Resident Evil Village (Spoiler)

Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je n'ai pas encore essayé le mode mercenaires. Atteindre un score de SSS doit être impossible pour ma petite personne, je crois bien que ça sera le premier épisode numéroté que je ne platinerai pas donc (sans compter RE6 et CV).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

T'inquiète, de mon coté, je n'ai platiné que RE 3 remake. La chasse aux trophées ce n'est plus trop ma came.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi non plus je ne suis pas un trophy hunter. J'ai seulement platiné RE7, REmake 2 et REmake 3. Je platine un jeu seulement si je pense en être capable et si je pense être suffisamment patient.

Mais lorsque j'ai obtenu tous les bonus in-game envers lesquels j'ai un intérêt, je ne vois pas la nécessité de gagner tous les trophées. Et je n'aime pas les modes The Mercenaries et celui de RE8 a fini par me gonfler. Quand je perds le plaisir de jouer à quelque chose alors je n'y reviens plus. Pour moi RE8 sera seulement pour sa campagne solo en mode standard ou hardcore.

Au diable le mode The Mercenaries et le dernier trophée qu'il me reste à débloquer. J'ai déjà obtenu tous les bonus que je voulais, les modèles 3D des personnages, armes et monstres et les concept arts. J'ai suffisamment relevé de défis pour acheter les munitions illimitées pour toutes les armes disponibles dans le jeu. Et même là ça ne m'intéresse pas. J'ai débloqué les munitions illimitées dans la plupart des Biohazard et je n'ai presque jamais joué avec ce genre de bonus. J'aime jouer le jeu au naturel et surtout les épisodes orientés survival-horror. Je veux ressentir de la frayeur et utiliser ma jugeotte pour trouver le moyens de survivre à un cauchemar.

Donc ne pas être capable ou ne pas être suffisamment patient pour accomplir certains défis ou scores ce n'est pas grave. L'important est de jouer de la façon où tu te sens le plus confortable. C'est seulement un divertissement après tout ;) Et un divertissement doit être plaisant.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour celles et ceux qui n'ont pas le trauma pack avec la tragédie d'Ethan Winters, je vous ai réalisé une vidéo sur les concepts arts de RE Village.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Et oui comme ont peut le voir dans la vidéo ci-haut, Ada Wong devait être de la partie dans RE8. Apparemment elle devait sauver Ethan pendant la scène du procès au début du jeu.

Ils disent qu'ils ont abandonné l'usage de Ada Wong pour cause de nombreux conflits scénaristique avec des épisodes antérieurs. J'y crois en partie mais je suis pratiquement sûr que l'abandon du personnage dans RE8 est principalement dû à l'arrivé futur de Resident Evil 4 Remake.

Comme nous le savons tous, Resident Evil 4 prend place dans un village européen isolé à la périphérie d'un château médiéval. Un culte malfaisant y sévit et Ada Wong tient un rôle important dans l'histoire :rolleyes2

Je crois que c'était pour évité un sentiment de copié-collé avec l'un des prochains titre. Surtout que le remake de Resident Evil 4 a bien des chances de ressembler à une version TPS de Resident Evil 8: Village.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Honnêtement, si c'est le cas, c'est vraiment désolant :desespere ! Je me pose de sérieuses questions sur ce remake du 4, mais je vais soulever la question sur topic du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je ne vois pas trop ce en quoi ça posait problème de l'intégrer. Ada pouvait très bien avoir été envoyée par l'organisation pour enquêter sur le village et principalement sur les activités de Miranda. Je comprends pas trop ces conflits scénaristiques. Surtout qu'on ne sait pas ce qu'elle est devenue depuis 2013 avec RE6.
De plus, ça aurait été marrant de voir la réaction de Chris. :lol

Il est là le problème avec Capcom : ils ont toujours de bonnes idées au départ et finissent par les changer.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je soupçonne que The Connections est la mystérieuse compagnie rivale d'Umbrella pour laquelle Ada Wong et Albert Wesker ont travaillé.

Si c'est le cas, c'est peut-être pour cette raison que la présence d'Ada Wong entrait en conflit avec plusieurs traits scénaristiques de la série. Miranda a travaillé avec The Connections et elle entretenait encore de bons rapports avec eux pendant les évènements de RE8. Donc pourquoi ils enverraient une espionne enquêter sur le village si Miranda est toujours l'un de leur alliés ?

C'est pour moi l'une des raisons logiques de l'abandon de Ada Wong pour le scénario de RE8.

Dans tous les cas, j'aurais quand même adoré que Ada soit préservée pour le jeu et je kiffe énormément son design. Elle aurait fait une superbe statuette pour un Collector's Edition.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Après, ils auraient pu se méfier de Miranda comme ils se mefiaient de Wesker à l'époque de re4.
J'espère juste qu'ils apporteront des éléments de réponse dans le prochain parce qu'au final on sait toujours rien sur eux mis à part le nom du fondateur qui était autrefois le bras droit de Spencer.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Lurka a écrit : 23 mai 2021, 21:35 Après, ils auraient pu se méfier de Miranda comme ils se mefiaient de Wesker à l'époque de re4.
Pas exactement. Miranda n'a rien fait pour nuire à The Connections et elle a grandement contribué dans le développement de leur recherches sur les armes biologiques. Elle leur a fourni les éléments qu'ils avaient besoin pour créer leur armes biologique qui utiliseraient le contrôle mental comme d'une arme en soit, les séries de A à E. Elle à même travailler avec eux sur la création d'Eveline alias E-001.

Albert Wesker avait déjà trahi Umbrella et la compagnie rivale n'était juste qu'un autre prétexte pour lui permettre de se rapprocher de son plan. Les dirigeants savaient que Wesker n'était pas digne de confiance et s'attendaient à une trahison éventuel. Leur soupçons ont été confirmer lorsque Wesker, après avoir atteint un statut de cadre dans leur organisation, a commencé des opérations indépendante dans leur dos pour gagné en puissance et en influence notament pendant l'incident du Caucasus laboratory et le désastre Los Illuminados. Il a également dilapidé leur fortune dans le but de retrouvé Spencer lorsque ce dernier avait disparu dans la nature après le déclin d'Umbrella.

Wesker a contacté Excella Gionne pendant cet période et a formé une alliance avec elle, lui donnant des échantillons des virus-T et T-Veronica. Avec ceux-ci et le soutien de Wesker, Excella est devenue directrice de la division Africaine de Tricell , que Wesker a cherché à utiliser comme plan de secours pour réaliser ses ambitions si la compagnie rivale le trahissait.

En 2004, Wesker a recruté Ada Wong et Jack Krauser dans le but de récupérer des échantillons de Plagas, en particulier l'espèce dominante. Alors que la mission était un succès, les hauts gradés de l'organisation avaient secrètement ordonné à Ada de leur livrer l'espèce dominante, ne laissant à Wesker que des échantillons des espèces subordonnées. Pas vraiment surpris par cette trahison prévue, Wesker a récupéré un échantillon dominant du cadavre de Krauser et a quitté la compagnie rivale pour rejoindre Excella Gionne et utilisé les ressources de Tricell pour achever ses plans.

On ignore ensuite ce qu'est devenu la compagnie rivale.

Donc si The Connections est la compagnie rivale alors Wesker était une menace pour leur activités et c'est pour cet raison qu'ils se méfiaient de lui. D'un autre coté les plans de Miranda ne menaçais en rien leur activités illicite.
Lurka a écrit : 23 mai 2021, 21:35 J'espère juste qu'ils apporteront des éléments de réponse dans le prochain parce qu'au final on sait toujours rien sur eux mis à part le nom du fondateur qui était autrefois le bras droit de Spencer.
Si RE9 est la conclusion de cet troisième trilogie alors il y a de forte chance que les réponses aux dernières question les entourant seront révélé. RE8 à quand même emmené son lot de réponses notamment sur les origines et la provenance de la moisissure mais également sur les origines de The Connections avec le ''Rapport sur l'incident de la famille Baker''.

Umbrella était également bien mystérieuse au cours de la première trilogie. Il a fallu Resident Evil code: Veronica et Resident Evil 0 pour lever une partie du voile qui entourait la corporation avant d'avoir toutes les réponses aux questions dans Resident Evil 5.

The Connections est actuellement la nouvelle organisation malfaisante qui est responsable en coulisse de tous les problèmes qui entoure les évènements tragique de RE7 et RE8 et possiblement les futurs évènements de RE9. Les réponses vont éventuellement arrivé et peut-être plus tôt qu'on ne le pense.

Si The Connections est vraiment la mystérieuse compagnie rivale d'Umbrella alors cela voudra dire que les deux plus grand antagonistes majeur de la série auront été présent depuis RE1 à tiré les ficelles en coulisse. Cet compagnie aura finalement accompli son objectif qui était de s'approprié les recherches d'Umbrella et prendre le contrôle du marcher des armes biologique.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je doute fortement que The Connections soit la compagnie rivale d'Umbrella.

Brandon Bailey, présenté comme étant le fondateur de The Connections, s'est retrouvé à travailler au laboratoire africain d'Umbrella jusqu'à sa fermeture fin 1998. S'il a fondé son organisation, c'est donc logiquement après la fermeture du laboratoire. C'est d'ailleurs ce que suggère son journal daté du 16 novembre 1998, lorsqu’il songe à "passer à autre chose". Or la compagnie rivale était déjà en activité bien longtemps avant cela, comme on l'a constaté lors de l'incident de Raccoon City.

D'après les quelques descriptions qu'on possède sur la compagnie rivale, celle-ci semble bien avoir une existence officielle/légale. L'organisation semble être une compagnie pharmaceutique, donc directement en concurrence avec Umbrella sur le marché de l'industrie pharmaceutique avant même d'évoquer le marché illicite de l'armement biologique. Bailey publiquement reconnu comme fondateur ou CEO d'une telle compagnie n'aurait pas de sens compte tenu de sa relation étroite avec Spencer.
On ne sait même pas encore si The Connections est rattachée à une entreprise constituée légalement. Pour le moment elle n'est décrite qu'en tant qu'organisation criminelle.

De plus, The Connections a reçu dans les années 2000 une "assistance technique" de la part d'HCF pour son projet de développement d'arme bio-organique. Étant donné qu'HCF appartient à la compagnie rivale, ce serait étrange de formuler les choses ainsi si cette dernière était The Connections :??

Tel que je perçois les événements, il est possible que Brandon Bailey ait fini par en apprendre davantage sur Spencer et ses méthodes douteuses lors des circonstances entourant la fermeture du laboratoire africain. J'imagine également qu'il a dû finir par comprendre les causes réelles de la mort de Marcus, son mentor. Ce qui a pu alors le motiver pour créer sa propre organisation en vue de concurrencer/détruire Spencer.
Partant, il est assez facile d'imaginer qu'il a pu approcher ou être approché par la compagnie rivale, notamment par l'entremise de Wesker, ancien employé d'Umbrella dont Bailey a pu connaître les agissements. Il me semble assez évident dans tous les cas que Wesker a dû avoir son rôle à jouer dans cette collaboration entre The Connections et HCF.

Quant à la compagnie rivale d'Umbrella, Wesker a visiblement fini par en prendre le contrôle passé un certain temps après Biohazard 4.
Si cela a un lien avec la restauration d'Umbrella, le plus raisonnable reste encore de supposer qu'Umbrella et sa compagnie rivale ont "fusionné" conformément aux sombres desseins fomentés par l'ami Wesker :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je m'attends à voir du Wesker débarquer dans le prochain ou dans un autre. Il y a déjà de nombreux et éventuels indices qui mènent à son retour.
Alors, après, on va me dire " il s'est prit un roquette dans la mouille " ou que " Il a été confirmé mort " ouais d'accord, sauf qu'en 10ans, tout peut changer, et ça ne serait pas nouveau. Entre les clones, les esprits qui changent de corps, et les morts qui sont pas morts, ils pourront toujours trouver une excuse.

Déjà, Umbrella corps qui est canon au niveau de la campagne laisse supposer qu'il soit vivant. De plus, les mecs sont équipés comme ceux de la Blue Umbrella aperçue dans Re7.
Dans re4, on sait que Wesker souhaitait une sorte de restructuration d'Umbrella car pour lui ça représentait le pouvoir. Qui dit que ce n'est pas actuellement ce qui est entrain de se passer ?
Ensuite, la mention H.C.F. dans l'histoire. C'est peut être pas si anodin que ça.

Je vois plutôt ça comme ça : The connexions à un lien, reste encore à définir lequel avec la blue Umbrella.
Et que les soldats que l'on incarne dans Umbrella Corps appartiennent à The connexions.

Je l'imagine bien revenir à la Palpatine :lol
pour un affrontement final avec Chris vu qu'il parait que le 9 marquera la fin des épisodes numérotés
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci pour les précisions Gemini. Je n'avais pas envisagé l'idée que The Connections aurait été fondé après la fermeture du laboratoire africain. Ça change complètement ma perception entourant cette organisation criminelle.

Je savais que la mystérieuse compagnie rivale d'Umbrella était une corporation supposément légale mais je me disais que ce n'était pas impossible que Capcom aurait fait un retcon concernant cette société pour mieux servir l'évolution du scénario post-RE5.

Apparemment Ada Wong aurait été formée par un syndicat du crime chinois et je me disais qu'il aurait pu s'agir de The Connections, étant eux-mêmes un syndicat criminel. Considérant la nature décentralisée de The Connections je pensais que c'était possible. J'avais imaginé que Bailey aurait pu avoir fondé cette organisation entre 1978 et 1988 dans le but de prendre le contrôle du marché des armes biologique après le succès de la création du virus-T par son mentor James Marcus.
Gemini a écrit : 24 mai 2021, 19:17J'imagine également qu'il a dû finir par comprendre les causes réelles de la mort de Marcus, son mentor. Ce qui a pu alors le motiver pour créer sa propre organisation en vue de concurrencer/détruire Spencer.
Peut-être que les évènements de Resident Evil 0 lui ont permis de découvrir la vérité entourant la mort de James Marcus.

Selon le Spencer's notebook dans RE5, Brandon Bailey aurait été parmi les haut cadres d'Umbrella à avoir été assassiné sous les ordres de Spencer afin de préserver le secret du virus Progenitor. Mais comme le BSAA n'est pas vraiment certain de sa mort, selon le rapport sur l'incident de la famille Baker, il est possible que Bailey ait réussi à simuler sa mort, et la nature décentralisée de The Connections lui aurait permis de survivre en secret.
Gemini a écrit : 24 mai 2021, 19:17 Quant à la compagnie rivale d'Umbrella, Wesker a visiblement fini par en prendre le contrôle passé un certain temps après Biohazard 4.
Oui je suis au courant de ce détail. Apparemment la compagnie rivale aurait été sur le bord de l'effondrement ou défunte aux alentours de 2009 principalement causé par la dilapidation de sa fortune par Albert Wesker alors lorsqu'il traquait la position de Spencer avant 2006. Mais je ne suis pas certain si cette information est exacte.

C'est peut-être pas pour rien qu'ils ont précisé dans le scénario que Umbrella USA a été reformé sous sa nouvelle forme en tant que société militaire privée précisément en 2007. C'est deux ans avant les évènements de RE5.

J'adhère énormément à ta théorie que l'ancienne Umbrella et la compagnie rivale auraient fusionné sous la forme de la nouvelle Umbrella.

C'est quand même dingue que le scénario de RE7 et RE8 semble avoir plusieurs liens scénaristiques avec Resident Evil CODE:Veronica et Resident Evil 5 avec l'usage respectif de HCF et de Brandon Bailey dans leurs intrigues. Surtout que RECV est un épisode maintenant très méconnu des nouveaux fans. C'est quand même intéressant que Capcom accorde toujours une certaines importance au lore établi dans des épisodes sortis depuis longtemps.

Comme j'ai déjà dit, le spectre de Umbrella Corporation se fait toujours sentir dans les coulisses de la franchise.
Lurka a écrit : 24 mai 2021, 20:39 Alors, après, on va me dire " il s'est prit un roquette dans la mouille " ou que " Il a été confirmé mort " ouais d'accord, sauf qu'en 10ans, tout peut changer, et ça ne serait pas nouveau. Entre les clones, les esprits qui changent de corps, et les morts qui sont pas morts, ils pourront toujours trouver une excuse.
Avec l'expérience de Alex Wesker dans Revelations 2 et le virus-C dans Resident Evil 6, je me dis qu'une copie génétique d'Albert Wesker possédant une copie parfaite de sa mémoire est tout à fait envisageable. De plus il ne faut pas oublier que la moisissure est également capable de préserver la mémoire des défunts qui sont entrés en contact avec cet organisme bactériologique.

Apparemment, l'expérience dans le Raid Mode de Revelations 2 serait canon et le mystérieux ''Cipher'' qu'on incarne serait le corps qui aurait été choisi pour contenir la copie de la mémoire de Albert Wesker. Le Raid Mode de Revelations 2 prend entièrement place dans une réalité virtuelle et le but de l'expérience serait de préparer le corps à recevoir l'esprit de Wesker.

Comme Revelations 2 prend place en 2011 et que la campagne online de Umbrella Corps prend place en 2016, c'est tout a fait envisageable.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Petite vidéo aujourd'hui des concept arts des personnages du jeu, la prochaine concernera les ennemis. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nouvelle vidéo des concepts arts des monstres et créatures de Resident Evil Village. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je pense que le prochain personnage principal jouable dans RE9 sera Mia Winters.

"The father's story is now done." Combinée avec l'épilogue, cette phrase donne l'impression que c'est Rosemary qui prend la relève. Mais partant du principe qu'elle ne subit pas de vieillissement accéléré (elle est censée être parfaite, après tout) cela nous ferait faire un bond trop grand dans le temps. De plus, elle dispose de capacités surhumaines qui la disqualifient à mon sens en tant que potentiel personnage jouable.

La phrase peut aussi être interprétée par "après le sacrifice du père, suit l'histoire de la mère". Car de son côté, Mia a pas mal de raisons de revenir. Elle a des comptes à régler avec The Connections, qui l'a laissée moisir chez les Baker sciemment, puis qui a révélé l'existence de Rose à Miranda, causant ainsi les évènements tragiques de RE8. Sa recherche de vengeance serait aussi une recherche de rédemption, car c'est sa collaboration avec The Connections qui a causé indirectement la mort d'Ethan, en fin de compte. Et enfin, détruire The Connections aurait aussi pour but de protéger Rose.

Trois excellentes raisons pour elle d'avoir le rôle principal dans RE9 selon moi. De plus, on l'a déjà incarnée dans RE7, et on sait qu'elle se débrouille bien avec un flingue dans les pattes. Ce serait aussi l'occasion idéale d'en apprendre plus sur elle et son passé trouble, sur lequel elle a refusé de s'exprimer jusqu'à présent : à quel point connaissait-elle Miranda, et quel a été son rôle dans la création d'Eveline ? Elle n'était visiblement pas qu'une simple baby sitter ignorant tout de ses mystérieux employeurs, comme on le voit sur les photos dans le labo de Miranda.

Emballez-nous ça dans une virée en Europe avec en toile de fond Chris qui démantèle le QG du BSAA corrompu, avec une visite en bonus du labo abandonné de The Connections à Munich dans lequel Eveline a été créée, et hop c'est vendu. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vidéo des concepts arts des lieux et objets du jeu. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 04 juin 2021, 16:46 Je pense que le prochain personnage principal jouable dans RE9 sera Mia Winters.
Ta théorie est très intéressante. Je me dit qu'il est fort possible que RE9 prenne place avant l'épilogue de RE8.

Peut-être que le QG européen du BSAA est aussi à Munich ou dans les environs. Peut-être que Biohazard 9 prendra place directement à Munich.

Le but de la création d'Eveline était de créé une arme biologique usant du contrôle mental comme une arme en soit. C'est peut-être The Connections qui ont corrompu le BSAA en usant d'une tel arme. Peut-être que c'est Alex Wesker qui est responsable de la corruption et elle est entré en guerre contre The Connections.

Comment ça Alex? Natalia Korda a été adoptée par Barry Burton, consultant chez le BSAA. Hors Natalia possède une copie de la conscience d'Alex dans son corps. J'imagine bien une Natalia, maintenant sous l'emprise de l'esprit d'Alex, qui aurait intégré le BSAA pour prétendument suivre les traces de son père adoptif pour ensuite gravir les échelons et corrompre lentement l'organisation.

Beaucoup de fans pensent que Blue Umbrella serait responsable de cet corruption. Mais je me dit que cet idée est trop facile. Un bon twist serait d'apprendre que cet Blue Umbrella est sincèrement bien intentionné et finirait par remplacé le BSAA dans la lutte contre les bioterroristes.

Après tout l'équipements du Wolf Hound dans RE8 est partiellement composé de l'équipements conçu par Blue Umbrella.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ils ont toujours fait en sorte que les dates des épisodes principaux coïncident plus ou moins avec leur année de sortie. Donc oui re9 se passera avant l'épilogue de re8.
Après la question est de savoir si cet épilogue aura obligatoirement un impact sur la suite. Suffit de voir Re6 où Jake semble être dans un pays du moyen orient. Et il n'y a, pour l'instant, pas eu de suites à cela.

Concernant Natalia, elle est encore trop jeune à mon sens pour avoir éventuellement intégrée le BSAA.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Physiquement peut-être mais intellectuellement c'est autre chose. Si l'esprit d'Alex Wesker s'est effectivement réveillé dans l'épilogue de REvelations 2 et a pris le contrôle de Natalia on peut s'imaginer qu'elle aurait pu intégré le BSAA au titre de consultante et jouer le rôle d'une enfant prodige pendant qu'elle étant son emprise sous le nez de tout le monde.

Et avec la possible aide d'un complice (genre Daniel Fabron) qui a infiltré le BSAA sous une autre identité et qui aurait commencé la corruption de l'organisation des années plus tôt en suivant des instructions qu'Alex Wesker lui aurait indiqué.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'y crois pas trop à Rose comme nouveau protagoniste pour la série. Comme le dit Lurka, ça fait Jake bis repetita.

A chaque fois qu'ils ont fait des épilogues (Revelations, RE6), ça n'a pas été poursuivi dans les suites pour x ou y raisons.

Il faut que Capcom se rende à l'évidence que les joueurs/fans s'en fichent éperdument des nouveaux persos. La série c'est Léon, Chris, Jill etc... Il est trop tard pour nous refourguer des nouveaux protagonistes et qu'on s'y attache. Ethan était une anomalie justifiée par la vue FPS, ils nous ont étrangement forcé ce nouveau perso sur deux épisodes et ça n'a pas pris pour autant.

Je crois que Capcom n'a même plus besoin de faire des suites en fait. Avec un timeline s'étendant sur plus de 20 ans, ils peuvent se concentrer sur des remake ou des spin-offs sans problème pendant des années encore.

Je serais assez pour qu'ils concluent l'histoire autour du BSAA et de The Connections dans RE9 puis qu'ils arrêtent de nous abreuver de suites forcées. Village a été un peu la preuve de ça, j'ai pas été emballé par les perspectives pour la série et RE9. J'adore Chris par exemple mais j'étais presque déçu que ce ne soit pas son dernier épisode. Au bout d'un moment faut savoir s'arrêter quand on a plus rien d'intéressant à raconter.
Après je suis conscient que beaucoup veulent une suite malgré tout, etc.. mais je suis pas sûr que ça changera grand chose maintenant si la série s'arrêtait dans le temps.

Ce que je veux dire, c'est qu'ils pourraient toujours faire des épisodes principaux intéressants avec les persos qu'on connaît mais qui ne se déroulent pas après le dernier épisode chiffré pour autant. Vaudrait mieux se concentrer sur des aspects du lore déjà établi que rajouter sans arrêt maladroitement de nouvelles strates à l'histoire de la série.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit : 05 juin 2021, 11:22 A chaque fois qu'ils ont fait des épilogues (Revelations, RE6), ça n'a pas été poursuivi dans les suites pour x ou y raisons.
Les épilogues de REvelations 1, RE6 et RE8 n'ont rien promis et donc la série n'a pas forcément besoin des poursuivre.

L'épilogue de REvelations 1 nous démontre que Raymond et Jessica étaient en fait des espions de Tricell et qu'ils avaient réussi à mettre la main sur le T-Abyss pour le compte de leur employeur. C'est des agents du même genre qu'Ada Wong.

L'épilogue de Jake ne fait que nous montré que le mec est toujours mercenaire mais que maintenant il utilise son talent pour défendre la veuve et l'orphelin dans des pays démuni. Encore la, rien n'indiquait la promesse d'une suite avec Jake en héro central.

Même chose pour Rose. Ethan à confié son enfant à Chris pour qu'il veille sur elle. Rose aura peut-être un rôle diminué ou inexistant dans RE9 et donc son épilogue dans RE8 ne fait que nous montré que Chris à finalement tenu sa promesse et il a guidé Rose pour faire d'elle une jeune femme forte et déterminé. On sait qu'elle n'est pas un monstre dénué d'humanité. L'histoire de Rose à peut-être aucune place dans RE9 et Capcom a décidé de nous dévoilé immédiatement ce qu'elle est devenu pour mieux ce concentré sur le scénario choisi pour la prochaine suite.
Grem a écrit : 05 juin 2021, 11:22 Il faut que Capcom se rende à l'évidence que les joueurs/fans s'en fichent éperdument des nouveaux persos. La série c'est Léon, Chris, Jill etc... Il est trop tard pour nous refourguer des nouveaux protagonistes et qu'on s'y attache. Ethan était une anomalie justifiée par la vue FPS, ils nous ont étrangement forcé ce nouveau perso sur deux épisodes et ça n'a pas pris pour autant.
Moi je m'en fiche pas et comme nos héro(e)s favoris ne sont pas immortel, il faut se rendre à l'évidence qu'un jour il y aura une relève avec une nouvelle génération. Surtout si les épisodes principaux continuent d'aller de l'avant. J'ai jamais senti la présence d'Ethan comme forcé dans l'intrigue et lorsque qu'il a été annoncé pour la première fois j'ai été immédiatement curieux de le connaitre. Je voulais découvrir comment un épisode principal pourrait s'en sortir avec la présence d'un tout nouveau protagoniste. Et même si Ethan était fade dans RE7, le jeu s'en ai bien sortie au final. Le personnage a été mieux travailler dans RE8 et j'aurais même accepter son retour dans RE9.

Pour moi la présence d'un ou plusieurs anciens personnages est nécessaire seulement si l'histoire en a vraiment besoin. Qu'ils fassent un Biohazard avec entièrement un nouveau casting sa me dérange pas. Tant que le produit final reste bon.

La série à évolué dans le sens ou les risque d'incidents biologique peuvent se produire fréquemment, volontairement ou non. Les personnages de Chris, Jill, Claire et Leon ont été arrangé de sorte que leur présences pendant de tel crises peuvent être expliquer facilement(BSAA, Terrasave, DSO etc...). Mais à la base leur implications et survie dans de tel tragédie ont été des coïncidences.

Avec le nombre de chance que des incidents biologique peuvent éclaté dans le monde de Resident Evil je trouve un peu tiré par les cheveux que se soit toujours les même individus qui finissent par être mêlé aux divers problèmes. Par exemple Resident Evil 8 aurait pu suivre l'histoire d'un simple villageois qui aurait eu plus de chances que les autres habitants de son village.

Je trouve intéressent l'idée de suivre le point de vue d'un nouveau personnage qui se trouve mêlée ,malgré lui ou elle, dans ce genre de situation. Aussi ça facilite le concept du survival horror car un nouveau personnage ne sera pas forcément expérimenté dans ce genre de crise. Et sa survie ne sera pas garantie non plus.

Et je n'aime pas les prequels si une série en a pas besoin. Et surtout une prequel qui implique des anciens personnages. En quoi bon de faire ça? On sait ou le futur va aboutir et aucun risque que le personnage subisse une blessure permanente ou meurt. Sans parler du trop grand risque d'incohérences scénaristique avec les épisodes qui doivent suivre après.

Avec une suite qui prend place après les autres opus et dans le présent, les développeurs peuvent prendre plus de libertés et plus de risques.

De plus l'usage d'un ancien personnage est souvent lié au fan services.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Utiliser d'anciens personnages reste peut être du fan service, mais je pense qu'on est tous pareils à vouloir savoir ce qu'ils deviennent.
Un RE sans Léon, Chris, Jill, etc... c'est un peu comme un 24h chrono sans jack bauer.
Il n'y aura plus ce même charme qu'auparavant.
La série à souvent offert des personnages charismatiques et d'autres qu'on peut oublier facilement.
Certains ne sont pas contre de nouveaux perso, au contraire. Mais je suis désolé, même si Ethan est plus travaillé dans le 8, il reste une moule à mon sens. Déjà, la vue FPS n'aide pas. Puis le mec il a pas de mouille...comment tu peux accroché à quelqu'un qui n'a pas de visage...Ce n'est qu'un simple avatar en réalité, conçu pour offrir au joueur une plus grande immersion.

On voit clairement que Capcom souhaite offrir une nouvelle génération parce-que les anciens sont passés en rang secondaire. Et heureusement qu'ils sont encore là parce-que Ethan et compagnie sont très très loin du niveau que l'on a connu.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Lurka a écrit : 06 juin 2021, 09:03 Utiliser d'anciens personnages reste peut être du fan service, mais je pense qu'on est tous pareils à vouloir savoir ce qu'ils deviennent.
Selon moi, et a part Chris car il est encore occupé avec l'arc narratif actuel, Ada et Jill sont les seules anciens personnages qui semble avoir encore quelque chose à raconter.

Je trouve qu'on a pas mal fait le tour des personnages vétérans. Je ne vois pas grand chose à faire avec Claire en ce moment par exemple mais ça lui ferait pas de tort de faire une ou deux apparitions supplémentaire dans les jeux. Je trouve qu'elle est sous-exploitée depuis RECV. De plus j'aimerais bien une réunion entre elle et Sherry ou un team up Claire et Jill.

Bien sûr avant de partir complètement sur des nouveaux protagonistes je m'attend à une conclusion à la hauteur de chacun d'entre eux.

Ce qui est un peu décevant c'est que Sherry, Piers et Sheva auraient été très approprié pour devenir respectivement les relèves de Claire, Chris et Jill. Mais Capcom ne semble pas vouloir en faire plus avec eux(surtout que Piers est mort). J'aime bien Jake mais je le trouve un peu forcé dans l'intrigue de RE6 et il est trop puissant pour être à nouveau un personnage jouable dans un format survival-horror.
Lurka a écrit : 06 juin 2021, 09:03Un RE sans Léon, Chris, Jill, etc... c'est un peu comme un 24h chrono sans jack bauer.
C'est pas vraiment exacte. L'entièreté de 24h Chrono est construit autour du personnage de Jack Bauer. Il est 24h Chrono. Tout comme Tomb Raider est fondamentalement bâti autour de Lara Croft. Tu peux pas faire un Tomb Raider sans elle.

Mais Resident Evil à toujours été fluide avec ses personnages principaux. Longtemps la série à jouer à saute mouton entre Chris et Jill et Leon, Claire et Ada. Aucun personnages étaient vraiment scellé pour être le personnage central de plusieurs suites consécutives. Les gens en venaient même à ce dire ''Bon Chris à été le personnage principal dans celui la, alors Leon le sera dans l'autre.''

Depuis la conclusion de l'arc Umbrella et la mort de Wesker dans RE5, je ne m'attend plus au retour de certains personnages spécifique. À partir de là je voulais juste voir dans quel direction la série évoluerait sans la présence de leur antagonistes majeurs. Finalement ils ne ce sont pas tant éloigner de Umbrella et Wesker.

Oui ça été plaisant de finalement voir Leon et Chris dans la même histoire (RE6) et le retour de Barry et Claire (REV2) mais je n'y suis pas attaché particulièrement. Je veux juste que ma série de jeux favorite dure encore longtemps et continu à me divertir avec de bon jeux.

Oui l'absence d'un héro iconique de la saga fait sentir un manque à quelque part. Ce manque on le ressent dans RE7. Mais je suis capable de faire avec. Je peux survivre à leur absences. Tant que ça reste du Biohazard :wink
Lurka a écrit : 06 juin 2021, 09:03On voit clairement que Capcom souhaite offrir une nouvelle génération parce-que les anciens sont passés en rang secondaire. Et heureusement qu'ils sont encore là parce-que Ethan et compagnie sont très très loin du niveau que l'on a connu.
Je dirais plus que les anciens personnages sont passé au statut de légende. Ils sont maintenant des visages emblématique et presque messianiques. On sait que lorsqu'ils se pointent ça ne rigolera pas car leur réussite sera presque assuré.

Suffit de voir la badassitude de la scène lorsque Chris Redfield prend les commandes vers la fin de Resident Evil 8: Village. Maintenant la légende de la lutte contre le bioterrorisme entre en scène. L'armé de Lycans s'est plié devant Chris et son équipe et a été annihilé.

Ouais ils ne peuvent plus vraiment faire des survival horror avec eux sans partir dans l'action bourrin à la RE5/RE6. Du moins c'est l'impressions qu'on a lorsque Chris entre en scène dans RE7 et RE8. :/ Ce mec déplace vraiment des rochers à coups de poing :p
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick a écrit :Suffit de voir la badassitude de la scène lorsque Chris Redfield prend les commandes vers la fin de Resident Evil 8: Village. Maintenant la légende de la lutte contre le bioterrorisme entre en scène. L'armé de Lycans s'est plié devant Chris et son équipe et a été annihilé.
J'ai lu des commentaires YouTube très drôles et justes sur la musique culte qui accompagne cette scène géniale, du style : "c'est la musique du boss final, sauf que c'est TOI le boss" ou "c'est la musique que les lycans entendent quand ils voient débarquer Chris et qui les fait flipper EUX" c'est tellement ça :lol

Je suis comme Patrick, renouveler le casting ne me dérange pas du tout, tant que les anciens personnages font toujours parler d'eux. J'ai toujours pensé que ce serait cool que les personnages fondateurs de la série deviennent des personnages secondaires mais occupant des fonctions importantes, et c'est ce qui est en train de se passer avec Chris.
Leon pourrait par exemple de son côté devenir chef du DSO tandis qu'on jouerait une nouvelle recrue de son service, ce genre de choses. :))
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit : 07 juin 2021, 12:51 J'ai toujours pensé que ce serait cool que les personnages fondateurs de la série deviennent des personnages secondaires mais occupant des fonctions importantes, et c'est ce qui est en train de se passer avec Chris.
Moi aussi j'ai toujours pensé la même chose. Et c'est, selon moi, l'évolution logique pour nos anciens protagonistes une fois que leur temps dans la série sera révolu. Du moins si Capcom ne décide pas faire un reboot éventuellement.

Qui sait peut-être qu'on aura droit à un vieux Leon de 60 ans et plus président des États-Unis un jour ? :dent
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Pouah, j'avais oublié mon mot de passe, je ne recevais pas les demandes de réinitialisation (aujourd'hui c'est passé, mais mes précédentes tentatives n'ont rien donner), et l'anti-bot avec les questions à la con à propos de tel ou tel jeu n'aide absolument pas... Mais enfin, j'ai réussi à me reconnecter :lol5 Et depuis, j'ai fini RE8, quelques jours après ça sorti en fait. J'ai enchainé RE7 et ses deux DLC principaux (Not a Hero et End of Zoe, je n'avais fait aucun des deux à l'époque) et RE8 directement, histoire d'être bien dans l'ambiance !

Alors, vraiment, c'était sympa de faire RE8, une agréable session de jeu que je ne regrette pas (même si ça devient vraiment longuet vers la fin... A partir de l'usine en fait), mais avec le recul, je pense que c'est l'épisode avec le scénario le plus pourri de tous ! Du moins parmi les jeux avec un scénario canoniques.
Il y a tellement de choses qui ne fonctionnent pas, qui n'ont pas de sens ou quoi, que je ne sais pas par où commencer... Je fais essayé de les lister dans l'ordre dans lequel le jeu se déroule.


1. La "mort" de Mia
Le fait que Mia soit exécuté sous les yeux de Ethan et que celui-ci n'ait aucune explication n'a aucun sens. Ca sert uniquement à créer un "mystère" et une fausse ambiguïté autour de Chris, mais rien, absolument rien, ne justifie que les choses doivent se dérouler comme ça...
Premièrement, le squad de Chris arrose de balle la pièce où se trouve Mia (Miranda) et Ethan. Ils tirent vraiment comme des bourrins, continuent à tirer même quand "Mia" est à terre, manquant de toucher de peu Ethan à plusieurs reprises.
On parle d'un squad spécialement sélectionné et mené par Chris Redfield, le vétéran de tous les vétérans, et l'assault est mené aussi salement ? Encore une fois, aucune justification logique, c'est juste pour plonger le joueur dans l'interrogation.
Deuxièmement, pourquoi avoir garder Ethan dans l'ignorance ? Là aussi, aucune raison... Et même le jeu en est conscient que c'est stupide ! Vers la fin du jeu, quand Ethan s'est fait tué, "Chris tu aurais dû lui dire" "Ouais je sais...", mais putaiiiin...
Chris justifie vite-fait avoir tenu Ethan dans le silence pour qu'il ne se mêle dans de ses affaires (?), comme si le laisser croire qu'il avait tué Mia et enlevé Rose était la meilleure des façon de le calmer et de le rendre coopératif. Alors je sais que dans les faits, ils "pensaient" avoir tué Miranda et ne pensaient pas qu'elle allait les attaquer sur le chemin du retour. Mais bon, encore une fois, on parle de Chris, un personnage qui a affronté maints et monts de monstres, s'il y avait un personnage dans toute la série qui aurait dû se montrer over-prudent quant à un supposé cadavre d'un être contaminé par "virus" quelconque, c'est bien lui.


2. Le bestiaire
Je n'ai rien contre les bestiaires variés (bien au contraire), et c'est peut-être en réponse aux critiques envers le bestiaire faiblard de RE7, mais celui de RE8 est aussi varié qu'incohérent.
Commençons par les ennemis de base... Dites-moi si je me trompe mais les Lycans sont des humains infectés par un "Cadou" mais qui ne sont pas capable de le supporter, et les Moroaice sont des cadavres ramenés à la vie par la "moisissure", n'est-ce pas ? Alors, pourquoi Leonardo (le père de Elena pour ceux qui s'en souviennent) se transforme-t-il en Lycan ? Il n'a pas reçu de Cadou, il a seulement été mordu par d'autres Lycans. Alors vu le nombre de Lycans, je veux bien croire que ça se transmet aussi par morsure, mais il me semble que ce n'est jamais indiqué dans aucun document (peut-être je me trompe, car j'en ai malheureusement loupé quelques uns), alors qu'ils sont plusieurs à faire des expériences sur le Cadou et ce qui en résulte (Moreau, Heisenberg et Miranda je crois).
Ensuite, le Cadou et la moisissure, c'est globalement un gros mélange de tout ce qui a été fait dans la série. A la fois champignon, virus et parasite. C'est absolument pas claire.
En plus, la moisissure de RE7 est certes passé via Evelyne (donc changement dans son ADN) mais elle faisait sens. La contamination et les monstres qui en découlaient étaient cohérent entre eux et faisaient écho à cet appellation de "moisissure".
Le Cadou lui au contraire, il te transforme soit en espèce d'homme des cavernes, soit d'octroi des mutations/pouvoirs qui n'ont aucuns liens les uns entre les autres.


3. Surnaturel et fantastique
Je sais qu'il est illusoire d'attendre d'un RE la moindre rigueur scientifique, mais depuis quelques temps, Capcom explore des notions un peu plus fantastique que ce que le genre du SF/horreur propre à Resident Evil offrait jusqu'alors. On a eu de la transmission de conscience d'un corps à un autre (Alex Wesker/Natalia, RE:REV2), du "clonage" (Ada/Carla Radames, RE6), un "sixième sens" qui permet de connaitre la position des monstres (Natalia, RE:REV2), un réseau de conscience connecté les uns aux autres (le passage où Ethan discute avec Jack Baker alors qu'il est inconscient et que Jack est supposément mort à ce moment là, RE7) et j'en oublie peut-être.
Personnellement, je trouve que ces concepts ont plus ou moins été bien amené. Certains m'ont un peu dérangé (comme ceux dont je parles dans Revelations 2), d'autres s'ils m'ont dérangés au première abord m'ont semblé par la suite cohérent (notamment le réseau de conscience de RE7, qui prend encore plus de sens quand tu apprends dans RE8 que Ethan est lui aussi très infecté par la moisissure).
Dans RE8 par contre, j'ai vraiment l'impression que Capcom s'est dit "Fuck la logique !" et a fait des trucs parce qu'ils trouvaient que ça rendait cool...

- Les pouvoirs de Magneto qu'à Heisenberg: Je sais bien qu'à travers tous les virus et les gens qui y survivent et développent des capacités surhumaines, on s'approche peu à peu des X-Men et autres licences de ce style, mais là c'est fort quand même...

- Les filles Dimitrescu: On apprend en fait qu'elles n'ont plus rien d'humain, leur cadavre ayant été dévoré par des insectes qui ont la capacité de reproduire leur apparence.
Ok mais dans ce cas, quid de leurs vêtements et de leurs armes ? Déjà, j'ai un peu de mal à accepter que des insectes puissent mimiquer des mèches de cheveux, des dents ou des ongles par exemple, mais admettons qu'outre une capacité de singer, ils soient capable en fait de fusionner pour véritablement reproduire un corps humain. Ca ne tient pas debout si on fait entré dans l'équation les matériaux non-organiques.
Je pense en plus que Capcom aurait pu vraiment faire un truc chouette, les laissant apparaitre humaines au début de leur traque, et lorsqu'elles se retrouvent bloqué ou qu'on contre-attaquent et qu'alors, elles se décomposent/recomposent, elles apparaissent nue, mais dévoilant alors leur véritable nature. Au lieu d'être de "jolie femme", sous leur capuche leur corps aurait pu être un amas monstrueux d'insectes grouillants, avec des recompositions grotesques d'organes humains.
Je pense que le résultat aurait été beaucoup plus horrifique et dans la ligné de la franchise, et un bon préambule à ce qui nous attendait ensuite lorsque l'on affronte Lady D.

- Miranda: Exactement le même problème que pour les filles de Dimitrescu. Elle est capable de prendre n'importe quel apparence, mais il y a une différence entre "être capable de prendre n'importe quel apparence" et "se diviser en nuée de corbeaux" ou "avoir un espèce de cercle métallique derrière sa tête avec un putain d'oeil géant en son centre".


4. Les "4 Cavaliers"
Heisenberg, Alcina Dimitrescu, Salvatore Moreau et Donna Beneviento. Ces personnages me vendent leur cœur… J'ai l'impression que Capcom tenait ici entre leurs mains 4 excellents personnages et qu'ils n'ont pas pris la peine de les exploiter à leur juste valeur.
Clairement, Moreau et Donna sont en retrait sur les deux autres, mais ça ne pose pas trop de problème au vue de leur personnalité à tous les deux.
Par contre, les deux enfants terribles ont vraiment été gâché selon moi, surtout Heisenberg.

Concernant Alicina, je trouve qu'il aurait été intéressant d'approfondir son côté humain. Je veux dire, même si elle reste un monstre d'une cruauté sans limite, elle semblait véritablement tenir à "ses filles", et j'aurai aimé que certains documents démontrent comment elle aurait perdu son humanité au fil des ans.
Vu que c'est un personnage très apprécié des fans, outre les fan arts NSFW (pour rester poli…), j'ai vu aussi des fanarts approfondissant le personnage d'une manière que je n'aurai pas soupçonné, et j'ai vraiment l'impression que ces fans ont mis le doigt sur un truc que Capcom aurait dû prendre la peine d'explorer.

Concernant Heisenberg, lorsqu'il propose son marché à Ethan à son arrivé dans l'usine, je me suis dit "Ce personnage pourrait survivre, il pourrait disparaitre suite aux évènements de RE8 et être un personnage dont les intentions sont flous et qui pourrait être mêlé à d'autres intrigues dans le futur". Mais je me suis aussi dit "Mec, tu joues actuellement à un jeu RE fait par Capcom… Tu te doutes bien que Ethan et Heisenberg vont rester en opposition malgré leurs intérêts en commun et que ça va se terminer par la transformation de Heisenberg en truc dégueux, qu'il va mourir et disparaitre à jamais de la licence" (par contre, je ne me doutais pas que sa transformation serait aussi dégueux… Clairement, ils ont fait pire que la transformation en dinosaure de Derek Simmons dans RE6 :rolleyes2 ).
Malgré ce qu'il a vécu et les expériences qu'il mène, Heisenberg semble encore avoir sa raison. Depuis la mort de Wesker et la disparition d'Umbrella, j'ai le sentiment que Capcom galère à proposer une opposition aussi emblématique qu'eux. Même si je ne suis pas certain que Heisenberg aurait pu remplir se rôle, il avait quand même un certains charisme et aucune raison d'affronter et de mourir face à Ethan. C'était juste un rappel qu'on joue à un jeu vidéo et qu'il fallait que ça se finisse sur une séquence où on affronte le boss dans sa "finale phase" (n'oublions pas que le gars a la capacité de déplacer les objets métalliques par sa propre volonté, il aurait pu tuer Ethan en moins d'une seconde en lui envoyant quelques trucs bien pointu dans la tronche, mais non, il faut qu'il se transforme en truc qui ressemble à rien…).


5. Ethan
Qu'il soit en réalité mort dans RE7 et ressuscité par la moisissure, OK, je trouve que ça donne sens à pas mal de chose en fait.
Ce que j'ai du mal à avalé par contre, c'est que le BSAA et Chris ne soit pas au courant, ça ne fait aucun sens.
Si je me souviens bien, seule Mia a reçu l'antidote au cours du jeu. Lorsqu'elle et Ethan sont secouru, comment se pourrait-il qu'on puisse seulement imaginé que ni le BSAA ni qui que ce soit d'autre n'ait fait la moindre analyse sur eux ?
Que Ethan ne soit pas au courant, j'aurai pu trouver ça acceptable même si un peu con. On aurait pu imaginer que Mia aurait demandé à Chris une faveur pour que ni lui, ni qui que ce soit du BSAA n'informe Ethan de son état afin qu'elle et lui puisse recommencer leur vie sans qu'il ne s'en inquiète.
Mais que le BSAA ait laissé deux individus refaire leur vie tranquillou, même si c'est au milieu de nulle part, sans prendre la peine de vérifier que l'un ou l'autre ne risque pas de présenter un danger, ça ne fait aucun sens. C'est certainement le point que j'ai le plus de mal à concevoir dans ce "scénario".


6. Un coin perdu quelque part en Europe
Ethan et Mia sont relogé par le BSAA quelque part en Europe afin qu'ils refassent leur vie tranquillou et qu'ils ne représentent aucune gène par rapport à la version officiel de la catastrophe à Dulvey.
Mais quand même, quel manque de pot qu'ils aient été installé à seulement quelques minutes/heures en voiture d'un village où se trouve à la fois l'origine de la moisissure et de Miranda, qui a eu des liens avec "The Connections" et avec Oswell Spencer… Mais lol ! A ce niveau là, Capcom ne se gène plus pour insulter l'intelligence des joueurs ! C'est tellement scénaristiquement improbable !
Vu qu'on nous montre que le BSAA prend une drôle de tournure, je me disais "Ok, en fait ils ont été placé là pour servir d'appât pour Miranda", non pas que ça fasse vraiment sens non plus, mais ça "justifie" plus ou moins cet incroyable hasard. Mais même pas en fait, c'est juste un coup de pas d'bol, c'est juste n'importe quoi.


7. Miranda
Je fais passé rapidement sur celui-ci, mais le plan de Miranda n'a aucune logique.
Pourquoi la mémoire de sa fille devrait avoir été "enregistré" par le Megamycète ? Sa fille est morte avant la découverte de celui-ci, puisque c'est le chagrin dû à sa mort qui a poussé Miranda à se perdre dans ces grottes et ainsi découvrir le Megamycète. Donc, en quoi la "base de donnée" du Megamycète devrait avoir sa fille en réserve ?
S'il lui faut une fille semblable à la sienne pour la faire "revivre", pourquoi avoir fait ses expériences sur des adultes ? Je dirais même plus, pourquoi avoir fait des expériences sur des hommes adultes ? Quel en était le but ou la raison ? Elle comptait sacrifier Heisenberg ou Moreau s'ils avaient été suffisamment compatible pour faire revenir Eva ? Dans ce cas comment ? Et pourquoi avoir attendu que Ethan soit là pour foutre la merde pour "accomplir le rituel" ?
Genre au lieu de séparer Rose en 4 morceaux et d'en donner un à chacun de ses "enfants", pourquoi elle n'a pas simplement ressuscité Rose en tant que Eva directement ?
Je n'ai pas compris, mais là dessus, peut-être est-ce simplement moi qui n'ait pas bien saisi quelque chose… Ou peut-être que comme le reste, Capcom a simplement chercher à faire un scénario compliqué quitte à ce qu'il n'ait aucune sens, au lieu de chercher à faire un scénario de qualité.


Je passerai sur le reste, comme les références et clins d'oeil aux anciens épisodes qui sont légers (l'inspiration du logo pour Umbrella), ou incohérents (une bière de Dulvey dans le village ?), ou simplement ridicules (le guide survivaliste écrit par un Kendo, ou le beaucoup sur l'architecture des chateaux de l'Europe de l'Est écrit par Trevor).
Bref, j'ai un avis plutôt amère sur ce jeu, car après l'avoir parcouru avec plaisir, puis avoir hâte que le jeu finisse car ça devient vraiment barbant sur la fin, le scénario, comme souvent avec un Resident Evil, continue de me trotter dans la tête, et tous ses défauts et problèmes ici m'ont fait regretté le plaisir que j'ai pris à y jouer.
Suis-je vraiment le seul pour qui le scénario de Resident Evil Village est certainement le pire de toute la série ?
Il m'a fait relativiser le n'importe quoi du "scénario" du 4, et la complexité absurde du 6, c'est dire.
Et c'est dommage car il y avait aussi beaucoup de bonnes idées, mais elles sont souvent gâchées, c'est vraiment bête…
Je comprends pas qu'après un RE7 qui se veut plus "intimiste" et deux remakes qui, parait-il, cherchent à rendre un peu plus "réalistes" et effrayants les jeux par rapport aux matériaux de base, que Capcom plonge ensuite à pieds joints dans ce grand tourbillon de n'importe quoi qu'est RE8.
Désolé du pavé, mais après la frustration dû à mon impossibilité à me connecter au forum, il fallait que ça sorte d'un coup :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour ce qui est de la neutralisation de Miranda, Chris avoue avoir merdé. Il n'est pas un héros sans faille, comme il l'a montré par le passé (cf. RE6 dans lequel il pète les plombs). Sa justification se tient à la base, puisque si Chris révélait tout à Ethan avant l'assaut, cela risquait de compromettre toute l'opération. Je pense qu'il voulait attendre d'être sûr que Rose et Ethan étaient placés en sécurité dans une planque secrète avant de mettre les choses au clair avec Ethan. Tout lui déballer devant le cadavre encore chaud de sa "femme" c'était pas vraiment l'idéal non plus, faut bien l'admettre. De plus, Ethan aurait lourdement insisté pour participer aux recherches pour retrouver la vraie Mia, ce que Chris voulait absolument éviter - c'est ce qu'il veut dire par "without civilians getting in the way".

Le générique de fin montre un homme se transformer en Lycan après avoir reçu une simple injection du mutamycète. J'ai l'impression que le Cadou a été créé pour booster les effets du mutamycète sur les hôtes compatibles génétiquement : ceux qui ne le sont pas deviennent alors de simples Lycans.

Juste une précision à propos du "sixième sens" de Natalia : il ne lui permet bien évidemment pas de voir à travers les murs, ça c'est juste pour le gameplay, afin d'illustrer le fait que Natalia "sent" la présence des ennemis, sans doute grâce à sa totale compatibilité avec le T-Phobos... ce qui n'explique pas pourquoi ça marche aussi avec les créatures infectées par Ouroboros, en revanche. :hehe

Le rapprochement Heisenberg/Magneto est inévitable, Miranda étant quant à elle pompée sur Mystique la métamorphe. :lol Indéniablement, les X-Men ont servi d'inspiration. Mais après tout, cela n'est pas si farfelu que ça en réalité : les X-Men sont à la base des "enfants de l'atome", qui ont développé des pouvoirs suite aux nombreuses explosions nucléaires expérimentales des années 40. Leurs pouvoirs n'ont pas une origine surnaturelle ou paranormale, ils sont dans leurs gènes, modifiés par la radioactivité : cela reste donc du domaine du pseudo-scientifique, à l'instar de ce que Biohazard propose depuis 25 ans.

En ce qui concerne les filles de Lady Di, c'est complètement abusé, mais cela ne fait que reprendre le principe de mimétisme anthropomorphique total de la reine sangsue de Biohazard Ø, rien de neuf en fait - hormis peut-être le fait qu'elles matérialisent aussi des armes tranchantes, à voir.

Le BSAA a dû pratiquer de nombreux examens sur Mia, Ethan et Zoe (ainsi que Joe, même si on s'en tape :dent même Zoe ne dit pas un mot sur le brave tonton qui lui a sauvé la vie dans son rapport, quelle indignité ! :lol ). N'étant pas contagieux, ils ne sont une menace pour personne. Le BSAA pouvait connaître l'état d'Ethan sans pour autant que Chris soit au courant : il a beau être un des Original Eleven, cela ne lui donne visiblement pas de statut particulier au sein de l'organisation, à laquelle il fait de moins en moins confiance - à raison d'ailleurs.

Le fait que le couple Winters emménage à deux pas de chez Miranda, c'est évidemment louche à 100%. Cela ne peut pas être une simple coïncidence. Il y a anguille sous roche, mais le pourquoi du comment reste flou. C'est Chris qui les a installés ici, mais savait-il que Miranda était leur voisine ? Le plus logique selon moi est de partir du principe que Chris n'en avait aucune idée à la base, il ne l'aura découvert que bien après, pendant son enquête sur Miranda. On peut imaginer que Miranda a fait jouer ses relations/taupes pour avoir accès à Rose sur un plateau.

Le réseau du Mégamycète englobe tout le village, cimetière compris : les cadavres qui y sont enterrés en font donc partie, ce qui est le cas d'Eva.
Tout le délire autour du rituel est effectivement très flou. Mais à n'en point douter il ne s'agit pas de folklore. Cette procédure complexe permet "d'activer" le Megamycète, afin de pouvoir fusionner avec lui pour renaître. Miranda n'a pas inventé ce processus, elle ne fait que reproduire ce que les fondateurs du village faisaient à une époque lointaine.

La bière de Dulvey n'est pas incohérente : on peut soit considérer qu'il s'agit d'un clin d’œil à RE7, soit plus prosaïquement d'une simple réutilisation de texture. Quoiqu'il en soit, si je suis en mesure de trouver une obscure bière finlandaise dans une supérette de la côte méditerranéenne, je ne vois pas pourquoi une bière américaine ne pourrait pas se trouver en Roumanie. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

GTK a écrit : 26 juin 2021, 13:20 Le fait que Mia soit exécuté sous les yeux de Ethan et que celui-ci n'ait aucune explication n'a aucun sens. Ca sert uniquement à créer un "mystère" et une fausse ambiguïté autour de Chris, mais rien, absolument rien, ne justifie que les choses doivent se dérouler comme ça...
Premièrement, le squad de Chris arrose de balle la pièce où se trouve Mia (Miranda) et Ethan. Ils tirent vraiment comme des bourrins, continuent à tirer même quand "Mia" est à terre, manquant de toucher de peu Ethan à plusieurs reprises.
On parle d'un squad spécialement sélectionné et mené par Chris Redfield, le vétéran de tous les vétérans, et l'assault est mené aussi salement ? Encore une fois, aucune justification logique, c'est juste pour plonger le joueur dans l'interrogation.
Deuxièmement, pourquoi avoir garder Ethan dans l'ignorance ? Là aussi, aucune raison... Et même le jeu en est conscient que c'est stupide ! Vers la fin du jeu, quand Ethan s'est fait tué, "Chris tu aurais dû lui dire" "Ouais je sais...", mais putaiiiin...
Chris justifie vite-fait avoir tenu Ethan dans le silence pour qu'il ne se mêle dans de ses affaires (?), comme si le laisser croire qu'il avait tué Mia et enlevé Rose était la meilleure des façon de le calmer et de le rendre coopératif. Alors je sais que dans les faits, ils "pensaient" avoir tué Miranda et ne pensaient pas qu'elle allait les attaquer sur le chemin du retour. Mais bon, encore une fois, on parle de Chris, un personnage qui a affronté maints et monts de monstres, s'il y avait un personnage dans toute la série qui aurait dû se montrer over-prudent quant à un supposé cadavre d'un être contaminé par "virus" quelconque, c'est bien lui.
Chris et son groupe savaient que Miranda était extrêmement puissante et ils voulaient être sûrs de vraiment l'éliminer, d'où leur attaque bourrine sur elle. Ils sont conscients de la puissance des armes biologiques et ils n'avaient aucune idée de la façon idéale de la détruire. Chris le dit lui-même que lui, Ethan et le Wolf Hound ne feraient pas le poids dans un assaut frontal contre elle. De plus l'unité craignait que Ethan soit lui même compromis et leur mission consistait à éliminer Miranda et sécuriser Rose et Ethan et les emmener dans un repaire pour des examens approfondis. Ensuite Chris aurait évalué la situation et tenu au courant Ethan en temps et lieux. Sly a bien cité les raisons sur le sujet.
GTK a écrit : 26 juin 2021, 13:20 2. Le bestiaire
Je n'ai rien contre les bestiaires variés (bien au contraire), et c'est peut-être en réponse aux critiques envers le bestiaire faiblard de RE7, mais celui de RE8 est aussi varié qu'incohérent.
Commençons par les ennemis de base... Dites-moi si je me trompe mais les Lycans sont des humains infectés par un "Cadou" mais qui ne sont pas capable de le supporter, et les Moroaice sont des cadavres ramenés à la vie par la "moisissure", n'est-ce pas ? Alors, pourquoi Leonardo (le père de Elena pour ceux qui s'en souviennent) se transforme-t-il en Lycan ? Il n'a pas reçu de Cadou, il a seulement été mordu par d'autres Lycans. Alors vu le nombre de Lycans, je veux bien croire que ça se transmet aussi par morsure, mais il me semble que ce n'est jamais indiqué dans aucun document (peut-être je me trompe, car j'en ai malheureusement loupé quelques uns), alors qu'ils sont plusieurs à faire des expériences sur le Cadou et ce qui en résulte (Moreau, Heisenberg et Miranda je crois).
Ensuite, le Cadou et la moisissure, c'est globalement un gros mélange de tout ce qui a été fait dans la série. A la fois champignon, virus et parasite. C'est absolument pas claire.
En plus, la moisissure de RE7 est certes passé via Evelyne (donc changement dans son ADN) mais elle faisait sens. La contamination et les monstres qui en découlaient étaient cohérent entre eux et faisaient écho à cet appellation de "moisissure".
Le Cadou lui au contraire, il te transforme soit en espèce d'homme des cavernes, soit d'octroi des mutations/pouvoirs qui n'ont aucuns liens les uns entre les autres.
Le Cadou est un organisme parasitaire créé à partir du Mold. Le but était de les implanter dans un hôte compatible pour faire revenir la mémoire d'Eva à travers lui. Lorsqu'un hôte est rejeté il se transforme en lycan. Miranda fait des recherches sur le village depuis 1919 et elle a créé les Cadous environ dans la même période. D'où le très grand nombres de lycans présents dans la région. L'entièreté des villageois sont infectés par le Mold depuis des dizaines d'années, depuis que Miranda leur a injecté la substance pour les guérir de la grippe espagnole. Les Moroaice sont des servantes du château qui ont été torturées à mort et le Mold, déjà présent dans leur sang, les ont réanimées en cadavres ambulants. De même pour les variantes masculines du village. Un Cadou a vraisemblablement été implanté dans Leonardo avant l'attaque du village. Il a bien été blessé par un lycan mais ce n'est pas la morsure qui a causé la transformation.

Oui les mutations sont très poussés par moments dans RE8 mais elles restent néanmoins dans l'esprit de ce qui a déjà été fait dans la série. Par exemple les insectes mutants dans RE7 ne sont pas de vrais insectes mais des créations mimétiques d'organismes vivants absorbés par le Mold. Par exemples les guêpes que Marguerite recrache sont des créatures hybrides ayant les traits de moustiques, de mouches et de guêpes, toutes des espèces d'insectes extrêmement communes dans les marécages de la Louisiane.

Alcina était déjà une femme cruelle et mal intentionnée depuis le début. Parfois il n'y a pas d'explication dans la méchanceté de certains individus. Il y a des gens qui sont mauvais de nature. De plus elle possède un égo surdimensionné qui se reflète dans sa mutation.

Heisenberg a peut-être été un être moins malveillant dans le passé et la perte de son humanité a probablement été causée par les expériences qu'il a reçues de Miranda. Mais l'homme avait clairement l'intention d'accroitre son pouvoir et il le dit lui-même pendant que Ethan traverse son usine. Il voulait se venger de Miranda et prendre sa place en utilisant Rose. Rose représentait le pouvoir pour lui. Heisenberg était une menace qui devait être neutralisée elle aussi.

De plus rien n'empêche leur retour comme Wesker si ils sont devenus aussi populaires qu'on le pense.
GTK a écrit : 26 juin 2021, 13:205. Ethan
Qu'il soit en réalité mort dans RE7 et ressuscité par la moisissure, OK, je trouve que ça donne sens à pas mal de chose en fait.
Ce que j'ai du mal à avalé par contre, c'est que le BSAA et Chris ne soit pas au courant, ça ne fait aucun sens.
Si je me souviens bien, seule Mia a reçu l'antidote au cours du jeu. Lorsqu'elle et Ethan sont secouru, comment se pourrait-il qu'on puisse seulement imaginé que ni le BSAA ni qui que ce soit d'autre n'ait fait la moindre analyse sur eux ?
Que Ethan ne soit pas au courant, j'aurai pu trouver ça acceptable même si un peu con. On aurait pu imaginer que Mia aurait demandé à Chris une faveur pour que ni lui, ni qui que ce soit du BSAA n'informe Ethan de son état afin qu'elle et lui puisse recommencer leur vie sans qu'il ne s'en inquiète.
Mais que le BSAA ait laissé deux individus refaire leur vie tranquillou, même si c'est au milieu de nulle part, sans prendre la peine de vérifier que l'un ou l'autre ne risque pas de présenter un danger, ça ne fait aucun sens. C'est certainement le point que j'ai le plus de mal à concevoir dans ce "scénario".
On a aucune idée si le BSAA n'était pas au courant. L'organisation est corrompue depuis un bon moment et ils étaient probablement au courant de la mutation d'Ethan. Chris en revanche lui l'ignorait et le BSAA ne l'a probablement pas tenu informé de ce détail. Le BSAA utilise maintenant des armes biologiques sur le terrain et Mia, Ethan et Rose sont des atouts majeurs pour le développement d'armes biologiques.
GTK a écrit : 26 juin 2021, 13:207. Miranda
Je fais passé rapidement sur celui-ci, mais le plan de Miranda n'a aucune logique.
Pourquoi la mémoire de sa fille devrait avoir été "enregistré" par le Megamycète ? Sa fille est morte avant la découverte de celui-ci, puisque c'est le chagrin dû à sa mort qui a poussé Miranda à se perdre dans ces grottes et ainsi découvrir le Megamycète. Donc, en quoi la "base de donnée" du Megamycète devrait avoir sa fille en réserve ?
S'il lui faut une fille semblable à la sienne pour la faire "revivre", pourquoi avoir fait ses expériences sur des adultes ? Je dirais même plus, pourquoi avoir fait des expériences sur des hommes adultes ? Quel en était le but ou la raison ? Elle comptait sacrifier Heisenberg ou Moreau s'ils avaient été suffisamment compatible pour faire revenir Eva ? Dans ce cas comment ? Et pourquoi avoir attendu que Ethan soit là pour foutre la merde pour "accomplir le rituel" ?
Genre au lieu de séparer Rose en 4 morceaux et d'en donner un à chacun de ses "enfants", pourquoi elle n'a pas simplement ressuscité Rose en tant que Eva directement ?
Je n'ai pas compris, mais là dessus, peut-être est-ce simplement moi qui n'ait pas bien saisi quelque chose… Ou peut-être que comme le reste, Capcom a simplement chercher à faire un scénario compliqué quitte à ce qu'il n'ait aucune sens, au lieu de chercher à faire un scénario de qualité.
Après être entrée en contact avec le Megamycète, Miranda a découvert qu'il préservait la mémoire de toutes les personnes mortes dans cette région. Eva y compris. Le Megamycète enregistre la mémoire des être vivants qui entre en contact avec son réseau fongique de mutamycète depuis de nombreux siècles. Les racines de mutamycète se propagent sous la région et entrent en contact avec la majorité des organismes vivants ou morts dans le village. Comme les cadavres qu'on enterre après leur mort.

Les quatre seigneurs sont tous des échecs et donc il ne convenaient plus en tant qu'hôte mais étant les quatre individus possédant le plus de ressources et de moyens dans le village, Miranda les a utilisés afin qu'ils l'aident dans ses recherches sur le Cadou. Car oui les quatre seigneurs étaient riches et influents.

Et il ne faut pas une fille semblable à la sienne pour faire revivre Eva. Simplement un individu compatible avec la mémoire d'Eva. Cela inclut autant des hommes et des femmes. Miranda était en constante recherche de l'hôte parfait et Heisenberg était le plus proche avant la découverte de Rose.

Miranda avait l'intention de kidnapper Rose sans que personne ne le remarque. Mais l'attaque de Chris lui a pressé le pas. Elle n'a pas attendu qu'Ethan vienne foutre la merde, ce n'était qu'une coïncidence. Mais Miranda s'est servie de cet opportunité pour utiliser Ethan à sa guise.

Miranda a séparé Rose en quatre morceaux car le rituel d'éveil du Megamycète était long et lent. Elle avait besoin de gagner du temps et empêcher que des gens ne vienne lui nuire alors elle a confié les morceaux de Rose aux quatre personnes les plus puissantes du village après elle. Tout ça c'était pour retarder les éléments nuisible à son plan comme Ethan et le Wolf Hound et aussi afin de s'assurer que personne ne lui enlève Rose.

Le massacre du village était pour accélérer l'éveil du Megamycète en le forçant à assimiler un nombre incalculable d'organismes vivants. Aussi le village était un échec en tant qu'expérience et comme tout scientifique qui se respecte, Miranda a entamé la purge de son immense laboratoire en y incluant les quatre seigneurs par la même occasion.

En y pensant bien, Miranda était extrêmement intelligente et manipulatrice et elle a exécuté un plan complexe visant à la fois à accomplir son objectif et éliminer tous les éléments nuisibles en un coup. De plus ayant été le mentor de Spencer et son inspiration, Miranda est indirectement l'instigatrice de toutes les catastrophes biologiques de la série.

Le scénario est complexe et finalement quand même bien foutu.

Le Kendo est Joseph Kendo, le frère de Robert Kendo. Il a aidé son frère à personnaliser des armes spéciales demandées pour son magasin et a également servi d'instructeur d'armes pour les STARS. Il est surtout connu pour avoir finalisé le Beretta 92F STARS Special, qu'il a nommé le Samurai Edge. Le magasin de Joseph est situé à San Francisco. L'arme de poing avec laquelle Leon commence dans RE4 a "Kendo Custom Shop" gravé dessus.
Sly a écrit : 03 juil. 2021, 15:20 Le générique de fin montre un homme se transformer en Lycan après avoir reçu une simple injection du mutamycète. J'ai l'impression que le Cadou a été créé pour booster les effets du mutamycète sur les hôtes compatibles génétiquement : ceux qui ne le sont pas deviennent alors de simples Lycans.
On ne sait pas si l'homme du générique a muté seulement par une injection du mold. Oui il a reçu une dose du mutamycète pour le faire guérir de la grippe espagnole mais il a peut-être reçu un Cadou peu de temps après. Le Cadou est vu dans le générique. Je crois que le générique nous montre la conception du Cadou et la création du premier lycan apparu dans le village.
Sly a écrit : 03 juil. 2021, 15:20 les X-Men sont à la base des "enfants de l'atome", qui ont développé des pouvoirs suite aux nombreuses explosions nucléaires expérimentales des années 40.
Les mutants existent depuis la préhistoire dans Marvel. La pollution, le réchauffement climatique et l'utilisation des armes nucléaires ont simplement augmenté le nombre de naissances des enfants mutants depuis le 20e siècle. Mais tu as raison sur tout le reste. ;)
Sly a écrit : 03 juil. 2021, 15:20 Le fait que le couple Winters emménage à deux pas de chez Miranda, c'est évidemment louche à 100%. Cela ne peut pas être une simple coïncidence. Il y a anguille sous roche, mais le pourquoi du comment reste flou. C'est Chris qui les a installés ici, mais savait-il que Miranda était leur voisine ? Le plus logique selon moi est de partir du principe que Chris n'en avait aucune idée à la base, il ne l'aura découvert que bien après, pendant son enquête sur Miranda. On peut imaginer que Miranda a fait jouer ses relations/taupes pour avoir accès à Rose sur un plateau.
C'est The Connections qui a prévenu Miranda de l'existence de Rose alors c'est évident qu'ils ont une ou plusieurs taupes parmi le BSAA. On ne sait pas à quel point le BSAA est maintenant corrompu et à quel point The Connections a la main mise sur eux. Chris a peut-être approuvé le déplacement de Mia et Ethan en Europe de l'Est mais c'est le BSAA qui a décidé de les relocaliser là-bas. C'est confirmé dans The Baker Incident Report :
https://youtu.be/E9XILG0_iaQ?t=791
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

La vache Patrick ta connaissance sur le lore de RE et juste hallucinante !!!!! A coté, je suis un nabot.
Image
Répondre