Pour Sylvain (et pour les autres naturellement).
MODE HARD
Wild Things
Effectivement les actions n'ont pas lieu dans le même ordre. Le bureau est fermé à clef, et il me semble qu'il faut aller en récupérer la clef Front Gate Plaza.
Le document pour remettre le courant se trouve Front Gate Plaza, sur la veste à côté de la sortie. Il y a deux lionnes je crois (comme en VH). Pour les emblèmes je crois qu'on peut trouver les deux dans les endroits où le courant a été remis, on en trouve pas dans le bureau, enfin, pas sûre.
Underbelly
Le document pour obtenir la clef du B2F se trouve là où on combat le boss (East Tunnel). Il me semble qu'on ne trouve pas la clef rouge qui sert à déverrouiller Employee Passage, il faut tackler les portes, ou les passer au lockpick (Alyssa). Le code pour remettre le courant est différent. Sinon hormis ça, pas grand chose à signaler.
Flashback
Il y a moins de seringues avec le produit chimique disponibles. L'exploration des lieux ne se fait pas dans le même ordre. Dans le bureau, le bouton qui sert à faire glisser l'armoire est fermé à clef, il faut donc récupérer la Rusty Key en room 202 ou 203 (celle où il y a les deux zombies plantes et le trou, tout au fond à gauche du couloir au 2F). On peut accéder à l'autre room en face directement depuis le couloir pour utiliser la seringue sur la plante afin de dégager le passage.
Desperate Times
L'ordre des personnages change par rapport au mode normal. Pour info, l'ordre d'entrée dans la room, dans ce stage, déterminera votre position une fois le jeu commencé (voir
ici, un peu plus bas dans la page).
Les Secret Files ne se trouvent plus au sous-sol mais dans le coffre qui nécessite le code, dans East Office. Hormis ça, les plaques se trouvent au même endroit que d'habitude : Waiting Room, Witness Interrogation Room, Autopsy, Holding Cells (Ben), et il y en a une dans le Kennel, dans la cellule du milieu.
Il y a un magnum dans le coffre Waiting Room, mais la Ace Key n'apparaît dans le Kennel qu'après avoir mis les 5 plaques.
Le gaz dure 60 secondes, et il y a plus de zombies à buter au siège (45) qu'en mode normal (40).
Il y a des portes fermées, il faut la Joker Key qui est disponible dans le casier de Kevin (Night-Duty Room) et qui ouvrira les portes suivantes : le couloir qui mène à Interrogation Room, Kennel, et Autopsy Room.
Sinon, Alyssa peut utiliser son lockpick pour ouvrir ces portes.
En mode hard, s'il y a au moins un David dans la partie, vous pouvez choper deux shotgun (il y a un broken shotgun devant l'entrée, dans les buissons à côté de la petite porte), et le deuxième peut se trouver soit sur le toît, soit dans Witness Interrogation Room, ou Parking Garage Ramp.
Et deux magnum aussi - un dans le coffre après que les 5 plaques aient été posées, et un autre en prenant le Film B sur le toît et en l'apportant à Ben.
Il est préférable aussi d'envoyer des gens au garage et de leur ouvrir le shutter pour qu'ils récupèrent au moins une mitraillette et des munitions Parking Garage Ramp.
Préparez le siège depuis le début de la partie en remplaçant les herbes qui se trouvent à côté des caisses par des armes et munitions. Ne gaspillez pas de spot, prenez soin de remplacer TOUS les objets qui se trouvent dans cette zone. Mettez vous ensuite à cet endroit lors du siège et vous n'aurez plus qu'à ramasser ce que vous avez mis par terre pendant le combat.
Je précise qu'hormis en mode normal, toutes les parties de DT que j'ai réussies, je les ai faites en faisant le siège à côté des caisses. David doit faire des stun-rods aussi, ça facilite beaucoup le combat et ça économise des munitions.
End of the Road
Le MO Disk ne se trouve pas au même endroit, sinon hormis ça il n'y a pas grand chose à signaler, pour moi c'est pareil. Y'a peut-être des mines aussi, qui ne se trouvent pas au même endroit ou qui ont été rajoutées, je ne sais plus bien. Les hunters apparaissent en plus grand nombre, bref c'est un peu plus difficile.