[JEU]Starcraft Ghost, où l'histoire de Nova ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Voilà, il a quelque temps (1 an voir un 1 an 1/2) Blizzard eut la merveilleuse idée de surfer sur la vague "infiltration" rendue à la mode grace à M. KOJIMA en faisant son propre jeu d'infiltration mais dans l'univers de Starcraft, les premières vidéos sortent, les premières images et les premières informations.

Bref ... tout semble rouler et une sortie se profile fin décembre 2004, seulement voilà, depuis le projet à pris du retard, la firme chargé de son développement par Blizzard s'est vu retirer le projet et depuis b'en plus beaucoup de nouvelles, les dernières remontant à mai 2004, été 2004 grand maximum.

Pourtant, le projet ne semble pas encore abandonné car Blizzard, dans une interview concernant Wow (World Of Warcraft) fait allusion à Starcraft Ghost...

Qu'attendez-vous de ce jeu ?

Quelqu'un aurait-il des infos complémentaire ?

Si ce topic venait à être effacé, "l'effaceur" pourrait m'envoyer un MP; merci :wink
Dernière modification par cerberus le 23 févr. 2005, 18:05, modifié 1 fois.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Chez moi, j'ai un trailer relativement avancé qui dit "Starcraft : Ghost, 2003"

Donc c'est bien pire que ça...

Moi j'attend beaucoup de ce jeu. J'ai eu ma période Starcraft, et c'est vrai que visiter le monde de Starcraft de l'intérieur, ça m'interesse vraiment.

En plus, j'aime bien les jeux d'infiltration. Mais je doute que ce jeu soit vraiment de l'infiltration. J'ai l'impression que cela ressemble plus à un shoot. :^^

En tout cas je peux dire que j'attend ce jeu depuis très TRES longtemps.

Le problème c'est que le moteur graphique qui faisait sensation à l'époque est maintenant complètement dépassé....

Je suis donc assez inquiet.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Voilà les dernières informations dont on dispose :
Interview sur Judgehype a écrit : L'interview étant en anglais, je vous propose ci-dessous une petite synthèse des éléments à retenir :

- Le rôle de Blizzard dans le développement se limite à un rôle de consultant. Swingin'Ape Studios s'occupe de la programmation, du design et d'autres choses tandis que Blizzard surveille le tout pour que cela respecte bien l'univers de Starcraft.

- Lors de l'E3 en mai dernier, Blizzard a jeté un oeil à la concurrence et s'est rendu compte que s'ils voulaient que SCG soit compétitif dans sa catégorie, il y avait certaines choses à modifier. Vu que Nihilistic Software avait d'autres contrats à honorer, Blizzard a passé le flambeau à Swingin'Ape Studios pour revoir certaines parties du jeu. Comme toujours, Blizzard ne sortira pas SCG avant qu'il ne soit vraiment prêt et qu'il rencontre tous les critères de qualité d'un jeu Blizzard. Les locaux de Swingin'Ape Studios étant à peine à 10 minutes de ceux de Blizzard, ils peuvent travailler en étroite collaboration. Blizzard tient donc à rassurer les joueurs en assurant que les programmeurs font actuellement un boulot formidable sur le jeu.

- Il est tout à fait possible que Blizzard se mette à développer d'autres titres pour les consoles. Cependant, ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs et attendent de voir comment sera reçu SCG par les joueurs. Si l'accueil est favorable, il y aura alors sûrement d'autres titres. Mais une chose est sûr, Blizzard n'arrêtera pas les jeux sur PC. C'est sur cette plate-forme que la société est la plus expérimentée, les développeurs pensent donc avoir encore beaucoup de choses à faire sur PC et Mac.

- Blizzard ne croit pas trop, pour l'instant, au développement d'un même titre sur consoles et PC. Il y a trop de différences, ne serait-ce qu'au niveau des contrôles de jeu, pour que tout soit parfait d'un côté comme de l'autre. La prochaine génération de consoles améliorera peut-être les choses, mais pour l'instant, Blizzard préfère séparer les deux univers pour ses jeux.

- Blizzard confirme le fait que SCG est bien en développement pour les consoles actuelles ("As it relates to Starcraft Ghost, we're certainly contemplating current platforms"), même s'ils suivent de près la prochaine génération de consoles. Ceci prouve bien que le folder disponible dans la boîte de World of Warcraft aux USA a été mal interprété par de nombreux joueurs.

- Même si Blizzard ne donne aucune information concernant la jouabilité ou la date de sortie de Starcraft: Ghost, l'interview a au moins permis de rassurer tout le monde sur le fait que le titre est toujours en développement. Je sens un grand ouf de soulagement chez certains d'entre-vous ;)
ce sont des informations de janvier 2005. Et voici le folder disponible publicité fournie apparemment avec l'achat de WoW Pub
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moi aussi j'attend avec impatience ce jeu depuis le début ! :caprice
Je me demande surtout quand se déroule le jeu : avant, pendant, ou après StarCraft (et Brood War) ? :?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je sais pas mais apparemment ils semblent parti dans l'optique même ceux qui n'ont pas fait Starcraft pourront le faire mais cependant, ils ont aussi ajouté que les inconditionnels ayant déjà fait le RTS et l'add on reconnaitront certains passages ;)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Il en est de même pour ma part, j'attend ce jeu comme le messie (surtout Starcraft 2, enfin tout ce qui se rapporte à l'univers Starcraft, il suffit de voir ma signature :p )

De toute façon connaissant Blizzard, ils mettent toujours plusieurs années à sortir un jeu, mais bon en général l'attente en vaut la peine (voir Warcraft 3 ;)) tiens vivement la suite aussi d'ailleur :p j'ai hâte de voir ce que vaut le Lich King dans le corps d'Arthas :miam )

En tout cas pour ce que j'ai vu des vidéos de Nova en action, ça assure, tout l'univers de Starcraft est bien retranscrit, on a même droit au même voix et répliques du jeu original :clap

Allons courage je pense que d'ici la fin de l'année on l'aura sur nos consoles de salon :lol5

J'espère qu'ils garderont l'idée du scénario bonus de Broodwar, je me demande bien à quoi vont ressembler
les hybrides Protoss-Zerg :bave
By Khorne !!! It will be done !!!
Grinko

A ce propos, Séphiroth, un pote m'a prétendus il y a pas mal de temps qu'il a pu observer cette créature (vu la date du jeu, je ne sais pas s'il est obligatoire de Spoilier) sur un site en surfant sur Internet.
J'ignore si c'était du mito, mais il m'a prétendus que esthétiquement, ce n'était pas top. :??

Mais un StarCraft 2 n'était il pas prévu ? (même système que les 2 premiers).
Il parait même que l'on pouvait incarner les Xel Naga. Enfin, ce ne sont peut être que des rumeurs, mais j'aimerais savoir si ces Ouï-dire étaient parvenus jusqu'a vos oreilles. :?

Sur StarCraft Ghost, au dernières nouvelles, il me semble qu'il était prévu pour millieu 2005. :/
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Grinko, le Starcraft que tu parles est en fait un mods (scénario et unités créer par des fans ;) )
J'ai vu ça sur warcraft france, dans la partie starcraft 2 une suite ?
Blizzard a démenti sur le fait que Starcraft 2 était en cours de préparation, il devait d'abord s'occuper de World Of Warcraft et attendre de se faire un maximum de pognon avant d'attaquer autre chose :'((
Donc à mon avis Starcraft 2 et Warcraft 4 c'est pas pour tout de suite, je dirais en étant positif dans 3 ou 4 ans. :|
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Sephiroth a écrit :
les hybrides Protoss-Zerg :bave
Ha quel moment on les voit ceux-là :eek je n'en ai pas souvenir ??? C'était évoqué dans le scénario non ?

Moi ce que j'aimerai c'est ...
l'apparition de la "reine de pique" :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Cerberus, il faut remplir certaines conditions dans une des missions du scénario Protoss.
A partir de ce moment là tu débloques une mission bonus.
Je sais que dans le briefing Zerg, Kerrigan dit à un moment qu'elle n'a plus de nouvel de Duran.
En effet dans cette mission bonus, tu incarnes Zeratul le dark Templar
et tu apprends que Infested Duran Samir est en train de faire des expériences génétiques sur la fusion d'un Zerg et d'un high templar Protoss :miam ? Zeratul dégouté par ces immondis, décide de détruire toutes les capsules contenant les hybrides, mais Duran a déjà infesté d'autres mondes et installé d'autres laboratoires pour ces expériences, d'ailleur il n'est plus contrôlé par Kerrigan, il dit même être plus ancien et être autre chose qu'un Zerg ... :eek4 ça promet :eek
Et non on ne vois pas le résultat engendrer par ces expériences :'((
By Khorne !!! It will be done !!!
Grinko

C'est bien dommage d'ailleur. :lol5
Je vois bien des monstres genre Némésis ou quelque chose qui s'y rapproche.
Pour avoir cette mission bonus, je crois qu'il faut terminer très rapidement l'avant dernière mission des Zergs (celle où Kerrigan libère la Matriarche des protoss. Pour cela, je te conseille d'user du code d'invincibilité (ce n'est pas très moral :wink , mais crois moi, ça vaut le coup).

Le plus intéressant, c'est cela :
-Duran : J'ai porté de nombreux nom depuis ces derniers millénaires
(cela signifie que Duran n'est pas un simple humain infecté, pourquoi pas un Xel Naga? Après tout, les Zerg et les Protoss sont l'oeuvre des Xel Naga, ils pourraent tenter d'améliorer leurs créations en les fusionnants :? )

-La jeune Kerrigan serait incapable de mettre en oeuvre un tel projet (excusez moi, ma citation n'est sûrement pas correcte)
(Cela signifie il que Duran et les forces qui le soutiennes sont une menace supérieure à celle des Zerg ?)
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Houlà c'est encore tout frais ces infos Grinko :lol5 j'en connais un qui y a joué depuis peu :wink
Je ne me rappelais plus des dialogues aux détails près, mais nous avons pensé à la même chose Grinko ;)
By Khorne !!! It will be done !!!
Grinko

Bha, les grands esprits se rencontrent :lol5 .
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

D'ailleurs Duran est l'objet d'un des meilleurs retournements de situations que j'ai jamais vus ! D'abord c'est un officier humain qui dénonce le général [insérez le nom ici] censé être un traître mais qui en fait n'en était pas un, à la suite de quoi on se rend compte que Duran était en fait un espion infesté à la solde de Kerrigan, et au final, il n'est rien de tout ça et évolue dans une sphère bien plus importante que ces querelles stériles qu'il s'amusait à entretenir ! :clap
Je dis chapeau ! Savent écrire des scénarios chez Blizzard ! ;))
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

J'ai surtout aimé leur coup des scénarii enchevêtrés et ayant un rapport à chaque fois avec ce que fait l'autre race, excellent.

EDIT :

Ce screen du jeu est mon préféré quand même.

Ca représente bien la misère Terran le pauvre !!!

Sephiroth > D'aprés une FAQ mise à jour le 6 Décembre 2004, il est dit ceci :

"Quelle est la date de sortie du jeu ?

StarCraft : Ghost est prévu pour l'année 2005, probablement le premier semestre."

SOURCE : http://scghost.judgehype.com/index.php? ... ersonnelle
Dernière modification par cerberus le 24 févr. 2005, 13:21, modifié 1 fois.
Image
Grinko

Ahh :argh

Je ne l'avais pas vus celui là, merci Cercerus pour le lien. Tu as raison, pauvre, pauvre Terran.

C'est dommage que dans Broodwar, il n'y avait que très peu de cinématiques (une par campagne à la fin, mais toute superbes) comparé au premier, où il n'y en avait une toutes les 3 missons. :/
Au passage, j'ai adoré celle où le général DuGalle se suicide. :))
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Sly a écrit :Je me demande surtout quand se déroule le jeu : avant, pendant, ou après StarCraft (et Brood War) ? :?
Petite rectification de ma part, j'ai trouvé ceci sur le site officiel de Starcraft Ghost et cela viendrait d'une interview d'IGN :

"The story takes place at the end of the Brood War campaign. At this point in our story, Arcturus Mengsk is the self-proclaimed emperor of the Terran Dominion, and the Zerg overmind has been destroyed."

Ca me parait assez étrange parce que je trouve que cette fin correspond plus à la fin de starcraft que celle de brood war :??
Si je me rappelle bien, à la fin de Brood war, Mengsk a été roulé par Kerrigan et se retrouve empereur d'un monde dévasté non ? S'agissant de l'overmind, il est mort en effet mais "la reine de pique" a pris la relève non ?
Image
Anonymous

je suis abonné à un magazine de jeux vidéo dans lequel ils disent que starcraft ghost à encore pris du retard et ne sera disponible que en fin 2005 (probablement à noel comme il était prévu en 2004).notament, ce jeux sera disponible sur les trois consoles mais pas sur les P.C.

P.S. (il y avait aussi le test de RE4 qui à eut 19/20 ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Cerberus, il me semble qu'au final dans le scénario Protoss (le dernier chapitre il me semble) l'invasion Zerg est complète et le seul moyen d'éradiquer l'infestation Zerg, les Protoss décident d'utiliser l'arme ultime des Xel Naga.
Dans la cinématique on peux voir que toute vie a été rayer de la planète, sauf les Protoss réfugiés dans le temple.
Donc on pourrait comprendre que les Zergs ont échoués et que les Protoss ont gagnés malgrès de lourdes pertes.
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je me demande si blizzard n'étudie pas le système de visé à la RE 4, parce que dans l'un des trailers quand on voit Nova tirer sur des Zerglings ... ça ne fait pas ttrés naturel quand même ... :bailler
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Un "big up" pour dire que le site du jeu SC : G a subi un lifting le 19 mai 2005 sacrant ainsi un site sans MAJ depuis un an.

le site de starcraft ghost

Nous connaissons donc maintenant le début de l'histoire, ce qui répond à la question de Sly (quand se passe cet épisode), lire ceci :

"Quatre ans se sont écoulés depuis la fin des Brood Wars, qui vit la dévastation du secteur Koprulu. Durant cette trêve, Sarah Kerrigan, la Reine des Lames, est devenue la dirigeante suprême de la Nuée zerg – et l'entité la plus puissante de la galaxie. L'empereur Arcturus Mengsk, l'ennemi juré de Kerrigan, a reconstruit la majeure partie de l'empire Terran, et a renforcé ses armées en dépit de la menace constante des zergs.

Mengsk, avec l'aide de son tout nouveau conseiller, le général Horace Warfield, a lancé un projet de recherche clandestin, baptisé Lames de l'ombre. Ce programme secret utilise une forme de gaz rare et mortel, le terrazine, qui modifie la structure génétique d'agents dotés de pouvoirs mentaux, les Fantômes. Ils sont ainsi transformés en Spectres, des êtres surhumains terrifiants, exécutant dans l'ombre les ordres de leur seul et unique maître.

Dans cette atmosphère étouffante de lutte et de subversion, la jeune Nova vient d'atteindre l'âge adulte. Après des années d'entraînement physique et mental intensif, Nova est devenue le Fantôme le plus dangereux et le plus prometteur que l'Empire ait produit depuis longtemps. Utilisant un mélange de pures capacités physiques, de pouvoirs mentaux innés et de technologie avancée, Nova peut effectuer des infiltrations dans toutes les situations et frapper sans être vue ni entendue. Comme une ombre dans la nuit, elle n'est qu'un mythe pour les ennemis de l'empire qu'elle sert.

En dépit de son habileté et de sa ruse, Nova est sur le point de découvrir une conspiration qui la forcera à remettre en question ses convictions les plus profondes, sa loyauté envers son maître… et sa propre identité. Piégée dans l'âpre lutte qui oppose l'Empire et les rebelles du Front de Libération de Koprulu, Nova s'embarquera dans une mission périlleuse qui lui permettra de découvrir l'effroyable vérité derrière le projet des Lames de l'ombre. La sombre voie que Nova doit emprunter risque de la changer à tout jamais… et menace l'équilibre même de la galaxie."

Merci pour la lecture conscienceuse des 4 pavés ... aprés un début bateau, nous prenons connaissance des nouvelles armes, véhicules et protagonistes et surtout du mode multijoueurs qui s'il reste classique offre cependant une option intéressante qui est la "Capture de la base".

Cependant, le mode online est réservé à la Xbox et Ps2, gageons que Nintendo avec sa Cube gardera quand même le multijoueur, c'est toujours sympa de capturer une base volante avec ses potes tout en cassant du CPU à tour de bras...

Bon allez j'arrête de parler, foncez sur le site, les démonstrations valent mieux que de longs discours :wink :wink .
Image
Grinko

Ben c'est bien beau tout ça. :))
Merci pour toutes ces infos Cerberus. ;)

Ils ont trouvés de nouveaux design pour les protoss et les Terrans infectés. Ils sont assez sympa je trouve. :dent
Mais j'ai aussi bien aimé le fait qu'il reprennent les véhicules (vulture, chars) et les batiments (portes spatiales) des épisode précédents. :wink

Mais dans certaines images, on a un angle qui me fait méchamment penser à RE4. :hehe
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui, apparemment en plus les terrans infectés ne se suiciderait plus mais deviendrait des combattants à part entière pour la nuée, et ça c'est pas mal je trouve.

Par contre le multijoueur, j'aimerai bien qu'il le laisse pour la NGC... :saint
Image
Anonymous

Je fais juste un petit HS pour dire que je ne pense pas que l'utilisation de la commande spoiler soit justifiée étant donnée la vieillesse du jeu ^^ J'avoue que les spoiler du type "et même que l'overmind il est mort !" m'ont bien fait rire ^^ fin du hs

Pour en revenir au sujet, j'ai vu les vidéos officielles présentées à l'e3 (prononcez i-kioube comme sur gameone :lol ), et le jeu paraît être extrêmement fun à jouer, d'autant plus pour un fan de starcraft qui devra affronter ces saletés d'hydras en face à face pour la première fois!

Pour ce qui est du multijoueur, le jeu semble se rapprocher d'un halo (cf les véhicules contrôlables incluant une jeep rappelant étrangement le wartog de halo). Par contre, il semble être beaucoup moins austère et beaucoup plus fun que halo.

Finalement, connaissant le talent de blizzard pour sortir des hits, je pense que SC-Ghost sera un jeu excellent, dommage que blizzard ait choisi ce titre pour se lancer sur le marché console, il aurait largement eu sa place sur pc, la plateforme des véritables fps.

edit : et merci à cerberus qui a remonté le topic, je ne l'avais pas vu à l'époque ;))
Grinko

En fait, on a usé de la commande Spoiler pour parler de la mission bonus que certains membres n'avaient jammais eu le plaisir de tester, on ne voulait pas leur gacher l'immmense surprise qui y était présente. ;)
Anonymous

Oui c'est vrai que la surprise est plutôt de taille ^^ et pour avoir la mission sans codes, c'est facile il suffit de faire mass guards, je me rappelle d'ailleurs avoir réussi à la débloquer dès le 1er essai ^^.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Petit up

25 nouveaux scans du jeu sont disponibles, apparemment, le jeu serait encore repoussé, du 1er trimestre 2006, on passe au second trimestre 2006.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonjour à tous,

Un petit up pour vous demander si vous avez des nouvelles concernant ce jeu ? Cerberus ? quelques info à distiller sur le net ?
Ce silence m'inquiète vraiment, ce serait bien dommage que Blizzard annule ce jeu ... vu le temps et l'argent qui ont était dépensé sur ce jeu ...
De plus j'adore l'unnivers de Starcraft, ce jeu devait répondre à pas mal de questions et suspens laissé par Broodwar.
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Salut tout le monde,

Je reviens juste de vacances :p D'aprés ce que j'ai pu lire ci ou là, que de mauvaises nouvelles :'( .

Blizzard a décidé de repousser à une date indéterminée la production du jeu SCG, ils sont en recherche d'un "Senior producer" ayant déjà sorti un titre majeur sur console.

La raison de cette décision serait, d'aprés les rumeurs, de le sortir directement sur les consoles next-gen...

Beaucoup de fans y voient la mort du jeu avant même d'être sorti ...

Sorry for the bad news :((((
Image
Répondre