Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Quelle est la différence entre "J'aime MGS1" et "j'aime MGS2"?

Est-ce-que quelqu'un a essayé d'abattre Ocelot lorsqu'il est assomé, juste aprés la libération de Sokolov? qu'est-ce-qu'il se passe?

A quoi servent les grenouilles vertes en plastique, tout le long du jeu?
Image
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

MacClane a écrit :Quelle est la différence entre "J'aime MGS1" et "j'aime MGS2"?
Si tu choisis l'option "j'aime MGS2", tu crois jouer avec Raiden alors qu'en faites Snake porte juste un masque. On peut d'ailleurs jouer avec ce masque en l'appliquant comme maquillage. C'est une blague de Kojima pour ceux qui ont détester ce perso je crois. :D
MacClane a écrit :A quoi servent les grenouilles vertes en plastique, tout le long du jeu?
A être mangé tiens !! À moins qu'on puisse aussi les utiliser pour faire diversion.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

MacClane a écrit : Est-ce-que quelqu'un a essayé d'abattre Ocelot lorsqu'il est assomé, juste aprés la libération de Sokolov? qu'est-ce-qu'il se passe?
Oui j'ai osé :lol5
Et on a droit à un nouvel écran de TIME PARADOX et il me semble un message radio qui te dit que faut pas faire ça. :jumper
MacClane a écrit : A quoi servent les grenouilles vertes en plastique, tout le long du jeu?
A priori si tu les shoote toutes ça donnerait droit au camouflage optique pour la partie suivante. A vérifier.
Par contre là je suis seul avec EVA et j'ai pas résisté à l'envie de la maltraiter un peu.
Après l'avoir cognée je l'ai endormie avec une flechette et la bougresse parle dans son sommeil :lol5
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Je viens tout juste de la rencontrer la Eva. :p

Umberto : alors comme ça on essaye de profiter des p'tites jeunes filles ? :lol5 N'empeche ça doit etre dur pour Snake de garder son sang froid avec une beauté pareil.

Sinon au bout de 3h30 j'ai enfin vu le générique du jeu !! Youhouuu !! :jumper
Grinko

AÏé, j'ai commencé.

Je kif grave le couteau, c'est vraiment l'arme qui manquait jusqu'ici aux MGS.
Mais dans certains passages, c'est vraiment galère. On sent directement l'abscence du radar.
En quelle difficulté avez vous commencé ?
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Je l'ai commencé en Normal mais j'ai fait marche arrière j'ai recommencé en facile :hehe

Je viens de le boucler en presque 20 heures, reste plus qu'à recommencer en Normal, hard, extreme :jumper2

La fin est absolument somptueuse entre
Le combat très poétique contre THE BOSS, la force qui se dégage des ultimes cinématiques (pas versé ma petite larme mais presque) et la très bonne chanson finale).
Y'a pas à dire, ce MGS est vraiment le meilleur de la série.
Kojima nous dit qu'il prendra un peu de recul sur la suite, mais quand ont voit à quel point elle porte sa patte, je me permet de douter :lol5

Dans les "trucs" je me suis amusé à tuer The End avec l'astuce de l'horloge de la console, pas très héroïque mais amusant :saint

Quant au couteau c'est vraiment une bonne arme, rien de tel que pour faire taire un garde :evil
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

MGS copie GTA, maintenant ya des musiques sur certaines fréquences, c'est les terroristes qui nous les donnent lorsqu'on les intérroge.
Ya même des fréquences, pour stoper une alerte.
Snake se fait passer pour les renforts et fait annuler l'alerte; mais il me semble que ça ne marche qu'une seule fois (j'avais eu 141.45)
Un gros point noir c'est le système de visée!
Hors Vue 1ere Personne, c'est la merde!
Le bouton L1 sert à locker mais ça marche 1 fois sur 10 (ou alors j'ai pas compris le système).

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre des notes aussi hautes à un jeu, où les angles de caméra, la visée et "se relever en urgence" sont si mal foutus.
Quand tout est calme, ça se passe bien mais dés que ça s'accélère, c'est le brun!
Image
Grinko

Ouai, il ne reste plus que le sabre, et ce MGS remportera la palme du gore :lol5 (même si certaines scènes de MGS2 et de MGSTTS se faisait respecter).

Perso, j'ai aussi commencé en normal, mais comme je suis un vrai "Snake", j'éssaierai de ne pas me défiler :p et de finir ainsi ;) .
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Je viens de réessayer en Normal mais rien à faire, une fois au labo de Sokolov les mecs me choppent et arrêtent pas de relancer l'alerte :desespere
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Grinko

J'ai mis deux heures avant de trouver pour cet endroit.
Il faut que tu te faufile vers le murs face est, et que tu monte à l'échelle (que j'ai mis une heure avant de la voir) en évitant le garde.
Une fois sur le toit, on est juste au dessus de la porte menant à Solokov, et il n'y a plus qu'a se laisser tomber
Grinko's Astuce, prêtes à vous servir.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Pareil... mode normal.

Là je suis bloqué. Je dois trouver une grotte je crois. Je suis près d'un étang avec plein de crocodile. Je pense savoir par où passer. J'ai l'impression qu'il faut se suspendre à une corde pour trouver le bon chemin, mais j'y arrive pas.
Sinon les deux autres chemins mènent à des fils barbelés. :^^

Intéressant tous ces trucs cachés... notamment le truc de la radio pour les gardes.

Pour Eva c'est flagrant !! On peut la matter à chaque fois. C'est pire que dans MGS1. :p
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Allez, pour vous aider à avancer plus vite, saurez-vous retrouver ces personnages dans le jeu ?

Image

Image

Image

Vue subjective obligatoire ;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Spot, le coup de la corde dans le marais est facultatif. La suite de l'aventure passe bien par les barbelés.
Grinko

Arrête Umberto, tu me coupe l'envie d'aller en cours pour jouer à MGS3, mais c'est vrai que r1 est assez utilisé avec EVA, c'est un petit cochon BigBoss
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Moi j'en suis au tout début, pas trop le temps d'y jouer, par contre le coup des cinématiques avec le bouton R1 est franchement pas mal je trouve, la cinématique vue d'un autre point de vue...
Image
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Umberto : dans le drone y a Snake qui a personnalisé le cokpit !! :lol

ritalman : j'ai vu ça. Y a des trous dans les barbelés. :dent

Toujours dans la marre aux crocos, comment on peut choper les grenouilles rouges et bleues pour pouvoir les balancer aux chiens ? On a pas le tranquilisant… :??
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Amusant de voir que même scénaristiquement, il y a des choses cachées à trouver. Comme en appuyant sur R1 pendant certaines cinématiques, même si ce n'est pas signalé. Ou encore une conversation codec à débloquer qui nous en révèle une bonne.^^
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Grinko

M'énerve, après la première série de barbelé, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y avait les mines (et pourtant, j'était passé 3 fois).
Je commence à avoir des problèmes avec l'endurance, savez vous si la rapidité avec laquelle elle baisse varie ? Et la difficulté y est elle pour quelque chose ? :?

Les chiens ne me posent pas problème puisque je les flingues. :evillol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

La stamina baisse plus vite si tu as beaucoup d'armes équipées
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Ah oui faut faire attention au poid du paquetage :lol5
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

p'tain 58€ à Auchan et j'ai un bon de réduction de 6€
votez !

1] si j'achète MGS 3 ce mois-ci, pas de màj du collectionneur

2] si le 1) ne l'emporte pas, l'un de vous devra me le revendre d'occasion à...disons 40 € le mois prochain :moquerie :jumper

Ce que je suis cruel quand même :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Au diable le collectionneur, vive MGS 3 !

ACHETE !

Moi je l'ai eu à 38 euros :angelevil
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah ben, j'attends le mois prochain et tu te fais 2€ de bénef', c'est un bon deal, non ? :mdr
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Hunk, tu ne serais pas passé du côté obscur ? Pas de chantage ici hein... moi je veux mon collectionneur :S :jumper
Grinko

La stamina baisse plus vite si tu as beaucoup d'armes équipées
aouch, merci de m'avertir, j'avais complètement oubié le poid. :'(( :hehe
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ma stamina arrêtait pas de baisser, j'avais pas beaucoup d'armes sur moi, je me suis dit "ritalman ment" quand j'ai fait "guérir" j'ai découvert que j'étais à côté de mes grôles, j'avais une vraie colonnie de sangsues sur moi :D
Au fait tant qu'on y est dans les marais, j'ai aperçu une petite boiboite qui a l'air sympathique mais j'arrive pas à la prendre en fait apparemment, il faudrait grimper à un arbre, traverser en se suspendant à une liane, se laisser tomber et en rattraper une autre au vol pour réussir à arriver jusqu'à la boiboite...

Comment que je fais ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

J'ai pêcher aussi, je n'ai pas pu resister et me l'acheter ^^ :p

Je suis juste après la cinématique quand Ocelot se prend une raclée de la part de EVA (R1 ^^) :bave

Je n'ai pas encore essayé, mais un ami m'a dit qu'on pouvais changer les voix dans le jeu et prendre les voix japonaise :eek :bave
Il faudrait à priori appuyer sur le bouton O pendant les cinématiques lorsque qu'on voit le nom du doubleur.

Si ce n'est pas un Fake je m'y colle tout de suite, parce que entre les voix Japs et Américaine il y a pas photo, les doubleures Japonais mettent le paquet et on est vraiment impregner dans le jeu. :miam
By Khorne !!! It will be done !!!
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

A tous ceux qui n'ont put voir Mr Kojima et qui étaient sur place :))

Lettre et dessin d'excuses
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Hunk a écrit :ah ben, j'attends le mois prochain et tu te fais 2€ de bénef', c'est un bon deal, non ? :mdr
Sauf que je suis pas prêt à le revendre çuila :clap
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

au fait, j'ai vu que c'était la version Platine limited edition à Auchan.
Elle a quoi de plus celle-là :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre