Et si Resident Evil se diversifiait réellement ?

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

"Libérez votre esprit."
Sautez à pieds joints dans un monde où Resident Evil se déclinerait à toutes les sauces vidéoludiques, et répondez honnêtement : ça ne vous fait pas même un tout petit peu envie ?
Tous les titres sont provisoires.

Umbrella Simulator : Créez votre propre entreprise pharmaceutique douteuse ! Montez votre société-écran tout en développant votre programme secret d'armes biologiques. Commercez avec des organisations gouvernementales ou paramilitaires, espionnez vos concurrents, testez vos créations sur une population innocente, mais attention à ne pas attirer l'attention de TerraSave ou du BSAA sous peine de devoir fermer boutique ! Parviendrez-vous à intégrer le Consortium et à vous y faire une place de choix ?

BSAA Chronicles : Formez votre propre escouade de choc du BSAA dans un RPG tactique au tour par tour. Intervenez sur plusieurs théâtres d'opération à travers le monde pour traquer des trafiquants ou mettre fin à des guerres civiles. Choisissez l'équipement et la classe de vos troupes qui gagneront en expérience, mais attention : toute mort est définitive ! Et les pertes seront nombreuses car toutes les infections ne sont pas curables, et vous risquez de devoir vous-mêmes achever votre soldat transformé en mutant sanguinaire.

Biohazard Agent : Vous incarnez un espion qui vend ses services au plus offrant, spécialisé dans l'espionnage industriel. Un jour, un client mystérieux (pléonasme, ils le sont tous) vous demande d'infiltrer un grand groupe pharmaceutique pour y voler des données sensibles... vous voilà embarqué dans un complot à l'échelle mondiale qui vous dépasse complètement. Si vous survivez assez longtemps, vous pourriez attirer l'attention d'une certaine femme en rouge qui saura vous aiguiller.

Biohazard Fighters : Sur Terre-52, le Tyran Suprême a conquis la planète. Désormais sans but dans son existence, la forme de vie ultime s'ennuie ferme. Alors elle décide d'ouvrir des portails vers des mondes parallèles et d'y faire venir de gré ou de force les héros et les méchants de la série afin de les opposer dans des combats à mort pour son bon plaisir.
Le jeu est taillé pour le 2vs2 avec des special assists, mais le duel classique est permis. Je pourrais en dire pas mal sur celui-ci, j'ai un tas d'idées en stock dans mon cerveau malade.

Race-ident Evil : Le jeu de mot n'est pas de moi. Cherchez les fanarts de ce concept et osez ensuite dire que vous ne voulez pas de ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Resident Evil : Umbrella Blue Operator.

Le joueur incarnerez un operateur de la nouvelle Umbrella, ou lui et son escouades serait déployer dans une région fictive de l'Asie, pour mettre fin a un coup d'état par un dictateur sanglant qui utiliserait des B.O.W contre sont peuple. Le joueur aurait la possibilité de personnalisé son avatar et aussi c'est armes. Le jeu serait en TPS et uniquement en solo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Resident Evil vs. Dino Crisis (Biohazard: Dino Crisis)

Dans ce crossover ultime prenant place dans un futur rapproché, des chercheurs de Shén Yà Pharmaceutical tentent de continué les recherches du Dr.Kirk sur la Third Energy. Leur but ultime est de faire revenir les dinosaures et de les exploiter comme armes biologique. Mais un accident cause la fusion de deux époques et des dinosaures s'échappent dans le complexe. Pris dans le chaos, le virus-T, préservé dans l'aile de recherche, s'échappe et infecte la majorité des employées et plusieurs ABO mutante sont également relâcher.

C'est alors qu'on incarne le jeune Tony Redfield, fils de Chris Redfield et Jill Valentine et apprenti de l'agente du SORT, Regina. Sa mission est d'infiltré le complexe Shén Yà sur une mystérieuse île en mer chinoise, localisé le coeur du centre de recherche et fermé la faille intertemporel.

Étant témoins du massacre de leur équipe entière, Tony et Regina devront se fier sur leur habilités et instinct de survie pour pouvoir sortir de ce cauchemar qui implique entre autre des Hunters affrontant des Velociraptors, des Tyrants tentant de venir à bout d'un Tyrannosaure et des variants mutants de dinosaures infecté par le virus-T comme le terrible SpinoLicker. Un Spinosaure ayant subi une mutation unique semblable à celle d'un licker.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jericho : Un TPS solo, ce n'est pas très éloigné de ce que propose la série habituellement. Le but du topic est d'imaginer comment transposer l'univers de la série dans des jeux au gameplay totalement différent. ;)

Patrick : Un crossover c'est toujours rigolo. Pour pousser le délire encore plus loin j'aurais même rajouté Onimusha dans le shaker, avec Dinobunaga en grand méchant ! :dent Mais qu'en est-il du gameplay ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Un gameplay orienté action en troisième personne mais avec des éléments horreurs pour nous donné quelque frousses. Une exécution semblable aux Resident Evil moderne mais avec des éléments de gameplay basé sur Dino Crisis 2. On incarne Tony Redfield pour la majorité du jeu mais avec quelque phase avec Regina. Les phases de Tony sont orienté plus sur l'exploration et la résolution de puzzles alors que les phases avec Regina sont orienté plus action et avec moins d'exploration. Il y a aussi la possibilité d'être discret pour évité certains combats inutiles. Comme s'aventuré dans de hautes herbes et évité d'attiré l'attention des Vélociraptors ou Hunters qui s'y cache.

L'installation ou prend place le jeu est immense et on a des zones extérieurs. Beaucoup d'aller retours possible afin de déverrouiller plusieurs nouveaux secteurs après avoir trouvé de nouvelle cartes d'accès et/ou clés. Certaines zones sont obligatoire et d'autre facultatives. Pour facilité la traversé entre les divers bâtiments du complexe on peut y conduire des véhicules comme des VTT, des petit véhicules de la sécurité ou des SUV militaires. Mais il faut faire gaffe car le son des moteurs peuvent attiré des créatures à proximité. Allant du simple zombies de base jusqu'au Tyrannosaure plus gigantesque. De plus il faut utilisé les véhicules avec parcimonie car si ils sont détruit, ils ne respawneront pas et leur nombres est limité dans le jeu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ça manque d'imagination dans le coin, quand même ! :lol5

Vous souvenez-vous de Sengoku Biohazard ? C'était une idée proposée par Yoshiki Okamoto de faire un épisode "ninja" de la série, se déroulant pendant la période Sengoku. Cela a donné naissance par la suite au premier Onimusha.
Pendant longtemps j'avais mal compris le concept : je pensais qu'il parlait de calquer le système de jeu d'un BH sur un autre jeu dans un autre contexte, mais qu'il n'était pas un BH (ce qui sera le cas avec Onimusha, justement). En réalité non, il s'agissait bien de faire, littéralement, un BH dans le passé avec un ninja, une chose qui me paraissait totalement farfelue naguère mais qui, dorénavant, devient de plus en plus sensée.

Biohazard 4 et la tumultueuse histoire des Illuminados et des Salazar ont en quelque sorte ouvert la voie thématique : les armes biologiques, dans le monde de Biohazard, existent depuis bien avant la fondation d'Umbrella. Biohazard 5 en remet une couche avec les Ndipaya, qui utilisaient le virus Progenitor (et peut-être même un cousin des Plagas) depuis des siècles. Village enfonce le clou en nous disant que les loups-garous et les vampires ne sont pas des bêtes folkloriques surnaturelles, mais des mutants génétiquement modifiés qui existent réellement !

Partant de ce constat, faire une préquelle de Biohazard se déroulant loin dans le passé n'a plus rien d'incongru. Imaginez par exemples que vous incarniez un inquisiteur espagnol chargé de punir d'hérésie les Illuminados, ou un chasseur de monstres type Van Helsing se mêler des affaires des quatre seigneurs d'origine en Roumanie, avec un gameplay viril basé sur les armes de l'époque. De la "dark fantasy" qui remplacerait le surnaturel par le génétiquement modifié, en somme. Le potentiel est illimité ! :evillol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Entièrement d'accord avec toi, Sly. Même que Capcom pourrait faire une prequel trilogy complète avec cet idée. C'est plus ou moins confirmé que les rois Ndipaya, les anciens Illuminados et les fondateurs du village de RE8 étaient tous des humains mutants et qu'ils conduisaient des expériences sur des armes biologiques sans s'en rendre compte à travers leur rituels religieux en usant du Progenitor, des Plagas et de la Moisissure respectivement.

Ça pourrait être une idée sympa pour Resident Evil 10, 11 et 12.

-Le premier épisode serait centré sur la chute du royaume des Ndipaya pendant l'âge néolithique.

-Le second tournant autour du déclin du règne de Nichola, Berengario, Guglielmo et Cesare. Les quatre rois fondateur du village d'Europe de l'est pendant l'époque médiéval.

-Le troisième pendant l'inquisition qui à détruit les anciens Illuminados en Espagne à la période du premier Salazar.

J'adore le concept et le potentiel me fait saliver. :bave
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cela pourrait donner de très bonnes bases pour des spin offs (ou un gros DLC, n'est-ce pas Village ? :dent ), mais pour moi la série principale doit rester ancrée dans le présent et continuer d'avancer chronologiquement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

BioHazard: Sigma

Le jeu serait un Dark Soul like et nous mettrait dans la peau de Jack Muller dans les rues de Tokyo. Ou la ville subirait une attaque Bioterroriste orchestrée par The Connection . Jack serait infecté par le virus Sigma, ou ce dernier lui donnerait la possibilité de se transformerait en B.O.W !
Image
Répondre