Tomb Raider I-III Remastered Starring Lara Croft

Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Si vous êtes fan de Tomb Raider, surtout fan de la première heure, vous serez ravi(e) d'apprendre que la trilogie originale PS1 va subir une cure de jouvence dans une compilation regroupant donc les trois premiers épisodes remastérisés. Prévue pour le 14 février 2024, le jour de la St-Valentin, cette compile pourrait éventuellement être un très bon cadeau pour votre moitié, si il ou elle est fan des anciens jeux de la célèbre aventurière Lara Croft. Pour ma part, autant vous dire que je suis aux anges! Ça sort sur toutes les plateformes, comme ça, pas de jaloux. Cette compilation s'intitulant Tomb Raider I-III Remastered Starring Lara Croft, ajoutera les extensions originelles qui n'étaient pas présentes sur la première Playstation mais exclusives sur PC à l'époque, comme pour Tomb Raider 3 qui est d'ailleurs mon TR fétiche.

Comme le montre la vidéo, la structure des jeux restera fidèle aux originaux avec des polygones, mais gagnant considérablement en lissage et en fluidité. Par ailleurs, il sera possible de basculer entre le mode classique et le mode moderne d'un point de vue graphique. Dans le premier Tomb Raider, Lara aura par exemple sa tresse qui la caractérise tant alors qu'elle n'en avait pas dans le jeu original de 1996. Aussi, la maniabilité et la prise en main de Lara va être revue à la hausse afin de se vouloir le plus accessible possible aux joueurs d'aujourd'hui et pour la génération actuelle. Entre autres.

C'est donc avec une immense joie que j'attends de pied ferme cette compilation des premières aventures de Lara Croft. Étant un amoureux de la série, et tout particulièrement des jeux classiques réputés aujourd'hui injouables et incroyablement ardus dans leur gameplay vétuste et exigeant, je croise les doigts pour une version physique. C'est clairement le genre de compilation de vieux jeux que je pourrais payer plein pot sans souci. Car quand on aime, on ne compte pas. :love
Image
Jericho
Extreme Survivor

Entre cette annonce et l'arriver de Lara dans Call Of duty ! J'ai de plus en plus de raison de crois de l'annonce imminente du prochain Tomb Raider. Quoi qui en soit, je suis ravi de l'arrivé de cette compilation, je suis également un fan des premier Tomb Raider et ça serra une belle occasion de me replonger dedans !
Image
Magnum
Survivor

Ah oui, le prochain nouveau Tomb Raider pris en charge par Crystal Dynamics et qui pourrait être un autre reboot. On n'a pas vraiment beaucoup d'infos là-dessus mais j'avoue être curieux.
Cela dit, vu la direction trop Unchartedesque qui avait été prise par la dernière trilogie moderne sur la 7ème et 8ème génération de consoles, je préfère largement qu'on nous serve des remasters des anciens TR qui représentent l'essence même de la saga dans toute sa splendeur. On aura Tomb Raider 1, 2 et 3 réunis en un seul jeu en début d'année prochaine, mais j'aimerais qu'ils fassent également pareil avec Tomb Raider 4 (Last Revelation) et Tomb Raider 5 (Chronicles). Ainsi, on aurait la pentalogie PS1. Ce serait énorme !
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

Cette annonce surprise a eu l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux et a fait beaucoup d'heureux.
J'apprécie beaucoup moi aussi et le travail de remasterisation qu'ils ont fait semble être un bon équilibre entre préservation du charme des versions d'origine et relooking de toute beauté (pour un jeu des années 90).
Je pense que les puristes sauront apprécier.
L'inclusion des extensions exclusives PC est vraiment la cerise sur le gateau.

Ça sera un plaisir de m'y remettre, sauf pour Tomb Raider 3 que j'exècre à cause de sa difficulté particulièrement sadique :devil :lol
J'espère qu'une édition physique sera vite annoncée et que TR4 et 5 suivront, je n'avais jamais eu l'opportunité de finir le 4 et j'avais beaucoup apprécié le 5éme.
Image
Magnum
Survivor

Le prix de cette trilogie remastérisée est désormais fixé pour le produit digital (en attendant une éventuelle version physique), à savoir 29,99€ par défaut sur le Ps Store, le Xbox Games Store et le Nintendo eShop avec une potentielle petite réduction de prix. Si par exemple vous êtes membre PS Plus sur le service Playstation, vous pouvez d'ores et déjà le précommander avec une réduction de -10%. Pour ceux qui jouent sur PC, vous pouvez également le préco sur Steam au même tarif de promo, à savoir 26,09€. L'offre est naturellement valide jusqu'au 14 février, date de sortie de cette renaissance tant attendue et adulée des trois premiers jeux de la série classique Tomb Raider.

Pour rappel, chaque titre de cette compilation bénéficiera de son extension qui existait originellement sur PC.
- L'extension The Unfinished Business pour Tomb Raider I
- L'extension The Gold Mask pour Tomb Raider II
- L'extension The Lost Artifact pour Tomb Raider III
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

Ouais, c'est le prix que j'imaginais pour sa sortie, c'est assez raisonnable 10€ par jeu.
Mais j'attendrais la version physique perso :))
Image
Répondre