Resident Evil Outbreak File #2 - WILD THINGS

ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :ritalman : ce n'est pas moi qui ai placé les emblèmes, et personne n'avait déclenché l'apparition du boss, je n'étais donc pas censé savoir que la grille était ouverte, alors je pouvais toujours attendre...
Justement, si quelqu'un avait déclenché le boss, tu aurai été prévenu.

La scene du plan sur Linda sert à prévenir que l'équipe peut procéder vers les égouts au cas où quelqu'un serait encore empêtré dans les hunters.

La plupart des scènes sont vraiment intéressantes pour signaler aux persos éparpillés où en est le scenario. D'accord, il n'y a pas d'intérêt scenaristique de la voir dans les vaps, mais c'est bien de savoir que l'équipe avance... histoire de ne pas rester en arrière.

Déclencher une scène permet de compenser en terme de communication. Ne pas hésiter à s'en servir donc.


C'est comme si tu demandais une scène pour tout le monde lorsqu'on ouvre la porte cachée pour atteindre le lobby dans Hellfire, quand l'ascenseur est débloqué dans Hive, quand le courant est rétablit dans UB etc... Je sais pas si tu imagines le nombre d'interruptions que cela impliquerai. (surtout si les gens de skippent pas les scènes)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il y a déjà tant d'interruptions, qu'une de plus ou de moins, franchement... Après tout, quand le courant est remis dans WT ou que l'éléphant est enfermé, tout le monde est prévenu, alors pourquoi pas cette grille ? Et puis ce n'est pas n'importe quelle grille, c'est quand même la fin du stage, c'est pas rien je trouve. Bien sûr qu'on a pas besoin de scènes pour tout, évidemment, je constate seulement un manque tout particulier et gênant de scène sur l'ouverture de l'issue du stage. ;)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ouverture du passage avec le rubis dans Hellfire = ouverture de la grille dans WT = accès au boss fight qui commence par une scène. C'est exactement le même ordonnancement.

Je n'ai jamais vu personne se plaindre du fait qu'on n'était pas prévenu de l'ouverture du passage secret. :saint

(Ce qui ne veut pas dire que c'est juste. J'admet. Il faut faire avec... Adaptaion my friend, adaptation! )
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je ne me souviens plus vraiment de Hellfire, car je ne l'ai fait qu'une seule fois et offline, donc je n'ai pas eu l'occasion de me plaindre de ça, désolé. :lol5
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pas grave, pas grave. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Aujourd'hui, c'était vraiment pas mon jour... :'((

Je viens de faire un WT avec spot, on a lancé la partie à 2, on était chaud. :dent Je m'occupe des énigmes et lui me suit en couvrant mes arrières. A part le fait que j'ai paumé la clé Lion là où était l'emblème bleu, tout se passe relativement bien. En prévision du boss, j'avais une parade tape, le fusil de chasse chargé, et un shotgun. Spot avait son pistolet, ses munitions, et un spray. Confiant, j'utilise la parade tape. Seulement voilà, Dumbo était occupé à charger Mark, il a anfin daigné accorder de l'attention à la musique après avoir bien piétiné spot. J'ai bien l'impression qu'il n'a même pas bronché. Je tente de lui vider mon fusil de chasse entre les deux yeux, puis j'enchaîne au fusil à pompe. Mark se fait rentrer la tête dans le goudron, mort. Titan se met à faire mumuse avec moi : m'ayant bloqué dans un coin, il m'envoie en l'air avec sa trompe, et je retombe lourdement. A peine relevé, le voilà qui me fait bouffer du macadam à pleine dent. Mort.
A noter que nous ne sommes pas passés par la case zombification et nous n'avons pas touché les 20.000 francs.

Ce jeu m'exaspère. Tu peux faire un parcours nickel, mais si le boss refuse de crever, au bout du compte, ça aura servi à rien.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

En même temps si j'avais eu connaissance de la technique de la cassette j'aurais agit autrement. :/ C'est dommage j'aurais pu être plus utile.

A propos de couvrir tes arrières des fois je ne savais pas trop s'il fallait que je shootes les espèces de clébard ou si le but c'était de se faufiler en économisant les munitions. :^^

Une journée maudite. :'7
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :il a anfin daigné accorder de l'attention à la musique après avoir bien piétiné spot
:mdr
Sly a écrit :Je tente de lui vider mon fusil de chasse entre les deux yeux
Une seule réponse, ici. C'est comme ça qu'il faut buter l'éléphant, pas autrement.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Merci Ada. C'est pas marrant de ce faire applatir comme une crèpe. :caprice :lol5

Sur la vidéo, c'est quoi l'objet utilisé ? Faut placer ça sous son ventre ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moi tout ce que je vois c'est un groupe de 3 qui se fait retourner dans tous les sens par Dumbo... :??

Ou alors c'est une manière détournée de me faire comprendre qu'il faut le toucher quand il se lève sur ses deux pattes ? Ce que je savais déjà remarque, mais pour le forcer à le faire il faut se mettre en difficulté, c'est risqué. :/

spot : y a pas d'objet utilisé dans la vidéo, pas le temps. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hahaha, quelle tache, je me suis trompée de vid, la honte. Voici la bonne : Vidéo Kevin vs Elephant by KPrime (dispo dans une dizaine de minutes)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

3 balles de fusil de chasse ! Et en VH ! :eek
Faut quand même connaître par coeur ses attaques et aller presque au contact de la bête pour qu'elle se lève. Faut pas s'éloigner sinon elle charge, mais faut pas rester devant sinon elle balaie, ni ailleurs sinon elle te piétine. Faut savoir la dompter quoi.
Et pour Stalker, une astuce ? :jumper
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

C'est tout ? :xx Sly ? Dis moi pourquoi on se fait chier à courrir partout ? Et pouruqoi tu te trimables avec une cassette ? :lol La prochaine fois on reste devant et hop. :fouet
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ca, c'est offline, hein. Offline, les boss sont toujours moins résistants qu'online, en difficulté équivalente, et il faut donc davantage de munitions online pour en venir à bout.

Mais le principe, c'est ça : viser la tête avec la visée auto, en étant de face, et tirer lorsqu'il se dresse sur ses pattes, c'est radical... Pour vous donner un ordre d'idée, dimanche avec Rital on a fait un WT VH 2P, et l'éléphant on l'a torché en moins de trente secondes, avec 4 cartouches de fusil de chasse utilisé comme sur la vidéo et deux ou trois balles de pistolet, pas plus, pour l'achever. Tout est dans la façon d'utiliser le fusil :))
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Sympas cette astuce, je m'en souviendrai pour les prochains WT ! Ca évite de collecter beaucoup de munitions ce truc :evil
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon alors il ne me reste plus qu'un évènement à avoir pour atteindre les 100 % pour ce scénario, et comme par hasard c'est un évènement aléatoire, à savoir le "heard scream near restaurant"... D'où ma question: quand exactement entend-on ce cri? Avant d'entrer dans le restaurant, ou après? :?
Et sinon c'est quoi exactement la nature de ce cri qu'on est censé entendre? Parce que sur The Last Escape c'est marqué qu'il s'agit d'un rugissement, par contre j'avais lu je sais plus où ( sur Gamefaqs je crois ) qu'en fait ce qu'on entend c'est l'éléphant qui barrit...

Ralala j'aime vraiment pas ces trucs aléatoires, ça me rappelle le cri devant le J's Bar dans File 1, j'avais mis des siècles avant de l'entendre :mmh :mord
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

C'est un cris de femme comme le cris devant le JS Bar di File 1.

Je l'ai obtenu comme cela : Des la partie démmarée, je fonce défoncer la premiere porte, je la passe. Dans cette zone je ramasse les premiers objets sur mon passage, je tue le zombie, je prend le fusil, je passe l'angle jusqu'à la deuxieme porte. Et normalement c'est entre l'angle et la 2eme porte que le cris se fait entendre.

Contrairement au cris de File 1, c'est un cris que j'ai eu tres facilement, car je l'ai environ toutes les 3 ou 4 parties. J'espere que ça en sera de même pour toi car je deteste ces evenements aléatoires.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le cri de femme s'entend dans Back Alley (voir vidéo), et l'éléphant qui barrit, on l'entend devant le restaurant, mais je ne sais plus trop où.
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Une chance sur 8 d'avoir l'évènement , ramenée à une chance sur 2 quand on utilise jim (dixit gamefaqs).
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

FanEvil: comme l'a indiqué Ada, je parlais pas du cri de femme dans Back Alley ( ça je l'ai déjà eu, et dès ma première partie en plus :dent ).

C'est énervant ça, WT est le niveau que j'ai fini le plus de fois ( au moins une bonne quinzaine ), et j'ai jamais eu ce satané barrissement :caprice :mord

Bon ben j'essaierai avec Jim alors ( enfin plutôt un Jim-type, leur voix est nettement plus supportable :lol5 )

En tout cas merci à tous les 3 pour vos réponses :))
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si mes souvenirs sont bons, le cri de l'éléphant je l'avais eu en longeant la partie droite en revenant du restaurant jusqu'à la grille principale, et quelqu'un d'autre de GameFAQs à l'époque m'avait dit qu'il avait également réussi de cette façon, mais je peux me souvenir de travers, donc c'est à vérifier.

J'ai fait une vidéo de Wild Things VH d'une partie d'avant hier, avec rital et une joueuse Canadienne, Lust, qui joue souvent avec nous le soir. Bon, c'est pas de l'exploit, c'est une partie décontractée où on se presse pas du tout, on se force pas à bien jouer, enfin surtout moi, j'ai fait des conneries pour passer le temps etc (je suis David:C obviously), on s'envoie chier pendant toute la partie et on fait un gros carton bruyant à la fin, j'ai trouvé que c'était rigolo à regarder :))
Voici la vidéo :^^
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Sympa la vidéo, ça fait tout drôle sans temps de chargement :dent
A un moment tu t'es fait mépriser quand tu as filé un mélange d'herbes :evil Ca rend super à regarder, Tu donnes tout le temps des coups d'épaules quand tu avances ? ou c'était juste pour déconner ? :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lol oui, j'ai viré tous les temps de chargement et les scènes, comme ça c'est plus fluide à regarder, plus agréable. C'est long à faire par contre :xx

Effectivement quand je monte/descend les escaliers je tackle parce que ça va un peu plus vite, mais bon, pas de beaucoup. Avec Alyssa, je backstep à la place, ce qui va beaucoup plus vite que le tackle. Et puis ça change, ça casse le rythme :))

Ce que j'aime bien dans cette vidéo, c'est quand je tackle la hyène et que David dit "nighty-night ! rest in peace, ugly !" :lol
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ce serait tellement mieux si les loadings étaient aussi courts que ça dans le jeu :dent

Sinon y'a un truc qui m'a bien fait marrer dans la vidéo, c'est vers la fin quand t'essaies de charcler la lionne au couteau, elle te file un vilain coup de patte, et toi tu te carapates vite fait dans la salle d'à côté, genre "bon ben finalement je vais peut-être y aller là" :lol

Par contre je savais pas qu'on pouvait buter l'éléphant si vite :shy Moi je l'ai affronté qu'une ou deux fois offline et j'avais eu un mal de chien :^^

A part ça j'ai toujours pas réussi à avoir ce satané barrissement, ça m'énerve :S Faudra que j'essaye le truc de longer le côté droit, on sait jamais ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah en fait, comme je le disais plus haut, on ne jouait pas super sérieusement, en plus Lust était à la traîne, la partie a duré une éternité franchement on aurait pu faire facile cinq à dix minutes de moins j'ai l'impression... Donc du coup, moi j'avais rempli ma mission, et je me suis retrouvée dans Show Animal's Boarding House à attendre, j'ai vu la lionne, on m'a passé un couteau et je me suis occupée... Je ne pensais même pas que j'arriverais à la charcuter depuis cet endroit au début, je faisais ça pour passer le temps en attendant Rita, et quand j'ai vu que mon passe temps commençait à me bouffer de la vie effectivement je me suis vite arrêtée :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

No.
NO!
no
No
NO!

C'est vrai, elle est bien marrante cette vidéo. J'aime comment George s'est fait punir pour avoir utilisé la cassette.

Hum bon plus sérieusement, il faudrait qu'on fasse une vidéo plus sérieuse un de ces jours :) (ce qui n'empêche pas de spammer NO!)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Question sur le scénario « Wild Things » :

Où trouve-t-on, en mode « facile », la clef crocodile ?
En mode « normal », il me semble que cette clef se trouve dans la salle « observation desk ». Or, en mode « facile », je ne trouve pas la clef crocodile dans cette salle ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est quand même marrant que personne n'ait relevé le fait que j'ai laissé tout le monde tomber au début de la partie, devant la porte qui mène à Back Alley :lol

Rital, on refera une autre vidéo de WT, on essaiera de faire un truc qui ressemble à un speed run ou quelque chose, histoire qu'on ait pas l'air de glandus :p Mais effectivement, RIEN ne nous empêche de spammer "no" avec nos personnages favoris, au contraire, tout nous y oblige pour le plaisir de l'audience :wink

Trebla, je crois qu'en Easy il n'y a pas besoin de la clef, il me semble que la question a déjà été posée dans les pages précédentes de ce topic.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Lol t'aurai pas dû le relever, ils avaient pas vu comment t'as fait ta grande lâche. Faut dire que spammer NO! c'est plus rigolo :wink

ahahah plasir de l'audience oui, mais les autres joueurs... Remarque, ils sont habitués à nous entendre dire "non" maintenant.

D'ailleurs, un truc sympa lors de mon WT avec VHPRO_YOKO, lorsqu'on arrive à terrarium dome la première fois, au lieu de monter les escaliers, on est passés par en bas. Il y a juste à tuer la seule guêpe qui est sur le passage avec une balle de gun et on peut passer tranquille. C'est vachement plus court et ça évite les lianes (même si j'aime bien faire des stomps sur les lianes).
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour la clé Alligator, je confirme, en Easy elle n'existe pas, pas plus que la clé Lion ( vu que Service Road et Show animals boarding house sont inaccessibles en Easy ).

D'ailleurs, le conduit qui relie le Path in front of Obs. Deck et Front Gate Plaza est déjà dégagé en Easy, il n'y a pas besoin de pousser l'espèce de roulotte. De toute façon c'est le seul moyen d'atteindre FGP dans ce mode de difficulté :dent

Entre parenthèses WT en Easy y'a pratiquement rien à faire, le courant est rétabli dès le début et y'a qu'un emblème à trouver ( le rouge ).
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre