Une excellente nouvelle pour les fans de la franchise Onimusha ! C'est en effet durant la dernière conférence du Capcom Spotlight que Onimusha 2: Samurai's Destiny Remastered a été annoncé pour le courant de l'année 2025. Un premier trailer d'une quarantaine de secondes révèle déjà que les cinématiques CGI ont été retravaillées pour l'occasion, et aucun doute que le gameplay suivra dans un éventuel prochain trailer, car ça reste léger pour le moment, mais diantre ! Qu'est-ce que ça donne foutrement envie !!!
Sachant que le 2 est clairement le meilleur opus de la série, et mon préféré d'ailleurs. Le premier Onimusha remastérisé, sorti en 2018, avait malheureusement bidé mais, contre toute attente, Capcom semble vouloir faire revenir sa fameuse franchise de samouraï d'outre-tombe. On aura donc droit à une remastérisation de ce deuxième volet de la série qui narre les péripéties de Jubei, un noble samouraï parti traquer le seigneur des démons Nobunaga, après que ce dernier ait dévasté son village natal. Mais la trame nous fera voyager bien au-delà d'une simple affaire de vengeance et de justice, car c'est dans cet opus où avaient été instaurées les ingénieuses mécaniques d'intéragir avec différents partenaires et de tisser des relations avec eux au moyen de cadeaux. Différents choix et itinéraires qui aboutiront à plusieurs embranchements scénaristiques, ce qui relevait déjà du génie à l'époque où le jeu originel était sorti, c'est-à-dire en 2002. C'était vraiment ce qui faisait le sel du jeu, et sa plus grande force. Autant vous dire que je suis jouasse et excité comme une puce à marée basse qu'il sorte, car il est évident que je vais me jeter dessus dès qu'il sera disponible. J'espère que le troisième opus suivra dans les remastérisations, et pourquoi pas le Dawn of Dreams afin d'avoir la tétralogie complète, parce que je suis un grand fan de la saga Onimusha. Mais je suis déjà ravi que le 2 soit annoncé. C'est un bon moyen de faire revivre la série et de nous faire patienter d'ici la sortie de Onimusha: Way of the Sword, prochain nouvel Onimusha porté sur current gen.
Onimusha 2: Samurai's Destiny Remastered
- Ada
- Staff // Webmaster
J'avais des étoiles dans les yeux moi aussi lorsqu'ils ont passé cette vidéo juste après l'intervention du directeur de Way of the Sword. Samurai's Destiny est également mon préféré. C'est surprenant qu'ils se lancent dans un remaster du deuxième sachant que celui du premier n'a pas été un franc succès mais j'espère que cette fois-ci ils mettront davantage d'efforts dans les améliorations visuelles et techniques. En plus il sort cette année, on n'aura même pas à attendre longtemps !
Dans le trailer on entend déjà que l'excellente OST d'origine de Iwashiro Taro est toujours là, ça aussi c'est une bonne nouvelle.
J'espère qu'il y aura le choix des voix japonaises car j'ai vraiment du mal avec les doublages en anglais pour une série comme celle-ci. Je ne me rappelle plus si c'était le cas dans le remaster de Warlords.
Dans le trailer on entend déjà que l'excellente OST d'origine de Iwashiro Taro est toujours là, ça aussi c'est une bonne nouvelle.
J'espère qu'il y aura le choix des voix japonaises car j'ai vraiment du mal avec les doublages en anglais pour une série comme celle-ci. Je ne me rappelle plus si c'était le cas dans le remaster de Warlords.
- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Le remaster de Warlords avait bien les voix en japonais, donc je suppose qu'il en sera de même pour celui de Samurai's Destiny. Ça serait logique, comme minimum syndical, surtout que c'est un gros plus pour l'immersion.
- Ada
- Staff // Webmaster
C'est sûr que quand on compare avec Tomb Raider où on a 3 jeux remasterisés pour le même prix, ça fait un peu chier, néanmoins je vais les mettre.
J'ai regardé l'interview du directeur et ils ont travaillé pour améliorer le système de combat et le rendre plus agréable, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. J'aime aussi les bonus accessibles dès le début et l'OST qu'il est possible d'écouter dans les menus. Ils ont clairement fait plus d'efforts sur celui-ci que sur le premier, ça fait plaisir.
Et puis ils ont vraiment retravaillé les graphismes, c'est plus flagrant dans la nouvelle vidéo.
J'ai regardé l'interview du directeur et ils ont travaillé pour améliorer le système de combat et le rendre plus agréable, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. J'aime aussi les bonus accessibles dès le début et l'OST qu'il est possible d'écouter dans les menus. Ils ont clairement fait plus d'efforts sur celui-ci que sur le premier, ça fait plaisir.
Et puis ils ont vraiment retravaillé les graphismes, c'est plus flagrant dans la nouvelle vidéo.
- Magnum
- Survivor
Hâte d'avoir ton retour Ada sur le jeu, si tu le prends effectivement à sa sortie, à savoir le 23 mai prochain.
Sinon pour ajouter quelques infos de plus :
- Possibilité de permuter instantanément entre les armes sans avoir à passer par le menu.
- Toutes les cinématiques peuvent être skipées.
- Il y aura un nouveau mode de difficulté totalement inédit appelé Enfer (vous mourez en un seul coup).
- Le mode Facile sera disponible dès le départ.
- Choix entre un format d'écran 4/3 ou 16/9.
- Sauvegarde automatique.
- Il y aura un mode musée incluant des artworks et un sound test/des musiques à réécouter.
- Une save du premier remaster vous offira une nouvelle tenue.
Sinon pour ajouter quelques infos de plus :
- Possibilité de permuter instantanément entre les armes sans avoir à passer par le menu.
- Toutes les cinématiques peuvent être skipées.
- Il y aura un nouveau mode de difficulté totalement inédit appelé Enfer (vous mourez en un seul coup).
- Le mode Facile sera disponible dès le départ.
- Choix entre un format d'écran 4/3 ou 16/9.
- Sauvegarde automatique.
- Il y aura un mode musée incluant des artworks et un sound test/des musiques à réécouter.
- Une save du premier remaster vous offira une nouvelle tenue.
- Magnum
- Survivor
Je n'en sais pas plus. Je suppose qu'on pourra zoomer et dézoomer en switchant entre 4/3 et 16/9 à loisir. J'espère juste qu'en grand format, on ne verra pas trop l'effet de pixelisation comme c'était le cas dans le remaster du 1 car c'était un peu dégueulasse, surtout aujourd'hui. Mais je garde bon espoir vu que le travail de remastérisation du 2 semble plus important que celui du 1 à première vue. La sauvegarde auto, je me rappelle plus s'il y en avait une dans le 1, mais j'imagine qu'on en aura une ici, car après tout c'est coutumier des remasters de vieux jeux de nos jours. En tout cas, il serait temps en 2025.
- Magnum
- Survivor
J'espère de tout cœur que Onimusha 3 aura également droit à un remaster avant la sortie du nouvel épisode qui sort sur PS5 (Way of the Sword). Au moins avoir la trilogie avec les 3 premiers jeux, quitte à nous les ressortir un par un. Après, j'ai tout mon temps pourvu que ça se fasse. S'il n'y a pas de Dawn of Dreams, je m'en fiche encore car il est trop axé action avec des composantes RPG et qu'il s'éloigne des codes de la série (c'est aussi celui qui m'a le plus déçu de la série). Tout dépendra de Capcom.
En tout cas, j'ai hâte de lire les retours du 2 vu que je ne le prends pas direct à sa sortie. Mais au final, j'ai l'impression que tout ça sert plus à promouvoir le prochaiin Onimusha pour que la licence se fasse mieux remarquer puisque ça n'a jamais été l'une des plus connues de.Capcom. Devil May Cry lui faisait déjà de l'ombre à l'époque. Alors que de mon point de vue, Capcom aurait dû sortir la trilogie ou la tétralogie des épisodes principaux remastérisés des Onimusha il y a bien des années, et d'une traite. Comme ce fut le cas pour Devil May Cry qui a pu a adapter les 3 premiers jeux en remaster sur PS3 et PS4. C'est dommage que la licence Onimusha ait eu moins de notoriété et de succès que la licence DMC, bien plus connue. Mais bon, ça commence à se faire connaître sensiblement de plus en plus Onimusha depuis quelques temps, même si c'est pas encore ça (il y a même eu une série Netflix, et Devil May Cry vient d'ailleurs d'en avoir une il y a quelques jours).
Peut-être qu'un jour, les deux licences seront à armes égales.
En tout cas, j'ai hâte de lire les retours du 2 vu que je ne le prends pas direct à sa sortie. Mais au final, j'ai l'impression que tout ça sert plus à promouvoir le prochaiin Onimusha pour que la licence se fasse mieux remarquer puisque ça n'a jamais été l'une des plus connues de.Capcom. Devil May Cry lui faisait déjà de l'ombre à l'époque. Alors que de mon point de vue, Capcom aurait dû sortir la trilogie ou la tétralogie des épisodes principaux remastérisés des Onimusha il y a bien des années, et d'une traite. Comme ce fut le cas pour Devil May Cry qui a pu a adapter les 3 premiers jeux en remaster sur PS3 et PS4. C'est dommage que la licence Onimusha ait eu moins de notoriété et de succès que la licence DMC, bien plus connue. Mais bon, ça commence à se faire connaître sensiblement de plus en plus Onimusha depuis quelques temps, même si c'est pas encore ça (il y a même eu une série Netflix, et Devil May Cry vient d'ailleurs d'en avoir une il y a quelques jours).
Peut-être qu'un jour, les deux licences seront à armes égales.
- Ada
- Staff // Webmaster
Je ne me rappelle plus non plus, je n'ai fait qu'une seule fois le remaster de Warlords et j'avais pas fait attention. Mais cette histoire de sauvegarde auto me fait penser au puzzle de l'eau

Oui, peut-être que tu as raison et que la sortie du remaster de Samurai's Destiny vise à ressusciter la licence et préparer la sortie de Way of the Sword, d'où les efforts fournis sur ce remaster. En tout cas, s'ils ont remasterisé le premier puis le deuxième, alors que le remaster du premier n'a pas été un franc succès, ça semble en bonne voie pour qu'ils fassent le troisième aussi. J'aimerais bien, car il bug pas mal sur émulateur. Néanmoins, le 2 étant le meilleur des trois, en ce qui me concerne j'ai déjà eu ce que je voulais, donc même si y'a pas de remaster du 3, tant pis.
J'ai fait ma précommande de Samurai's Destiny sur le PS Store hier ou avant-hier, j'ai lâché mes 30 boules, et maintenant j'attends