RE Infinite Darkness - les zones d'ombres [SPOILERS]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12676
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, indépendamment du débat de savoir si c'est le virus T qui est répandu dans Infinite Darkness, voici les questions que je me pose après 4 visionnages :

1.Au Penamstan, comment la 1ère équipe est-elle infectée et pourquoi les corps morts se transforment plus vite en zombies que les vivants sur place ? On sait que la zone toute entière est infectée , ce qui peut répondre à ma première interrogation et c'est Wilson qui le certifie pour justifier le largage de sa bombe.

2. D'où viennent les rats dans le sous-marin ? On entend bien du bruit dans les canalisations de l'évier au passage de Leon près de la salle de bain mais déjà un rat dans un sous marin dernier cri c'est peu envisageable mais alors autant que ça.... à moins que ce ne soit encore un coup de Jason qui a introduit ces A.B.O. :?

3. Comment Jun See, le frère de Shenmei, est-il conservé dans cet état chez son grand père après s'être transformé en zombie puisqu'il n'avait plus d'inhibiteur sur le terrain au Penamstan ? Son grand père dit bien qu'il a dépensé une fortune pour tenter d'arrêter la progression du virus dans son corps mais en vain. Seul Wilson pouvait fournir les inhibiteurs aux soldats infectés. donc à moins d'être sédaté en permanence, je ne vois pas pourquoi il ne se réveille pas en zombie ou qu'il ne se transforme pas en Tyran comme Jason.

4. Pourquoi jason se transforme-t-il en Tyran et pas en zombie alors qu'il avait besoin de l'inhibiteur jusqu'à présent, ce qui semble ne plus être le cas lorsqu'il infecte Wilson et qu'il écrase les fioles au sol dont il se contrefiche.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1999
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Qu?bec, Canada

Hunk a écrit : 10 juil. 2021, 00:06 1. Au Penamstan, comment la 1ère équipe est-elle infectée et pourquoi les corps morts se transforment plus vite en zombies que les vivants sur place ? On sait que la zone toute entière est infectée , ce qui peut répondre à ma première interrogation et c'est Wilson qui le certifie pour justifier le largage de sa bombe.
C'est l'équipe de Jun See qui à été envoyé infecté par Wilson afin de testé l'efficacité de ses super soldats et de l'inhibiteur sur le terrain. Eux ou des agents de la compagnie pharmaceutique avaient probablement déjà infecté un certain nombre de civils sur place.

Les Mad Dogs ont été tous mordu pendant l'attaque des zombies dans leur planque.
Hunk a écrit : 10 juil. 2021, 00:06 2. D'où viennent les rats dans le sous-marin ? On entend bien du bruit dans les canalisations de l'évier au passage de Leon près de la salle de bain mais déjà un rat dans un sous marin dernier cri c'est peu envisageable mais alors autant que ça.... à moins que ce ne soit encore un coup de Jason qui a introduit ces A.B.O.
Des rats peuvent servir d'ABO de petite taille facile a dissimulé dans des cargaisons. Wilson voulait qu'un attentat bioterroriste se produise dans le sous-marin donc c'est vraisemblablement Jason et Shen May qui les ont introduits à bord ou seulement libéré de cargaisons déjà introduite à bord bien avant le départ du sous-marin.
Hunk a écrit : 10 juil. 2021, 00:06 3. Comment Jun See, le frère de Shenmei, est-il conservé dans cet état chez son grand père après s'être transformé en zombie puisqu'il n'avait plus d'inhibiteur sur le terrain au Penamstan ? Son grand père dit bien qu'il a dépensé une fortune pour tenter d'arrêter la progression du virus dans son corps mais en vain. Seul Wilson pouvait fournir les inhibiteurs aux soldats infectés. donc à moins d'être sédaté en permanence, je ne vois pas pourquoi il ne se réveille pas en zombie ou qu'il ne se transforme pas en Tyran comme Jason.
Hunk a écrit : 10 juil. 2021, 00:06 4. Pourquoi jason se transforme-t-il en Tyran et pas en zombie alors qu'il avait besoin de l'inhibiteur jusqu'à présent, ce qui semble ne plus être le cas lorsqu'il infecte Wilson et qu'il écrase les fioles au sol dont il se contrefiche.
Jun See est constamment branché sur des tubes qui lui aspire quelque chose des veines. Probablement l'infection viral ou la nécrose de la zombification. On voit aussi que Jun See semble avoir un début de mutation similaire à Jason mais la procédure que son grand-père lui fait subir semble freiner le processus de transformation. Probablement une alternative moins efficace à l'inhibiteur. Et Jun See est devenu un zombie et il était contenu dans un body bag à la fin du conflit au Penamstan.

Le but du projet Tyrant était de créer une arme biologique d'intelligence humaine ou similaire, possédant une grande force physique tout en étant capable d'interpréter un large éventail de commandes. Les recherches menées par le personnel du laboratoire Arklay ont déterminé que pour subir des mutations de cette ampleur, le sujet du test aurait besoin de certains gènes liés à l'intelligence, qui se sont avérés changer la façon dont le virus-T muterait une personne. Selon les projections, ces personnes seraient statistiquement rares à une personne sur dix millions.

Par conséquent, le projet Tyrant a dû être retardé pendant qu'une nouvelle souche de virus-T était conçue qui augmenterait le nombre de sujets de test génétiquement compatibles.

Comme Wilson voulait créer des super soldats, il a peut-être réussi à concevoir une variante du virus-T étant capable de favorisé plus facilement la transformation en une tel créature. Une sorte de offshoot du Tyrant plus facile a créer.

Par exemple le Bandersnatch dans Code Veronica a été développé comme variante du projet Tyrant, destiné à des raisons pratiques. La raison en était simple, ceux qui possédaient les gènes nécessaires pour être transformés en tyrants étaient en petit nombre, et les tyrants eux-mêmes coûtaient cher à développer. En bref, le Bandersnatch était une proposition alternative plus rentable.

Chez le Tyrant, quand le power limiter est brisé il se transforme en Super Tyrant et l'ABO devient instable et très difficile à contenir. La mutation de Jason est peut-être leur version de la forme Super Tyrant et l'inhibiteur est le power limiter. De plus si un Tyrant t'infecte tu ne vas pas forcément muté en Tyrant mais plutôt en zombie. C'est probablement la même chose avec les super soldats dans Infinite Darkness.
''6 years have passed since the biological disaster in Raccoon City. Leon S. Kennedy, one of the survivors of the incident, has been recruited as an agent reporting directly to the president of the United States.''
Resident Evil 4
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12676
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De plus si un Tyrant t'infecte tu ne vas pas forcément muté en Tyrant mais plutôt en zombie.
Oui, ça on le constate avec Wilson, infecté par Jason-T.
Comme Wilson voulait créer des super soldats, il a peut-être réussi à concevoir une variante du virus-T étant capable de favorisé plus facilement la transformation en une tel créature.
C'est ça que j'aurai voulu avoir comme explication : si le virus-T est la base déjà et s'il y a eu une modification dans la souche virale par Wilson ou TRICELL.

Donc le remède temporaire au virus T avec l'inhibiteur aurait été trouvé en 2000, voire avant ? Puisque Jun See en transporte déjà dans sa sacoche.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Mod?rateur
Messages : 3596
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chamb?ry (73)

Il n'est pas dit clairement qu'il s'agit du virus-t, c'est un fait. Néanmoins, si on pose le problème dans l'autre sens, on se dit qu'il n'y a aucune raison de penser qu'il ne s'agit pas du virus-t, jusqu'à preuve du contraire. Donc c'est le virus-t. :p Enfin, une de ses trouzemille variantes, vu que c'est jamais le même selon les épisodes. :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12676
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est bien le premier RE dans lequel Capcom ne nomme pas clairement le virus en question.

Et si c'est un fait, alors aucune raison de prendre le problème à l'envers. Fin de l'histoire. :jumper :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1999
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Qu?bec, Canada

Hunk a écrit : 10 juil. 2021, 12:13 Oui, ça on le constate avec Wilson, infecté par Jason-T.
Pas seulement avec Wilson. La souche Epsilon du virus-T qui s'est propagé à travers les installations d'Arklay avait été fuité par le corps du T-002 et la majorité du staff c'est transformé en zombies. Par exemple, Jill a été infecté par le Nemesis et elle était sur le point de se transformer en zombie. Si tu as pas les gènes spécifique qui te permette de te transformer en Tyrant alors tu en deviendra pas un sans une variante du virus qui favorise les chances pour cet mutation. Et encore la succès est pas garantie. Il faut seulement regardé le nombre de Tyrant échoué dans le Nest 2. Pourtant ils viennent tous de la série T-103, la série produit en masse.

Dans Infinite Darkness on ignore les conditions qui peuvent permettre la transformation d'un humain en cet créature surpuissante similaire à un Tyrant. Mais les gènes, la souche virale et l'inhibiteur on tous un rôle là-dedans. Surtout si il s'agit vraiment du virus-T.

Par exemple, William Birkin a amélioré la souche Epsilon après les évènements de RE1 et le résulta de cet variante supérieur en emmène à une mutation aux lickers lors du V-Act plutôt qu'aux Crimson Heads. Le virus dans Infinite Darkness est peut-être une autre variante de la souche Epsilon ou une toutes nouvelle variante dérivé du virus-T.
Hunk a écrit : 10 juil. 2021, 12:13 Donc le remède temporaire au virus T avec l'inhibiteur aurait été trouvé en 2000, voire avant ? Puisque Jun See en transporte déjà dans sa sacoche.
L'opération de 2000 au Penamstan a servi de test pour cet variante du virus et de l'inhibiteur. Donc oui, ils ont été trouvé en 2000.

Après Raccoon City, Umbrella a eu de plus en plus de mal à garder ses employés en ligne. Des employés malhonnêtes ont lentement introduit des armes biologiques sur le marché noir pendant cet période. Donc même si Umbrella était encore en activité en 2000, il est pas impossible que Tricell et Wilson ont mis la main sur certains virus d'Umbrella grâce au marché noir et ont commencé leur partenariat pendant cet période.

Ils précisent que Wilson était en partenariat avec une compagnie pharmaceutique lorsqu'il était général en 2000 et qu'il continuait encore ses recherches toujours soutenu par une compagnie pharmaceutique. Ce n'est pas précisé s'il s'agit toujours de la même entreprise qui soutient les expériences de Wilson en 2006.

Son partenariat a peut-être commencé avec Umbrella et s'est poursuivi avec Tricell. Umbrella est devenu complètement hors route en 2004 avec la fermeture du dernier centre de recherche à Tokyo. C'est environ en 2004 que Wesker s'est associé avec Excella Gionne et lui a fourni des échantillons des virus-T, G et T-Veronica ainsi que le parasite Las Plagas lui permettant à cet dernière de gravir les échelons chez Tricell et atteindre le poste de directrice de la branche africaine.

Infinite Darkness prend peut-être place après Lost in Nightmares et donc pendant les débuts du partenariat entre Excella et Wesker. Et par la même occasion, le partenariat entre Tricell et Wilson.
''6 years have passed since the biological disaster in Raccoon City. Leon S. Kennedy, one of the survivors of the incident, has been recruited as an agent reporting directly to the president of the United States.''
Resident Evil 4
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12676
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pas seulement avec Wilson.
Oui, ça je sais, je parlais uniquement dans Infinite Darkness. ;)

Donc l'inhibiteur a bien été gardé secret par Wilson et TRICELL puisqu'en 2005, personne n'a connaissance de ce remède temporaire dans RE Degeneration si celui-ci retarde bien le processus de développement du virus-T (si c'est bien de lui dont il est question une fois encore).
De plus, on peut se poser la question pourquoi en 2005, le gouvernement américain n'ait pas disposé du dernier échantillon du vaccin-t récupéré sur Downing lors de son arrestation dans Degeneration pour en produire à grande échelle et éviter la contamination en 2006 sur le sol américain et tout au moins à la maison blanche.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 188
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Pour rester dans le sujet, quelqu'un sait quand le Daylight est produit et utilisé comme anti-virus "officiel" au virus-T ?
Il me semble que c'est l'un des survivants de Outbreak (George Hamilton j'imagine ?) qui l'emporte avec lui, et ce remède est connu dans Marhawa Desire (en 2012, donc + ou - 6 ans après Infinite Darkness, et + ou - 14 ans après la destruction de Raccon City).

Pour moi, le virus de Inifinite Darkness n'est pas le virus-T, du moins pas celui qu'on a connu dans les premiers jeux, mais ça doit évidemment être une variante. Ceci dit, je fais parti de ceux que ça embête de ne pas avoir plus de précision sur le sujet...

Le fait que Jason parle en étant sous forme de Tyrant ne m'a pas spécialement choqué. Pour moi aussi un Tyrant, en principe, perd l'usage de la parole et la majeure partie de son intellect. Mais si ici ça ne m'a pas choqué, c'est parce qu'il vit avec le virus depuis 6 ans et que via l'inhibiteur, il doit avoir atteint un stade où le virus s'est stabilisé et ses effets ont dû se renforcer sans pour autant porter atteinte à son corps (un peu de la même façon que chaque fois qu'un personnage est contaminé puis guéri, ce personnage conserve l'un ou l'autre effet positif du virus sans les inconvénients).
Un peu comme Alexia Ashford et Manuela Hidalgo, sauf que là, plutôt que l'utilisation d'un inhibiteur, il s'agissait de cryogénisation ou de transplantations d'organe :wink
Puis, il ressemble à un Tyrant mais est quand même sacrément moins impressionnant et semble bien moins fort et bien moins résistant aussi (même si l'arme qu'utilse Leon semble balaise, un coup dans l'épaule suffit à l'amputer d'un bras... Perso je ne m'y attendais pas ahah !).

Puis, même si je trouve ça toujours un peu nul, la série nous a malheureusement habitué depuis longtemps maintenant de trouver des mutants qui ont conservé une partie de leur personnalité (depuis RE6, quasiment tous les personnages humains qui deviennent ensuite des boss).
Et dans le genre, la transformation de Neil dans Revelations 2 me choque encore d'avantage aujourd'hui (ça me saoule tellement qu'on nous dise "le virus fonctionne sur seulement 0.0x% de la population" mais que comme par hasard, les personnages prenant part au scénario sont évidemment suffisamment compatibles avec que pour muté en boss... Comme c'est pratique ces virus qui fonctionnent au scénarium :rolleyes2 ).
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12676
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi, le virus de Inifinite Darkness n'est pas le virus-T, du moins pas celui qu'on a connu dans les premiers jeux, mais ça doit évidemment être une variante
Oui, ça c'est une quasi certitude vu que le virus-t transforme en zombie en quelques jours si ma mémoire est bonne et en tout cas en beaucoup plus de temps qu'il ne le faudrait pour transformer l'équipe MAD DOGS sur le terrain puisque Jun See leur recommande vivement de ne pas attendre avant de saisir des inhibiteurs dans sa sacoche. Le processus semble être beaucoup plus rapide, même s'il est difficile à déterminer (quelques heures tout au plus).

On a bien eu le T-Abyss et le T-phobos entre autres... Pourquoi diable Capcom n'a-t-il pas nommé ici cette variante du virus T. :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1999
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Qu?bec, Canada

GTK a écrit : 11 juil. 2021, 17:38 Puis, il ressemble à un Tyrant mais est quand même sacrément moins impressionnant et semble bien moins fort et bien moins résistant aussi (même si l'arme qu'utilse Leon semble balaise, un coup dans l'épaule suffit à l'amputer d'un bras... Perso je ne m'y attendais pas ahah !).
C'est un fusil sniper anti-char que Leon a utilisé. Même un T-103 en aurait perdu un bras tellement que cet arme est puissante. Mais tu as raison, la mutation de Jason est beaucoup moins balaise qu'un véritable Tyrant. Sa force semble être équivalente à celle d'un T-103 dans sa forme de base mais carrément moins puissante qu'un Super Tyrant. Jason est le dernier boss le moins balaise des quatre films CGI. Curtis-G, T-013 et Ariego auraient tous fait une bouché de lui. Mais Jason était quand même devenu un sacré monstre car le Desert Eagle de Leon n'a eu aucun effet sur lui.
GTK a écrit : 11 juil. 2021, 17:38 Puis, même si je trouve ça toujours un peu nul, la série nous a malheureusement habitué depuis longtemps maintenant de trouver des mutants qui ont conservé une partie de leur personnalité (depuis RE6, quasiment tous les personnages humains qui deviennent ensuite des boss).
Et dans le genre, la transformation de Neil dans Revelations 2 me choque encore d'avantage aujourd'hui (ça me saoule tellement qu'on nous dise "le virus fonctionne sur seulement 0.0x% de la population" mais que comme par hasard, les personnages prenant part au scénario sont évidemment suffisamment compatibles avec que pour muté en boss... Comme c'est pratique ces virus qui fonctionnent au scénarium.
Ça dépend aussi de la souche viral et la façon qu'elle a été utilisé. Neil à reçu une injection du Uroboros, un virus créer spécifiquement pour faire évolué les être humains sous une forme supérieur. Dans RE5 tous les sujets ont été des échecs. Peut-être que Neil à répondu plus efficacement au virus ou il était aussi infecté par le T-Phobos et que le mélange des deux virus ont causé une mutation unique.

Par exemple, Monster Alex est le résulta de trois virus et d'une maladie. Alex Wesker était déjà atteinte d'une maladie dégénératrice incurable et l'admiration du virus ''Wesker'' à empiré son état de santé. Pendant Revelations 2, Alex a inoculé le T-Phobos et ensuite le Urobros.

Même chose dans le cas de Hilda Hildalgo. Hilda a contracté une maladie incurable et mortelle. Des années plus tard, son mari Javier a été contacté par un chercheur d'Umbrella, lui offrant l'utilisation du virus-T pour guérir Hilda de sa maladie. Après l'administration du virus-T, sa santé s'était améliorée et avait détruit les cellules cancéreuses dans son corps, plus tard, elle avait retrouvé une grande partie de ses forces. Il n'a pas fallu longtemps pour que le virus-T se retourne contre elle, causant une baisse rapide de la santé d'Hilda, la transformant en une créature amphibie monstrueuse. Sous cet forme, Hilda est une bête sans cervelle, mais elle a conserver suffisamment d'humanité pour reconnaître son mari et sa fille.
Hunk a écrit : 12 juil. 2021, 02:08 Oui, ça c'est une quasi certitude vu que le virus-t transforme en zombie en quelques jours si ma mémoire est bonne
C'est pas toujours le cas, cela dépend de l'état de santé et du système immunitaire de l'hôte. Parfois une personne va prendre plusieurs jours avant de se transformer et dans d'autre cas, seulement en quelques heures.

L'attaque de HCF sur Rockfort Island était fraiche mais les installations ont été rempli de zombies en très peu de temps. Mais il faut aussi prendre en compte que la plupart des gens avaient été tuer pendant l'attaque et la mutation en zombie se manifeste plus vite sur les personnes mortes ou mourante. Comme le gardien de sécurité dans Degeneration, après qu'il a succomber à sa morsure il est devenu un zombie en moins d'une minute.

Donc oui la mutation en zombie dans Infinite Darkness est tres rapide car normalement un humain vivant et en santé ne deviendrait pas un zombie en à peine quelque minutes. C'est probablement une version plus puissante qui agit plus rapidement sur son hôte. Un peu comme les Plagas de type-2 comparativement au Las Plagas de base.
''6 years have passed since the biological disaster in Raccoon City. Leon S. Kennedy, one of the survivors of the incident, has been recruited as an agent reporting directly to the president of the United States.''
Resident Evil 4
Répondre