[JEU] LEFT4DEAD

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah, c'est une question d'habitude, surtout lorsque tu joues avec les différentes manettes depuis le joystick de l'ATARI 2600 ^^
en fait, nous les consoleux, j'sais pas comment expliquer on est habitués. Faut être une pieuvre parfois pour jouer sur PC :lol
Et puis, jouer avec un stick arcade à certains jeux relèvent du bonheur à l'état pur. Enfin, je ne veux pas faire dériver tout mon monde ^^

Sinon pour passer à autre chose, l'autre soir je n'arrêtais pas de protéger The Gamer dans une partie parce que je faisais attention aux cris des ennemis pour les débusquer, je joue aussi à l'oreille. J'ai aussi esquivé par 4 fois le même Hunter qui a tenté de me mettre au sol pour finalement lui faire sa fête. Comme je disais l'autre jour à The Gamer, lorsque tu es habitué à esquiver le hardballer (super VS) de Lost PLanet, y'a que ceux qui veulent te prendre en traître (le smoker) qui sont dangereux. :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Bah je suis(étais?) plutôt un consoleux à la base, j'ai connu les consoles de la nes à la ps2/gc et j'étais pas vraiment habitué aux pcs.
Mais bon quand j'ai découvert le fps sur pc avec half life forcément j'ai pris une baffe et après ça, c'était quasiment impossible de rejouer à un fps sur console.
Pareil pour le arcade stick et sf2 par exemple, une fois maitrisé, c'est juste injouable au pad :p.

Et effectivement les smokers sont les pires saloperies de left4dead..
Le boomer tu l'entends donc suffit de wallshot ça marche très souvent, ainsi que pour le hunter et bon au pire la crosse est ton amie pour le repousser.
Mais le smoker, vu qu'il te choppe toujours en traître, si t'as le malheur d'être seul c'est foutu (en expert suffit de 5sec pour crever xD).
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pareil pour le arcade stick et sf2 par exemple, une fois maitrisé, c'est juste injouable au pad
ça c'est bien vrai ! Surtout les jeux de baston, j'ai trop eu l'habitude du stick arcade de ma Neo Geo pour repasser au mode paddle.
Je vais me commander un stick arcade 360 sur Play-Asia bientôt. ;)

Sinon, c'est sûr que pour un FPS sur PC c'est toujours mieux, mais je n'aime plus trop jouer sur écran 19'' et avec des serveurs parfois limites et des connexions pourraves en face. à mort le LAG !!
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Hunk a écrit :
Sinon, c'est sûr que pour un FPS sur PC c'est toujours mieux, mais je n'aime plus trop jouer sur écran 19'' et avec des serveurs parfois limites et des connexions pourraves en face. à mort le LAG !!
Suffit de connaître des gamers PC qui ont des gros serveurs pour jouer sans problème. Ah les relations dans le JV, c'est important. Clair que pour moi, le FPS sur PC, erf, j'aime pas trop. Je suis habitué à une manette depuis mon enfance, me faut forcément une manette entre les mains. Et puis quand j'ai vu que j'étais très bon à TimeSplitters avec une manette, j'ai pas plus tenté le PC.

Sinon pour Left4Dead, testé en démo sur le Live, c'est super sympa. Par contre, je sais pas encore si je vais l'acheter, déjà beaucoup trop de jeux prévus, et si je devais l'acheter, il y aurait plus d'avantages pour moi de l'avoir sur PC, mais comme j'ai un Mac le choix est vite fait :lol5

Dans la démo, la Witch c'est vraiment une sale bestiole, pourtant je savais que fallait pas aller la voir mais c'est plus fort que moi.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Première partie hors démo hier soir avec Gemini, Sly et un off BHFR. Il y a du bon et du moins bon. :lol

Nous avons choisi de commencer le jeu directement en mode avancé afin que nos pérégrinations horrifiques ne fassent pas office de vacances. Comme les voix francaises sont très médiocres, nous avons d'office sélectionné les voix originales.

La première campagne est donc lancée et nous avons tous fait le même constat, il faut absolument faire en sorte que l'un d'entre nous ne se retrouve pas isolé sous peine d'être victime d'un hunter ou d'un smoker particulièrement vicieux.

Les zombies spéciaux mettent vraiment du piment au jeu et imposent aux joueurs de redoubler de vigilance car ces derniers peuvent véritablement pourrir une partie. Il n'est d'ailleurs pas inutile de vérifier régulièrement derrière le groupe si un boomer vicieux ne nous prend pas par surprise.

Les explosifs rajoutent un plus indéniable au gameplay mais leur utilisation nécessite une communication harmonieuse entre les joueurs afin qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux lors d'une utilisation inadaptée d'un cocktail molotov.

Parmi les zombies spéciaux, je trouve que les tanks sont les pires de tous. L'un d'entre eux nous a plusieurs fois tués un à un mais nous avons remarqué que les cocktails molotov sont assez efficaces contre ces créatures. (merci au passage à Gemini qui lançait des cocktails alors que l'un d'entre nous était affalé devant le tank :p )

Les Witch sont dans leurs genres particulièrement redoutables également. Personnellement, je ne suis pas serein lorsque j'entends ses gémissements car j'ai bien trop peur de tomber sur cette dernière, de l'effrayer et de me faire dépecer sans pouvoir rien faire (le joueur off BHFR en a d'ailleurs fais les frais puisqu'il s'est amusé à balancer un cocktail molotov sur la witch :lol ). Ça dépend des parties mais la localisation des witch est parfois particulièrement vicieuse (à proximité d'une trousse ou en plein milieu du chemin sans pouvoir la contourner).


On a donc passé un très bon moment avec ce jeu même si en trois heures, nous n'avons même pas terminé le chapitre 3 de la première campagne. :lol
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Bah d'après ce que tu racontes, Gemini a eu le bon réflexe :p.
Je me rappelle pas trop des dommages que le tank fait en avanced mais en expert lorsque le tank te met au sol à bout portant, c'est pas plus mal qu'un autre lance un molotov car dans tous les cas t'es foutu d'avance donc c'est préférable de t'achever et par la même occasion l'enflammer avec.

Sinon la witch est plutôt simple à tuer, il suffit que l'un d'entre vous soit équipé d'un autoshotgun et de l'a cartonner avec.
Le combo molotov + autoshotgun sur la witch est ce qu'il y a de mieux, elle fait pas 5 secondes.
D'ailleurs avec de la chance et si tu vises bien la tête, une seule balle de shotgun suffit pour tuer la witch, même en expert.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah ? Sly a enfin eu son jeu ! :p :kick
Je viendrai peut-être faire un tour ce soir (tard). ;)
Et demain en journée, plus surement ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Désolé Hunk d’avoir ignoré ta demande tout à l’heure, il n’y a pas tellement moyen de mettre le jeu en pause en pleine partie et ensuite j’ai un peu oublié :^^ Je n’aurais pas pu jouer avec toi de toutes les façons, nous avions repris notre partie d’hier avec le même groupe (Sly, brain et son frère). Mais ce n’est que partie remise j’espère :wink

Bref, nous avons recommencé toute la campagne « Sans merci » depuis le début (toujours en Avancé), et même après y avoir passé près de 5H nous ne sommes toujours pas venus à bout de ce niveau malheureusement :'((

On a passé pas mal de temps à tester différentes techniques sur la fin, lors de l’assaut sur le toit de l’hôpital, mais sans réel succès. Faire face à deux tanks est assez abusé, j’espère qu’il n’y en a pas davantage et j’ose encore à peine imaginer le niveau de difficulté en Expert :evillol
La technique qui m’a semblé la plus efficace est de placer deux groupes de deux sur l’escalier de l'abri, un groupe en bas et l’autre en haut, un joueur accroupi et l'autre debout à chaque fois. De cette manière les zombies peuvent être assez facilement maîtrisés, il faut alors surtout veiller à être réactif au cas où un coéquipier se ferait chopper par un smoker. Les choses se gâtent seulement lorsqu’un tank entre en scène, dans ces moments-là nous n’avions pas de technique à proprement parler, l’un d’entre nous devait lancer un Molotov sur le monstre, puis ensuite dispersion ninja, chacun se débrouillait aux mieux pour survivre et canarder la bestiole… L’idéal serait certainement que chaque personnage possède un Molotov, avec deux par tank j'imagine que cela pourrait simplifier la tâche, hélas le toit n’en fournissait pratiquement jamais. En revanche il y avait pas mal de bombonnes de gaz ou bidons d'essence, que nous utilisions surtout pour les zombies, et moins pour le tank qu’il était difficile d’attirer en un endroit bien précis.
Je suis pas trop fan de la mitrailleuse lourde, quand l’un de nous se postait à la mitrailleuse (avec un autre joueur sur le toit) je trouvais que c’était un peu le bordel pour assurer sa protection, d’autant que les joueurs dans les escaliers pouvaient être vite dépassés lorsqu’ils rechargeaient leurs armes.

Quoiqu’il en soit le jeu est bien prenant, même à refaire 36 fois le même parcours il ne m’a pas encore vraiment lassé, et c’est excellent d’en chier un peu (beaucoup) :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous, on s'est amusé à faire du Versus et à débloquer quelques succès qu'on avait pas encore. ;)
On a bien géré les victoires d'équipes en Versus avec ritalman, un de ses amis et un américain bien sympa ^^
J'ai enfin pu incarner un tank, j'ai mis les 4 de l'équipe adverse au sol et les hunters de mon équipe se sont occupés de les achever.
Je n'ai pas eu le succès qui consiste à tuer 4 membres d'une même équipe avec le même Tank puisque je les ai juste mis au sol... :'7 Ce sera pour une autre fois !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Quoiqu’il en soit le jeu est bien prenant, même à refaire 36 fois le même parcours il ne m’a pas encore vraiment lassé, et c’est excellent d’en chier un peu (beaucoup) :jumper
Je suis d'accord avec toi. Ce jeu est très prenant et ne laisse pas place à la lassitude même lorsqu'on recommence une scène plusieurs fois. A ce titre, les développeurs ont eu une idée de génie en rendant aléatoire la localisation des objets et celle des zombies spéciaux de type Tank ou Witch. Si la disposition n'était pas aléatoire, recommencer les niveaux serait trop facile et le jeu deviendrait vite lassant à mon avis.

Le mode avancé est un bon compromis car cela n'est ni trop facile, ni trop difficile (quoique ça fait quand même 8 heures que l'on passe sur l'acte 1 et on ne l'a toujours pas terminé :lol )

En ce qui concerne le toit, la technique de deux groupes de deux à chaque extrémité de l'escalier du bâtiment est en effet une bonne technique. En plus, le joueur a la possibilité de refermer la porte devant lui afin de recharger ou d'éviter de se faire déborder par la horde (et du même coup mettre en péril le groupe).

Les tanks sont une autre histoire en effet. Par contre Gem, il n'était pas rare de retrouver 4 cocktails molotov aux deux extrémités du toit (en passant par les tuyaux). Si chaque joueur en prend un dans son inventaire et l'utilise à bon escient contre le tank, je pense que ça pourrait le faire. Il nous suffirait d'aller chercher rapidement un autre cocktail (parmi les 4 restants donc) pendant la période d'accalmie qui suit la mort d'un Tank puis de se replier dans le bâtiment pour faire face de nouveau à la horde.
D'autre part et comme tu le dis si bien, nous aurons peut être mieux fait de garder les bombonnes de gaz (ou les bidons d'essence) pour le tank car avec la technique décrite ci-dessus, il est assez facile de ne pas se laisser déborder par la horde sans utiliser d'explosifs.


J'ai hâte de recommencer en tout cas. :saint
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ahah, ca me rappelle ma partie de Dead Air Expert avec une amie japonaise. On a commencé à deux, puis on s'est fait rejoindre puis quitter par de nombreux joueurs en cours de partie pour finalement la finir après... 8h25 de jeu non stop. C'était vraiment épique.

Pour les molotovs, je dirai qu'un par tank suffit donc j'équiperai deux joueurs avec des molotovs et deux avec des pipe bombs ou alors 3M (au cas où il y ait un raté) et 1PB. Conseil d'ami.

Hunk, c'est en effet bizarre que tu n'aies pas eu le succès en tant que Tank car mettre au sol suffit. Je ne suis toutefois pas surpris puisque la première fois que j'ai mis les 4 au sol je ne l'avais pas eu non plus. Y en a un qui a dû se faire relever dans ton dos puis se faire remettre au sol par un zombie ou quelque chose du genre. Ce n'est que partie remise :)

Bientôt l'heure de retourner faire des kills. ~20k to go...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Désolé pour hier soir, j'étais entrain de faire tester Left 4 Dead à la famille lorsque ma console a lâché.
Syndrôme des 3 anneaux rouges clignotants.
Microsoft m'a promis une réparation en moins de 10 jours, 1 an de garantie supplémentaire et 1 mois de Xbox live GOLD gratuit.
Avec les ponts de Noël et du nouvel an, j'y crois fortement ! :lol
Bref, je serai indispo un petit moment. :'((
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ah, sympa le SAV quand même. Quoi que... Si c'était ton premier ROD et que t'étais encore sous garantie, je crois que c'est l'offre "normale" (dans le sens proposée systématiquement par microsoft). Mais ça reste une compensation sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah non, mon premier SAV, pas là non ! :lol :mdr
ça ne fera jamais que la 4ème fois... :V :viking
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un petit jeu JAVA inspiré de l'univers de VALVE
http://www.mojang.com/notch/j4k/l4kd/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ça me paraissait important de partager ça : http://www.l4dmods.com/forums/viewtopic.php?f=50&t=1020

N'hésitez pas à comparer avec les screens du jeu original dispos sur le site de Ada, c'est fichtrement prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ces MODEURS alors ! :bave
J'espère que son projet aboutira et qu'il ne tombera pas dans l'oubli en cours de développement. ça arrive souvent dans le monde des modeurs. En tout cas, si cette map sort un jour, elle fera le bonheur des fans de RE jouant sur PC, ça c'est sûr ^^ ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

C'est plutôt bien parti. Les deux compères derrière cette campagne (ils prevoyent 5 maps) ont commencé très récemment, et on déjà beaucoup avancé malgré tout. Ils vont très vite, et ce malgré l'absence de SDK dédié à L4D.
Le gros avantage du "simple" (je met des guillemets car souvent, une bonne map nécessite modèles et textures custom') mapping en comparaison du modding, c'est que c'est beaucoup plus rapide et moins fastidieux comme il n'y a à priori pas de code à faire, ce qui permet de se consacrer aux petits détails sans mettre trois ans à sortir quoi que ce soi de jouable.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Valve vient de confier au site Kotaku que du contenu était prévu pour Left 4 Dead. Au programme, de nouveaux scénarios et la possibilité de jouer "Arrêt de mort" et "Trous d'Air" en mode Versus.

Concernant les joueurs PC et comme tout titre de Valve qui se respecte, un SDK sera mis à dispo pour réaliser vos propres cartes, mods et autres scénarios.
Source : xboxlive.fr
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Allez, deux news en une. :p
tout d'abord pour les joueurs PC, logitech va sortir un tableau de bord ultime pour jouer nolife un peu plus :lol
http://kotaku.com/5124511/logitechs-col ... headphones

Et puisqu'on est dans le topic de L4D voici la suite des secrets du développement, récemment mis à jour sur le blog officiel du jeu.
http://www.l4d.com/blog/post.php?id=2129
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un patch pour les joueurs PC est attendu pour ce Week-end.
http://kotaku.com/5129878/left-4-dead-p ... -this-week
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

un Mod sur les environnements de RE 3 est aussi développé par un gars.
http://www.l4dmods.com/forums/viewtopic ... 450#p14763
J'espère qu'ils ne vont pas se disperser dans leurs ressources et terminer déjà le Mod de RE 2.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Pas de souci, les deux mods n'ont pas du tout les mêmes équipes (Outatime est même toujours en solo à l'heure actuelle je crois).

Par contre, j'attends beaucoup moins de la campagne d'Outatime que de celle de Zac-uk (Petbird ayant quitté la barque). Le second semble plus enclin au souci du détail et à la fidélité (nottament via des textures et modèles custom') que le premier.

J'ai des critères super hauts placés pour ces campagnes basées sur RE. Franchement, jouer dans des environnements repris à RE mais qui n'ont qu'une vague ressemblance avec les originaux, ça me blaserait totalement, j'y trouverais aucun intéret. Il faut vraiment que ça frappe, sans qu'on ai besoin de ressortir les screenshots des originaux pour reconnaître. A ce niveau là, je fais confiance à Zac-uk, mais moins à Outatime (sa map à quand même l'air plutôt fidèle et tout à fait worth playing hein). C'est pas une critique envers Outatime hein, j'imagine que ça représente un travail monstrueux de faire des maps fidèles, et il fait un travail de haute qualité malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Petite question: Selon vous, le jeu sortira-t-il sur PS3? Non parceque ces exclusivités à deux balles!!! :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Petite question: Selon vous, le jeu sortira-t-il sur PS3?
Ce n'est pas prévu pour le moment en tout cas... Par contre j'espère vivement qu'ils sauront regrouper les joueurs PC et Xbox 360 comme pour LP, ce serait bien, ça !

Tenez, y'a quelques T-shirts sympa à cette adresse :
http://www.zazzle.com/louis_bill_zoey_f ... 8200290551
J'aime particulièrement le "I shotgun zombies" :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

un MOD accès plus survival est disponible pour les joueurs PC.
http://kotaku.com/5138575/l4d-mod-puts- ... nto-horror
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

le gros guide tactique est disponible à cette adresse :
http://www.nofrag.com/2009/jan/24/30450/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Merci Hunk pour cette trouvaille, cela me sera bien utile ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Vraiment impressionnant le mod BH4!! C'est du beau travail! A quand une version 1.5? :bave
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et la version 3D pour les PC. :wink
Préparez les couches ! :lol
http://gamerslastwill.com/2009/02/02/3d ... heres-how/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre