[Jeux De Plateau] Zombies!!! 2nd Edition

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Après avoir enfin finir Resident Evil 4...
Après avoir chuté dans la déchance suite à la découverte de World Of Warcraft...
Après avoir pleuré devant le stand Dead Rising de Auchan car la borne était déja prise par un gosse de 6ans*...
Je suis de retouuuuuuur !!!
Bah oui ! Ca fait quelque temps maintenant que j'avait un peu quitté ce magnifique forum pour diverse raison et surtout ma partie favorite.
Celle des Survival Horror en général.
Mais bon me voilà revenu...

Je créer donc un topic pour fêté mon retour et vous parlé d'un très intéréssant jeux de plateau.
Je pense qu'aucun topic n'à encore été créer sur ce dernier...**

Il s'agit du jeux de plateau Zombies!!! crée par la société Twilight Creations et édité en france par Ubik Edition.

Ce jeux vous place dans un univers digne des plus grand film de mort-vivants.
Vous incarné un des rares survivant d'une ville remplite de mort-vivants désirant ce rassasié avec votre chair.

Le but de Zombies !!! est d’être le premier joueur à rejoindre la carte d’hélicoptère à partir du centre ville et de s’échapper au devant de la horde de zombies.
Un joueur gagne également la partie s’il parvient à constituer un tableau de chasse de 25 zombies.

Le jeux ce joue à 2 ou 6 joueurs. Certain on même créer des scénarios et règles pour jouer en solitaire. Cela retire quelque peu au charme de la survie en groupe mais permet aussi d'apprendre à joué seul.
Il est aussi de faire des parties en équipe avec des cartes plus grande et plus fournis en cadavre érrant.

Le jeux possède 5 extentions.
Chaqu'une apporte de nouvelle chose.
Nouvelle tuiles pour créer des cartes, nouvelle carte d'évenement, nouvelle règles, nouvelle créature zombiesque...etc...

Seul la 2ème édition du coffret de base est à ce jours en vente en france.
J'en est d'ailleurs fait l'achat Mercredi dernier dans un magasin sur Amien dans la somme.
Je voulait donc créer un topic pour en parlé avec les personnes ayan connaisance du jeux ou désirant découvrir.

J'attend des réponses.


Site Officiel Zombies!!! 2ème Edition (Edition Française): http://www.zombies.editions-ubik.com/

Site Officiel Zombies!!!(Edition Anglaise): http://twilightcreationsinc.com/zombies2/




NOTE:
*Le petit gamin il poutrai bien d'ailleurs !
**Enfin j'espert ! J'avais cru voir un post sur ce jeux de plateau mais impossible de le retrouvé. Y à eu un nettoyage pendant ma longue absence ? :?
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est sympa ça, ce jeu de société sur la base de zombies ! :bave
Je ne connaissais pas et je sais ce que je veux au sapin à Noël tiens moi, du coup ! :jumper
Merci Anek ! :)
Pour répondre à ton interrogation, le forum a souffert il y a quelques temps de la perte de nombreux topics, donc il se peut qu'effectivement, celui que tu recherchais ait pu disparaître...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je possède le jeu sans les extensions et j'aime bien. Le point fort est incontestablement son ambiance. Associé à un CD de Resident Evil, les parties sont vraiment agréables. C'est un peu comme Zelda Four Swords, faut s'entraider pour traverser la ville, tout en sachant qu'il n'y a qu'un gagnant... Chaque partie est différente car le plan n'est pas le même à chaque fois.

Seul réél défaut, la trop grande part laissée au hasard et donc de fait un manque dans la stratégie. On gagnerait à ce jeu à personnaliser chaque perso jouable, à ne plus lancer le dé pour se déplacer et à personnaliser les armes et leur fonctionnement spécifique. Mais point qui va plaire à du monde, c'est largement adaptable pour transformer ce jeu en un Resident Evil sur plateau. Sans aucun problème.

Pour détailler :

Le jeu de base comprend la ville elle-même et un héliport.
La première extension rajoute une base militaire et des super zombies. Un héliport supplémentaire est disponible.
La deuxième extension qui vaut le détour, c'est l'inévitable centre commercial, sur deux étages, avec possibilité d'utiliser les conduits d'aération. Un héliport également.
La troisième extension rajoute une forêt, et ses chiens morts.
La quatrième enfin, rajoutel'université.

Attention, une partie, même sans les extensions, peut vraiment être longue.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Les extension devrait voir le jours d'ici peu en France.
J'ai déja trouvé par exemple des figurines des Chiens Zombies au Bazar Du Bizzare d'Amien.

Le site officiel ofre les règles des autres extension en US format PDF.
Les règles étant assez simple il est possible de les assimilés au premier jeux et de les modifiés quand on ne possède pas par exemple les tuiles de jeux de l'extension en question ou les cartes.

Nemesis je sais pas si tu à été voir le site mais il existe une version de l'extension 3 nommé 3.5, elle comprend en fait de nouvelle carte évenement.

Une partie dur entre 30 et 120mn environ.
En fait tout dépend du rythme de jeux, de si les règles on été modifié et du nombre de joueurs.

Mais à 2 joueurs en scénario de type "Sauvetage" ma partie à durée pas loin de 1h30.

Le site http://zombies.blogg.org/ propose quelque scénario sympa pour joué à plusieur ou en solo.
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

J'avais vu la première édition de ce jeux et je n'y ai pas joué malheureusement mais la boîte faisait vachement envie !!... Quel est le prix de cette version 2 que je le donne à papa noël pour qu'il sache pour combien il en a :lol5

J'aime beaucoup, la ville me rappelle Raccoon City...

PS: La pochette fait fort "Dead Rising" ;)
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

J'ai eu le jeux pour 25€ dans un magasin sur Amien.
Ensuite pour 100 zombies en plus et 100 chiens zombies 21€.

Prix plutôt abordable n'est ce pas ?

J'ai fait une partie avec un ami cette après-midi.
Une partie digne d'un film de George A Romero !
Pas loin de 3 heures de jeux !

Tout ça à cause de la faute à pas de chance...
Une map qui était un véritable dédale et surtout des zombies vraiment très très présent !
La malchance viens surtout du fait que j'ai eu la malchance de pioché beaucoup de carte fesant apparaitre des zombies ou donnant à moi et mon ami des gros malus comme la carte "Peur" ou "Ton Lacet Est Défait".

De plus je joue en retirant la règle du tableau de chasse.
Cela rend le jeux beaucoup plus dur mais permet des parties plus longue.
Au final j'avait 31 zombies au tableau et mon ami 28.

Le final fût d'ailleur assez tendu. Arrivez tout deux à l'héliport en même temps on à décidé de joué cela au dés.
J'ai perdu...

Déja que le jeux est bien sympatique de base, j'attend fortement les extension.
Je vais essayez de mail les éditions Ubik savoir si les expensions son prévue ou pas. :']

Et j'ai une bonne nouvelle pour les personnes qui désir acheté le jeux.
Voici le site de la ligne de magasin ou j'ai fait mon achat.
http://www.bazardubizarre.com/

Le jeux est en vente sur le site pour 22,50€.

EDIT:
J'ai envoyez un e-mail au edition Ubik.
Reste juste à attendre une réponse de leur part.
Sans doute demain dans la journée je pense. Et j'ai aussi plus faire un post plus complet vue que je l'avait créer juste avant mais que je n'est pas eu le temps de le remplir.
Voilà voilà !
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Pour les extensions en français, Z!!!2 devrait paraître à l'été 2007.

Cela dit, j'ai toutes les extensions en anglais, j'ai collé des étiquettes avec la trad et ça se joue très bien.

Ce jeu est une perle, bien meilleur que les morts aux trousses. Dans le jeu de zombies, y a zombies d'asmodée. Basé sur le principe de l'alliance/trahison excellent à 4 et plus on est de fous plus on rit.

A part ça +1, que dis-je, +10 à ce que dit Anesk.

Le seul inconvénient de ce jeu, c'est l'épaisseur des tuiles. Un léger souffle les fait bouger (j'exagère un peu), pour y remédier, j'ai fait un plateau avec des cases: 2 plateaux format raisin et les cases font 10,5cm de côté. On peut alors jouer avec plusieurs extensions (2 extensions si on ne compte pas z!!!4).

Dans le même style, y a Midevil qui se rapproche plus de evil dead 3. C'est moins marrant mais ça change un peu.

[EDIT] En relisant le topic, j'avais pas vu le lien vers mon site, merci. Il est un peu en stanby (boulot, boulot), mais des trucs viendront bientôt.


W2W
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Oui d'ailleurs grace à ton site j'ai appris pas mal de chose donc il était normal que je donne l'adresse.

Ubik Edition a envoyez comme réponse l'été 2007...
Je sent que je vais vite me prendre les add-ons en anglais.
De toute façon il n'est pas bien dur de traduire les règles et les cartes je pense.

Par contre je galère pour trouvé des compagnons de jeux en Picardie...
J'aime ma region mais je doit avoué que pour les contacts communautaires faudra repassé... >.>
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Si tu achètes les extensions, je peux te filer les étiquettes (de ma création :lol5 ) en français. T'auras plus qu'à imprimer sur du papier autocollant, découper et coller.

Si tu cherches des gens pour jouer, je te conseille d'aller sur trictrac.net c'est LE site de référence en matière de jeu de société. Tu trouveras peut-être des gens sur le forum qui sont comme toi.


W2W
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

J'vais allez y jeté un coup d'oeil alors !
Faudrai tu m'file ton adresse Messenger si tu en possède une.

En tout cas pour tué le temps, j'ai créer une règles pour jouer en solo.
Mais cela ne possède pas l'ambiance d'une partie avec des potes. Dommage !
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

J'ai mis sur mon site des règles solo, mais c'est sûr, ça ne vaut pas une bonne zombies!!! Big party (comme j'aime les appeler) entre potes.

Cela dit, je suis très intéressé par tes règles solo. Envoie-les moi (email en mp. si tu ne le reçois pas préviens moi) et je les mettrai en ligne. Ca donnera un peu de nouveauté.

Es-tu allé sur TricTrac? As-tu trouvé des gens? Si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas les gens sont vraiment cool sur ce forum, ça arrivera.

Dans un autre genre, le jeu de plateau DOOM (voir ma signature pour mon site dédié à ce jeu) est très très bon aussi. A conseiller à tous les anciens joueurs de space hulk. Les figs de Doom sont de très bonne qualité (et superbes quand on les a peintes)

Autre jeu de zombies: les morts aux troussesédité par nekocorp (boîte bordelaise) Ca ressemble beaucoup à Zombies!!!mais l'intéraction avec les joueurs est plus présente (combats entre joueurs). C'est jeu d'enfoirage, mais d'enfoirage léger. Il est à mon goût moins bon que Zombies!!!

Enfin, le jeu Zombies d'Asmodée est excellent. C'est du pur jeu d'enfoirage pour 3 à 6 joueurs, C'est ultra fun, les règles sont mal organisées dans le livret mais au bouts de 3 tours de jeu, on a compris le déroulement du jeu et c'est excellent. A posséder absolument au même titre que zombies!!! de Twilight creations (éditeur américain, en France, c'est Ubik)

W2W
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

D'acc' ! Je t'envoi mes règles pour le jeux solo.
Pour Tric Trac je suis dessus en ce moment. :p
...:: Anek Onesla ::...
Répondre