C'est un excellent jeu mais je l'ai retourner à la boutique deux jours après mon achat. C'est un jeu trop exigent dans sa progression et je ne suis pas suffisamment patient pour ce genre de mécanique. Je suppose que les amateurs de Demon's Souls et Dark Soul vont apprécier ce jeu pour le défi qu'il procure mais moi c'est pas mon truc.
Je suis déçu car le jeu est magnifique, l'intrigue est bien écrit et engageante, gameplay très varié qui profite pleinement de la mécanique Dual Sense étant l'un des premier vrai exclusifs PS5 et le design artistique est très inspiré du mythe de Cthulhu et de HR Giger.
Mais le jeu est incroyablement dure et il n'a pas de sauvegarde. Chaque fois que tu meurs tu reviens au début sans équipements, ressources et retour au niveau 0 et la topographie de la carte change à chaque nouveau cycle. Les seules éléments sauvegardé sont les items important pour l'intrigue, les boss vaincu, le pistolet et le sabre ainsi que les cinématiques déjà visionner. Par contre chaque morts peuvent nous permettre de trouvé de nouveaux documents audio dans certains secteurs qui nous en explique un peu plus sur l'histoire et sur son monde étrange.
Ici la bande-annonce de lancement:
Ici le review de jeuxvideo.com:
https://www.jeuxvideo.com/test/1397845/ ... rprise.htm
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance