Resident Evil 4 [aide]

Hunter beta
Extreme Survivor

Et dire que je ne l'ai même pas terminé alors que vous l'avez finie x fois, la honte :^^

Inversement je vais essayer de battre le records du plus d'heure passé devant Re4 , encouragez moi :dent

C'était quoi la moyenne , 25 heures de jeu ?
the4thsurvivor
Survivor

:lol5 :lol5
Je crois que c'est ca a peu pres :wink .
De toute facon , tu as raison de pas speeder sur la première partie , c'est mieu de prendre son temps et de savourer le jeu .
Enfin tache de le finir avant qu'il sorte en PAL quand même :hehe .

Effectivement 34% de hit ratio fais référence à la typewriter , c'est sur que toute suite c'est un peu plus simple qu'avec le handgun :^^ .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Ada
Staff // Webmaster

Hunter Beta, ne crois pas que tu sois seul, je ne l'ai fini qu'une seule fois (enfin si on peut dire) et c'était samedi, alors tu n'es pas si en retard que ça ;) Tu en es où ? Profites-en en tout cas, moi j'ai bien apprécié de l'avoir fait durer ce jeu :))
Grem
Extreme Survivor

Concernant le type qui a fini en 2 h 59 min, c'est un gros mytho qui a du se servir de son AR :rolleyes2

Déjà qu'il y a un type qui va exposer son "time attack" en ayant fini le jeu en 6 h 26 min (http://homepage3.nifty.com/shin3/capcom/bio4.htm), ça m'étonnerait sérieusement que finir le jeu en 3 h soit possible...

Je dis que 5 h oui c'est possible, mais 3 h, jamais de la vie, ou alors le type s'appelle Mike Morrow :moquerie
the4thsurvivor
Survivor

Faut arreter de crier au mensonge :hehe , perso j'ai fini le jeu en 4h et si j'avais zapé des moments et rusher vraiment tout le temps j'aurais pu descendre bien en dessous .
Pour shin , les Jap ont eu le jeu après les States , donc forcement les joueurs us ont un avantage de quelques semaines .
Enfin, au lieu de vouloir savoir si c'est une réalité ou un fake , attendons la vidéo comme ca on sera fixé au moins ;) .
Hunter beta
Extreme Survivor

Ada : ah oui mais là je bats des records :)) Pour le moment j'en suis à mon premier combat avec Voldo donc je suppose que je suis pile au milieu du jeu.

Je suis donc allé faire un tour chez gamefaqscar je ne peux décidement pas me passer d'un bon guide :think

4thsurvivor : 4 heures :eek5 t'es une flèche...
Dernière modification par Hunter beta le 08 févr. 2005, 22:12, modifié 2 fois.
the4thsurvivor
Survivor

Hunter : :lol Nan mais c'etait forcé :hehe , je voulais voir combien de temps durait le jeu en speedant à mort .
Un guide :? ?
Tu veux un guide en tant que collectionneur ou bien tu galères vraiment dans le jeu ?
Hunter beta
Extreme Survivor

Ben non je prendrais probablement le guide jap pour la collection , en attendant je prends des reviews de gamefaqs , afin de connaitre les stats des boss et divers information qui me seront utile dans le jeu ;)
Nemesis
Survivor

Comme Hunter, je me demande si vous vivez en dehors de RE4 ! Je suis encore moins avancé que lui sur ma première partie, et j'avance au ralenti car je prends vraiment le temps de tout voir et tout faire. Un peu plus de 6 heures de jeu, et je viens seulement de m'enfuir de l'église avec ma nouvelle conquête, Ashley (sacré Léon !). Je dois en être au tiers, j'imagine. Mais c'est cool que le jeu soit long, ça me rappelle ma première partie de RE1 à ce niveau-là.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
William Birkin
Extreme Survivor

Le tiers nan pas vraiment, tu as plus a faire :dent
Tant mieux ca va et rallonger la durée de vie, tu avs nous faire un 25-30h si on suit ta moyenne, sacré plaisir de jeu dis donc :p
Pas réussi moi.....:mmh
Nemesis
Survivor

Sérieux ? Je sais que je suis lent, mais là quand même... Quand je claque, j'utilise les continues (pas envie de me prendre la tête à recharger), ceci explique peut-être cela, j'ai pas mal souffert contre El Gigante, le combat a duré trois plombes...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Ada
Staff // Webmaster

Nemesis, ne t'inquiète pas trop. Lors de ma première partie, j'ai mis 5 heures avant d'arriver au Lake boss, je pense que tu es dans une moyenne raisonnable. Si tu aimes explorer, en plus, tout s'explique. Mais j'espère juste pour toi que tu apprécies le jeu, parce que sinon, sa longueur risque de te gonfler :((
Grem
Extreme Survivor

Jouez à votre rythme, pas la peine de s'inquiéter parce que vous allez lentement ou rapidement.

Je l'ai fini vite, c'est pas pour autant que je ne l'ai pas apprécié et inversement pour ceux qui ont mis du temps à le finir ;)
Hunk
Staff // Fondateur

Je profite d'avoir encore ma version U.S. pour entamer ma seconde partie, et franchement je m'éclate bien mieux avec mes armes upgradées :evil
J'en profiterai pour acheter les cartes aux trésors afin qu'aucun ne m'échappe ! :wink

j'ai essayé la cinématique du monstre du Lac tiens ! celle où,
si on tire dans l'eau au bout de la jetée, il débarque et vous bouffe tout cru ! :^^ Excellent ! :lol :dent
à force de jouer (et de mater mes vidéos pour le montage de mon test) j'apprécie de plus en plus RE 4, je ne serai dire vraiment pourquoi en fait... :dent :lol
Bientôt le test "Made in Collectionneur" ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nemesis
Survivor

Pour le moment, si je fais abstraction du "RE ou pas RE ?", en considérant le jeu comme n'appartenant à aucune saga et donc en ne le comparant pas aux autres opus, je trouve RE4 excellent. Le gameplay est jouissif et terrible (l'opposé exact d'un autre RE dont je tairais le nom :saint ).
Juste une question, y a pas moyen de faire de demi-tour rapide ? (j'ai paumé le mode d'emploi du jeu).
Ce qui est frustrant, c'est que je n'ai pas beaucoup l'occasion d'y jouer, seulement 3 fois en une semaine...
SIDIOUS
New Challenger

Mais c'est clair Hunk! il tue trop ce volet. Et puis quand tu profites du jeu sur grand ecran 16/9, sans bande noir, avec un peu de son, ca prend tout de suite une autre ampleur. D'ailleurs j'ai preté Resident à un pote qui a voulu au départ attendre la version francaise, et il n'est pas du tout décu!
Franchement, je ne regrette pas du tout ce soft, qui est pour moi, un des meilleurs Resident.

demi-tour rapide: bas+bouton rouge je crois. (j'ai pas la manette sur moi)
Grem
Extreme Survivor

Hunk : moi aussi c'est pareil je trouve.
Recommencer le jeu est bien plus interessant que de le découvrir....j'ai trouvé ça vraiment bizarre, puisque dans les anciens RE c'est totalement l'inverse :^^
Z?mobiel
Rookie

Nemesis a écrit : Juste une question, y a pas moyen de faire de demi-tour rapide ? (j'ai paumé le mode d'emploi du jeu).
Oui y'as moyen tu appuie sur B et arrière en même temps
Ada
Staff // Webmaster

Nemesis a écrit :Le gameplay est jouissif et terrible (l'opposé exact d'un autre RE dont je tairais le nom :saint)
:kill :kick :mord

Ce qui est bien quand on recommence ce jeu c'est qu'on sait ce qu'il faut faire, et on a l'impression que ça traîne moins en longueur peut-être. Les cinématiques ont l'air d'intervenir plus souvent vu qu'on met moins de temps à avancer, le jeu semble beaucoup plus vivant.
Et puis c'est vrai que de recommencer avec tout un attirail c'est quand même bien agréable :miam J'ai lancé une partie vite fait pour voir Leon dans son costume RPD (qui lui va bien moins que son costume de base de Bio 4 d'ailleurs je trouve) et j'avais tout mon inventaire bien garni, rien qu'avec le Punisher le premier villageois que j'ai buté n'a pas tenu une seconde, c'est hallucinant comme ils sont faibles en fait au début :eek
Hunter beta
Extreme Survivor

Je me souviens dans la démo je les finissaient pratiquement tous au couteau , ca en devenait ennuyeux , c'est d'ailleurs un point que beaucoup critique , de savoir si Léon risque vraiment sa peau ou perpétue un massacre ( jouissif ) en vacance.

En dehors des boss je n'ai jamais été en difficulté avec Léon.... :bailler
Leon dans son costume RPD qui lui va bien moins
Et la nostalgie alors ? :dent
Grem
Extreme Survivor

Hunter : Tu veux en faire baver à Léon ?

Joue en mode Pro, tu trouvera ton bonheur ! :lol5
Hunter beta
Extreme Survivor

Comment ressentir de la peur si le personnage que tu controle n'est pas en danger de mort ? Quoique, avec les Regenerators.....j'ai la frousse :mmh

Comme tu dis je n'en suis qu'au début , le mode pro aura tôt fait de rabattre mon caquet :argh
William Birkin
Extreme Survivor

Nemesis, je donnais une évaluation, mais je peux amplement me tromper, mais tant mieux si elle s'avere vraie, tu auras eu une belle durée de vie c'est génial :p

Par contre ton insinuation envers un autre épisode: :mord :fouet :mmh

J'ai pas rejoué au mode pro tiens j'y pense :dent
the4thsurvivor
Survivor

Nemesis , avant d'être un fan de Re je suis un gamer .
En général c'est pas une bonne idée de me donner un jeu , surtout si il s'avère bon , j'ai tendance à le saigner :wink .
Après à chacun son rythme , c'est aussi bien de prendre son temps c'est sur .
Je n'ai jamais revendiquer le fait de mettre 6mois à finir Re4 .
Mais pour ma part , en général , je finis rapidement les jeux , et ca ne me frustre pas par la suite ou me donne l'impression de n'avoir rien vu .
Au contraire tu verras comme on te l'a dit , que refaire Re4 est une bonne chose ( avec les armes upgradés ) .

Sinon le mode pro n'est pas de tout repos , j'en suis à salazar et je suis mort beaucoup de fois :hehe .
Les enemis sont beaucoup plus agressif et enlève énormement , faut être vigilant .
Rick Hunter
Survivor

Le passage avec Ashley de la version jap avec les caméra fixes et la maniabilité affreuse me surprend... Est-ce pareil dans la version us, ou bien la vue est normale? Je ne m'en souviens plus...
Grem
Extreme Survivor

Dans la version US on avait la vue habituelle derrière l'épaule dans ce passage.
C'est une des différences entre la version Jap et US ;)
Rick Hunter
Survivor

hé ben... ça rend le passage injouable en jap :(
Grem
Extreme Survivor

C'est pas aussi jouable qu'un autre RE :?

Bizarre ça, puisque globalement ce sont les même contrôle :??
Heureusement que dans le version US c'est l'autre vue :lol5
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

La notion d'injouable est très étrange chez certains...
Invité

J'ai bien aimé ce passage, beau clin d'oeil à l'ancien gameplay sans doute...
Répondre