Page 1 sur 1

Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 24 mars 2009, 10:25
par Chris Redfield
J'ouvre ce topic car je suis bloqué au niveau du boss : Ndesu en Vétéran...ça m'a gavé de mourir 6 fois hier... :mmh
Avez-vous une bonne tactique ? Car même avec le guide, je n'y parviens pas. Pourtant je l'ai facilement tué en mode normal...

Et sinon, au pire si quelqu'un est vraiment balaise pour le tuer, voici mon ID PSN : Reaper0787. On pourra éventuellement le tuer en coop' online...:smoker

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 24 mars 2009, 10:43
par nysmho
Salut
J'ai aussi galéré sur Ndesu en vétéran solo. Mort plusieurs fois car j'avais pris l'habitude de me concentrer sur lui en ignorant les coquinous qui te tirent dessus depuis la fenêtre à gauche et la maison à droite. Faut pas hésiter à les tuer quitte à rallonger le combat, et bien tirer sur le rocher qu'il lance et dans son visage pour interrompre sa charge et son coup de pied.

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 24 mars 2009, 11:15
par Thanatos
Chris, Ndesu en mode Vétéran online est légèrement moins difficile qu'en solo. Je ne m'amuse pas à tuer ce boss tout seul lol ! Même en coop' online, il nous a fallu 20 morts pour en venir à bout et encore, il s'en est fallu de peu pour le GAME OVER cette fois là aussi !
Le truc, c'est qu'il faut à tout prix, éviter la surchauffe de ta mitraillette, avec l'expèrience, tu sauras quand tirer dans la tête du boss quand il est au pied de la jeep, quand il amorce une charge, le plus chaud reste son lancer de rocher, si le combat s'éternise, il peut t'en balancer 3 voire 4...Et plus de baril pour te faciliter la tache, 3/4 de vie s'il casse pas avant la jeep...Les QTE sont très brefs (coups de poing et poteau éléctrique aisément évitables) et les majinis molotov très vicelards...En solo, infaisable à mon avis car Sheva aura tendance à tirer sur les barils n'importe comment. En coop', maître mot "Eviter la surchauffe de vos armes", élimination des majinis arbalètes pour Sheva, majinis molotov pour Chris, ne jamais laisser Ndesu sans rafale dissuasive.

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 24 mars 2009, 12:44
par wishmaster
Thanatos:
Désolé de te contre-dire mais sur ma partie en vétéran online, Ndesu m'a mis sans dessus dessous! :lol Je jouais avec un joueur inconnu et on est mort au moins 15 fois. A la fin j'en ai eu trop marre, je me suis déconnecté et recommencé en solo. Et bam! Du premier coup!!! Je me suis dit qu'en solo, Chris ou Sheva vise trop bien! Bien mieux que moi. Y a qu'a voir lors du combat contre Jill, il vise trop bien le truc sur le corp de Jill.
J'imagine même pas de le faire en pro... :lol

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 24 mars 2009, 12:56
par ritalman
L'idée pour éviter la surchauffe c'est d'arrêter de tirer dès qu'on a interrompu une attaque comme ça la barre redescend avant qu'il initie l'attaque suivante.

Chaque joueur surveille un côté en particulier au cas où les majinis apparaissent. Nous on faisait Sheva à gauche et Chris à droite car Chris a la mitrailleuse la plus rapide donc il est plus réactif sur deux cibles que Sheva.

Pour ce qui est de la pierre, il faut tirer dessus dès la fin de l'animation où il la choppe sinon c'est mort.
Et enfin il y a la charge. C'est pas trop dur à interrompre si il commence d'assez loin et si on a bien fait attention à la surchauffe. Le problème c'est lorsqu'il commence la charge depuis une courte distance (genre des poteaux) et là, il n'y a pas grand chose à faire. Si, Sheva n'était pas déjà en train de tirer, le temps que sa mitrailleuse commence à cracher ça sera trop tard.

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 24 mars 2009, 14:09
par nysmho
Comme je l'ai di plus haut c'est tout à fait possible en veteran solo, suffit de prendre son temps et de faire attention.

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 24 mars 2009, 15:12
par Chris Redfield
Enfin ! J'ai enfin tué Ndesu en mode vétéran au bout de dix tentatives... :S
Sale bête ! :lol Mais même pas eu besoin d'un collègue en coop'. :saint
Je me demande ce que ça va être en mode Pro contre "El Gigante en mode Barry White"...:mdr :^^

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 25 mars 2009, 16:51
par Bio Gemini
En Pro tu meurs en deux (ou trois :?) coups et tu peux même pas exploser le rocher, faut tout simplement l'empêcher de le lancer en utilisant les barils au bon moment :^^
Ce qu'on faisait avec Sly c'est qu'un seul de nous deux s'occupait des majinis, que ce soit sur le côté droit ou gauche. Faut les tuer lorsque le boss n'attaque pas, car si l'on ne mitraille pas à deux lorsqu'il lance une attaque (pied, charge etc.) c'est foutu.
Mais en général on comprend vite comment le boss fonctionne et on sait quand il faut s'arrêter de mitrailler ou non, après quelques reprises (bon on a quand même bien dû mourir 10 fois) on arrive à s'en défaire.

Bizarrement en vétéran lors de notre première partie, nous avons réussi du premier coup, vive la coop' :p

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 25 mars 2009, 18:13
par ritalman
Ben comment tu fais si tu utilises le baril sur le premier jet de pierre et qu'il retourne au même spot pour rebalancer?

Une fois il nous a fait le jet de pierre 3 ou 4 fois de suite... Game Over obligatoire?

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 25 mars 2009, 18:32
par Hunk
En vétéran solo, j'ai décroché le ranking "S" pour ce passage (savane + Ndesu) dès mon premier essai. :evil
Dès que le Gigante se ressuie les yeux (et oui, ça pique des pruneaux de gattling, on dirait comme dans King-Kong :lol ), je m'occupe des majinis côté droit ou de celui aux molotovs côté gauche dans le fond, à l'étage de la bicoque. Et pour le lancer de poteau ou du rocher, effectivement le bon timing dans un baril est essentiel. Je verrai ce que ça donnera en "pro" dès que j'aurai fini le mode vétéran...

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 25 mars 2009, 21:15
par Bio Gemini
En fait les deux premières fois il s'en va chercher un rocher, ces deux premières fois il faut utiliser les deux barils et lui exploser dessus, pendant qu'il va chercher la pierre mais avant qu'il ne la prenne. Il y a deux barils utilisables pour le même spot, faut juste les utiliser au bon moment et quand on voit que le boss va chercher une pierre, une fois qu'il s'est pris le baril dans la tronche il n'ira plus chercher son caillou immédiatement après.
Les fois suivantes, en général il s'en va plutôt chercher des poteaux, ce qui facilite la tâche. Même s'il me semble qu'il est arrivé une fois qu'il aille rechercher une pierre une troisième fois :^^
Après peut-être qu'on peut briser les rochers même en Pro, peut-être qu'on s'y est pris comme des manchots, mais bonne chance :dent

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 25 mars 2009, 21:42
par ritalman
Oh, tu utilises le baril de gauche aussi alors. Je vois.

En tout cas comme c'est parti, mes deux partners de mode Veteran n'ont pas l'air chaud pour faire le mode Pro tout de suite, donc en attendant je S-rank dans mon coin lol

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 27 mars 2009, 22:35
par Bio Gemini
Rectification : on peut bien briser les rochers même en Pro, on a réussi une fois tout à l'heure :dent

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 29 mars 2009, 15:10
par Mad Jackal
Oui Gemini, tu peux sans problème briser les rochers en Pro. Je l'ai affronté hier soir dans ce mode et j'ai du mourir une bonne demi douzaine de fois avant d'en venir à bout :^^ .

Pour ma tactique je procède comme suit :

D'entrée de jeu on l'allume sec en tirant dans sa tête et dans son pied gauche, quand il prépare son coup, afin de le neutraliser. Une fois fait, je laisse la mitrailleuse se reposer le temps que Ndesu recule - Sheva me couvre ainsi - et je me concentre sur les ennemis qui peuvent arriver de droite (avec arbalètes) ou sur celui de l'arcade du bâtiment de gauche (une rafale dans son cocktail molotov suffit :evil).

Je répète l'opération jusqu'à l'apparition des Plagas. SURTOUT, toujours laisser la mitrailleuse refroidir après un coup bien placé et laisser Sheva prendre le relai car elle ne semble pas affactée par la surchauffe, c'est primordial et stratégique !

Une fois les Plagas de sortie, je le plombe tout en gardant un oeil sur les Majinis des 2 côtés toujours prêts à mettre le foutoir au mauvais moment :devil. Pour le rocher, il suffit de mitrailler (à froid hein :dent) dès la saisie de ce dernier et d'accompagner le mouvement le doigt sur la détente... le rocher explose alors in extrémis devant les persos. Pas besoin d'utiliser les barils pour contrecarrer cette attaque, il vaut mieux se les laisser de côté en cas de gros pépin (jauge de vie faible ou débordement à cause des Majinis :)) ).

Pour l'arbre, idem, il faut l'attaquer au niveau des mains ou dans le pire des cas en faisant sauter un baril (celui de droite au premier plan notamment).

Voilà de quoi l'affronter sans trop d'ennuis (du moins cela reste ma tactique :p ). Le simple fait d'éviter ses attaques et d'utiliser la sulfateuse avec modération permet de se concentrer sur les Plagas sur son corps et le gros de son dos sans trop douiller au passage :miam.

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 29 mars 2009, 18:47
par Thanatos
A ce propos, j'ai lu le guide relatif à NDESU, il est stipulé qu'on peut zoomer avec les mitraillettes... :? Une aberration ? Quelqu'un a t-il réussi ? :??

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 30 mars 2009, 08:51
par ritalman
Oui on peut, comme avec les fusils à lunette, mais je n'ai pas trouvé l'intérêt

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 30 mars 2009, 09:44
par Thanatos
Quelle touche ? :^^ En config' "Resident evil 4", R1+Carré = Tirer, alors que pour zoomer avec le fusil à lunette c'est carré aussi ! :lol Faut avouer aussi que pendant ce combat, on a pas trop le loisir de se reposer ! :'(( Surtout en Pro ! C'est une des raisons qui me font demander cette précision, car ça pourrait faire basculer le combat à mon avantage qui sait... :? :mouais

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 30 mars 2009, 10:14
par ritalman
C'est pas le stick de droite?

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 02 avr. 2009, 00:46
par Chris Redfield
Ah ! Enfin ! Avec mon coéquipier Pliskin, on a réussis à tuer Ndesu en Pro ! En tout et pour tout, il m'aura quand même tué 20 fois pour l'ensemble des 4 modes (zéro morts pour le mode amateur, une mort pour le mode normal et le reste pour les modes vétéran et pro)... :mmh :^^

En fait, faut bien synchroniser le truc et faire gaffe au connard qui manipule le cocktail molotov. Il m'a gavé celui-là... :S

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 04 avr. 2009, 20:38
par Shifty
Merci pour tous ces précieux conseils, grâce à vous je ne suis mort qu'une seule fois devant Ndesu en Pro.

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 07 avr. 2009, 09:24
par Leo no Aiolia
Perso Ndesu en mode Pro (offline), j'ai réussi à la 7ème tentative alors qu'en Vétéran je suis mort beaucoup plus que 7 fois :lol5 Cela dit, j'ai peut-être eu un coup de bol, car lors de mon essai réussi, le gros parasite a éclaté à la seconde salve, alors que lors des précédents essais, quand j'arrivais à faire sortir le parasite deux fois, ça ne suffisait pas alors que je le blastais comme un malpropre... Et en Vétéran, j'avais dû faire sortir le machin 3 fois pour en venir à bout :??

Le Majini aux Molotovs est effectivement bien chiant, à un moment, ça faisait 3 fois que je surveillais la porte d'où il surgit, mais comme il ne daignait pas se montrer, j'ai lâché l'affaire... Résultat, quelques instants après, tandis que j'étais occupé avec le gros-pas-bô, je reçois un joli cocktail sur le coin du nez... "You are dead" :mord :mmh :lol

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 18 avr. 2009, 21:18
par Hunk
J'ai enfin pu entamer le mode pro et j'ai dû m'y reprendre à 13 fois pour vaincre Ndesu... :tete-mur :kill
Leo, t'as vraiment eu un bol monstre de le voir trépasser au bout du deuxième parasite dorsal, parce que moi il sortait toujours 4 fois... Le pire dans tout ça, ce ne sont pas les maigres majinis aux arbalètes ou le moloteux qui m'embarrassaient le plus, non.
Pas plus que Ndesu et ses attaques au rocher ou aux poteaux, non. Ce qui m'a le plus emm.... dans cette confrontation ce sont les QTE au poing ou au pied de Ndesu, une fois "X", une fois "B". Sans compter que cette fois en mode "pro", pas question de se tromper de bouton et de réappuyer de suite sur un autre, ça ne marche pas. le délai étant simplement trop court pour espérer rattraper une malheureuse anticipation.
Bref, un ranking "B" pour cette partie de chapitre. Tout ça pour dire que j'aurai besoin de quelques volontaires pour refaire certains passages du mode "pro" pour ranker "S" par la suite. je termine d'abord ce dernier et je vous tiens au courant. ;)

Re: Resident Evil 5 : Ndesu en mode Vétéran/Pro

Publié : 19 avr. 2009, 14:25
par Shifty
Je trouve Ndesu vraiment plus dur sur PS3 que sur XBOX peut être ce n'est juste une impression, mais en solo en pro j'ai miséré pour en venir à bout, et même en coop online ce n'était vraiment pas une partie de plaisir alors que sur XBOX j'ai eu le rang S du premier coup...Peut être j'étais plus en forme ce jour là...

Pour l'abattre en 2 fois, il faut plomber le plagas sans arrêt du moment ou il sort jusqu'à ce qu'il rerentre à l'intérieur, il ne reste pas suffisamment longtemps sorti pour que la mitrailleuse surchauffe, par contre il vaut mieux avoir dégagé le majini à molotov avant sinon c'est tendu.