@Brain
Pour Flashback, ça aurait été bien qu'on mette la main sur la hache, je crois qu'elle est efficace contre le Plant boss. Dans mes souvenirs je crois qu'elle était dans un couloir par lequel on accédait en descendant du trou du toît, et je ne sais plus si on est passés par le dit couloir, du coup, comme j'ai plus trop le cheminement en tête. Si je ne raconte pas de conneries, la hache permet d'éliminer définitivement les plantes qui agrippent les jambes des personnages là, alors que si on les tue avec autre chose elles reviennent à la vie au bout d'un moment - à vérifier.
Je ne savais pas pour les bouteilles perdues, en effet c'est con, lol. Et on débordait pas de munitions non plus. Perfectible donc, mais je crois que trouver la hache nous aurait grandement aidés déjà.
Pour DT, oui c'est sûr ce scénario requiert de l'organisation et de l'autonomie, puisque chaque personnage démarre tout seul dans un coin, ce qui est plutôt intéressant d'ailleurs.
En fait, il faut que chaque joueur connaisse bien les emplacements des plaques et des documents ou objets clefs qui serviront à les obtenir (code du coffre dans East Office, secret files...), et se charge d'explorer une zone en fonction de l'endroit d'où il démarre le scénario.
Par exemple :
Le joueur qui commence dans le hall devrait tout de suite monter à l'étage rejoindre le joueur qui a commencé le niveau dans la salle d'attente, pour aller pousser le coffre et récupérer la plaque que lui donne l'autre joueur au travers des barricades. Ensuite déposer la plaque, et puisqu'il est dans le coin, récupérer le code du coffre à la réception, ouvrir le coffre dans East Office et aller porter les Secret Files à Ben (enfin ça c'est en H/VH je crois que les Secret Files sont dans le coffre, en E/N les Secret Files sont optionnelles et se trouvent au sous-sol).
Le joueur qui commence dans le parking devrait aller péter la porte du chenil et récupérer la clef ou la plaque qu'il y a dedans en fonction du mode de difficulté, et s'il peut, s'occuper de la salle d'autopsie en même temps vu que c'est à côté.
Le joueur qui commence dans East Office devrait aller faire un tour dans le hall récupérer la médaille de la Licorne puis ensuite aller dans la salle d'interrogatoire récupérer la plaque et tout ce qu'il peut prendre d'autre, shotgun, magnum, etc...
Le joueur qui commence dans la salle d'attente du 1er étage devrait attendre celui qui commence dans le hall pour échanger la plaque au travers des barricades puis aller ramasser les objets disponibles dans l'héliport, et ensuite descendre aider éventuellement le joueur chargé de la médaille de la licorne et tout ça s'il n'a pas assez de place dans son inventaire pour tout prendre.
J'ai dit ça de tête, si ça se trouve il y a mieux, mais l'idée effectivement c'est que chaque joueur s'occupe d'un truc précis dans la zone dans laquelle il commence le scénario plutôt que d'aller n'importe où au pif sans savoir si quelqu'un s'est déjà occupé de ci ou ça. On était plutôt au point à l'époque et on faisait des DT VH les doigts dans le nez, car en général on s'organisait à mort dans le chat avant de démarrer la partie et il était décidé depuis le départ de qui ferait quoi, et c'est effectivement pour ça que ça marchait bien.
Une fois les plaques en place dans le hall il y a plusieurs choses à faire :
Aller sur l'héliport avec la clef obtenue de Marvin pour aller chercher des planches éventuellement mais surtout la pellicule photo contre laquelle Ben donnera le magnum... Aussi, aller dans waiting room ouvrir le coffre si ce n'est pas déjà fait.
Et il y a le parking, où il faut qu'un joueur ouvre le volet métallique depuis le hall, timing oblige, pendant qu'un autre descend dans le parking. Nous ce qu'on faisait, c'était que le joueur qui allait dans le parking appuyait non stop sur la touche d'adlib pour apparaître en vert sur la carte, comme ça le joueur qui était dans le hall pouvait surveiller l'avancée de l'autre en temps réel et savoir à quel moment appuyer sur le bouton. Quand on faisait ça c'était succès garanti, ça marchait très bien.
Donc concrètement, sur quatre joueurs, y'en a un qui reste dans le hall pour ouvrir le volet métallique, un autre qui va visiter la rampe du parking, et deux autres joueurs qui montent sur l'héliport. Ou alors deux joueurs au parking et un seul à l'héliport, à débattre.
De plus, bien laisser armes et munitions devant le commissariat est évidemment l'élément essentiel pour réussir à survivre à l'assaut des zombies, ce qui signifie ne ramasser AUCUN objet de cette zone sans y poser obligatoirement autre chose à la place de façon à ne pas perdre le spot, mais ça j'ai vu que c'était acquis pour tout le monde lors de notre partie, c'était cool.
Donc concrètement faudrait établir une organisation, toujours la même, et que chaque joueur sache exactement ce qu'il a à faire en fonction de l'endroit où il commence le scénario pour qu'il n'y ait même pas besoin d'en discuter avant le jeu, qu'il reste seulement à déterminer qui fait quoi pour la seconde phase du niveau (héliport, parking, etc).
Enfin voilà un programme comme ça c'est dans le meilleur des cas, hein... La partie de samedi, c'était une petite "remise à niveau" comme ça pour le fun en normal, c'était pas dramatique qu'on n'ait pas défini de plan avant de commencer la partie, en plus ça s'est bien fini. Mais pour les modes plus difficiles là oui ce sera mieux de définir un plan concret à suivre à chaque fois.
Pour EotR, moi j'aime bien ce niveau, en particulier la partie dans les sous-sols. C'est vrai que la première phase dans le labo n'est pas passionnante et on reste tous groupés en troupeau, c'est pas super intéressant car comme tu dis ça exploite mal la coopération. En plus les décors du labo sont fades à la mort comparés à ceux du labo de RE2, et puis tous les couloirs se ressemblent c'est un peu dur de s'y retrouver. Ça devient bien quand on se barre du labo, en fait. Faut juste speeder la première partie, pas y passer 100 ans quoi