Votre plus grosse déception Biohazard (JV)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Quelle est donc votre plus grosse déception en terme de jeux vidéo Biohazard ?
Bien sûr, il peut y en avoir plus d'une selon le joueur ou la joueuse. Quand je parle de déception, j'insiste vraiment sur le fait que le ou les jeux vous a/ont vraiment dégoûté(e). Au point de les détester car vous n'y avez pris aucun plaisir. Que ce soit pour l'histoire, les personnages, le gameplay ou toute autre raison.
Toutes les sagas finissent inéluctablement par avoir des hauts et des bas. Biohazard ne déroge pas à cette règle. D'autant plus qu'en 26 ans d'existence, il y a de quoi trouver matière à discuter sur ce sujet tant la série s'est renouvelée et a tenté bien des choses, en mal comme en bien.

Pour ma part, le pire RE que j'ai fait a été Resident Evil Gun Survivor 2: Code Veronica. Bien sûr, il y a d'autres jeux de la licence qui ne me plaisent pas et qui m'ont également déçu, mais ce n'est pas au même degré ni aussi extrême J'éprouve beaucoup de dégoût pour celui-là en particulier, tant et si bien que j'en suis venu à l'abhorrer de toutes mes forces. Et je vous explique naturellement pourquoi, dans une critique du jeu se mélangeant à mon vécu sur ce genre d'expérience :


Gun Survivor 2: Code Veronica.
À une époque où j'achetais mes jeux dans des boutiques de JV comme King Games, et où je vivais encore en France, j'avais été surpris de voir un autre jeu RE estampillé Code Veronica alors que je venais d'acheter le sublime Resident Evil Code Veronica X sur PS2, quelques mois plus tôt. Il me semble que c'était en 2002 ou 2003, dans ces eaux-là. Ayant adoré par-dessus tout Code Vero et ce dernier étant encore aujourd'hui mon second RE favori, même 20 ans après, je n'avais pas réfléchi à deux fois pour me prendre Gun Survivor 2. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ici ma review sur Biohazard Code Veronica X, faite avec amour.

En ce temps-là, les jeux d'occase coûtaient une blinde en magasin, et j'avais payé ce Gun Survivor 2: Code Veronica à pas moins de 45 euros. C'était le prix le plus courant pour les jeux d'occasion à l'époque. Je l'avais pris tout simplement parce que je pensais qu'il s'agissait d'une suite directe du Code Veronica original. En voyant le titre Gun Survivor sur la jaquette, j'avais déduit que c'était le même gameplay que le premier Gun Survivor paru sur PS1. Un jeu globalement moyen et techniquement faible pour son support, mais qui possède un certain charme dans son lore exploitant Sheena Island, avec l'origine du développement des T-103. Ce faisant, je ne m'attendais pas à un gros jeu, tout au plus moyen ou correct. Mon amour pour CV me rendait aveugle, et je dois avouer que j'étais encore ignare à l'époque. Mal m'en a pris ! Car je n'allais pas tarder à tomber de haut...
Je rentrai donc chez moi et, en toute hâte, introduisis le disque de GS2 sur ma PS2, tout content que j'étais, et genre 5 minutes après, ce fut la douche froide !

Force est de constater que le jeu n'a absolument rien à voir avec le premier GS sur PS1, j'avais affaire à un vulgaire jeu d'arcade basé sur le scoring et ressemblant plus à un mini-jeu bonus d'un RE principal mais dans une version du pauvre. Certes, on reconnait certains décors emblématiques de CV et l'ambiance est plus ou moins là mais... Ce n'est pas tout à fait pareil. On en est même assez loin. Déjà la maniabilité est horrible et excrécrable car mal fichue pour l'ergonomie de la manette, l'animation très bizarre se veut trop mécanique ou très peu naturelle, les graphismes sont non seulement ternes mais aussi hideux et ne rendent pas justice à la PS2. Il n'y a même pas ce petit côté exploration que proposait Gun Survivor premier du nom, qui lui au moins avait une histoire à raconter et des fichiers à lire, et surtout un lore à développer malgré ses défauts. On a bien quelques scènes cinématiques dans ce 2ème volet de la série des Gun Survivor, certaines déjà vues mais ici dans d'autres lieux et circonstances, avec quelques petits changements. Mais le tout s'enchaîne sans la moindre cohérence. Il n'y a pas vraiment d'histoire à raconter. Et le fait que ça soit "un rêve" n'excuse en rien cela.

On affronte les mêmes créatures que dans le jeu original, du point de vue de Claire essentiellement, que l'on peut contrôler ainsi que Steve que l'on peut également incarner. La majeure partie du bestiaire y passe, y compris les monstres que Claire n'a jamais rencontrés tels que les Sweepers (Hunters pourpres toxiques) ou la grosse Araignée mutante de la Base Antarctique qu'on affronte deux fois. Bonjour la redite.
En plus de ça, il y a le Nemesis qui apparait si on met du temps à occire les ennemis ou à avancer et quand le compte à rebours atteint 0, il nous traque et il peut nous one shot s'il nous rattrape. Une phase à un stade avancé nous oblige d'ailleurs à le fuir tout en éliminant rapidement les ennemis sur notre chemin. Mais que fout le Nemesis dans le cauchemar de Claire ? Parce que OK, c'est un songe que fait la jeune femme qui s'est endormie durant son vol à bord du chasseur que pilote Chris après leur fuite de la Base d'Umbrella en Antarctique. L'idée d'un rêve est intéressante je dois dire, car elle met en avant les souvenirs et les peurs viscérales de Claire, mais ici c'est juste mal fichu. Elle rencontre le Nemesis alors que seuls Jill et Carlos le rencontrent dans Resident Evil 3, factuellement. J'ai toujours trouvé ça illogique mais bon, c'est un rêve après tout. Je trouve en revanche plus logique d'y rencontrer les monstres qu'affronte Chris dans CV. D'ailleurs, je trouve ça nul à chier qu'il faille constamment fuir le Nemesis la queue entre les jambes, alors que dans ce Gun Survivor 2 on peut faire des ravages avec les pistolets mitrailleurs puisqu'il mise tout sur l'action et surtout l'arcade. Il n'y a pas "d'énigmes d'objets à placer", seulement trouver la clé en surbrillance que même une personne myope verrait à 10 kilomètres, pour ouvrir la porte elle aussi mise en surbrillance. Tellement de couleurs pétantes pour te montrer où aller, tout est assisté et on te sert tout sur un plateau pour aller d'un point A à un point B. Ça n'a aucun intérêt et c'est d'une nullité sans nom.

Niveau musical, pas grand chose à dire, on recycle une partie des pistes de l'original et on en ajoute d'autres nouvelles mais restant plus ou moins dans le même esprit, principalement des musiques d'action et de fuite en avant. C'est peut-être le seul point correct du titre, bien que certaines pistes ajoutées font pâle figure et manquent d'inspiration. Les effets sonores sont les mêmes mais là encore, même topo, les quelques nouveaux FX ajoutés restent de moindre qualité. Quant au doublage, il est inexistant, le jeu étant complètement aphone du début à la fin. Mais il y a évidemment des sous-titres. Cela renvoit à l'ère PS1/PSone où ce genre de défaut était acceptable, mais ici le réalisme en prend un sérieux coup et ça ne passe pas aussi facilement. Il y a quand même certaines voix qui ont été gardées au niveau des cris de douleur des personnages lorsqu'ils sont touchés par les attaques ennemies, certaines recyclées tandis que d'autres prêtent à sourire (coucou Steve !).

Et enfin, la durée de vie est juste ridicule. Le jeu peut être torché en seulement une quarantaine de minutes, sans avoir à courir comme un dératé partout. Là où le premier Gun Survivor durait au moins le double (1h30 voire 2h00). En prenant son temps, on peut y passer un petit peu moins d'une heure, et encore.... Afin de meubler cette piètre durée, il y a d'autres modes comme le mode Dungeon qui représente un certain challenge, ainsi qu'un mini-jeu de dératisation de cafards (Vs.Roach) bizarrement aussi ennuyeux qu'amusant.

Bref, ce n'est pas un jeu d'horreur, mais plutôt une horreur ! :'7
Hum... Oui, c'était la blague du jour. Histoire de finir sur une touche d'humour. :^^
Bon, à la base j'étais parti pour écrire un petit avis, mais j'ai finalement écrit un test. Soit. Puisqu'il en est ainsi, autant y ajouter ma note finale qui ne sera guère glorieuse, contrairement au vrai Code Veronica. Si je devais mettre une note, ce sera un 2/10.

C'est incroyable comment Capcom a pu souiller un chef-d'œuvre comme Code Veronica avec un tel étron. Je n'ai pas d'autre mot. Autant je suis amoureux du Code Veronica qui a vu le jour sur Dreamcast puis sur PS2 et GC il y a 20 ans, et il demeure parmi ce qu'il y a de meilleur dans la licence à mes yeux. Autant ce Gun Survivor 2 ayant l'audace d'arborer le titre Code Veronica dans sa jaquette, représente tout ce que je déteste le plus dans la licence. J'éprouve une profonde aversion pour ce jeu, qui est une insulte au jeu original et qui a essayé de traîner ses lettres de noblesse dans la boue.
Forcément, il n'a pas fait long feu entre mes mains. Après deux runs et quelques essais sur les mini-jeux qu'il propose durant un après-midi, j'ai dû le revendre le lendemain. Première fois que je revendais un jeu en un temps record ! Enfin, je l'avais plutôt troqué contre un autre jeu, mais vous voyez l'idée. Mon seul regret aujourd'hui est peut-être de ne pas l'avoir gardé, non pas pour la collection (je collectionne seulement les opus principaux et les remakes), mais pour le revendre à un bon prix. Parce que pour acquérir cette bouse de nos jours, faut y mettre le prix...
Encore que je m'en tamponne le coquillard ! En tout cas, il restera sans doute à jamais ma plus grande déception RE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ta déception s'explique beaucoup par le fait que tu ne connaissais pas le contenu du jeu avant d'y jouer et que tu te faisais une idée préconçue sur l'expérience qu'il allait proposer.

À partir du moment où on a suivi la preview d'un jeu avant sa sortie, je pense qu'ils en montrent assez pour qu'on sache à quoi s'attendre, de ce fait il me paraît difficile d'être foncièrement déçu de titres moyens/expérimentaux tels que GS2:CV ou encore Umbrella Corps. Tous les jeux moyens qui ont succédé à la première trilogie ne m'ont pas déçu à proprement parler, pour cette raison. Disons que j'étais déjà déçu avant d'y jouer :lol

Je savais que je n'aimerais pas certains épisodes, comme Revelations 2, Umbrella Corps, 7... Je voyais bien depuis la preview déjà, que ça ne m'attirait pas des masses. Des jeux comme Gun Survivor 2 : CV ne pouvaient pas me décevoir non plus étant donné que je savais de quoi il en retournait avant d'avoir joué. Au pire, en y jouant, ça a confirmé mon ressenti lors de la preview.

Mes déceptions concernent les remakes du 2 et du 3.
J'ai connu et aimé les jeux originaux, jusque dans les moindres détails, et j'avais de grosses attentes pour ces remakes. En effet, depuis Bio4, ça a été une longue traversée du désert en ce qui me concerne, chaque nouvel épisode s'éloignant davantage de ce qui me plaisait au début. J'y ai quand même trouvé mon compte çà et là, ayant accepté que Biohazard était devenu "autre chose", j'ai pu apprécier certaines des suites comme Bio5 auquel j'ai beaucoup joué à l'époque, ou trouver un certain attrait aux Chronicles malgré leur nature de rail shooter qui ne m'a jamais intéressé.

Après toutes ces années à "faire avec" ce que Capcom a eu à proposer pour la série, l'annonce du remake de Biohazard 2 en 2015 a été un grand moment pour moi, et j'étais euphorique quand ils ont montré RE:2 à l'E3 2018, l'annonce d'un nouveau RE ne m'avait pas fait cet effet depuis une éternité.

Dans ce contexte, j'avais de grandes attentes, ce remake devait être grandiose, et surtout, conserver l'essence de l'original, tout en l'améliorant. C'est principalement sur ce point que repose ma déception : le partner zapping, qui était une excellente idée mais peu exploitée dans l'original, a tout bonnement disparu, et les paires de scénarios ont été mal exploitées, largement moins bien que dans l'original. Et c'est sans parler d'autres éléments, comme l'absence d'intro pour le Tyrant, Marvin devenu amnésique, les liens avec Bio1 coupés, les aventures de Leon et Claire toujours simultanées mais avec les mêmes énigmes à résoudre et ils ne se croisent jamais dans l'aventure, la disparition de la superbe cinématique des USS vs. Birkin, les boss communs aux 4 scénarios... Que de régressions en comparaison avec l'original ; au lieu d'enrichir l'expérience, ils l'ont appauvrie ! La découverte était amère. Niveaux décors, on ne s'y retrouve qu'avec le commissariat quasiment, tout le reste étant malheureusement méconnaissable.

Quant au remake de Bio3, dont j'ai été également euphorique d'apprendre l'existence fin 2019, il souffre de défauts similaires dans l'ensemble : les décors n'ont plus rien à voir avec ceux d'origine, Nemesis est un downgrade total en comparaison avec celui de 1999, le "live selection" a tout simplement disparu, tout comme les différentes fins ou les embranchements dans le parcours. La particularité de Bio3 était de proposer beaucoup d'extérieurs, on avait le plaisir de parcourir la ville, c'était génial ; dans le remake on se retrouve avec des extérieurs où on ne fait que passer au tout début du jeu, et ensuite on a 3 pauvres rues explorables autour du RPD, on passe beaucoup plus de temps en intérieur, avec cet ajout peu inspiré d'un passage dans les égouts et le remplacement de la dead factory par un labo, adieu le parc, le beffroi, le journal local, même la mairie, bien qu'on ne pouvait rentrer dedans dans l'original, a également disparu. Et puis ces passages scriptés...

Ils étaient sur des délais serrés pour l'original, seulement 1 an, mais ils n'avaient pas une telle contrainte pour le remake, ces choix sont donc difficiles à digérer. D'autant plus quand on lit ce que raconte Kiyohiko Sakata, programmeur en chef sur l'original et devenu directeur à l'occasion du remake, qui explique que grâce au RE Engine et au travail déjà réalisé sur RE:2, RE:3 a été le jeu le "moins difficile" qu'il a réalisé car ils n'ont pas eu à passer beaucoup de temps sur la partie technique et ont pu se "concentrer sur la partie créative" ! Au secours, quoi. Pour un jeu qui nous sert deux fois le même combat de boss, je trouve ça particulièrement culotté.

Bio2 et 3 sont des classiques de la licence, des classiques du jeu vidéo tout court d'ailleurs. J'ai du mal à accepter qu'ils se soient ratés sur tant de points pour les remakes avec un tel matériau de base, qu'ils aient supprimé tous ces éléments, tous ces détails qui pour moi donnaient tant de charme aux originaux. Mais malgré cela, j'aime ces remakes car de tous les épisodes récemment sortis, ils sont ceux qui incarnent le plus de ce qui me plaît dans la série. J'ai eu plaisir à jouer à chacun, en particulier RE:3 qui est mon préféré des deux, donc je suis bien loin du dégoût dont tu parles, mais il s'agit de ma plus grosse déception dans la série à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour répondre, je suis allé rechercher un très vieux post que j'avais rédigé :p :

Mon avis n'a pas vraiment évolué en 13 ans sur le fait que Resident Evil Zero reste ma plus grosse déception Biohazard.
Tiens d'ailleurs, j'avais 13 ans quand j'y avais joué la première fois.

Après la grosse claque qu'avait été Remake en 2002, j'étais super impatient de jouer à Zero, surtout en me repassant sans cesse ce vieux trailer:
Quand on voit ce trailer, on se dit, "oh purée, ça va être encore plus palpitant que Remake, plein de zombies, une nécessité de coopération et de stratégie, gestion draconien de l'inventaire etc etc..."

Dés que j'ai eu le jeu, j'ai été séduit par toute la partie du train dont le rendu graphique est assez impressionnant.
Puis les heures passent, passent, jusqu'à que je finisse le jeu.
Et là je me suis dit "Bordel, la déception!"
- Il n'y avait finalement pas autant d'ennemis que ça
- les endroits archis clichés, vus et revus (alors le passage du labo très ressemblant à celui de RE2, j'ai jamais compris :/ )
- une bande son pas franchement mémorable.
- des animations beaucoup plus raides que dans Remake. On le voit facilement en comparant l'enchainement des animations des Hunters. Ou quand les personnages montent les escaliers en courant. Tout est rendu de façon mollassonne dans Zero alors que cela apparait plus dynamique dans REmake.
- la direction artistique des cinématiques est moins convaincante que celle dans Remake. Dans Zero, on dirait que les personnages sont en plastique par moment
- un scénario ni très intéressant ni soucieux d'une quelconque cohérence avec REmake. Je trouve que cet opus a gâché la cohérence que pouvaient avoir les événements dans RE1. :/
- une tension et une sensation de peur...quasi inexistante. Je n'ai à aucun moment été inquiété. Pire je m'ennuyais en fait !
- Le comble dans tout ça est que l'un des rares jump scares est gâché par un temps de chargement long avant son déclenchement :lol (je parle des corbeaux qui brisent la fenêtre).
- Je HAIS le design de James Marcus. Ce truc FinalFantasy-esque sérieux. :x
Qui chante pour invoquer des sangsues et qui change d'âge à loisir en plus !
Même certains devs de chez Capcom ont du faire le même constat et réinventer le design dans The Umbrella Chronicles, que j'estime nettement plus approprié.
- La relation Rebecca/Billy qui devient totalement anecdotique dès que Billy fait part de son passé. Peut être même finalement après la partie du train. ça devient très lisse.
- Même le fait d'incarner les 2 personnages simultanément est finalement pauvrement exploité sur l'ensemble du déroulement du jeu. Encore une fois, c'est vraiment la partie du train qui reste la meilleure et la plus inspirée.

Etrangement, ce n'était pas la gestion de l'inventaire qui m'avait agacé. J'avais surtout vu ça comme un défi perso, à l'époque.

Mais oui, Zero m'a énormément déçu, surtout en comparaison de Remake qui n'avait pour moi peu de défauts comme un manque de bonus (genre des modes spéciaux).
Ah tiens justement, le gros point positif que je retiens de Zéro c'est le mode "Leech Hunter" où là il y avait un vrai besoin de stratégie et une difficulté élevé. Et des récompenses tels que munitions illimités pour toutes les armes (des trucs qui manquaient dans Remake quoi).

Le remaster sorti en 2016 de Resident Evil 0 est un cas intéressant je trouve dans le sens où c'est probablement le meilleur travail de remasterisation que Capcom ait effectué sur toute la série.
Tous les décors sont parfaitement restaurés, quelques mécaniques archaïques ont été nettement améliorés, une tonne de costumes bonus qui reprend l'intégralité des costumes qu'ait porté Rebecca jusqu'alors, un nouveau mode bien sympa avec Wesker jouable qui permet de sortir un peu de l'ennui et de la mélancolie qu'inspire le titre.
Tout ça a redonné pas mal d'intérêt à ce titre mine de rien.

Mais ça sera plus un remake qui repart totalement de zéro qu'il faudra pour espérer voir cet opus sous un bien meilleur jour (ou nuit c'est selon :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ada a écrit : 15 déc. 2022, 13:09 la disparition de la superbe cinématique des USS vs. Birkin
En fait, cette séquence n'a pas vraiment disparu. Elle est visionnable via une cassette VHS (récupérable sur un cadavre de l'U.S.S si je ne m'abuse) à insérer dans un magnétoscope du Labo Nest. L'assaut des U.S.S contre le Docteur Birkin. Une autre cassette dans les égoûts montre l'unité U.S.S décimée par G-Birkin, ainsi que les rats qui s'abreuvent des échantillons du G-Virus pour contaminer la ville.
Mais voilà, c'est pas du tout du même calibre ou de la même intensité. Loin de là ! Ce n'est pas une vraie cinématique selon moi, et c'est devenu facultatif, donc on peut éventuellement la louper si on passe à côté de la cassette. Ce qui est plutôt con parce qu'Annette raconte une partie de cette séquence peu avant la fin du jeu et juste avant qu'elle rende l'âme. C'est mal intégré car toute la séquence est non seulement fragmentée en deux cassettes et un souvenir d'Annette qu'elle mentionne à Leon ou Claire, mais en plus c'est dans le désordre. Quelle idée débile, sérieux...
C'est clair que ça ne vaut pas la cinématique culte de RE2 1998 qui avait marqué les esprits, et qui est 100 fois mieux (pas graphiquement bien sûr, mais niveau mise en scène, angles de vue, voix, etc). Mais bon, elle y est quand même dans le remake, c'est juste différent...
Ci-dessous, un comparatif de cette séquence entre RE2 1998 et RE2 2019 :

Sinon, je comprends parfaitement tes déceptions pour les remakes du 2 et du 3, et bien que je les considère comme de bons jeux et RE sans être excellents, je pointe du doigt à peu près les mêmes défauts que tu as cités. Celui du 2 ne m'avait pas vraiment déçu, ça a été une bonne alternative à l'original, mais qui n'arrive clairement pas à le surpasser. Le plus gros bémol dans le remake du 2, à mes yeux (et à mes oreilles surtout), ça a été la bande-son trop "inaudible" ou discrète, voire étouffée. Les musiques étaient particulièrement vivantes et mémorables dans l'original et font partie des meilleures OST de la saga, mais dans le remake on ne retrouve plus cette magie et cette saveur d'antan. Comme pour compenser, ils ont proposé la bande-son originale à part en tant que DLC pour l'écouter tout en jouant au remake... Mais un DLC payant (3€) ! Alors que ça aurait dû être gratuit ou inclus au sein même du jeu. Mais bon, ce n'est que 3 euros, ce n'est pas grand chose. En tout cas, jouer à Biohazard 2 Remake avec l'OST originale, ça vaut le détour ! Les pistes originales interviennent dans leurs lieux respectifs et dans les combats de boss concernés, tandis que les anciens bruitages font leur réapparition dans le menu d'inventaire. Et ça rend le remake un peu plus appréciable à mon sens. Il suffit de configurer le réglage préalablement dans les options du menu principal.
Si tu as l'occasion d'y jouer avec l'OST originale, Ada, je te conseille d'essayer au moins une fois. Peut-être verras-tu ce remake d'un meilleur œil ?

Quant au remake du 3, je l'ai bien moins apprécié que l'original car l'ambiance n'est plus la même. Lui, en revanche, a été une certaine déception pour moi. Le Nemesis et ses mutations hybrides entre un alien et un loup-garou... Non mais WTF ! Et puis la ville méconnaissable et miniaturisée, sans parler de la suppression de divers lieux et passages iconiques qui feront éternellement polémique. Le cruel manque d'énigmes, la disparition des choix/décisions, et ce parti pris misant sur un gameplay plus action pour mettre en valeur le RE Engine et les animations d'esquive... Le fait d'avoir amputé le mode Mercenaries Operation Mad Jackal est aussi dommageable, car c'était vachement addictif ainsi que le point de départ du mini-jeu Mercenaries devenu une récurrence dans la série.
Enfin, j'en parlerai plus en détail quand je ferai les tests de ces remakes plus tard.


@Iceweb38 : Ça fait plaisir de voir quelqu'un faire des reproches à RE 0 pour autre chose que l'absence de la malle d'objets. Parce que 90% des gens qui se plaignent, c'est ça (même si c'est compréhensible). Ça change ! Moi non plus d'ailleurs cela ne m'avait pas vraiment dérangé, cette gestion des objets. Par contre, j'avais bien aimé cet épisode même s'il y avait quelques points négatifs. Enfin, comme exemple, un truc qui m'a gêné c'était le flou des cinématiques avec un rendu baveu. Et puis c'est clair qu'à côté du remake de 2002, il fait pâle figure.

Bref, j'ai l'impression que depuis REmake 2002, aucun autre remake n'arrive à faire mieux. RE1 2002 reste indétrônable pour le moment. On va voir ce qui se passe avec RE4 Remake, dans 3 mois.
Ou en 2026, pour les 30 ans de la licence. :rolleyes
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pendant longtemps Bio 6 était le Bio qui m'avait le plus déçu en raison de ma mauvaise connaissance sur tout le lore de BioHazard ! Je me souviens que même ici, ils m'arriver de cracher ma véhémence sur ce jeu ! Mais avec le recule, si je devais nommer un Bio qui ma le plus déçu, je dirais Révelation. Non pas a cause du scénario qui et excellent, non, je pointerais du doigt ça direction artistique Japonaise outrancière. Ou Jill a sont pire look (Non mais ce visage horrible), le duo des deux comiques juste insupportable, Rachel.................. sérieux la Capcom :desespere :kick, c'est quoi cette horreur! J'oublie surement plain de choses, mais voilà, Révélation fait beaucoup trop Manga à mon gout et comme je ne suis pas trop fans des Manga, je ne me retrouve absolument pas dans cet épisode !
Dernière modification par Jericho le 02 mars 2023, 00:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est vrai que je partage aussi cette aversion sur la direction un peu trop jap-anim qu'a pris le premier Revelations.
Le scénario ne m'a pas franchement plu également, en plus des personnages archi-caricaturaux et, si la version 3DS restait quand même un tit bijou, la remasterisation affiche quand même pas mal de défauts techniques qui font que le jeu ne vieillit pas bien du tout : entre le codage des chargements pas optimisé du tout, des textures pauvres, l'effet de lumière de la lampe torche ridicule et fainéant au possible, la lenteur des persos en mode Campagne, le système d'esquive...

Revelations 2, en comparaison, avait nettement résolu pas mal de ces défauts, c'est carrément le jour et la nuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Le côté "japonisant" du 1er Revelations ne m'avait pas dérangé tant que ça. Ce qui m'avait vraiment gêné (voire choqué) pour un RE, c'est le fan-service abusé et tout particulièrement avec les personnages féminins dans le but d'exhiber leurs appas. Les développeurs en bouffent à tous les râteliers !
- Que ce soit à travers Rachel avec sa combinaison sexy et provocante, autant humaine qu'en forme mutante (ce qui est encore plus dérangeant de la part des développeurs).
- Ou bien une Jessica aussi sexy et vulgairement provocante dans sa tenue d'agent pour infiltrer le bateau et qui ne cesse de faire du gringue à Chris, alors que ce dernier n'en a cure et n'a d'yeux que pour Jill (ça me fait d'ailleurs toujours marrer comme il l'envoit balader à chaque fois ! XD).
- Ou encore la version féminine de Hunk jouable dans le mode Commando exhibant sans gêne ses gambettes, juchée sur ses bottes en cuir. Mais pourquoi féminiser Hunk, sérieux ? O_O
Limite j'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour donner une érection à la gent masculine, comme tous plein d'autres jeux et licences qui tombent malheureusement tellement bas dans ce genre de fan-service. Parce qu'à part en mettre plein la vue, il n'y a aucun intérêt ou utilité dans le jeu.

Sans parler de la fainéantise de Capcom de ne pas peaufiner son remaster. En tout cas sur PS4, j'ai vu que le jeu n'est pas très soigné et les textures et les éclairages laissent à désirer pour le support. Il y avait de quoi largement faire mieux. Je ne me prononcerai pas pour la PS3, vu que je n'ai pas fait le jeu sur ce support, mais si c'est pareil que sur PS4... il y a de quoi crier au scandale. De souvenir, la version 3DS où le jeu est né à la base, est plus jolie graphiquement.
Et enfin le modèle de Jill dans cet épisode ne fait pas du tout honneur au personnage, tant son visage est horrible pour le personnage. Elle est limite méconnaissable. Et sa voix française ne colle pas du tout.
Les seuls gros points forts de cet épisode sont, selon moi, l'histoire qui a l'audace de la jouer politique ainsi que la bande-son qui apporte une certaine ambiance rafraîchissante.

Si ce RE/Bio ne m'a pas vraiment déçu, une fois que j'ai découvert Revelations 2, bah punaise ! J'ai l'impression d'avoir fait un sacré bond en avant d'au moins une génération. J'ai particulièrement adoré REv2 et si on le compare directement à REv1, alors là oui, REv1 passe pour une déception pour moi, mais juste dans ce cas précis. REv2 fait bien plus survival horror et améliore certains éléments, tout en corrigeant pas mal de défauts de son prédécesseur. Même son mode Commando est bien mieux fourni et divertissant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum a écrit : 19 déc. 2022, 17:30 Et enfin le modèle de Jill dans cet épisode ne fait pas du tout honneur au personnage, tant son visage est horrible pour le personnage. Elle est limite méconnaissable. Et sa voix française ne colle pas du tout.
Sa voix Anglaise et également la pire de tout la saga ! J’espère que dans le prochaine Bio avec Jill, Capcom va de nouveau faire appel a Nicole Tompkins. Que je considère a mon gout, comme ça meilleure voix !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je n'ai pas spécialement d'épisodes que j'ai détesté au point de le haïr. Après y en a certains que j'aime moins que d'autres, ce qui est normal.
Il y en a 2 par contre auxquels j'ai été particulièrement déçu a savoir le remake de re3 et the mercenaries sur 3DS. Je trouve que ça a été du gâchis alors qu'ils auraient pu être énormes

Je reviendrais pas sur l'absence du beffroi de re3 parce-que le jeu original je l'ai fais qu'une fois et il ne m'avait pas spécialement marqué.
Autant le remake du 2 ils ont fait un travail remarquable autant le 3 ils n'ont pas vu plus loin que leur bout de nez. C'est ici qu'il fallait prendre un risque et proposer beaucoup plus que l'épisode d'origine.
J'entends par là qu'il est question ici de Raccoon city et donc d'un événement ultra important dans la série. Capcom aurait pu tester ce que donne un RE en monde semi ouvert avec pourquoi pas des quêtes, des métro à prendre pour se déplacer dans la ville tout en étant traquer de manière moins scriptée par le Némésis.
Il y aurait eu plus de personnages, plus de lieux a visiter, une histoire plus approfondie.
Raccoon city aurait pu devenir plus mémorable que la traverser de manière très couloir en 4h de jeu et hop tout le monde rentre à la maison.
Même Brad Vickers est complètement inutile dans ce remake alors qu'il y avait matière à l'approfondir.


The mercenaries 3D est pour moi le plus gros gâchis. Il manque tellement de contenu... Ils mettent krauser mais pas Léon...déjà là je comprends pas trop.
Le jeu est fun pour ceux qui aiment le mode mercenaires, mais trop trop pauvre. D'où le nom du jeu, ils auraient pu mettre plus de personnages iconiques et des niveaux des anciens jeux comme le manoir Spencer, le commissariat, etc... Non, ils ont simplement repris les niveaux du 4 et 5 et basta.
De le proposer en jeu a part entière, ils auraient pu franchement faire un effort parce-que dans l'état ça ressemble plus à un mode de jeu.

Quand ils ont annoncé ce jeu j'étais tellement heureux tant je rêvais d'en voir un uniquement dédié à ce mode. Hélas, la douche froide
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oh oui, je me rappelle pour The Mercenaries 3DS, leur justification était du foutage de gueule, comme pour la sauvegarde ineffaçable.

https://forum.biohazardfrance.net/viewt ... 049#p86049
Il est l'un des figurants principaux de Resident Evil: Operation Raccon City, on ne pouvait pas non plus le faire apparaître dans The Mercenaries 3D.
Mais ils mettent Jill et Claire qui étaient bien présentes dans Operation Raccoon City elles aussi :lol :lol
Capcom nous avait vraiment sorti leur pire marketing sur cette période avec leurs justifications de mauvaise foi.

Clairement, y avait matière à faire plus avec ce spin-off :
le sortir sur console HD, faire des Season Pass avec de nouveaux persos et maps.
Je conçois pas qu'il ait pu faire ce titre pour fêter les 15 ans de la série, sans y mettre Leon ou même Ada.
Enfin bon :\
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Magnum a écrit : 16 déc. 2022, 17:00En fait, cette séquence n'a pas vraiment disparu.
Ouais, ouais, je sais bien, mais elle a disparu sous la forme d'origine, et le fait que ce soit morcelé, dans le désordre, sans la musique que j'aimais bien, j'ai trouvé ça tellement moins bien. Donc j'ai raccourci en "ça a disparu" même si c'est pas tout à fait ça, mais la solution proposée dans le remake ne me plaît pas et vient s'ajouter à une liste de défauts ou occasions manquées déjà bien trop conséquente à mon goût.

Ma liste des points faibles de RE:2 n'était pas exhaustive et oui tout à fait, le choix opéré pour l'OST est plus que décevant, d'autant plus lorsqu'on considère l'OST d'origine qui en effet est l'une des meilleures de la série. J'ai bien évidemment testé l'OST originale dans le remake, puisque je l'avais dans ma version deluxe ou je ne sais plus trop quoi, ça aurait été impensable de ne pas tenter l'expérience. C'est sympa, mais pas toujours très heureux : l'OST de Bio2 était super à l'époque, mais certains des morceaux ont pris un coup de vieux (et encore ce n'est rien à côté de l'OST de CODE:Veronica dont les sonorités sont archi vieillottes surtout sur certaines pistes). En plus des sonorités parfois datées, la façon dont certaines musiques retentissent brusquement, comme de mémoire, dans le couloir RDC de l'aile Est du commissariat tout au début du jeu lorsque les zombies débarquent, ça ne passe pas trop avec les visuels et la construction d'un jeu moderne, je trouve (et encore pire pour les bruitages de l'inventaire, on sent vraiment un gros décalage d'époque qui fait tache). Il aurait vraiment fallu reprendre les morceaux avec des sonorités plus modernes et les amener de façon moins brutale lors de certaines situations pour que ça paraisse plus naturel. Il faudrait que je refasse le jeu entier avec l'OST de 1998 pour bien tester à nouveau et vérifier si je ressens la même chose que lors de mon unique essai, mais en tout cas c'était l'impression que ça m'avait laissé.

D'ailleurs en parlant d'OST effacée, on l'a échappé belle pour Biohazard 3 Last Escape : Masami Ueda voulait faire une OST qui rendrait cet effet, avec davantage de bruits ambiants que de musique réellement. C'est Aoyama qui lui a demandé de plutôt faire quelque chose de mélodieux, et c'est comme ça qu'est sortie de terre l'une des meilleures OST de la série ! Quelqu'un aurait dû donner la même instruction à Uchiyama pour RE:2, c'est vraiment dommage. À part quelques morceaux qu'on entend bien clairement en jouant, le reste reste très discret, et puis y'a des thèmes qui ont carrément été complètement modifiés, pour certains je ne comprends pas trop pourquoi, mais bon.
Le fait que l'OST de 1998 soit payante était assez honteux oui, je suis d'accord avec toi.
Magnum a écrit : 16 déc. 2022, 17:00Quant au remake du 3, je l'ai bien moins apprécié que l'original car l'ambiance n'est plus la même.[...] et ce parti pris misant sur un gameplay plus action pour mettre en valeur le RE Engine et les animations d'esquive... Le fait d'avoir amputé le mode Mercenaries Operation Mad Jackal est aussi dommageable, car c'était vachement addictif ainsi que le point de départ du mini-jeu Mercenaries devenu une récurrence dans la série.
Je ne trouve pas l'ambiance si radicalement différente même si bien entendu, je préfère totalement celle de l'original. C'est bien simple, l'original a ma préférence sur quasiment tout, en comparaison avec le remake, à l'exception par exemple du VA de Jill. Mais malgré qu'il y ait beaucoup de choses à redire sur ce remake, il capture quand même assez bien l'essence de l'original je trouve, même si le rendu est forcément différent. Le "gameplay plus action" avec les animations d'esquive dont tu parles, c'était déjà là en 1999 : les zombies plus rapides, les mouvements d'esquive de Jill, figurent bien dans Biohazard 3 Last Escape, mais sous une forme différente.

Globalement Lurka je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur RE:3, ils ont fait tout l'inverse de ce qu'il fallait faire pour en faire un bon remake. RE:3 est un très bon jeu bien calibré (bon peut-être sauf la forme finale de Nemesis qui est un vrai truc de bourrin avec les patterns d'esquives de folie dans les modes de difficulté les plus difficiles), bien réalisé, bien maîtrisé, fun à jouer, agréable à parcourir dans l'ensemble, mais c'est un remake raté. Un vrai bon remake de Bio3 aurait dû proposer tellement plus de choses et tellement mieux.

Je ne me suis jamais intéressé à Mercenaries 3D du fait que je n'ai jamais eu de 3DS, je ne savais pas que le contenu était maigre comme ça, pour un jeu dédié au mode Mercenaires c'est franchement dommage.

Quant à Revelations, Magnum, tu dis que le côté japonisant ne t'a jamais dérangé, mais la sexualisation outrancière des personnages féminins que tu décris, c'est hyper japonisant justement. En ce qui me concerne je n'ai jamais été foutu de terminer ce jeu, déjà à l'époque je n'avais pas de 3DS, ensuite il est sorti sur PS3, je l'ai acheté, j'ai joué un peu au début mais je n'avais pas beaucoup avancé, ça ne me passionnait pas des masses, y'a un truc avec l'ambiance du bateau, les monstres vraiment merdiques, le design des personnages, qui fait que j'ai jamais réussi à accrocher. J'ai réessayé y'a bientôt deux ans et le jeu me donnait la nausée, la caméra doit être trop près du personnage - ça c'est un bon argument pour ne pas y jouer, lol.
Mais c'est vrai que c'est débile, le costume de Jessica avec une jambe et une fesse à l'air, les boobs de Rachel à moitié dehors ou encore Lady Hunk, ils se sont lâchés là, c'est moche en plus d'être ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ma plus grosse déception c'est RE6. Après un RE5 orienté action, mais amusant, je m'attendais à un retour aux sources tant les premiers visuels insistaient sur la campagne de Leon et l'aspect horrifique. Au final ce fut un bon gros leurre. Je trouve que c'est le pire épisode de toute la saga principale, même en comprenant les Revelations et les Outbreak. Un épisode dégueulasse qui n'a ni queue ni tête.

Sinon j'ai le même point de vue qu'Ada sur les remakes. Il ne s'agit pas vraiment déceptions car les jeux sont excellents, mais des choses me chagrinent un peu.

Je trouve que RE2 manque de mise en scène, c'est terrible. Qu'il s'agisse des plans lors des cinématiques, de la musique ou de la manière de raconter l'intrigue (comparez les scènes avec l'original, c'est radical). La cinématographie de l'épisode de 98 est incroyable, en particulier son intro, l'attaque du labo racontée par Annette et bien entendu la fin. Je n'ai pas compris le choix de l'équipe de rendre tout très "terre à terre" voire plat, très "simple", à la RE7, alors que RE2 avait ce côté "théâtral" qui faisait son identité, sans virer dans le n'importe quoi.

RE3 Remake corrige le tir fortement là-dessus. S'il y a bien une chose réussie dans cet épisode c'est ça : la mise en scène est très réussie, les plans sur les visages des personnages qui expriment des choses, c'est bien foutu. Je trouve que Jill et Carlos ont de la gueule ! Cet épisode passe à côté de deux choses fondamentales pourtant, et qui font la force de l'épisode original : la variété des environnements et la multitude de choses à faire (je ne m'étend pas sur Nemesis et les passages scriptés sinon je n'ai pas fini...).
Il y a aussi un élément qui m'a déçu : le sentiment d'être isolé et l'atmosphère apocalyptique et dramatique ne sont plus aussi présents. Les décors nous racontaient tellement de choses, tous ces cadavres dans la rue...

Enfin, je rejoins les avis sur RE0 qui est mou du genou et Revelations qui est ridicule.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 312
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

@Ada : Je me suis peut-être un peu mal exprimé pour le côté japonisant sur Revelations, ou plutôt je n'ai pas précisé et ça peut porter à confusion. Je voulais dire que ça ne me dérangeait pas certains points autres que la sexualisation des personnages féminins. Par exemple, des choses qui me font penser à des mangas tel le FBC qui fait office de QG comme dans un anime avec les communications, ou dans le chara-design de certains persos et leurs comportements. Et quelques autres clichés, comme deux certains clowns qui sont juste là pour amuser la galerie.
Après oui, le bestiaire est assez atypique dans le sens où les créatures sont marines aux corps boursoufflés et écailleux pour la plupart, et ça peut diviser. Ça change de ce qu'on a l'habitude de voir mais ça s'adapte aussi au milieu ambiant du jeu qui est l'océan. Les Oozes remplacent les Zombies en quelques sortes (incluant Rachel), le reste c'est essentiellement de la poiscaille avec des noms italiens, à part les Hunters (beaucoup trop nombreux et chiants à mon goût) et le boss final. Parce que je crois que le jeu se déroule pas loin de la Sicile. Je n'ai pas non plus accroché au bestiaire par rapport aux autres épisodes de la série, mais je ne le trouve pas nul pour autant. Le seul monstre que je trouve vraiment classe dans ce RE, c'est le Scarmiglione (l'espèce de chevalier ou gladiateur à tête de requin dont les bras prennent une forme d'épée et de bouclier, des coriaces ceux-là).

Pour RE3 Remake comme pour RE3 Nemesis/Biohazard Last Escape, oui en effet, l'esquive et l'action étaient bien présents. Je veux juste dire que l'action est plus poussée dans le remake, du fait qu'il manque cruellement des énigmes et même de l'exploration à cause de pas mal de séquences scriptées et de troncages. Car à part deux énigmes du pauvre (remettre en marche le métro en ville et synthétiser le vaccin dans le NEST) qui se font un claquement de doigts quand tu connais le jeu, il y a que dalle. Tu fais une comparaison avec les nombreuses énigmes intelligentes de l'original de 1999 et figurant qui plus est parmi les meilleures énigmes de la saga, je veux dire, le résultat est vite vu.
Ce remake du 3 reste encore un survival horror pour moi avec les quelques objets-clés à récupérer pour avancer, plutôt léger à ce niveau-là, mais bien moins survival horror que l'original. En tout cas, je rédigerai bientôt une critique sur RE3 Nemesis, et tu pourras ainsi voir mon avis global dessus et pourquoi il trône dans mon Top 3, derrière RE1 Remake 2002 et Code Veronica. Les remakes, ce sera après. Je fais la série principale d'abord en revenant en arrière dans le temps, et là j'arrive à l'âge d'or de la série avec la première trilogie. :)


À part ça, et pour étoffer un peu le sujet, le début des années 2010 a sans doute été la pire époque de Capcom en terme de production/marketing de jeux Resident Evil. Il y a bien un autre RE que je n'ai pas du tout aimé et qui m'a bien déçu, mais je ne l'ai pas forcément détesté (le seul qui me répugne ou pour lequel je voue une haine viscérale est GS2:CV, que j'aborde dans le 1er post, justement parce que je ne savais pas à quoi m'attendre avec lui et car il ternit CV).
Là, je parle de Operation Raccoon City, qui est le seul RE que je n'ai jamais eu la force de terminer. J'ai seulement tenu les trois premiers niveaux et au-delà, je n'en pouvais plus tant ce fut un chemin de croix, à tel point que je fis une croix dessus. Lol. Donc je ne pourrai pas faire de véritable critique, ni mettre de note à celui-là. Je l'ai d'ailleurs eu à nouveau dans la compilation Resident Evil Super Pack sur PS3, que j'avais payée 10 balles en promo y'a quelques années. Dans sa version complète. Mais malgré ça, je n'ai jamais eu le courage de le relancer et lui donner une seconde chance.

Je savais à quoi m'attendre ici, à savoir un TPS d'action pure et dure qui revient sur les évènements de RE2 & RE3 à Raccoon City et s''orientant sur le multijoueurs, mais j'ai quand même voulu lui donner sa chance en testant en solo. Surtout quand on sait que ceux qui ont fait Socom (Slant Six Games) sont derrière le projet. Ça annonçait déjà la couleur... Un studio canadien qui n'a pas l'habitude des RE, pour changer.
Grossièrement, ça se résume à du "j'avance → je tire → je me mets à couvert" ... (et rebelote). Il y a des soucis d'interaction et de collision, l'animation est chelou. L'idée d'un conflit entre l'U.S.S et les Spec Ops ne m'a guère emballé. Je dirais même que ça n'a strictement rien à faire dans un RE. J'avais plus l'impression de jouer à du Ghost Recon qu'autre chose. C'est pas du Resident Evil/Biohazard, ça ! Heureusement qu'il y a des BOW, qui parfois se mêlent aux escarmouches entre les deux factions. Je n'ai pas non plus adhéré au chara-design ni à la modélisation des personnages. Non mais sérieusement, vous avez vu la gueule bizarre de Carlos Oliveira ? On dirait qu'il est passé sous un camion... XD
Quant au multi, jamais testé et ça ne m'a d'ailleurs jamais intéressé vu que je suis principalement un joueur solo qui aime profiter de l'histoire. Mais déjà même sans ça, le gameplay y est pour beaucoup.

Moi à la rigueur, je m'en foutais un peu, vu que je voulais tester la campagne avant tout pour confirmer mes doutes que Capcom s'engageait dans une mauvaise pente à cette époque, mais je trouve ça aberrant de vendre le jeu en kit en ce temps-là. Payer 60 balles pour un jeu dont tu n'as accès qu'à une campagne (jouer en tant que U.S.S), et devoir acheter le reste en DLC (20 balles à l'époque) pour jouer avec l'autre campagne via les Spec Ops et ainsi avoir un jeu complet... C'est juste prendre les joueurs pour des vaches à lait. Quand je dis que c'était la pire époque de Capcom, surtout niveau marketing. Mais je n'ai jamais pris de DLC.

Quelle époque de merde, quand même... Entre Mercenaries 3D qui n'est qu'un pauvre ersatz des mini-jeux mercenaires de RE4 & RE5 réunis sur une cartouche avec l'impossibilité de supprimer ses données, Operation Raccoon City qui est un doigt d'honneur envers les fans en les prenant pour des pigeons, RE6 avec son action survoltée et sa surabondance de cabrioles pour trouze vingt mille QTE plus saoûlants qu'autre chose, ou encore Revelations 1 qui avait promis un soit-disant retour aux sources à l'horreur mais au final plus axé action que survival avec par-dessus le marché un fan-service honteux...
On aura tout vu !
Heureusement que cette époque est révolue depuis des années. ^^

Personnellement, depuis Revelations 2 et RE7, peu de RE me déçoivent et s'il est vrai qu'il y a parfois un soupçon de déception, c'est léger comme pour les remakes de RE2 & RE3 (surtout ce dernier). :mouais
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je n'ai pas eu à proprement parler de "grosse déception" sur un Biohazard car comme Ada le dit si justement, en suivant l'intégralité des développements comme fan, je sais toujours à quoi m'attendre. Et il y a eu une période où je n'attendais plus rien de Capcom, ça a changé depuis qu'ils font (quelque peu) attention à ce que leur renvoient les fans via leurs sondages et la création de remakes.

Mais je dirai quand même que récemment ma plus grosse déception reste la DA du NEST dans le remake de Biohazard 2. Je ne vais pas rappeler pourquoi, je m'étais suffisamment étalé sur le sujet en son temps. ;)

Je n'ai pas aimé non plus lorsque Capcom a décidé de faire un jeu spécialisé sur un thème (auquel je suis indifférent) comme The Mercenaries 3D ou Umbrella Corps (que j'ai tout de même fini en solo).

Pour finir si, allez, je vais quand même répondre à la question mais pas dans le sens attendu au sens propre de la question :
1. Je regrette amèrement que Capcom n'ait pas reconsidéré l'offre des oeuvres Outbreak sur maintenant 3 générations de consoles et PC alors que le online est aujourd'hui maitrisé et démocratisé.
2. Je regrette amèrement que Capcom n'ait jamais pensé à faire un rail shooter arcade comme House of the dead sur l'univers Biohazard. Les Chronicles sont biens mais pas assez pêchus comme le demande un gameplay arcade.

Voilà ! à vous les studios.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Evilboss88
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023, 17:28

Mes plus grosse déceptions de la saga :

L'annulation des premières versions de RE4 notamment la hookman que j'attendais comme le messie.

RE5 qui a définitivement détruit le personnage de Wesker.

RE6 je ne pensais pas que Capcom pouvais faire pire que le 5 ...

RE7 et RE village la grosse déceptions vus avant tout la vus FPS juste rédhibitoire pour moi je les ai quand-même terminer en tant que fan et même si pour lannecdote RE1 aurait dû être un FPS de base je remercie, alone in the dark pour avoir fait pencher la balance.

RE 3 Remake je ne comprendrais jamais... Le meilleur passage du jeux le Beffroi purement supprimer...

Et pas que du bestiaires, même un boss le vers, le parc, l'usine de traitement des eaux...

Les énigmes... C'est trop !!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Magnum a écrit : 23 déc. 2022, 19:11En tout cas, je rédigerai bientôt une critique sur RE3 Nemesis, et tu pourras ainsi voir mon avis global dessus et pourquoi il trône dans mon Top 3, derrière RE1 Remake 2002 et Code Veronica. Les remakes, ce sera après. Je fais la série principale d'abord en revenant en arrière dans le temps, et là j'arrive à l'âge d'or de la série avec la première trilogie. :)
Rédige donc, hâte de te lire ! :))
Répondre