Resident Evil Village (Spoiler)

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Voilà nous y sommes, deux semaines complètes nous séparent de la sortie du jeu. Comme la démo est sortie et que dans les prochains jours certains pays mettront le jeu en early access, je me suis dit autant ouvrir un topic spolier. Comme son nom l'indique, vous pouvez parler ici en toute quiétude du scénario de RE Village et autres spoilers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

en réponse à wesker65, voici le seul document faisant référence à Umbrella dans Village,
il est signé Oswell E. Spencer qui était l'apprenti de Miranda. En 4 parties :
Pièces jointes
vlcsnap-2021-05-07-00h55m13s046.png
vlcsnap-2021-05-07-00h55m34s562.png
vlcsnap-2021-05-07-00h56m01s895.png
vlcsnap-2021-05-07-00h56m34s363.png
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu as aussi une référence dans le journal d'Ernest :
Pièces jointes
20210507011249_1.jpg
20210507011256_1.jpg
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Je te remercie Hunk pour ces documents. Il y a donc un lien. Mais je le trouve tres maigre finalement, on peut juste parler d'une rencontre fortuite entre 2 personnes. C est pas fou comme liaison ....
On est donc quand-même bien sur 2 story Line bien différente... Sans vraiment de cause à effet entre les différents épisodes de la saga..Re8 est juste la suite à Re7, et ce qui relie ces deux épisodes aux autres, c est juste des détails sans grande importance, hormis la présence de Chris peu être ....
Et dis moi Hunk comment ils expliquent les différentes mutations ( vampires, loups garous , nuées corbeaux ou d'insectes... ) Par rapport aux mutations de Re7 car si j'ai bien compris ils sont infectés par le même organisme .
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est dû aux expériences avec le parasite "Cadou" créé par mère Miranda. Elle a touché le mutamycète qu'elle a rencontré par hasard dans une grotte alors qu'elle était désespérée suite à la perte de sa fille EVA de la grippe espagnole. Ce qui lui a conféré des pouvoirs surhumains, notamment le mimétisme. Elle peut se transformer en ce qu'elle veut et prendre l'apparence de n'importe qui.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Donc si j'ai bien compris elle est contaminée par le Mold, a créé en plus un parasite. Donc elle est a la fois contaminé et parasité. Ok et l'explication des loups garous,vampires, et des autres méchants .... ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce sont tous des expériences dont les enveloppes des corps ont été plus ou moins réceptifs. Si échec = Lycan.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Et les vampires, la famille dimesticu, et autres boss ou monstres ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est expliqué aussi, tout vient du Cadou et du métamycète.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, question, je suis actuellement dans l'usine de karl heisenberg. Je suis encore loin de la fin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tout dépend où tu te situes dans l'usine, mais non après ça, tu auras deux combats finaux avant de connaître la fin.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

wesker65 a écrit : 07 mai 2021, 09:14C est pas fou comme liaison ...
Miranda a été le mentor de Oswell E. Spencer et lui a inspiré un moyen de réaliser sa vision de l'évolution humaine, faisant de Miranda l'instigatrice indirecte de tous les événements majeurs qui se produisent dans toute la série. Spencer a aussi utilisé le symbole qui représente les 4 maisons comme logo pour son entreprise. C'est quand même du lourd malgré l'explication maigre.
wesker65 a écrit : 07 mai 2021, 12:38 Et les vampires, la famille dimesticu, et autres boss ou monstres ?
J'ai fini le jeu également. Pose moi tes questions en privé je te répondrais en détails. Il y a une explication précise et au final elles sont plus proche du concept d'un Biohazard.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est pas tellement l'origine du logo Umbrella qui est importante. La véritable révélation c'est que Miranda a inspiré Spencer pour son projet d'évolution.

C'est une facilité dans la mesure où ils essayent de raccrocher RE7 et RE8 au lore de la série avec cet artifice. Mais bon, on est plus à ça près.

Je suis beaucoup plus intrigué par la corruption du BSAA. J'ai pas trouvé ça clair dans le jeu car je pensais que Chris et son escouade agissaient en leur nom mais cela ne semble visiblement pas le cas.

Dans les concept arts, on voit que le BSAA utilise de la technologie de Blue Umbrella (Thor's Hammer notamment) et que Chris utilise leurs remèdes. Je suppose que Blue Umbrella a fini par vampiriser le BSAA et à les corrompre jusqu'au point d'utiliser des BOW en mission.

EDIT : je viens de lire le rapport sur l'incident des Baker. Je n'ai pas pris la verison Deluxe. Je comprends pas comment un truc aussi important pour la compréhension de l'histoire ne figure pas dans le jeu de base, mais bon...

Du coup, je comprends mieux l'histoire autour du BSAA grâce à ça. Chris se la joue solo depuis que le BSAA a cherché à étouffer l'affaire de l'incident des Baker.
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

wesker65 a écrit : 07 mai 2021, 12:38 Et les vampires, la famille dimesticu, et autres boss ou monstres ?

En fait , ce n’est pas vraiment une vampire lady D
Elle a une maladie extérieur à sa transformation
Elle souffre de je sais plus quoi , d’anémie ? Je sais plus. Bref après les expériences de Miranda sur elle , elle a besoin de sang pour pouvoir garder le contrôle sur la stabilité de sa forme humaine. Donc elle s’abreuver souvent de sang pour rester cette femme de 3 M
Pour ses filles c’est trop Wtf 😳
Suite aux expériences leur envelope a fini par être réduite en amas de mouche 🪰 vorace
Qui ont fini par reprendre la forme humaine en se collant les unes au autres , par mimétisme.
Concrètement ce que tu vois c’est des milliers de mouches qui forment chaque fille.
Sauf que une fois matérialisée elles ont des vêtements.. des colliers et des armes , la çà tiens pas la route.
Et donc elles elles sont juste carnivores , elles mangent de la chaire.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hello tout le monde ! Le rapport sur l'incident des Baker qui n'est pas dans le jeu original ? Je suis preneur Grem, merci d'avance !

Sinon je viens de le finir, et je suis surtout content d'avoir l'explication "rationnelle" à tout ce que Ethan se prend dans la tête (comme le coup de la main qu'il se remet avec un coup d'antiseptique. Mais haha !!!) Pas vraiment étonné, j'espérais vraiment une explication de ce genre, sans trop y croire. Sympa aussi oui, ce petit clin d'oeil à Spencer, mais bien trop léger à mon goût. Mais au final j'ai passé un bon moment (le coup de la maison Beneviento restera mon passage préféré) Allez, rendez-vous au prochain épisode, Resident Evil GenesIX ? :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Alucard.Exe a écrit : 10 mai 2021, 00:21 Allez, rendez-vous au prochain épisode, Resident Evil GenesIX ?
Wow j'adore ton idée. Je vois bien le titre être écrit comme tel, Resident Evil GENESIX ou GENESIX Resident Evil pour Resident Evil 9: Genesis. C'est sympa comme titre. Et surtout de la façon dont RE8 se termine j'ai comme l'impression que The Connections, Blue Umbrella et le BSAA joueront un rôle majeur dans le future chapitre de la série. Je serais pas contre d'une réunion Chris et Jill ou Chris et Rebecca.

Par contre je me demande si Biohazard IX prendra place avant ou après l'épilogue de fin. Car avec une Rosemary maintenant âgé de 18 ou 20 ans et une Alex Wesker encore dans la nature je me demande si Capcom fera un épisode(Revelations 3 ou 4) qui opposera les deux femmes :?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Grem a écrit : 09 mai 2021, 12:07 Je suppose que Blue Umbrella a fini par vampiriser le BSAA et à les corrompre jusqu'au point d'utiliser des BOW en mission.
J'ai plutôt l'impression que c'est The Connection qui corrompu le BSAA et que ce dernier sera leur bras armés pour leur plan sinistre.
Patrick a écrit : 10 mai 2021, 20:40 Par contre je me demande si Biohazard IX prendra place avant ou après l'épilogue de fin.


C'est une question très intéressante, mais je pense que cette épilogue ce passe quelque mois plus tard. En fait, je crois que Rosemary et sujet a une croissance exceptionnelle due au mutamycète qui coule dans sont sang.

En revanche une question, Ethan a bien était tué par Jack ? Mais j'ai pas trop compris ce qui lui arrivé après !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 10 mai 2021, 23:06 En revanche une question, Ethan a bien était tué par Jack ? Mais j'ai pas trop compris ce qui lui arrivé après ?
Le coup de pieds reçu à la tête par Jack la tué et la moisissure dans la résidence des Baker la ressuscité et la fait muté avec les même capacités régénératrice que les Baker.

À cause des sévices qu'il à enduré à travers le village dans RE8, et comme les créature infecté par la moisissure après avoir subi trop de dégâts, son corps c'est trop affaibli et a commencé à ce calcifié.
Jericho a écrit : 10 mai 2021, 23:06 En fait, je crois que Rosemary et sujet a une croissance exceptionnelle due au mutamycète qui coule dans sont sang.
C'est possible et c'est aussi une théorie que j'ai pensé mais j'en doute un peu.

Eveline a eu une croissance accéléré car The Connection avait modifié son génome pour la faire vieillir sous les traits du fillette de dix ans le plus rapidement possible car son rôle en tant qu'arme biologique était pouvoir être utilisé pour infiltré des camp de réfugié ou des centre urbains et soumettre entièrement une population sans échange de coup de feu.

The Connection utilisait un sérum pour stabilisé sa croissance et l'empêcher de vieillir au-delà de son apparence planifié.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vais vous préparer une version vidéo du rapport sur l'incident de la famille Baker. Le temps de recevoir mon nouveau câble HDMI. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk hâte de voir ça ;) !
Patrick a écrit : 11 mai 2021, 04:38 Le coup de pieds reçu à la tête par Jack la tué et la moisissure dans la résidence des Baker la ressuscité et la fait muté avec les même capacités régénératrice que les Baker.

À cause des sévices qu'il à enduré à travers le village dans RE8, et comme les créature infecté par la moisissure après avoir subi trop de dégâts, son corps c'est trop affaibli et a commencé à ce calcifié.


D'accord je comprend mieux, merci beaucoup pour ta réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Kevin-Ryman a écrit : 09 mai 2021, 23:14 Suite aux expériences leur envelope a fini par être réduite en amas de mouche 🪰 vorace
Qui ont fini par reprendre la forme humaine en se collant les unes au autres , par mimétisme.
Concrètement ce que tu vois c’est des milliers de mouches qui forment chaque fille.
Sauf que une fois matérialisée elles ont des vêtements.. des colliers et des armes , la çà tiens pas la route. .
Grosso modo, c'est le même genre de délire qu'avec les sangsues dans RE0 qui prennent figure humaine, vêtements compris, mais en plus poussé. :lol
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Au vue de la fin de re8, je trouve que l'une des répliques de jak baker dans sa 4ème forme prend une résonance particulière.
"tu es de la famille maintenant"
Je suis également preneur du rapport sur l'incident de la maison BAKER. Merci Hunk 😊
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Voici les face models derrière les personnages de Resident Evil 8: Village:
J'ai décidé de la partagé dans la section spoiler car la vidéo présente un certain personnage de fin en forme adulte.

Elle est bien jolie la dame qui incarne le visage de notre Lady Dimitrescu. :love

J'ai vue des commentaires de fans de la gente féminine qui craque pour le face model de Heisenberg :lol5
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Cool merci beaucoup pour le partage !!! Elle sont vraiment jolie les filles Dimitrescu :kao14 :kao14!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hunk a écrit : 11 mai 2021, 13:15 Je vais vous préparer une version vidéo du rapport sur l'incident de la famille Baker. Le temps de recevoir mon nouveau câble HDMI. ;)
Thanks !!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voici comme promis la vidéo du rapport sur l'incident de la famille BAKER. Pour ceux qui n'aiment pas lire, rassurez-vous, je vous ai narré ce rapport de ma douce voix. Bon WE !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci Hunk :))

Je le possède dans le trauma pack mais un pote à moi voulais le lire. Je lui partagerait ta vidéo.

En passant je tenais à vous partager une petite vidéo provenant de ma première partie. C'est lorsque j'ai obtenu le trophée Fast Reflexes par un pure hasard et un sacré coup de chance :dent
Aussi je viens de finir le jeu en moins de trois heures en mode facile en utilisant le STAKE et Lance-Grenade avec munitions illimité. Terminé en 01:53′34″ :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Allez, au couteau maintenant ! :p

Finir le jeu en moins de 3 heures est plutôt accessible si on évite les combats superflus et si on connait bien le déroulé de l'aventure en mettant de côté les choses annexes. Par contre les combats de boss peuvent être longs si on n'a pas les armes au max et illimitées.

RE8 est moins sympa à faire en speedrun que RE7. J'ai même envie de dire qu'il n'est pas du tout fait pour ça tant il y a des éléments qui empêchent un speedrun agréable : beaucoup trop de scripts, la maison Beneviento est chiante à faire (!!!), les boss qui sont obligés de réaliser une action pour mourir ensuite, quand tu ne peux utiliser directement la manivelle mais d'abord aller regarder l'échelle cassée, et plein de petites choses comme ça...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Khris_Kennedy, un conseil,
utilise le sabre laser infini. Tu verra ça sera beaucoup plus facile pour les combat au corps a corps :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho,

Pas besoin de balise spoiler dans le topic des spoilers :wink

Tu as débloquer le sabre laser? Car il faut avoir minimum SS dans chaque stage du mode mercenaire. J'ai laisser tombé car le mode Mercenaire deviens trop gonflant aux cinquième stage et je tien pas spécialement au sabre laser ou à platiné le jeu.

Moi j'ai utilisé le couteau de Chris au cours de ma partie avec le couteau en difficulté facile. Ce couteau est dix fois plus puissant que le couteau de base de Ethan.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre