Je relance le topic afin qu'on concentre certaines discussions/stratégies sur ce scénario.
Puisqu'on parlait de ça l'autre jour, un petit rappel sur les différences entre Code A et Code B quant au comportement du T-103 :
- Le Code A est celui qu'on utilise directement lorsqu'on saisit les données une première fois. Si on active le Tyrant avec ce code, il est plus rapide et plus puissant, mais possède moins de vie et devient plus facile à étourdir.
- Le Code B s'obtient en chargeant aussi les données sur l'ordinateur pas loin de Carter, il y a deux saisies à faire. Les effets du Code B sont inverses à ceux du Code A : le Tyrant sera plus lent et moins puissant, mais il aura plus de vie et sera plus difficile à étourdir.
Je n'ai pas pris le soin de constater/vérifier avec exactitude toutes ces différences par moi-même, j'ai lu ces informations sur
ce topic du forum d'obsrv. Mais l'expérience que j'ai eu va plutôt dans ce sens. Par exemple, j'arrive toujours à étourdir facilement le Tyrant avec une bouteille de produit gris si le Code A a été entré, mais pas forcément avec le Code B. Après, le niveau de difficulté peut jouer également sur les effets/dégâts reçus...
Personnellement, j'ai plutôt une préférence pour le Code A, vu qu'il facilite le passage dans les souterrains au moment où le Tyrant tombe devant les joueurs et bloque le passage. C'est le seul instant réellement problématique je trouve, et pouvoir le stuner rapidement afin de passer aussitôt derrière lui est assez avantageux du coup.
Il faudrait qu'on tente d'embarquer Linda dans l'hélicoptère à l'occasion.
Afin de réussir la manœuvre à quatre joueurs, je pense que trois joueurs devraient se faire emporter par les eaux et déboucher sur l'Apple Inn, tandis qu'un seul resterait derrière pour utiliser la valve et ressortir par Main Street.
Bien entendu, le rôle du joueur qui reste seul et qui arrive par Main Street est de neutraliser Tyrant-R au plus vite, c'est donc lui qui doit garder/récupérer le Bomb Switch.
Les trois autres joueurs assurent l'escorte de Linda. Une fois le compte à rebours activé, un joueur prend les devants afin d'éliminer tous les obstacles qui se dressent dans la salle suivante (l'entrepôt). Le joueur qui porte Linda ne doit alors jamais être ralenti par des monstres/mines ou que sais-je. Le troisième joueur devrait rester derrière celui qui soutient Linda de façon à s'assurer que cette dernière passe bien d'une zone à l'autre (il peut y avoir des ratés à ce niveau de temps en temps).
Alternativement et si vous préférez, il serait possible de faire deux équipes de deux afin d'assurer le coup face au Tyrant, mais à condition que les joueurs arrivant à Main Street aient le temps de rejoindre ensuite l'entrepôt et l'immeuble, de façon à ce que ce soient eux qui éliminent les obstacles une fois le compte à rebours activé. Dans cette optique, il faut s'assurer que tous les joueurs sont en place avant de lancer le compte à rebours.
Si tout se passe bien, il est normalement possible d'embarquer Linda. Si jamais on joue avec une personne qui, comme Ada, dispose de chargements plus rapides, je ne pense pas que ce soit handicapant à partir du moment où c'est elle qui assure le transport de Linda.