RE 5 : les trucs à NE PAS FAIRE !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon j'ouvre ce topic pour raconter nos expériences malheureuses, à ne pas reproduire donc.

1. en voulant débloquer le succès "RANCUNE" (j'y suis arrivé tout de même), j'ai carrément oublié le coeur de l'Afrique entre les deux escaliers après avoir fait fuir Wesker, j'étais trop occupé à vouloir libérer jill de son emprise maléfique. J'ai fini le niveau en oubliant ce trésor. :desespere

2. Dans le combat titanesque contre Uroboros Aheri, j'ai perdu mon fusil à pompe ITHACA M37 upgradé à fond. Ne me demandez pas comment, :lol j'ai dû le poser pour prendre le laser satellite ou le jeter par mégarde dans un moment de panique dans l'inventaire... Et là, c'est fatal, je dois en racheter un et l'upgrader de nouveau. Heureusement, mes munitions infinies pour cette arme que j'avais achetées sont toujours là ! :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Rassure-toi, pour le Coeur de Dambal... euh de l'Afrique, t'es pas le seul :mmh :lol

Sinon dans le genre grosse boulette "parce que c'est la première fois et qu'on panique vite dans ces moments-là :argh", contre le premier Chainsaw Majini, au lieu de battre en retraite, après l'avoir sonné une première fois et lui avoir collé un uppercut, je suis allé derrière la grille où il apparaît, résultat cul-de-sac, porte verrouillée, coup de stress... et a pu la tête :'(
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Dans la même ordre d'idées, "NE SURTOUT PAS RESTER A PORTEE DE PINCES DE U-8 !"

Ayant découvert récemment qu'en ayant au moins une grenade à main dans son inventaire, on pouvait déclencher une action contextuelle consistant à faire avaler à U-8 ce joli fruit pimenté, lui otant par la même occasion, une partie de la boite cranienne. (possible uniquement si vous bourrinez ses pattes jusqu'à ce qu'il s'écroule gueule ouverte sur la plateforme) Fière de moi (en coop online Sheva), je reste à coté de lui en sifflant, c'est à ce moment là qu'il s'est relevé et m'a choppé grace à l'une de ses pinces pour me bouffer. :hehe

Je vous raconte pas l'attitude hébétée de mon compère face à ce désopilant spectacle mdr ! :lol :desespere
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si vous cherchez le ranking "S" dans vos parties, n'utilisez pas vos armes avec munitions infinies sur les caisses et autres tonneaux.
Ces objets n'étant pas considérés comme des ennemis, les tirs que vous leur administrer font baisser votre pourcentage de précision. Utilisez donc le traditionnel couteau pour récupérer les items cachés dans ces objets.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

D'un autre côté, si je tente un rang S, et qui plus est si j'ai des munitions infinies, je ne vois pas l'intérêt de m'arrêter (perte de temps) pour ouvrir des caisses (pour choper quoi de toutes facons...)

:lol
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu as tort, mon ami. Si tu as une ou deux armes infinies bien upgradées, comme le fusil M3, tu as largement le temps de récupérer des sous sous et des munitions (non-infinies) pour ta partenaire et des soins à stocker. ;) Les majinis trépassant très vite, tu peux te permettre un peu de perte de temps à explorer les cache-items ;)
Maintenant, si tu vises le Rank "S" uniquement pour le scoring dans les classements, là il est clair qu'il faut passer son chemin.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est tout à fait faisable de ranker "S" avec cette recherche parallèle et même récolter les trésors à partir du moment où tu connais parfaitement la carte du niveau. Pour cela, j'aborde d'abord le "S" score dans le niveau "Easy", puis je le refais en "normal" en enfin, en "vétéran", mais là, il faut moins chercher dans les coins et ne prendre que ce qui se trouve sur ton chemin :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Chai pas, j'ai toutes les armes upgradées à fond donc j'ai pas besoin de sous :lol5 . Et puis avec un M3 infini, y a pas vraiment besoin de munitions pour les autres armes en plus de celles qui trainent par ci par là dans l'inventaire.
Mais en effet, on peut avoir un rang S même en faisant un speedrun fouillage.

Sinon dans les trucs à faire/pas faire, pour la visée avec l'arc sans mire, avant je tirais une flèche dans la direction générale de l'enemi et si je ne touche pas, je mettais à jour la visée en fonction du ratage. En fait la methode MGS marche bien aussi ici. Mettre l'ennemi en joue avec une arme avec une visée précise, puis switch au bow et tir instantané. Si la cible n'est pas trop loin (gare à la trajectoire parabolique), ca marche bien.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Dans le chapitre 3-1 ne faite pas la même bétise que moi XD j'ai actionné la manivelle pour laissé traverser Sheva le pont. Et bien comme une idiote quand je l'ai vu sur le pont je me suis dit "c'est bon elle y est" et j'ai lâcher!! XD Et là grand malheur: Sheva tombe dans le vide et "votre partenaire est morte" :^^ heureusement le jeu m'a fait reprendre juste devant la manivelle alors je peux vous dire que j'ai pas fait 2 foix la même bétise :rolleyes2
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Alors CA c'est marrant. Ca doit être encore plus fendard online :lol5
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Variante ;
J'étais sur le pont, au milieu, et j'appuie (je crois appuyer) sur X.
Pas de chance, j'appuie sur O.
...
J'entends le fatal "I'm coming" avant que le pont s'ouvre et me dévoile ses atouts piquants : "Vous êtes morts".

Conclusion, Sheva est un gentil boulet, et pour le coup, moi aussi :tete-mur .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
MyValentine

Bah moi, mon fichier de sauvergarde X360 est corrompu ! Je ne sais plus quoi faire... L'effacer et recommencer ? Et si ça m'arrivait encore... C'est frustrant, quand tu cherches à faire tous les Achievements, les badges, les figurines, les personnages du mode Mercenaires...

Ce que j'ai fait ; j'ai joué en ligne au mode Mercenaires, et mon coéquipier est mort, l'écran de Continue s'est affiché, j'ai fermé ma Xbox 360 là-dessus. Bref, c'est pas malin, mais il faut croire qu'il ne faut pas faire ça....

J'ai vu sur Capcom Unity que d'autres utilisateurs ont eu mon problème, mais pas nécessairement de la même façon que moi. Bref, c'est pas rassurant. Si vous pouvez, faites des sauvegardes !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ne jamais éteindre sa console pendant une sauvegarde, c'est le meilleur moyen de foutre le fichier en l'air.
Faites comme moi, investissez (depuis mes débuts sur 360) dans une carte mémoire externe de 64 Mo et sauvegardez régulièrement vos progressions dans les jeux. ça fera moins mal si un jour votre DD venait à lâcher. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MyValentine

J'espère que c'est ce qui m'est arrivé sans m'en rendre compte, mais comme je disais, les forums de Capcom à propos de ce problème ne mettent pas trop en confiance non plus. Je vais probablement me procurer une carte de sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Ne mangez pas les oeufs pourris... j'ai eu le malheur d'en prendre un en croyant avoir un autre oeuf pour me redonner de la vie et j'ai fini en état de mourrance :hehe

(bien sûr à ce moment-là un pauvre Majini m'a achevé)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Même chose... :hehe

-Ha chouette, un oeuf! :jumper
*gloub gloub*
-I'm not... gonna make iiiiiiiiiiit
:S

Le problème, c'est qu'à voir comme ça dans l'inventaire, l'oeuf pourri n'a pas du tout l'air pourri.... J'ai vu un oeuf, j'ai pas prêté attention au "egg (rotten)" en dessous, et c'est le drame :lol Heureusement que Sheva était juste à côté ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

D'ailleurs, ça me fait peur cette histoire de sauvegarde. J'ai une question (mais je sais pas si c'est le bon topic pour en parler) : comment on fait pour conserver sa save de Biohazard 5 ailleurs que sur le DD de la PS3 :? Car si ma console venait à me lâcher un jour, cela peut arriver, je risque de péter un cable... :mmh :S

Pour l'histoire des œufs pourris, ça me la fait une fois. Comme vous je croyais que c'était un œuf banal... :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En speedant un peu dans les marais pour le rang "S", je malmenais l'aéroglisseur de droite à gauche en turbo-ride et de telle sorte que Sheva me demandait de faire attention à ne pas faire chavirer l'embarcation. Ma question est : Quelqu'un a-t-il réussi à faire prendre le bouillon à ne deux compatriotes ? et si oui, quelle est l'animation de mort ? Des crocos ou une simple "noyade" ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Tiens, je me posais la même question :lol5

Perso j'ai pas essayé mais je ne suis pas sûr que ça soit possible, j'ai déjà eu plusieurs "careful Chris, you'll capsize us" d'affilée sans que le bateau ne tombe à la renverse.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :Même chose... :hehe

-Ha chouette, un oeuf! :jumper
*gloub gloub*
-I'm not... gonna make iiiiiiiiiiit
:S

Le problème, c'est qu'à voir comme ça dans l'inventaire, l'oeuf pourri n'a pas du tout l'air pourri.... J'ai vu un oeuf, j'ai pas prêté attention au "egg (rotten)" en dessous, et c'est le drame :lol Heureusement que Sheva était juste à côté ^^
Yeah ! Mais l'œuf pourri, il est bien ! Faut le lancer sur les vilains esprits malins, il inflige 2000 de dégât, soit l'équivalent de deux barils explosifs et en plus il permet de débloquer un succès. Que je l'aime cet œuf pourri !
Avatar de l’utilisateur
Hebi-Sensei
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2009, 18:25
Localisation : 34

Intéressant ce topic, mais amusant surtout. ^ ^

Les trucs que j'ai pu faire (certains sont déjà cités) et à ne surtout pas faire :

- Ne pas manger d'œuf pourri. (Mais qui ne l'a pas fait ici, je me le demande ?)
Par contre je l'ai jamais envoyé sur un ennemi, faudrait que j'essaye. :lol5

- Ne pas rêvasser quand on est sur le petit "radeau" (chapitre 3-2), là où les crocodiles essayent de vous chopper (pendant que Sheva s'occupe de la manivelle)...
La première fois j'ai pas fais attention, je monte dessus, je détourne le regard de l'écran (je sais plus pourquoi), et quand je prête à nouveau attention au jeu, je vois que je suis mort. Je vous dis pas ma tête à ce moment là. :eek4

- Ne pas ramasser la petite somme d'argent au village (chapitre 3-1), au milieu de "trous" (autour du grand arbre). Sinon ça pique. Et faut passer le plus loin possible aussi, sinon c'est Sheva qui va se faire empaler, cette rapias. XD
Je l'ai fais une fois, pas deux.lol

- Ne pas ouvrir le coffre dans le temple (au milieu d'une pièce) quand on arrive. Surtout quand on a pas beaucoup de munitions, ça fait des ennemis en plus pour rien.
Pourtant ça puait le pège, mais je l'ai ouvert.lol


Hum, j'en oublie surement d'autres que j'ai pu faire également, mais je m'en souviens pas pour l'instant (j'éditerai le message si c'est le cas). Mais c'est déjà pas mal. :jumper
Image
<< Dat veniam corvis, vexat censura columbas >>
<< Tempus edax, homo edacior >>
<< Scribitur ad narrandum, non ad probandum... >>
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moi M'sieur, j'ai jamais mangé l'oeuf pourri. :lol5

Pour le coup du coffre dans le temple, il suffit d'avoir une flash grenade pour tuer toutes les araignées d'un coup. C'est nécessaire pour le rang S je crois :^^ Mais c'est vrai que la première fois, c'est difficile d'anticiper.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre