Les consoles Next-Gen

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sur le marché U.S. la fin d'année a été florissante pour Microsoft et sa Xbox 360 avec 2 millions de consoles vendues sur les mois de novembre et décembre. La Wii de Nintendo réalisant pour le mois de décembre 1,8 million d'unités. La Playsation 3, malgré un réassort plafonne à 750.000 pièces.
La Xbox 360 semble donc gagner en popularité même si un report certain de certaines ventes doivent être dûes à la rupture de stock sur la Wii et la PS 3. ;)
Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

Premier arrivé, premier servi :).

Mais bon, pas besoin d'être un expert en marketing pour deviner comment le marché va se développer. Il suffit d'attentre les baisses de prix de la PS3 et surtout la disponibilité des hits habituels (GTA/PES/GT/MGS/FF) pour que Sony repasse devant.

Ceci dit la X360 bénéficie vraiment d'une belle avance.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Il faut tout de même hoter GTA de ta liste...
Il sortira en même temps sur PS3 et boite 360...
De plus, Nintendo serait en pourparlé avec Rockstar pour une version Wii... :darkness
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Idem pour PES. Ou RE 5 par exemple qui n'était pas sur la première box.
Ensuite tu rajoutes ne serait-ce qu'Halo 3 en exclu 360 avec Command and Conquer 3, Fable 2, Ninja Gaiden 2 ect ect et les choses sont alors loin d'être aussi évidentes. ;)
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Saga
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2006, 01:40
Localisation : Toulon

Je n'ai jamais parlé d'exclu. Juste que tant que des titres de ce type ne seront pas dispo sur PS3, elle ne se vendra pas. Si l'on se réfère à ce qu'il s'est passé pour la PS2, mais visiblement Sony aurait quelques soucis pour vendre sa nouvelle console.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Flop au lancement de la PS 3 hier soir à Paris, que ce soit sur le quai au pied de la tour Eiffel ou à la Fnac des Champs-Elysées, 20 à 25 personnes seulement avaient fait le déplacement nocturne pour cet évènement qui aura finalement plus été marqué par la présence d'un bateau sponsor XBOX 360 :love YOU sur la Seine, aux abords du quai de la Tour Eiffel !!!
La guerre en Europe entre Microsoft et Sony est lancée.
vous pouvez revivre cet évènement FLOP sur le site de jeux-France
http://www.jeux-france.com/news19695_la ... urope.html
et voir une vidéo de la chaine Game One ici :
http://www.dailymotion.com/search/ps3/v ... cement-ps3

edit : à noter que le lancement de la PS 3 en Australie ne s'est pas mieux passé, ça a aussi câlé au démarrage... Ils doivent se sentir bien seuls ce matin chez Sony...
Dernière modification par Hunk le 23 mars 2007, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

A noter aussi ce genre de SMS envoyé par MS à certains journalistes présents au lancement de la PS3.

Image

Sincèrement je ne m'attendais pas a un bide pareil....
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

En même temps, 600 euros... la fin du mois... des jeux pas très intéressants... Un non-événement quoi :dent On va voir ce que le futur proche va nous dire...
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Ca, c'est de la vrai guerre de constructeurs comme on les aime. :lol
Je suis pas spécialement pro-Crosoft mais là, faut le dire, bien joué. :wink
J'aurais donné pour voir la tête des organisateurs quand le bateau a défilé...

Enfin bon, pour le dit bide, y'en a quand même beaucoup qui travaillent le lendemain et qui n'avaient pas que ça à faire... Faut attendre la fin de la journée d'aujourd'hui pour dire si la sortie Française de la PS3 est un bide ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

C'est a peine croyable! Sur d'autre forums certain s'enflamment sur le fait que Sony devrait très vite baisser leur prix,vous en pensait quoi??? Quel ironie... :^^
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Faudra peut-être attendre quand même.

Déjà ce n'était que la soirée de lancement. Même si c'est un échec total, on va attendre quelques jours pour en savoir plus.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Il y a quelques jours Sony a annoncé une baisse de prix de la PS3...

Ce mercredi 10, elle passera à 399 euros... mais sera une version "allégée". Entre autres, fini la rétrocompatibilité avec les jeux PS2, disque dur de 40GO... Le Starter Pack actuel avec ses deux jeux et sa console 60 GO coûtera 100 euros de plus (au lieu de 599) le temps que les stocks soient épuisés...

Un argument de Sony justifiant la fin de la rétrocompatibilté avec les jeux PS2 est que les joueurs se désintéressent de cette fonctionnalité... qu'en pensez-vous ?

Il faut donc espèrer que notre vieille PS2 ne tombe pas en panne... sinon galère!!
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Je trouve que retirer l'émulation PS2 est une grave erreur !... :SS
D'un autre côté, ils continuent à soutenir la PS2 et à en vendre... Je ne serais donc pas surpris, connaissant Sony, que l'émulation fasse son retour dans quelque temps (quand la PS2 ne sera plus soutenue et/ou pour une très probable "PS three")... Et ils sont capables de nous présenter ça comme un argument commercial tout neuf ("ah oui, mais regardez la nouvelle 'PS three' émule les jeux PS2, elle est mieux") !... :p

Sinon, à part ça, il était temps qu'elle baisse de prix (même si encore un peu chère pour ma bourse, je commence à envisager l'achat de la version passée à 499€) ! :rollin

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Peut-être aussi qu'ils vont faire façon nintendo, et proposer les anciens jeux en téléchargement payant via le "store" de la PS3.

Après, on sait pas combien de titres pourraient ainsi être disponibles... à voir quoi. :((
Touche pas mon Tofu !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ben voilà, c'est malin, moi qui veux une PS3 avec rétrocompatibilité, va falloir que je me dépèche mainan.
Et en plus, il baisse le prix ...
j'ai plu d'arguments moi pour ne pas l'acheter :desespere

:jumper

Pour ceux qui éspère avoir un Starter Pack, lors de sa baisse, j'ai pu en réserver un.
Dés que le prix baisse, Scoregame m'appelle.

Alors au lieu d'éspérer qu'il reste des Starter Pack, vers le 10 octobre, réservez-le !

:wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Tiens ! Ca sera mon anniversaire en plus... (extorquer une promesse de cadeau à quelqu'un, et vite :angelevil )
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Perso la baisse ne me fait ni chaud ni froid. Et pour cause aucune exclu ne vaut le coup.
Et bon les jeux multi sortent, d'une part , souvent en retard par rapport à la 360 et en général ils sont moins bon. Et comme pour moi une console c'est d'abord les jeux....ben j'attendrai encore très longtemps à mon avis...surtout vu ce qui sort sur la concurrence. (Mass Effect :miam )
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Ouii Mass-Effect. Je l'ai pré-comander.
Sinon c'est vrai y'as rien de vraiment intéressant d'annoncer sur PS3 avant 2009. Et d'ici là sa risque d'être top tard pour eux. En plus EA à déja menacé de canceller c'est multi-plateforme sur PS3 si ils augmente pas leur ventre dramatiquement d'ici prochainement. Et si sa arrive d'autres rique de suivres l'évacuation du navire PS3
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Jsuis dégoûté de voir la liste des trucs enlevés, j'étais bien motivé quand on m'a dit que le prix baissait encore une fois mais à y réféchir, le coup de mettre en vente une version amputée d'un produit tout en continuant à en proposer la version normale pour X euros de plus, c'est de la strat commerciale facile. Si ça marche, les gens vont se jeter sur les PS3 les plus chères et tant pis pour ceux qui seront tombés dans le panneau de la version light :/

Perso jsens que je m'en vais attendre la 3ème et ultime baisse, si 3ème et ultime baisse il y a.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ya pas à tomber dans "le panneau de la version light".

L'essentiel de la console est là.
Ils ont retiré 2 ports USB sur 4, le lecteur de cartes (SD, etc...), 20 Go et la rétrocompatibilité.

A moins de regarder que des films HD, 40 Go yen a largement assez.
Le plus grave là dedans, c'es la rétrocompatibilité.

Mais retirer ça, pour gagner 200€, je crois que ça vaut le coup.
Et en général, si on a des jeux PS2, c'est qu'on a une PS2.
Mais c'est vrai que c'est toujours chiant.
Et à ce prix là, n'oublions pas qu'on a quand même un lecteur Blue-Ray/DVD.

Et en jeu exclusif à la console, ya quand même Uncharted: Drake's fortune (une sorte de Tomb Raider, sur une île paradisiaque)
et bien sur MGS4 et GT5.

C'est vrai que les gros jeux, ne sont pas encore là, mais ils arrivent.

Et quand à l'avenir de la console, il sera toujours assuré par le Japon, car la X360 se vend toujours mal là-bas (contrairement à l'Europe et aux Etats-Unis).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Petite erreur MacClane MGS4 n'est plus exclusif à la PS3. Ca a été annoncé, MGS 4 sortira 3 mois après la version PS3 donc plus d'exclu. Si ca sort 3 mois après, c'est parceque les developpeur ont pris un peu de retard par rapport à la version PS3 mais s'ils se bougent un peu, peut être l'auront nous en même temps que sur PS3.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je trouve regrettable qu'ils aient enlevé la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 dans cette dernière version de la console.
Pour ceux qui ont une Playstation2 en fin de vie ou sur le point de claquer, ça aurait pu être très appréciable d'être sûr de pouvoir bénéficier d'une rétrocompatibilité sur la Playstation3...
En plus, j'ai du mal à me figurer en quoi ça leur posait problème de laisser cette fonction. Ils avaient déjà viré le hardware PS2 de la première génération de PS3, au profit d'une rétrocompatibilité 100 % software sur la deuxième (?) génération de PS3, il me semble. Donc je ne vois pas ce que ça pouvait bien faire de la laisser - est ce qu'ils étaient obligés de faire des mises à jour logicielles au niveau de cette fonction ?

J'ai lu qu'ils préféraient consacrer leur budget aux nouveaux jeux PS3 plutôt que de perdre de l'argent avec la rétrocompatibilité, mais je suis un peu sceptique vis-à-vis de cette déclaration.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net, la rétrocompatibilté était d'abord 100% Hardware.
Puis elle a été mi-hardware, mi-software (depuis le début des consoles européennes jusqu'à maintenant).
Et enfin sur la nouvelle à 399€, la dernière puce qu'il restait, a été supprimée.

Mais je suis sur qu'une solution 100% software pourrait marcher, un PC peut faire tourner n'importe quel jeu console sans aucune puce spécifique alors ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Kleastorm a écrit :Petite erreur MacClane MGS4 n'est plus exclusif à la PS3. Ca a été annoncé, MGS 4 sortira 3 mois après la version PS3 donc plus d'exclu. Si ca sort 3 mois après, c'est parceque les developpeur ont pris un peu de retard par rapport à la version PS3 mais s'ils se bougent un peu, peut être l'auront nous en même temps que sur PS3.
Euh.... c'est possible de savoir où tu as pu lire ça? Aux dernières nouvelles, MGS4 est toujours une exclue PS3.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Oui , MGS4 sur 360 ce n'est qu'une rumeur !! :mouais Mais une rumeur peux s'avérer vrai... mais tant qu'il n'y a rien d'officiel ça reste exclu PS3.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

MacClane a écrit :Mais je suis sur qu'une solution 100% software pourrait marcher, un PC peut faire tourner n'importe quel jeu console sans aucune puce spécifique alors ...
Mais ça tourne lentement, non ?
Autant les jeux PS1 tournent rapidement avec des émulateurs comme ePSXe, mais il me semble qu'il en est autrement pour des jeux programmés pour des consoles plus récentes ?
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Je n'ai jamais essayé d'émulateur PS2 mais apparement il y a quelques difficultés selon beaucoup de forum... Sony aurai décidé de retiré la rétrocompatbilité PS2 de la PS3 car vu que c'est un logiciel qui tourne il y aurait là aussi (comme sur les premières PSP) une faille qui permet de pirater celle-ci... Je crois avoir lu ça sur www.ps3gen.fr mais je n'en suis plus sûr à 100 %
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Ada a écrit :Mais ça tourne lentement, non ?
(...) il me semble qu'il en est autrement pour des jeux programmés pour des consoles plus récentes ?
Pour émuler correctement une machine, il faut faire tourner l'émulateur sur une autre au moins 6 fois plus puissante... Donc, si on regarde les caractéristiques techniques des deux consoles, c'est déjà tout à fait jouable (la PS3 a une fréquence d'horloge 10 fois plus grande que la PS2)... Bien entendu, d'autres critères entrent en jeu ; mais malgré cela, vu la différence technologique, ça ne devrait pas réellement être un problème.
De plus, les développeurs de chez Sony connaissent mieux que quiconque le hardware PS2, ils ont donc un avantage certain dans la création d'un émulateur ! :rollin

Le véritable problème de l'émulation logicielle est que ce n'est pas la même chose que le matériel d'origine, mais un programme créé pour se comporter de la même façon ; c'est-à-dire qu'il faut le vérifier avec tous les jeux existants, tous les tester à fond et régulièrement le retoucher en conséquence...
S'ils renoncent donc à l'émulation pour raisons budgétaires, c'est, je pense, davantage à cause de ces tests et retouches qu'ils doivent effectuer. CQFD. :wink

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hé bien en voilà une réponse claire, merci de tes explications Robotophe :))
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

MacClane a écrit :L'essentiel de la console est là.
Ils ont retiré 2 ports USB sur 4, le lecteur de cartes (SD, etc...), 20 Go et la rétrocompatibilité.

A moins de regarder que des films HD, 40 Go yen a largement assez.
Le plus grave là dedans, c'es la rétrocompatibilité.
C'est pas le lecteur de cartes en moins ni les 2 ports USB portés disparus qui m'auraient freiné en temps normal mais à vrai dire je comptais revendre ma PS2 avant/après achat de la 3, et sans garantie de rétrocompatibilité c'est hors de question... j'aime trop jouer et/ou rejouer à des jeux dit "anciens" pour ça. D'ailleurs bien franchement jpense que je l'aurais prise si ils n'avaient pas retiré ce truc-là car comme tu disais, y'a le lecteur Blue-Ray et tout le tralala derrière et même si 399 euros demeurent un investissement, c'est relativement honnête.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Répondre