Resident Evil 5 : astuces munitions, argent et soins

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ouvre ce topic afin de donner quelques conseils aux joueurs qui auraient tendance à galérer pour les munitions... :lol
Si vous êtes vraiment à court de munitions ou d'herbes vertes, recommencer le début des niveaux suivants :

- 1-2
- 3-1
- 4-1

Puis, sauvegarder et quitter et, recommencer à l'infini la manœuvre afin d'avoir un stock considérable de munitions, argent et soins. ;)
Avatar de l’utilisateur
nysmho
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2009, 12:35
Localisation : Suisse, Sion

bonjour,

Ayant fini le jeu en normal j'ai eut envie de recommencer en difficile mais avec des armes bien améliorée et un stock de soins.

Mon astuce pour avoir plein d'argent sans passer par l'exploit des oeufs pourris consiste a faire un couloir avec un monstre particulier dans le chapitre 5-2, en tuant les montres en question on gagne 5 cristaux qui valent 12500 crédit chacun et au début du couloir il y a deux herbes vertes. Il suffit de quitter et sauvegarder l'inventaire et de faire continuer pour apparaitre au début du couloir devant les herbes. J'ai fait cela 30 min en regardant une série et cela m'a permis de me faire un joli stock de soin, de munitions et bien sur de customiser les armes qui me plaisent le plus pour me faire plaisir dans la partie suivante.

Je précise juste que j'avais le fusil à pompe minitions infinie acheter apres avoir fini deux fois le jeu, sinon cette astuce n'est pas rentable.

a bientôt

petite edition car je viens de repenser à une astuce que j'ai utilisé pour les magnums. En effet cette arme très utile pour accélérer la chute des ennemis les plus tenaces dispose de très peu de munitions, 2 à 3 boites de 6 par partie.

Mon astuce est simple, j'avais un magnum dans l'inventaire dont je me servais au compte goute, une fois celui-ci vide il suffit d'améliorer le chargeur, vous aurez donc un chargeur plein +1. Et répétez l'opération quand l'arme est vide et une fois le chargeur de l'arme au maximum il suffit de refaire le niveau où on le récupère si besoin est.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Est-ce que si on termine une partie en normal, on peut reprendre (ou continuer) une nouvelle partie en vétéran mais avec l'upgrade des armes récoltée en normal :? Je suppose que non mais bon...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
nysmho
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2009, 12:35
Localisation : Suisse, Sion

Si justement, ton inventaire est fixe. Donc si tu as des armes que tu as acheté et amélioré en normal, tu as les même en difficile. La seul chose qui n'est pas fixe c'est la possibilité d'avoir une arme avec munitions infinie, j ai rejoins un ami hier pour l'aider et je n'avais plus les minitions infinie sur le fusil a pompe.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah ? C'est cool ça !
mais tu veux dire que si tu rejoins une partie pour aider un ami, toi tu perds le bénéfice de tes munitions infinies pour l'arme en question ? à cause de quoi ? Le fait que tu ne sois pas en solo dans le niveau de difficulté où tu as obtenu tes munitions infinies pour l'arme ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
nysmho
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2009, 12:35
Localisation : Suisse, Sion

Non en fait quand tu as fini le jeu et que tu as la possibilité d'acheter les munitions infinie pour une arme, tu as un choix avant de jouer que ce soit en new game + ou en selection de chapitre en dessous du choix de la possibilité d'accueillir un partenaire online qui active ou desactive les munitions infinie. Mon ami hebergeait la partie et n'ayant pas terminer le jeu il n'a pas ce choix dans le menu. En revanche l'arc et la gatling ont toujours les munitions infinie.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah, d'accord, c'est plus clair ! merci pour tes précisions, je n'ai pas encore pris la peine de redémarrer une nouvelle partie, je ne comprenais pas trop. :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je déplace ici mon astuce.

Astuce débile !!

Voici une astuce que j’ai découverte dans le mode solo sur PS3. Attention, cette astuce peut vous gâcher littéralement l’esprit du jeu. Ne lire que si vous êtes sûr de votre coup.
Exemple : lorsque vous avez combattu pour la 1ère fois l’Uruboros, vous vous retrouvez dans un hangar avec des véhicules du BSAA : vous avez droit à un checkpoint. Dans le hangar, raflez tous les objets (munitions, trésors, herbes) ainsi que la mitraillette. Ne sortez pas du hangar. Ceci fait, appuyez sur le bouton [Start] puis choisissez [Quitter] puis répondez [Oui]. A la question [Sauvegarder l’équipement et le statut actuels], répondez [Oui]. Vous allez sauvegarder tout les objets que vous avez ramassés.

Une fois dans le menu principal, relancer votre partie en choisissant [Continuer], passer par la gestion de votre inventaire et prenez soin de laisser dans votre inventaire principal (le 3ème en plus de celui de Chris et Sheva) tous les objets et la mitraillette que vous avez ramassés en utilisant l’option [Retirer]. Vous vous retrouvez à nouveau dans le hangar et là, tous les objets que vous aviez précédemment ramassés sont à nouveau là. Ramassez à nouveaux tous les objets (y compris la mitraillette) et recommencez la même opération. Vous pouvez refaire cette manipulation autant de fois que vous voulez. Vous pourrez ainsi refaire le plein de munitions, herbes, trésors et récupérer autant de fois que vous voulez la mitraillette en prenant soin de la revendre à chaque fois.

Astuce débile, vous en conviendrez mais si vous êtes un peu juste en munitions ou soins ou trésors, vous pourrez toujours avoir besoin de recourir à cette astuce (ou tricherie, c’est selon votre point de vue) !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Une question concernant les trésors que l'on trouve durant le jeu et l'argent, par conséquent ...

Est-il possible de sertir les trésors trouvés avec des pierres précieuses augmentant leurs valeurs (comme RE 4) ? Je pose cette question parce que quand je suis sur le point de vendre un trésor, il y a écrit en bas à gauche option "améliorer".
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'ai bien tenté des améliorations car il y a des trophées où il manque des pierres précieuses par exemple, et l'énigme de l'horloge... mais je n'ai pas su combiner un seul trésor de toute ma partie... :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Une astuce pour enlever l'ecran spliter sur Xbox

Dans le menu de la Xbox allez dans :
options, puis affichage, puis résolutions et metrre ecran normal

normalement vous ne devriez plus avoir d'ecran spliter mais deux ecrans normaux.

Pas essayer encore mais j'ai vu ça sur un forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Vous pouvez également recommencer le début du niveau 5-3 juste après avoir tué Uroboros Mkono. Dans la salle où Excella nous narguait, il y a une pierre précieuse dans le coffre qui rapporte $3000.... :p ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunk: As tu réussi à trouver toutes les pierres? Il y en a beaucoup qui sont déclinées en plusieurs couleurs... et pour l'horloge... je me doutais bien qu'il y avait quelque chose à faire... mais alors quoi?? Pas encore trouvé!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Il m'en reste 7 à trouver et pourtant j'ai le guide lol ! Mais je pense que même avec cet atout non négligeable, on galère pour certaines pièces. Notammant celles de la grotte, quelqu'un a trouvé les trois trésors sertis au plafond de la mine ? Au dessus de la cuve d'eau OK, celui qui se trouve au bout de la passerelle en bois OK, mais celui du début, avant le croisement avec l'herbe rouge ? :? Il se trouve où ??? :?? En solo comme en coop online, rien ne brille, ou alors, c'est vicieusement caché ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il me reste 3 trésors à dénicher et 2 emblèmes BSAA. Après j'attaque les rankings "S" en Easy et Normal. On verra ensuite pour le mode vétéran et professionnel. :dent :lol5 :hehe
Je termine un max' de succès sur Xbox 360 auparavant.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ayé ! fini la quête des emblèmes BSAA et des trésors. Y'en a qui sont vraiment chauds à obtenir ! :evil
Je dois terminer mes quelques succès restants en suspens. Courage ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunk: Rien pour l'énigme de l'horloge?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, apparemment tous les trésors sont revendables de façon séparée uniquement. Y'a rien dans le guide qui stipule la combinaison entre deux trésors. C'est étrange mais c'est ainsi. :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Peut être dans le DLC?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Faudra attendre, même si j'en doute.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

J'ai découvert sur un site de jeux vidéo, qu'il est possible de se faire un cash monstre rien qu'avec un oeuf pourri...Il faut déjà réussir à en obtenir un, chose très rare...

EXPLICATION :

Vous faites une coop online, vous videz votre inventaire, le possesseur de l'oeuf pourri le met dans son inventaire, l'autre commence le niveau l'inventaire vide. Pendant la partie, vous transférez l'oeuf à l'autre joueur, puis le joueur 1 (celui qui avait l'oeuf dans son inventaire initialement) quitte la partie sans sauvegarder, le joueur 2 (celui qui a récupéré l'oeuf), quant à lui, sauvegarde son équipement.

A la prochaine partie, les deux joueurs auront chacun un oeuf pourri dans leur inventaire. Tout les abus sont alors permis. Vous imaginez vous l'obtention de centaines d'oeufs de cette manière ? Un oeuf pourri coûte la modeste somme de 2000 crédits. :rolleyes2

Alors ça peut aider à l'upgrade des armes ça ! :rolleyes2 ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Tout à fait Thanatos! D'où le lien que j'ai posté dans le topic Conneries!! :lol :lol :lol y a vraiment des abus... tu verras!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Wishmaster, c'est clair mais bon moi j'en ai juste besoin d'un voire deux pour le trophée "oeuf dans la face".

PS : Je pense à toi pour une coop' online. J'ai une coop' vétéran avec Xela, puis professionnelle et ensuite c'est quand tu veux. ;)
Dernière modification par Thanatos le 22 mars 2009, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'en ai juste besoin d'un voir deux pour le trophée "oeuf dans la face".
Oui, mieux vaut deux ou trois même car si tu rates au premier lancé comme moi, tu vas envoyer des noms d'oiseaux devant ton écran ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Le seul et unique oeuf pourri en ma possession a fini sa course sur le bouclier d'un Ndipaya... :'(( :mouais

PS : Néanmoins, l'oeuf a pété le bouclier lol ! :lol :'(

D'où l'interet salvateur de dupliquer ces oeufs comme le fit jadis le Christ avec le pain lol ! :lol5 :jumper :rolleyes2
bebeschomp

Pour la coopération je veux juste vous donner des infos:
Les munitions illimitées ne sont disponibles que si l'on est l'hote de la partie et que l'on a choisi d'activer les munitions infinies ! voire que celui qui vous heberge autorise les munitions illimitées !
Sinon un truc que beaucoup de monde a deja vu certainement: si on rejoint une partie en court on ne reçoit aucun point pour la partie dans tous les cas ! il faut demarrer en meme temps que l'autre !
Personnellement j'ai fait tous les niveaux dans toutes les difficultés mais je continue a peter un plomb en pro avec ndesu !
Pas fini celui la !
Sinon, oui il n'est pas possible de combiner des trésors ! enfin pour ceux qui veulent me rejoindre en coop, je connais par coeur l'emplacement de tous les emblemes et trésors ! contacter "bebeschomp" sur ps3 !
15 armes illimitées pour l'instant et assez de matos pour faire pleins de cadeaux a mon coequipier !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment gagner de l'argent entre 18.000 et 24.000 N en une dizaine de minutes.
ça se passe dans le niveau 5-3. il faut au minimum un ITHACA upgradé à fond pour Chris et une mitraillette et un fusil à lunette de bonne facture aussi dans l'inventaire de Sheva. Ainsi, vous pourrez rapidement faire l'acquisition de nouvelles armes et les upgrader selon vos envies.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il y a une autre astuce qui consiste à tuer tous les lickers du passage 5-1 et 5-2. Vous empocherez alors entre 10 000 et 12 500 N. Par contre, faut vraiment avoir un stock conséquent d'herbes vertes et de munitions... ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ou alors une arme avec munition infini!
Je bloque sur un emblème au niveau des marais... c'est impossible de l'avoir en solo?!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Euh non je ne vois pas d'emblème qu'on ne puisse pas avoir en solo. Duquel parles-tu? Celui sur le poulailler? On ne peut pas switcher entre pilote et shooter en solo?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre