Les Musiques de Resident Evil

Claire Redfield

Moi j'aime bien the moonligth sonata dans le premier resident evil ( celle que Jill ou Rebecca joue au piano)
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

C'est du bethoveen à l'origine. :wink
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui ce n'est donc pas un choix de musique ;) c'est drôle les gens répondent toujours cela et ne pense jamais au autres musiques que l'on peut entendre dans le jeu , bon sang :| elles valent pourtant le coup d'êtres écouter.

Par exemple je crois que l'on sous-estime celle de RE zero :^^
Dernière modification par Hunter beta le 06 févr. 2005, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ha non!! Elles sont particulièrement dans le ton celle du 0. :dent
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'avais oublier que tu detestais Re zero :lol

Elles sont déjà mieux que Code Veronica et Rebirth :fouet
Grinko

Franchement, les musiques dans RE0 sauvent pour moi le jeu, même si elle apporte une ambiance trop mystique.
En tout cas voici mes préférées dans RE0 :
-Les musiques de l'intro,
-La musique ou l'on voit Edward zombifié,
-Celle où Enrico quitte Rebecca dans le labo de RE2.

Malheureusement, les musiques dans Rebirth sont trop rares, mais j'adore celle du combat final contre Lisa Trevor. :))
J'aime tellement la sonate au clair de Lune que j'ai insisté pour l'apprendre au piano. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Eh bien je te conseille aussi d'apprendre l'intro d'outbreak au piano...magnifique

Mes 3 favorites dans Re 0 :

-L'intro du jeu
-Lors du combat avec le Centurion
-Lorsque il faut arreter le train avant qu'il ne déraille
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Quand je dis qu'elles sont dans le ton, ça veut dire que je les adore. :lol

Je l'ai trouvé très bon le 0 si on excepte le fait qu'ils aient retiré les coffres.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Eh bien je te conseille aussi d'apprendre l'intro d'outbreak au piano...magnifique
Hunter , l'intro de Outbreak n'est pas joué par un orchestre par hasard :? et plus principalement par des violons ? je me trompe ?

EDIT : Effectivement , il y a une version joué en solo par un piano :hehe ;)) .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Le thème de Outbreak existe aussi décliné au piano.

Pour l'OST de Rebirth, que moi j'estime supérieure à celle de RE0 (également de très bonne qualité), l'OST fait plus d'une cinquantaine de titres, soit plus que RE1 quand même. Elles sont plus discrètes, surtout les thèmes originaux. Mais rares, ce n'est pas vraiment exact. Prenez l'OST de RE4. Là, c'est ce qui s'appelle être rares !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est sûr que dans Bio 4 on a l'impression que les mêmes reviennent souvent. Dans Outbreak, c'est comme dans les Biohazard classiques, il y a quasiment un thème musical par pièce ou par zone. Vu le nombre de lieux multiplié par cinq scénarios, forcément tout de suite ça chiffre :))
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Re4 dispose plus de "sound effect" que de musique à part entière comparé aux autres épisodes , c'est dommage d'ailleurs :(((( .

Pour le thème principal de Outbreak j'ai même remarqué qu'il y a 5 versions , d'ailleurs j'adore l'intro de ce jeu la musique colle parfaitement ;) .

Sinon j'ai trouvé un lien sympa sur eMule pour télécharger L'intégrale des Ost Re .
Il comporte :

-Re1
-Re2
-Re3
-Re gaiden ( la bonne blague d'ailleurs :lol5 )
-Re CV
-ReRebirth
-Re0
-Re Dead aim
-Re Outbreak
-Re Orchestra Album

"A télécharger à vos risques et périls" ( j'essai de me déculpabiliser :^^ )
C'est préférable de les avoir en CD , mais pour ceux qui n'ont pas cette chance ou simplement pour pre-écouter les Ost et voir ses préférences.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
shintaro

C'est quoi le lien ?
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

C'est pas très dur a trouver pourtant :hehe .
Je pense pas que ca soit une très bonne idée que je le post ici.
En revanche si tu trouves pas demande le moi par MP.

EDIT : Je t'ai posté le lien par MP .
Dernière modification par the4thsurvivor le 07 févr. 2005, 16:36, modifié 1 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je n'ai pas Emule, je n'ai jamais joué à Gaiden ni Dead Aim, mais si quelqu'un pouvait quand même me récupérer les OST de ces derniers, ce serait sympa...

Sinon, faudra préciser, pour RE1 et RE2, de quelles OST il s'agit. Il en existe pas mal pour ces deux là. Mais là, ce n'est pas pour moi que je demande ça.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Faudrait peut être essayer le Resident 4 sur une installation 5.1 avant de le descendre sur les musiques : les effets sonores sont d'une telle qualité qu'il aurait été dommage d'y gacher avec une musique.
Les endroits où il reste bon de placer une musique sont les cut scène pour moi. Et vu comme elles sont légions dans le 4...
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Nemesis : Pour Re1 et Re2 je sais qu'il existe plusieurs versions , pour les versions qu'il y a dans ce pack , elles reprennent la majorité des thèmes du jeu .

Re1 : 47 titres
Re2 : seulement 31 titres

Pour Gaiden et Dead aim , je peux te les passer sans problème si tu es interessé . Je les mets sur mon ftp et je te passe le lien ;)) .
Mais Gaiden c'est du 8bits donc c'est pas excellent :/ , voir inaudible , Dead aim je n'ai pas encore écouté .

Id : je suis d'accord , les effets sonores sont d'une grande qualitée mais je suis sensible à la musique d'ambiance surtout pour ce style de jeu et en tant que musicien ^^.
Dernière modification par the4thsurvivor le 07 févr. 2005, 16:18, modifié 1 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Faut plutôt faire des RPGs avec Mitsuda ou Sakuraba aux compositions dans ce cas. :wink
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Id : ;) Ouais , c'est vrai ;)) , mais c'est pour ca que j'ai bien préciser pour ce style de jeu .
La musique est un point fort dans Re , c'est elle qui donne le ton .
L'ambiance qu'elle dégage est très importante dans le survival , et jusqu'à present , j'ai toujours trouvé les thèmes bien choisi .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Cool, pour profiter de l'ambiance des RE maintenant, faut une installation 5.1...

Tous les RE qui ont précédé le quatrième sont la preuve que la musique a un rôle très important pour l'ambiance, en cours de partie, et mon site est là justement pour le signaler (je sais, la dernière maj date d'il y a un an...). Je n'imagine pas RE1 ou Rebirth sans sa musique en cours de jeu. L'impact aurait été nettement moins fort.

Je maintiens, RE4 a une carence à ce niveau-là. Le silence et les seuls bruits de l'environnement, ça joue évidemment, mais faut voir comment c'est utilisé. Une musique comme Narrow and Close, qui est particulièrement impressionnante, tu la joues partout, tout le temps, elle va forcément perdre de son efficacité, d'où la variation des thèmes. Et ben le silence, c'est pareil. Au début, ça marche, mais au fur et à mesure, ben c'est ce que ça me fait en ce moment, ça fonctionne de moins en moins.

Et puis tiens, parlons-en justement de Narrow and Close. Prenons RE1 et Rebirth, les souterrains du manoir. Lequel est le plus flippant ? RE1 avec Narrow and Close, ou bien Rebirth avec seulement les bruits du couloir ? Pour moi la question ne se pose pas. Rebirth m'a fait flipper ici. RE1 m'a carrément tétanisé.

Et utiliser de la musique n'a jamais empêché d'avoir une bande-son efficace.

4th survivor : ça serait cool merci ! Sinon, pour RE2, il s'agit de RE2 OST d'après ce que tu me décris. Pour RE1, je m'emmêle les pinceaux. Il semblerait que ce soit le remix, mais je dois confirmer.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

J'ai cette archive avec toutes les ost, avec originale de RE 1, il y'a les covers pour RE 3 et CV (à noter un défaut dans l'ost de RE 3 sur p2p, le gars à mis 2 fois la même chanson, à savoir "Opening" en 5 et 6ème track, la vraie track n°6 "The beginning of nightmare" est passée à la trappe :/ ). J'ai par ailleurs l'ost de RE 2 incomplète (problème de décompression ?!, mais je l'ai ailleurs donc "no soucis" ;))

Plus les rip de Rebirth et RE Ø comme précisé (au passage celle que j'adore de RE Ø c'est "The Leech").
Pour le theme d'Outbreak au piano, c'est "So many option". Par contre je pense que Akihiko Matsumoto a utilisé un synthé. je crois que c'est précisé dans le livret de l'OST.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Et utiliser de la musique n'a jamais empêché d'avoir une bande-son efficace.
J'approuve ;)) .
De toute facon Re1 dispose d'une OST excellente , malgrès le fait que certains puissent trouvé la qualité du son un peu obsolète (synthé des années 90').Il ya des thèmes qu'on oublit pas , c'est ceux qui m'ont le plus marqué personnellement .

Mad jackal : Ce que tu décris correspond au pack que j'ai DL , par contre je pense que tu as eu un problème de décompression pour Re2.

Nemesis : J'ai mis l'OST Dead Aim sur mon ftp
Dernière modification par the4thsurvivor le 09 févr. 2005, 04:42, modifié 2 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Merci pour lui , je suis en train de la prendre

EDIT : Ca y est , encore merci pour cette OST réellement introuvable ;)
Invité

Ouaip, c'est cool the 4th survivor, Merci ! ;))
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

De rien ;)) .
Par contre j'ai du la retirer pour faire de la place sur mon ftp , j'espère que Nemesis et ceux qui voulaient cette Ost ont eu le temps de la télécharger.

Je peux vous mettre l'OST de Gaiden , elle en vaut le detour .... :^^
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
shintaro

Merci pour l'ost dead aim^^ et surtout merci pour le lien emule!!!
Je veux bien l'ost gaiden oui^^
Invité

Y a une OST de Gaiden ?! En midi non ? :lol
shintaro

ça doit juste etre marrant à ecouter un fois c'est tout :lol
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

:lol Sylvain , nan le pire c'est que c'est bien du mp3 , du vrai son game boy ( enfin la difference avec le midi est tellement grande aussi :hehe ).

Shintaro : Maleureusement , c'est même pas drôle à écouter une fois tellement c'est inaudible :/ .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
STEGMAN
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2004, 00:30
Localisation : Dinant, Belgique

Moi je connais un site ou on sait trouver toutes les ost des Resident Evil :p
Avec emule ca doit en prendre du temps :jumper
Répondre