[JEU] Project Zero ( Fatal Frame) 3

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Prévu sur PS2 pour l'année en cours, peut-être même pour le mois d'Août, ce troisième volet de la série horrifique de Tecmo restera fidèle aux héroïnes féminines; on y sera Rii Kurosawa, photographe indépendante de 23 ans qui tout en recherchant son petit ami perdu découvre un vieux manoir abandonné.Image Mais quand elle décide de le photographier, l'image de son celui-ci apparaît sur la photo! Elle décide lors d'explorer la lugubre bâtisse mais au fur et à mesure que passent les nuits, un tatouage bleu représentant un dragon recouvre progressivement son corps. Image Plus effrayant encore,certains spectres apparaissant dans le manoir présentent le même tatouage...

Il y aura trois personnages jouables: Rii, Kei, un écrivain et Miku, son assistant. Leur seule arme sea l'appareil photo emblématique de la série. Pour ce qui est du gameplay, devraient alterner des phases "monde réel" et "monde cauchemardesque", à l'instar de la série-phare de KONAMI "Silent Hill" . Ce sera apparemment la seule nouveautée, car si l'on en juge par ces images tirées de la revue FAMITSU, les décors ne varient guère par rapport aux deux premiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

En tout cas ça a l'air beau.
Le scenar laisse presager quelque chose de bon aussi!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'en ai revé, ils le font...un 3eme volet :bave :bave :bave
Que de bonnes nouvelles en lisant ce message :jumper :jumper
Ha que j'ai hate :dent
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Super!!! Un troisième épisode de Zero/Fatal Frame/Project Zero!!!

D'après que j'ai lu, Miku, l'héroïne de Z/FF/PZ1, sera de la partie; faisant de Z/FF/PZ3 , la suite direct du premier épisode.

Espérons que cet épisode aura le choix de choisir la voix pour ses personnages, choix de la voix Japonaise et Anglaise, hisoire d'être dans l'ambiance horrifique nipponne et biensûr une fin heureuse comme promit car dans les bandes-annonces de PZ2, des extraits de cette fin montrant les soeurs ensembles heureuses et les esprits libres a été mis en exclusivité sur X-box alors qu'il était promit ausssi sur PS2.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mmmh ça a l'air bien intéressant tout ca. Ca m'embête de pas réussir à mettre la main sur le premier du coup...

Dire que je commencais à m'inquiéter pour les sorties à venir. :lol
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Un nouveau site francophone d'une série de jeux-vidéos vient d'ouvrir, un site de ZERO/FATAL FRAME/PROJECT ZERO.
Si vous voulez y aller, allez-y dessus:
http://yuurei-zero.fr/
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Yuu Rei

Wow, mais c'est mon site ça :hehe

Je ne m'attendais pas à le voir mentionné par ici.
Merci, phantômon. Y es-tu inscrit ?

Edit de Nemesis : euh, on va peut-être pas pousser en ce qui concerne la pub hein ?


Il est temps que ces jeux aient un forum et une communauté :)
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

De rien, Yuu Rei.


En ce qui concerne l'étrange dessin sur le bras de l'héroïne, ce n'est pas une sorte d'invocation d'épée spéctrale, j'espère. Pas comme Legacy of Kain: Soul reaver.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

J'espère que ce 3ème opus vaudra le coup.

J'ai assez aimé le 1er, et j'ai trouvé le second superbe ! :jumper

Cela dit, j'espère que, d'ici à sa sortie, la ou les héroïnes de PZ3 auront appris à COURIR !!! :tete-mur
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Quelques nouvelles images,sur ce lien: http://www.tecmo.co.jp/product/zero3/

Je trouve les graphismes bien plus beau que les précedents opus(Graphismes de Project Zéro 2 sur Xbox m'a laissé un gout amer :x ,surtout les cinématiques).
L'atmosphére a l'air toujours bien la d'apres ces photos :jumper ,voir plus présente que jamais.
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Ahhhhhhhh ma série préférée en terme de SH :calin3

J'espère qu'il sera adapté sur XBOX comme les 2 autres, mais bon vu que les nouvelles consoles arrivent :'7 et qu'il sort cet été au Japon sur PS2 ça voudrait dire qu'il sortirait au mieux en automne 2006 sur XBOX donc je pense que je rêve.

Je suis content qu'ils gardent des héroïnes pour le 3ème opus, car j'ai toujours préféré jouer dans ce style de jeu avec des filles, Jill reste ma préférée dans les RE, et puis ça renforce le sentiment de vulnérabilité :innocent

Bah il va falloir que j'achète une PS2 :rolleyes2 en plus Haunting Ground arrive, faut voir :rolleyes2

VIVE PROJECT ZERO 3 :wink
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Tout d'abord, bienvenue Teanu.

Pour l'instant nous savons que le perso principal est Rei Kurosawa mais d'autres persos seront de la partie comme par exemple Miku (héroïne de PZ1) et un certain Kei, un garçon très ami avec Rei.

Je me demande ce que ca vas donner mais peut-être que Tecmo vont s'arrêter jusqu'au cinquième épisode.
Je suis content qu'ils gardent des héroïnes pour le 3ème opus, car j'ai toujours préféré jouer dans ce style de jeu avec des filles, Jill reste ma préférée dans les RE, et puis ça renforce le sentiment de vulnérabilité
Tu vas quand même pas dire que les filles sont aussi faibles et sensibles que les garçons ? :/ Faut pas exagérer non plus. :desespere
Un peu d'égalité que diable. :angelevil
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Salut oui :calin3

Oui j'ai lu ce que tu m'as mis car je me tiens au courant, et je t'en remercie ;)

Je suis content que sur ce forum on "daigne" [excuse moi le terme mais il est justifié car sur d'autres on en parle pas] s'intéresser à cette série qui pour moi écrase RE en terme d'épouvante, et ce n'est pas RE3, RE 4 et les Outbreak qui vont me faire croire le contraire, tant leurs scénarios et la frousse qu'ils procurent sont [quasi] inexistants.

Je précise tout de même > j'adore ces jeux mais pour moi ce sont des ACTION SH et plus des SH mais bon bref c'est un autre débat :rolleyes2

Les filles ? Tu sais l'égalité me fait bien rire, bien sûr que je suis entièrement pour au niveau professionnel, sans être hypocrite, mais je parle comme tu le sais très bien du physique :calin3 et à ce niveau là, génétiquement [à part de rares exceptions] une femme est moins forte qu'un homme, déjà de corpulence [sauf peut être aux States PTDR] et ensuite de force.

Quand je joue avec Jill et pas avec Chris, ou Rebecca et pas Billy, Claire et pas Steve ou Chris, Miku et les héroïnes de PZ 2, il est bien évident que pour l'argument cité au dessus je suis [encore] plus immergé dans le jeu, d'ailleurs il suffit de voir dans les RE notamment les modes mercenaires comment [et c'est normal] les femmes sont plus agiles mais moins résistantes LOL ;)

Voilà pourquoi depuis ma Megadrive avec Street of Rage j'ai toujours préféré jouer avec des femmes > non seulement elles sont plus vulnérable et bien souvent plus techniques pour compenser, mais en plus je trouve qu'exploser un Tyran avec Jill c'est beaucoup plus valorisant et jouissif avec une fille [taille mannequin "rachitique régime" qui plus est] qu'avec Chris par exemple :saint :saint :saint

Je sais que tu me comprends parfaitement mon ami :calin3
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Je ne vois pas de drôle dans l'égalité des sexes. Nous sommes tous de forces égales et puis ce n'est pas le corps, le gène ou autres qui compte mais l'esprit, la volonté de s'exprimer librement, de faire de ce que l'on veux et de parvenir de faire de notre vies comme on l'entend. Je pense que tu es quelqu'un de censé alors n'est pas des idées pareils s'il te plait.

Le réglement interdit formellement toute forme de sexisme.


Arretons tous ça et revenons sur notre Project Zero 3:

J'entends dire que la marque de Rei aurait des capacités magiques sur les fantômes, il aurait l'effet de les ensorcelés et durant la partie du jeu, elle provoque ce déformation de l'environement qui n'est quand faite un flash-back de l'endroit où s'est passer le rituel. (Esperons que Tecmo ne va pas trop loin sur les pouvoirs magiques.)
Je suis quand même étonné que ça se passe après Z/FF/PZ1 puisque l'appareil photo a était détruit dans le premier.

En tous cas je tiens trop a ce que la série continue sur cette voie de Survival horror comme pour Silent hill et autres car j'adore Z/FF/PZ.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Mmm intéressant le scénario... Un beau mystere se cache la desous ! Mais la seule arme est un appareil photo :?
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Phantomon > c'est tout de même INCROYABLE voire INQUIETANT qu'en lisant mon post tu décèles du SEXISME dans mes propos, JE REVE !!!!!!!!!

Je ne fais qu'une constatation PHYSIQUE OK ? Dans TOUS les autres domaines nous sommes égaux et DEVONS L'ETRE et ENCORE HEUREUX !!!!!

Lis entre les lignes > au niveau physique il est évident qu'un homme et une femme sont différents, un homme étant en toute logique plus fort qu'une femme, plus robuste, bien qu'il y ait des exceptions et je ne parle pas de la TECHNIQUE [arts martiaux] qui permet aux moins forts de renverser la situation de base ! Je le répète, sur tous les autres niveaux HEUREUSEMENT qu'on se doit d'être égaux !!!

Je suis en 5ème année et tous les ans le premier a toujours été une première et j'en suis très heureux > que ce soit dans les domaines professionnels ou autres, il est normal [NATUREL] que la femme soit l'égal de l'homme ! Alors ne dis surtout pas ce que je n'ai pas dit ok ?????

Quand je dis ça me fait rire c'est parceque le post avant le mien, déjà on m'accuse de sexisme quand je dis préférer jouer avec une femme car le sentiment de fragilité est renforcé !

Bon après si pour toi pour rester dans RE Chris est PHYSIQUEMENT moins fort que Jill, et bien ma foi, tu m'avanceras tes arguments OBJECTIFS pour traiter du sujet... :rolleyes2

Au lieu de tirer des conclusions hâtives et erronées sur ma manière de penser, concentrons nous sur le jeu comme tu l'as si bien dit :rolleyes :calin3
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Je suis vraimment mais vraimment très désolé pour tout ce que j'ai dit, :(( pardonne-moi. :bisou J'aurais pas dù. Je retire de tout ce que j'ai dis.

Teanu: As-tu des infos la dessus ? Vu que tu es fan de PZ, tu saurais s'il y a des fantômes de formes inhumaines comme dans PZ1 ? C'est a dire, des créature qui n'ont rien d'humains.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

LOL mais je ne t'en veux pas du tout, mais c'est vrai que je me suis un peu emporté sur le moment car je ne comprennais pas trop pourquoi tu avais dit ça, étant donné que je ne parlais que du physique, enfin tu m'as lu tu as bien compris que franchement je suis plus admiratif qu'autre chose concernant les femmes :darkness

C'est aussi les inconvénients du net ce genre de chose ;)

Loin de moi l'idée d'être sexiste, d'ailleurs à poste équivalent je trouve ça navrant qu'une femme gagne 30 % de moins en moyenne qu'un homme selon un sondage récent et concernant les cadres supérieurs...et crois moi, je ne suis pas hypocrite comme certains, voilà pourquoi je disais ça plus haut aussi, m'enfin c'est un autre débat dont on se fiche complètement sur ce forum :calin3

Pour Project Zero 3 je n'ai lu que les news récentes de www.jeuxvideo.com et de www.gamekult.com / et sur playfrance donc on ne sait pas grand chose à part ce qu'on a déjà dit :(((( :((((

Tout ce que je sais c'est que ça va être un hit vu les images du site officiel japonais :saint

http://www.tecmo.co.jp/product/zero3/index.htm

;)
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Si vous voulez d'autres images de PZ3.

Allez donc ici:

http://the-magicbox.com/0503/game050316g.shtml
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Merci pour le lien :))

Quand je vois ces photos je me dis qu'il serait grand temps de rebrancher ma XBOX pour finir Project Zero II surtout que je suis pas loin de la fin :lol5

J'espère qu'à part le fait de pouvoir jouer avec un mec il vont nous mettre des nouveautés croustillantes dans le nouvel opus sinon on va hériter des mêmes défauts sur le long terme que la série des RE :tete-mur

Vivement cet été de voir les premiers tests :angelevil
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

"Le mec" s'appel:

Kei Amakura, l'assistant de Rei, il connait Miku Hinasaki mais il ne posséde pas de sixième sens. Il pourrait être un proche parent de Mio et Mayu d'ailleurs dans les rumeurs, il serait l'oncle des jumelles.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Oui pourquoi pas ça tient la route, et pourquoi pas le frère de l'héroïne du premier opus avant qu'il ne décède ? Enfin si je me souviens bien :?

L'oncle ça se tient ;))
Dernière modification par teanu le 28 avr. 2005, 01:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Vous avez vu cette image du lien ?

http://img114.echo.cx/img114/274/zero3144vf.jpg

Le personnage encadré... On dirait l'héroine du premier épisode ! :dent
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Il y a trois persos jouables dans Z/FF/PZ3.


Mon avis la-dessus:


- Rei Kurosawa.

Elle pourait être de la même maison édition que Koji Ogata, l'éditeur du romancier Takamine de PZ1. Elle trouva inquiétant que son collégue ait disparu avec le romancier et son assistante dans le manoir Himuro qu'elle mena l'enquéte dans l'endroit où il a été vue pour la dernière fois.


- Kei Amakura.

Kei est très ami avec Rei, non ? Et c'est sùrement pas par hasard.
C'est sùrement qu'ils sont très liés psychiquement car ils ont un lien avec leurs ancêtres, du fait de leur contact avec le *. Ils doivent être aussi prôches qu'ils se considérent comme frère et soeur; un vrai lien de famille.


- Miku Hinasaki

Kei ou Rei connait certainement Miku car son frère Mafuyu était l'élève du romancier or celui-ci était très célébre et pour en savoir plus sur sa disparition, ils décident de rechercher Mafuyu via par sa soeur Miku sur la disparition du romancier. Pourra-t-elle retrouver son frère.


Et c'est sùrement comme ça que pendant leurs recherches, elles et il sont tombés aux prises avec les fantômes et que Rei (qui est peut-être pas la seule) porte la marque d'un dragon bleu.


Quand a l'ennemi(e) principal, Il se peut que ça soit l'origine du *. Mais il pourait signifier aussi la fin de notre série, une trilogie.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

J'ai adoré les deux premiers volets de la série... Très original en effet d'avoir comme seule arme... un appareil photo! Je serai dans mon magasin de jeux vidéo favori le jour de sa sortie pour me l'acheter :p
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

C'est vrai que tous mes amis adorent les Survival Horror mais peu connaissent ou se sont laissés tenter par la série de TECMO :desespere

Pour moi c'est la meilleure série de Survival Horror à ce jour et j'attends ce troisième opus avec impatience :'((
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Alors tu vas être content, Teanu, (et les autres aussi) car j'ai apris qu'il va arriver vers la fin d'annnée chez nous.

Certains passages vont nous faire penser au scénario de SH3. Cela confirme assez avec la théorie de Zombieater et de la mienne.
Dernière modification par phant?mon le 05 juin 2005, 17:47, modifié 1 fois.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Yuu Rei

phantômon, tu es prié de ne pas donner de liens directs vers les fichiers hébergés sur mon forum s'il te plait. Je tiens à ma bande passante.

S'il y a ici des gens qui s'interessent à la saga Project Zero, le mieux serait qu'ils visitent directement mon forum ou bien qu'ils s'y inscrivent.

En vous remerciant ...
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

J'ai édité le lien afin qu'il amène sur la page et non plus sur le lien direct.

Pensez à ce genre de choses quand vous postez des liens ;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Gabe Logan
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 12 sept. 2005, 21:08
Localisation : Strasbourg

AHHHHH, que dire de project zero , tout a ete dit snif , mais bon, ce qui est le plus reussi c est l ambiance japonaise mais cote sorcellerie. Les rituels noirs shinto les sacrifices et seances de tortures a la chaine. Une ambiance opressante comme j aime. Encore aujourd hui j ai toujours un plaisir a rejouer au 1er et a me retrouver devant une Sadako en puissance... J espere que le 3eme sera aussi reussi que surprenant et que les voix seront japonaises car avec les voix japonaise le jeux est bien plus stressant. J ai teste en V.O et c est terrible. L ideal ce serait que Tecmo fasse comme pour Tenchu avec le choix des voix.

Bon je sais que je reponds tardivement dans ce topic mais j ai du retard a rattrapper dans ce forum :jumper
Répondre