L'amour dans Resident Evil ❤ (Spoilers)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Cette idée m'est venue en imaginant quels anciens personnages j'aimerais revoir dans de futurs opus canons, tout en repensant au perso féminin et au perso masculin que je préfère dans toute la franchise en JV.
Le but est que vous fassiez part des personnages que souhaiteriez voir en couple un jour dans un nouveau jeu Biohazard. De préférence en disant pourquoi, et accessoirement, comment imagineriez-vous vos deux toutereaux faire leur vie. Qu'est-ce qui pourrait les unir ? Et comment les verriez-vous physiquement, voire psychologiquement dans cette situation inédite ? :love

Ceci étant, vous pouvez également concevoir une idylle entre tel et tel personnage et la faire partager. Une bluette peut toujours naître et déchaîner les passions en repensant au bon vieux temps à coopérer ensemble pour survivre d'un cauchemar. :devilfire
Parce que nos héros ont aussi une vie à côté de leur lutte implacable contre le bioterrorisme. Ils sont humains après tout, et on les voit principalement en action, loin de leur quotidien. Ça n'a jamais été montré dans les jeux, bien que certains documents ou même les épilogues de RE3 Nemesis décrivent parfois ce qu'il advient de nos héros en dehors de leurs expériences de survie, même si l'accent n'est pas réellement mis sur le plan sentimental. Alors, pourquoi ne pas ajouter des relations amoureuses ?

Il est vrai, la série Biohazard ne s'est jamais vraiment focalisée sur les romances, et Dieu sait qu'il aurait pu y en avoir quelques unes, ne serait-ce que passagères, dévoilées dans l'histoire ou sous-entendues Ça n'est évidemment point une priorité ou quelque chose de capital dans le propos, qui reste inexorablement les virus et le bioterrorisme, peu importe que les genres se diversifient et que la saga mute sans cesse pour se renouveler à l'instar d'un virus. Mais le virus de l'amour, ça existe aussi ! Et pour ce virus, on dépose les armes en règle générale. :meditation

Après tout, RE8 a ouvert en quelque sorte la porte à la tranche de vie des personnages en gameplay, d'un point de vue vie de couple. C'est bref, presque marginal, mais ça a quand même le mérite d'être présent. Ici en l'occurrence, c'est Ethan et Mia Winters, qui ont fondé une famille en bonne et due forme. Bon, ok, c'était probablement déjà prévu à l'époque de RE7 pour des raisons scénaristiques servant la trilogie RE7/8/9. Et ces deux-là vivaient sans doute une relation sentimentale depuis des années. Mais si Capcom l'a fait pour ces deux personnages tout nouveaux dans sa série phare, pourquoi pas en faire de même avec nos protagonistes vétérans qui ont fait les beaux jours de la première génération, du temps de Raccoon City et d'Umbrella ? Et même au-delà. :saint

Laissez-vous donc emporter par vos rêves et laissez vos personnages embrasser leurs désirs. En faisant part de qui pourrait finir avec qui ou avoir une amourette, selon vos préférences ou vos points de vue par rapport à l'histoire chronologique, dans les feux de l'amour version Biohazard ! Ce topic est là pour vous défouler à ce sujet. Alors faites-vous plaisir ! :kao14


Entrant à présent dans le vif du sujet, je vais rester simple et fidèle à mes coups de cœur en matière de persos. Personnellement, j'adorerais retrouver Jill Valentine dans un futur RE, bien après RE9 et la trilogie Winters. Nul doute que Jill est le personnage ancien le plus délaissé ces dernières années. Sa dernière apparition remonte à RE5 (j'exclus le Remake de RE3 qui est une relecture). Et depuis, tous les autres persos cultes ont fait leur come-back dans les volets canoniques, faisant peau neuve de surcroît, leurs traits faciaux attestant du poids des ans. Ainsi, voir Jill âgée d'une quarantaine d'années dans le canon de l'histoire principale me ferait grandement plaisir, surtout aux côtés de son cher et tendre Chris Redfield. Car ce n'est un secret pour personne qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Alors que les deux co-équipiers du S.T.A.R.S arpentaient naguère les méandres d'un immense manoir dans les montagnes Arklay, cela sautait aux yeux qu'il y avait un lien fort qui se tissait entre eux. La scène de la prison du Labo quand Chris doit sauver Jill ou l'inverse, me conforte dans l'idée. Certes, Chris jouait peut-être les dragueurs dans ses jeunes années (une des choses qui me plaisait chez lui, bizarrement), mais dans le fond il n'a d'yeux que pour Jill.
De quoi tomber pour elle ! Et depuis, il a consacré sa vie à lutter corps et âme contre les armes biologiques, tout comme Leon, Claire, Ada, Jill et Barry. Ce qui m'a amené à m'interroger sur sa vie personnelle, loin des guerres bactériologiques et de l'horreur.
Pour en revenir à Jill, je la verrais bien avec de longs cheveux ayant repris leur couleur naturelle avec le temps, même si je doute que sa teinte capillaire blonde et son teint de peau blafard dues aux évènements de RE5 soient réversibles. Mais si elle se recoupe les cheveux, façon RE1 & RE3, on assisterait un peu à un retour aux sources. Elle serait naturellement en couple, mariée avec Chris. Ils furent heureux et de leur union naquit un enfant, fruit de leur amour. Ça sonne comme un conte de fées, mais c'est loin d'être la fin de l'histoire ! Ce à quoi j'adorerais assister in-game (mais narré dans les grandes lignes via des cinématiques résumées) dans un new Biohazard. Cet(te) enfant pourrait être la relève pour la prochaine génération de héros/agents RE. Il/elle apprendrait tout ce que lui enseigneraient ses parents (en particulier Chris) sur leurs expériences avec Umbrella et les virus tout au long de leur carrière. Et il/elle subirait un entraînement rigoureux dans l'optique d'être préparé(e) à sauver le monde des catastrophes d'armes biologiques, et du bioterrorisme en général. Comme de nombreuses années se sont écoulées dans la saga, il serait logique de revoir ce qu'est devenue Jill tout comme on a pu le voir pour Chris dans RE Village. Puis plus tard, incarner l'enfant qu'elle aurait eu(e) avec Chris pour une nouvelle aventure biohazardienne afin de reprendre le flambeau.

J'aime beaucoup le visage de Chris dans RE8. Les années qu'il a pris n'ont pas dénaturé ses traits faciaux restant cohérents avec RE5 & RE6, juste quelques rides en plus, et cela permet de laver l'affront subi sur son faciès dans RE7. Je ne peux donc que l'imaginer tel qu'il est dans RE8 aux côtés d'une Jill quarantenaire qui n'a rien perdu de son caractère.
D'un autre côté, si on envisage la possibilité que Jill ne participe plus à des aventures horrifiques, elle mènerait une vie paisible en élevant seule le plus clair de son temps son garçon ou sa fille, pendant que Chris continuerait son combat contre le bioterrorisme, mais moins qu'avant du fait qu'il aurait des responsabilités en tant que père.

Bien entendu, je n'ai jamais prétendu concevoir l'avenir de la saga avec des parties de feuilleton à l'eau de rose. Juste qu'il serait, à mon humble avis, tout-à-fait possible d'introduire des bribes de tranches de vie dans les cinématiques concernant les romances et leurs conséquences, en faire mention à l'occasion dans les notes, ou dans des épilogues avec un texte couvrant l'ensemble de l'écran sous fond de carte postale. Tout cela sans pour autant empiéter dans les intrigues faisant le sel de la saga, of course.
Ce serait génial. Et même si ça n'était pas réalisable, on peut toujours partager nos visions ici.

Et bien voilà. Je ne sais pas comment vous voyez les choses, pour ces deux personnages ou d'autres de la franchise, mais je serais curieux et ravi de lire les idées qui germent en vous à ce propos. :kao39 :kao47
Dernière modification par Magnum le 30 août 2022, 22:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Magnum a écrit : 28 août 2022, 20:24Ainsi, voir Jill âgée d'une quarantaine d'années dans le canon de l'histoire principale me ferait grandement plaisir, surtout aux côtés de son cher et tendre Chris Redfield. Car ce n'est un secret pour personne qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
Je n'en suis pas si sûre.
Il est vrai que la relation Chris/Jill semble jouer sur quelque chose de plus intime que de simples collègues de travail (même Parker s'est déjà fait la réflexion qu'il pouvait effectivement y avoir quelque chose entre eux), mais en même temps, ça fait combiens d'années qu'ils se connaissent sans que rien ne soit jamais arrivé entre eux ? Plus de 20 ans ?
Bon sang ! Même la relation compliquée entre Mulder/Scully, qui est similaire à celle de Chris et Jill, n'a pas prit autant de temps pour se concrétiser.
Je vois surtout Chris finir ses jours seul car sa principale préoccupation, c'est le bioterrorisme. Trouver l'âme sœur, ce sera peut-être une fois que cette menace n'existera plus.
En même temps, Chris est toujours entourer de mecs qui finissent par mourir. Si Piers était toujours vivant, allez savoir si Chris ne serait pas en couple avec lui aujourd'hui.
Si Capcom décide de caser Chris avec quelqu'un, il se peut aussi qu'ils font le choix de prendre un personnage totalement inconnu (j'aimerais bien). Depuis Biohazard 7 qui a apporté de nouvelles choses (nouveaux personnages), on pourrait avoir une surprise.
Ou alors, Capcom préférera peut-être pécher dans les médias Biohazard les plus récents, à savoir Vendetta. Dans ce film, j'ai trouvé qu'il y avait une légère connexion entre Chris et Rebecca. Si Capcom a oublié Jill depuis sa dernière apparition en 2009/2010 dans Biohazard 5, il y a peut-être de l'espoir pour Rebecca. Pour ça aussi, je ne dirais pas non.
Magnum a écrit : 28 août 2022, 20:24Alors que les deux co-équipiers du S.T.A.R.S arpentaient naguère les méandres d'un immense manoir dans les montagnes Arklay, cela sautait aux yeux qu'il y avait un lien fort qui se tissait entre eux. La scène de la prison du Labo quand Chris doit sauver Jill ou l'inverse, me conforte dans l'idée. Certes, Chris jouait peut-être les dragueurs dans ses jeunes années (une des choses qui me plaisait chez lui, bizarrement), mais dans le fond il n'a d'yeux que pour Jill.
Chris n'a de yeux que pour ses collègues et amis. Pour moi, Jill était juste un "pote" lors du premier Biohazard. Et statut de femme oblige, Chris a été tendre envers Jill dans la prison du laboratoire comme Jill a été tendre avec lui si c'est cette dernière qui vient le secourir.
Cela dit je dis ça, mais je n'y vois aucune tendresse lorsqu'un personnage sauve l'autre dans la prison. Du moins dans le remake qui reste l'épisode canonique. Il n y a que dans la version PlayStation que chacun prend le temps de prendre l'autre dans ses bras. Si je me souviens bien, dans le remake, Jill prend vite fait la main de Chris comme pour lui dire "Merci de m'avoir secouru" mais c'est tout.

J'en reviens à Rebecca.
Même si Chris connaît Jill depuis quelques jours, quelques semaines, (quelques mois ?) avant leur mission dans le manoir Spencer, ce n'est vraiment qu'avec Rebecca que Chris vit son aventure. Jill fait équipe avec Barry à ce moment là. Je trouve même que Jill aurait pu être plus attiré par un homme mûr comme Barry, même s'il est marié, que par Chris. Certaines femmes aiment les hommes bien plus âgés qu'elles.
Bref, Chris et Rebecca se rencontrent pour la première fois dans le manoir Spencer et survivent ensemble à l'horreur. La jeune recrue, guidée par un homme plus expérimenté qu'elle, ça rapproche. Chris l'encourage, la réconforte lorsqu'elle craque, lui fait confiance, etc. Alors oui, à première vue, il s'agit juste d'un supérieur qui aide et guide sa protégée, mais c'est comme ça que l'amour commence parfois.
Pour moi, la relation grandissante entre Chris et Rebecca dans le premier Biohazard est bien plus forte que la relation Chris/Jill car ils n'ont rien vécu ensemble dans ce même premier Biohazard.
Et maintenant que Vendetta existe, avec ce Chris (et ce Leon) qui se fait reprendre par l'ancien membre du S.T.A.R.S. qui lui remet du plomb dans la tête, ainsi que ce Chris qui tente le diable pour sauver Rebecca, je me dis que tout porte à croire que Chris est Rebecca sont faits pour être ensembles.

Le destin (Capcom) de Chris et Jill semblent indiquer qu'il n'y aura pas d'avenir entre eux.
- Séparés dans Biohazard.
- Séparés dans Biohazard 3.
- Séparés dans Code: Veronica X.
- Réunis brièvement dans The Umbrella Chronicles.
- Séparés une longue partie puis réunis brièvement dans Revelations.
- Réunis brièvement (Lost In Nightmare), puis séparés avant d''être à nouveau réunis brièvement sans faire équipe dans Biohazard 5.

Bon, le destin semble encore plus machiavélique avec Chris et Rebecca vu qu'ils ne se voient que dans Biohazard et Biohazard Vendetta, mais à chaque fois, il y a quelque chose qui fait évoluer leur relation là ou la relation Chris/Jill stagne depuis le premier jeu vidéo et nous contente de "Nous sommes partenaires, rien de plus.".
Magnum a écrit : 28 août 2022, 20:24Pour en revenir à Jill, je la verrais bien avec de longs cheveux ayant repris leur couleur naturelle avec le temps, même si je doute que sa teinte capillaire blonde et son teint de peau blafard dues aux évènements de RE5 soient réversibles. Mais si elle se recoupe les cheveux, façon RE1 & RE3, on assisterait un peu à un retour aux sources. Elle serait naturellement en couple, mariée avec Chris. Ils furent heureux et de leur union naquit un enfant, fruit de leur amour. Ça sonne comme un conte de fées, mais c'est loin d'être la fin de l'histoire ! Ce à quoi j'adorerais assister in-game (mais narré dans les grandes lignes via des cinématiques résumées) dans un new Biohazard. Cet(te) enfant pourrait être la relève pour la prochaine génération de héros/agents RE. Il/elle apprendrait tout ce que lui enseigneraient ses parents (en particulier Chris) sur leurs expériences avec Umbrella et les virus tout au long de leur carrière. Et il/elle subirait un entraînement rigoureux dans l'optique d'être préparé(e) à sauver le monde des catastrophes d'armes biologiques, et du bioterrorisme en général. Comme de nombreuses années se sont écoulées dans la saga, il serait logique de revoir ce qu'est devenue Jill tout comme on a pu le voir pour Chris dans RE Village. Puis plus tard, incarner l'enfant qu'elle aurait eu(e) avec Chris pour une nouvelle aventure biohazardienne afin de reprendre le flambeau.
Encore une fois, le destin est cruel avec les personnages. Leon et Ada ne seront jamais ensemble, Chris et Claire perdent des proches, la chute d'une organisation bioterrorisme en amène une autre, etc.
Pour moi et histoire de rester cohérent avec l'univers parfois sombre de la saga, il est évident que Jill ne peut plus avoir d'enfant. Infecté et guéri par le Virus-T, elle a développée une sorte d'immunité. Je crois que c'est pour ça que Wesker se sert d'elle et de son corps dans Biohazard 5. En plus, il a testé sur elle nombres d'autres saletés. Bref, je pense que Jill ne peut pas donner la vie. Dès l'instant où quelqu'un plantera sa petite graine en elle, son organisme s'occupera d'éjecter ce corps étranger.
Et je pense que c'est la même chose pour Sherry.
... Bien sûr, j'espère me tromper (Capcom ne lisez pas mon commentaire !).

Pour finir, Chris et Jill, c'était un fantasme de ma jeunesse. Même si j'ai toujours de l'espoir pour qu'ils finissent ensemble, je préférerai que chacun trouve l'âme sœur chez quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce qui est canon, c'est que Chris et Jill ont des sentiments l'un pour l'autre. Jun Takeuchi l'a confirmé dans une interview, comme visiblement certains avaient besoin qu'on leur explicite les choses. Cela crève les yeux, aussi bien dans Biohazard '96 que dans son remake, ainsi que Biohazard 5. Mais ils les laissent de côté par professionnalisme, se consacrant corps et âme à leur mission : éradiquer le bioterrorisme. Ce qui est ensuite laissé à la libre interprétation de chacun, c'est : comment ça a commencé, à quel point ça s'est concrétisé, et comment ça a évolué au fil du temps. On a tous notre propre "canon personnel" à ce sujet. :p

Le mien, c'est qu'ils étaient en couple avant l'incident du manoir Spencer, pas officiellement car étant collègues de travail ils n'avaient pas le droit, mais en réalité tous leurs collègues les avaient grillé, Barry et Forest en tête. Après ça, ils ont mis leur relation en pause le temps de détruire Umbrella, mais, le temps passant, leurs sentiments se sont figés dans une sorte d'amour platonique jusqu'à la mort supposée de Jill en 2006, qui a profondément ébranlé Chris. Lorsqu'il l'a retrouvée en 2009, ils ont forcément remis le couvert, pour fêter sa résurrection :dent Pour la suite, je sèche. Tant que Jill post-BH5 ne réapparaît pas, je ne m'avancerai pas plus.

Jill : Chris n'a pas du tout la même relation avec Jill qu'avec Rebecca dans Biohazard 1 et son remake, qui sont identiques à ce sujet. Avec Rebecca, il a une relation de mentor, il traite Rebecca comme une bleusaille (ce qu'elle est, techniquement) et ne fait preuve d'aucune tendresse à son égard, juste le minimum possible de compassion. Lorsqu'elle pleure dans la salle de chimie de la résidence, il ne la prend pas dans ses bras, il lui pose juste les mains sur les épaules et lui dit de rester forte.
Alors que quand Chris vient sauver Jill, elle se jette dans ses bras. C'est quand Jill sauve Chris qu'ils se tiennent juste les mains. Mais dans les deux cas, il s'agit de gestes d'affection très forts : n'oublions pas que nous sommes dans un jeu japonais, et là-bas, se tenir les mains c'est déjà officialiser une relation. :wink
Jill est prête à retourner affronter les chiens pour retrouver Chris même contre l'avis de Wesker, alors que quand il s'agit de Barry, elle se résigne. Sans oublier la discussion entre Jill et Barry dans l'hélico à propos de Chris, lorsqu'on ne le sauve pas, qui enfonce le clou.
Si on fait le compte, c'est Jill qui montre le plus de signes d'attachement à l'égard de Chris que l'inverse. Du coup ça me fait rigoler quand je lis parfois que Jill aurait friendzoné Chris : tout pointerait plutôt vers le contraire !
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14 Ce qui est canon, c'est que Chris et Jill ont des sentiments l'un pour l'autre. Jun Takeuchi l'a confirmé dans une interview, comme visiblement certains avaient besoin qu'on leur explicite les choses. Cela crève les yeux, aussi bien dans Biohazard '96 que dans son remake, ainsi que Biohazard 5. Mais ils les laissent de côté par professionnalisme, se consacrant corps et âme à leur mission : éradiquer le bioterrorisme.
Je suis d'accord.
Reste que leur relation dans le premier épisode Biohazard version remake ne nous montre pas vraiment cet attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Alors oui, c'est bien Chris qui sauve Jill d'une attaque de chiens dans la cinématique d'ouverture, mais après ça, il est difficile de savoir quelle est la nature de leur relation.
Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14Le mien, c'est qu'ils étaient en couple avant l'incident du manoir Spencer, pas officiellement car étant collègues de travail ils n'avaient pas le droit, mais en réalité tous leurs collègues les avaient grillé, Barry et Forest en tête. Après ça, ils ont mis leur relation en pause le temps de détruire Umbrella, mais, le temps passant, leurs sentiments se sont figés dans une sorte d'amour platonique jusqu'à la mort supposée de Jill en 2006, qui a profondément ébranlé Chris.
Si Chris est Jill étaient en couple avant les événements du manoir Spencer, qu'en est t-il de la photo du jeune homme qui se trouve sur le bureau de Jill que Claire et Leon commente ?
Je ne pense pas non plus que Jill se soit trouvé un copain après les événements du premier Biohazard en laissant de côté sa relation avec Chris. Entre le 25 juillet et le 23 septembre, c'est plutôt court comme délai. Et puis à cette période là, Jill, ainsi que ses collègues du S.T.A.R.S. survivants étaient bien trop obsédés par la mort de leurs collègues et les méfaits d'Umbrella qu'ils essayaient de faire éclater au grand jour.
Cependant, je trouve quand même qu'une amourette cachée entre Chris et Jill avant l'incident du Manoir me plaît bien. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est depuis combien de temps Jill a débarqué chez le S.T.A.R.S. avant sa mission aux monts Arklay ? Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que Jill venait d'arriver depuis un mois ou deux... Peut-être que ça vient des romans de Perry. Si tel est le cas, alors il ne faut pas prendre en compte les événements des romans qui se passent dans une autre timeline.
Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14Lorsqu'il l'a retrouvée en 2009, ils ont forcément remis le couvert, pour fêter sa résurrection :dent
C'est possible. Mais entre le gouvernement qui suit Jill à la trace pour son état de santé et Chris qui a forcément monté de suite en grade juste après sa mission en Afrique, je doute qu'ils aient eu le temps de se revoir beaucoup. Peut-être ont-ils "fêter ça (et encore)", mais Jill me semble affaiblit après les événements de Biohazard 5. Je me demande même si elle n'est pas malade.
Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14Chris n'a pas du tout la même relation avec Jill qu'avec Rebecca dans Biohazard 1
Oui.
Pour moi, quelqu'un (Chris) qui prend en charge l'autre (Rebecca) a plus de chance d'aboutir sur quelque chose.
Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14Alors que quand Chris vient sauver Jill, elle se jette dans ses bras.
Dans l'original, pas dans le remake qui reste l'épisode canonique de référence.
Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14C'est quand Jill sauve Chris qu'ils se tiennent juste les mains.
Non, c'est quand Chris vient la sauver après lui avoir dit qu'il reviendrait la chercher que Jill lui touche la main. Si je me souviens bien du dialogue à ce moment là, Jill dit "Je savais que tu viendrais."
Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14Mais dans les deux cas, il s'agit de gestes d'affection très forts : n'oublions pas que nous sommes dans un jeu japonais, et là-bas, se tenir les mains c'est déjà officialiser une relation. :wink
La patte japonaise est y, mais n'oublions pas que les Japonais font passer leur histoire en Amérique avec des Américains. Les Japonais ne sont pas bêtes et savent qu'ils ne peuvent pas toujours incorporer leurs façon d'être aux travers de personnages étrangers.
Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14Jill est prête à retourner affronter les chiens pour retrouver Chris même contre l'avis de Wesker, alors que quand il s'agit de Barry, elle se résigne.
Cette scène est-elle canonique ? Dans les véritables événements du premier Biohazard, est-ce que Chris, Jill, Barry et Wesker arrivent tous dans le hall principal du manoir Spencer ou un personnage manque à l'appel ? Car si les personnages arrivent tous ensembles, il n'y a pas de Jill qui veut faire machine arrière pour retrouver Chris.
Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14Sans oublier la discussion entre Jill et Barry dans l'hélico à propos de Chris, lorsqu'on ne le sauve pas, qui enfonce le clou.
Malheureusement, la scène que tu décris n'est pas canonique vu que Jill n'a jamais quitté les lieux avec seulement Barry. Pour moi, cette scène se passe dans une autre timeline ou Jill aurait quitté les monts Arklay sans Chris et Rebecca.
J'aime bien l'idée que Jill tient à Chris dans cette fin, mais je préfère ne pas la prendre en compte.
Mais bon, si ont prend l'événement canon, c'est à dire Jill qui s'enfuit avec Chris, Barry et Rebecca, sur les trois personnages qui feraient un bon oreiller pour Jill, c'est sur Chris que Jill repose la tête. Bon, l'un est marié (Barry) et l'autre est déjà allongée en train de dormir (Rebecca), mais ça prouve que Jill a porté son intérêt sur Chris.
Sly a écrit : 29 août 2022, 12:14Si on fait le compte, c'est Jill qui montre le plus de signes d'attachement à l'égard de Chris que l'inverse. Du coup ça me fait rigoler quand je lis parfois que Jill aurait friendzoné Chris : tout pointerait plutôt vers le contraire !
La, je suis d'accord. Jill semble faire plusieurs fois le premier pas vers Chris mais ce dernier ne comprend pas la femelle. :lol Et ce n'est pas la suite de l'histoire de Chris a travers les autres épisodes qui confirme qu'il l'a comprend. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

@Jill: La possibilité que la rencontre entre Chris et Rebecca dans le 1er Bio débouche sur une aventure aurait pu avoir lieu, au vu des circonstances. Mais ça ne serait pas allé plus loin qu'une amourette je pense, justement en raison des circonstances dans le sens où Chris aurait pu réconforter Rebecca dans ce cauchemar sans pour autant profiter d'elle, et éprouver une certaine affection pour la jeune recrue. Dans ces moments-là, on peut faire montre de faiblesse et on peut dérailler facilement, c'est humain. Mais au final, Chris se rendrait compte qu'il fait une erreur et avant d'aller plus loin, se rappelant que Jill compte beaucoup à ses yeux, il stoppe net. Enfin du moins, c'est comme ça que je vois les choses par rapport à Rebecca dans l'optique d'une relation. Ce qui est sûr, c'est que Rebecca a toujours admiré Chris depuis le début, et elle voit en lui un modèle à suivre.

Peut-être une petite aventure après l'incident du manoir et non pendant le cauchemar, mais pas plus. Et plus tard, dans Vendetta, leurs retrouvailles montrent que le courant passe très bien entre eux. Admettons qu'il n'y aurait jamais eu quoi que ce soit entre eux depuis le premier jeu, j'aimerais penser qu'une aventure aurait pu surgir dans Vendetta (juste après), si tant est que quelque chose aurait pu se passer entre eux. Mais que ça soit en 1998 ou en 2014, ça n'aurait jamais dépassé le stade de flirt selon moi, et donc rien de concret ou solide.

Après, je vois mal Jill batifoler avec Barry, vu que ce dernier fait office de figure paternelle pour elle plus qu'autre chose. Au même titre que pour Chris, d'ailleurs. Barry a toujours veillé sur eux à sa manière, à l'image d'un second père, mais il n'en reste pas moins un partenaire du genre frère d'arme.

Chris et Jill c'est compliqué, oui. Mais malgré les années qui passent, je vois quand même toujours plus d'espoir dans une relation stable entre eux, tôt ou tard, qu'entre d'autres personnages comme Leon et Ada (mais j'aimerais bien sûr qu'eux aussi finissent ensemble) dont les rencontres sont trop fugaces et à cause du fait qu'ils appartiennent chacun à un monde différent. Là, les chances d'une relation à long terme sont pratiquement nulles, pour ne pas dire un amour impossible.


Après, j'avoue que je ne m'étais pas trop posé la question sur le coup, de si Jill pouvait encore enfanter après les expériences que Wesker lui avait fait subir. Sans parler du fait que Nemesis lui avait inoculé le T-Virus autrefois, malgré le fait qu'une certaine immunité s'était manifestée dans son organisme suite au vaccin administré par Carlos, permettant au T-Virus de coexister avec Jill mais sans risque de la tuer ou de la transformer en monstre. Si on prend tout cela en compte, effectivement, il peut être difficile de concevoir des gosses. Ce que tu dis se tient, mais d'autre côté, il ne me semble pas que Capcom ait fait mention que Jill soit devenue stérile suite à toutes ses expériences avec les virus.

Je ne sais pas si tu as fait Bio7 & Bio8, mais dans le doute, je mets en spoiler.
Et puisqu'on en est à parler de procréation, ça me surprend pas mal que dans Bio8, Ethan donne naissance a une fille avec Mia, alors qu'il est devenu un mutant à cause du Mold dans Bio7. Mais dans le cas d'Ethan, c'est encore moins crédible que pour Jill, car il a été mortellement frappé par Jack Baker et le virus de la Moisissure l'a fait revivre sous forme d'humain mutant. Et malgré tout, il arrive à faire un gosse avec sa dulcinée Mia. J'ai du mal à imaginer ça avec les Winters. Et pourtant, on le voit au tout début de VILLAGE comme si de rien n'était.


Donc pour Jill, et Sherry également qui a vécu plus ou moins la même expérience mais avec le G-Virus, il est possible qu'elles ne puissent pas avoir d'enfant. Mais comme Capcom, à ma connaissance, n'a jamais précisé quoi que ce soit à ce sujet, j'ai jugé libre d'imaginer que Jill pourrait être enceinte, de Chris ou un autre. Après tout, c'est un sujet libre à interprétation.
Dernière modification par Magnum le 29 août 2022, 20:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si l'on en croit le remake du 3, le petit copain de Jill est un golden retriever. :dent
Blague à part, l'homme-mystère pourrait être n'importe qui : son frère, son cousin, son ex, ou mon idée perso préférée : son précédent copain décédé tragiquement lors d'une opération militaire en Somalie. Même en partant du principe qu'il s'agirait bien de son copain de l'époque comme le suggère (sans l'affirmer) ledit commentaire, reste toujours la possibilité d'une infidélité. :p

Jill enlace Chris aussi dans le remake, je te l'assure, je l'ai encore revu dernièrement lorsque j'ai enfin daigné finir le jeu au couteau en mode Normal en sauvant Rebecca et Jill. Quand bien même, l'original et le remake sont aussi canons l'un que l'autre, aucun ne prend le pas sur l'autre, il faut arrêter de répandre cette idée fausse.

Le fait que le jeu mette en scène des ricains dans leur pays ne change rien au fait qu'il s'agit de personnages écrits par des japonais et que cela se voit très clairement dans la mise en scène et les dialogues. Même en ignorant cet état de fait, il reste que même les occidentaux ne se jettent pas dans les bras de n'importe qui, à plus forte raison lorsqu'ils appartiennent à la même unité de police d'élite, où la camaraderie est nécessaire mais où les marques d'affection sont taboues.

Que les scènes cinématiques ne se soient pas déroulées exactement comme elles nous sont montrées (voire pas du tout dans le cas des mauvaises fins) importe peu en réalité, car elles nous renseignent malgré tout sur l'état d'esprit des personnages, une donnée qui ne change pas en fonction des choix du joueur.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Magnum a écrit : 29 août 2022, 16:14La possibilité que la rencontre entre Chris et Rebecca dans le 1er Bio débouche sur une aventure aurait pu avoir lieu, au vu des circonstances. Mais ça ne serait pas allé plus loin qu'une amourette je pense, justement en raison des circonstances dans le sens où Chris aurait pu réconforter Rebecca dans ce cauchemar sans pour autant profiter d'elle, et éprouver une certaine affection pour la jeune recrue. Dans ces moments-là, on peut faire montre de faiblesse et on peut dérailler facilement, c'est humain. Mais au final, Chris se rendrait compte qu'il fait une erreur et avant d'aller plus loin, se rappelant que Jill compte beaucoup à ses yeux, il stoppe net. Enfin du moins, c'est comme ça que je vois les choses par rapport à Rebecca dans l'optique d'une relation. Ce qui est sûr, c'est que Rebecca a toujours admiré Chris depuis le début, et elle voit en lui un modèle à suivre.
Rebecca compte autant aux yeux de Chris que Jill ou ce pauvre Piers. Dans le cas de Rebecca, il suffit de voir Chris tenter le diable pour aller lui chercher le vaccin dans Vendetta. Chris était en train de se faire malmener par Arias quand soudain Leon arrive pour l'aider. Et que fais Chris ? Il se tire pour aller aider Rebecca. :hehe Alors certes, Leon est un grand garçon, mais Chris a été un peu salaud sur ce coup.
De plus, je ne sais pas ça fait combiens d'années que Chris et Rebecca ne se sont pas revus, mais de suite, dès qu'ils se retrouvent, je trouve que l'alchimie est au rendez-vous.
Et puisqu'on part dans nos propres délires de couple à former, je me souviens de ce que se dit Rebecca lorsqu'elle rencontre la première fois Chris dans la version Biohazard de Perry. Elle rougit et est trop contente de rencontrer enfin l'homme qu'elle considère comme le plus bel homme de Raccoon City (je trouve ça mignon son petit délire mais bon c'est son choix :lol)
Si ça fait 20 ans que la relation entre Chris et Jill tourne en rond, c'est peut-être pour amener une autre relation et caser Chris avec quelqu'un d'autre. Si ce n'est pas avec Jill (remarque mieux vaut tard que jamais), je ne vois que Rebecca pour l'instant.
Magnum a écrit : 29 août 2022, 16:14Peut-être une petite aventure après l'incident du manoir et non pendant le cauchemar, mais pas plus. Et plus tard, dans Vendetta, leurs retrouvailles montrent que le courant passe très bien entre eux. Admettons qu'il n'y aurait jamais eu quoi que ce soit entre eux depuis le premier jeu, j'aimerais penser qu'une aventure aurait pu surgir dans Vendetta (juste après), si tant est que quelque chose aurait pu se passer entre eux. Mais que ça soit en 1998 ou en 2014, ça n'aurait jamais dépassé le stade de flirt selon moi, et donc rien de concret ou solide.
Si Capcom en a marre d'entendre les fans réclamaient le couple Chris/Jill, ils pourraient très bien caser Chris avec Rebecca. Voir avec Sheva ou n'importe qui d'autre. Il ne faut pas oublier que Biohazard est juste un gagne pain pour Capcom. Ils n'en sont pas fans. Donc ce qui serait le plus logique (Chris/Jill) n'est pas forcément ce qui va ressortir chez Capcom. A force de voir la série passer de main en main, je doute que Capcom aille jusqu'à remonter en 2009 pour voir qu'il y avait une relation forte entre Chris et Jill à cette période. Biohazard 5 est sans doute un jeu primitif pour eux (en plus du fait qu'il a fait très mauvaise pub avant, pendant et après sa sortie) et ils vont sans doute se tourner vers un média plus récent : le film d'animation Vendetta de 2017.
Magnum a écrit : 29 août 2022, 16:14Chris et Jill c'est compliqué, oui. Mais malgré les années qui passent, je vois quand même toujours plus d'espoir dans une relation stable entre eux, tôt ou tard, qu'entre d'autres personnages comme Leon et Ada (mais j'aimerais bien sûr qu'eux aussi finissent ensemble) dont les rencontres sont trop fugaces et à cause du fait qu'ils appartiennent chacun à un monde différent. Là, les chances d'une relation à long terme sont pratiquement nulles, pour ne pas dire un amour impossible.
Depuis la sortie de Biohazard 2 sur PlayStation, j'ai toujours préférée le couple Claire/Leon. Et les revoir toujours aussi complice dans Degeneration, c'était quelque chose.
Et comme je sais qu'ils se retrouvent dans la série d'animation, il faut que je la vois !

Magnum a écrit : 29 août 2022, 16:14Après, j'avoue que je ne m'étais pas trop posé la question sur le coup, de si Jill pouvait encore enfanter après les expériences que Wesker lui avait fait subir. Sans parler du fait que Nemesis lui avait inoculé le T-Virus autrefois, malgré le fait qu'une certaine immunité s'était manifestée dans son organisme suite au vaccin administré par Carlos, permettant au T-Virus de coexister avec Jill mais sans risque de la tuer ou de la transformer en monstre. Si on prend tout cela en compte, effectivement, il peut être difficile de concevoir des gosses. Ce que tu dis se tient, mais d'autre côté, il ne me semble pas que Capcom ait fait mention que Jill soit devenue stérile suite à toutes ses expériences avec les virus.
Tout comme aucun des jeux ne montrent que Chris est Jill ont étaient en couple.
Je préfère penser ainsi car je tiens à rester dans l'univers parfois sombre de la saga. Et comme Chris s'en prend plein au moral depuis Biohazard 5, j'aime à penser que le destin continuera de le torturer. Il a beau être heureux en cachette de la mort de Wesker (comme ses compagnons), je ne serais pas surprise que ce Wesker justement, bien que mort, continu de le torturer en montrant qu'à cause de lui, Jill est stérile. C'est simple, à chaque fois que je découvre Chris dans un nouvel épisode après Biohazard 5, bien qu'il semble remonter la pente petit à petit, je me dis toujours :
"Dans quel état d'esprit je vais le retrouver cette fois ?"
Et ça n'a pas manqué. Dans Biohazard 6, il devient fou. Dans Vendetta, il semble avoir reprit le dessus, même si Leon occupe la place que Chris avait dans Biohazard 6.
Bref, si Chris est Jill finissent ensemble, je dis oui. Mais je n'ai pas envie d'être fleur bleue et de les voir s'épanouir avec des bambins. Il faut quand même un malheur (pas d'enfant pour Jill) derrière ce bonheur.

Mon expérience Biohazard s'arrête à Vendetta.
Pour l'instant, la suite de la saga, Biohazard 7, Biohazard 8 et même les remakes ne m'intéressent pas.
Je suis plus attiré par la découverte de Outbreak File # 2, Revelations 2, les deux séries en manga et la série Infinite Darkness.
Je suis quand même curieuse de découvrir les purges que sont le film Welcome to Raccoon City et la série Netflix.
Les Biohazard next gen ne m'intéressent pas pour l'instant.
Magnum a écrit : 29 août 2022, 16:14Donc pour Jill, et Sherry également qui a vécu plus ou moins la même expérience mais avec le G-Virus, il est possible qu'elles ne puissent pas avoir d'enfant. Mais comme Capcom, à ma connaissance, n'a jamais précisé quoi que ce soit à ce sujet, j'ai jugé libre d'imaginer que Jill pourrait être enceinte, de Chris ou un autre. Après tout, c'est un sujet libre à interprétation.
Tout à fait.
C'est pourquoi j'aime l'idée de penser que Jill est stérile. Histoire de rester dans le ton sombre, malsain et pas toujours rose de la saga. Alors oui, Capcom en a jamais parlé, mais ça ne veut pas dire qu'une stérilité pour Jill est impossible. Si on réfléchit bien, Wesker n'a jamais tenté la fécondation de Jill pendant qu'il l'a détenait comme cobaye. Donc, lorsque Jill sera prête à avoir des enfants (si elle en veux un jour), c'est à ce moment là qu'elle pourrait s'apercevoir qu'elle ne peut pas en avoir. Ce serait con de la part de Capcom de communiquer dessus alors que ça pourrait faire l'objet d'un scénario dans un futur épisode.
Sly a écrit : 29 août 2022, 18:36Blague à part, l'homme-mystère pourrait être n'importe qui : son frère, son cousin, son ex, ou mon idée perso préférée : son précédent copain décédé tragiquement lors d'une opération militaire en Somalie. Même en partant du principe qu'il s'agirait bien de son copain de l'époque comme le suggère (sans l'affirmer) ledit commentaire, reste toujours la possibilité d'une infidélité. :p
Et moi je préfère penser que Jill est une femme fidèle qui n'irait pas tromper son petit ami du moment pour un autre.
Maintenant, je veux bien qu'elle est rompue à un moment ou à un autre, mais certainement pas au profil de Chris. Je dirais même que obsédée qu'elle a été après l'affaire du manoir Spencer en voulant incriminer Umbrella pour leurs actions, elle a laissé de côté sa relation, ce qui s'est conclue par une rupture.
Sly a écrit : 29 août 2022, 18:36Jill enlace Chris aussi dans le remake, je te l'assure
Oui, je m'en souviens maintenant. Eh bien moi-même j'enlace mes vieux amis et mes vielles amies car je les "aimes" et je n'en suis pourtant pas amoureuse. Jill qui enlace Chris est signe qu'elle tient à lui. Ca ne veut pas forcément dire qu'elle couche avec.
Sly a écrit : 29 août 2022, 18:36Quand bien même, l'original et le remake sont aussi canons l'un que l'autre, aucun ne prend le pas sur l'autre, il faut arrêter de répandre cette idée fausse.
Pas de Lisa Trevor et de Crimson Heads dans l'original. Quand à Richard, je crois que sa mort canonique est causée par Neptune dans le remake.
Je suis d'accord que le jeu original a amené le déroulement des événements, mais c'est le remake et sa relecture qui est devenu la source principale.
Sinon, il faut prendre en compte aussi la version Saturn ou Chris et Jill affronte deux Tyrants ?
Sly a écrit : 29 août 2022, 18:36 Le fait que le jeu mette en scène des ricains dans leur pays ne change rien au fait qu'il s'agit de personnages écrits par des japonais et que cela se voit très clairement dans la mise en scène et les dialogues. Même en ignorant cet état de fait, il reste que même les occidentaux ne se jettent pas dans les bras de n'importe qui, à plus forte raison lorsqu'ils appartiennent à la même unité de police d'élite, où la camaraderie est nécessaire mais où les marques d'affection sont taboues.
Tu rigoles ?
Les Américains pensent des Français qu'ils sont pervers alors que c'est eux qui baisent avec tout le monde dans leur séries et films, pornographique ou non. Ils jouent les faux prudes. :lol
La mise en scène des épisodes Biohazard ne m'a jamais fait penser à une production japonaise. Pas comme Silent Hill ou l'ambiance, les monstres, le malaise et la peur font très japonais. Les seules choses qui me font penser que Biohazard est japonais, c'est dans le choix vestimentaire de certains personnages (Jill et Sheva) et les monstres à tentacules (KYAA YAMETEEE!!! WATASHI... YA!... I... IKUUU!!!).
Pour les dialogues pauvres, c'est surtout le cas dans les premiers épisodes. Mais ça, c'est parce que les Japonais, comme les Français, sont des brèles en anglais.
Sly a écrit : 29 août 2022, 18:36Que les scènes cinématiques ne se soient pas déroulées exactement comme elles nous sont montrées (voire pas du tout dans le cas des mauvaises fins) importe peu en réalité, car elles nous renseignent malgré tout sur l'état d'esprit des personnages, une donnée qui ne change pas en fonction des choix du joueur.
Elles nous donnent des informations, mais ça n'en reste pas moins des informations qui n'ont jamais eu lieu et donc, entre dans une autre timeline, un univers non canonique.
J'aime bien le fait que Jill soit triste d'avoir quitté les lieux sans Chris, tout comme la gifle qu'elle met à Carlos, mais ce sont des scènes qui n'ont jamais eu lieu. On peut s'en servir dans une fanfic, mais comme ça n'est jamais arrivé dans les jeux mêmes, ce sont des scènes bonus, comme des scènes coupées d'un film non retenues dans la version finale du montage. Elles donnent des informations, enrichit le lore, mais n'en reste pas moins non canons.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Jill a écrit : 29 août 2022, 21:15 Tout comme aucun des jeux ne montrent que Chris est Jill ont étaient en couple.
Je préfère penser ainsi car je tiens à rester dans l'univers parfois sombre de la saga. Et comme Chris s'en prend plein au moral depuis Biohazard 5, j'aime à penser que le destin continuera de le torturer. Il a beau être heureux en cachette de la mort de Wesker (comme ses compagnons), je ne serais pas surprise que ce Wesker justement, bien que mort, continu de le torturer en montrant qu'à cause de lui, Jill est stérile. C'est simple, à chaque fois que je découvre Chris dans un nouvel épisode après Biohazard 5, bien qu'il semble remonter la pente petit à petit, je me dis toujours :
"Dans quel état d'esprit je vais le retrouver cette fois ?"
Et ça n'a pas manqué. Dans Biohazard 6, il devient fou. Dans Vendetta, il semble avoir reprit le dessus, même si Leon occupe la place que Chris avait dans Biohazard 6.
Bref, si Chris est Jill finissent ensemble, je dis oui. Mais je n'ai pas envie d'être fleur bleue et de les voir s'épanouir avec des bambins. Il faut quand même un malheur (pas d'enfant pour Jill) derrière ce bonheur.
Oui, Chris pète un câble dans Bio6. Mais c'est également dans cet épisode qu'on voit à quel point la vie de ses hommes est précieuse et qu'il se révèle être un excellent capitaine (malgré ses excès de colère de culpabiliser pour la mort de ses pairs et par rapport sa vengeance aveugle contre la fausse Ada, ou plutôt Carla Radames). Le temps d'une campagne avec Piers jusqu'à atteindre son point culminant à la fin du jeu, a quand même comme un petit parfum de bromance, mais dans le genre triste et amer.

Revenant à Chris et Jill, si on remonte le temps en prenant du recul par rapport à tout ce que Wesker leur a fait endurer, c'est comme s'il avait voulu leur jeter une malédiction. Car en effet, même après sa mort, le spectre de Wesker continue de hanter Chris et l'empêche de s'épanouir en repartant à zéro pour vivre ou reprendre une vie normale. Pour sûr, Chris n'a pas la tête à penser à l'amour. À croire que les évènements en Afrique n'ont fait que renforcer sa résolution de faire disparaître toute menace bioterroriste de la surface du globe. Du coup, il ne se met pas en couple. C'est malheureux pour lui. :((
Comme tu le laisses entendre, tout ne peut pas être rose et il y a toujours une part sombre qui empêche nos héros d'être vraiment heureux. Quelque part, et ironiquement, ça ajoute un certain charme à la série et aux destins des protagonistes.
Jill a écrit : 29 août 2022, 21:15 Je suis quand même curieuse de découvrir les purges que sont le film Welcome to Raccoon City et la série Netflix.
Bon courage alors ! :lol5
Au mieux, tu riras. Si peux te donner un conseil, oublie le fait qu'ils portent le titre Resident Evil et prends-les pour ce qu'ils sont, de simples œuvres live action de zombies avec une bonne dose de gags parce que ça a le mérite de faire rire, même si c'est ridicule et maladroit. La pilule passera mieux. ;)


Au fait, peut-ètre n'as-tu pas vu l'edit de mon précédent message (3ème et petit paragraphe en partant du haut) sur mon avis concernant une relation entre Jill et Barry ? Parce que tu étais peut-être occupée à répondre à Sly et moi pendant que j'éditais mais un peu tard. Car j'aurais pensé que tu aurais pu éventuellement y réagir.

Jill a écrit : 29 août 2022, 21:15 Depuis la sortie de Biohazard 2 sur PlayStation, j'ai toujours préférée le couple Claire/Leon. Et les revoir toujours aussi complice dans Degeneration, c'était quelque chose.
Et comme je sais qu'ils se retrouvent dans la série d'animation, il faut que je la vois !
Ça pourrait être intéressant, et sans doute mieux pour Leon, qui ne cesse de penser à Ada qui restera au final qu'une chimère pour lui. Peut-être qu'en se mettant avec Claire, Leon arrêterait de nous rabâcher les oreilles avec sa réplique classique qui tient en deux mots : "Les femmes !" :mdr
Mais j'ai quand même du mal à l'imaginer avec Claire. Du moins, tant qu'il n'aura pas oublié Ada. Même Helena Harper l'a vite senti que cette femme était très spéciale pour lui. Donc oui, Claire + Leon ça pourrait être intéressant, même si ça se ferait tardivement. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.

C'est juste qu'en repensant à RE2, RE4 et RE6, donc là où apparaissent Leon et Ada, il ne semble pas avoir la tête ailleurs que sur Ada, encore et toujours. J'ai toujours trouvé qu'une très belle et solide amitié pouvait éclore et perdurer entre Leon et Claire, suite à ce qu'ils ont vécu dans Bio2. Du genre frère et sœur, avec une grande complicité. Mais ce n'est pas impossible que l'amour naisse de ce type d'amitié.
Il suffirait que Leon tire un trait sur Ada et redescende sur Terre, car le papillon écarlate lui fait tourner la tête dans les nuages.
Quant à Claire, on voit bien qu'elle apprécie particulièrement Leon, mais je n'ai jamais eu l'impression que la jeune femme lui fasse de l'œil nonobstant une attention et une confiance importantes envers lui. Il y a une belle complicité entre eux depuis Bio2, épisode majeur de la licence où les scénarios étaient complémentaires, tout comme leurs personnages principaux. Il peut y avoir du potentiel, ouais.

La série Infinite Darkness est grosso modo dans la même veine que les 3 précédents films CGI, avec l'esprit nanardesque qui caractérise tant la saga. Elle peut être considérée comme le 4ème film d'animation, juste fragmenté en 4 épisodes. Perso, je l'ai trouvée pas mal, avec une bonne patte graphique même si les expressions de Leon et Claire peuvent faire un peu bizarre au début. Par contre j'ai trouvé ça inutile et idiot d'en faire une mini-série avec des génériques et des résumés qui se répètent à la longue, alors qu'en tronquant tout ça, la durée totale équivaudrait à celle d'un film CGI comme avec les autres car tout aurait pu être condensé en un film. C'est le principal reproche que je ferais à cette œuvre. Mais ça devrait te plaire malgré tout, je pense. ^^


En tout cas, content de voir l'intérêt que tu portes à mon topic, Jill. :))
Et c'est bien aussi que Sly apporte son eau au moulin. On apprend des choses parfois.
J'aime beaucoup écrire, notamment des critiques sur mes expériences vidéoludiques et d'animation, en passant par le cinéma, mais je trouve que ne suis pas très doué pour débattre car j'ai peur de m'étaler. Le syndrome Hideo Kojima dans la série des Metal Gear Solid, haha ! Cela dit, j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas paraître trop redondant. Et c'est un plaisir de discuter avec toi., avec des messages construits et argumentés.

D'ailleurs, j'aurais une petite question pour toi car j'aimerais avoir ton avis dessus :
Comment verrais-tu une relation entre Jill et Carlos (aventure ou du sérieux) dans ou après Bio3 Last Escape/RE3 Nemesis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Magnum a écrit : 30 août 2022, 00:39Oui, Chris pète un câble dans Bio6. Mais c'est également dans cet épisode qu'on voit à quel point la vie de ses hommes est précieuse et qu'il se révèle être un excellent capitaine (malgré ses excès de colère de culpabiliser pour la mort de ses pairs et par rapport sa vengeance aveugle contre la fausse Ada, ou plutôt Carla Radames). Le temps d'une campagne avec Piers jusqu'à atteindre son point culminant à la fin du jeu, a quand même comme un petit parfum de bromance, mais dans le genre triste et amer.
Maintenant, je ne sais pas ce que vaut Chris dans Biohazard 7 et Biohazard 8, mais je ne veux pas le savoir. Le jour où je jouerai à ces jeux, je le découvrirai.
De ce que j'ai vu de lui dans Vendetta, il semble avoir reprit le dessus. J'espère pour lui que les deux derniers épisodes suivent cet état d'esprit et qu'il n'est pas reparti dans ses jours sombres.
Magnum a écrit : 30 août 2022, 00:39Revenant à Chris et Jill, si on remonte le temps en prenant du recul par rapport à tout ce que Wesker leur a fait endurer, c'est comme s'il avait voulu leur jeter une malédiction. Car en effet, même après sa mort, le spectre de Wesker continue de hanter Chris et l'empêche de s'épanouir en repartant à zéro pour vivre ou reprendre une vie normale. Pour sûr, Chris n'a pas la tête à penser à l'amour. À croire que les évènements en Afrique n'ont fait que renforcer sa résolution de faire disparaître toute menace bioterroriste de la surface du globe. Du coup, il ne se met pas en couple. C'est malheureux pour lui. :((
Comme tu le laisses entendre, tout ne peut pas être rose et il y a toujours une part sombre qui empêche nos héros d'être vraiment heureux. Quelque part, et ironiquement, ça ajoute un certain charme à la série et aux destins des protagonistes.
J'espère quand même qu'il trouvera le bonheur un jour. Mais pour l'instant, je le vois plutôt trouver le bonheur une fois que le bioterrorisme sera éradiqué et/ou lorsque la saga Biohazard sera finie. Remarque, la saga peut continuer sans lui si Chris se décide à reprendre un jour la retraite qu'il avait envisagé pour lui juste avant la mort de Piers dans Biohazard 6. Je préfère ça que le voir mourir au combat. Car plus la saga avance, plus il prend de l'âge et plus le poids des années commencent à se faire sentir pour lui.
Magnum a écrit : 30 août 2022, 00:39Bon courage alors ! :lol5
Au mieux, tu riras. Si peux te donner un conseil, oublie le fait qu'ils portent le titre Resident Evil et prends-les pour ce qu'ils sont, de simples œuvres live action de zombies avec une bonne dose de gags parce que ça a le mérite de faire rire, même si c'est ridicule et maladroit. La pilule passera mieux. ;)
Ne t'inquiète pas pour moi. J'aime les films d'Anderson et donc, je devrais survivre. Ce sont pour moi des films qui se passent dans un univers parallèle et je les aime bien. Welcome to Raccoon City devrait subir le même sort, je pense.
Magnum a écrit : 30 août 2022, 00:39Au fait, peut-ètre n'as-tu pas vu l'edit de mon précédent message (3ème et petit paragraphe en partant du haut) sur mon avis concernant une relation entre Jill et Barry ?
Je vais voir ça.
Magnum a écrit : 30 août 2022, 00:39Après, je vois mal Jill batifoler avec Barry, vu que ce dernier fait office de figure paternelle pour elle plus qu'autre chose. Au même titre que pour Chris, d'ailleurs. Barry a toujours veillé sur eux à sa manière, à l'image d'un second père, mais il n'en reste pas moins un partenaire du genre frère d'arme.
Figure paternelle, je pense aussi.
Mais d'un côté, je veux bien penser comme Sly et dire que nous ne sommes pas à l'abri d'une "infidélité". Barry qui travail d'arrache-pied sans être aux côtés de son épouse, pourrait commettre une erreur avec Jill. Quand à Jill, elle est peut-être attirée par les hommes plus âgées qu'elle et qui ont de l'expérience (que ce soit dans la vie ou "autre part"). Et comme dirait Sly, Biohazard est une série japonaise. Alors une fille qui se tape le père comme dans un hentai (bien que Barry ne soit pas le père de Jill), ce serait presque logique est censé.
Magnum a écrit : 30 août 2022, 00:39Ça pourrait être intéressant, et sans doute mieux pour Leon, qui ne cesse de penser à Ada qui restera au final qu'une chimère pour lui. Peut-être qu'en se mettant avec Claire, Leon arrêterait de nous rabâcher les oreilles avec sa réplique classique qui tient en deux mots : "Les femmes !" :mdr
Mais j'ai quand même du mal à l'imaginer avec Claire. Du moins, tant qu'il n'aura pas oublié Ada. Même Helena Harper l'a vite senti que cette femme était très spéciale pour lui. Donc oui, Claire + Leon ça pourrait être intéressant, même si ça se ferait tardivement. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Dans la saga Biohazard, il n'y a qu'une seule relation qui naît, qu'un seul couple qui semble se former et c'est Leon/Ada. Comme ces deux là vivent dans des mondes qui ne peuvent se rejoindre, Capcom joue avec ça et propose, dans chaque nouvel épisode, une nouvelle femme aux côtés de Leon (Claire, Manuella, Ashley, Angela, Helena). A chaque fois, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un test pour justement tester la fidélité de Leon envers Ada. Si Leon et Ada ne finissent pas dans les bras l'un de l'autre, tôt ou tard, quelqu'un d'autre le fera.
Pour les paroles d'Helena, c'était des paroles qui remontaient en 2013 quand même. Aujourd'hui en 2022, pas sûr que Leon soit le même qu'en 2013. Et puis franchement, j'aimerais trop que le couple Leon/Claire se forme juste pour voir la gueule de Chris.
Chris : "TU TOUCHES PAS À MA SOEUR !!!".
Leon : "Du calme, beau-frère !"
Chris : "TU M'APPELLES PAS COMME ÇA !!!"
Leon : "Ta sœur... C'est une sauvage au lit tu sais ?"
Chris : "J'VAIS T'BUTER !!!"
:lol

Plus sérieusement, moi aussi je trouve que Leon et Claire semblent être de simples amis. De très grands amis et rien de plus. Ça me plaît aussi cette amitié.
Mais, en même temps, j'aimais bien le petit numéro de jalousie de Claire à l'encontre de Leon dans The Darkside Chronicles lorsque la conversation tournait autour de Ada. Mais bon, cette jalousie est sans doute du au fait que Claire reste une femme qui n'aime pas lorsque Leon évoque Ada. Une femme peut être jalouse d'une autre femme même si elle na pas de sentiment pour l'homme avec qui elle parle de cette autre femme.
Magnum a écrit : 30 août 2022, 00:39En tout cas, content de voir l'intérêt que tu portes à mon topic, Jill. :))
Il n'y a jamais eu (je pense) ce genre de topic sur les couples dans Biohazard. Ce qui est normal car la série ne repose pas dessus. Moi j'aime bien parler de l'amour car je suis une femme et ce genre de sujet me parle plus. :love
Et puis, vu l'énorme retard que j'ai sur la série, je ne peux pas trop intervenir sur les autres topics, que ce soit les derniers jeux, les remakes, les films ou les séries tv. :hehe
Magnum a écrit : 30 août 2022, 00:39J'aime beaucoup écrire, notamment des critiques sur mes expériences vidéoludiques et d'animation, en passant par le cinéma, mais je trouve que ne suis pas très doué pour débattre car j'ai peur de m'étaler. Le syndrome Hideo Kojima dans la série des Metal Gear Solid, haha !
Aimer lire et écrire est un art qui se perd. C'est bien de continuer à aimer ça. Vu nos âges, on est de l'ancienne école (du moins pour ça).
Magnum a écrit : 30 août 2022, 00:39D'ailleurs, j'aurais une petite question pour toi car j'aimerais avoir ton avis dessus :
Comment verrais-tu une relation entre Jill et Carlos (aventure ou du sérieux) dans ou après Bio3 Last Escape/RE3 Nemesis ?
Le néant.
Jill/Carlos, c'est comme Rebecca/Billy, ils n'ont pas d'avenir car les deux demoiselles voyaient vraiment leurs partenaires d'un épisode comme juste des partenaires et amis.
Pour Rebecca et Billy, ça semble clair et net vu que presque 20 ans après, Rebecca a sa petite vie dans Vendetta. Et je pense que c'est la même chose pour Billy.
Pour Jill et Carlos, vu le récent remake de Biohazard 3, ce n'est pas impossible que ce dernier refasse surface à jour... Avec 3 femmes et 15 enfants.
Je ne connais pas le Carlos du remake, mais l'original semblait être un coureur de jupons. Peut-être qu'avec les années, il s'est calmé qui sait. Quand à Jill, j'aime à penser qu'elle n'était pas insensible à son charme, bien qu'elle montrait et disait le contraire. Mais bon, le travail et tout ça... Maintenant qu'elle est membre du BSAA, elle semble l'avoir oubliée. Quand à Carlos, s'il tenait à sa señorita, il serait membre du BSAA lui aussi et aurait chercher à renouer contact.
Maintenant, rien ne nous dit qu'ils ne continuent pas à prendre des nouvelles l'un de l'autre (même chose pour Billy et Rebecca), mais que la distance ont fait d'eux des amis, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce n'est pas parce que le remake ajoute des choses non présentes dans l'original qu'il le supplante, le canon de la série ne fonctionne pas comme ça (d'ailleurs, il en enlève aussi). Le déroulé des événements est laissé volontairement flou car il est soumis aux choix du joueur, tout particulièrement dans les trois premiers épisodes. Est reconnu canon ce qui est retenu officiellement et explicitement par la suite, même si parfois cela ne correspond à aucun choix du joueur, d'ailleurs (cf. les quatre survivants du manoir ou le fait que Leon récupère le virus-G du médaillon de Sherry).
Richard, pour reprendre ton exemple, n'a pas de mort "canon". On sait juste qu'il a été mordu par Yawn, et que peu de temps après, il a perdu la vie, sans que ces deux éléments ne soient nécessairement liés. Point. Que le poison l'ait emporté ou que Yawn l'ait avalé ou que Neptune l'ait croqué, cela reste à l'appréciation du joueur.
Au passage, dans la version Saturn, Chris est le seul à affronter un second Tyrant dans le labo, cela ne se produit pas avec Jill. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce n'est pas parce que le remake ajoute des choses non présentes dans l'original qu'il le supplante, le canon de la série ne fonctionne pas comme ça (d'ailleurs, il en enlève aussi).


Oui, d'ailleurs les prods "cadres" comme Takeuchi et il n'y a pas si longtemps encore Kobayashi expliquaient que tous les épisodes numérotés anciens ou nouveaux étaient canons. Mais certainement pour ne pas ajouter de la confusion au socle canon établi par les fans et pour ne pas se les braquer autrement. Ceci dit chacun peut prendre ce qu'il veut, comme il l'entend, si ça peut arranger sa vision de l'histoire. Me concernant je trouve que le remake du 1, pour être une vision plus aboutie sur le lore que la version originale devrait la supplanter. Par contre sur le remake du 2 et du 3, on voit que ça ne marche pas... Il vaut mieux encore tenir compte des anciennes versions.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

De fait, le remake ne supplante pas l'original, puisque des scènes présentes dans l'original mais supprimées dans le remake sont référencées dans des œuvres pourtant postérieures au remake, mais libre à toi d'ignorer l'original, personne ne pourra t'en empêcher. :p
La vision plus aboutie du lore est aussi biaisée par les six années d'écart entre les deux versions qui ont ajouté tout un tas de choses. Si Lisa Trevor existe telle qu'on la voit dans le remake, c'est uniquement parce que Biohazard 2 et 3 sont passés par là : le personnage de Lisa Trevor existait déjà dans le lore de l'original, mais pas sous cette forme.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De fait, le remake ne supplante pas l'original, puisque des scènes présentes dans l'original mais supprimées dans le remake sont référencées dans des œuvres pourtant postérieures au remake,
Oui, bein ça, c'est le foutoir habituel de Capcom hein ? :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Eh oui.
Comme je l'ai déjà dit, Capcom est juste l'auteur de la saga Biohazard qui reste son gagne pain. En aucun cas, Capcom, de manière générale, ne doit être fan de sa série comme peuvent l'être les fans qui connaissent mieux Biohazard que les auteurs mêmes qui eux passent à autre chose.
Avec une oeuvre comme Biohazard qui a maintenant plus de 25 années au compteur, il est difficile de bien répertorier toutes les informations sans créer des incohérences ou en oublier d'autres.
Même Dragon Ball Super s'est planté officiellement dans la chronologie.
Le lore de Biohazard est tellement riche qu'il est impossible de créer un seul ouvrage qui ne contredirait pas un ancien ouvrage, même avec Capcom aux commandes.
J'ai toujours voulu lire les Biohazard Archives (et je le ferais), mais quelque chose me dit que dans quelques années, avec les autres remakes des épisodes et le possible nouveau remake du premier épisode, les Archives ne seront plus canons.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Merci pour tes réponses précises et détaillées, Jill. =)

Je pense aussi que ça n'aurait jamais marché entre Jill et Carlos. Mais j'ai quand même mon petit fantasme les concernant...
Un coup d'un soir après l'annihilation de Raccoon City. Ça peut paraître tout con, mais c'est l'image de fin avec les résultats correspondant à l'une des deux endings (non canon, quand c'est juste Jill et Carlos qui s'enfuient en hélico sans Barry) qui me fait imaginer ça. Fin qui se déclenche si l'on fait tomber le Nemesis de la passerelle avant de pénétrer dans l'Usine de traitement des déchets. Cette image représente les deux personnages fixant l'océan brillant sous un ciel embrasé, depuis ce qui semble être un bateau de croisière (ou une vedette?). Sans forcément s'enlacer, tous deux se tiennent quand même assez proches et collés.
Image
Du coup, je m'étais forgé un petit fantasme comme quoi ils auraient fait une escapade en mer (mais pas romantique), le temps d'une journée ou un week-end simplement pour se détendre et se changer les idées après les derniers évènements cauchermardesques. Et ils auraient succombé à la tentation de coucher ensemble. Mais rien de plus. Ça fait partie de ma fantasie canonique dans laquelle j'aurais inclu un petit flirt entre Chris et Rebecca, comme j'en avais parlé plus haut. En admettant que les deux (ex-)membres du S.T.A.R.S (Chris & Jill) étaient en couple à cette époque (1998), chacun aurait été infidèle de son côté, mais sans plus de gravité. Le lendemain, chacun repart de son côté faire sa vie. Chris parce qu'il aurait été faible de part son côté Don Juan de l'époque, et Jill parce qu'elle se serait sentie un peu délaissée par Chris qui s'est absenté longtemps. Bref, chacun aurait craqué. Mais au final, toujours dans mes délires fantaisistes, Chris et Jill se seraient confessés leurs infidélités, donné un temps puis réconciliés. Et fin de mon histoire.

L'amour est déjà un thème compliqué, mais dans Biohazard ça l'est puissance 10 000 ! LOL

Au final, les deux personnages de l'univers RE qui semblent finir ensemble ce sont Bruce McGivern & Fong Ling, dans Biohazard Dead Aim. Le jeu est très court mais les cinématiques intenses entre les deux agents (surtout dans la deuxième moitié du jeu). Ils me font penser un peu à Leon et Ada, dans le sens où l'un est américain et l'autre asiatique. Mais il ne semble, a priori, pas y avoir de barrières à l'amour entre Bruce et Fong Ling. C'est allé plus vite que la musique entre ces deux-là, hahaha ! Avec une fin digne d'un film hollywoodien pour la scène finale clichée du baiser dans le zodiac. Limite c'est à croire qu'ils passeraient à l'acte s'il n'y avait pas des équipes de secours venues les chercher à ce moment-là. XD


Et s'il vrai que l'amour n'a jamais été le thème central de la série, ce qui est logique en même temps, on ne peut nier le fait qu'il se manifeste timidement dans Biohazard Code Veronica. Pour Claire Redfield et Steve Burnside. De fait, il n'y a jamais rien eu entre eux et il ne se serait jamais rien passé de toutes façons vu le sort tragique de Steve. Mais imaginons un instant que Steve n'ait jamais été infecté et changé en mutant par Alexia et qu'il serait donc encore en vie... Qu'il ait survécu à l'horreur et se soit échappé avec Claire et Chris ? Ou alors que Steve ait pu vivre un petit peu plus longtemps le temps de profiter d'un baiser pour de bon et d'un moment de tendresse avec Claire ? C'est une des choses qui m'avaient fustré à l'époque dans CV, mais pas forcément dans le mauvais sens parce que ça aurait dénaturé l'histoire et parce qu'il faut toujours (malheureusement et heureusement) qu'il y ait des innocents qui meurent pour apporter du sens. Sans quoi, Operation Javier n'aurait pas vu le jour non plus. Du coup, je me demande si quelque chose aurait vraiment surgi entre ces deux-là si le destin de Steve avait été différent. Mais ça, on ne le saura jamais. J'étais assez triste de voir ce pauvre jeune homme avouer ses sentiments avant de rendre son dernier soupir devant les yeux larmoyant d'une Claire abattue. J'avais pleuré, littéralement. Et ça a été la première et unique fois qu'un Resident Evil m'a fait pleurer. Parce qu'il y avait un espoir vain de possibilité à l'amour, ne serait-ce qu'une lueur éphémère. Je ne saurais dire si Claire était réellement amoureuse de Steve, mais l'inverse me paraissait évident en revanche. Il est toutefois possible que Claire ait ressenti quelque chose pour lui, et à partir de là, pour moi, c'est de l'amour. Il y a de l'amour dans Biohazard Code Veronica, pas beaucoup, mais il y en a un peu. Hélas, c'est un amour qui meurt aussitôt qu'il naît, et c'est ce qui rend la scène déchirante et émouvante. Avec cette musique saisissante qui vous noue la gorge. C'est tellement rare de voir ça dans la série !
Du reste, je ne vois plus trop de personnages à introduire à mes fantaisies, ou y déceler de potentielles relations. Je crois avoir épuisé toutes mes cartouches de mon côté. :smoker
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pour Bruce et Fong-Ling, je crois surtout que c'était juste une histoire de fesses entre eux. Il y a eu une attirance physique, mais ce n'était sans doute pas de l'amour. Il faudrait que je rejoue à Gun Survivor 4 que je n'ai plus touché à l'époque de sa sortie pour voir s'il y avait vraiment de l'amour entre eux. En plus, avec toutes ces années qui se sont écoulées, j'ai gagné en maturité et donc, peut-être que ma vision pourrait changer. En tout cas, de ce que je me souviens, c'est que si Fong Ling désirait quelque chose, elle n'hésitait pas à le faire savoir. Et donc, avec la cinématique finale, même si les secours viennent les récupérer sur l'océan, il se peut que Fong-Ling est Bruce aient continué à faire ce qu'ils étaient en train de faire. Même si au fond de moi je ne pense pas car ils ne pouvaient pas se permettre que les secours se crash parce que les pilotes étaient trop occupés à se rincer l'œil. :lol

Claire/Steve, c'était un amour sans retour pour Steve.
Code: Veronica X est un jeu qui tourne autour de l'amour familial. Alfred, l'amoureux limite incestueux de sa jumelle qui vit mal son absence devient Alexia par moment. Quand à Alexia, bien qu'elle est atteint une forme d'existence supérieure, continu de nourrir de l'amour pour son frère maintenant décédé qu'elle cherche à venger (je n'aime pas le sort qu'elle fait subir à son frère dans The Darkside Chronicles).
Chris, le grand frère protecteur qui cherche à retrouver sa sœur pour la sauver et Claire, la petite sœur qui recherche son frère.
Si Code: Veronica X revient un jour sous forme d'un remake, il faudrait voir pour faire confronter l'amour des Redfield contre celui des Ashford. Chris contre Alfred ou chacun parle de l'amour qu'ils ont pour leurs soeurs et Claire et Alexia qui en font de même pour leurs frères.
Pour en revenir à la relation Claire/Steve, j'aime à penser que Capcom a continué le jeu du frère et de la sœur avec eux aussi. Steve semblait vraiment amoureux de Claire, mais cette dernière le voyait surtout comme un petit frère qu'il fallait protéger à cause du passé tragique de sa famille. Dans chaque épisode ou elle apparaît, Claire a ce rôle de grande sœur baby-sitter. Sherry dans Biohazard 2, Rani dans Degeneration et même si je n'ai pas encore joué à Revelations 2, je suis pratiquement sûre que c'est la même chose pour Moira. Donc Steve fait aussi office d'enfant à garder/protéger. Elle est touchée par les sentiments de Steve à son égard, mais c'est aussi parce qu'elle a échouée à le protéger qu'elle en pleure.

Moi aussi j'avais pleuré à l'époque de la mort de Steve et je pense que je la pleurerait encore si je jouais à nouveau au jeu, mais finalement, c'est la mort de Piers qui m'a le plus touchée. C'est une mort à laquelle on ne s'y attend pas, contrairement à celle de Steve où on sait depuis un moment qu'il est prisonnier d'Alexia et qu'il y'a des chances pour qu'il meure.
Piers faisant parti de la deuxième campagne de Biohazard 6. J'ai joué au jeu en faisant les campagnes dans l'ordre. Et comme dans la première campagne avec Leon, Helena survit, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que Piers meure. Vient ensuite le discours sur Chris comme quoi il va prendre sa retraite et souhaite faire de Piers son successeur. Au final, Piers perd un bras et quelques minutes après, il se sacrifie pour que son capitaine continu le combat et laisse de côté sa retraite. Cette mise en scène où il balance Chris dans le pod de secours et lui jette un dernier regard le sourire aux lèvres, j'ai craqué (et pourtant il n'était pas encore mort).
On pourra dire ce que l'on voudra, mais Biohazard 6 a la meilleure mise en scène, le meilleur scénario (ou du moins le mieux développé) et des personnages attachants.

Bref, arrêtons de voir les couples homme/femme un instant. Et si Piers avait survécu ? Comme Chris semble ne pas vouloir se caser avec une femme, on peut se poser des questions sur son orientation sexuelle. Peut-être qu'avec Piers...
Surtout qu'on vit une période ou on voit de plus en plus d'homosexuels et de lesbiennes dans les séries, les films et les jeux vidéo. Capcom pourrait en faire de même dans sa série.
Magnum a écrit : 30 août 2022, 22:09Du reste, je ne vois plus trop de personnages à introduire à mes fantaisies, ou y déceler de potentielles relations. Je crois avoir épuisé toutes mes cartouches de mon côté. :smoker
Tu aurais du garder le bandana de Snake.
Je dirais Chris/Sheva.
Ou alors, avec le retour de Jill, Chris pourrait se faire ses deux partenaires une fois de retour à la maison. :lol5
Cela dit, quand je lis l'histoire de Sheva et de son passé, j'ai l'impression qu'elle nourrit un amour caché pour l'Amérique qui lui a offert une seconde chance après l'histoire avec ses parents. Donc, je ne serais pas surprise qu'elle veuille "remercier" l'Amérique pour cette seconde chance en retournant voir son partenaire américain. Vu qu'elle a vécue une grande partie de sa vie aux Etats-Unis, j'imagine qu'elle a déjà la nationalité américaine. Sinon, "Chris vient voir par ici !".

Pour finir, le couple qui m'enchante le plus après le couple Chris/Jill, c'est Sherry/Jake.
J'avais dit que le seul couple qu'on voyait se former dans Biohazard était le couple Leon/Ada, parce qu'à chaque nouvel épisode, les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre s'accentuaient, mais il ne faut pas oublier Sherry et Jake. Ca crève les yeux que ces deux là sont fait l'un pour l'autre. Déjà ils ont les mêmes points communs, à savoir des parents absents qui étaient chacun de gros salopards, mais en plus, Biohazard 6 montre clairement qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Chacun dit à l'autre ses quatre vérités sans langue de bois (surtout Sherry qui essaient de mettre du plomb dans la tête de Jake). Et que dire de la chanson du générique de fin de leur campagne qui est une chanson d'amour de Jake pour Sherry (et je ne parle pas de la scène dans les vestiaires :love) ?
Wesker et Birkin ont trainaient pratiquement toute leurs jeunesses ensemble à Arklay, ce serait surprenant que leurs enfants n'en fassent pas de même et finissent même leurs vies ensemble. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Capcom a décidé de donner seulement 20 ans à Jake...
Bref, à l'époque de la sortie de Biohazard 7 (et même VIIlage), j'espérais retrouver le futur de la saga, à savoir Jake et Sherry (ou juste un seul des deux personnages), mais j'étais déçue que Capcom ne le fasse pas et propose un tout nouveau personnage. C'est l'une des raisons pour laquelle les deux derniers épisodes ne m'intéressent pas pour l'instant. Si par contre Jake et Sherry avaient été de la partie, je crois que j'aurais déjà touché aux jeux.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Oui, c'est un amour à sens unique pour Steve. Mais il y a quand même une sorte d'amour de la part de Claire. Je me suis toujours dit que ça ne pouvait pas aller au-delà d'un amour maternel (et/ou fraternel) pour Claire, une grande affection car la demoiselle a souvent eu un rôle de grande sœur dans ses différentes aventures RE. Un peu moins dans Revelations 2 que tu ne le penses, mais je t'encourage vivement à le faire bien sûr ! C'est un très bon jeu pour moi.

D'un autre côté, il y a la différence d'âge jouant entre Claire et Steve, mais pas que. C'est aussi une question de mentalité. Claire est plus mature que Steve, qui lui, est encore un enfant en mal d'amour, tellement perdu qu'il a un cœur d'artichaut à la vue de Claire. La perte de son père tranformé en zombie et tué des propres mains de son fils a été comme un traumatisme qui a poussé le jeune homme à se construire un amour illusoire et vain en la personne de Claire. Je m'explique (du moins j'essaie, car c'est un peu compliqué) :
Dépassé par les évènements sur Rockfort Island, Steve commence à voir Claire avec les yeux d'un homme à une femme, car il a besoin d'amour. Du coup, une sorte d'obsession naît en lui pour la jeune femme. Seulement, en son for intérieur, Steve a besoin d'une mère ou d'une grande sœur pour l'aider à traverser les épreuves qui l'attendent et à faire le deuil de ses parents. Veiller sur lui, quoi. Mais ça, c'est dans son subconscient, car il ne sait pas que c'est vraiment ce qu'il veut. Lui, il pense qu'il est vraiment amoureux de Claire, alors que ce qu'il recherche dans le fond, c'est un amour maternel ou fraternel. Tandis que Claire assume comme à l'accoutumée son rôle de baby-sitter, mais se lie quand même d'affection avec Steve. C'est là la différence entre les deux personnages, selon moi, que l'un est aveuglément amoureux sans l'être dans le fond, et l'autre ressent juste de l'affection en retour.
Je précise que c'est une théorie que je me suis faite. Je ne dis pas que c'est forcément comme ça que ça s'est passé. Tu me diras ce que t'en penses, si tu veux.

Peut-être que le terme amour est un peu fort, mais il n'empêche que la jeune femme pleure tout son saoul quand Steve la quitte en lui ouvrant son cœur.Je considère donc que c'est une forme d'amour de la part de Claire, bien que légère, même si évidemment ce n'est pas le même type d'amour qu'espérait le pauvre garçon en retour.

Sinon, je n'avais pas pensé à l'amour en général dans Code Veronica. L'amour sous plusieurs formes en fonction des protagonistes. Je n'y avais pas songé en créant ce sujet et en abordant le jeu dans la discussion, pensant machinalement à Claire et Steve. Je l'avais remarqué dans le jeu ce que tu dis, mais j'ai pas eu le réflexe de faire le rapprochement avec le sujet. C'est un des points qui m'avait happé dans le jeu, et ce pour quoi Code Veronica fait partie de mes RE favoris. À mes yeux, ce jeu est un pur chef-d'œuvre pour ses personnages et son histoire qui est l'une des mieux écrites de tous les jeux de la saga.


Corrige-moi si je me trompe, mais il n'y a pas un manga qui traite sur les vies de Chris, Piers et Sheva au sein du BSAA, peu avant Bio6 ?
Je lis rarement des mangas, mais il faudrait que je tente du côté de Biohazard. Histoire d'en apprendre plus sur les persos. :kao4


J'ai beau avoir trouvé RE6 moyen et pas très convaincant (pour moi c'est le vilain petit canard de la série, mais y'a quand même quelques trucs que j'ai aimés dedans), je trouve également que l'adieu de Piers et la proposition de Chris envers lui de prendre sa place vers la fin de leur campagne, est quelque chose qui ne m'a pas laissé de marbre. Ça vaut son pesant d''émotions, c'est sûr.
Le jeu a de bonnes mises en scène pour les relations évolutives de certains personnages, je dis pas.

Si Piers avait survécu, je ne sais pas s'il y aurait eu quelque chose avec Chris. Les coureurs de jupons qui draguent les femmes essentiellement peuvent, un jour ou l'autre, basculer de l'autre côté. Ou rester des deux côtés (si tu me suis). :lol5
Mais j'ai quand même du mal à imaginer Chris avec Piers, même si je comprendrais parfaitement si c'était possible. Il suffit que Chris enfile la tenue de matelot avec pipe et lunettes de soleil (déblocable dans le mode Commando de Revelations 1), et là, il se met sur son 31 pour séduire Piers. :lol
Blague à part, je t'avoue que je ne l'ai jamais imaginé avec un homme. Je n'ai rien contre après, tant que c'est pas vulgaire.
Alors oui, il y a de plus en plus de lesbianisme et d'homosexualité dans toutes sortes de médias de nos jours, à mesure que les années passent. Mais je vois mal la série s'attarder sur ces thèmes. En revanche, je trouve que ça sied mieux à la saga The Last of Us.

Pour revenir à RE6, c'est clair que Jake fait pas son âge. Et oui, il y a effectivement une alchimie qui se forme entre lui et Sherry. Leurs points communs et leurs situations dus à leurs passifs et à leurs origines les rapprochent forcément. Malheureusement, à la fin on ne sait pas ce que deviennent ces deux-là. Jake part faire ce qui semble être un road trip en moto en mettant des lunettes de soleil (osef du casque, tel père tel fils :x ). Et Sherry on la voit dans un avion en repensant à lui avec un sourire qui en dit long. Et puis c'est tout, séparés. Comme la plupart des personnages de la saga, d'ailleurs.
Mais oui, ces deux-là feraient un beau couple. Maintenant, c'est à Capcom de jouer au prêtre si ça leur pète et de les unir, ou du moins, plus sérieusement les faire revenir dans un autre opus.

Je comprends que tu sois attachée aux personnages vétérans de la saga, et que tu sois réticente à emboîter le pas vers Bio7 & Bio8, qui changent pas mal avec les nouveaux venus de la licence. Ethan, un personnage ordinaire dont on ne voit même pas le visage. C'est sûr qu'on ne s'y attache pas comme avec les autres persos connus.
Et que tu préfèrerais revoir des personnages qui ont fait parler d'eux et t'ont marquée dans certains épisodes de la saga. C'est normal.
Hélas, pour l'instant j'ai bien peur que Jake Muller entre dans le club des personnages oubliés de la saga, pour le dire ainsi. trônant aux côtés de Billy Coen et Carlos Oliveira.
Bon, il y a le Carlos de RE3 Remake, mais je doute que tu l'apprécies lui. Perso, c'est pas que je l'apprécie pas mais je préfère de loin le Carlos original de Last Escape. Au pire, il y a un skin sur le Ps store pour lui donner l'apparence de l'original ! :moquerie2 :lol

Et peut-être même Helena Harper dans les persos oubliés, aussi. Des personnages nouveaux en leur temps, qu'on ne voit qu'une fois et qui ont leur épisode unique, puis bye bye... Je connais certaines personnes qui pensent comme toi. J'aimerais également que certains de ceux-là reviennent sur le devant de la scène. Mais ce n'est apparemment pas à l'ordre du jour chez Capcom, voire que c'est peut-être mort de ce côté-là. Mais le temps le dira.

*met le bandana de Snake* :8
Dernière modification par Magnum le 16 nov. 2022, 17:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Magnum a écrit : 31 août 2022, 02:46D'un autre côté, il y a la différence d'âge jouant entre Claire et Steve, mais pas que.
Il n'y avait que deux ans de différence entre eux, ce n'est rien. Et Claire ne semble pas être une personne qui se soucie de la différence d'âge. À partir du moment où Steve était un pauvre garçon qui recherchait l'amour disparu de ses parents, en plus du fait de n'avoir personne pour le guider, ça a touchée Claire. Non pas qu'elle a vécue la même chose (même si elle recherche Chris pour la guider) mais parce que Claire a l'instinct maternel.
Et puis Steve était vraiment amoureux de Claire. C'est juste qu'il recherchait aussi l'affection d'une mère (ou d'une grande sœur) à travers elle. Certains garçons sont comme ça. Même chose pour les filles qui recherchent l'image de leurs pères à travers les hommes dont elles tombent amoureuses.
Magnum a écrit : 31 août 2022, 02:46La perte de son père tranformé en zombie et tué des propres mains de son fils a été comme un traumatisme qui a poussé le jeune homme à se construire un amour illusoire et vain en la personne de Claire. Je m'explique (du moins j'essaie, car c'est un peu compliqué) :
Dépassé par les évènements sur Rockfort Island, Steve commence à voir Claire avec les yeux d'un homme à une femme, car il a besoin d'amour. Du coup, une sorte d'obsession naît en lui pour la jeune femme. Seulement, en son for intérieur, Steve a besoin d'une mère ou d'une grande sœur pour l'aider à traverser les épreuves qui l'attendent et à faire le deuil de ses parents. Veiller sur lui, quoi.
Je vois la chose différemment :
Pour moi, lorsque Steve a tué son père déjà mort, c'était l'épreuve du passage à l'âge adulte. Ses parents l'avaient bien éduqué et avaient fait de lui presque un homme. Maintenant, c'était à lui de dire "au revoir" à ses parents (en tuant son père) en sortant du cocon familial pour voler de ses propres ailes.
Steve avait fait le choix "Je suis adulte et je vais prendre ma vie en main.". Mais très vite, il s'est rendu compte que c'était encore un peu prématuré. Cela dit, au fur et à mesure de sa progression dans la vie, il a commencé par enfin devenir l'adulte qu'il voulait. Il avait réussi à sauver une femme (Claire) de la folie d'Alfred et à s'échapper avec cette même femme qu'il aimait en pilotant lui-même un avion. Sauf que son inexpérience dans la vie l'avait rattrapé et il n'avait pas réussi à protéger Claire d'un autre homme, d'un rival qui aurait pu lui voler l'amour de Claire (Nosferatu). Claire qui s'est se défendre seule a montré qu'elle préférait la compagnie de Steve à celle de Nosferatu. Steve l'avait compris lorsqu'elle lui avait tendue la main pour l'aider à remonter la pente même si, au fond de lui, Steve était dégoûté de lui-même car il n'avait pas réussi à se comporter en homme. D'ailleurs, il le dira lui-même juste après que la prochaine fois, il ne laissera pas tomber Claire (en repensant bien sûr à son père à qui il ne voulait pas ressembler parce qu'il avait laissé tomber sa famille).
Donc non, je ne dirais pas que Steve avait subi un traumatisme en tuant le cadavre de son père, mais que ce "meurtre" était nécessaire pour l'aider à continuer d'avancer dans la vie.
Magnum a écrit : 31 août 2022, 02:46Corrige-moi si je me trompe, mais il n'y a pas un manga qui traite sur les vies de Chris, Piers et Sheva au sein du BSAA, peu avant Bio6 ?
Oui (Sheva n'apparaît pas). Il me semble même que Piers rencontre Claire et Chris retrouve Rebecca.
Le couple Chris/Rebecca semble être ce qui ressort le plus chez Capcom. :love
Pour en revenir à Piers, déjà que dans Biohazard 6, on sentait qu'il livré une obsession pour son capitaine, cela semble encore plus explicite dans Marhawa Desire.
Magnum a écrit : 31 août 2022, 02:46Blague à part, je t'avoue que je ne l'ai jamais imaginé avec un homme. Je n'ai rien contre après, tant que c'est pas vulgaire.
Pourquoi vulgaire ? Parce qu'il s'agit de deux hommes ?
Sly parlait d'une possible infidélité de Jill envers son petit ami en commençant une relation avec Chris et toi tu parlais d'une croisière d'un week-end entre Jill et Carlos où ils seraient passé à l'acte sans lendemain. Ça peut entrer dans la catégorie "vulgarité" ça aussi. ;)
Magnum a écrit : 31 août 2022, 02:46Alors oui, il y a de plus en plus de lesbianisme et d'homosexualité dans toutes sortes de médias de nos jours, à mesure que les années passent. Mais je vois mal la série s'attarder sur ces thèmes. En revanche, je trouve que ça sied mieux à la saga The Last of Us.
Mais non. Biohazard pourrait très bien avoir ses propres homosexuels et ses lesbiennes que je ne serais pas surprise. Pleins d'auteurs ajoutent ce genre de relations pour faire vendre. En ajoutant cela, ça permet aux hommes qui aiment les hommes et aux femmes qui aiment les femmes d'être attiré par l'univers Biohazard qu'ils ne pensaient jamais approcher dans le passé. Tout ça, c'est un coup de marketing. C'est pour attirer plus de public et donc obtenir encore plus de fans. Et qui dit plus de fans, dit encore plus de ventes.
Magnum a écrit : 31 août 2022, 02:46Pour revenir à RE6, c'est clair que Jake fait pas son âge. Et oui, il y a effectivement une alchimie qui se forme entre lui et Sherry. Leurs points communs et leurs situations dus à leurs passifs et à leurs origines les rapprochent forcément. Malheureusement, à la fin on ne sait pas ce que deviennent ces deux-là. Jake part faire ce qui semble être un road trip en moto en mettant des lunettes de soleil (osef du casque, tel père tel fils :x ). Et Sherry on la voit dans un avion en repensant à lui avec un sourire qui en dit long. Et puis c'est tout, séparés. Comme la plupart des personnages de la saga, d'ailleurs.
Sauf que Sherry et Jake ont plus de potentiels que des personnages inutiles et inintéressants comme Billy ou Carlos.
Biohazard, c'est de la science fiction. Et quoi de mieux d'avoir "Super Girl" et la progéniture de Wesker dont le père manque aux fans comme personnages principaux. Ces personnages ont du potentiel dans la saga et ça serait con de la part de Capcom de ne pas les réutiliser à l'avenir.
Je pense toujours qu'un 4ème film d'animation regroupant tous les personnages oubliés serait une bonne chose. Les survivants d'Outbreak, sous les ordres de Ark et Bruce, qui partent en mission et finissent par en découdre avec Jessica, Raymond et Maria qui eux-mêmes sont sous les ordres de Nikolaï (avec entre temps Hunk qui recherche le nouveau virus du film) serait top. "Biohazard: The Others"
Ou alors, un film d'animation avec le retour de Sherry et Jake comme personnage principaux. Avec au milieu du film une scène de sexe entre eux. :kao14
Magnum a écrit : 31 août 2022, 02:46Je comprends que tu sois attachée aux personnages vétérans de la saga, et que tu sois réticente à emboîter le pas vers Bio7 & Bio8, qui changent pas mal avec les nouveaux venus de la licence.
Comme je l'ai dit, l'une des raisons qui fait que les récents épisodes ne m'intéressent pas (pour l'instant), ce sont les nouveaux venus, oui.
L'une des autres raisons, c'est la vue à la première personne.
Et une autre encore, la raison principale, c'est que j'ai deux générations de retard. Je n'ai pas réussi à passer le cap de la PlayStation 3. Entre ma vie privée et le travail, je n'ai plus trop le temps de jouer aux jeux vidéos. Et quand j'ai du temps pour moi, soit je lis, soit je m'intéresse à autre chose (films, animés, Tokusatsu). Enfin, quand je repars dans le jeu vidéo, c'est pour découvrir de vieux jeux que je possède toujours en neufs sous blisters :
Biohazard Outbreak File # 2 et Biohazard Revelations 2 pour ne citer que les jeux de la licence Biohazard qui m'attendent toujours et dont je fais d'eux une priorité.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

On est au moins d'accord sur le fait qu'une sorte d'amour maternel ou fraternel émane de Claire. C'est sur la forme que nos avis varient, surtout par rapport à l'état de Steve.
Oui (Sheva n'apparaît pas). Il me semble même que Piers rencontre Claire et Chris retrouve Rebecca.
Le couple Chris/Rebecca semble être ce qui ressort le plus chez Capcom. :love
Pour en revenir à Piers, déjà que dans Biohazard 6, on sentait qu'il livré une obsession pour son capitaine, cela semble encore plus explicite dans Marhawa Desire.
Ah oui, c'est ça ! Marhawa Desire. C'est le titre que je cherchais, merci.
Pourquoi vulgaire ? Parce qu'il s'agit de deux hommes ?
Sly parlait d'une possible infidélité de Jill envers son petit ami en commençant une relation avec Chris et toi tu parlais d'une croisière d'un week-end entre Jill et Carlos où ils seraient passé à l'acte sans lendemain. Ça peut entrer dans la catégorie "vulgarité" ça aussi. ;)
Je pense que tu m'as mal compris (je n'ai pas précisé ma pensée, en mème temps). Je parlais de vulgarité dans le sens d'en faire trop, en se lâchant plus que nécessaire avec une gestuelle trop effeminée, et des vêtements moulants flashy comme on en voit souvent dans les télés-réalités. Ça ne collerait pas avec la personnalité de Chris, d'ailleurs. Les thèmes de l'infidélité et du coup d'un soir traités plus haut n'ont rien à voir dans mes propos. Après, je n'ai rien contre l'homosexualité dans les jeux, indépendamment du sexe, tant que ça vire pas dans le "too much" avec trop d'artifices inutiles. Que ça reste dans une juste mesure, quoi.

Je pense toujours qu'un 4ème film d'animation regroupant tous les personnages oubliés serait une bonne chose. Les survivants d'Outbreak, sous les ordres de Ark et Bruce, qui partent en mission et finissent par en découdre avec Jessica, Raymond et Maria qui eux-mêmes sont sous les ordres de Nikolaï (avec entre temps Hunk qui recherche le nouveau virus du film) serait top. "Biohazard: The Others"
Ou alors, un film d'animation avec le retour de Sherry et Jake comme personnage principaux. Avec au milieu du film une scène de sexe entre eux. :kao14
Ça sonne très cross-over, dit comme ça ! Tu pourrais en faire une fanfic, peut-être ? :kao39
Non, mais sérieusement. Il y a des gens qui écrivent des fanfictions sur des scénarios imaginaires avec leurs personnages coups de cœur d'une saga. Et ça peut être intéressant.
Après, on en aura encore des films d'animation dans le futur. Croisons donc les doigts pour y retrouver des persos qui nous manquent, ne serait-ce que comme peronnages secondaires. Ce sera déjà pas mal. :line

Comme je l'ai dit, l'une des raisons qui fait que les récents épisodes ne m'intéressent pas (pour l'instant), ce sont les nouveaux venus, oui.
L'une des autres raisons, c'est la vue à la première personne.
Et une autre encore, la raison principale, c'est que j'ai deux générations de retard. Je n'ai pas réussi à passer le cap de la PlayStation 3. Entre ma vie privée et le travail, je n'ai plus trop le temps de jouer aux jeux vidéos. Et quand j'ai du temps pour moi, soit je lis, soit je m'intéresse à autre chose (films, animés, Tokusatsu). Enfin, quand je repars dans le jeu vidéo, c'est pour découvrir de vieux jeux que je possède toujours en neufs sous blisters :
Biohazard Outbreak File # 2 et Biohazard Revelations 2 pour ne citer que les jeux de la licence Biohazard qui m'attendent toujours et dont je fais d'eux une priorité.
Ouais, je vois. Malgré tout, j'espère qu'un jour tu te décideras à franchir le cap et trouveras un temps pour découvrir les suites de la saga avec le 7ème et 8ème opus. Mais si la vue subjective pose un véritable problème (ce que je peux parfaitement comprendre, ayant quelques amis dans ton cas), au pire tu peux te rabattre sur les remakes du 2ème et 3ème opus, qui eux sont en vue à la 3ème personne avec la classique caméra à l'épaule. Ils sont plutôt bons (surtout le 2). Faut juste, à mon avis, ne pas être allergique aux décors sombres du 2 qui tranchent avec ceux de l'original largement plus éclairés. Mais c'est plus réaliste aussi, avec le procédé de photoréalisme des personnages pour les deux remakes. Enfin, toi qui vois bien sûr. Mais je trouve vraiment que si l'on se dispense des nouveaux épisodes post RE6 à cause de la vue subjective, en tant que fan de Biohazard, je pense qu'il faudrait avoir un minimum d'intérêt à découvrir les remakes qui sont une revisite des originaux, et ça en vaut la chandelle pour vivre une toute nouvelle expérience. Je trouve ça dommage de s'en priver. Peu importe si tu attends des années, l'expérience restera la même que si tu les découvrais maintenant si tu restes ancrée dans tes jeux plus classiques et anciens. Priorité à ce qui est plus important pour toi, et après tu le vois. J'espère quand même que ça t'aidera, sinon tant pis. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

S'il est vrai qu'il flotte un lourd parfum de bromance dans Biohazard 6, il n'en reste pas moins qu'il est établi que Chris et Piers sont tous deux hétéros. On l'a déjà prouvé précédemment pour Chris : même s'il est devenu une icône gay et que les développeurs jouent là-dessus, canoniquement il n'a d'yeux que pour Jill... et les petites secrétaires toutes fraîches qui bossent au BSAA, au grand amusement de Jill. Quant à Piers, il drague à tour de bras, que ce soit dans The Stage (Sophie Home), Marhawa Desire (Merah Biji) ou même Revelations 2 (la lettre qu'il envoie à Claire Redfield laisse peu de place au doute sur ses intentions :lol5 ).
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Magnum a écrit : 31 août 2022, 15:23Je pense que tu m'as mal compris (je n'ai pas précisé ma pensée, en mème temps). Je parlais de vulgarité dans le sens d'en faire trop, en se lâchant plus que nécessaire avec une gestuelle trop effeminée, et des vêtements moulants flashy comme on en voit souvent dans les télés-réalités. Ça ne collerait pas avec la personnalité de Chris, d'ailleurs.
Mais pourquoi ne voir que ce côté là de l'homosexualité alors qu'il existe des homosexuels qui ne sont pas efféminés ?
Pour le cas de Chris, il semble trop masculin pour être efféminé, c'est sûr.
De toute façon, certains personnages qui pourraient être hétérosexuels sont déjà efféminés comme Alfred ou Morpheus. Et s'ils ne le sont pas car le premier pourrait être incestueux avec sa sœur tandis que le second semble visiblement aimer avoir le corps d'une femme, ça n'a choqué personne. Alors Chris en tenue de cuir avec gestuelle efféminée, du moment que c'est bien mené, pourquoi pas.
... Même si ça ne me plairait pas. :^^
Magnum a écrit : 31 août 2022, 15:23Ça sonne très cross-over, dit comme ça ! Tu pourrais en faire une fanfic, peut-être ? :kao39
Ca sonne seulement, car un cross-over, c'est quand des personnages venant d'oeuvres différente se rencontrent. Là, tous les personnages que je cite, proviennent tous du même univers : Biohazard
Et puis je n'aime pas les fanfics et encore moins les lire. Je préfère imaginer les choses. :)))
Magnum a écrit : 31 août 2022, 15:23au pire tu peux te rabattre sur les remakes du 2ème et 3ème opus, qui eux sont en vue à la 3ème personne avec la classique caméra à l'épaule. Ils sont plutôt bons (surtout le 2). Faut juste, à mon avis, ne pas être allergique aux décors sombres du 2 qui tranchent avec ceux de l'original largement plus éclairés. Mais c'est plus réaliste aussi, avec le procédé de photoréalisme des personnages pour les deux remakes. Enfin, toi qui vois bien sûr. Mais je trouve vraiment que si l'on se dispense des nouveaux épisodes post RE6 à cause de la vue subjective, en tant que fan de Biohazard, je pense qu'il faudrait avoir un minimum d'intérêt à découvrir les remakes qui sont une revisite des originaux, et ça en vaut la chandelle pour vivre une toute nouvelle expérience. Je trouve ça dommage de s'en priver.
J'en ai juste marre que Capcom pondent des remakes d'anciens épisodes au lieu de continuer à sortir la suite et fin de la saga. Les remakes ne servent à rien. Qu'ils remake toute la saga sur PlayStation 10 lorsqu'elle sera achevée et pas tous les 10 ans. Ca ne sert à rien de faire des remakes, surtout que j'ai lu que le premier Biohazard va peut-être avoir droit à un nouveau remake. Capcom sait comment se faire de l'argent facile avec les fans moutons. Comme ça marche, pourquoi s'en priver ?
Franchement, s'il n'y avait pas eu le remake du 1er Biohazard, du second, du 3ème, du futur 4ème et des versions HD de Biohazard Ø/Biohazard remake, Code: Veronica X/4 Biohazard/Chronicles 1 et 2, sans oublier les énièmes portages des épisodes sur la dernière console du moment, on serait déjà à Biohazard 15.
Je veux juste voir la saga avancée dans l'avenir, connaître la suite de l'histoire car j'en ai marre de revenir en arrière dans le passé pour redécouvrir des opus que je connais déjà et dont les remakes ne sont pas canons au final.
Sly a écrit : 31 août 2022, 18:43 S'il est vrai qu'il flotte un lourd parfum de bromance dans Biohazard 6, il n'en reste pas moins qu'il est établi que Chris et Piers sont tous deux hétéros. On l'a déjà prouvé précédemment pour Chris : même s'il est devenu une icône gay et que les développeurs jouent là-dessus, canoniquement il n'a d'yeux que pour Jill... et les petites secrétaires toutes fraîches qui bossent au BSAA, au grand amusement de Jill. Quant à Piers, il drague à tour de bras, que ce soit dans The Stage (Sophie Home), Marhawa Desire (Merah Biji) ou même Revelations 2 (la lettre qu'il envoie à Claire Redfield laisse peu de place au doute sur ses intentions :lol5 ).
On est jamais à l'abri d'une attirance pour la gente masculine. Ca peut arriver n'importe quand. Rappelles toi que, comme tu le disais toi-même, Biohazard est japonais.
Surtout que ce que tu évoques à propos de Chris et Piers proviennent de leurs passés. Alors certes, Piers semble être mort en hétéro, mais nous pourrions avoir un Chris tourner sa veste en 2022.
Quand au Chris qui n'a de yeux que pour Jill, oui et non, je ne suis pas tout à fait d'accord. Mais ça, je l'ai déjà expliqué dans mes messages précédents.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Jill a écrit : 31 août 2022, 23:47 Mais pourquoi ne voir que ce côté là de l'homosexualité alors qu'il existe des homosexuels qui ne sont pas efféminés ?
Pour le cas de Chris, il semble trop masculin pour être efféminé, c'est sûr.
De toute façon, certains personnages qui pourraient être hétérosexuels sont déjà efféminés comme Alfred ou Morpheus. Et s'ils ne le sont pas car le premier pourrait être incestueux avec sa sœur tandis que le second semble visiblement aimer avoir le corps d'une femme, ça n'a choqué personne. Alors Chris en tenue de cuir avec gestuelle efféminée, du moment que c'est bien mené, pourquoi pas.
... Même si ça ne me plairait pas. :^^
T'as un costume bonus de Chris avec du cuir et en lunettes de soleil dans RE5, en mode Mad Max, mais peut-être pas tant efféminé que ça hahaha ! :lol5

Alfred et Morpheus font effectivement effeminés et ont des tendances chelous, et évidemment ça ne veut pas dire qu'ils sont gays. Pour ma part, j'ai trouvé leurs délires bien intégrés à l'histoire et au propos de leurs jeux respectifs. Perso, ça me choque moins ça que de voir une relation homosexuelle dans la série Biohazard (hommes ou femmes), et surtout si ça va loin, car ça ne me semble pas fait pour ça. Si un jour ça arrive, je ne crierais pas pour autant au scandale, mais je trouverais ça hors de propos.

Jill a écrit : 31 août 2022, 23:47 Ca sonne seulement, car un cross-over, c'est quand des personnages venant d'oeuvres différente se rencontrent. Là, tous les personnages que je cite, proviennent tous du même univers : Biohazard
Et puis je n'aime pas les fanfics et encore moins les lire. Je préfère imaginer les choses. :)))
Je me suis mal exprimé. En fait, je voulais dire un croisement de personnages de différents jeux provenant de la saga, mais je n'avais pas le terme précis en tête, sur le coup, et j'ai simplement confondu.
Et d'accord ! Ben ma foi, c'est pas plus mal si tu préfères imaginer les choses, le topic est là pour ça après tout. :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Magnum a écrit : 02 sept. 2022, 02:44T'as un costume bonus de Chris avec du cuir et en lunettes de soleil dans RE5, en mode Mad Max, mais peut-être pas tant efféminé que ça hahaha ! :lol5
Sans doute parce que son accoutrement était bien mené, dans ce pays désertique et rempli de monstres qu'est l'Afrique de Biohazard 5. Et puis de toute façon, je trouve que ça lui va plutôt bien son look à la Hokuto no Ken. Voilà un homme qui sait porter du cuir sans que ça fasse vulgaire.
Magnum a écrit : 02 sept. 2022, 02:44Perso, ça me choque moins ça que de voir une relation homosexuelle dans la série Biohazard (hommes ou femmes), et surtout si ça va loin, car ça ne me semble pas fait pour ça. Si un jour ça arrive, je ne crierais pas pour autant au scandale, mais je trouverais ça hors de propos.
Ah bon?
Si la série continue d'avancer avec de nouveaux personnages, on pourrait avoir droit à un coupe de gays ou de lesbiennes. On a déjà eu des relations hétérosexuelles (Leon/Ada) et autres limite incestueuses (Alfred/Alexia). Si l'homosexualité est bien menée et sert le scénario intelligemment, je ne dirais pas non.
Tu parlais que ce genre de relation avait sa place dans The Last of Us. Oui car Ellie est né dans un monde post-apocalyptique sans savoir que l'amour qu'elle peut ressentir pour un personnage entre dans les catégories hétérosexuelle/homosexuelle.
Pour Biohazard, on n'a pas besoin d'un monde dévasté pour amener ce genre de relation. Il suffit qu'un homme ou une femme soit déçu(e) par ses relations amoureuses avec une personne du sexe opposé et le tour est joué. Quoique aujourd'hui, nous avons de plus en plus d'enfants qui se découvrent homosexuels et lesbiennes sans forcément avoir subi un traumatisme dans le passé. Dans Biohazard, entre le monde qui subi du bioterrorisme, entre Chris qui ne veut pas se caser avec une femme, entre Leon qui n'arrive pas à tirer avec Ada et entre les nouveaux personnages qui pourraient être hétérosexuels ou homosexuels, il y a forcément un moment où ça va arriver.
The Last of Us (et quelques autres jeux avant celui là) a déjà amené la chose. Les films et les séries en sont déjà remplis. Pour Biohazard, ce n'est qu'une question de temps je pense, qu'on aime ou non.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Dans Biohazard, le fait que les amours n'évoluent pas n'ont rien à voir ou ne sont pas un prétexte à mon sens pour les persos connaissant des échecs où dont l'amour stagne, pour qu'ils en viennent à se tourner vers le même sexe. Comme par dépit. Je doute fort que des persos comme Chris ou Leon deviennent gays du jour au lendemain, ou Jill et Claire lesbiennes comme ça.
Biohazard est une saga où l'on lutte contre les virus afin de protéger l'humanité, et lui assurer un lendemain. Et l'avenir, c'est en faisant des enfants. Or, pour faire des enfants, il faut un homme et une femme. Et il est tout le temps question de ça. Que quand il y a des relations amoureuses, on mette des relations plus courantes entre hommes et femmes. Pour refléter l'amour tel qu'il est à l'orgine. Ça peut paraître un peu niais, ce que je dis, mais après tout c'est comme ça qu'on crée la vie, avec le sexe opposé.
Après, s'il y a des persos homosexuels un jour dans la série, ce sera sans doute des nouveaux qui n'ont rien à voir avec les persos iconiques que l'on connait tous. Je ne dis pas nécessairement qu'ils n'ont rien à y faire, mais les persos vétérans ont déjà leur orientation toute tracée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Magnum a écrit : 02 sept. 2022, 14:26 Dans Biohazard, le fait que les amours n'évoluent pas n'ont rien à voir ou ne sont pas un prétexte à mon sens pour les persos connaissant des échecs où dont l'amour stagne, pour qu'ils en viennent à se tourner vers le même sexe.
Les déceptions amoureuses ont déjà amenées ce genre de revirement. Que ce soit dans la réalité ou dans les fictions. Et puis quelque part, une relation hétéro qui n'évolue pas, quelque soit la raison, peut-être vu comme une déception amoureuse.
Magnum a écrit : 02 sept. 2022, 14:26Je doute fort que des persos comme Chris ou Leon deviennent gays du jour au lendemain, ou Jill et Claire lesbiennes comme ça.
Et moi je doute fort d'une "infidélité" de la part de Jill à l'encontre de Chris comme le suggérait Sly.
Tout comme je doute fort qu'une "aventure d'un soir" entre Jill et Carlos pourrait avoir eu lieu.
Magnum a écrit : 02 sept. 2022, 14:26Biohazard est une saga où l'on lutte contre les virus afin de protéger l'humanité, et lui assurer un lendemain.
Edit d'Ada : contenu supprimé. on ne peut tolerer ici ce genre de propos stigmatisants et déplacés. Ceci n'a pas sa place dans notre communauté et te vaudra un ban temporaire du forum.

Pour en revenir au bioterrorisme, il ne faut pas oublier que ce n'est pas cette menace là qu'il faut combattre, mais l'homme à l'origine de cette menace. En clair, ce ne sont pas les attaques bioterroristes qui causent d'innombrables morts à cause des créatures et autres BOW qu'ils faut voir comme LA menace, mais plutôt l'être humain qui est derrière tout ça qui est le plus monstrueux.
Les films de zombies (du moins certains), ainsi que The Walking Dead et autre Mad Max/Hokuto no Ken nous explique clairement ça.

Contenu supprimé

En réussissant subtilement à le cacher, ils ont bien réussi à nous proposer de l'inceste entre frère et sœur (Alfred/Alexia) et même entre père et fille (William/Sherry Birkin au travers la manie du père de vouloir se reproduire avec sa fille lorsqu'il a muté en G).
Donc, je le répète, si c'est subtilement mené, je ne dirais pas non à l'homosexualité.
Magnum a écrit : 02 sept. 2022, 14:26Après, s'il y a des persos homosexuels un jour dans la série, ce sera sans doute des nouveaux qui n'ont rien à voir avec les persos iconiques que l'on connait tous. Je ne dis pas nécessairement qu'ils n'ont rien à y faire, mais les persos vétérans ont déjà leur orientation toute tracée.
Avec une oeuvre japonaise, je me méfie. Rien n'est moins sûr. Capcom a fait passer sa série de Survival Horror à action pure. Rien ne nous dit que certains personnages vont rester hétéros ou que dans leur jeunesses ils ont fait des "erreurs".
Bref, pour moi, rien n'est tout tracé à l'avance dans une série. Surtout avec Biohazard qui change d'équipe technique et de producteurs (je crois).
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Jill a écrit : 02 sept. 2022, 15:18 Les déceptions amoureuses ont déjà amenées ce genre de revirement. Que ce soit dans la réalité ou dans les fictions. Et puis quelque part, une relation hétéro qui n'évolue pas, quelque soit la raison, peut-être vu comme une déception amoureuse.
Ah mais je dis pas ! Juste que l'orientation sexuelle des persos de la licence ne va pas être chamboulée comme ça pour autant, vu toutes les expériences montrées.
Jill a écrit : 02 sept. 2022, 15:18 Et moi je doute fort d'une "infidélité" de la part de Jill à l'encontre de Chris comme le suggérait Sly.
Tout comme je doute fort qu'une "aventure d'un soir" entre Jill et Carlos pourrait avoir eu lieu.
Chacun voit midi à sa porte. Bien évidemment. Après, ça n'est rien de plus que de l'imagination et du fantasme. ;)
Jill a écrit : 02 sept. 2022, 15:18CONTENU SUPPRIME
En réussissant subtilement à le cacher, ils ont bien réussi à nous proposer de l'inceste entre frère et sœur (Alfred/Alexia) et même entre père et fille (William/Sherry Birkin au travers la manie du père de vouloir se reproduire avec sa fille lorsqu'il a muté en G).
Donc, je le répète, si c'est subtilement mené, je ne dirais pas non à l'homosexualité.

Encore une fois, même si dans le cas de William Birkin ça peut paraître choquant et déplacé dans le sens pédophilie avec sa fille, dans l'absolu, c'est de la reproduction liée à l'instinct reproducteur du G-Virus, via la patrimoine génétique. Donc ça colle au thème.
Bah écoute, on verra bien. La série a 26 ans et n'a guère montré de signe avant coureur à ce niveau-là pour le moment. Mais si ça continue dans le rythme actuel, on peut espérer que ça arrive quand les poules auront des dents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Jill, en raison du contenu offensant que tu as posté dans ton dernier message, tu es temporairement bannie du forum. Ton compte a été désactivé et sera réactivé dans 1 mois. Libre à toi de revenir à l'issue de cette période, toutefois il serait fortement souhaitable qu'à l'avenir tu exerces de la retenue dans ce que tu postes ici, afin de respecter nos membres et les gens susceptibles de te lire. Si cela se reproduisait à l'avenir, la sanction sera un ban définitif. Merci de ton attention.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Les liaisons amoureuse ne m'intéresse pas dans Biohazard. Je ne joue pas à la série pour cet raison. J'y joue pour du Biohazard. Pour son univers et son lore. Pour son horreur ou son action. La vie privé des personnages principaux ne m'a jamais intéressé. Je sais que Barry Burton vit au Canada avec sa famille et mon intérêt sur cet partie de sa vie s'arrête la. Mon intérêt pour Barry reviendra lorsqu'il réapparaitra dans un autre épisode. Sinon j'attend avec impatience le prochain incident biologique qui éclatera. En gros je joue à Biohazard pour l'expérience et l'aventure que cet série me procure dans son univers propre à elle.

Il y a carrément une dynamique amoureuse entre Chris et Jill mais même si rien abouti dans leur liaison, cela ne me fera ni chaud, ni froid. Même chose avec Leon et Ada malgré que j'aimerais bien avoir une conclusion dans cet intrigue entre les deux.
Jill a écrit : 29 août 2022, 00:43 Si Piers était toujours vivant, allez savoir si Chris ne serait pas en couple avec lui aujourd'hui.
Je comprend pas d'où vient cet théorie entre Chris et Piers. Il est clair que c'était une liaison mentor et apprenti qui est plus proche du lien entre un père et son fils ou d'un grand frère avec son petit frère. Chris s'est reconnu en Piers et il voulait faire de lui son successeur car les deux possède les même principes et la même volonté.

Et pour des personnages homosexuels, il y en a déjà dans la série. Dee-Ay dans Operation Raccoon City, Nadia dans Vendetta et Evelyn Marcus dans la série Netflix. C'est peu mais ils existent.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre