AITD 5 sera pour moi le jeux que je m'acheterais a la place de RE 5 ( qui sont maintenant meme plus orienté survival Horror , bientot ca va être du beat'em all )
au vu des différente vidéo le gameplay ma l'air pas mal du tout , et pas mal d'interaction avec les objets et décors. il m'a l'ai vraiment excellent.
[JEU] Alone in the dark 5
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La première bande-annonce du jeu.
http://multiplayerblog.mtv.com/2008/03/ ... k-trailer/
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Super, la bande-annonce.
TheGamer: Tu oublies un détail, la caméra d'épaule de RE4 est présente aussi dans ce AITD5.
Carnby n'utilise plus son Colt porte-bonheur de AITD4 ?
Vous savez, ce fameux Colt avec double canons.
TheGamer: Tu oublies un détail, la caméra d'épaule de RE4 est présente aussi dans ce AITD5.
Carnby n'utilise plus son Colt porte-bonheur de AITD4 ?
Vous savez, ce fameux Colt avec double canons.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
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oui c'est vrai , mais la camera épaule me gene pas énormement.
Par exemple une RE (1 2 3 ) avec une camera epaule ca me dérangerais pas du tout , c'est dans le 4 l'action qui me dérange et le fait que l'on ressente aucun stress comparé au ancien.
Alone in the dark ma l'air plus orienté survival horror , malgré que bien sur la caméra n'est pas fixe
Par exemple une RE (1 2 3 ) avec une camera epaule ca me dérangerais pas du tout , c'est dans le 4 l'action qui me dérange et le fait que l'on ressente aucun stress comparé au ancien.
Alone in the dark ma l'air plus orienté survival horror , malgré que bien sur la caméra n'est pas fixe
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Phantômon : Il n'y a aucun rapport direct entre la vue d'épaule et le ressenti du stress, dans Resident evil 4. J'en veux pour preuve les rares passages avec les régénéradors : angoissants au possible. Dans ces moments là, je me croyais vraiment dans un vieux RE... en pire (mais dans le bon sens du terme ^^).
Si cette vue a été reprise dans Alone in the dark 5, c'est justement car elle permet une meilleure immersion dans l'action que des plans statiques - jouant plutôt sur le suspense et la suggestion. Mais ce coté "action" n'empêche pas nécessairement de faire transparaitre une ambiance angoissante. A ce niveau là, tout est une question de mise en scène et non pas de gameplay.
Le colt porte-bonheur ? Bha, je supose qu'il a du l'oublier dans son appartement avant de sortir de chez lui... ^^
Si cette vue a été reprise dans Alone in the dark 5, c'est justement car elle permet une meilleure immersion dans l'action que des plans statiques - jouant plutôt sur le suspense et la suggestion. Mais ce coté "action" n'empêche pas nécessairement de faire transparaitre une ambiance angoissante. A ce niveau là, tout est une question de mise en scène et non pas de gameplay.
Le colt porte-bonheur ? Bha, je supose qu'il a du l'oublier dans son appartement avant de sortir de chez lui... ^^
Touche pas mon Tofu !
Ma signature représente ma préférence pour l'ancien gameplay du survival-horror.
L'ancien proposait une vraie immersion de l'horreur cinématographique avec ses caméras fixes en 3D comme pour RECV, Project Zero, Silent Hill 1, 2 et 3) . Du genre: Recherches, la peur et la survie. On contrôle son personnage comme si on contrôle un acteur dans un film.
Le nouveau gameplay empêche d'admirer le décor. C'est plus comme un FPS mais qu'on ne voit que le dos du personnage collé sur l'écran.
De toute façon tout le monde ont des goûts et des avis différents et c'est un fait. Mais j'ai très bien pris en compte ton avis sur le gameplay et l'ambiance.
L'ancien proposait une vraie immersion de l'horreur cinématographique avec ses caméras fixes en 3D comme pour RECV, Project Zero, Silent Hill 1, 2 et 3) . Du genre: Recherches, la peur et la survie. On contrôle son personnage comme si on contrôle un acteur dans un film.
Le nouveau gameplay empêche d'admirer le décor. C'est plus comme un FPS mais qu'on ne voit que le dos du personnage collé sur l'écran.
De toute façon tout le monde ont des goûts et des avis différents et c'est un fait. Mais j'ai très bien pris en compte ton avis sur le gameplay et l'ambiance.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
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c'est vrai que l'extase pour moi serait sois un nouveau RE avec retour au source ( ancien gameplay ) , ou un remake de 1/2/3 sur xbox360/ps3 (vendu a petit prix ^^ ), ou encore RE 1.5 nouvelle génération ( oui oui je reve )
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ah oui, désolé MR. Death ,
sinon moi qui est jamais fait d'alone in the dark ( mise a part le tout 1er sur mac ou j'ai pas été foutu de jouer plus de 20 min car bloquer ) , le 5 la suite des autres ? ou on démarre un nouveau truc pour la série nouvelle génération ?
sinon moi qui est jamais fait d'alone in the dark ( mise a part le tout 1er sur mac ou j'ai pas été foutu de jouer plus de 20 min car bloquer ) , le 5 la suite des autres ? ou on démarre un nouveau truc pour la série nouvelle génération ?
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"Je ne voulais pas le dire parceque ça aurait été prétentieux mais c'est le fond de ma pensée, en effet"
lol
Y a des points sympas et d'autres moins. Le coup de skipper des épisodes c'est vraiment vraiment louche. (mais original)
"plein de gens ne sont pas allés plus loin que 10% de Test Drive"
hum hum faut pas conclure que le jeu est mauvais plutôt?
Le fait que les level designer soient outrés que le joueur s'en sorte autrement que ce qu'ils pensaient en dit long...
Oh et pourquoi mettre du scotch sur un cocktail molotov éteint, le lancer et tirer dessus pour l'enflammer lorsqu'on a un briquet, on pourrait s'en servir comme dans le cas d'un VRAI cocktail molotov....
...
Oh, y a ptet pas de torchon/bout de tissu disponible dans le jeu.
lol
Y a des points sympas et d'autres moins. Le coup de skipper des épisodes c'est vraiment vraiment louche. (mais original)
"plein de gens ne sont pas allés plus loin que 10% de Test Drive"
hum hum faut pas conclure que le jeu est mauvais plutôt?
Le fait que les level designer soient outrés que le joueur s'en sorte autrement que ce qu'ils pensaient en dit long...
Oh et pourquoi mettre du scotch sur un cocktail molotov éteint, le lancer et tirer dessus pour l'enflammer lorsqu'on a un briquet, on pourrait s'en servir comme dans le cas d'un VRAI cocktail molotov....
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Je suis presque à la fin de ce jeu que j'aime plutôt bien dans son concept "zombies contaminés" et pour son histoire avec "resume story" à la "Prison Break" à chaque redémarrage du jeu, mais force est de constater que ce test que j'aurai dû réaliser depuis longtemps, traîne en longueur à cause du système de caméra pourrave et parfaitement irritant.
Aussi, c'est avec espoir que j'apprends aujourd'hui qu'Eden Studios devrait proposer un patch pour la vue caméra et certaines fonctionnalités du gameplay en général sur Xbox 360. Ces nouveautés seront celles mises en place pour la version qui arrivera sur PS 3 en novembre.
Aucune date n'est pourtant annoncée pour ce correctif.
Source : Eurogamer
Aussi, c'est avec espoir que j'apprends aujourd'hui qu'Eden Studios devrait proposer un patch pour la vue caméra et certaines fonctionnalités du gameplay en général sur Xbox 360. Ces nouveautés seront celles mises en place pour la version qui arrivera sur PS 3 en novembre.
Aucune date n'est pourtant annoncée pour ce correctif.
Source : Eurogamer
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Moi je ne suis pas allé plus loin que 10 minutes parce que je me suis retrouvé avec... un jeu de plate-forme Je déteste les jeux de plate-forme, ça m'exaspère. A vous lire, ça devient à moment donné ( quand? ) un survival-horror, ou quelque chose y ressemblant vaguement. Je vous fais entièrement confiance à toutes et à tous et vous crois de tout mon coeur, à tel point que je ne vais même pas prendre la peine d'aller vérifier. Demeurera toutefois l'énigme suivante: pourquoi ATARI a t-il jugé bon de faire précéder un AITD de 10 à 15 minutes de plate-forme?ritalman a écrit : "plein de gens ne sont pas allés plus loin que 10% de Test Drive"
hum hum faut pas conclure que le jeu est mauvais plutôt?
Décidément, les voies des créateurs sont impénétrables...
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Je dirai plutôt qu'ils ont voulu reprendre les bonnes idées du Manuscrit de Voynich (les chevaliers de Baphomet) et sa jouabilité si particulière à certains moments. Sauf que le système de caméra vient planter tout le travail de recherche du Level design. Sans commentaires...
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I don't call 911, I use 1911.
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