[JEU] Zombi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Tout d'abord, je vais demander aux fans du film de Romero de se calmer, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu qui serait l'adaptation du film éponyme, mais d'un (très) vieux jeu datant de 1986... et il s'inspire effectivement du film (et voilà, ils sont de nouveau tout excités). :dent

J'ignore si quelqu'un d'autre sur ce forum a connu ce que l'on peut aujourd'hui qualifier d'antiquité, mais si c'est le cas, il pourra confirmer aux sceptiques (et je suis sûr qu'il y en aura) que ce jeu faisait peur, à l'époque...

Je ne vais pas vous parler de ce jeu très longtemps car mes souvenirs sont vagues et confus puisque je n'ai pas encore eu l'occasion d'y rejouer durant ces 15 dernières années, mais je vais vous dire ce dont je me rappelle : on avance dans des couloirs sombres (image par image, hein, faut pas abuser) et on a une sorte de jauge qui permet de détecter les morts-vivants. Et lorsqu'ils étaient à proximité, on en menait pas large, car ils nous tuaient directement s'ils nous trouvaient (mais ne vous excitez pas : on ne les voyait jamais, on mourait, c'est tout). Et lorsqu'un personnage passait de vie à trépas, on pouvait en incarner un autre, et ce, jusqu'à ce que les 4 membres de l'équipe y soient passés !

Voilà, c'est en gros tout ce dont je me souviens.

Pour les plus curieux, voici 2 captures d'écran que j'ai réussi à dénicher :
Image Image
Dernière modification par Robotophe le 31 août 2005, 11:49, modifié 1 fois.

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Ange noir

desoler de gacher ce topic::
1 tes images ne marche pas
2_si c'est le jeu que je pense c'est a dire zombie:the awakening qui devait etre produit par le studio CHRYSALIDE a été officielement annuler
desoler
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

A mon tour :
1) Fait gaffe aux fautes et aux majuscules
2) Tu parles d'une façon méprisante et désagréable
3) Il a justement dit "il ne s'agit pas d'un nouveau jeu qui serait l'adaptation du film éponyme, mais d'un (très) vieux jeu datant de 1986" Tu es tombé dans le panneau.
Alors merci de réflérir avant de poster de cette manière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Robotophe a écrit : Et lorsqu'ils étaient à proximité, on en menait pas large, car ils nous tuaient directement s'ils nous trouvaient (mais ne vous excitez pas : on ne les voyait jamais, on mourait, c'est tout). Et lorsqu'un personnage passait de vie à trépas, on pouvait en incarner un autre, et ce, jusqu'à ce que les 4 membres de l'équipe y soient passés !
[/url]
Bon, je vais y aller sur la pointe des pieds car je ne suis pas sûr à 100%que le jeu que je connais et bien celui dont tu parles. En effet, on a eu l'occasion de jouer à Zombi moi et S.T.A.R.S. sur son atari ST, cependant, la partie que j'ai citée dans mon message m'intrigue puisque apparemment on voyait bien les zombis se déplacer de profil et on pouvait même leur tirer dessus avec un fusil ou un flingue.

Sinon, le reste de la description colle parfaitement et pour te répondre, ce jeu nous faisait bien flipper :eek...à l'époque... Entendre la musique de l'écran titre annoncait toute de suite la couleur et à chaque partie entamée, l'ambiance pesante nous prenait aux tripes.
Image
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Oui tout à fait exact!! Si c'est bien de ce jeu dont tu parles il foutait bien la petoche.
Je vais énumerer quelques passages qui me sont restés en tête pour voir si tu ne trouves quelques similitudes:
-Tout d'abord ce jeu se jouait avec la souris.
-Si par mégarde tu sortais un peu trop du magasin, une image avec une horde de zombis apparaissait.
-Lorsque tu te rendais sur le toit du magasin, il y avait un helicoptere et si mes souvenirs sont bons on pouvait trouver un bidon d'essence dans les sous-sols pour faire le plein de l'hélico.
-Dans le magasin se trouvait un fast food ou tu pouvais recouvrer tes forces soit en mangeant un hamburger ou en buvant du Coca Cola ( d'ailleurs lorsque tu cliquais sur l'hamburger ou le verre, un petit bruit imitant quelqu'un en train de boire ou de manger se faisait entendre :lol )
-On pouvait trouver une armurerie dans le magasin, bien utile pour faire la peau à ces satanés zombis.
-A ce sujet lorsque tu te débarassais de l'un d'eux, on pouvait apercevoir à l'écran un vieux tas de peau et d'os vraiment mal fait :lol , mais je me souviens encore du cri qu'ils poussaient lorsque l'on tirait sur eux, vraiment terrifiant!

Voila c'est tout ce dont je me souvienne pour le moment mais j'espère que l'on parle bien du même jeu car Master Baihu et moi même avons vraiment passés de supers moments avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Ange noir : Voilà, le lien des images est réparé. C'est étrange car ça marchait quand je l'ai posté (tu dois bien te douter que lorsqu'un admin poste un message, il ne le laisse pas avec des liens cassés) !... :mouais
Pour le reste, Nosferatu a tout dit ! ;)

Master Baïhu et S.T.A.R.S. : Honnêtement, je ne me souviens pas de grand chose : il est possible que l'on voyait les zombies... :dent
Effectivement, il y a un hélico... Ca, je m'en souvenais. D'ailleurs, on le voit sur la capture d'écran... Mais j'avais complètement oublié que ça se jouait à la souris, si c'est bien le même ! :? (je me fais vieux, c'est terrible :lol)
Enfin, maintenant qu'il y a les captures d'écran, vous allez pouvoir me dire si c'est celui auquel vous avez joué ! :rollin

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Anonymous

Je n'y ai jamais joué mais ca à l'air super intéréssant surtout si c'est l'adaptation du film de Roméro, mon réalisateur favoris! :love

Si quelqu'un sait où l'on peut trouver ce jeu, j'aimerais qu'il me donne l'adresse ou le lien par MP, merci.


Ange noir, es-tu vraiment sur que le jeu est annulé, car si c'est vraiment le cas ca sera vraiment dommage.? :argh
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Enfin, maintenant qu'il y a les captures d'écran, vous allez pouvoir me dire si c'est celui auquel vous avez joué !
Ben oui mon cher Robotophe c'est bien ce jeu!! Cependant ces photos doivent provenir d'une version CPC 464 :lol :lol car moi je l'avais sur Atari ST (que de souvenirs... :love ) et je peux te dire que le jeu était vraiment mieux fait (déjà au niveau des couleurs).
En tout cas je suis bien content que tu ais ouvert ce topic car c'est vraiment avec ce jeu que j'ai commencé ma carrière de "tueurs de zombis" :fouet :lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Image

Trés fort ça regardez les personnages, de gauche à droite:

- WESKER
- Jill
- Barry (?) :argh
- Chris
Image
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

S.T.A.R.S. : Ces captures d'écran proviennent de la version PC... Faudra donc que j'essaie celle sur Atari ST ! :rollin
T'en aurais pas quelques captures par hasard ? :bave

Cerberus : C'est vrai qu'il y a comme une vague ressemblance ! :p

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ce jeu doit quand même être connu puisqu'un petit article (vraiment petit cela dit, quelques lignes seulement) y est consacré dans le Mad Movies Culte sur Geroge Romero. Je pourrais faire un scan de la page en question si cela vous interesse. ;)

Pour des images des versions Amstrad et Amiga, vous pouvez en trouver quelques-unes sur cette page. Il est vrai que certains screenshots sont allèchants ! :bave

Image


Image

Le manuel du jeu était apparement sous forme de petite bande-dessinée, qui est téléchargeable à cette page d'ailleurs. ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Excellent l'idée de la BD introductive par contre, un truc qui m'a fait bien rire quand même, on sent le machisme des années 80 :lol .

A la page 27 (la dernière) il est écrit :

"2 - Sylvie ne peut pas se servir du fusil et de certaines armes blanches"

Sous-entendu, c'est une femme, elle est douce et trop frêle pour affronter l'enfer de ROMERO :lol :lol .
Image
Répondre