Umbrella Chronicles (film)

Répondre
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Non, il ne s'agit pas d'un remaster ou d'un remake du jeu en rail shooter portant le même titre qui était paru sur Wii puis PS3, mais bel et bien d'un nouveau film en préparation. Et un film qui n'a certainement rien à voir avec le jeu éponyme cité. La nouvelle est tombée il y a quelques jours au début de ce mois de juin, et il y avait déjà quelques rumeurs planant à ce sujet depuis quelques temps. Malgré mon aversion pour les navets que sont les films Resident Evil en live-action et l'infâme série Netflix qui ne fit pas long feu, il fallait bien que je lui dédie un topic. D'autant qu'on en parle de plus en plus ces temps-ci, malgré le peu d'infos qui ont filtré. Au moins, le topic est maintenant là pour en parler.

Source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... reparation

Selon certaines rumeurs il s'agirait d'une suite du film Welcome to Raccoon City, qui était sorti durant le dernier trimestre de 2021. Johannes Roberts était le réalisateur de ce premier film censé revenir aux sources, et le monsieur avait manifesté il y a quelques temps son désir de faire une suite en s'inspirant de Resident Evil 4. Il faut dire que le succès du remake de RE4 y est probablement pour quelque chose. Mais rien ne dit qui sera aux commandes. Donc à prendre avec de grosses pincettes sur quoi traitera le film exactement, mais il est bien prévu et en préparation.

La seule chose que je peux dire me concernant, c'est que je n'en attends pas grand chose. Vous connaissez mon avis sur les films et la série en live-action : De pire en pire... (pour le résumer en 4 mots).
Néanmoins je le regarderai quand il sortira, juste pour le principe de suivre la série Resident Evil au cinéma sous une autre vision et par simple curiosité. Je suis fan de la saga, après tout. Et également pour voir à quel point le film va se casser la gueule. Qui sait, je me taperai peut-être des barres de rire... Ou pas.
Au pire, ce sera pire que ce qu'on a eu ou alors aussi nul. Au mieux, ce sera juste un peu mieux mais pas non plus fameux.

Quelles sont vos impressions à ce sujet ? Des attentes en particulier ? Des craintes ? Ou autre chose ?
Image
Clyde
Survivor

Bof, j'espère que pour le coup ça sera une comédie musicale en IMAX 3D avec Ashley Grahams trop badass et vénère qui n'a pas besoin de se faire sauver par l'idiot du village nommé Léon.
Hein ? Quoi ? De quelle fidélité vous parlez ? Il y a Ashley, Léon et des monstres ça ne vous suffit pas ?

Je n'en attends rien ça sera encore une catastrophe, quand bien même toute l'équipe voudra nous faire croire que promis, ils ont retenus la leçon, ça sera cette fois hyper chouette et fidèle et blablabla. :bailler
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Les dernières infos disent qu'il s'agira d'une adaptation de Resident Evil 0 et que le film sera une tentative de rebooté à nouveau la saga au cinéma mais cet fois en montrant l'histoire qui est au début de tous. La théorie veut que si Umbrella Chronicles a du succès, ils adapteront proprement Resident Evil 1 par la suite.

Une autre rumeur dit que l'histoire de Resident Evil 0 sera modifié pour l'intégré dans la chronologie de Welcome to Raccoon City faisant du film un épisode qui prend place dans le même univers.

Moi ça me va en condition que le film suit l'exemple de Welcome to Raccoon City qui était sur la bonne voie en terme d'atmosphère et de fidélité au lore malgré certaines liberté discutable. Si il y a une chose que Welcome to Raccoon City a été louangé c'est sa plus grande fidélité aux jeux en comparaison avec les films d'Anderson. Cet réaction motive peut-être plus les producteurs à continuer sur cet base. Et avec les succès d'adaptations comme la série tv The Last of Us ou le film Super Mario Bros peut-être que cet fois ils auront moins peur de fournir le budget nécessaire et un meilleurs contrôle créatif pour le réalisateur si il sait quoi faire avec son film.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Magnum
Survivor

Ils changent de rumeurs comme de chemises ! :lol
Quelqu'en soit le résultat final ou la timeline adaptée, ça finira irrémédiablement par se casser la gueule. Welcome To Raccoon City en soi présentait certes une certaine fidélité avec la saga vidéoludique dans les décors, mais ça reste marginal. La pire chose qu'ils aient faite, c'est d'avoir fusionné RE1 & RE2 tout en snobant RE3 en un peu plus d'1h40, charcutant ainsi la première trilogie. Comme déjà dit, je n'en attends rien, cependant s'il y a quelque chose que j'aimerais voir par curiosité, c'est qu'ils nous foutent une bonne fois pour toutes des Hunters ! Pour changer enfin des sempiternels Lickers qui me sortent par les yeux... Il me semble d'ailleurs que ça a failli être le cas dans WTRC. Rien que pour ces magnifiques monstres reptiliens présents, ça passerait toujours mieux. Surtout s'ils pensent revenir aux origines avec Biohazard 0.
Image
Patrick
Extreme Survivor

Au départ Welcome to Raccoon City devait être un film plus long et avec un budget plus conséquent. L'intention de Johannes Roberts était de faire l'adaptation de Resident Evil 1 la plus fidèle possible. Mais à cause de la sortie de Resident Evil 2 remake, le studio voulait une adaption de Resident Evil 2. Johannes Roberts voulait que l'incident du Manoir Spencer fasse partie du premier film et il a proposé un pitch ou il présentait l'histoire des deux premiers jeux combiné en une seul film. Le concept a été approuvé et le travail a commencé.

Effectivement il devait y avoir des Hunters mais également un Tyrant, des araignées géantes et apparemment aussi la plante 42, le Neptune et l'alligator géant. Il y a eu quelques artworks concept révélé sur internet concernant le contenu coupé. Les coupures ont été causés par une diminution du budget et une demande de faire un film plus court.
Pièces jointes
WTRC_-_HunterConcept1.jpg
WTRC_-_MrXConcept.jpg

Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Le Hunter et le Tyran sont magnifiques ! C'est vraiment dommage qu'ils aient coupé ça au montage :// !
Image
Magnum
Survivor

Ce hunter me fait vaguement penser au Hunter Type R qu'on retrouve dans Outbreak File #2, de par ses formes et courbes sveltes, ça change de l'aspect plus gorillesque et corpulent de l'Alpha mais pourquoi pas. Ça aurait pu apporter un peu de fraîcheur. Je trouve que leur carrure plus mince se rapproche davantage du lézard dont ils descendent à l'origine.

Par contre, le T-103/Mister X directement pioché du remake du 2, j'aime pas du tout. Je le trouve trop humain et pas assez monstrueux, ça ressemble plus à un simple zombie plus grand que la normale qu'à autre chose. J'ai toujours préféré l'original du jeu 98, surtout muté et embrasé. Ils auraient dû mettre le Tyrant T-002 du 1er jeu, avec le cœur exposé et les organes visibles.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Magnum a écrit : 25 sept. 2023, 14:49 Je le trouve trop humain et pas assez monstrueux
Ah c'est pas faux ce que tu dis :)) Un look comme les Cenobite de Clive Barker, ça aurait été pas mal !
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236117563/

Je n'ai pas l'impression que cela parle du même projet que dans les rumeurs postées plus haut. :??
Patrick
Extreme Survivor

Sly a écrit : 25 janv. 2025, 18:39 https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236117563/

Je n'ai pas l'impression que cela parle du même projet que dans les rumeurs postées plus haut.
À noté que The Umbrella Chronicles était un titre provisoire aussi. Je pense que c'était la seule chose de vrai lorsque cet news est arrivée. La rumeur était surtout autour du fait que les gens disaient qu'il s'agirait d'une adaptation de Resident Evil 0 qui pourrait être un reboot ou prequel à Welcome to Raccoon City.

Mais la on a enfin une annonce officiel du prochain film. Et le fait qu'il s'agit d'un reboot avec l'assistance de Playstation Production me réjouit beaucoup. Si le nouveau réalisateur à une vision concrète espérons que le studio lui laisse le contrôle et le budget qu'il a besoin contrairement à se qu'ils ont fait avec Johannes Roberts. Welcome to Raccoon City a reçu une mauvaise réception mais ça plus grande fidélité aux jeux comparativement aux précédents films de Paul Anderson ont été parmi les quelques retours positif le concernant. Espérons que cela à eu un impact sur les studios pour la marche à suivre concernant cet nouvelle adaptation live-action.

Le texte traduit en français:
Le combat pour le nouveau film de Zach Cregger est lancé.

Dans ce qui semble être la première vente aux enchères majeure de l'année, une guerre d'enchères intense est en cours pour un reboot de Resident Evil , la franchise de films d'action et d'horreur basée sur les jeux vidéo populaires. Cregger est attaché à l'écriture et à la réalisation.

Quatre studios se bousculent pour la victoire, parmi lesquels Warner Bros. et Netflix, selon des sources.

Constantin Film, qui détient les droits d'adaptation cinématographique du film depuis la fin des années 1990 et qui a déjà participé aux précédents films, produira le reboot avec PlayStation Productions. Shay Hatten, qui a travaillé sur John Wick : Chapitre 4 et Army of the Dead de Zack Snyder , co-écrit le scénario.
Zach Cregger est notamment connu pour avoir écrit et réalisé le thriller d'horreur Barbarian qui a reçu d'excellente critiques de la part de la presse et du publique. Un jeu vidéo de Barbarian est également en préparation par Diversion3 Entertainment ceux qui nous ont fait le très apprécié Friday the 13th: The Game.

Jericho
Extreme Survivor

Ah oui, là ça me parle !! Rien que le CV du scénariste me plait beaucoup et en plus Playstation production est de la partie, pour le coup, j'ai vraiment hâte de voir ça.
Image
Magnum
Survivor

C'est sûr que si PlayStation Production est derrière, il y a une certaine lueur d'espoir pour que ça remonte le niveau même si c'est infime pour moi. Je reste sceptique malgré tout. L'histoire nous a prouvé que les films live action et même une série dans ce format, étaient voués à l'échec parce que BioHazard n'est pas fait pour être adapté en film avec de vrais acteurs. C'est tout juste si c'est passable ou correct avec les films d'animation. Par contre, je trouve qu'une série animée pourrait mieux retranscrire l'essence de la saga en jeu vidéo. Bon après, je demande à voir dans ce film dont il est question. Au moins, ça fait longtemps que je ne m'attends plus à rien d'extraordinaire, donc pas de risque d'être déçu. Si c'est une daube de plus, au mieux, ça sera drôle de voir comment ça se cassera la gueule.
Image
Clyde
Survivor

Même si ça sera probablement encore une déception, j'ose au moins espérer qu'on aura droit à autre chose que des Lickers comme BOW ( *tousse* Hunters *tousse* ), ou alors qu'ils exploitent correctement ces bestiaux avec une longue scène stressante où les protagonistes essayent d'avancer sans faire le moins de bruit possible.
Patrick
Extreme Survivor

C'est vrai car la seul fois ou ils ont fait une scène décente autour des lickers dans un live-action est dans la série Netflix qui est quand même une scène d'action bien foutu.

Jericho
Extreme Survivor

Patrick a écrit : 01 févr. 2025, 08:22 C'est vrai car la seul fois ou ils ont fait une scène décente autour des lickers dans un live-action est dans la série Netflix qui est quand même une scène d'action bien foutu.
Pour le coup, tu me donnes envie de relancer la série :wink . Je ne suis pas allé plus loin que l'épisode 1 :lol5.
Image
Magnum
Survivor

Une bouse parodique de la série, où (presque) tout est à jeter, sauf certaines créatures du bestiaire (à part les lickers...)
Mais sinon oui, changez-nous ces lickers par des hunters, bordel de mes deux ! J'en peux plus moi de ces monstres rouges écorchés qu'on voit dans toutes les adaptations. Les lézards verts griffus étaient là bien avant vous et auraient droit à autant d'égard si ce n'est plus. Et dire que que même pas un film a été foutu de les mettre en scène... Ah si, le court métrage du journal du gardien, qui en présentait un. Qui est certes un truc d'amateur, mais au moins c'est fait avec passion et respect. À mon sens, Le journal du gardien poutre les 6 films de Paul Anderson à lui seul, ainsi que WTRC et la série Netflix qui a eu un mois de vie. Amen.
Image
Clyde
Survivor

Jericho, tu es donc passé à côté de moments ridicules comme des zombies qui courent comme Naruto en parfaite synchro, Wesker en cosplay de Blade, la tristement célèbre "danse", la réplique débile "we are the residents of evil" et j'en passe... :lol
Jericho
Extreme Survivor

Clyde, oh mon dieu, tu veux dire que cette scène de la danse est réelle, et que ce n'est pas dans le bêtisier :tete-mur :S ?
Image
Clyde
Survivor

Une vraie série survival-horror où on tente de survivre à chaque épisode avec tout de même quelques bon trucs (Lance Reddick malgré son miscast en Wesker, le labo high tech, l'araignée géante et les Lickers qui sont visuellement bluffants , on ne peut pas leur enlever ça.)
La prochaine adaptation ne pourra pas faire pire que ça,
Patrick
Extreme Survivor

C'est triste mais c'est vrai mais Lance Reddick est excellent dans la série et il est ironiquement le meilleurs acteur ayant jouer Wesker à l'écran dans une adaptation live. Reddick joue très bien le Wesker ''originel'' dans la scène flashback ou il porte la tenue de RE5.
Magnum a écrit : 01 févr. 2025, 23:03Mais sinon oui, changez-nous ces lickers par des hunters, bordel de mes deux ! J'en peux plus moi de ces monstres rouges écorchés qu'on voit dans toutes les adaptations. Les lézards verts griffus étaient là bien avant vous et auraient droit à autant d'égard si ce n'est plus. Et dire que que même pas un film a été foutu de les mettre en scène...
C'est triste quand on pense que les Hunters devait apparaitre dans Welcome to Raccoon City. Originalement les monstres étaient responsable de l'attaque sur le véhicule de l'équipe Bravo et c'est pour cet raison que, même dans la version final du film, on peut y voir des traces de griffures sur leur camion renversé. Il devait y avoir aussi des araignées géante et un Tyrant, tous ont été confirmé sur des concept art. Apparemment l'alligator géant devait apparaitre aussi dans le film car originalement Claire et Leon devait fuir le commissariat par les égouts et la créature était censé leur tombé dessus. Aussi, une parti du laboratoire était envahi par des plantes mutante qui se répandait sur les murs. Aucune info s'il devait s'agir de la plante 42 ou des plantes Ivy ou encore si il aurait une scène d'action impliquant ces plantes mais Johannes Roberts voulait référencé toute les créatures des deux premiers jeux même si c'était seulement à travers de cameos nébuleuse.

Jericho
Extreme Survivor

Patrick, j'adorerais voir un Némésis comme celui du remake 3, avec une touche artistique à la Clive Baker.
Image
Jericho
Extreme Survivor

La date du film et tombé, ça sera pour le 18 Septembre 2026 au USA !

https://bloody-disgusting.com/movie/385 ... mber-2026/
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

Oh bien vu !

Bon ça veut dire que les news tomberont courant 2026.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Iceweb, je ne serais même pas étonné que l'on ait des news vers la fin de l'année.
Image
Magnum
Survivor

C'est encore assez flou, peu d'images ou d'infos pour se faire ne serait-ce qu'une vague idée, mais merci pour l'info Jericho.
En espérant que ça redore au moins un peu le blason des œuvres cinématographiques de la licence qui n'ont jamais brillé.
Tout dépend du directeur et de ses connaissances dans la série en JV pour que ça soit cohérent et fidèle, en conciliant les deux de préférence, car la fidélité ne fait pas tout. WTRC l'avait bien démontré, même s'il reste à ce jour le film le plus fidèle malgré lui.
Image
Patrick
Extreme Survivor

Après une rumeurs apparu sur les réseaux sociaux disant que le prochain film Resident Evil suivrait l'exemple de celui d'Until Dawn ou l'intrigue prendrait place dans la même continuité que les jeux vidéo, un dénommé Daniel Richtman a révélé le synopsis du film,
Un malheureux coursier chargé de livrer un colis à un hôpital isolé se retrouve pris au milieu d'une épidémie et doit affronter des hordes de créatures mutantes pour survivre.
-Les news indique aussi que l'acteur Austin Abrams interpréterait le rôle principal.

-Le tournage commencera cet été en Europe.

-Selon certaines sources, le nouveau film s'inscrit résolument dans le registre de l'horreur. Il comporterait également des éléments de thriller de survie en milieu sauvage.

Sources:
https://www.cbr.com/resident-evil-reboot-reported-plot/

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236170177/

Clyde
Survivor

Ils ont donc opté pour un scénario original en fin de compte, ce n'est pas plus mal.
Aura-t-on autre chose que les éternels zombies-cerbères-lickers usés jusqu'à la moelle ?
Jericho
Extreme Survivor

Un scénario original, pourquoi pas, tant que ça respecte le matériau d'origine, ça me va très bien.
Image
Patrick
Extreme Survivor

Même si ça semble concret, prenons les informations avec un grain de sel par précaution.

Les news font polémique sur les réseaux sociaux à cause du choix d'aller avec une histoire original. Beaucoup râlent et veulent l'adaptation de l'histoire de RE1 ou d'un autre épisode de la série des jeux. Quelques un réclament une suite ou prequel à Welcome to Raccoon City et d'autres une septième aventure avec Alice.

Trop de monde pense que pour faire une adaptation réussi est de porter à l'écran la même histoire que le matériel source alors que c'est pas totalement vrai. Il est possible de faire une adaptation fidèle d'une œuvre sans forcément reprendre les même histoires. La clé est simplement de faire un film d'horreur qui ressemble à se qu'un Resident Evil est supposé avoir l'air. Une histoire de survie qui plonge le protagoniste dans une nuit cauchemardesque situé dans un endroit isolé qui l'oppose à des hordes de monstres mutants issue d'un incident impliquant une arme biologique.

Moi personnellement je suis intrigué et même ravi que le choix se porte sur une histoire inédite et surtout si c'est vrai que le film prendra place dans la même continuité que les jeux. Cela leur permettra de prendre des libertés sans dénaturé le matériel source.
Clyde a écrit : 26 mars 2025, 19:19 Aura-t-on autre chose que les éternels zombies-cerbères-lickers usés jusqu'à la moelle ?
Les zombies seront sans aucun doute toujours de la partie. Resident Evil est catégorisé comme film de zombies au yeux du publique général et les retirés serait un pari risqué. Parcontre je suis d'accord qu'ils devraient mettre de coté les cerbères et lickers. Il est temps qu'ils nous offrent des Hunters, araignées géante ou autre monstruosité encore non adapté des jeux. Sinon, si ils se forcent coté créativité, qu'ils créent de nouvelles créatures exclusivement pour le film. Lui donnant ainsi son propre bestiaire. Si le virus-T est au centre de l'intrigue et dépendant de la région ou prend place le scénario, ils pourraient utilisé des chevaux ou même des ours zombifiés à place de chiens. Si le film est canon aux jeux, je verrais même un nouveau modèle de Tyrant pour être le boss final du récit.

Cet histoire d'un hôpital isolé me rappelle le niveau Flashback dans Resident Evil Outbreak File#2. Ça me déplairait pas que le film suive l'exemple de Flashback et use d'armes biologiques à base de plantes dans son scénario. Je vois bien l'épidémie être propagé par les spores issue de fleurs contaminé se rependant un peu partout dans le bâtiment.

Jericho
Extreme Survivor

Patrick, je te rejoins complètement :)) ! Le fait que le film traite d'une histoire tout originale me plait énormément avec en plus de nouveaux personnages pour étoffer le lor de Bio et pourquoi pas de nouveaux monstres !
Image
Répondre