RE4 - Codes Action Replay

Ash
Survivor

Merci pour le lien ! ;)

Je ne savais pas qu'il y avait l'homme invisible dans le jeu lol :lol
Ca bugge méchamment, c'est dommage :((((

Est-ce que c'est possible de finir le jeu entierement avec ces skins ? Je veux dire sans tout faire planter :dent
teanu
Rookie

C'est la question que je pose depuis le début et personne n'est à même de me répondre puisque personne n'a fini le jeu avec un skin Ada ou Wesker.

Néanmoins comme l'a dit notre testeur qui a l'action replay, ça semble fonctionner.

Ensuite il est normal que sur ces images ça bug puisque ce sont des cinématiques + ça bug aussi pendant les morts de Léon + quand Léon parle ce qui est plus grave car ON NE PEUT DONNER D'ORDRE A ASHLEY.

Enfin en y réfléchissant, on ne lui ordonne de se cacher que...jamais en fait vu comment on connaît ici tous le jeu par coeur :calin3

Donc je vais franchir le pas héhéhé ;)
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Le fait qu'on en puisse pas donner d'ordres à Ashley, ça doit quand même être gênant lors du combat contre le premier garrador, non? :??

Parce que personnellement je la laisse toujours en haut des escaliers à ce moment-là, mais j'imagine que dans le cas de figure où on ne peut pas lui donner d'ordres, si Leon se prend un coup de griffe, et qu'Ashley est derrière à lui coller aux fesses, ça doit la tuer directement non? ( parce qu' Ashley niveau résistance, euh... :mouais )

Sinon ce serait une bonne idée pour la version PS2 de permettre de refaire le jeu principal avec les persos de Mercenaries ( un peu comme dans Dead Aim ou on pouvait refaire tout le jeu avec Fongling à la place de Bruce, même si ça changeait rien aux cinématiques ), voire carrément d'inclure de nouveaux scénarios les mettant en scène mais ça j'y crois pas trop :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Grem
Extreme Survivor

Grem, au boulot
Nan, pitié.......moi et le boulot ça fait 2 :argh

Plus sérieusement, je ferais un gros récapitulatif une fois que j'aurais tout essayé avec les skins d'Ada et Wesker, car avec les autres on peut pas faire grand chose :/

Il y a tout de même des fois où ça a planté tout seul, sans raison apparente dans le jeu :??
Mais après en refaisant les passages ça passait nickel, bizarre :^^

Je pense qu'il est impossible d'aller plus loin que le chapitre 4 à cause d'une énigme qui nécessite qu'on donne un ordre à Ashley.
Dans le chateau, par contre, j'ai du rusé lorsqu'il y a plein de moines dans le grand hall.
L'énigme pour faire sortir la manivelle......j'ai attendu avec Ashley sur le bouton au sol qu'un moine vienne vers moi, ainsi Ashley s'est protégé en s'agnouillant ce qui l'a rendu immobile sur la plaque et hop ! discretos, j'ai sauté sur l'autre plaque :evil
dans la QTE avec Krauser, ça doit bugger pas mal je pense Es-tu parvenu jusque là, Grem ?
Le perso devient invisible, donc Krauser se bat contre un couteau volant qui parle :dent

PS : lorsque je vois comment Ada tu prend mal lorsqu'on dit "miss" de toi, je me rappelle que dès fois ça m'arrivait de t'appeller "miss Wong" :mdr :dent
On va éviter à partir de maintenant :p

EDIT : bon on peut pas aller plus loin que le jardin avec les chiens.
ça a bug à chaque fois quand Salazar nous appelle par radio :/
teanu
Rookie

:angelevil

GREM > oui merci beaucoup tu es notre testeur officiel, notre achat repose sur toi :saint

Au fait la QTE de Krauser ça doit être marrant :dent
Dernière modification par teanu le 16 avr. 2005, 13:45, modifié 1 fois.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Grem a écrit :Je pense qu'il est impossible d'aller plus loin que le chapitre 4 à cause d'une énigme qui nécessite qu'on donne un ordre à Ashley.
Exact, à un moment ( juste avant le passage où Ashley est aux commandes d'un bulldozer ) y'a une porte qui s'ouvre en enclanchant deux manettes en même temps , il faut dire à Ashley de poireauter à côté d'une pour pouvoir se poster devant l'autre, mais s'il est impossible de lui donner d'ordres... :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Grem
Extreme Survivor

Raaaahhh ! :mad

J'ai joué avec Wesker et si c'est le perso qui plante le moins, on ne peut tout de même pas aller plus loin qu'au combat contre Krauser, la deuxième rencontre.
J'ai trouvé ça bizarre, là où on récupère le premier insigne, au lieu de rentrer dans la zone, je me suis retrouvé derrière la grille et du coup, je pouvait pas me battre contre Krauser.
J'ai essayé de charger le passage avec Mike juste après, et ça se lançait pas, c'est chiant :SS
C'est frustrant parce que c'est presque la fin du jeu :tete-mur
oui merci beaucoup tu es notre testeur officiel, notre achat repose sur toi
C'est gentil.
Tu peux acheter tranquille un Action Raplay car même si les skins ça marche pas à 100 %, c'est toujours marrant de faire à peu près 70 % du jeu avec un autre perso que Léon ;)

Et puis avec l'AR y a plein d'autres truc fun à faire en plus des skins...
D'ailleurs y a même le freeloader avec, ça vaut le coup.

Leo : ouais exactement, y aussi le passage avec les statues à bouger comme dans le premier biohazard, là aussi c'est chiant :bailler

Moi je passe le passage avec léon et je sauvegarde et je reprends la partie avec l'autre perso, c'est plus simple
teanu
Rookie

Oui bon ben merci encore, mais Ada t'as essayé ça bloque aussi à Krauser ? ;)

Bon peut on prendre un action replay fr pour un jeu us ? Je ne pense pas HAHAHAHAHAHAHAHAHA mais de toute façon mon graveur cd vient de lâcher ce matin, donc je vais me concentrer sur l'achat d'un graveur dvd, l'action replay attendra :'(( mais je note :angelevil

Oui même si ça bloque ça fait toujours plaisir d'avoir un autre skin :calin3
Nosferatu
Extreme Survivor

Mais comment tu as passé le passage avant le plafond qui s'écrase ? dans le secteur des graals ? :)) :?
Image
Ada
Staff // Webmaster

c'était juste pour voir si tu réagirais...et puis le reste aussi c'était pour t'embêter et remarque ça a marché tu es retournée lire le post HAHAHAHAHAHAHA sale gamine je le savais
Autant cette intervention aurait pu me faire sourire de la part de quelqu'un qui me connaît bien, mais en ce qui te concerne, ce n'est pas du tout le cas. C'était gentillet deux secondes mais là ça commence à m'agacer, donc on arrête là, merci.

Grem : tu es allé super loin dans le jeu, je suis impressionnée... Tu le fais en combien de temps maintenant en moyenne ?

J'ai pas compris le coup de la grille derrière laquelle tu t'es retrouvé coincé, y'a eu un bug dans le jeu qui t'empêchait d'avancer ? Comment c'est possible ?

Sinon alors tu as essayé les commandes vocales de Leon "sans le son" et ça ne fonctionne pas donc, il faut que tu recharges la partie avec Leon pour passer la partie difficile, c'est ça ? C'est chiant quand même, pas pratique :??
teanu
Rookie

En fait on peut faire 70-80 % du jeu avec quelques bugs mais ce qui est dommage [bon en même temps logique] c'est qu'on ait pas les techniques des personnages en question :'((

Je verrai pour l'action replay mais encore merci GREM :calin3

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, peut être qu'il faudrait créer un topic dessus pour que tout le monde aille voir les records vidéos, ils sont tous en bonne qualité voire excellente, sauf les records des vieux jeux et celui récent de MGS3 ;)

On a le record de RE4 filmé US normal en 1h58 avec les armes bonus et en 3h09 en START GAME mais avec le costume bonus, vidéos impressionnantes :saint

Personnellement pour l'avoir fait, finir RE4 en moins de 2h30 n'est pas dur, mais en moins de 2h ça commence à être chaud, enfin bon visionnage :calin3

http://speeddemosarchive.com/ResidentEvil4.html
Grem
Extreme Survivor

Tu le fais en combien de temps maintenant en moyenne ?
Euh...ça dépend de ma manière de jouer, mais des fois je me fixe comme but de finir le jeu en une soirée (comme un RE classique) et alors je peux le finir en 4 h ;)
J'avais calculé que j'avais fait 30 min pour partir du village, par contre après avec les moines et Ashley ou l'île avec les militaires, c'est plus chiant

RE4 peut se terminer plus rapidement que Code Vero ou Zero

Pour le coup de la grille, moi non plus je comprends pas.
Lorsque tu poursuis Krauser et que tu récupère le premier insigne, au lieu de démarrer dans la zone où l'on doit pousser un bloc pour faire apparaitre un levier, on se retrouve derrière la grille et on peut pas accéder à cette zone :??
Du coup, plus moyen d'avancer :/
il faut que tu recharges la partie avec Leon pour passer la partie difficile, c'est ça ?
Complétement

ça casse bien la progression, c'est un peu dommage.
Mais de toutes façons, c'est impossible de faire une partie entière avec un autre perso que Léon.
Par ex avec Ada, ça bloque dans le jardin de Salazar et même si on peut charger la zone d'après, ça fait qu'on ne peut pas faire ce passage du jeu...
Dernière modification par Grem le 16 avr. 2005, 14:08, modifié 1 fois.
Mad Jackal
Survivor

teanu a écrit :Bon peut on prendre un action replay fr pour un jeu us ? Je ne pense pas HAHAHAHAHAHAHAHAHA...
Je t'ai dit que si, puisqu'il y'a un menu pour choisir la nationalité du jeu. J'ai un AR PAL et c'est comme ça que je joue aux imports et appliquent les codes quelque soit la nationalité du jeu :)) .
ada a écrit :Grem : tu es allé super loin dans le jeu, je suis impressionnée... Tu le fais en combien de temps maintenant en moyenne ?
Tu sais Ada une fois qu'on recommence plusieures fois le jeu, on le connait vite fait par coeur, de mon côté je l'ai recommencé pleins de fois et la je m'attaque au Time Attack (33 minutes pour accéder au château avec la thomson :wink ).
Dernière modification par Mad Jackal le 16 avr. 2005, 14:02, modifié 1 fois.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
teanu
Rookie

Oui c'est vrai tu me l'avais dit :calin3

GREM > mince le jardin car en fait après on a une cinématique avec elle déjà dedans ??? :argh

Et puis pour la grille de Krauser c'est plus qu'étrange m'enfin t'as essayé de charger une autre partie et tu as dit que ça buggait donc mince et zut :angelevil

RE4 se finit en 1h58 en mode NORMAL GREM, tu feras facilement moins de 2h30 comme tout le monde :calin3
Grem
Extreme Survivor

33 minutes pour accéder au château avec la thomson
Ah la honte ! il a utilisé la Thompson ! :moquerie2

Moi j'ai fait 30 min avec une nouvelle partie et sans acheter d'armes aux marchand :p :dance2 (juste upragdé mes armes de bases)
Je sais je me la pète trop :8 :mdr

teanu : j'essayais pas de faire un record ce jour là non plus :lol5
je l'ai déjà fini en 2 h 30 aussi :innocent

Sinon, vous trouvez pas qu'on s'éloigne du sujet là ? faut recadrer un peu ;)
Mad Jackal
Survivor

:lol et en plus je me suis fait toucher 2 fois :hehe .

Oui mais comme j'ai dis, j'essaye de faire un time attack, donc je n'utilise pas les armes standard, car je perderai trop de temps.

Pour la peine, je vais encore le recommencer et descendre à 29 minutes (nanananèreeeeeeeeeu :moquerie :lol ).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
teanu
Rookie

GREM > oui je sais que ça n'a rien de difficile de le finir en 2h30 mais moins de 2h c'est un peu plus chaud :calin3
Invité

Y'a bien un éditeur de codes sur l'action reaplay GC :?

Si oui, c'est possible de crée c'est propre code du style, un troll dans Pueblo, ou des des bella sisters a la place des villageois ? ou des trucs du styles, un peu tiré par les cheveux :lol

Nan mais juste histoire de rendre le jeu plus fun !! :dent

les code pour les vies infinies et pleins d'argent, c'est sympa mais bon... :^^
teanu
Rookie

Je crois qu'il y a un code pour avoir un géant dans EL PUEBLO donc tu vas être heureux :saint :angelevil
Mad Jackal
Survivor

Oui, mais que pour la version US, je l'ai personnellement testé, il n'y a pas de son émanant des 2 El Gigante et y'a quelques bugs graphiques :

Je suis par exemple monté sur le dos d'un des deux et la caméra "d'amorce" si on peut dire a pris place dans la maison avec le pompe au mur, Leon a traversé le mur (bug) pour monter sur l'autre déracineur d'arbres :p .

Guihome : Il n'ya pas d'éditeur de codes AR sur cube (le temps de la bidouille PSX est révolu... :/ ), enfin oui et non, il faut avoir du matos et de sacrés connaissances en bidouille (et en héxadécimale je pense, à moins que le travail soit maché :? ) pour arriver à faire des codes AR.
Anonymous

dommage que le jeu ne soit pas sur pc, des programmeurs en herbe auraient sûrement tenté de release une version qui serait jouable avec chaque personnage :(
lil.umbrella
Rookie

Je n'ai jamais compris pourquoi des gens adorent l'action replay et finalement ne jouent qu'avec ça :xx ! Avoir de l'argent,de la vie, des munitions infinies, je ne pourrait pas supporter !!! Enfin en tout cas dans un Re :x
teanu
Rookie

Entièrement d'accord, mais il y a des cas exceptionnels où comme ici, on peut faire le jeu avec "d'autres personnages" même si ce n'est que le skin de Léon déguisé étant donné qu'on ne peut faire les coups spéciaux des 2 personnages bidouillés :'((

D'ailleurs je n'ai toujours pas acheté l'Action Replay... :darkness
lil.umbrella
Rookie

Dans le cas du skin, jsui d'accord, mais pour le reste.... :tete-mur
Et enfait, ça coûte combien un Action Replay ?
teanu
Rookie

L'Action Replay coûte en moyenne dans les 40-45 euros soit le prix d'un jeu mais bon ça sert pour tous les jeux + ça fait office de freeloader :))

http://www.monsieurprix.com/search/quic ... play&type=

Je ne pense pas l'acheter vu les commentaires de notre ami testeur :wink
lil.umbrella
Rookie

Un freeloader ? Kézako ? Excusez-moi de mon ignorance ://
teanu
Rookie

Ton GIF c'est de la boucherie :'(( :angelevil :miam :bave

Un Freeloader est un accesoire qui coûte en moyenne 20 euros et qui te permet de lire les jeux imports sur ta NGC PAL :wink ça te permet d'avoir les jeux avant tout le monde, comme RE4 quand il est sortit le 11.01.2005 et surtout des jeux inédits comme Naruto 3 qui ne sortira jamais en Europe :'(( :'((
Dernière modification par teanu le 21 avr. 2005, 01:06, modifié 1 fois.
lil.umbrella
Rookie

Merci beaucoup pour les informations !
Tyrant
Survivor

Je sais pas si ces codes ont déjà été donnés, mais je les mets quand même.
Marceau
Rookie

Désolé, j'arrive un peu tard, le code de wesker:
Dans les converssation vidéo=Tete de Leon
Cinématique= Invisible
Le flingue à le silencieux.
Le coup de pied ne marche pas, ca provoque un seisme!
On ne peut pas utilisé le couteau!
Moi, ça bug quand on arrive dans pueblo.(Je pense que c'est le cumul des codes action replay!).
Si tu prend Leon, dans le mode merc, ton perso aura la forme de Wesker et aussi ses armes.
Sinon, le code des vaches par salazar marche super et le code des trolls marche super sauf qui ne font pas de bruit, et qu'il ne laissent pas de pesetas, par contre, les dégâts y sont!
J'ai testé les codes avec la version FR.
Par contre, wesker marche super sur la version US!
Mais pas les trolls!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Répondre