Je viens d'acheter ce jeu déjà très controversé ( voir ici et là et, si je n'y ai encore vu rien de particulièrement choquant, je viens tout de même signaler la sortie d'un survival old school comme je n'en avais plus vu depuis "Kuon"... l'an dernier! Ambiance macabre, angles de vue soigneusement selectionnés _ il y en a même un directement pompé sur le "Vampyr" de Carl Theodor Dreyer, à vous de le découvrir! _ inventaire limité et coffres communicants, le jeu nous immerge d'autant mieux dans les années 30 pendant lesquelles il est censé se dérouler que la musique, pourtant entièrement originale, est confiée exclusivement à un trio violon-piano-violoncelle qui restitue à merveille les tendances musicales de cette époque.
Ne pensez toutefois pas à un "Resident Evil" ou un "Silent Hill" bis , il y a très peu de combats et c'est heureux car, outre une maniabilité perfectible, les seules armes que j'ai à ma disposition au bout de 150mn de jeu sont une fourchette à dessert et un épluche-patate... par chance les ennemis sont aisés à éviter: pour tout vous dire je n'ai pas encore combattu une seule fois!
Non, voyez plutôt du coté de "Hauting Ground" et de ses nombreuses recherches, puisque là aussi nous est indispensable le plus fidèle ami de l'homme...
[JEU] Rule of Rose
- zombieater
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Le gameplay est plus que perfectible, c'est une véritable catastrophe.
Tu t'en rendras vite compte, nottament à l'occasion du premier boss...
Beaucoup reprochaient à Silent Hill un gameplay mou au possible, aux tendances bancales, et ils n'avaient pas tout à fait tord, mais là, RoR a redéfini la notion de gameplay caca dans un survival horror.
Le jeu est très bien servi par une ambiance malsaine et un scénar' à la fois sympatoche et glauque, et ça serait un vrai plaisir d'y jouer si il n'y avait pas ces satanés boss et autres rares combats obligatoires. C'est dommage, surtout qu'un "horror" game sans survival, c'était pas nécessairement un mauvais concept à tester, surtout pour un jeu fustigé par le monde entier.
J'aurais bien aimé les gros titres "un jeu dans lequel on ne vous demande pas de pratiquer un génocide ? Peu importe, les tête bien pensantes trouvent quand même à redire."
Enfin, Je te souhaite bien du plaisir avec le premier boss pour commencer.
Tu t'en rendras vite compte, nottament à l'occasion du premier boss...
Beaucoup reprochaient à Silent Hill un gameplay mou au possible, aux tendances bancales, et ils n'avaient pas tout à fait tord, mais là, RoR a redéfini la notion de gameplay caca dans un survival horror.
Le jeu est très bien servi par une ambiance malsaine et un scénar' à la fois sympatoche et glauque, et ça serait un vrai plaisir d'y jouer si il n'y avait pas ces satanés boss et autres rares combats obligatoires. C'est dommage, surtout qu'un "horror" game sans survival, c'était pas nécessairement un mauvais concept à tester, surtout pour un jeu fustigé par le monde entier.
J'aurais bien aimé les gros titres "un jeu dans lequel on ne vous demande pas de pratiquer un génocide ? Peu importe, les tête bien pensantes trouvent quand même à redire."
Enfin, Je te souhaite bien du plaisir avec le premier boss pour commencer.

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