranormale, ils sont dans leurs gènes, modifiés par la radioactivité : cela reste donc du domaine du pseudo-scientifique, à l'instar de ce que Biohazard propose depuis 25 ans.
Là dessus je ne suis absolument pas d'accord, pour deux raisons.
Premièrement, concernant les X-Men, l'origine des mutations reste un prétexte (et il me semble que c'est plus complexe que ça, et qu'il existait des mutants bien avant les évènements dont tu parles). Je ne connais pas très bien les univers Marvel et j'imagine qu'il doit y avoir des histoires qui effectivement prennent la peine de vraiment présenter ça sous le spectre de la SF, mais n'oublions pas tout ce qui constitue l'univers de Marvel en réalité. Dans un monde avec des dieux et de la magie, le terme de SF ou de "pseudo-scientifique" n'est franchement plus employable.
Deuxièmement, en soit Resident Evil ça reste de la SF vraiment très léger, la saga n'est pas connue pour ça et elle ne cherche pas à l'être. Mais ça n'empêche que les pouvoirs façon X-Men, ça ne fait pas partie de l'ADN de la série. Certes, via les virus et autres agents de mutations, on voit régulièrement des personnages avec des capacités surhumaines, mais il y avait toujours un semblant de justification (par exemple, la capacité à lancer des flammes pour Alexia Ashford et Manuela Hidalgo, c'est dû au fait que leur sang s'enflamme au contact de l'oxygène). Là il n'y a vraiment aucune explication ni cohérence par rapport à ce qu'on connait du virus, de la moisissure, du cadou ou de ce que vous voulez. Ils avaient juste envie de foutre un gars avec la capacité de contrôler le métal parce que franchement c'est cool et osef de la logique :rolleyes2
Sauf que tout ce qui nuit à la suspension de l'incrédulité nuit à l'immersion et, pour ma part, entache profondément mon affection pour la saga.
Et pour conclure le volet Heisenberg/Magneto, ça n'enlève rien au fait qu'avec de tels pouvoirs, il aurait pu éliminer Ethan aisément. Mais pour on ne sait quelle raison (si ce n'est que c'est l'habitude dans un RE...), voilà qu'il se transforme en créature random fait de bouts de ferraille plutôt que d'utiliser ses pouvoirs comme il le faisait jusqu'à présent :/

Sly a écrit : 03 juil. 2021, 15:20On peut imaginer que Miranda a fait jouer ses relations/taupes pour avoir accès à Rose sur un plateau.
A moins que je me trompe, ils ont eu Rose après avoir emménagé et donc ça ne ferait pas sens (et encore une fois, comme tu dis, "On peut imaginer", donc ce ne sont que des supposition et ça ne fait pas parti du scénario tel que délivré par Capcom...).
Et concernant l'état d'Ethan et les analyses qu'aurait pu faire le BSAA, Sly et Patrick, vous extrapolez encore. Peut-être que RE9 me donnera tord, mais jusqu'à présent, aucune information ne va dans votre sens. Alors on verra bien, mais s'il faut attendre un suite pour éventuellement rendre un scénario valide, c'est qu'on part déjà mal à la base...
Après Patrick, je t'accordes que tu as raison concernant l'emploi d'armes biologiques par le BSAA et de l'atout que pourrait représenter la famille Winters dans leur développement. Je n'y avais pas pensé mais ça peut faire sens. Du coup j'espère qu'ils y ont pensé aussi chez Capcom (franchement, qu'ils me donnent tord avec la suite, c'est tout ce que je leur demande... Mais sincèrement je n'espèrerais même pas).
Patrick a écrit : 03 juil. 2021, 21:08Le scénario est complexe et finalement quand même bien foutu.
Complexe, c'est certain, ça je ne dis pas le contraire. Mais bien foutu... Hmm, faut pas déconner.
Par contre, ce n'est pas du tout comme ça que j'avais compris le "fonctionnement" du Megamycète. J'y ferais attention lors de ma prochaine run, mais en attendant, merci pour les éclaircissements.
Sly a écrit : 03 juil. 2021, 15:20La bière de Dulvey n'est pas incohérente : on peut soit considérer qu'il s'agit d'un clin d’œil à RE7, soit plus prosaïquement d'une simple réutilisation de texture. Quoiqu'il en soit, si je suis en mesure de trouver une obscure bière finlandaise dans une supérette de la côte méditerranéenne, je ne vois pas pourquoi une bière américaine ne pourrait pas se trouver en Roumanie. :lol5
Comme tu le dis toi même, c'est un clin d'oeil et/ou une simple réutilisation d'asset (ça je l'avais bien compris), ça ne rend pas le truc cohérent pour autant.
Quant à la disponibilité, on parle quand même d'une village qui, semble t-il, a à peine l'électricité (pour les villageois j'entends) et qui est de toute manière volontairement maintenu coupé du monde par Miranda.
A la rigueur, tu m'aurais dis que c'était le Duke qui l'avait ramené d'un de ses précédents voyages... C'est comme le fait qu'il connaisse le marchand de RE4 d'ailleurs, c'est là aussi un gros clin d'oeil mais ce n'est en rien cohérent.
Patrick a écrit : 03 juil. 2021, 21:08Un Cadou a vraisemblablement été implanté dans Leonardo avant l'attaque du village. Il a bien été blessé par un lycan mais ce n'est pas la morsure qui a causé la transformation.
"Vraisemblablement" ? Il y a la moindre source allant dans le sens de ce que tu dis ou il s'agit d'une supposition de fan destinée à combler les erreurs de scénario commis par Capcom ?
Pour le reste, merci des précisions et en fait je suis assez d'accord avec toi sur ce paragraphe.

Ta vision des choses tient mieux la route Patrick, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de tricotage de ta part pour boucher les trous et masquer les incohérences. S'il faut un tel travail de la part d'un fan pour que le tout puisse au mieux tenir debout, je n'appelle pas ça un bon scénario.
Pour l'instant, mon avis est certes que le scénario est travaillé et complexe, mais qu'il reste malgré tout le plus mauvais de la série.
Après tout, RE6 est encore à ce jour le Resident Evil le plus ambitieux de toute la licence, et il n'en reste pas moins le moins plaisant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

GTK a écrit : 10 juil. 2021, 23:47 A moins que je me trompe, ils ont eu Rose après avoir emménagé et donc ça ne ferait pas sens (et encore une fois, comme tu dis, "On peut imaginer", donc ce ne sont que des supposition et ça ne fait pas parti du scénario tel que délivré par Capcom...).
La seule chose qui est directement dit dans les documents concernant ce sujet est que The Connections a révélé l'existence de Rose à Miranda. Miranda a ensuite pris la place de Mia dans le but de kidnappé Rose en douceur et sans attiré l'attention.
GTK a écrit : 10 juil. 2021, 23:47 "Vraisemblablement" ? Il y a la moindre source allant dans le sens de ce que tu dis ou il s'agit d'une supposition de fan destinée à combler les erreurs de scénario commis par Capcom ?
Pour le reste, merci des précisions et en fait je suis assez d'accord avec toi sur ce paragraphe.

Ta vision des choses tient mieux la route Patrick, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de tricotage de ta part pour boucher les trous et masquer les incohérences.
Il n'y a pas de tricotage de ma part. J'ai fait le jeu six fois et j'ai lu et relue chaque documents et j'ai porté attention à beaucoup d'indices entourant le lore du village dans le jeu. Il est bien indiqué que l'implantation et le rejet d'un Cadou mène, la plupart du temps, à une transformation en lycan. Et c'est indiqué nul part que la morsure d'un lycan peut te faire muté en lycan. Toutefois comme le moisissure est hautement contagieuse et que les lycans sont tous des mutations dérivé de la moisissure, leur morsures n'est pas sans danger. C'est pas impossible que Leonardo à peut-être muté suite à la morsure mais ce n'est pas impossible que la mutation aurait été causé par un Cadou.

Lorsque Miranda est revenu altéré et muté de la grotte, elle a infecté plusieurs villageois avec la moisissure, les guérissant de la grippe espagnole. Elle a ensuite donné des sermons à l'église locale, se proclamant prophète. Les villageois abandonnèrent rapidement leur foi et se convertirent à ce nouveau culte païen, s'adressant désormais à Miranda comme Mère.

Elle les utilisa pour effectuer des recherches sur le moisissure. L'un des résultats de ces expériences était le Cadou. Diverses personnes, des paysans à la noblesse, ont été implantées avec ces parasites dans le cadre de ses recherches. La grande majorité des sujets testés ont échoué, soit en mourant carrément, soit en devenant des Lycans.

Mais Miranda est pas la seule qui expérimentait sur le Cadou. Les quatre autre seigneurs expérimentaient également sur le Cadou. C'est notamment Moreau qui a créer les Vârcolac et il aurait très bien pu implanté un Cadou dans Leonardo avant le retour de Miranda dans le village et l'avoir ensuite relâcher lors du massacre. Supposition oui mais pas impossible.

Moi je me sert du lore établi dans le jeu et de la traduction du script original japonais trouvé sur le net afin de tiré toutes les informations et réponses possible.

Et je m'attend à rien des scénarios des nouveaux épisodes. Resident Evil n'a jamais été un palmarès de prix d'or pour son scénario. Et les japonais sont reconnus pour faire un peu n'importe quoi avec leur oeuvres. Quand ils veulent faire quelque chose, ils le font. Ils n'ont pas peur de prendre certaine liberté contrairement aux américains.

Pour moi l'histoire de RE8 n'est pas mauvaise et elle est dans la norme de la franchise.

Pour en revenir à Heisenberg et Ethan. Heisenberg aime les jeux sadique et laissé ses victimes dans des situations mortel pour son divertissement. De plus lorsque Ethan traverse son usine Heisenberg tente encore de convaincre Ethan de ce joindre à lui à plusieurs reprise. L'escapade dans l'usine était à la fois pour forcé Ethan à accepter sa proposition et le faire tuer.

Et de rien si mes informations peuvent t'aidé à y voir plus claire. Et hésite pas à me partagé tes découvertes provenant de tes autres run. C'est toujours plaisant d'accroitre notre savoir sur la série. :))
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

GTK : Comme Patrick l'a dit, oui il existait des mutants avant le 20ème siècle, mais en nombre infinitésimal. C'est bien suite à la Seconde Guerre Mondiale que leur nombre a grimpé en flèche. Je ne parle là que des X-Men, attention, cela ne concerne pas le reste de l'univers Marvel constitué de dieux, magiciens et autres extra-terrestres. Les X-Men sont des humains mutants qui représentent le prochain stade d'évolution de la race humaine, et tout l'enjeu du comics réside dans la cohabitation entre les mutants et les non-mutants.
Pour Wesker, la question ne se posait même pas : il allait forcer cette évolution, et tous ceux qui n'évolueraient pas mourraient, tout simplement.
Concernant Heisenberg, l'origine de son pouvoir d'électromagnétisme est expliquée dans le jeu. Je ne suis pas fan non plus de l'idée, entendons-nous bien, ça m'avait d'ailleurs choqué quand le perso avait été présenté pour la première fois. Reste que c'est quand même expliqué, mal ou pas c'est à chacun d'en juger, mais cela reste du domaine du pseudo-scientifique, quoiqu'on en dise.

Pour la bière, tu cherches la petite bête. :lol Oui les villageois sont coupés du monde extérieur, mais il faut bien qu'ils se fournissent quelque part en produits manufacturés. Ils n'ont pas de brasserie, alors ils importent de la bière, cela ne va pas chercher plus loin.
Ethan a chez lui une figurine de joueur de football américain qu'il a ramené de chez les Baker : c'est incongru, Ethan lui-même le reconnaît ! Mais incongru ne veut pas dire incohérent. :wink
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sans oublié la pièce de monnaie antique provenant de la résidence des Baker qui a été emmené par un membre du Wolf Hound et qui peut être vendu comme trésor au Duc.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Sly a écrit : 12 juil. 2021, 14:52 GTK : Comme Patrick l'a dit, oui il existait des mutants avant le 20ème siècle, mais en nombre infinitésimal. C'est bien suite à la Seconde Guerre Mondiale que leur nombre a grimpé en flèche.
Concernant les mutants, tu parlais bien d'origine:
Sly a écrit : 03 juil. 2021, 15:20Leurs pouvoirs n'ont pas une origine surnaturelle ou paranormale, ils sont dans leurs gènes, modifiés par la radioactivité : cela reste donc du domaine du pseudo-scientifique, à l'instar de ce que Biohazard propose depuis 25 ans.
Hors s'il existait des mutants avant ça, c'est que ce n'est pas la seule explication (et ça voudrait surtout dire que les radiations sont plutôt une forme de catalyseur, et non véritablement l'origine).
Et comme je connais assez mal le lore de X-Men, j'ai été chercher des réponses sur internet, et d'après ce que j'ai pu lire, si à priori c'était en effet dû au radiation, il a été ajouté depuis d'autres causes, comme des "expériences" extra-terrestre ou même des mutations dues à une exposition à de la magie (même si tu ne parles que des X-Men, ça reste dans l'univers Marvel donc bon...).
Ce n'est pas plus pseudo-scientifique que My Hero Academia par exemple, c'est même exactement du même acabit et on ne peut pas rapproché ça sérieusement de l'univers de Resident Evil à mon sens.
Sly a écrit : 12 juil. 2021, 14:52 Concernant Heisenberg, l'origine de son pouvoir d'électromagnétisme est expliquée dans le jeu. Je ne suis pas fan non plus de l'idée, entendons-nous bien, ça m'avait d'ailleurs choqué quand le perso avait été présenté pour la première fois. Reste que c'est quand même expliqué, mal ou pas c'est à chacun d'en juger, mais cela reste du domaine du pseudo-scientifique, quoiqu'on en dise.
Je ne me souviens pas d'avoir vu, entendu ou lu la moindre explication ? Je l'ai peut-être loupé ceci-dit, mais j'aimerai bien la connaitre.
Tout ce dont je me souviens, c'est avoir lu un document disant qu'il avait développé des aptitudes par rapport à l'électricité qui lui permettent de contrôler le magnétisme, mais c'est pas du tout une explication, alors j'espère que ce n'est pas à ça que tu fais allusion :/
Une explication, ça serait pourquoi lui, en particulier, a développé ce genre d'aptitudes, alors qu'il a reçu un cadou comme tout le monde ?
Sly a écrit : 12 juil. 2021, 14:52 Pour la bière, tu cherches la petite bête. :lol Oui les villageois sont coupés du monde extérieur, mais il faut bien qu'ils se fournissent quelque part en produits manufacturés. Ils n'ont pas de brasserie, alors ils importent de la bière, cela ne va pas chercher plus loin.
Ethan a chez lui une figurine de joueur de football américain qu'il a ramené de chez les Baker : c'est incongru, Ethan lui-même le reconnaît ! Mais incongru ne veut pas dire incohérent. :wink
Ben non je ne cherche pas la petite bête, c'est toi qui tient absolument à défendre et justifier quelque chose qui ne tient pas la route.
Qu'ils importent de la bière et d'autres choses, OK bien sûr je peux le concevoir, c'est logique. Mais la bière, c'est genre l'un des breuvages que tu trouves un peu partout dans le monde, c'est un des trucs qui existent depuis plusieurs civilisations maintenant.
S'il n'y a pas de brasserie dans le village, il doit forcément y en avoir dans le pays. Et toi tu trouves que c'est legit que la seule bière qu'on trouve dans le jeu vienne de l'autre bout de monde ? Plus précisément de la région où le héro principale du jeu était lors du précédent opus ?
À ce niveau là, ce n'est pas seulement incongru. Alors bien sûr que si c'est incohérent et illogique. C'est juste un "clin d'oeil" facile et une réutilisation d'asset et c'est fainéant.
Puis je suis encore gentil en disant ça. En vrai pas besoin d'une brasserie car pour un village pareil, je pense qu'un gars seul peut faire sa bière chez lui et fournir en bibine les beuveries de ces pauvres gens, ne serait-ce qu'à l'occasion ;)

J'aime bien les clins d'oeil et les easter eggs, mais quand ils ne brisent pas la suspension d'incrédulité ou qu'ils ne sont pas forcé au pied de biche c'est quand même mieux.
On aurait retrouvé la photo de famille des Bakers dans la maison d'un villageois random, on aurait proche du même niveau de n'importe quoi en terme de clin d'oeil.
Viendrais-tu aussi dire que c'est incongru, mais pas absurde attention !, car c'est possible que le vent ait porté la photo jusque là après que la demeure des Bakers ait été détruite, ou que c'est un agent du BSAA qui l'avait prise avec lui, qui l'a perdue dans les parages et qu'un villageois l'a retrouvée et c'est dit "Whaou j'adore trop la tronche de ces inconnus un peu creepy, je vais l'encadrer dans mon salon !" ?
Patrick a écrit : 12 juil. 2021, 18:27 Sans oublié la pièce de monnaie antique provenant de la résidence des Baker qui a été emmené par un membre du Wolf Hound et qui peut être vendu comme trésor au Duc.
...Mais ça justement j'ai trouvé que ça pouvait faire sens et que c'est un clin d'oeil qui tient la route. Comme le fait qu'Ethan ait ramené un Mr. Everywhere d'ailleurs ;) (bon en vrai, le Mr. Everywhere, c'est un peu plus gros que la pièce... Mais c'est encore marrant et le ridicule du truc est désamorcé/assumé par le jeu, ce n'est pas là en tant que réutilisation d'asset idiote)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

GTK a écrit :on ne peut pas rapproché ça sérieusement de l'univers de Resident Evil à mon sens.
Pourquoi pas ? Je ne dis pas que c'est strictement la même chose, mais il y a tout de même des similitudes. Les virus et parasites de la série sont de puissants mutagènes aux effets très divers, et dans certains cas ils donnent des pouvoirs surhumains à leurs hôtes. Je ne trouve pas cela *si* éloigné que ça du gène X qui s'exprime en fonction de facteurs environnementaux, dans le fond. Cela reste du blabla pseudo-scientifique qui ne sert qu'à une chose : évacuer toute notion de fantastique ou de merveilleux de l'histoire, pour qu'elle reste un minimum terre à terre.
GTK a écrit :Tout ce dont je me souviens, c'est avoir lu un document disant qu'il avait développé des aptitudes par rapport à l'électricité qui lui permettent de contrôler le magnétisme, mais c'est pas du tout une explication, alors j'espère que ce n'est pas à ça que tu fais allusion :/
Une explication, ça serait pourquoi lui, en particulier, a développé ce genre d'aptitudes, alors qu'il a reçu un cadou comme tout le monde ?
C'est bien ce document, mais il précise en outre que ces aptitudes proviennent du développement d'un organe électrique semblable à celui d'une certaine espèce de raie.
Cette explication ne te satisfait pas, mais ça reste l'explication.

Je rappelle que Morpheus Duvall dans Dead Aim disposait de pouvoirs basés sur l'électricité lui aussi, notamment un bouclier électromagnétique à l'épreuve des balles, donc c'est pas non plus du jamais vu comme affaire. L'explication donnée était encore plus floue : le virus t+G a été créé dans le but de booster les propriétés bio-électriques de son hôte... parce que c'est comme ça qu'il a été pensé, voilà tout. :eek4

Pourquoi Heisenberg a-t-il muté ainsi et pas les autres ? Pour la même raison qui est invoquée pour toutes les mutations uniques de la série depuis son origine : les effets des agents infectieux varient énormément selon le patrimoine génétique de l'hôte, les facteurs environnementaux, le facteur aléatoire et le bon vouloir du scénariste. :dent
GTK a écrit :Ben non je ne cherche pas la petite bête, c'est toi qui tient absolument à défendre et justifier quelque chose qui ne tient pas la route.
Ce à quoi je répondrais que c'est toi qui tient absolument à faire de ce détail insignifiant une preuve absolue d'une prétendue paresse des développeurs, une accusation que je trouve démesurée tant RE8 est inventif dans son design général et tant ses décors sont bourrés de détails.

D'autre part, le monde de RE n'est pas notre monde. Pour autant qu'on sache, la bière de Dulvey y est peut-être aussi célèbre et répandue à travers ce monde que peuvent l'être la Heineken ou la Bud dans le nôtre. Tu pars du principe que c'est une obscure bière du fin fond de la Louisiane que personne ne devrait connaître, mais tu n'en sais rien en réalité.
Le Duc ayant visiblement le monopole du commerce de produits manufacturés vu qu'il est le seul contact autorisé avec le monde extérieur, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable de fournir certains habitants en bière venue de l'étranger.
Alors bien sûr que c'est une énorme coïncidence, mais ni la logique ni la cohérence n'ont été bafouées ici. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour autant qu'on sache, la bière de Dulvey y est peut-être aussi célèbre et répandue à travers ce monde que peuvent l'être la Heineken ou la Bud dans le nôtre.
Ni l'une, ni l'autre dans notre monde n'est une bière. :moquerie :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 23 juil. 2021, 15:47 Pourquoi Heisenberg a-t-il muté ainsi et pas les autres ? Pour la même raison qui est invoquée pour toutes les mutations uniques de la série depuis son origine : les effets des agents infectieux varient énormément selon le patrimoine génétique de l'hôte, les facteurs environnementaux, le facteur aléatoire et le bon vouloir du scénariste.
Notes de Wesker sur les différences de mutations:
J'avais toujours supposé que la variété des effets que le virus provoque sur son hôte n'étaient que de simples mutations aléatoires.

Cependant, être témoin direct des effets sur Sergei combinés à ce que je sais de la transformation de Marcus indique un fil conducteur entre leurs résultats.

L'état d'esprit de l'hôte semble influencer l'évolution du virus.

Sergei a muté en un monstre dont le corps même est l'image de la souffrance alors qu'il a été déchiré de l'intérieur par des épines. Je peux seulement imaginer que sa transformation représente le véritable état d'esprit de la personne qu'il était.

Bien que je n'aie aucune preuve, mon intuition me dit que ce doit être le cas. Si la personnalité de l'hôte peut vraiment affecter le cours de la mutation du virus, où cela me mène-t-il ?
Cet règle semble être applicable sur tous les jeux qui ont précédé et suivi The Umbrella Chronicles tellement que les mutations reflète la personnalité et l'état d'esprit des hôtes infectés.

Par exemple Alexia Ashford se voyait comme un être supérieur et la seule personne digne d'être la reine d'un monde qu'elle voyait comme une fourmilière. Sa mutation lui à donné les caractéristiques d'une reine fourmis.

Morpheus D. Duval était obsédé par la beauté et il muta en une créature qui ressemble à un Tyrant féminin. Hors, le portrait de la femme est souvent utilisé pour symbolisé la beauté et la perfection.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je voudrais poser une question. À la fin du jeu, lorsqu'on arrive dans le laboratoire de Miranda. On peut apercevoir une photo de cette dernière avec Mia et un groupe de scientifiques. C'est bien une photo des Connections ? Et Mia elle en fait partie c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Mia était une agente de The Connections qui agissait comme la gardienne d'Eveline toute en dissimulant la vrai nature de son travail à Ethan. Ethan croyait que Mia travaillait pour une compagnie de commerces. Ethan a jamais su que Mia était un ex-agente de The Connections, même dans RE8.

Miranda a été une chercheuse en chef pour The Connections de 2000 jusqu'à la création d'Eveline en 2014. Pour elle, toute les séries de A à E ont été des échecs, y compris E-001 (Eveline). Après la naissance d'Eveline, Miranda retourna continuer ses propre recherches dans son village isolé dans le but de trouver l'hôte parfait pour réincarner sa fille morte, Eva. Mais elle avait toujours des bons rapports avec The Connections qu'il l'informa de l'existence de Rose grâce à leur espions infiltré dans le BSAA.

Donc oui, Mia et Miranda se connaissait car elles ont toute deux travailler sur le projet qui mena à la création d'Eveline. Et c'est pour cet raison que les deux femmes figure sur la photo de l'équipe responsable de la création d'Eveline.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre