EA et VALVE pour la moitié de la vie ?
Publié : 29 juil. 2005, 01:20
EA ET VALVE FONT EQUIPE POUR OFFRIR UN NOUVEAU HALF LIFE AUX JOUEURS DU MONDE ENTIER
Redwood City, Californie et Bellevue, état de Washington, 18 Juillet 2005 –
Electronic Arts, le leader mondial du jeu vidéo et Valve®, le studio à l'origine des franchises à succès Half-Life® et Counter-StrikeTM, ont annoncé aujourd'hui qu'ils venaient de tomber d'accord pour une collaboration sur plusieurs années qui permettra d'offrir toute une gamme de jeux Valve aux joueurs du monde entier.
Les deux premiers jeux issus de cette collaboration seront Half-Life 2: Game of the Year et Counter-Strike: SourceTM sur PC, qui sortiront tous deux cet automne. De plus, la version Half-Life 2 pour Xbox® de Microsoft est d'ores et déjà en développement aux studios Valve.
La sortie est prévue pour octobre et le jeu sera édité et distribué dans le monde entier par Electronic Arts.
Tom Frisina, vice-président et directeur général d'EA Partners, confie : "Chez EA Partners, notre mission est de chercher les meilleurs studios et les meilleures franchises du monde, de créer des partenariats, de donner plus de pouvoir aux équipes de développement et de livrer ces jeux à plus de gens, dans plus de pays qu'avant.
Pour nous, Half-Life et Counter-Strike sont deux des meilleures franchises qui aient jamais existé.
Nous sommes on ne peut plus enthousiastes à l'idée de participer à la distribution de ces jeux remarquables aux joueurs du monde entier."
Gabe Newell, le fondateur de Valve, déclare : "EA est leader de son secteur et met sur le marché des jeux d'une excellente qualité, pour toutes les plateformes. Les jeux Valve se sont vendus à plus de 18 millions d'unités depuis le lancement de Half-Life en novembre 1998. Nous avons combiné le système de gestion et les réseaux de distribution hors pair d'EA avec les équipes de développement et les communautés de joueurs de Valve et cette association nous permettra de présenter des produits d'exception aux joueurs PC et console de toute la planète."
Half-Life 2: Game of the Year est l'édition spéciale d'une franchise à succès et encensée par la presse qui comprend Half-Life 2, Counter-Strike : Source, Half-Life 2 : Deathmatch, et Half-Life : Source.
Counter-Strike: Source hisse le plus grand jeu d'action en ligne vers de nouveaux sommets grâce à des graphismes stupéfiants, des cartes classiques de CS améliorées, de toutes nouvelles cartes CS, un mode escarmouche hors ligne contre le CPU et plus encore.
Le jeu comprend aussi Half-Life 2: Deathmatch et Day of DefeatTM: Source.
Half Life 2 pour Xbox offre un jeu réaliste et réactif qui sera une nouvelle référence en matière de jeu sur console. Grâce à la technologie Source, Half-Life 2 pour Xbox présente les personnages les plus sophistiqués jamais vus dans un jeu vidéo ainsi qu'une IA très développée, des graphismes époustouflants et un système de jeu physique.
Pour plus d'informations sur EA, rendez-vous sur le site EA FR et pour des informations sur Valve, consultez le site
Redwood City, Californie et Bellevue, état de Washington, 18 Juillet 2005 –
Electronic Arts, le leader mondial du jeu vidéo et Valve®, le studio à l'origine des franchises à succès Half-Life® et Counter-StrikeTM, ont annoncé aujourd'hui qu'ils venaient de tomber d'accord pour une collaboration sur plusieurs années qui permettra d'offrir toute une gamme de jeux Valve aux joueurs du monde entier.
Les deux premiers jeux issus de cette collaboration seront Half-Life 2: Game of the Year et Counter-Strike: SourceTM sur PC, qui sortiront tous deux cet automne. De plus, la version Half-Life 2 pour Xbox® de Microsoft est d'ores et déjà en développement aux studios Valve.
La sortie est prévue pour octobre et le jeu sera édité et distribué dans le monde entier par Electronic Arts.
Tom Frisina, vice-président et directeur général d'EA Partners, confie : "Chez EA Partners, notre mission est de chercher les meilleurs studios et les meilleures franchises du monde, de créer des partenariats, de donner plus de pouvoir aux équipes de développement et de livrer ces jeux à plus de gens, dans plus de pays qu'avant.
Pour nous, Half-Life et Counter-Strike sont deux des meilleures franchises qui aient jamais existé.
Nous sommes on ne peut plus enthousiastes à l'idée de participer à la distribution de ces jeux remarquables aux joueurs du monde entier."
Gabe Newell, le fondateur de Valve, déclare : "EA est leader de son secteur et met sur le marché des jeux d'une excellente qualité, pour toutes les plateformes. Les jeux Valve se sont vendus à plus de 18 millions d'unités depuis le lancement de Half-Life en novembre 1998. Nous avons combiné le système de gestion et les réseaux de distribution hors pair d'EA avec les équipes de développement et les communautés de joueurs de Valve et cette association nous permettra de présenter des produits d'exception aux joueurs PC et console de toute la planète."
Half-Life 2: Game of the Year est l'édition spéciale d'une franchise à succès et encensée par la presse qui comprend Half-Life 2, Counter-Strike : Source, Half-Life 2 : Deathmatch, et Half-Life : Source.
Counter-Strike: Source hisse le plus grand jeu d'action en ligne vers de nouveaux sommets grâce à des graphismes stupéfiants, des cartes classiques de CS améliorées, de toutes nouvelles cartes CS, un mode escarmouche hors ligne contre le CPU et plus encore.
Le jeu comprend aussi Half-Life 2: Deathmatch et Day of DefeatTM: Source.
Half Life 2 pour Xbox offre un jeu réaliste et réactif qui sera une nouvelle référence en matière de jeu sur console. Grâce à la technologie Source, Half-Life 2 pour Xbox présente les personnages les plus sophistiqués jamais vus dans un jeu vidéo ainsi qu'une IA très développée, des graphismes époustouflants et un système de jeu physique.
Pour plus d'informations sur EA, rendez-vous sur le site EA FR et pour des informations sur Valve, consultez le site