Qu' avez vous compris aux fins des Silent hill ( principalement le 2...), je souhaite recceuillir le plus de version possible afin de pouvoir comprendre le message delivré par la silent team, cette equipe torturée!!!
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 16 févr. 2005, 13:42
par William Birkin
Salut a toi
Tu as le même avatar que Metos je crois
Vas peut-etre falloir en changer
Oh oh ce topic va me plaire je le sens, y'avait eu de bons débats avant que els messages soient effacés avec le truc du forum
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 16 févr. 2005, 14:28
par amonmin
Celui ci est libre???
Ceci dit je suis d'accord avec toi, le sujet est susceptible d'apporter de tres grand moments d'incomprehension!!!!
lors les differentes fin? QU4est Maria exactement ??
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 16 févr. 2005, 14:39
par William Birkin
Celui ci je crois, mais je me rapelle pas de tout
Maria est le fantasme de James vis a vis a Marie nan?
Y'a des experts la dessus sur le forum, ils sauront bien mieux te dire ca que moi
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 16 févr. 2005, 16:25
par amonmin
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple phantasme, l'expression de ses remords serait plus approprier je pense.
En effet, un phantasme ne te tourmante pas, en revanche Maria t'allume ouvertement c'est clair, mais n'hesite pas a t'engueuler, et a te tourmenter!!!
De plus a la fin (selon la fin que tu obtient), elle veut carrement te tuer...
Moi mes fantasmes il me font pas ca en tout cas!!!
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 16 févr. 2005, 17:28
par William Birkin
Nan mais je dis as fantasme a proprement parler, je veux dire que physiquement elle est un peu(beaucoup) comme Marie, mais avec l'extravagance en plus qui manquait peut-etre un peu selon James....
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 17 févr. 2005, 08:21
par amonmin
Il est clair que Maria semble en tout point identique a Marie, hors mis l'apparence. Et c'est là justement que nous obtenons le plus d'information sur sa veritable nature.
On sait que peut de temps avant sa mort, Marie disait a James qu'elle ne ressemblait plus a rien, qu'elle se degoutait, bref elle ne se plaisait plus en tant que femme. Et là, PAF, Maria se pointe, toute sexy qu'elle est, toute allumeuse egalement, ne faisant que rapeller a James la femme qu'il a tué. En fait Maria represente le remord de James, elle remue le couteau dans la plaie.
J'ai lu un jour une hypothese interessante : on remarque que Maria possede un collier ras du coup autour de sa gorge, et...elle a été etranglé par son mari!
En fait je dirai meme que Maria est le reflet du meurtre de James. Son subconscient lui fait expier sa faute a lui meme. Mais là, quel rapport avec la ville?
Si tout se passait dans sa tete, pourquoi allez a Silent Hill? Pourquoi cette ville apelle James, Eddie et Angela?
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 23 févr. 2005, 23:20
par David King
Le rapport avec la ville est peut être
que cette ville à était l'objet de plusieurs cultes de sorcellerie même avant l'aventure de Harry Mason
...
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 24 févr. 2005, 08:21
par amonmin
En fait le culte de Samael existait sur ce site bien avant la construction de la ville. Ce culte date prseque de la colonisation!
Donc il est clair qu'en fait, l'arrivée de Henry Mason n'a rien à voir avec le culte. Ceci dit dans Silent Hill 1er du nom, on comprenait que la presence de Mason (
plutot de sa fille
) était necessaire à Silent Hill, mais dans le 2, la presence des différent protagonistes n'est pas du tout necessaire au culte, donc pas du tout justifiée.
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 29 juin 2005, 23:21
par murdock
M'étant mis depuis peu à la saga silent hill (grâce aux bons soins d'Amonmin69 ) j'aimerait savoir si certaines séquences cinématiques visibles dans l'intro de silent hill 1 (avant l'écran titre) peuvent être vues dans le jeu par un quelconque moyen (les scènes en question concernent Alessa sur son lit d'hopital, l'arrivée de Harry, la dispute entre Lisa et Kaufman, la découverte de Cheryl par Harry et sa femme, etc...)
Sinon, pour ceux que ca intéresse, sur http://silenthilltears.125mb.com/ il y a de bonnes analyses sur les fins/hypothèses du 1 et du 2
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 30 juin 2005, 10:54
par Clyde
Non,on ne peut pas.
Mais que veux-tu dire par "l'arrivée de Harry ?"
Re: RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 30 juin 2005, 15:13
par Kaul
amonmin69 a écrit :mais dans le 2, la presence des différent protagonistes n'est pas du tout necessaire au culte, donc pas du tout justifiée.
Les histoires du premier et du second Silent Hill n'on comme point commun que la ville et le cauchemard. Il sagit de deux histoires totalement différentes, avec des protagonistes différents et des intrigues différentes.
Tout ce qui arrive à James lui est intimement lié, contrairement à Harry et sa fille qui se places plus en victimes là ou James se placerais plutot... en coupable.
(je ne réponds absolument pas à la question mais bon, ça fait plaisir de poster dans un topic Silent Hill )[/spoiler]
Re: RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 30 juin 2005, 21:49
par murdock
Clyde a écrit :Mais que veux-tu dire par "l'arrivée de Harry ?"
J'entends par "l'arrivée de Harry" lorsqu'il est sur la route pour Silent Hill avec Cheryl, Cybil qui le dépasse en moto et l'accident provoqué par Alessa.
En tout cas c'est dommage qu'ils aient pas mis ces scènes là dans le jeu, je trouvais ca bizard aussi qu'elles soient là avec d'autres scènes incluses dans le jeu
RE: La psycho Silent hillienne...
Publié : 04 juil. 2005, 05:40
par SK?TCH
Bonjour à tous et a toutes!
Premier message sur le forum! Et on y va!
La cinématique d'introduction de Silent Hill n'est qu'un amalgâme de scène se déroulant AVANT le début de l'aventure d'Harry Mason; Alessa sur son lit d'hôpital, Lisa confrontant le docteur Kauffman à propos de ses pratiques, Cybil quittant le poste de police voisin, etc.
Effectivement, c'est bien dommage que nul de ses scènes ne font d'apparitions complètent dans le jeu. Eh bien, peut-être dans un futur REMAKE.
Grand fanatique de la série, je suis heureux des liens entres tout les différents chapitres.