Si vous êtes fan de Tomb Raider, surtout fan de la première heure, vous serez ravi(e) d'apprendre que la trilogie originale PS1 va subir une cure de jouvence dans une compilation regroupant donc les trois premiers épisodes remastérisés. Prévue pour le 14 février 2024, le jour de la St-Valentin, cette compile pourrait éventuellement être un très bon cadeau pour votre moitié, si il ou elle est fan des anciens jeux de la célèbre aventurière Lara Croft. Pour ma part, autant vous dire que je suis aux anges! Ça sort sur toutes les plateformes, comme ça, pas de jaloux. Cette compilation s'intitulant Tomb Raider I-III Remastered Starring Lara Croft, ajoutera les extensions originelles qui n'étaient pas présentes sur la première Playstation mais exclusives sur PC à l'époque, comme pour Tomb Raider 3 qui est d'ailleurs mon TR fétiche.
Comme le montre la vidéo, la structure des jeux restera fidèle aux originaux avec des polygones, mais gagnant considérablement en lissage et en fluidité. Par ailleurs, il sera possible de basculer entre le mode classique et le mode moderne d'un point de vue graphique. Dans le premier Tomb Raider, Lara aura par exemple sa tresse qui la caractérise tant alors qu'elle n'en avait pas dans le jeu original de 1996. Aussi, la maniabilité et la prise en main de Lara va être revue à la hausse afin de se vouloir le plus accessible possible aux joueurs d'aujourd'hui et pour la génération actuelle. Entre autres.
C'est donc avec une immense joie que j'attends de pied ferme cette compilation des premières aventures de Lara Croft. Étant un amoureux de la série, et tout particulièrement des jeux classiques réputés aujourd'hui injouables et incroyablement ardus dans leur gameplay vétuste et exigeant, je croise les doigts pour une version physique. C'est clairement le genre de compilation de vieux jeux que je pourrais payer plein pot sans souci. Car quand on aime, on ne compte pas.