Project Resistance - Beta Test - Trucs et Astuces

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La bonne nouvelle du jour : sélection pour la phase de béta test de Project Resistance OK ✔️
selection_beta_test.png
J'ouvre ce topic pour poster les astuces de jeu et d'entraide que ce soit pour la coop' ou pour l'aspect MASTERMIND afin que l'expérience de jeu soit la plus fun possible.
Rendez-vous ici dès 04 octobre prochain alors ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai le code moi aussi :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Reçu également :wink
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

J'en suis !
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon après une 1ère journée de jeu, je ne suis pas convaincu.
Côté Mastermind, c'est bien trop compliqué à gérer pour moi, même si d'autres ont très bien compris cette gestion du bestiaire et des pièges.
Côté survivants, c'est plus mitigé, quand on tombe avec de bons joueurs, vous pouvez espérer aller jusque dans la 3ème zone pour tenter de vous échapper.
Si vous tombez sur des joueurs qui découvrent la béta, vous ne dépasserez pas la 1ère zone...
Il y aura forcément des trucs à améliorer, notamment côté gameplay car c'est souvent trop fourni à l'écran.
C'est parfois plaisant d'y jouer mais le plus souvent c'est frustrant car avec un bon mastermind en face, c'est quasi mission impossible de s'évader.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Comment as-tu fait pour réussir à jouer le mastermind ? Cela relève limite du miracle car après une dizaine de tentatives, je n'ai jamais réussi. Le compteur de recherches de parties était interminable. Donc, j'ai enchaîné du côté des survivants, et mon avis est presque similaire.
Sur environ 15 parties, je n'ai réussi qu'une seule fois à m'échapper. Déjà parce que le joueur qui incarnait le mastermind était sa première fois, puis j'étais tombé avec trois mecs qui devaient très probablement avoir campé la béta depuis sa première heure.
Mais sinon, la catastrophe... J'ai " adoré " perdre à cause des mecs qui visitaient les lieux, certainement parce qu’ils découvraient la béta.

De ce que j'ai vu, y a des points à améliorer.
- Permettre de faire des parties privées.
- Équilibrer un peu plus les deux camps. Le mastermind à l'air pété quand même. Déjà les monstres qu'il incarne sont trop résistants. Puis placer des pièges directement à tes pieds... Tellement vicieux.
- Améliorer le temps d'attente des serveurs.
- Pouvoir faire un demi-tour (sauf si je n'ai pas découvert comment faire).
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comment as-tu fait pour réussir à jouer le Mastermind ?
Bah, je me suis mis dans la partie "MasterMind" du menu au lieu de partie aléatoire tout simplement.
Derrière, je suppose que ça génère une room d'attente (que l'on ne voit pas) sur les serveurs où tu es d'office le Mastermind puisque tu désires incarner Daniel, et en attente de joueurs qui auront eux soit choisis la catégories "survivants", soit partie "aléatoire" qui ne doit générer que des survivants pour le coup, car tu as raison, si tu choisis partie "aléatoire", tu n'as aucune chance d'incarner le Mastermind. En tout cas, ça ne m'est jamais arrivé non plus de cette façon.
Je n'aime pas incarner le Mastremind, il y a trop de trucs à faire, à gérer ! C'est le RPG du Survival ce truc, je déteste ça, et je n'ai pas envie d'apprendre, même si ça doit être jouissif au final ! :angelevil
Sur environ 15 parties, je n'ai réussi qu'une seule fois à m'échapper.
Sur toutes mes parties d'hier, pareil, je ne me suis évadé que 2 fois !
Mais sinon, la catastrophe... J'ai " adoré " perdre à cause des mecs qui visitaient les lieux, certainement parce qu’ils découvraient la béta.
Ahaha ! Oui, c'est ça ! Pareil ! Hier dans une partie, fin de la 1ère zone, on attend à 3 le 4ème qui semble se pointer dans la zone de transition. Et ce couillon continue de faire ses courses, nous empêchant de progresser rapidement vers la seconde zone. Du coup le Mastermind reprend le dessus et on a tous crever dans cette 1ère zone comme des merdes ! :lol :kick
Le mastermind à l'air pété quand même. Déjà les monstres qu'il incarne sont trop résistants.
Ouep, c'est chaud ! Et je ne parle même pas quand c'est monsieur X. :evil
- Améliorer le temps d'attente des serveurs.
Je pense que là, Capcom a peut-être eu tort de sélectionner les participants à cette béta. Une béta ouverte au public aurait été plus judicieux pour jouer plus vite car attendre des fois 8 à 10 minutes, c'est long. On dirait les temps d'attentes sur les serveurs privés d'Outbreak. :dent

Sinon, côté personnages, j'aime bien Valerie et January qui sont les plus agréables à jouer avec de bonnes spécialités. ;)) Les deux autres non, je ne les apprécient pas. ://
Sinon, je ne sais pas si vous avez tendu l'oreille dans une des salle "safe", c'est la musique de la salle de sauvegarde de RE3 apparemment. je le fais remarquer dans une de mes vidéos enregistrées hier. ;)
De là à faire un rapprochement avec un signal que veut nous envoyer Capcom, les fans auront vite fait s'emparer de cette théorie. :jumper
https://www.relyonhorror.com/latest-new ... aster-egg/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
belltam
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2012, 21:18

Pour ma part, je n'ai joué pour l'instant que côté "survivants".

J'ai l'impression d'être la seule à apprécier un minimum cette bêta ici :^^
Disons que ce qu'il manque cruellement c'est le fait de ne pas pouvoir communiquer avec les autres.
Certes, il y en a qui n'ont pas encore bien compris ce qu'il faut faire et c'est à se demander s'ils ont fait le tutoriel qui explique la mécanique dans ses grandes lignes mais le tchat vocal ne sert à rien sauf pour les unes ou deux personnes qui daigne parler mais comme c'est généralement de l'anglais, j'ai du mal à les comprendre alors leur répondre...

Ça manque également de maps, j'aurais aimé qu'ils nous en proposent au moins 2 différentes.
Espérons qu'il y aura une bêta ouverte avec plus de fonctions et qu'on pourra jouer ensemble. Ce qui je pense, sera un énorme plus pour prendre réellement plaisir à jouer :))

J'avoue que le Mastermind est un peu trop avantagé, on peut vite se retrouver submerger, ce qui arrive, euhh tout le temps en fait :hehe. Je n'ai pu m'évader qu'une seule fois.

Côté personnages
En 1er : Valérie (même si dans une partie Hunk l'a prise...Oui Hunk, si tu as remarqué on s'est retrouvé dans une partie ensemble cette nuit, on a pas fait long feu d'ailleurs :lol5 ), le fait de pouvoir marquer les objets, les monstres et de heal le groupe c'est très sympa à jouer.
En 2ème : January, tout comme Valérie c'est un personnage très fluide à jouer et facile à prendre en main.
En 3ème et 4 ème : Tyrone et Samuel, Tyrone est un peu plus simple à jouer que Samuel, avec qui, j'ai eu beaucoup de mal, je le trouve plutôt rigide et je passais mon temps à frapper à côté quand j'utilisais son habileté.

Pour ce qui est de la salle "safe" j'ai entendu la musique de Resident Evil 2. Les sons sont peut-être aléatoires et après je n'y ai pas prêté grande attention.

Et pour ce qui est de se retourner rapidement, après vérification, c'est joystick vers le bas et "Rond" :))

J'y rejouerais ce soir et testerais un peu le Mastermind même si ce personnage ne me tente pas :lol sauf en jouant avec des amis, ça peut être drôle car je me verrais bien leur balancer la phrase de la Reine Rouge dans le 1er film : "Vous allez tous mourir ici !" :jumper

EDIT :

Je viens de tester 2 parties avec le Mastermind. La première c'était une catastrophe et la deuxième je m'en suis pas mal sortie.
Ils ont quand même réussi à s'échapper à 4 minutes de la fin mais je suis tout de même fière de moi d'avoir obtenu un rang A :p :lol

Ensuite j'ai repris Valérie et sur la 3ème zone j'ai eu un bug en passant la porte de la safe zone.
La caméra ne suivait plus le personnage, elle restait fixe juste après la sortie de la porte. Je n'avais plus aucun affichage et je ne pouvais absolument rien faire à part me déplacer. Il n'y a que lorsque je me suis faite attaquer par un chien que la caméra est revenue sur Valérie mais à la fin de l'attaque elle est partie se fourrer dans la safe zone et a fait pareil à chaque attaque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, le jeu est encore truffé de bugs en tout genre.
Moi c'était une des portes en bois dans la 2ème zone que je n'arrivais pas à passer correctement, ça me renvoyait à chaque fois dans le couloir alors que j'étais entré dans la pièce ! :lol

Bon sinon, j'ai répondu au sondage du programme ambassadeur. La bonne blague, c'est que même si tu réponds que tu n'as pas aimé Project Resistance et que donc tu ne l'achèteras certainement pas, ils t'offrent un wallpaper sur tout support ! Ils sont joueurs chez Capcom ! :p
Allez, je vous file le lien pour récupérer ça tout de même ;)
https://www.asia.capcom.com/qa/p-resis/ans_en.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
belltam
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2012, 21:18

Je n'y ai pas encore répondu, je me demandais d'ailleurs si c'était juste un petit questionnaire ou si on pouvait rédiger notre ressenti du jeu avec ce qui doit être amélioré et/ou changé, ce qu'on a apprécié/pas apprécié etc... Et surtout est-ce qu'on peut répondre en français ? Déjà que pour la sélection de la bêta, ça m'a pris du temps pour rédiger un petit texte en anglais :desespere

C'était indiqué dans le mail qu'on a reçu pour le sondage qu'une fois celui-ci soumis on avait droit à un wallpaper :)
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ce questionnaire, selon moi, n'est pas vraiment là pour te demander ce qui doit être amélioré. En plus il est bourré de fautes ( j'adore le RE reverations)
Je rejoins l'avis comme quoi une beta ouverte aurait été plus judicieuse, parce-que j'ai le sentiment qu'il n'y avait pas grand monde. Je tombais sur les mêmes pseudo et pas une seule fois j'ai pu incarner le mastermind...dommage
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hé bien moi je m'amuse beaucoup avec la béta ouverte. :jumper

J'ai gagné toutes mes parties en tant que Mastermind, et quelque part, c'est logique qu'il soit avantagé, puisqu'il doit tout gérer tout seul alors que les survivants sont quatre. Je pense qu'à terme, une équipe de survivants qui connaissent parfaitement les cartes et utilisent leurs compétences à bon escient sera capable d'humilier n'importe quel Mastermind. Mais la phase d'apprentissage va prendre un peu de temps, et c'est très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

J ai pu tester la beta et je suis agreablement surpris vu que je m attendais au pire :p
Les joueurs de depart vont faire pour beaucoup comme le disait hunk a savoir si on fini les 3 niveau ou que l on se fait laminer des le premier. Sans cooperation point de survie. Meme si ce ne sont pas les mechanismes d un outbreak je ne peux pas m empecher de comparer et pour l instant ce n est pas vraiment a niveau, je trouve les niveau manque de charactere et ojectifs aussi.

Etant en confinement une fois le solo fini je pense y passer un peu de temps .
Répondre