[JEU] Dead Rising

ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai aussi beaucoup accroché au concept d'overtime. Ca manquait un peu les quêtes d'objets dans les premiers jours je trouvais. D'un autre côté, je me suis beaucoup plus amusé en allant chercher tous les survivants qu'en suivant l'histoire.

C'était très terre à terre en fait comme recherche mais je te l'accorde, bien plus réaliste et d'actualité. Je me suis retrouvé à me dire "what? tout ça pour ça? -_-". Du coup ça a plutôt fait l'effet d'un pétard mouillé :/

Ils auraient pu faire le même avec le maïs transgénique lol.

Le truc qui m'a attristé/surpris c'est la dernière fois qu'on voit la grande soeur d'Ashley Graham-the president's daughter.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Justement je préfère une cause crédible comme cella-là, en plus elle a l'avantage de souligner l'ironie du sort que constitue la zone de jeu en elle-même. Sans oublier le boss-boucher, ou encore le gros survivant qui pense qu'à bouffer. J'ai comme l'impression que tout tourne autour de la bouffe dans ce jeu (je connais pas beaucoup de jeux qui permettent de se faire chauffer une pizza avant de la manger pour regagner de la vie :lol5 )
J'adore aussi le cynisme du jeu, y a aucun héros sans peur et sans reproches. Les psychopathes sont tous à leur façon l'incarnation de tout ce qui ne va pas dans notre société (c'est l'American Way of Life qui est spécifiquement visée, mais ce serait un brin réducteur de penser que cela ne concerne qu'eux).
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :je connais pas beaucoup de jeux qui permettent de se faire chauffer une pizza avant de la manger pour regagner de la vie :lol5 )
Odin Sphere
Sly a écrit :J'adore aussi le cynisme du jeu, y a aucun héros sans peur et sans reproches.
Frank West qui, you know, has covered wars, n'a pas vraiment montré de signe de peur (sauf peut-être durant l'overtime) et n'aime pas vraiment les reproches lol. Blague à part, en effet, la plupart des persos ne sont pas cleans. Brad est pas mal quand même.
Sly a écrit :Les psychopathes sont tous à leur façon l'incarnation de tout ce qui ne va pas dans notre société .
Quelque chose comme "Les gens qui ne sont pas bien dans leur peau basculent dans la folie lorsqu'ils sont coincés dans une situation désespérée."? Un classique... mais je trouve ça un peu rapide de généraliser.

Même s'il est intéressant de retrouver quelques éléments d'actualité (looting dans le supermarché, Cletus) d'autres font vraiment cliché, genre Cliff. Par contre, le boucher, le clown et le chef du culte par exemple sont un peu déplacés je trouve.

Il faut noter qu'il y a aussi de sacrés spécimens côté survivants.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, l'info n'aura échappé à personne, Dead Rising est en développement sur Wii. Et du coup, un site officiel japonais lui est consacré. :)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Le site officiel a été mis à jour. L'épisode Wii portera le nom de Dead Rising : Chop Till You Drop.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Dieu sait à quoi il va ressembler sur wii...
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Joli en tout cas :lol Un RE4 Wii Edition en bonne et due forme :calin3

EDIT : le jeu utilise le moteur de RE4 Wii :shy :rollin
Image
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Une adaptation sur WII :? ?
J'ai hâte de voir le résultat :wink mais j'espère qu'il y aura aussi des bonus spécifique à cette version :)) !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Plus de détails sur gamekult:

http://www.gamekult.com/articles/A0000068403/
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Je trouve vraiment dommage qu'ils aient abandonné l'idée des "3 jours" car je trouvais que cela donnait une situation spéciale comme "j'ai raté la mission mais tout n'est pas perdu,on peut sortir d'ici" tandis que là....
:((((
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Répondre