Resident Evil 5 : course poursuite en jeep

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Bonjour à tous. J’ai encore besoin de votre aide. Après avoir éliminé Popocarim, j’ai à nouveau des problèmes dans la course poursuite en jeep avec les Majinis à motos. J’ai du recommencer 4 fois déjà et à chaque fois, je n’ai plus assez de vie pour finir ce passage.

Mes questions :
Q1 : Est-il possible, dans cette course poursuite, d’ouvrir l’inventaire et se soigner ?
Q2 : Peut-on augmenter la jauge de vie dans ce passage ?
Q3 : Peut-on mettre Sheva en mode attaque ?
Q4 : Une astuce pour viser rapidement et facilement les motos et camions ?
Q5 : Les priorités : viser d’abord les camions et les motos ensuite ?
Q6 : Comment voir dans quelle direction arrivent les ennemis ?
Q7 : Faut-il tirer dans la même direction que Sheva ?

Merci à tous pour votre aide précieuse et toutes vos astuces sont les bienvenues.
Dernière modification par Trebla Reksew le 19 mars 2009, 12:10, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

R1 : Je pense que non, puisque dans toute cette phase de jeu, le principe est de terminer avec sa jauge initiale. mais tu pourras continuer à un point de contrôle avec une nouvelle barre de vie, si tu acceptes l'idée des "continue". ;)

R2 : voir au-dessus ;)

R3 : là encore, je ne pense pas. il faut juste ne pas rater tes QTE pour garder un maximum de vie.

R4 : les réservoirs
R5 : Les camions doivent être ta priorité, tu as un succès à débloquer en visant le chauffeur. fait exploser sa protection de pare-brise puis vise le chauffeur.

R6 : je balaye de droite à gauche quand je joue avec Chris et quand ça se calme un peu pour voir d'où arrivent les majinis à moto, mais je m'occupe essentiellement du côté droit et Sheva fait le reste. ;)

R7 : et bien non, chacun sa part de travail et ce sera mieux plié cette attaque. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Salut Trebla, je vais essayer de te répondre le plus précisément possible. Car autant en facile, ce passage est enfantin, autant en normal, j'ai galéré beaucoup plus lol ! :lol

1) Dans la course poursuite, impossibilité d'accéder à ton inventaire ou celui de Sheva, donc impossibilité de soigner l'équipe.

2) Que veux tu dire par là ? De mémoire il n'y a aucune herbe jaune dans le jeu à l'instar de RE4 pour augmenter la barre de vie lol. :?

3) Sheva est d'office en mode attaque, vous ne survivriez pas longtemps dans le cas contraire.

4) Soit tu es Chris, et là c'est facile, tu as une mitrailleuse sans temps de chargement, tu fais des rafales de tirs latérales quand les motards sont derrière la jeep, ça crève les pneus, ça déstabilise les majinis qui finissent par tomber, tu peux aussi viser la tête ou le réservoir d'essence des motos, feux d'artifice. Soit tu es Sheva, son gatling met du temps à se charger, attention aux molotovs, pareil, tu tires en rafales latérales, les réservoirs des motos.
Pour les camions, tirez tout les deux dans la carlingues afin qu'ils explosent rapidement. Il y a un succès à dévérouiller ici, seulement pour Chris qui se trouve en hauteur par rapport à Sheva, il suffit de dégager le pare brise d'un camion et ensuite tirer dans la tête du conducteur, que dans la tête, c'est bien chaud je te l'accorde. :lol

5) D'abord les motos, les majinis étant armés de faucilles et molotovs très aggressifs...Les camions, c'est facile.

6) On ne peut pas voir d'où vont arriver les motards ni les camions, sauf s'ils arrivent de la direction d'où tu viens.

7) Si vous tirez par rafale en coop, nul besoin d'accompagner Sheva. Par contre, pour les camions, vaut mieux s'y mettre à deux.

Voilà voilà, j'espère que cette petite lecture t'aura donné suffisamment d'infos pour te sortir de ce guêpier. ;)

Edit : Chacun sa technique, Hunk vise les camions premier lol ! Mis à part ça, c'est la même on va dire ! :^^
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

"Soit tu es Chris, et là c'est facile, tu as une mitrailleuse sans temps de chargement"

Si si il faut bien la recharger, elle surchauffe souvent.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Service rapide les gars !! Merci pour vos réponses rapides et ultra précises. Je comprends mieux la stratégie à adopter maintenant.

Encore une question concernant les « Continue ». J’ai hésité à m’en servir. D’après ce que nous dit Hunk, on repart du dernier point de contrôle, avec sa barre de vie au maximum. Peut-on utiliser les « Continue » à volonté ? Est-ce que cette option de « Continue » est proposée à d’autres moments dans le jeu ? Il ne me semble pas, pour l’instant, en avoir vu ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

A chaque mort de personnage mais attention plus tu utilises de continu et plus ton rang baisse !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, sinon, si tu quittes, tu reviens au début du chapitre, ce qui n'est pas forcément intéressant. Enfin, à toi de voir, si tu es puriste et que tu préfères finir le jeu sans "continue", tu devras recommencer plusieurs fois certains passages.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Merci hunk! Je ne savais pas que c'était à ce passage là qu'on débloque le succès pour le chauffeur! :p
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ok les amis, j’ai bien compris le principe des « Continue ». Je testerai tout ça ce soir et je pense que, le cas échéant, j’utiliserai sans hésiter les « Continue ». Tant pis pour le rang.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mission accomplie grâce à votre aide. J’ai qu’en même eu recours à un Continue !! Pas si évidente cette course poursuite !! J’en suis au chapitre du Marais. Je n’ai pas pu aller plus loin car il se faisait tard. Le Marais a l’air très beau … Un conseil pour le Marais ??
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Pour les marais tu as un topic Trebla ;)

Edit : Bon Anniversaire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ah oui, c’est vrai, c’est mon anniversaire !! Merci. J’espère qu’à mon âge, tu continueras à jouer, comme moi, aux jeux vidéo !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Bon 42ème printemps Trebla ! ;)

PS : Même au niveau "amateur", il est vraiment difficile de "headshoter" le chauffeur du camion ! :??
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

j'espere bien Trebla, à ton age je jouerais certainement a Resident evil 8 :lol5 :lol5

Y a que ce jeu ou j'arrive a jouer des heures, les autres me lasse
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Thanatos a écrit :Bon 42ème printemps Trebla ! ;)
PS : Même au niveau "amateur", il est vraiment difficile de "headshoter" le chauffeur du camion ! :??
Merci pour les printemps ...
J’avais déjà du mal à viser les réservoirs d’essence des camions ou même le moteur, alors le conducteur … Je trouve que dans ce passage, on ne voit pas suffisament le viseur de sa mitrailleuse. Ils auraient dû proposer un viseur plus gros, plutôt qu'un tout petit point rouge. Qu'en pensez-vous ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

oui je suis d'accord, c'est pareil pour une autre phase de jeux, mais je ne t'en dis pas plus pour ne pas te spoiler ;)
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je suis moi aussi d'accord, ce viseur est bien trop petit. :))
Répondre