C'était déjà dans les tuyaux depuis un moment qu'une suite à Control, le jeu d'action/aventure avec des mécaniques metroidvania de Remedy sorti en 2019, voit le jour. Une suite récemment révélée aux Game Awards qui s'appelle Control Resonant, et qui change radicalement de gameplay pour s'orienter vers du beat'em all à la sauce Devil May Cry, tout en conservant l'aura du premier jeu et cette patte artistique de Remedy comme seul le studio finlandais sait si bien le faire.
Le titre s'inspire suprenamment de l'anime culte Neon Genesis Evangelion dans son ambiance et son univers insolite. Le trailer est agrémenté d'une musique envoûtante avec des chants de femme de style finlandais, à peu près dans le même style qu'un Zone of The Enders: The 2nd Runner.
Graphiquement c'est du haut niveau, comme un Alan Wake 2, voire peut-être un petit cran au-dessus. Je ne suis pas spécialement axé BTA comme style de jeu, mais force est d'avouer que ce nouveau titre me fait de l'œil. On y incarnera Dylan Faden, le frère de Jesse Faden (l'héroïne du premier jeu), qui jouira d'une panoplie de pouvoirs lui permettant de lutter contre des entités monstrueuses au sein d'un univers paranormal. Pas de date de sortie précise pour l'heure, mais le titre sort dans le courant de l'année sur PS5, Xbox Series et PC.

