LE ON LINE SUR PS2

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Beaucoup se demandent comment fonctionne le on line sur péhéssedeux, quel matériel ? combien ça coute ?

Toutes les réponses sont apportées très officiellement là :
http://fr.playstation.com/home/home01_generic.jhtml

La rubrique jeu en réseau devrait vous apporter tous les renseignements nécessaires pour qu'au mois de juin prochain nous soyons tous prêts à nous entretu... entraider dans un monde de côchemar :evil
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Merci à toi Umbertolenzi, pour ce lien très instructif.
Saki Sakurai

Je te remercie aussi :)
Nous entretuer ??? hé hé ... :devil
Non je suis d'accord, c'est nous entraider ... :saint
AnEk OnEsLa

Moi je serait bien content de jouer avec des gens du forum ! :lol5

Sa doit être le trip de jouer à Resident Evil Outbreak à plusieur !!!

Par contre je voulais demandez...Il y à bien un mode solo ? :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ben oui, il y a un mode "single play" exactement ;)
enlève ton avatar qui est le mien stp :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
AnEk OnEsLa

Voila msieur Hunk ! Et merci de ta réponse !
Anonymous

Si vous avez des questions je suis en mesure de vous répondre je suis un grand Gamer de Online PS2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon alors je vais commencer :

1) avec une vieille PS 2 j'aurai besoin d'un adaptateur/modem non ?
2) je branche ça où :?
directement à ma ligne téléphonique compatible ADSL (en cas où je débrancherai mon modem ADSL) ou dois-je partager la connexion entre ma PS 2 et mon PC ?
3) ai-je besoin d'un routeur ? et si oui, ça se branche comment ?
4) Dois-je investir dans le clavier PS 2 ou n'importe quel clavier USB fait-il l'affaire ? :desespere

J'ai tellement envie d'essayer cette expérience qui sera nouvelle pour moi, mais je suis tellement déprimé par les investissements et démarches que ça va m'engendrer (je le sens) que je ne sais pas quoi faire avec File 2 online... :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

1) oui pour l'ancien modèle de ps2, il faut acheter un adaptateur réseau environ 40 euros. C'est un peu cher, mais tu peux ensuite y mettre un disque dur et ça sa change la vie.

2) En fait tu as plusieurs choix, le plus simple c'est d'avoir ton pc qui est relié au modem et de relier ton pc à ta ps2 via un cable RJ45. Il te faut dans ce cas une carte réseaux. Mais c'est la solution la plus pratique car la connexion se fait automatiquement. Sinon si tu as un modem de type freebox ou livebox, il peut faire office de routeur. Mais là c'est un peu plus complexe.

3)N'importe quel clavier fait l'affaire, personnellement j'en ai choppé un à 9 €. Il est reconnu automatiquement par la ps2. J'ai testé ça sur Smackdown vs Raw, ça marche impec' !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah ouais, c'est vrai, j'ai oublié cette histoire de DD à rajouter aussi :mouais
ça va faire grimper le prix, tout ça pour jouer peu de temps à un jeu PS 2 on-line (car je n'aurai que peu de temps à consacrer à mes parties et je ne jouerai on-line qu'à ce jeu...)
Bref, c'est pas gagné... :/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

1/ Il faut que tu achètes un adaptateur réseau, oui. 40 €, aux dernières nouvelles.

2/ L'adaptateur réseau se branche d'une part sur la PS2 à l'arrière, et il faut le relier à ton modem via le câble fourni. J'espère que tu as un modem ethernet, pas de saloperie en USB :devil Sinon, c'est partage de connexion obligatoire avec ton PC.

Si tu as un modem ethernet, tu peux t'épargner les frais du switch en débranchant le câble RJ45 de ton PC pour le mettre à la place, sur l'adaptateur réseau de ta console lorsque tu veux jouer, comme fait Will.
Ensuite il te faudra paramétrer ta connexion internet, soit en utilisant le CD fourni avec l'adaptateur réseau, soit en le faisant directement par le menu du jeu.

Il faudra renseigner divers paramètres qui te sont fournis par ton provider internet, rien de très compliqué. Tu peux toujours les appeler si y'a une merdouille. A la fin de la procédure tu peux tester la connexion pour voir si ça passe ou pas.

3/ Non, le routeur n'est pas une obligation.

4/ Tu peux prendre n'importe quel clavier USB, j'en ai vu un à 9,95 € sur LDLC.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai un bon vieux modem USB Alcatel, la raie mantha :dent
Bon, bein tes dernières indications renvoient mes minces espoirs aux oubliettes.
Exit Outbreak 2, m'en vais faire un time crisis 3 pour me défouler tiens ! C'est tellement plus simple ! Un gun, une télé et pis basta ! :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

le bon vieux modem USB Alcatel, la raie mantha
On a le même alors ! :mdr

C'est mal parti le online pour nous , car on est vraiment pas dans le coup :lol

J'aurais une question concernant la durée de vie d'un jeu online , en france bien entendu. Si on achéte pas immédiatement le jeu , sera t-il possible par la suite de trouver des joueurs , même 3 à 6 mois aprés ?
Dernière modification par Hunter beta le 16 août 2005, 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Sur serveurs US oui y'en a encore, il restera en PAL que les purs et durs je pense.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Si le jeu est populaire en europe, à mon avis, six mois après tu devrais encore trouver quelques irreductibles pour jouer.
Je pense déjà que sur ce forum tu devrais trouver quelques joueurs bien décidé à faire des parties en ligne même six mois après la sortie du jeu. :))
L'atout d'un jeu en ligne, c'est qu'il a théoriquement une durée de vie infinie car aucune partie ne ressemble à une autre.
Le jeu sera jouable en ligne tant que capcom laissera des serveurs à la disposition des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hum , on pourrait peut-être faire un topic pour se donner rendez vous , mais il est clair que ce sera pas de la tarte de trouver des joueurs encore motivé 6 mois aprés.

Comme tu dis , même si aucune parti ne se ressemble , file#2 n'est pas non plus l'exemple type du jeu au possibilité infini à ce que j'ai cru comprendre.

Surtout si c'est payant
:^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk, faire un partage de connexion c'est pas la fin du monde quand même :^^ Ton fournisseur d'accès, c'est qui ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oie na doux :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Hunk> Tu n'as pas de carte réseau sur ton pc?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si, j'ai même le câble RJ45 croisé qui va avec.
Faudra que je demande à T-101 de venir me configurer le tout :saint ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Comme quoi tout s'arrange, il ne faut jamais baisser les bras face à la technologie. :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mouais, m'enfin faudra quand même que j'investisse dans un adaptateur réseau PS 2 + le DD (d'ailleurs existe-t-il pour la console PAL :? )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Non non, le disque dur officiel n'existe pas en pal. Le disque dur c'est juste pratique si tu veux stocker tes jeux et donc ne plus utiliser tes cds. Via un petit programme le HD Loader qui n'est pas officiel. Donc officiellement pas DD en europe. Il faut juste l'adaptateur réseau c'est tout. De plus les jeux Online pal sur disque dur ne fonctionnent avec le mode Online. Donc File 2 se sera sans DD pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Je suis carrement emballé à l'idée de jouer en ligne à reo2, je pense d'ailleurs le chopper tantot ^^
J'ai une ps2 avec hdd et adapt réseau, et une pstwo. C'est avec cette dernière que j'envisage d'y jouer. J'ai jeté un coup d'oeil sur le link du 1er post, et ma question est la suivante: il y a t-il obligation de s'enregistrer? Je m'explique, la finalité, c'est d'avoir le disque reseau non? C'est lui qui permet de configurer pour le netplay (ip, masque reseau...). Je crois qu'Ada a dit que l'on pouvait gérer ça directement via le jeu....
dois-je m'enregistrer?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je suis allé me renseigné chez mon revendeur habituel ;) et l'adaptateur réseau ps2 vaut 39 €. Par contre il est marqué HDD dessus. :??
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il joue déjà en réseau (avec un autre jeu PS 2) sur une console PS2 ancienne génération pucée de la messiah 2.
Faut-il ou non, désactiver la puce ?
me souviens plus trop de la manip' :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

Je l'avais dit que l'adaptateur coûtait la peau des fesses.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ma_39, tu peux faire sans le Network Access Disc, comme je l'ai dit précédemment tu peux utiliser ton DVD de jeu Outbreak File 2 pour entrer tes paramètres de connexion et créer ton compte sur le serveur de Capcom pour pouvoir te logger.

Ensuite, merci de remettre ton âge réel et de remplir ton genre.

Hunk oui, il y a marqué HDD sur l'adaptateur réseau, car c'est grâce à lui que tu peux égalelment brancher un disque dur dans ta console (y'a un port IDE dessus). Cependant, dans ton cas, c'est à dire sans HDD, l'adaptateur servirait simplement à avoir internet dans ta console.

Quelqu'un avait confirmé dans le topic File 2, forum de discussion, qu'il arrivait à jouer online avec une console pucée sans avoir besoin de désactiver la puce. Vu que la tienne est désactivable, au cas où, ça ne devrait pas poser de problème, non ? Je crois qu'il faut maintenir la touche reset pendant 5 secondes approximativement pour désactiver ta puce, essaye de faire l'essai avec un jeu JPN ;)

Quant à ta console, je ne vois pas pourquoi, quel que soit le modèle, elle ne pourrait pas aller online :?
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

...erf, j'avais touché à rien moi :/

Bon, j'ai chopper le jeu, bricolé un peu pour la connection, tout cela pour arrivé devant un joli screen..... le online fr sera disponible à partir du 26/08/2005 8h :'(
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Franchement, ça craint. Ils auraient pu se démerder pour rendre le truc disponible dès la sortie du jeu. Je compatis.

Le message il est en anglais, en français ? Adapté à langue que tu choisis pour le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je trouve l'idée bonne, les vrais fans joueront solo et découvriront le jeu avant de se ruer online, ca evitera des degats, enfin un petit peu quoi.....
Répondre