Comics de Resident Evil

Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ouah un revenant, comment vas tu donc? :p

Je sais pas ce qu'il vaut, je sais juste que je l'avais payé moins de 20$ :dent

Mais c'est bien d'avoir a la fois cet exemplaire et les 5 numéros d'origine, l'idée était sympa.Il est ni rare ni simple a trouver je dirais, pour qui est moyennement patient il peut se trouver.Après sur e-bay ca peut être prix super ou arnaque monumentale.... :??

Ce comic la m'avait tant fait esperer une série 2 de par son titre.... ://
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Argh, tu es pas possible! Je crois pouvoir me la péter avec mon comics et toi tu me dis que tu l'as, mais en plus que t'as les 5 séparés!!! Je te déteste.
Sinon oui, je reviens... enfin. Tu sais que j'ai pas Internet chez moi donc je poste très rarement (mais je l'aurai bientôt et je pourrai venir tous les jours) Et puis je vais plus sur RE Fr parce que le forum est un peu détourné de son objet initial et qu'il a été victime d'un Putsch d'un cinéaste mégalo qui n'a jamais aimé RE plus que ça... enfin bref c'est pas très intéressant.

Je sais que le seul qui peut te battre ici, c'est hunk, le collectionneur. Mais c'est déjà un honneur de pouvoir te reparler. Dis moi, j'ai l'intention d'acquérir le Biohazard DVD book the catalysis pour 50 dollars sur play asia. Ca vaut le coup ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Je ne crois pas que l'on puisse causer de "battre" quelqu'un sur ce plan là. Chaque collection est unique puisque obligatoirement chaque collectionneur a une préférence pour tels ou tels types d'objets. La collection n'a pas pour but d'être montrée aux autres pour dire moi j'ai ça, ça et ça, et pas vous etc ... Chaque collection est respectable dans la mesure où le statut de collectionneur ne se fait pas en fonction de la taille/qualité de la collection, mais dans le plaisir qu'on a à l'entretenir et à la faire vivre. Sinon, faut voir aussi la collection de Jojo et de Stars qui sont vraiment impréssionnantes et là, impossible selon moi de dire qui d'entre tous ces collectionneurs a la meilleure puisqu'elles sont uniques et que rien qu'en changeant l'organisation (vitrines, étagères etc ..) ou peut passer du tout au tout. Enfin il est évident que Will a une sacrée collection et en vrai c'est encore plus chouette qu'en photos :bave.
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je sais que le seul qui peut te battre ici, c'est hunk, le collectionneur
ben tu sais tant qu'on aura pas de liste on saura pas en fait, et puis je m'en contrecogne entre nous, ma collec n'a pas pour but de battre qui que ce soit, juste de me plaire :p
N'importe qui peut avoir plus ou moins que moi pfft m'en fiche j'ai des pièces qu'a moi uniques comme tout les autres collectionneurs en ont , ce qui donne une collec unique a chacun comme en cause Nosferatu.

Sinon le catalysis c'est pas trop le topic, c'est sympa à découvrir mais une fois selon moi, vu que c'est jap et 90% des trucs connus. :/
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Wow je disais ça comme ça... Moi aussi j'ai une bonne petite collec, mais avouez que vous aussi vous bavez quand vous voyez le flux de goodies qui arrive tout le temps!
D'ailleurs faudra que je fasse des photos de ma collec. La pièce dont je suis le plus fier est bien sûr ce comic dont on parlait.

Sinon, il y'avait ce comic strip sur Internet qui était paru sur le site officiel il y'a très longtemps de cela. Il était très bien dessiné, par Jim Lee un dessinateur de comics très en vogue, notamment pour son Batman: hush. J'avais trouvé une page qui avait gardé celui du 1, mais il me manque une image.
Je sais qu'il y'en a aussi eu un du 2, mais celui là je l'ai jamais retrouvé... Il avait été publié il y'a très longtemps, à une époque où c'est pas tout le monde qui avait Internet.

T'auras pas ça quelque part, Will ? Après tout, ces comic strips exclusifs à Internet sont des "pièces" que tu pourrais aisément partager.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben Jim lee a déssiné RE pour wildstorm, le comic que tu montre(incluant les 5) comporte du Jim lee.
Je capte pas tout ce qu tu dis là :??
Y'a eu des comics spécial internet fait par Jim lee?Je me rapelle même pas en avoir entendu causer, donc là je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Ah ouais ouais je t'assure!
J'avais vu ça dans un vieux Joypad à l'époque où la grosse info, c'était les premiers screens de RE3. Dedans, il y'avait un livret spécial Resident Evil avec des extraits de ces comic strips.
Des strips, ces des formats de 3 cases dans les journaux normalement. Mais là y'en avait 10 à peu près.
C'est con je les ai chez moi mais pas sur cet ordi... Dès que je rentre, j'irai trouver un ordi pour te les envoyer. D'ici là, je vais faire des recherches pour les retrouver.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

En même temps Qui sait si Joypad a pas dit ca en se plantant?
Ca parait débile de lancer des trucs inédits sur le net a une époque ou (comme tu l'as dit) le net était pas courant chez les gens.
Je capte pas du tout la subtilité de ce truc, mais après tout on en découvre chaque jour alors qui sait? :dent

Par contre si tu cause du supplément de Joypad a l'époque ou RECV était pas sorti(avec en couverture "tout les resident evil"), ou a une page ils causent des comics de jim lee mais ca n'a rien d'excpetionnel au net même si ils filent une url de site.
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Oui c'est précisement ce petit livret. Ils présente les comics à la fin, mais c'est ceux que tu as. Mais tu as aussi des cases de BD, qui correspondent à ces comic strips dont je te parle. Les URLs qu'ils mettent, marchaient à l'époque. Je me souviens les avoir sauvegardée, mais j'ai eu le temps de les perdre des centaines de fois avec mes nombreux changements et plantages de PC.
Aujourd'hui, ces URL ne marchent plus, c'est trop dommage. Mais comme je te l'ai dit, j'ai sauvé ceux du 1 sur je sais plus quel site... je te l'enverrai dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On s'en fout que l'un a ça et l'autre ça (enfin ça dépend pour quoi :p :evil :lol )
Pour ma part, je collectionne les goodies RE/BH parce que j'adore cette série et que j'aime faire partager ma passion.
Au début d'Internet, je devais certainement être à l'avance sur d'autres, mais aujourd'hui franchement, avec la démocratisation d'Internet, Ebay, Yahoo et concert, c'est plus facile de débuter que de notre "temps".
Moi j'ai commencé à chercher en 1997, dans les boutiques import de Lille, y'en avait pas des tonnes (Alpha-omega RIP :darkness Saïgon et une troisième boutique dans le vieux-Lille). Je me souviens, je commandais sur un gros book, véritable catalogue U.S. preview des goodies à paraître.
Pour l'import jap' je me souviens même d'avoir commandé chez Dock Games, le premier double pack Moby dick à un prix exhorbitant pour l'époque (600 francs !! ) mais j'étais fier dans cette boutique de montrer que je les avais à présent, ces figurines inaccessibles en France sur mon jeu préféré. Les clients restaient pantois d'admiration... ;)
Aujourd'hui, quand je vois les collections de certains comme dot50 ou Joseph Frost, William et les autres (pardon pour ceux que j'oublie) je me dis que l'on vit tous la même passion, qu'ils me dépassent peut-être aussi, mais chaque collection est belle et unique. Et puis, si j'ai donné envie à d'autres de démarrer une collection durant tout ce temps, c'est encore ma plus belle satisfaction :)

Sinon, pour en revenir au sujet, oui Wildstorm a fait paraître en ligne deux BD succintes sur l'univers RE. Une sur RE 1 (achevée) l'autre sur RE 2, qui me semble-t-il n'a jamais vu la fin de son histoire... :tete-mur
toutes deux, je les ai montrées dans Le Collectionneur. (Dont RE 1 ce mois-ci). RE 2 dans l'ancienne forumule, si ma mémoire ne me fait pas défaut. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Argh! Tu sais tout!
Justement, tu n'aurais pas des sauvegardes de ces strips ?
Je crois me souvenir qu'ils sortaient une image par semaine. Et qu'à chaque fois, c'était " to be continued next week".
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'était ça. Une par semaine. Mais ils se sont arrêtés en plein milieu de l'histoire de RE 2 :/
J'ai bien sûr ces images quelque part dans mes back-up.
Mais je n'ai ni l'envie, ni le courage de chercher...
Et puis, je les ai déjà proposées, donc elles ont forcément été récupérées.
Fouine bien la toile, bon courage ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Je les ai retrouvé !
(Enfin ... que ceux du 1 ...) Qui c'est le meilleur ?
Voilà L'url:
http://www.rehq.resitez.pl/jeremy/komik ... /page1.htm

Il y'a aussi pleins de scans d'autres comics, et le tout en anglais. Si c'est pas la classe... Les Code Veronica, et un numéro de Fire & Ice (Qui est pas top...)

En revanche, pas de trace du comic strip de RE2...
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Bonjour,

Je voulais juste vous dire que je suis fan de zombies et que j'ai quelques comics sur le thème. Je vous les donne:

Remains: l'action se passe à Reno où la ville (et même le monde entier) est infestée de zombies apparus après un hollocauste nucléaire. Pas mal du tout.

Walking dead: une très bonne série, le premier volume est sortie en France en mai dernier, le deuxième se fait vraiment attendre mais en raison de rachats de société d'édition, il n'est pas sûr qu'elle paraisse. Série en noir et blanc (mais ce n'est pas génant) à lire absolument!

Resident evil fire and ice: je ne l'ai jamais trouvée en France, ni en vo ni en vf. Je l'ai trouvée sur ebay, facile à lire mais je trouve qu'elle n'est pas très intéressante.

Voilà!


W2W
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Je doute que ça nous intéresse. C'est sympa de faire la proposition, mais on s'intéresse surtout aux comics de biohazard, et les chercher fait l'objet d'une odyssée.
Merci quand même pour les liens!
Avatar de l’utilisateur
Pulsar
Rookie
Messages : 155
Inscription : 08 avr. 2004, 22:24
Contact :

Raaah ça fait 1 an que j'avais plus posté ici :^^

Enfin bref, c'est bizarre qu'on a pas de comics en fr, il a bien ceux
de Silent Hill et Metal Gear Solid dans la langue de Molière. :mouais
Les survivants se regroupent et...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour en revenir à la BD Wildstorm de RE 2 parue en ligne (1998), j'ai retrouvé mes disquettes et je les avais bien toutes.
Malheureusement beaucoup d'entre elles sont foutues et complètement illisibles :darkness :((((
je m'étais arrêté à l'écran BD N° 16... :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Hunk vient de nous annoncer que RE allait être de nouveau adapté en BD. C'est de nouveau Wildstorm comics de Jim Lee qui s'occupera du projet. C'est à eux qu'on les doit pour la série des RE fire &Ice.
Seulement, je me demande si ils vont vraiment nous faire des BD avec une histoire complète de RE. La plus part des BD adaptés de jeux-vidéo ne raconte pas en détail le scénario original des jeux.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Répondre